Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3349 connectés 

Mon cercle social est composé de :
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5324  5325  5326  ..  5928  5929  5930  5931  5932  5933
Auteur Sujet :

Le topic des asociaux

n°68284923
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 23-04-2023 à 20:19:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

sebfun a écrit :

j'ai bien envie de tenter

Je n'ai jamais testé de vraie couette lestée à 5kg mais je dors mieux avec une couette hiver (2-3 kg ?). Dommage qu'il fasse toujours chaud dans les immeubles contemporains  :(
Est-ce que la dame du site est livrée avec ? :o  :o  :o

Au pire, la couette lestée te servira pour piéger chats et chiens de haine.

mood
Publicité
Posté le 23-04-2023 à 20:19:24  profilanswer

n°68284956
sebfun
Posté le 23-04-2023 à 20:24:34  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Bordel j'ai lu couilles lestées  :pt1cable:  :sweat:

j'imagine qu'il doit y'avoir un peu de ça aussi  [:wheelingman]

n°68284968
sebfun
Posté le 23-04-2023 à 20:26:11  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Je n'ai jamais testé de vraie couette lestée à 5kg mais je dors mieux avec une couette hiver (2-3 kg ?). Dommage qu'il fasse toujours chaud dans les immeubles contemporains  :(
Est-ce que la dame du site est livrée avec ? :o  :o  :o

Au pire, la couette lestée te servira pour piéger chats et chiens de haine.

ben perso, je sais que depuis toujours, il m'est impossible de dormir sans avoir un "poids" sur moi, ce qui est un vrai calvaire l'été.
bon celle ci, mis dans le lien semble être approprié pour l'été
je verrai bien

Message édité par sebfun le 23-04-2023 à 20:55:32
n°68284998
_synapse_
Posté le 23-04-2023 à 20:30:25  profilanswer

J'ai pas trop de réponse, je dors un peu partout/n'importe comment, même en classe eco. en avion :o

n°68285157
0psimath
Posté le 23-04-2023 à 20:53:47  profilanswer

donut78 a écrit :

Merci de ne pas raconter de la merde. Mais dénoncer à tort ça te connait j'imagine [:eh_bien_bonsoir:4]

Fragile. :o

n°68285293
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2023 à 21:10:11  answer

Robbo a écrit :

Aucune idée mais merci à lui, plein le cul du racisme décomplexé sur ce topic.

Je ne sais pas ce que je déteste le plus, les racistes ou bien les délateurs.

n°68285729
greg9229
Posté le 23-04-2023 à 22:13:15  profilanswer

sebfun a écrit :

oué donc beaucoup ici dorment assez vite une fois au lit
jdemandais ça, car c'est pas du tout mon cas, il me faut souvent plusieurs heures pour dormir.

Je me couche tard, donc ça aide aussi à m'endormir assez rapidement.

n°68285759
Random Dud​e
Posté le 23-04-2023 à 22:15:43  profilanswer

perso quand je lis au lit à l'heure du coucher c'est radical j'me fais emporter :D

n°68286396
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 24-04-2023 à 02:00:50  profilanswer

Robbo a écrit :

Aucune idée mais merci à lui, plein le cul du racisme décomplexé sur ce topic.

Dans le genre ; contribution inutile. A se demander si ce n'est pas toi qui a alerté...

n°68286501
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2023 à 06:53:06  answer

thekilgore a écrit :

Dans le genre ; contribution inutile. A se demander si ce n'est pas toi qui a alerté...

Il a raison dans ce qu'il écrit. Ici, il y a une bonne dose de racisme chez certains et ça ne se gêne pas pour tenir certains propos :/

mood
Publicité
Posté le 24-04-2023 à 06:53:06  profilanswer

n°68286567
anatole303
Posté le 24-04-2023 à 07:41:12  profilanswer

Hello topic,  [:bobbylebucheron:4]  

Je viens vers vous concernant mon fils de 14 ans.  [:eric le-looser]  

Cela fait plusieurs années que nous (= mon épouse et moi) le voyons assez … seul. Sa vie sociale diminue à vue d’œil depuis 4-5 ans. Il n’a jamais été le gars le plus populaire de sa classe, mais la sa situation nous interpelle vraiment.

Il fait partie d’un groupement de scouts (nous l’avons inscrit, donc pas à sa demande), mais en général il traine en queue de groupe ou est 1 mètre à l’écart des autres.

Il a toujours dit avoir des potes à l’école, mais suite à une discussion avec son prof, nous avons appris qu’il n’a aucun ami à l’école. Généralement, lors des pauses il reste seul dans la classe, à attendre le cours suivant. Il ne parle avec personne et personne ne lui parle (le cercle vicieux).
Pour le voyage scolaire de trois jours il était dans une chambre ‘par défaut’, donc en gros personne ne voulait être avec lui et il a été mis dans une chambre non complète avec des gars qu’il ne connaissait pas. Durant son voyage nous avons jeté un œil à sa tablette car nous savons qu’il y a des groupes sur Snapchat et Whatsapp de l’école et des scouts. Sur Snapchat il n’a absolument aucun ami et son compte est totalement inactif. Sur Whatsapp il ne fait partie d’aucun groupe, il a simplement reçu en un an trois messages auxquels il n’a pas répondu…

Même dans le cercle familial c’est très difficile. Il ne parle pas ou très peu, est toujours en retrait et semble absent…
Etc…

Ma question :
Avec le recul, auriez-vous voulu que vos parent interviennent (dans ce cas-ci, de quelle façon ?) ou vous laissent tranquille ?
J’avoue que c’est assez difficile pour nous de le voir dans cette situation, il ne semble pas vraiment heureux.

Merci !  [:mycrub]

Message cité 5 fois
Message édité par anatole303 le 24-04-2023 à 07:42:29
n°68286574
Ouistity
Posté le 24-04-2023 à 07:45:39  profilanswer

Il veut pas faire de sport?

n°68286577
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2023 à 07:47:21  answer

Comment se sent il ?
Est il heureux comme cela ?  
Avez vous pensé à l'emmener chez un psy ?
A t'il un TSA ?
A t'il des freres/sœurs ? Dans le cercle familial, comment se comporte t'il ?  

n°68286583
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2023 à 07:50:36  answer

Ça me rappelle mes années collège. Mais si les autres se contentent de l'ignorer sans le bolosser c'est qu'il s'en sort très bien.

n°68286590
Random Dud​e
Posté le 24-04-2023 à 07:53:47  profilanswer

à froid le matin comme ça je vois pas trop comment vous pourriez intervenir.
à part tenter des trucs comme l'inscrire chez les scouts etc, vous pouvez guère forcer plus, et y'aura toujours une part qui devra venir de sa propre initiative sans quoi ça prendra pas :/

Vous arrivez pas à avoir une idée de pourquoi il est mis de côté ?

Qu'il semble absent même dans le cercle familial c'est un brin bizarre, il a pas vécu un truc qui l'aurait rendu un peu comme dépressif ?

Visiblement il n'a pas toujours été comme ça de ce que tu dis.
Psy ça pourrait peut être débloquer un truc, ou au moins mieux comprendre les raisons si il accepte de jouer le jeu et de parler.

Message cité 1 fois
Message édité par Random Dude le 24-04-2023 à 07:54:35
n°68286593
anatole303
Posté le 24-04-2023 à 07:56:02  profilanswer

n°68286610
anatole303
Posté le 24-04-2023 à 08:03:46  profilanswer

Random Dude a écrit :

Vous arrivez pas à avoir une idée de pourquoi il est mis de côté ?

Qu'il semble absent même dans le cercle familial c'est un brin bizarre, il a pas vécu un truc qui l'aurait rendu un peu comme dépressif ?

Il ne va pas vers les gens. Il dit ne pas savoir de quoi parler. Déjà il n'a pas une voix qui porte, donc les rares fois ou il dit quelque chose on ne l'entend ou le comprend pas.

Même avec nous ca se limite à oui/non. Par contre avec son frère de neuf ans on le voit sourire et vraiment s'amuser (moins depuis un an, mais la c'est clairement le coté ado qui joue).

n°68286820
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2023 à 09:04:33  answer

Peut être qu'il faudrait lui faire voir à nouveau un psy? Eventuellement vérifier s'il n'a pas de trouble également.
Quelles sont ses activités favorites ? Le mettre au scout alors qu'il n'aime pas ça, est ce que ce ne serait pas contre-productif ? Il faudrait le mettre dans un groupe dans lequel il aurait des affinités avec les gens pour qu'il ait des raisons/envies de communiquer.

n°68286900
anatole303
Posté le 24-04-2023 à 09:21:07  profilanswer

Il dit aimer et attend avec impatience le dimanche et les camps, mais une fois en groupe il s'efface totalement et reste dans son coin.
A croire qu'il prend plus de plaisir à observer qu'à participer...

Au fait, il est constemment dans la retenue, il n'ose pas se lacher ni participer à quoi que ce soit.  
Et quand il parle de l'école, il dit que les autres élèves ne sont pas intéressants à part un ou deux gars (mais visiblement ces un ou deux gars n'existent pas)

n°68286976
donut78
Stop eating donuts
Posté le 24-04-2023 à 09:35:05  profilanswer

anatole303 a écrit :

[:mycrub]

Je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire malheureusement. Peut-être une visite chez un psy pour voir être sûr qu'il n'y a rien de grave, sinon ...

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°68286987
Oura_
Chien de haine
Posté le 24-04-2023 à 09:37:40  profilanswer

anatole303 a écrit :

Il dit aimer et attend avec impatience le dimanche et les camps, mais une fois en groupe il s'efface totalement et reste dans son coin.

Au fait, il est constemment dans la retenue, il n'ose pas se lacher ni participer à quoi que ce soit.
Et quand il parle de l'école, il dit que les autres élèves ne sont pas intéressants à part un ou deux gars (mais visiblement ces un ou deux gars n'existent pas)

Il a de bonnes notes ?

n°68287057
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2023 à 09:52:52  answer

anatole303 a écrit :

Bah je me reconnais il y a 25 ans.  
Quand tu es la cible de harcèlement scolaire, la moindre parole que tu prononces est utilisée pour se foutre de ta gueule. L'ayant déjà subi, il applique une technique de protection préventive qui consiste à ne prêter le flanc à aucune moquerie possible, qui consiste principalement à rester à l'écart et fermer sa gueule.

n°68287089
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2023 à 09:58:27  answer

anatole303 a écrit :

Est ce qu'il s'entend et parle plus avec des jeunes plus âgées ou bien des adultes ?

n°68287101
klins
Posté le 24-04-2023 à 10:00:00  profilanswer

anatole303 a écrit :

Question pas facile mais vù que personne n'ose la poser.
Est ce qu'il a un physique difficile? Ou une voix bizarre? Un truc qui cloche dans sa façon de marcher? Une forte acné?

Moi je te conseillerais de le laisser tranquille, de ne surtout pas lui mettre la pression, il finira bien par se faire des potes qui lui correspondent.
Et s'il ne s'en fait pas c'est peut-être parce que ça l'intéresse pas.

J'ai eu une période collège où je me forçais à trainer avec des gens que je n'appréciais pas, l'horreur.
Entre ça et rester seul à jouer à la PlayStation ou lire des mangas, mon bonheur était plus dans la seconde option.

n°68287134
klins
Posté le 24-04-2023 à 10:05:25  profilanswer

donut78 a écrit :

Je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire malheureusement. Peut-être une visite chez un psy pour voir être sûr qu'il n'y a rien de grave, sinon ...

Mon Dieu [:kzimir]

L'horreur, ou comment faire passer la situation d'un truc relativement banale à un truc ultra malaisant qui pourra le marquer à vie pour la suite de sa construction.

"T'as pas d'amis didon, comment que ça sfait?? Moi à ton âge j'avais tout plein de copains.  
Pourquoi t'as pas d'amis? Hein le sans-amis, c'est bizarre d'être un sans-amis [:tomatookc]"

Et s'il a pas de copines à 20 ans faut aussi l'emmener chez le psy juste pour voir?

n°68287159
donut78
Stop eating donuts
Posté le 24-04-2023 à 10:09:59  profilanswer

klins a écrit :

Mon Dieu [:kzimir]

L'horreur, ou comment faire passer la situation d'un truc relativement banale à un truc ultra malaisant qui pourra le marquer à vie pour la suite de sa construction.

"T'as pas d'amis didon, comment que ça sfait?? Moi à ton âge j'avais tout plein de copains.
Pourquoi t'as pas d'amis? Hein le sans-amis, c'est bizarre d'être un sans-amis [:tomatookc]"

Et s'il a pas de copines à 20 ans faut aussi l'emmener chez le psy juste pour voir?

Tu sais que des gamins se suicident parfois ?

Je parle d'une scéance ou deux, pas de l'envoyer en thérapie. Oui il y a des de très fortes chances, comme je le disais, qu'il soit simplement aso et qu'on ne puisse rien y faire. Seul le temps pourra changer les choses ou pas.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°68287171
Oura_
Chien de haine
Posté le 24-04-2023 à 10:12:11  profilanswer

+1 avec KLINS, faut arrêter de tout vouloir médicaliser.

n°68287197
donut78
Stop eating donuts
Posté le 24-04-2023 à 10:15:05  profilanswer

Oura_ a écrit :

+1 avec KLINS, faut arrêter de tout vouloir médicaliser.

C'est simplement pour s'assurer que ce n'est pas grave. Gamin, j'ai pissé au lit plus tard qu'à l'accoutumée, on m'avait envoyé voir un psy pour savoir si ça ne cachait pas quelque chose, le psy a dit tout va bien. Finito. Vous voyez le mal partout.

---------------
n°68287216
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2023 à 10:17:23  answer

Le mieux est d'essayer de discuter avec lui.
Lui faire essayer des activités qu'il pourrait apprécier et le mettre dans un milieu dans lequel il partagerait quelque chose.
Collège et lycée, j'étais plutôt seul.
Quand j'ai mis les pattes dans un domaine qui me passionnait, je me suis libéré et j'ai parlé avec plein de gens, c'était agréable. Il faut dire aussi que dans ce milieu, les gens étaient plus âgés. Au collège ou au lycée, j'avais du mal à supporter la plupart des jeunes.

n°68287239
klins
Posté le 24-04-2023 à 10:20:27  profilanswer

donut78 a écrit :

Tu sais que des gamins se suicident parfois ?

Je parle d'une scéance ou deux, pas de l'envoyer en thérapie. Oui il y a des de très fortes chances, comme je le disais, qu'il soit simplement aso et qu'on ne puisse rien y faire. Seul le temps pourra changer les choses ou pas.

Oui, je te renvois la question d'ailleurs.

Des sans-amis au collège y'en a pleins.

Envoyé un jeune de 14 ans chez le psy même pour une ou deux séances parce qu'il a pas d'amis ...
J'imagine même pas l'image qu'il aura de lui auprès de ses parents.

Il devra se dire que son père le prend pour le dernier des ratés.
Déjà qu'il doit bien s'imaginer qu'il a pas la meilleur des images, la preuve il cherche à cacher le fait qu'il n'a pas d'amis.

Encore une fois, être un sans-amis pendant une période de ta vie scolaire, c'est dommage mais c'est pas un drame.
C'est bien plus triste si tu n'as jamais eu d'amis pendant toute ta scolarité mais ça aussi c'est pas non plus dramatique. Tant qu'il ne se fait pas victimiser, harceler, racketter.
Ça se trouve il aime juste être seul.

Mais l'envoyer chez le psy pour ce seul motif, je trouve ça ultra-chaud.
Ça risque bien de lui renvoyer dans la gueule que son propre père le trouve chelou.

Message cité 3 fois
Message édité par klins le 24-04-2023 à 10:22:26
n°68287259
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 24-04-2023 à 10:23:27  profilanswer

au pire, il finit comme les pires d'entre nous, rien de grave..

Message cité 1 fois
Message édité par dark oopa le 24-04-2023 à 10:23:45
n°68287272
donut78
Stop eating donuts
Posté le 24-04-2023 à 10:24:55  profilanswer

dark oopa a écrit :

au pire, il finit comme les pires d'entre nous, rien de grave..

Tu as oublié le redface  :o

---------------
n°68287282
donut78
Stop eating donuts
Posté le 24-04-2023 à 10:26:00  profilanswer

klins a écrit :

Envoyé un jeune de 14 ans chez le psy même pour une ou deux séances parce qu'il a pas d'amis ...

Déjà qu'il doit bien s'imaginer qu'il a pas la meilleur des images, la preuve il cherche à cacher le fait qu'il n'a pas d'amis.

Encore une fois, être un sans-amis pendant une période de ta vie scolaire, c'est dommage mais c'est pas un drame.
C'est bien plus triste si tu n'as jamais eu d'amis pendant toute ta scolarité mais ça aussi c'est pas non plus dramatique. Tant qu'il ne se fait pas victimiser, harceler, racketter.

Ça risque bien de lui renvoyer dans la gueule que son propre père le trouve chelou.

Bref tu ne lis pas ce que j'écris  [:travis_bickle]

---------------
n°68287413
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2023 à 10:44:31  answer

klins a écrit :

D'où l'intérêt de prendre le temps de discuter avec lui et d'essayer de trouver ce qui pourrait le passionner ou juste bien l'intéresser pour l'envoyer vers des gens qui partagent des points communs.  
Musique ? sports ? jeux de société ?
Je ne pense pas que ce soit bon de laisser un gamin passer ses journées seul dans son coin. Et c'est juste du déni de penser que la solitude est agréable.

n°68287471
klins
Posté le 24-04-2023 à 10:53:05  profilanswer

donut78 a écrit :

Bref tu ne lis pas ce que j'écris  [:travis_bickle]

Ok Donut78

n°68287477
rorosk
Posté le 24-04-2023 à 10:53:31  profilanswer

klins a écrit :

Donut à raison je pense, le but est pas de faire du coaching sur une longue période mais de détecter d'éventuels troubles (je n'y connais vraiment rien mais les trucs genre autisme), ce pour quoi les psys sont tout à fait capables. On va pas se mentir : son degré d'asocialité est anormal, on est bien placé pour le savoir et ne pas faire d'angélisme, c'est pas plus mal de d'abord s'assurer que ça n'est pas la conséquence d'une pathologie, et je dis ça alors que j'aime pas vraiment les psychiatres. Et si c'est juste sa nature, il doit être suffisamment lucide pour comprendre l'inquiétude justifiée de ses parents, au contraire même je trouve que c'est un bon signal envoyé.

n°68287487
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2023 à 10:54:38  answer

Cours de guitare + achat d'une guitare sèche cette année, l'année prochaine une électrique + ampli.
Dans 2 ans il entre au lycée, il fréquentera les autres parias avec des t-shirts Cradle Of Filth, ils vont monter un groupe.

n°68287499
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2023 à 10:56:17  answer

rorosk a écrit :

Donut à raison je pense, le but est pas de faire du coaching sur une longue période mais de détecter d'éventuels troubles (je n'y connais vraiment rien mais les trucs genre autisme), ce pour quoi les psys sont tout à fait capables. On va pas se mentir : son degré d'asocialité est anormal, on est bien placé pour le savoir et ne pas faire d'angélisme, c'est pas plus mal de d'abord s'assurer que ça n'est pas la conséquence d'une pathologie, et je dis ça alors que j'aime pas vraiment les psychiatres. Et si c'est juste sa nature, il doit être suffisamment lucide pour comprendre l'inquiétude justifiée de ses parents, au contraire même je trouve que c'est un bon signal envoyé.

Bien sûr.
Ici, on a un père qui s'inquiète pour son fils, pas un père qui prend son fils pour un raté.
La solitude n'est souhaitable pour personne.

n°68287508
donut78
Stop eating donuts
Posté le 24-04-2023 à 10:57:12  profilanswer

rorosk a écrit :

Voilà, merci  :jap:

---------------
n°68287534
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 24-04-2023 à 11:01:30  profilanswer

+1 à ce qui a été dit dans les derniers messages

n°68287940
Znom
Le dernier
Posté le 24-04-2023 à 11:57:46  profilanswer

anatole303 a écrit :

...
Ma question :
Avec le recul, auriez-vous voulu que vos parent interviennent (dans ce cas-ci, de quelle façon ?) ou vous laissent tranquille ?
J’avoue que c’est assez difficile pour nous de le voir dans cette situation, il ne semble pas vraiment heureux.

Bien le bonjour Anatole et tomic. (Oui, on est très à cheval sur le protocole ici :o )

Intervenir ou pas, c'est un équilibre délicat à trouver surtout avec un ado. Avec le recul, j'aurais certainement souhaité me sentir plus entendu et compris, mais ma situation n'est pas la votre. Reste que la communication est primordiale, même si limitée, le fait de se sentir soutenu et écouté est déjà important.

Ce que j'aurais aimé savoir, est si il y a eu un changement important dans son comportement suite à l'épisode de harcèlement, au-delà des "symptômes" de l'adolescence ?
Il semble capable d'extérioriser (avec son petit frère) mais n'ose pas avec les autres. Peut-être qu'il a profondément intériorisé l'image que lui a renvoyé le harcèlement, que cette épisode n'est pas totalement résolu d'où son retrait ?

Ce qui m'a sorti de mon "retrait" à son âge, c'est le partage d'une activité/passion commune. De là, le reste est venu naturellement si on peut dire, la personnalité c'est une autre histoire, être différent n'est jamais simple, mais on peut vivre très bien en s'acceptant et en s'entourant des bonnes personnes.

Cordialement. :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5324  5325  5326  ..  5928  5929  5930  5931  5932  5933

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Blabla entre asociaux, un premier pas vers l'intégrationLe topic des asociaux qui gâchent leur vie
Sondage : Ré-ouverture du topic des asociauxSquat de l’absurde à Lens: première expulsion sous haute tension
mariage mixte à Tel Aviv sous très haute tensionDemande conseil pour acheter des poignées à pompes de haute qualité.
Caméra surveillance parkingBesoin d'avis/conseil pour surveillance parking
Surveillance massive par la NSA: souriez, vous êtes sur écoute 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des asociaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)