Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2539 connectés 

Mon cercle social est composé de :
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4798  4799  4800  ..  5967  5968  5969  5970  5971  5972
Auteur Sujet :

Le topic des asociaux

n°66323018
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2022 à 21:27:15  answer

Reprise du message précédent :
Apparemment le ou les DT associés sont assez salés aussi

mood
Publicité
Posté le 10-07-2022 à 21:27:15  profilanswer

n°66323024
Random Dud​e
Posté le 10-07-2022 à 21:28:11  profilanswer

ça relève de discussions privées, c'est leurs affaires ça

n°66323050
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 10-07-2022 à 21:32:50  profilanswer

C'est pas qu'ils sont faux c'est qu'ils sont là juste pour cracher de la haine et se foutre de toi. Tu es leur jouet

---------------
Ton avis sur ma vie : non sollicité. L'illusion de tout comprendre est le début de ne rien savoir.
n°66323122
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2022 à 21:42:48  answer

LePcFou a écrit :

C'est pas qu'ils sont faux c'est qu'ils sont là juste pour cracher de la haine et se foutre de toi. Tu es leur jouet

Si ça leur fait du bien après tout.

J'ai remarqué que ce topic et je le répète souvent est un refuge pour beaucoup ici. Une sorte d'anti-chambre psy.

Beaucoup sont ici car ils se sentent seuls. Ils ne sont pas forcément seuls (la preuve il y a des intervenants en couple voire en famille) mais se sentent seuls. La question qui pourrait être posée:

Sont-ils seuls car ils sont intrinsèquement aso ou bien est-ce leur solitude qui génère cette sensation d'être aso ?

On a vu beaucoup ici arriver puis repartir à partir du moment où ils ont rencontré quelqu'un: Cavatines, New Challenger par exemple. Je pense que la plupart vient ici pour trouver du réconfort, pour conjurer leur situation. C'est un topic pour leur permettre d'avoir ces interactions qu'ils n'ont pas IRL.

Pour beaucoup, ils peuvent aussi être tels qu'ils aimeraient être dans la vraie vie: je suis prêt à parier qu'aucun ici ou presque ne fanfaronnerait IRL comme il le fait ici.

C'est un topic aso et vous remarquerez qu'on y parle jamais d'aso.

Bref, ce topic est devenu une véritable déchetterie, je reconnais que j'ai alimenté pas mal de HS et de sujets clivants, pas de problème avec ça, j'ai ma responsabilité. Mais j'ai aussi essayé de livrer pas mal d'expériences pour justement alimenter ce qui fait le seul point commun qui nous réunit ici: L'asocialité, la difficulté d'interagir avec autrui, la misanthropie, la timidité, le manque de confiance en soi, la peur du rejet, du jugement du regard, la honte, etc...

Et je remarque que par ce biais de communication (internet) on applique tout ce qui nous ferait peur IRL (rejet, jugement, regard) etc... et qui nous rend aso. C'est dommage car ce topic aurait pu être salvateur.

n°66323171
donut78
Stop eating donuts
Posté le 10-07-2022 à 21:47:08  profilanswer

grand_pere_castor a écrit :

Mine de rien le topic fait cohabiter des racistes, des homophobes, des mysogynes, des islamo gauchistes, des progressistes/féministes, des jmenfoutistes -> y a de tout ici.
En fait nous sommes tolérants et ouverts d'esprit. [:androids974]

J'ai toujours dit que j'aimais bien ce topic pour son côté cours des miracles  :D

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°66323199
grand_pere​_castor
Posté le 10-07-2022 à 21:52:33  profilanswer

Je suis  d'accord et c'est mon cas! Je ne dis pas ce que je pense IRL (à part à 2 personnes et mes parents) : comme dit dans la page précédente on me traiterait de nazi. Pis je suis pas à l'aise à l'oral, à l'écrit t'as le temps de réfléchir, de corriger...
Après j'essaie d'être respectueux sur HFR ce qui ne m'empêche pas de fanfaronner un peu : je me permets des blagues que je n'aurais pas forcément osé IRL. Mais je m'efforce à ne pas trop me clasher car je sais qu'IRL je ne suis pas un alpha alors j'ai pas envie de jouer l'alpha sur hfr :o.  
A chaque fois que je me suis fritté sur HFR, c'était que j'étais torché. [:farpaitement]

Message édité par grand_pere_castor le 10-07-2022 à 21:53:45

---------------
Je m'ennuie à mourir. L'ennui, c'est que je n'en meurs pas.
n°66323256
Hector Str​inger
Posté le 10-07-2022 à 22:03:13  profilanswer

rorosk a écrit :

Ça ne marche que si tu considères que l'homosexualité est un choix, ce qui n'est pas le cas. Par contre l'homophobie est une opinion, on peut ne pas l'être en choisissant d'être moins abruti.

L'homosexualité pas un choix ?  :??: Les gens sont pourtant libres de baiser avec qui ils veulent et certains font des choix de partenaires sexuels faisant d'eux des homos.

n°66323282
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 10-07-2022 à 22:07:36  profilanswer

Note que ce serait factuellement le cas si tu pensais comme un facho ou comme un nazi [:cerveau spamafote]  

Y a un vrai problème avec la "bien-pensance" je trouve.
Quand on refuse de "penser comme il faut" juste parce que la majorité pense ainsi et qu'on veut pas se conformer, c'est juste de la malhonnêteté intellectuelle.

n°66323298
Data error
Posté le 10-07-2022 à 22:09:21  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

L'homosexualité pas un choix ?  :??: Les gens sont pourtant libres de baiser avec qui ils veulent et certains font des choix de partenaires sexuels faisant d'eux des homos.

https://memegenerator.net/img/images/7736794.jpg

n°66323299
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2022 à 22:09:32  answer

La question est bonne je trouve.
On sait que la société isole beaucoup, le nombre de gens qui souffrent de solitude est considérable (je l'ai plus en tête lol).
Y compris chez les jeunes qui ont normalement le plus facilement des groupes d'amis proches grâce à l'école, les amis étant de moins en moins nombreux avec l'âge.

J'aurais tendance à répondre instinctivement que les gens seuls le recherche d'une manière ou d'une autre.
Mais dans notre société, je pense qu'il y a des forces considérables qui nous dépassent et qui pousse à l'isolement.
J'ai du mal à mettre le doigt sur les mécanismes concret derrière ce phénomène.

mood
Publicité
Posté le 10-07-2022 à 22:09:32  profilanswer

n°66323307
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2022 à 22:11:11  answer

Data error a écrit :

Note que ce serait factuellement le cas si tu pensais comme un facho ou comme un nazi [:cerveau spamafote]  

Y a un vrai problème avec la "bien-pensance" je trouve.
Quand on refuse de "penser comme il faut" juste parce que la majorité pense ainsi et qu'on veut pas se conformer, c'est juste de la malhonnêteté intellectuelle.

C'est une interprétation. Je citerai Werber: "Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison"

Penser autrement est possible, je dirai même recommandé. Mais si ce que tu penses ou dis n'est pas conforme comme tu le dis si justement, tu es alors un pariah. La police de la pensée chère à 1984.

Le réel se chargera de débunker les narratifs servis depuis trop longtemps. Et quand le réel s'en chargera, ça va faire mal.

n°66323323
Random Dud​e
Posté le 10-07-2022 à 22:14:33  profilanswer

c'est prévu pour quand ?

n°66323335
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2022 à 22:17:19  answer

Random Dude a écrit :

c'est prévu pour quand ?

Quand l'argent magique ne permettra plus de tenir tous ces mensonges. C'est pour bientôt.

n°66323346
Data error
Posté le 10-07-2022 à 22:19:13  profilanswer

A la base c'est de Coluche

Mais oui, penser autrement est possible, la philosophie morale c'est pas du binaire, et il est nécessaire d'explorer des nouvelles façons de penser.
Pour le reste, "1984", "debunker les narratifs", "le réel s'en chargera" etc, c'est des éléments de langage bien connu dans la sphère complotiste (no offense, no gros-mots) que tu sembles à nouveau restituer dans un mode finalement assez "conformiste" avec ladite sphère.

Message cité 2 fois
Message édité par Data error le 10-07-2022 à 22:19:40
n°66323353
Random Dud​e
Posté le 10-07-2022 à 22:20:22  profilanswer

je comprends rien à ton discours

n°66323357
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 10-07-2022 à 22:20:54  profilanswer

Je ressens bien ça même sur HFR, il y a souvent des consensus et si on a le malheur de les remettre en question ça ne se passe pas très bien
Une sorte de loi de la pensée unique
Pourtant j'ai déjà constaté qu'il y a des consensus parfois erronés

Mais ces consensus évitent aux gens de rélféchir car beaucoup trouvent ça fatiguant, ça demande un effort. Donc ils se rangent derrière la pensée unique et sont contents comme ça.

Message cité 2 fois
Message édité par LePcFou le 10-07-2022 à 22:23:23

---------------
Ton avis sur ma vie : non sollicité. L'illusion de tout comprendre est le début de ne rien savoir.
n°66323359
Data error
Posté le 10-07-2022 à 22:21:15  profilanswer

Random Dude a écrit :

je comprends rien à ton discours

Je t'ai report, fumier

n°66323374
Random Dud​e
Posté le 10-07-2022 à 22:22:51  profilanswer

j'espère bien, j'suis UN PARIAH T4ENTENDS §§

n°66323378
Random Dud​e
Posté le 10-07-2022 à 22:23:19  profilanswer

j'parlais à V au fait :o
mais laisse l'alerte pour ma street cred stp

Message cité 1 fois
Message édité par Random Dude le 10-07-2022 à 22:23:35
n°66323390
Data error
Posté le 10-07-2022 à 22:24:34  profilanswer

LePcFou a écrit :

Je ressens bien ça même sur HFR, il y a souvent des consensus et si on a le malheur de les remettre en question ça ne se passe pas très bien

Mais ces consensus évitent aux gens de rélféchir car beaucoup trouvent ça fatiguant, ça demande un effort. Donc ils se rangent derrière la pensée unique et sont contents comme ça.

Y a pas non plus beaucoup d'efforts à fournir pour embrasser un consensus objectivement daubé.

n°66323400
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2022 à 22:25:05  answer

Data error a écrit :

Mais oui, penser autrement est possible, la philosophie morale c'est pas du binaire, et il est nécessaire d'explorer des nouvelles façons de penser.
Pour le reste, "1984", "debunker les narratifs", "le réel s'en chargera" etc, c'est des éléments de langage bien connu dans la sphère complotiste (no offense, no gros-mots) que tu sembles à nouveau restituer dans un mode finalement assez "conformiste" avec ladite sphère.

Voici un autre terme complètement galvaudé depuis le COVID pour éliminer toute pensée contraire. C'est pratique, plus besoin d'argumenter: Complotiste.

Un exemple de narratif débunké par le réel (ce n'est qu'un exemple, je ne souhaite pas relancer le débat)

La base du COVID devait venir d'un pangolin, dans un marché de Wuhan. Certains ont évoqué le labo P4 de wuhan en 2020 et on les a accusé de complotiste.

1 an plus tard, la presse mainstream évoquait l'hypothèse du labo P4 comme plausible.

Tu vois en 1 an le narratif pangolin (absurde et grotesque) laisse place à ce qui à l'époque était du pur complotisme.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-07-2022 à 22:26:28
n°66323404
Exstrange
Posté le 10-07-2022 à 22:25:13  profilanswer

Retiré car plus envie de parler

Message édité par Exstrange le 10-07-2022 à 23:11:33
n°66323405
Data error
Posté le 10-07-2022 à 22:25:29  profilanswer

Random Dude a écrit :

j'parlais à V au fait :o
mais laisse l'alerte pour ma street cred stp

Du coup je me suis relu, j'étais dans le doute, j'hésite à editer, ou même delete, ou même dedrap.

Je ne sais plus  [:peillon]

n°66323414
Random Dud​e
Posté le 10-07-2022 à 22:26:29  profilanswer

fais quelque chose si t'as du CRAN
sinon je te renomme Tata error

n°66323421
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2022 à 22:27:21  answer

LePcFou a écrit :

C'est ça. Il y a des choses que tu ne peux plus dire. Car ce n'est pas bien. Quand on en arrive là, c'est grave. Où sont passés les "Je suis charlie" bougie allumée près de la fenêtre ?

n°66323427
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2022 à 22:28:29  answer

Random Dude a écrit :

fais quelque chose si t'as du CRAN
sinon je te renomme Tata error

Tu vois ce genre de provocation. C'est débile, pas drôle et ça instille sournoisement une mauvaise ambiance car tu cherches à me provoquer.

n°66323428
grand_pere​_castor
Posté le 10-07-2022 à 22:28:43  profilanswer

Data error a écrit :

data error -> 'erreur de requête des données démographiques', c'était trop long comme pseudo :o  
"le réel" c'est la démographie, je t'envie de ne pas t'en inquiéter surtout que tu as des enfants. :jap:

---------------
Je m'ennuie à mourir. L'ennui, c'est que je n'en meurs pas.
n°66323435
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2022 à 22:29:45  answer

Hector Stringer a écrit :

Si c'était aussi simple....
L'attirance vers un sexe plutôt qu'un autre, ça ne se choisit pas.
Après, effectivement, une personne peut choisir de ne pas avoir de relations sexuelles avec une personne de son propre sexe même si l'attirance est là. En général, ça donne des frustrés et des dépressifs.

n°66323436
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 10-07-2022 à 22:29:51  profilanswer

Oui et quand tu remet en question leur pensée unique, ils sont ravis de pouvoir faire un lynchage de groupe
Je crois que la clé c'est le manque de bienveillance à la base et ceux qui sont contents quand on leur donne l'occasion de se défouler car ils osent pas le faire irl

---------------
n°66323438
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2022 à 22:30:14  answer

grand_pere_castor a écrit :

data error -> 'erreur de requête des données démographiques', c'était trop long comme pseudo :o  
"le réel" c'est la démographie, je t'envie de ne pas t'en inquiéter surtout que tu as des enfants. :jap:

Beaucoup ne se rendent pas compte de ce qui est en train d'arriver. Tant que le frigo est plein, c'est cool.

n°66323449
Exstrange
Posté le 10-07-2022 à 22:31:54  profilanswer

Retiré car plus envie de parler

Message édité par Exstrange le 10-07-2022 à 23:11:45
n°66323453
Data error
Posté le 10-07-2022 à 22:32:21  profilanswer

J'ai mis le mot complotiste dans mon message, je t'avoue que j'ai un peu cherché un synonyme mais au bout d'un moment ca doit arriver sur le tapis quand on parle de "bien pensance".

Et tu parles de rétablir la vérité mais y a tellement de théories complétement fumées qui ont été évoquées que fatalement y en a eu des correctes dans le lot.
Et de l'autre côté de la ligne de front, le gouvernement, les "mierdas", et le NOM ont bien évidement pas été à la hauteur et ont même souvent été à côté de la plaque en relayant des mensonges ou des approximations foireuses.
Mais c'est pas pour nourrir un complot, faut pas les suréstimer, c'est juste qu'ils sont complétement merdiques et incompétents.  
Et c'est pas la théorie la plus rassurante.

n°66323455
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2022 à 22:32:21  answer

LePcFou a écrit :

Oui et quand tu remet en question leur pensée unique, ils sont ravis de pouvoir faire un lynchage de groupe
Je crois que la clé c'est le manque de bienveillance à la base et ceux qui sont contents quand on leur donne l'occasion de se défouler car ils osent pas le faire irl

Oui, il n'y a qu'à voir le déferlement sur les réseaux sociaux.

Il y a aussi le fait de la croyance, voire du dogme. Quand tu es à fond pour une cause et qu'en fait tu t'aperçois que c'était du bullshit, pour ne pas perdre la face, tu choisis le déni, sans quoi le sol se déroberait sous tes pieds.

je citerai Jung: "Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juge"

Message édité par Profil supprimé le 10-07-2022 à 22:33:47
n°66323460
Data error
Posté le 10-07-2022 à 22:33:47  profilanswer

Mais pas du tout m'enfin

On passe notre temps à s'envoyer des scuds sérieusement ici. Quand on se clash pour le lol, franchement c'est un bouffée d'air frais, au contraire.  
Insultez vous cordialement bordel de merde

n°66323462
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2022 à 22:34:29  answer

Data error a écrit :

Mais pas du tout m'enfin

On passe notre temps à s'envoyer des scuds sérieusement ici. Quand on se clash pour le lol, franchement c'est un bouffée d'air frais, au contraire.  
Insultez vous cordialement bordel de merde

J'ai pris cela trop à coeur alors  :jap:

n°66323475
Data error
Posté le 10-07-2022 à 22:35:47  profilanswer

Sur ce point, je te rejoins, on va vers des heures sombres.  
mais croire que c'est ourdis en coulisses par une entité sociétale tentaculaire qui tire les ficelles : lol  

La vérité : on est des gros cons, gouvernés par des gros cons, et on scie consciencieusement la branche sur laquelle on est assis.

n°66323481
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2022 à 22:37:42  answer

Data error a écrit :

Sur ce point, je te rejoins, on va vers des heures sombres.  
mais croire que c'est ourdis en coulisses par une entité sociétale tentaculaire qui tire les ficelles : lol  

La vérité : on est des gros cons, gouvernés par des gros cons, et on scie consciencieusement la branche sur laquelle on est assis.

M. Schwab ça te dit quelque chose ?

n°66323494
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2022 à 22:40:13  answer

Qu'est ce qui est entrain d'arriver, selon toi ?
Moi j'ai une vague idée assez ( très) pessimiste mais je suis curieux

n°66323500
Data error
Posté le 10-07-2022 à 22:41:08  profilanswer

le grand reset ?

n°66323510
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 10-07-2022 à 22:43:14  profilanswer

Pour moi c'est le réchauffement de la terre et sa transformation en venus V2
Mais en général on ne me crois pas

Le covid et l'Ukraine c'est très moche mais c'est rien (enfin sauf si on habite en Ukraine mais je parle pour les Français)

---------------
n°66323527
Data error
Posté le 10-07-2022 à 22:45:47  profilanswer

LePcFou a écrit :

Pour moi c'est le réchauffement de la terre et sa transformation en venus V2
Mais en général on ne me crois pas

Le covid et l'Ukraine c'est très moche mais c'est rien (enfin sauf si on habite en Ukraine mais je parle pour les Français)

Disons que les problèmes à venir vont pas s'arrêter aux frontières.

Quand des millions de migrants climatique essaieront de survivre, pas sûr qu'ils s'emmerdent avec un passeport et une carte de séjour.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4798  4799  4800  ..  5967  5968  5969  5970  5971  5972

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Blabla entre asociaux, un premier pas vers l'intégrationLe topic des asociaux qui gâchent leur vie
Sondage : Ré-ouverture du topic des asociauxSquat de l’absurde à Lens: première expulsion sous haute tension
mariage mixte à Tel Aviv sous très haute tensionDemande conseil pour acheter des poignées à pompes de haute qualité.
Caméra surveillance parkingBesoin d'avis/conseil pour surveillance parking
Surveillance massive par la NSA: souriez, vous êtes sur écoute 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des asociaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)