Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1989 connectés 

Mon cercle social est composé de :
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  5986  5987  5988  5989  5990  5991
Auteur Sujet :

Le topic des asociaux

n°40929983
Random Dud​e
Posté le 03-02-2015 à 19:50:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Comment j'ai décroché du topic depuis la fermeture de l'ancien  [:sysman:2]  

azy Zyzz pond nous ça  [:lumbahaab:1]

mood
Publicité
Posté le 03-02-2015 à 19:50:24  profilanswer

n°40930062
Justin Pet​itpeu
prolapse des bermudes
Posté le 03-02-2015 à 19:59:12  profilanswer

Dans 10 pages les sous-parties [:apges:3]

n°40930548
Ragnacaire
Posté le 03-02-2015 à 20:44:30  profilanswer

3 parties, 3 sous-parties, une idée par partie accompagnée d'un exemple  [:cbrs]  

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=BUzunkyzZi4
n°40930607
Trans-Am
Posté le 03-02-2015 à 20:48:28  profilanswer

Conclusion : on crèvera tous comme des merdes

n°40930623
Ragnacaire
Posté le 03-02-2015 à 20:50:19  profilanswer

Ouverture sur le transhumanisme  [:paydaybear:3]

Message édité par Ragnacaire le 03-02-2015 à 20:50:59

---------------
n°40932237
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2015 à 23:02:21  answer

Combien de fois vous vous êtes dit : "Demain, c'est un nouveau départ, je change tout..." et combien de fois ça a pas marché ? [:galom]

n°40932861
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2015 à 01:03:55  answer

OK mais oser faire quoi concrètement :??:

n°40932883
bethod
Posté le 04-02-2015 à 01:17:56  profilanswer

Jamais. Quelle idée  [:poutrella]  

Ce qui me rendrait heureux ce serait de taper dans le cul de la meuf qui fait du squat devant moi a la salle de sport.
Oser voudrait dire violer dans ce cas-la et je doute que ce soit une bonne solution. Ton raisonnement laisse a desirer  [:heech:5]

n°40932912
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2015 à 01:36:10  answer

Ouais, mais ce que plusieurs personnes ressentent ici c'est que justement, sur le fond, aller à la facilité et faire uniquement les petit choses du quotidien qui nous donnent un plaisir rapide mais éphémère, c'est justement ça qui rend malheureux. Et que le changement et l'aboutissement viendrait pas lâcher ces petits "plaisirs" pourris pour sortir de ces zones de confort.

n°40932949
bethod
Posté le 04-02-2015 à 02:13:06  profilanswer

Cette incitation au nofap  [:clooney8]

Message édité par bethod le 04-02-2015 à 02:13:22
mood
Publicité
Posté le 04-02-2015 à 02:13:06  profilanswer

n°40932981
Justin Pet​itpeu
prolapse des bermudes
Posté le 04-02-2015 à 02:40:09  profilanswer

L'obtention de ce genre de "déclic" se compte en années

n°40933103
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2015 à 06:55:28  answer

Parce que la misère de la condition humaine est tout simplement insupportable pour la plupart des gens :
- on ne supporte pas l'idée de sa propre mort alors on invente des Dieux pour faire croire à notre immortalité
- on ne supporte pas l'idée de ne pas être plus important que son voisin, alors on cherche à le dominer, et par tous les moyens

Parce que c'est, avec l’ego ( cf ci dessus ) une des principales causes du pourrissement de la vie des autres ou de ceux qui suivent.
Or je ne serais jamais capable de faire un truc qui pourrait nuire à autrui.
Pour te donner un exemple tout con, saloper un beau chemin dans la campagne en y balançant le papier gras de sa barre chocolatée, c'est une chose que je ne peux même pas imaginer faire un jour. Et pourtant des tas de personnes, qui ont par ailleurs une vie nettement plus " sociale " que la mienne, le fond sans aucun souci.

Sans doute parce que ces personnes, comme beaucoup de monde, font semblant de s'intéresser aux autres mais au fond ne s’intéressent qu'à leur petite personne ?

J'espère surtout qu'un jour le monde auto-régulera mon espère, histoire de la remettre à sa place...et le plus tôt sera le mieux.
Mais comme je suis quelqu'un de profondément non violent, je rêve plutôt d'un moyen de réguler les naissances. Alors que pour l'instant cette régulation s'est juste déroulée par la mort et la destruction.
Je sais que c'est con, surtout parce que souvent dame nature agit de la même façon ( cataclysme, météorite sur la gueule, etc... ) mais c'est mon coté fleur bleu  :D  

Je ne peux pas.
Encore ce putain d’ego, sans aucun doute :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-02-2015 à 06:57:31
n°40933465
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 04-02-2015 à 08:57:43  profilanswer

Et que faut-il faire selon toi pour être "heureux" (je mets des guillemets car selon moi le bonheur n'existe pas) ? Qu'est-ce qu'une vie "heureuse" ? Sortir de sa "zone de confort", si tu veux, mais pour faire quoi au juste ?  

Pour moi être social n'a rien à voir là-dedans. Tu fais juste attention à l'environnement alors que pas mal de gens s'en fichent.

n°40934200
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2015 à 10:20:56  answer

Smelly Jelly a écrit :

Et que faut-il faire selon toi pour être "heureux" (je mets des guillemets car selon moi le bonheur n'existe pas) ? Qu'est-ce qu'une vie "heureuse" ? Sortir de sa "zone de confort", si tu veux, mais pour faire quoi au juste ?

Tout simplement trouver ce qui nous fait réellement rêver sur cette terre, et essayer de toute ses forces de le réaliser.

Si ton plus grand rêve dans la vie, c'est squatter un ordinateur toute ta vie en restant seul la plupart du temps, alors je te dis même OK mais il me semble que c'est loin d'être le cas pour tout le monde ici vu que ce topic existe et que les gens viennent s'y "plaindre" (j'arrive pas à trouver d'autres termes ça sonne un peu péjoratif, désolé :/).

Alors si aujourd'hui tu es aso, si tu es puceau, si tu es seul mais qu'à côté de ça au plus profond de toi, tu veux une copine, des enfants, tu veux des relations sociales avec des gens que tu arriveras enfin à apprécier, que tu veux un boulot dans un domaine qui te plait, que tu veux changer de pays, que tu veux devenir peintre, musicien, ou que sais-je. Si tout ça, c'est ton rêve et que tu le veux, bah fais en sorte d'essayer de le réaliser. Y a peut-être de grandes chances pour ça arrive pas ou que tu le réalises pas complètement, mais je pense que le simple fait d'essayer peut amener un peu de bonheur. :)

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-02-2015 à 10:22:17
n°40934319
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2015 à 10:28:54  answer

Smelly Jelly a écrit :

Pour moi être social n'a rien à voir là-dedans. Tu fais juste attention à l'environnement alors que pas mal de gens s'en fichent.

S'ils s’en fichent alors qu'ils savent très bien que cela va énerver/dégoutter celui qui suivra sur ce chemin en voyant les ordures, c'est qu'ils se foutent des autres et donc qu'ils ne savent pas vivre en société.

CQFD

Ou alors ils ne s'en rendent pas compte parce qu'ils sont débiles, mais honnêtement je n'y crois guère  :D

n°40934345
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2015 à 10:30:36  answer

Tu as tout dit : il faut essayer de réaliser ses rêves, mais ne surtout jamais arriver à tout accomplir.

n°40934373
Ragnacaire
Posté le 04-02-2015 à 10:32:23  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Pour reprendre l'exemple de Mobilis, c'est probablement une généralisation à partir d'une minorité très visible.
Sur 100 personnes qui vont passer sur un chemin, il y a peut-être deux ou trois connards qui laissent des emballages vides voire un petit groupe.
C'en est assez pour que le raisonnement "les gens sont vraiment des gros porcs égoïstes" émerge.

C'est comme pour les gogues dans les établissements publics. Tu vas remarquer l'œuvre de quelques sans-gênes qui ont repeint la faïence ou qui ont pissé sur la cuvette sans prendre conscience qu'une majorité s'est bien tenue.
Après, il y a aussi l'effet pervers se résumant à cette formule: "plus un environnement est crade, moins tu te sens l'obligation de respecter les lieux".  

---------------
n°40934385
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2015 à 10:33:12  answer

C'est sur que je dis "un" rêve, mais on peut en avoir tellement aussi... C'est le désir qui rentre en compte, et après, ça peut devenir une déferlante.

Mais bon, je crois vraiment que tout individu peut trouver réellement une chose qui peut le rendre heureux. Une.

Après, c'est sur que c'est plus facile à dire qu'à faire. Ca peut être un chemin de croix, un truc qui peut sembler tellement impossible qu'on prend même pas la peine d'essayer et donc on revient à nos petites habitudes d'aso sans se faire chier (on revient à la paresse qui est pièce maitresse ici pour la plupart ;)).

Alors je sais pas s'il faut un déclic, s'il faut prendre de l'âge, s'il faut... Mais je sais qu'il faut qu'un jour ça arrive, quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-02-2015 à 10:33:45
n°40934711
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2015 à 10:53:01  answer

Ragnacaire a écrit :

Pour reprendre l'exemple de Mobilis, c'est probablement une généralisation à partir d'une minorité très visible.
Sur 100 personnes qui vont passer sur un chemin, il y a peut-être deux ou trois connards qui laissent des emballages vides voire un petit groupe.
C'en est assez pour que le raisonnement "les gens sont vraiment des gros porcs égoïstes" émerge.

C'est comme pour les gogues dans les établissements publics. Tu vas remarquer l'œuvre de quelques sans-gênes qui ont repeint la faïence ou qui ont pissé sur la cuvette sans prendre conscience qu'une majorité s'est bien tenue.
Après, il y a aussi l'effet pervers se résumant à cette formule: "plus un environnement est crade, moins tu te sens l'obligation de respecter les lieux".  

Tu plaisantes ou quoi ? j'habite dans un bled complètement paumé où croiser quelqu'un sur un chemin relève de l'exploit, c'est pas une grande ville...  :D  

Et pourtant, on arrive à trouver des ordures dans les moindres recoins. Donc si c'était vraiment l’œuvre d'une si petite minorité cela se saurait.  

Et facteur aggravant : cela va de mal en pis. J'habite dans le coin seulement depuis 2003 et pourtant je vois déjà clairement à quel point les gens sont de plus en plus irrespectueux, cons, fainéants, stupides, etc...

Alors le sempiternel " c'est une toute petite minorité " tu m'excuseras mais...  [:violon]  

n°40934834
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 04-02-2015 à 10:59:09  profilanswer

Ok je vois ce que tu veux dire. Une personne qui a un rêve ou un projet et essaie de le réaliser, même si ses chances sont minimes, sera dans une bonne dynamique et sera bien moralement, je suis d'accord, ça ne veut pas dire pour autant qu'une personne qui n'en a pas souffrira de sa situation et ne sera pas bien.
 La société dit qu'il faut être en couple, avoir des enfants, plusieurs cercles sociaux, sortir régulièrement, avoir de nombreux centres d'intérêt, etc. ; ça ne veut pas dire que tout le monde serait "heureux" ainsi. Ce n'est pas une conception de la vie qui plairait à tout le monde. Je m'éloigne un peu du sujet mais je pense pour ma part que s'il n'y avait pas une si forte pression sociale, pas mal de gens seraient mieux. Juste un exemple : parmi les femmes qui ne veulent pas d'enfants, je pense pas mal le vivraient mieux s'il n'y avait pas une telle pression de la société à en avoir. C'est un peu pareil pour la solitude qui est très mal vue. C'est pour beaucoup de personnes inconcevable qu'on puisse aimer être seul.

Je pense qu'ils ne se posent même pas la question.

Est-ce que tu considères qu'une collection puisse être une de ces "choses" ?
Pour ma part, je suis collectionneur, j'y consacre beaucoup d'heures par semaine, et je pense que si ce n'était pas le cas, si je n'avais pas ça, je ne serais pas bien, je ne vivrais pas bien ma vie.

n°40934996
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2015 à 11:07:55  answer

Smelly Jelly a écrit :

Ok je vois ce que tu veux dire. Une personne qui a un rêve ou un projet et essaie de le réaliser, même si ses chances sont minimes, sera dans une bonne dynamique et sera bien moralement, je suis d'accord, ça ne veut pas dire pour autant qu'une personne qui n'en a pas souffrira de sa situation et ne sera pas bien.
 La société dit qu'il faut être en couple, avoir des enfants, plusieurs cercles sociaux, sortir régulièrement, avoir de nombreux centres d'intérêt, etc. ; ça ne veut pas dire que tout le monde serait "heureux" ainsi. Ce n'est pas une conception de la vie qui plairait à tout le monde. Je m'éloigne un peu du sujet mais je pense pour ma part que s'il n'y avait pas une si forte pression sociale, pas mal de gens seraient mieux. Juste un exemple : parmi les femmes qui ne veulent pas d'enfants, je pense pas mal le vivraient mieux s'il n'y avait pas une telle pression de la société à en avoir. C'est un peu pareil pour la solitude qui est très mal vue. C'est pour beaucoup de personnes inconcevable qu'on puisse aimer être seul.

+1 sur tout

Smelly Jelly a écrit :

Je pense qu'ils ne se posent même pas la question.

Non, la plupart sont parfaitement conscients de faire un truc dégueulasse. Et certains le font même sciemment.
Je pense que quand un type pas très fut fut est frustré dans sa vie pour une raison x ou y, il ne cherchera pas à combler sa frustration par ses propres moyens ( car c'est trop dur ) mais seulement à pourrir la vie des autres ( car c'est plus facile )

C'est une sorte de compensation pour le crétin de base :/

n°40935038
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2015 à 11:09:51  answer

Smelly Jelly a écrit :

J'ai jamais dit que les exemples que j'ai cité étaient uniquement synonymes de bonheur. J'ai juste pris les plus communs, mais je suis tout à fait de ton avis, tu peux avoir un rêve qui s'éloigne absolument de cette pression sociale, tu peux avoir un rêve qui inclue d'être seul, c'est tout à fait possible et concevable chez moi.

Les aso ici qui me disent qu'ils sont bien dans leur situation actuelle et que leur rêve est de surtout pas en changer, je les crois volontiers, y a aucun soucis.  

Smelly Jelly a écrit :

Est-ce que tu considères qu'une collection puisse être une de ces "choses" ?
Pour ma part, je suis collectionneur, j'y consacre beaucoup d'heures par semaine, et je pense que si ce n'était pas le cas, si je n'avais pas ça, je ne serais pas bien, je ne vivrais pas bien ma vie.

Tout à fait. ;) Même si là je dirais que c'est plus une passion qu'autre chose. Si tu as des dizaines de trucs à côté qui te font mal et te rendent malheureux dans ta vie, ça risque d'être difficile quand même.

Quand je parlais de "rêves", je parlais plus de "modes de vie". Des trucs qui prennent une place relativement énorme, qui inclue un changement de vie radicale chez la personne pour l'extirper de son statut actuel.

n°40935213
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 04-02-2015 à 11:19:10  profilanswer

Oui c'est vrai, je n'avais pas vu les choses ainsi...

D'accord, je pensais que quand tu écrivais qu'il fallait sortir de sa "zone de confort", ça s'appliquait à tous les asociaux.

Oui c'est sûr. Dans ce genre de cas, je pense que c'est une compensation qu'il ne faut pas négliger sans bien sûr faire l'impasse sur ce qui ne nous plaît pas dans la vie.

n°40935869
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-02-2015 à 11:57:35  profilanswer

Les asociaux qui ne gachent pas leur vie sont dans la place  [:am72:5]

n°40935879
Ragnacaire
Posté le 04-02-2015 à 11:58:04  profilanswer

C'est l'œuvre du temps.
Ce que tu dis ne m'étonne pas et je ne vois pas en quoi c'est un contre-exemple à ce que j'ai dit.
Dans des lieux paumés sans intérêts touristiques majeurs, personne ne va venir spontanément ramasser les détritus d'autrui.
Forcément, à raison de quelques merdes plastiques balancées ici et là de temps en temps, ça peut se transformer en petite déchetterie.
Et j'en reviens à ce que je disais, plus l'environnement est crade, moins tu te sens obligé de le respecter.
C'est un cercle vicieux enclenché par une minorité de crados qui sont, par définition, plus visibles que les promeneurs discrets.

EDIT: remarquons la vilenie sémantique consistant à transformer "une minorité" en "une si petite minorité" :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ragnacaire le 04-02-2015 à 12:11:45

---------------
n°40936299
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2015 à 12:32:59  answer

Ragnacaire a écrit :

C'est l'œuvre du temps.
Ce que tu dis ne m'étonne pas et je ne vois pas en quoi c'est un contre-exemple à ce que j'ai dit.
Dans des lieux paumés sans intérêts touristiques majeurs, personne ne va venir spontanément ramasser les détritus d'autrui.
Forcément, à raison de quelques merdes plastiques balancées ici et là de temps en temps, ça peut se transformer en petite déchetterie.
Et j'en reviens à ce que je disais, plus l'environnement est crade, moins tu te sens obligé de le respecter.  
C'est un cercle vicieux enclenché par une minorité de crados qui sont, par définition, plus visibles que les promeneurs discrets.

EDIT: remarquons la vilenie sémantique consistant à transformer "une minorité" en "une si petite minorité" :o

Si, moi.

Et d'autres personnes aussi le font, c'est certain.

Bref c'est un peu HS tout cela, mais je pense que cette dégradation - lente mais que l'on peut nier selon moi - dans le comportement des gens ne doit plus être acceptée.

Car en plus c'est la lenteur de cette évolution qui fait que cela passe, faut pas croire autre chose ( cf l'allégorie de la grenouille )

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-02-2015 à 12:36:54
n°40937069
thornjstei​n
L'usufruit de ma réflexion
Posté le 04-02-2015 à 13:48:35  profilanswer

On t'a reconnu Mobilis https://www.youtube.com/watch?v=jSyr53Lppz0

[:gary master]

n°40937350
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 04-02-2015 à 14:07:48  profilanswer

Selon toi les gens étaient moins sales/plus propres avant (il y a par exemple 20 ou 30 ans) ? J'aurais pensé l'inverse en raison de toutes les politiques environnementales et écologiques qu'il y a aujourd'hui.

n°40937588
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2015 à 14:21:32  answer

Smelly Jelly a écrit :

Selon toi les gens étaient moins sales/plus propres avant (il y a par exemple 20 ou 30 ans) ? J'aurais pensé l'inverse en raison de toutes les politiques environnementales et écologiques qu'il y a aujourd'hui.

En France il y a une très nette dégradation, oui j'en suis certain.  
Mais cela reste variable suivant les coins, et ce n'est pas forcément aussi pourri dans d'autres pays non plus ( cf Allemagne/Autriche,etc... )

Message édité par Profil supprimé le 04-02-2015 à 14:21:50
n°40941345
Born Dead
Posté le 04-02-2015 à 18:18:23  profilanswer

Discussion avec un camarade de promo :
"Mais toi en fait tu sors jamais non ?
- Euh si parfois mais en ce moment je suis crevé héhé [:eric le looser] "
Je vais peut-être faire un effort la semaine prochaine [:poutrella]

n°40941385
Born Dead
Posté le 04-02-2015 à 18:22:06  profilanswer

Il m'a fait remarquer que dans même pas 1 mois on ne sera plus étudiant, j'en étais conscient mais bon, ça serait effectivement dommage de finir ces études dans la morosité.
Donc je vais essayer de sortir et de baiser durant les quelques semaines qu'il me reste pour devenir le parfait happy douchebag :sol: :o

Message édité par Born Dead le 04-02-2015 à 18:22:45
n°40941447
Ragnacaire
Posté le 04-02-2015 à 18:28:30  profilanswer

Essaye surtout de bien finir tes études et de trouver un bon stage  [:coyote de l'espace:2]

Message édité par Ragnacaire le 04-02-2015 à 18:28:57

---------------
n°40941537
Born Dead
Posté le 04-02-2015 à 18:37:18  profilanswer

J'ai déjà 2 entretiens sous le coude :sol:
D'ailleurs faut que je les prépare [:poutrella:5]

Message édité par Born Dead le 04-02-2015 à 18:37:41
n°40941592
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2015 à 18:42:11  answer

C'est le bon moment pour taper du pied et se mettre à faire du changement, la fin des études, Megaduf. [:sneijder:5]  

Petit appart cosy F3 pour jeune célibataire dans quartier huppé. [:sneijder:5]  

Renouvèlement de la garde robe en mode bogosse, fuck ASOS, je vais chez APC et Paul Smith. [:sneijder:5]  

Penses-y. [:sneijder:5]

n°40941771
poutrella
Contributeur net
Posté le 04-02-2015 à 18:59:34  profilanswer

relooking par les mâles dominants de chez BonneGueule et abonnement à  des cours collectif de TRX :)

https://www.youtube.com/watch?v=eWU2-mV2pDA#t=79

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°40941825
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2015 à 19:05:16  answer

Sinon sappes Uniqlo et gros budget 6machintruc  :jap: ...  

Bon je dis ça mais moi je suis amoureux et j'aspire au mariage désormais... Mon horloge biologique doit commencer à faire des siennes...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  5986  5987  5988  5989  5990  5991

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Blabla entre asociaux, un premier pas vers l'intégrationLe topic des asociaux qui gâchent leur vie
Sondage : Ré-ouverture du topic des asociauxSquat de l’absurde à Lens: première expulsion sous haute tension
mariage mixte à Tel Aviv sous très haute tensionDemande conseil pour acheter des poignées à pompes de haute qualité.
Caméra surveillance parkingBesoin d'avis/conseil pour surveillance parking
Surveillance massive par la NSA: souriez, vous êtes sur écoute 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des asociaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)