Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5650 connectés 

Mon cercle social est composé de :
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5530  5531  5532  ..  6030  6031  6032  6033  6034  6035
Auteur Sujet :

Le topic des asociaux

n°70154804
ori0n
Posté le 23-02-2024 à 16:32:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oura_ a écrit :

C'est de la fierté mal placée. Tu prends ombrage des insultes proférées par des minables ?

Faut être plus digne que ça.

possible, moi je trouve au contraire que c'est être digne que défendre sa famille quand elle est insultée, mais bon ce sont des points de vue opposés et pas réconciliables je pense :o  :jap:

mood
Publicité
Posté le 23-02-2024 à 16:32:59  profilanswer

n°70154821
Elday elle​ sait
Mais qui est Elday ?
Posté le 23-02-2024 à 16:34:54  profilanswer

Je suis d'accord avec Oura on s'en fou bien des insultes proférées par un débile dans la rue

---------------
HFR = high frame rate
n°70154838
Oura_
Chien de haine
Posté le 23-02-2024 à 16:38:51  profilanswer

ori0n a écrit :

possible, moi je trouve au contraire que c'est être digne que défendre sa famille quand elle est insultée, mais bon ce sont des points de vue opposés et pas réconciliables je pense :o  :jap:

Être digne ce n'est pas se mettre au même niveau de connerie que les autres.

n°70155319
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-02-2024 à 17:55:54  profilanswer

jupa a écrit :

Je ne me sens pas infantilisé (rappel : je n'étais pas présent)
Et elle a bien fait amha, je ne vois pas (:o ) pourquoi je n'ai pas été invité.

Tu devrais.

Un, faut couper le cordon ombilical.
Deux, qu'est que ce tu en as a foutre que tes cousins s'invitent si tu n'y vas pas de toute façon ? Tu aimes bien faire pitié ?

Grandis bordel.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°70155350
jupa
Posté le 23-02-2024 à 18:01:48  profilanswer

donut78 a écrit :

Tu devrais.

Un, faut couper le cordon ombilical.
Deux, qu'est que ce tu en as a foutre que tes cousins s'invitent si tu n'y vas pas de toute façon ? Tu aimes bien faire pitié ?

Grandis bordel.

Je suis cousin au même titre que les autres et je veux avoir le choix.

n°70155429
Oura_
Chien de haine
Posté le 23-02-2024 à 18:16:05  profilanswer

jupa a écrit :

Je comprends tout à fait que tu sois vexé de ne pas avoir été invité.

Mais la réaction de ta mère est le pire scénario qui aurait pu se produire. La prochaine fois que tes cousins d'inviteront tu te demanderas toujours si ils ne le font pas par pitié.

n°70155485
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-02-2024 à 18:30:14  profilanswer

jupa a écrit :

Tu veux avoir le choix de refuser une invitation de gens qui s'en foutent de toi et qui ne le font que parce que ta mère surprotectrice leur force la main ? Et beh. Heureusement que je ne me vexe plus de ne pas être invité alors que je décline la plupart du temps. C'est normal. Encore une fois, grandis.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°70155530
jupa
Posté le 23-02-2024 à 18:40:22  profilanswer

donut78 a écrit :

Tu veux avoir le choix de refuser une invitation de gens qui s'en foutent de toi et qui ne le font que parce que ta mère surprotectrice leur force la main ? Et beh. Heureusement que je ne me vexe plus de ne pas être invité alors que je décline la plupart du temps. C'est normal. Encore une fois, grandis.

Mes cousins ont fait une cousinade et ne m'ont pas invité .et de ce qu'on m'a rapporté vu les têtes des gens et le silence gêné à la réunion de famille lorsque la discussion a eu lieu c'était tout à fait voulu. De mon point de vue c'est un scandale, peu importe que j'ysois alléou pas. Peu importe la réaction de ma mère. Et j'avoue que surprotectrice, impulsive ou pas ça m'aurait fait chier que ça passe comme une lettre à la poste (ce qui a été le cas avec mon père pour qui sa famille a toujours raison par principe).

Message édité par jupa le 23-02-2024 à 18:41:29
n°70155572
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 23-02-2024 à 18:52:25  profilanswer

un scandale, carrément?
personne n'est obligé d'inviter qui que ce soit à une fête.
T'as pas envie d'y aller, t'y es peut etre pas allé la dernière fois ou t'as juste fait la gueule mais au final ça se sent quand les gens n'ont aps envie d'être là et ça donne pas envie de les inviter, c'est tout.
Faut arrêter d'être surpris que les gens nous évite quand on se comporte comme des asociaux.

n°70155655
jupa
Posté le 23-02-2024 à 19:11:01  profilanswer

dark oopa a écrit :

un scandale, carrément?
personne n'est obligé d'inviter qui que ce soit à une fête.
T'as pas envie d'y aller, t'y es peut etre pas allé la dernière fois ou t'as juste fait la gueule mais au final ça se sent quand les gens n'ont aps envie d'être là et ça donne pas envie de les inviter, c'est tout.
Faut arrêter d'être surpris que les gens nous évite quand on se comporte comme des asociaux.

Ce type de fête n'ayant pas eu lieu avant il n'y a pas de précédent.

mood
Publicité
Posté le 23-02-2024 à 19:11:01  profilanswer

n°70155660
rorosk
Posté le 23-02-2024 à 19:12:07  profilanswer

Si, à une fête de famille t'es obligé d'inviter la famille (sauf cas exceptionnel). Il a tout fait raison et sa mère aussi, aucun rapport avec de l'infantilisation. La famille c'est un clan, contre un affront on défend les siens, ne pas le faire c'est pas du stoïcisme ou prendre de la hauteur mais de la lâcheté. Elle a réagi à une injustice, et comme il le dit, envie ou non d'y aller ne rentre pas en compte, cette exclusion volontaire est une forme de violence à son encontre. La passivité face à une injustice n'est pas honorable pas plus que de se laisser marcher dessus comme un paillasson. Heureusement que ces cousins sont probablement déjà rayés du testament, ils pleureront quand 5M€ seront légués à l'association des petits randonneurs handicapés.

n°70155665
Electrocho​c
Posté le 23-02-2024 à 19:12:44  profilanswer

Ils te méritent pas car tu es trop bien pour eux

n°70155690
jupa
Posté le 23-02-2024 à 19:18:14  profilanswer

rorosk a écrit :

Si, à une fête de famille t'es obligé d'inviter la famille (sauf cas exceptionnel). Il a tout fait raison et sa mère aussi, aucun rapport avec de l'infantilisation. La famille c'est un clan, contre un affront on défend les siens, ne pas le faire c'est pas du stoïcisme ou prendre de la hauteur mais de la lâcheté. Elle a réagi à une injustice, et comme il le dit, envie ou non d'y aller ne rentre pas en compte, cette exclusion volontaire est une forme de violence à son encontre. La passivité face à une injustice n'est pas honorable pas plus que de se laisser marcher dessus comme un paillasson. Heureusement que ces cousins sont probablement déjà rayés du testament, ils pleureront quand 5M€ seront légués à l'association des petits randonneurs handicapés.

[:rofl]

n°70155813
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2024 à 19:41:30  answer

ori0n a écrit :

c'est quoi une cousinade ?

Si t'es dans le Ch'nord, c'est une partouze.

n°70155859
klins
Posté le 23-02-2024 à 19:48:50  profilanswer

jupa a écrit :

Une fiesta entre cousins cousines :)

Je savais pas que ça se faisait en France.
J'avais vu un reportage sur le Québec où la bas apparemment c'est fréquent et ce serait un truc assez important.
Ils font des journées où tout les descendants d'un pionner se réunissent, donc des cousins très éloignés, il peut y avoir plusieurs milliers de participants.

n°70155938
greg9229
Posté le 23-02-2024 à 20:01:48  profilanswer

[:papatte]  

Vous démarrez le weekend en trombe à ce que je vois. Gardez un peu d'énergie pour le weekend.

Message cité 1 fois
Message édité par greg9229 le 23-02-2024 à 20:04:02
n°70155959
jupa
Posté le 23-02-2024 à 20:05:17  profilanswer

greg9229 a écrit :

[:papatte]

Vous démarrez le weekend en trombe à ce que je vois. Garez un peu d'énergie pour le weekend.

Dark à demandé un sujet, etant bien urbain j'en ai fourni un  [:cosmoschtroumpf]

n°70155963
Electrocho​c
Posté le 23-02-2024 à 20:06:17  profilanswer

On a qu'à faire une asocianade !
On s'invite tous à une teuf et on décline tous

n°70155971
dark oopa
Posté le 23-02-2024 à 20:07:18  profilanswer

:jap:
en plus sur le topoc et pas sur un dark topic ou discord  [:ex-floodeur:4]

n°70155997
greg9229
Posté le 23-02-2024 à 20:12:43  profilanswer

jupa a écrit :

Dark à demandé un sujet, etant bien urbain j'en ai fourni un  [:cosmoschtroumpf]

Avoue que tu l'as fait exprès tout en sachant que tu allais foutre la merde.  [:mooonblood:2]  

n°70156046
jupa
Posté le 23-02-2024 à 20:19:51  profilanswer

Même pas :d

n°70156088
Random Dud​e
Posté le 23-02-2024 à 20:25:28  profilanswer

jupa a écrit :

Quoi de prévu ce we :??:
Ici sorties rencontres baise marche seul s'il ne pleut pas, éventuellement lecture et ordi, et sans doute un peu d'ennui.
0 interaction prévues :)

samedi tondeur le matin, trajet déchet' après.
sport, tronçonnage ptet.
et le soir y'a une pote bi qui m'a envoyé une invit on dirait une embuscade presque (viens à la maison on se fera mariokart/bière, tu peux rester dormir y'a pas ma meuf)
 [:50dlanj:4]
sachant que j'suis déjà resté dormir même quand y'avait sa meuf  [:delarue6]

j'devais aller aider un pote à ses travaux à 2h d'ici le we mais y'a sa belle mère, donc on peut pas se murger dans les grandes largeur le soir.
j'ai rien contre les milfs loin de là mais chez sa fille c'est comême chaud, on n'est pas sur family stroke lo  [:enyg]

Electrochoc a écrit :

:D

edit: j'vais me faire ban

Message cité 1 fois
Message édité par Random Dude le 23-02-2024 à 20:34:01
n°70156222
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2024 à 20:53:15  answer

Electrochoc a écrit :

Ok! 23h, chacun chez soi

n°70156293
0psimath
Posté le 23-02-2024 à 21:08:36  profilanswer

Random Dude a écrit :

:D  

edit: j'vais me faire ban

Poste si tu as du CRAN

n°70156680
_synapse_
Posté le 23-02-2024 à 22:10:43  profilanswer

dark oopa a écrit :

:jap:
en plus sur le topoc et pas sur un dark topic ou discord  [:ex-floodeur:4]

Vous etes les bienvenue hein ;)

n°70156915
Random Dud​e
Posté le 23-02-2024 à 22:53:07  profilanswer

non c'est nul discord ils aiment pas remonter la discussion

n°70156921
Random Dud​e
Posté le 23-02-2024 à 22:53:47  profilanswer

0psimath a écrit :

Poste si tu as du CRAN

poster quoi ?

n°70157078
grand_pere​_castor
Posté le 23-02-2024 à 23:25:26  profilanswer

Electrochoc a écrit :

On amène pute et coke comme d'hab?  [:lautho:8]  

Spoiler :

https://pbs.twimg.com/media/E0K4sd1WUAA11zf.jpg

---------------
Je m'ennuie à mourir. L'ennui, c'est que je n'en meurs pas.
n°70161710
dark oopa
Posté le 25-02-2024 à 04:37:44  profilanswer

petit CR de ma soirée.

Ce soir c'était l'anniv de 2 jumeaux que je connais depuis qu'on a 4 ans (donc 35 ans  [:adodonicoco] )

ça fait des semaines que l’événement était annoncé, ça sera remplit de oui_vie, c'est dans un bar, j'avais vraiment pas envie d'y aller.

au final, je me force, on peut pas se plaindre de la solitude si on refuse ce genre de soirée (et au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, j'aime bien me plaindre :o)

Ca se passe, je fais semblant d'être normal, j'ai l'habitude.

A moment donné, je reviens du bar avec des verres (j'ai rincé tout le monde, claqué au moins 200 boules, mon petit plaisir de la soirée), et là une bombe atomique se jete dans mes bras
"-gné?  [:ktulu]  
- Dark!!!!
-  [:vinx2]  
- Dark Oopa!!!!
- euh, ouais, on se connait?!  [:cerveau pingouino]
-machins et machins m'ont parlé de toi, ils m'ont dit que t'était trop cool et tout!!!
-euh, ok  [:masterofpuppets] "

bon, on se fait la bise, on se présente, et je retourne à mes occupations.

Plus tard, je reviens du bar  [:hansaplast:4], elle était en train de danser sur une table, elle me fait un sourire à tomber et me fait signe de la rejoindre.

Je monte, on danse, on fait des blagues, on parle de nos âges "hihi tu les fais trop pas, hihi t'as l'air tellement plus jeune" on parle de nos jobs "haha on fait tous les deux des offices job pourris, lolilol"

bref, même moi qui suis du genre "la meuf à poil dans mon lit là? elle devait probablement avoir froid la pauvre, je vais lui filer une couette supplémentaire et aller dormir sur le canapé", je me dis que bon, ya aucune chance parce que voilà, c'est moi, mais ça fait toujours plaisir donc autant jouer le jeu.

Je sais plus pourquoi, mais à moment donné on se retrouve poitrine contre poitrine (enfin, poitrine contre abdos vu que je fais 2m  [:mzitraya:1] ), du coup je bombe la poitrine et  
"-tu veux te battre?! fait gaffe, je viens de la cité moi!
- genre, moi aussi!, tu viens d'où?
- Lyon est, Bron! [:dannyocean:2]  
- ah putain, j'habitais là bas, j'habitais à tel endroit
- meuf, c'est là où j'habite
- hihi, trop lol, mais maintenant j'habite à la campagne
- en province?! quelle idée, genre t'as mis 3h pour venir
- ben ouais :( , j'habite truc muche paumé
- mais qu'est-ce que tu fous enterrée là bas?! t'as un mari et 2 gosses? non ben alors pourquoi?
- j'ai un mari et deux lapins quand même lol
- hein? (mais t'es sérieuse là?!!!) [:turbocat:3]"

putain, heureusement que j'étais bourré, j'ai un peu pu continuer à faire semblant mais je me sentais quand même un peu floué...
pour rien en plus, j'ai juste pas l'habitude d'avoir de l'attention, je sais que pour ce groupe ce qu'il s'est passé c'était juste normal. Je savais aussi que de toutes façons, quoi qu'il arrive il n'allait rien se passer. Mais pendant un instant, j'ai crût que cette attention avait une signification. Et du coup ça pique. Encore une fois, pour rien. On croit qu'on a abandonné tout espoir, qu'on est juste devenu un connard cynique en mode doomer [:grosgicleur] et on se rend compte qu'on arrive encore à avoir mal pour des conneries...

mon cerveau est vraiment un fils de pute qui arrive toujours à trouver une faille pour me baiser...

Bref, j'étais à un anniversaire  [:dje69r:3]  

n°70161784
philibear
Orbital Bacon
Posté le 25-02-2024 à 08:16:39  profilanswer

Oura_ a écrit :

Sérieux mec, t'as 40 ans passés. [:slyengel]

Tu trouves pas ça dégradant d'être infantilisé de la sorte ?

On dirait la maman du petit Timéo qui vient gueuler parce que son fils n'a pas été invité à un anniversaire.

La mère a été au moins (euphémisme) autant vexee par la non invitation que son fils hein. Elle a réagit aussi pour elle même

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 25-02-2024 à 08:21:30

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70161845
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2024 à 08:58:14  answer

dark oopa a écrit :

petit CR de ma soirée.

Peut être qu'elle en a marre de son mari et qu'elle veut se barrer avec un autre. Ce que j'appellerais, la théorie des lianes. :o
Pour moi, ce qu'il faut faire, c'est un message "je me suis bien amusé avec toi, quand est ce qu'on se revoit ?"

Message édité par Profil supprimé le 25-02-2024 à 08:59:10
n°70161900
jupa
Posté le 25-02-2024 à 09:25:11  profilanswer

dark oopa a écrit :

.

Bref, j'étais à un anniversaire [:dje69r:3]

"On m'a parlé de toi" c'était sûrement une rencontre un peu arrangée non :??: en tout cas GG pour avoir géré la suite. Ce genre de situation ça donne 100 points d'estime de soi d'un coup :) et un peu de déception / nostalgie/ pourquoi je l'ai pas serrée la fin quand c'est terminé :/

Message cité 1 fois
Message édité par jupa le 25-02-2024 à 09:25:56
n°70162111
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2024 à 10:36:21  answer

jupa a écrit :

"On m'a parlé de toi" c'était sûrement une rencontre un peu arrangée non :??: en tout cas GG pour avoir géré la suite. Ce genre de situation ça donne 100 points d'estime de soi d'un coup :) et un peu de déception / nostalgie/ pourquoi je l'ai pas serrée la fin quand c'est terminé :/

Il ne l'a pas "serré "parce qu'il a entendu qu'elle était mariée.
C'est une grande fille, elle sait ce qu'elle fait. Il devrait en profiter et essayer de la revoir

n°70162138
donut78
Stop eating donuts
Posté le 25-02-2024 à 10:44:55  profilanswer

+1
Le syndrome du chevalier blanc. Je connais, j'en ai étais victime.

Sinon on début j'ai cru que ses potes lui avaient offert une prostipute  :D

---------------
n°70162172
Random Dud​e
Posté le 25-02-2024 à 10:52:03  profilanswer

faut positiver déjà t'es pas invisible/chiant ni coincé, c'est déjà pas mal !  [:implosion du tibia]

n°70162230
donut78
Stop eating donuts
Posté le 25-02-2024 à 11:09:50  profilanswer

n°70162330
greg9229
Posté le 25-02-2024 à 11:36:50  profilanswer

dark oopa a écrit :

petit CR de ma soirée.

Ce soir c'était l'anniv de 2 jumeaux que je connais depuis qu'on a 4 ans (donc 35 ans  [:adodonicoco] )

ça fait des semaines que l’événement était annoncé, ça sera remplit de oui_vie, c'est dans un bar, j'avais vraiment pas envie d'y aller.

au final, je me force, on peut pas se plaindre de la solitude si on refuse ce genre de soirée (et au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, j'aime bien me plaindre :o)

A moment donné, je reviens du bar avec des verres (j'ai rincé tout le monde, claqué au moins 200 boules, mon petit plaisir de la soirée), et là une bombe atomique se jete dans mes bras
- Dark!!!!
- Dark Oopa!!!!
-machins et machins m'ont parlé de toi, ils m'ont dit que t'était trop cool et tout!!!

Plus tard, je reviens du bar  [:hansaplast:4], elle était en train de danser sur une table, elle me fait un sourire à tomber et me fait signe de la rejoindre.

Je monte, on danse, on fait des blagues, on parle de nos âges "hihi tu les fais trop pas, hihi t'as l'air tellement plus jeune" on parle de nos jobs "haha on fait tous les deux des offices job pourris, lolilol"

bref, même moi qui suis du genre "la meuf à poil dans mon lit là? elle devait probablement avoir froid la pauvre, je vais lui filer une couette supplémentaire et aller dormir sur le canapé", je me dis que bon, ya aucune chance parce que voilà, c'est moi, mais ça fait toujours plaisir donc autant jouer le jeu.

Je sais plus pourquoi, mais à moment donné on se retrouve poitrine contre poitrine (enfin, poitrine contre abdos vu que je fais 2m  [:mzitraya:1] ), du coup je bombe la poitrine et  
- mais qu'est-ce que tu fous enterrée là bas?! t'as un mari et 2 gosses? non ben alors pourquoi?

putain, heureusement que j'étais bourré, j'ai un peu pu continuer à faire semblant mais je me sentais quand même un peu floué...
pour rien en plus, j'ai juste pas l'habitude d'avoir de l'attention, je sais que pour ce groupe ce qu'il s'est passé c'était juste normal. Je savais aussi que de toutes façons, quoi qu'il arrive il n'allait rien se passer. Mais pendant un instant, j'ai crût que cette attention avait une signification. Et du coup ça pique. Encore une fois, pour rien. On croit qu'on a abandonné tout espoir, qu'on est juste devenu un connard cynique en mode doomer [:grosgicleur] et on se rend compte qu'on arrive encore à avoir mal pour des conneries...

mon cerveau est vraiment un fils de pute qui arrive toujours à trouver une faille pour me baiser...

Ce n'est pas pour toi tout ça. Ca te fait plus de mal que de bien. Maintenant tu vas ruminer à propros de cette soirée et ce qu'il s'est passé pendant des jours. [:mcsouss:1]

n°70162393
Oura_
Chien de haine
Posté le 25-02-2024 à 11:53:43  profilanswer

philibear a écrit :

La mère a été au moins (euphémisme) autant vexee par la non invitation que son fils hein. Elle a réagit aussi pour elle même  

Je comprends bien mais elle aurait du se contenir. Là ça fait :  
_ "Comment ça vous n'avez pas invité mon petiot ?! le pauvre, il est seul et handicapé, non mais vous n'avez pas honte ?"
_ "Oui excuse-nous tata, on a pitié de lui maintenant, on promet de l'inviter la prochaine fois."

n°70162453
grand_pere​_castor
Posté le 25-02-2024 à 12:09:28  profilanswer

dark oopa a écrit :

petit CR de ma soirée.

- Dark!!!!
- Dark Oopa!!!!

Ca me rappelle l'anniversaire des 30 ans d'un ami d'enfance (ou baptême de son fils je sais plus [:enchiz:4] ). Une fille s'était pareil intéressé à moi et m'avait fait dansé, elle avait galéré.
Mais en fait au debut de la soirée on avait tous tiré des bouts de papiers avec des défis et le siens c'était de me faire danser.  
Et quand elle a réussi à me faire danser, elle a sorti son papier, tout le monde s'est marré et elle a arrêté de me parler. [:am72:5]

Message cité 6 fois
Message édité par grand_pere_castor le 25-02-2024 à 12:13:33

---------------
n°70162458
ori0n
Posté le 25-02-2024 à 12:10:43  profilanswer

grand_pere_castor a écrit :

Ca me rappelle l'anniversaire des 30 ans d'un ami d'enfance. Une fille s'était pareil intéressé à moi et m'avait fait dansé, elle avait galéré.
Mais en fait au debut de la soirée on avait tous tiré des bouts de papiers avec des défis et le siens c'était de me faire danser.  
Et quand elle a réussi à me faire danser, elle a sorti son papier, tout le monde s'est marré et elle a arrêté de me parler. [:am72:5]  

sympa les "amis"  [:ponaygay:4]

n°70162471
grand_pere​_castor
Posté le 25-02-2024 à 12:14:02  profilanswer

ori0n a écrit :

sympa les "amis"  [:ponaygay:4]

Dans l'histoire de Dark au moins il a plu à la fille sans défi.  [:am72:5]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5530  5531  5532  ..  6030  6031  6032  6033  6034  6035

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Blabla entre asociaux, un premier pas vers l'intégrationLe topic des asociaux qui gâchent leur vie
Sondage : Ré-ouverture du topic des asociauxSquat de l’absurde à Lens: première expulsion sous haute tension
mariage mixte à Tel Aviv sous très haute tensionDemande conseil pour acheter des poignées à pompes de haute qualité.
Caméra surveillance parkingBesoin d'avis/conseil pour surveillance parking
Surveillance massive par la NSA: souriez, vous êtes sur écoute 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des asociaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)