Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
533 connectés 

Mon cercle social est composé de :
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3938  3939  3940  3941  3942  3943  3944  3945  3946
Auteur Sujet :

Le topic des asociaux

n°60758887
francis125​6
Posté le 16-09-2020 à 11:05:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pongo Abel a écrit :

Après un râteau avec une dame, est-ce que ça marche de revenir à la charge en prétendant être le jumeau (triplé/quadruplé...) ?

Oui, mais attends toi à en prendre un deuxième. Et change de tenue entre temps. :o

---------------
Btag: louseur#2258
mood
Publicité
Posté le 16-09-2020 à 11:05:21  profilanswer

n°60758938
Random Dud​e
conduite à risques
Posté le 16-09-2020 à 11:10:01  profilanswer

Moi je dis ta voisine est pas morte, elle a même pas de frangine elle est juste plus aso que toi et dans un rush d'angoisse elle a pondu un mytho pour s'esquiver de la discu [:fredmoul:1]

habile, Bill :o

Message édité par Random Dude le 16-09-2020 à 11:10:32
n°60767393
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 17-09-2020 à 02:04:14  profilanswer

maurice chevallier a écrit :

Je vous propose un vrai SP d'aso : pouvoir recommencer sa vie à loisir à partir d'un point de sauvegarde de son choix, tout en gardant le souvenir des "parties" précédentes.

C'est le plot du film Next, avec Nicolas Cage.

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°60768000
thesmiling​face
La république désensauvagée
Posté le 17-09-2020 à 09:09:06  profilanswer

Tangrim a écrit :

C'est le plot du film Next, avec Nicolas Cage.

Bien vu. :D  
Lui-même inspiré d'une nouvelle de K. Dick. Bon, avec moins belle crinière de lion. :o

---------------
C'est une chose d'avoir le contrôle de ses perceptions. C'en est une autre d'avoir le contrôle de ses désirs. Si je réussis ? Tu découvriras que la réalité est un fait relativement différent de ce que tu croyais.
n°60777101
V pour
Posté le 18-09-2020 à 00:31:05  profilanswer

J'ai tenu une conversation en salle de pause. Covid oblige, les tables sont espacées. Donc tout le monde participait ou du moins assistait à la discussion.

Il s'agissait d'astrologie, d'énergie, et autres concepts métaphysiques avec la femme de la codif'. Bref ce fut galvanisant.

n°60777119
rafioul2
Posté le 18-09-2020 à 00:33:56  profilanswer

n°60777130
donut78
Stop eating donuts
Posté le 18-09-2020 à 00:40:34  profilanswer

V pour a écrit :

J'ai tenu une conversation en salle de pause. Covid oblige, les tables sont espacées. Donc tout le monde participait ou du moins assistait à la discussion.

Il s'agissait d'astrologie, d'énergie, et autres concepts métaphysiques avec la femme de la codif'. Bref ce fut galvanisant.

Tu y crois ya toutes ces conneries ?  [:goku82:2]  

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°60777169
V pour
Posté le 18-09-2020 à 01:02:33  profilanswer

Codification.

donut78 a écrit :

Tu y crois ya toutes ces conneries ?  [:goku82:2]  

Je suis un cartésien. Je suis un sceptique. Elle a évoqué une médium, que ma cousine très rationnelle m'a conseillé pour communiquer avec les morts, du moins... un.

Cette femme a une forte réputation. La peur que j'ai, c'est de découvrir un paradigme qui détruise le mien. Car à priori, y a des choses qui dépassent l'entendement, la science, l'explicable. On a discuté longuement, presque 1h avec la femme de la codif' ( ça s'est prolongé ensuite). Ses idées sont recevables, car une chose n'étant pas expliquée par la science est obligatoirement fausse ou inexistante ?

Elle m'a perturbé. Et cette fameuse médium, ça fait 4 ans que je songe à la consulter pour voir, j'ai trop peur de constater que la vison d'athée que j'ai, soit annihilée.

Message édité par V pour le 18-09-2020 à 01:07:22
n°60777178
poutrella
Posté le 18-09-2020 à 01:07:16  profilanswer

[:mixmax]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=IqVs65lqkfw
n°60777180
V pour
Posté le 18-09-2020 à 01:08:06  profilanswer

Oui ?

mood
Publicité
Posté le 18-09-2020 à 01:08:06  profilanswer

n°60777186
poutrella
Posté le 18-09-2020 à 01:11:28  profilanswer

«Ses idées sont recevables, car une chose n'étant pas expliquée par la science est obligatoirement fausse ou inexistante ?»

c'est la porte ouverte à strictement toutes les salades/ déviances possibles ça

---------------
n°60777193
V pour
Posté le 18-09-2020 à 01:14:20  profilanswer

Raisonnement scientiste ?

Car l'humilité exigerait que l'on ne peut pas expliquer tout par la science ?

NDE, EMI ? On ne connaît que 5% de la matière dans l'Univers. 'fin je ne sais pas, je me pose des questions. Cette conversation me fait me poser des questions.

n°60777203
poutrella
Posté le 18-09-2020 à 01:29:35  profilanswer

Oui tout ne s'explique pas, c'est pas une raison pour croire n'importe quoi

Il y a déjà eu des expériences  avec des prétendus voyants, tu peux en conduire autant que tu veux, ils ne réussiront jamais à prouver un quelconque don en face d'un protocole scientifique

La plupart du temps c'est un business comme un autre avec des escrocs, certains croient vraiment en leurs pouvoirs par contre ...
Ils font simplement partie des milliers de personnes qui vivent de la pseudo science

J'avais vu un reportage sur un gogo qui parlait aux animaux morts il y a quelques mois, c'était marrant

---------------
n°60777212
V pour
Posté le 18-09-2020 à 01:35:20  profilanswer

Je lis en ce moment la biographie de Mesmer, décrié, invalidé par l'académie des sciences. Il a fallu attendre 1 siècle pour que Charcot apporte une "certaine" validité au magnétisme, l'hypnose.

L'hypnose est aujourd'hui validée scientifiquement par l'IRM.

Parfois, ça prend du temps. Je suis réfractaire à toutes ces choses métaphysiques. Pour autant, faut rester ouvert, curieux. C'est ce qui nous fait progresser.

Si le médium passe toutes les épreuves que je lui soumettrai, je fais comment après ?

Message édité par V pour le 18-09-2020 à 01:36:56
n°60777237
poutrella
Posté le 18-09-2020 à 02:21:05  profilanswer

un exemple parmis d'autres :
https://www.letemps.ch/societe/avez [...] quinze-ans

ama il vaut mieux travailler/ parler de ton besoin de communiquer avec un mort et les émotions associées
ça serait bien plus bénéfique pour toi si tu veux mon avis

parler à des voyants c'est toujours dangereux, tu es vulnérable et tu donnes énormément de pouvoir à des inconnus aux motivations assez incertaines

ça peut être assez mauvais une fois que tu mets le pied dedans

tu dis douter alors qu'en fait tu es déjà plus ou moins convaincu des dons de ce femme non ?

---------------
n°60777240
poutrella
Posté le 18-09-2020 à 02:28:26  profilanswer

De toute façon tu peux pas te remettre intégralement de certains traumatismes
Moi aussi j'aurai toujours une fragilité associée, c'est normal

---------------
n°60777242
bethod
Posté le 18-09-2020 à 02:30:10  profilanswer

Du coup faut interdire d'urgence les religions si ce qui n'est pas scientifique est insupportable

n°60777244
poutrella
Posté le 18-09-2020 à 02:31:37  profilanswer

ça serait pas mal oui

---------------
n°60777599
V pour
Posté le 18-09-2020 à 08:20:59  profilanswer

Comment ce physicien pourrait par exemple invalider de manière scientifique une personne qui peut communiquer avec les morts ?

n°60777606
Pongo Abel
I connait rien, I'm parisien
Posté le 18-09-2020 à 08:22:26  profilanswer

V pour a écrit :

Comment ce physicien pourrait par exemple invalider de manière scientifique une personne qui peut communiquer avec les morts ?

Pas besoin d'un physicien. Il suffit d'inventer un membre de la famille récemment décédé et laisser la voyante partir dans son délire  :D

n°60777707
donut78
Stop eating donuts
Posté le 18-09-2020 à 08:39:10  profilanswer

V pour a écrit :

Tu ne peux pas et c'est ça qui est dangereux. Tout ce qui n'est pas réfutable (Dieu par exemple) sort du champ de la science et c'est la porte ouverte a tout et n'importe quoi.

Pour revenir à ton exemple, à ton avis pourquoi aucun historien ne va consulter les voyants pour discuter avec les morts. La réponse la plus simple à mon avis est que les voyants ne sont pas assez calés en histoire :O

Édit : et pour finir c'est vraiment un argument très pauvre de dire que puisqu'on ne connait pas tout, tout peut exister.

Message cité 2 fois
Message édité par donut78 le 18-09-2020 à 08:40:39

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°60777710
donut78
Stop eating donuts
Posté le 18-09-2020 à 08:39:29  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Pas besoin d'un physicien. Il suffit d'inventer un membre de la famille récemment décédé et laisser la voyante partir dans son délire :D

Pas mal ça  :D

---------------
n°60777798
QNTAL
broken toy
Posté le 18-09-2020 à 08:50:56  profilanswer

Pour en avoir fréquenté beaucoup trop, ces gens qui croient avoir des pouvoirs ont surtout des problèmes. Je ne me prononce même pas sur la réalité de ce qu'ils prétendent pouvoir faire : ce n'est effectivement pas démontrable. Seulement, s'ils prétendent aider, il faudrait d'abord qu'ils soient un minimum bien dans leur tête et dans leur vie.  
Quand ils font du mal en restant persuadés de détenir LA vérité, quand ils pensent savoir au point de s'opposer à des traitements médicaux... il faut fuir avant ça.  
Je me fous de savoir si des gens communiquent vraiment avec des entités désincarnées, ça peut bien plus probablement faire du mal que du bien, de les rencontrer comme d'y croire.

---------------
adonc vocexiens nous lai ke celle nuit durest sant
n°60778138
V pour
Posté le 18-09-2020 à 09:30:04  profilanswer

donut78 a écrit :

Tu ne peux pas et c'est ça qui est dangereux. Tout ce qui n'est pas réfutable (Dieu par exemple) sort du champ de la science et c'est la porte ouverte a tout et n'importe quoi.

Pour revenir à ton exemple, à ton avis pourquoi aucun historien ne va consulter les voyants pour discuter avec les morts. La réponse la plus simple à mon avis est que les voyants ne sont pas assez calés en histoire :O

Édit : et pour finir c'est vraiment un argument très pauvre de dire que puisqu'on ne connait pas tout, tout peut exister.

Donut, la personne en question. Si elle me donne des informations que seul moi et le défunt pouvaient connaître, tu expliques ça comment ?
Car si j'y vais, je compte bien la mettre à l'épreuve.

Message cité 1 fois
Message édité par V pour le 18-09-2020 à 09:30:50
n°60778170
sebfun
Posté le 18-09-2020 à 09:33:29  profilanswer

V pour a écrit :

j'ai mon pote qui a rencontré une femme sur tout ce qui est énergie etc, il va la voir régulièrement.
selon lui, elle lui fait du bien (non pas comme ça :D) juste en posant sa main sur son ventre, grâce au magnétisme toussa
elle joue également le role de psychologue, en répondant a ses questions par de la simple logique
il est a fond maintenant là dessus, ça me donne envie de l'insulter

Message édité par sebfun le 18-09-2020 à 09:37:29
n°60778221
V pour
Posté le 18-09-2020 à 09:38:28  profilanswer

Ma collègue est par contre non prosélyte, ouverte et très critique. Seulement, elle y croit.
C'est intéressant car elle met bien garde sur le fait que tout cela repose sur une croyance même si il y a des coïncidences parfois trop flagrantes ^^

Je m'y intéresse par curiosité principalement.

n°60778262
donut78
Stop eating donuts
Posté le 18-09-2020 à 09:42:09  profilanswer

V pour a écrit :

Donut, la personne en question. Si elle me donne des informations que seul moi et le défunt pouvaient connaître, tu expliques ça comment ?
Car si j'y vais, je compte bien la mettre à l'épreuve.

Que c'est sont métier d'arnaquer les gens. Normal qu'elle sache bien le faire.

De 1987 à 2002, un labo en France proposé aux médium ou toutes personnes prétendant avoir des pouvoirs de venir les tester avec un protocole scientifique. Et si le labo ne pouvait expliquer leur don, ils repartaient avec une grosse somme d'argent. 264 candidats plus tard, aucun n'est reparti avec la somme d'argent.

http://sites.unice.fr/site/broch/defi5.html

---------------
n°60778444
thesmiling​face
Posté le 18-09-2020 à 09:58:41  profilanswer

V pour a écrit :

Ma collègue est par contre non prosélyte, ouverte et très critique. Seulement, elle y croit.
C'est intéressant car elle met bien garde sur le fait que tout cela repose sur une croyance même si il y a des coïncidences parfois trop flagrantes ^^

Je m'y intéresse par curiosité principalement.

Qu'un mort puisse parler, ça ne t'interpelle pas ?
Faut supposer qu'il y ait une âme, capable de se souvenir et d’émettre des pensées (ou de parler, tant qu'à faire).

Bref, que quelque chose survive à notre destruction (en fait, désassemblement et réagencement) de matière.  
Et que ce quelque chose garde les souvenirs et la pensée en un tout cohérent, le corps n'en ayant été qu'un réceptacle temporaire.

Ça te semble crédible ?

---------------
C'est une chose d'avoir le contrôle de ses perceptions. C'en est une autre d'avoir le contrôle de ses désirs. Si je réussis ? Tu découvriras que la réalité est un fait relativement différent de ce que tu croyais.
n°60778475
donut78
Stop eating donuts
Posté le 18-09-2020 à 10:02:09  profilanswer

Et si c'était vraiment possible, il y aurait toute une économie forte autours du phénomène. Y a des quantités astronomiques de pognon à se faire. Pourquoi personne n'est sur le créneau ?

Et puis ça prouverait vraiment la vie après la mort. Ca serait une révolution comme l'humanité en a peu connu. Pourquoi personne n'en parle et tout le monde s'en fout alors ?

---------------
n°60778516
Exocet911
Posté le 18-09-2020 à 10:06:31  profilanswer

Salut,

Je viens de venir sur ce topic, je regarde la page de garde.....
"Pour un asocial, le monde extérieur peut très vite devenir un challenge :

- Déclenchement d'angoisses lorsque le téléphone sonne. Cogiter pendant des heures un simple appel à passer.

- Impossibilité d'intégrer les codes sociaux du monde du travail entrainant des licenciements, périodes d'inactivité (RSA, AAH,...) voir dépression.

- Comportements incohérents après s'être vu engagé dans une conversation imprévue.

- Paniquer lorsque la caissière de votre supermarché dépasse le cadre du "Bonjour/au revoir" ( :o ).

- Perte graduelle de l'élocution suite à la raréfaction de la parole."

J'ai eu l'impression de me voir jusqu'a ce que je commence à travailler

Enfin, c'était pas parceque j'ai commencé à travailler mais parceque j'ai été dans un environnement qui me mettais en confiance......

n°60778556
RoY_
Posté le 18-09-2020 à 10:11:13  profilanswer

donut78 a écrit :

Amha, "les dieux" sont réfutables avec un seul argument : il y a eu autant que de peuples et de civilisations, ce qui met en exergue le fait qu'ils sont le fruit des hommes et non pas l'inverse.
Par la suite, le monothéisme est apparu naturellement comme outil de domination et de pouvoir avec l'augmentation de la taille des empires.
J'ai pas lu les bouquins mais j'imagine qu'on peut y voir une tonne de conneries magiques et historiques (création du monde par ex) désormais prouvés par la science.
Et maintenant qu'on connait l'espace et l'échelle de l'univers, ces conneries ont encore moins de sens.

Si "dieu" il y a eu, peut-être était t-il présent au moment du big bang mais il est mort depuis longtemps désormais.  
Croire qu'il nous aime ou que ça l'interesse de savoir dans quelle position on baise... l'humain ne se prend vraiment pas pour de la merde.

Après pour les mediums, des proches (dont ma mère) m'ont raconté 2-3 histoires troublantes.
Ca semble gros mais peut-être arrivent-ils à ressentir des "choses" en tâtonnant - mais avec plus de psychologique que de paranormal.

Exocet911 a écrit :

Salut,

[...]
Enfin, c'était pas parceque j'ai commencé à travailler mais parceque j'ai été dans un environnement qui me mettais en confiance......

Et bien l'bonjour.  
Vous êtes guéri donc ?  :o  

Message cité 2 fois
Message édité par RoY_ le 18-09-2020 à 10:13:50
n°60778606
donut78
Stop eating donuts
Posté le 18-09-2020 à 10:16:15  profilanswer

RoY_ a écrit :

Amha, "les dieux" sont réfutables avec un seul argument : il y a eu autant que de peuples et de civilisations, ce qui met en exergue le fait qu'ils sont le fruit des hommes et non pas l'inverse.

Non scientifiquement ce n'est pas réfutable. Tu ne peux pas imaginer d'expérience qui mette en défaut l'existence de Dieu. C'est la base de la science. Donc Dieu est hors du scope de la science de facto.

Et même s'il y a des centaines de religions différentes, rien ne te dit qu'une ne peut pas être vraie dans le tas.

---------------
n°60778616
RoY_
Posté le 18-09-2020 à 10:17:39  profilanswer

donut78 a écrit :

Non scientifiquement ce n'est pas réfutable. Tu ne peux pas imaginer d'expérience qui mette en défaut l'existence de Dieu. C'est la base de la science. Donc Dieu est hors du scope de la science de facto.

Et même s'il y a des centaines de religions différentes, rien ne te dit qu'une ne peut pas être vraie dans le tas.

Tu as raison stricto sensu.
On va dire qu'on peut le prouver par la logique donc.  [:the geddons]  
Si 99 religions sont fausses alors cela signifie en fait qu'elles sont toutes fausses, pour moi.  :jap:
Ton postulat ne peut pas exister dans le cadre des religions.

Message cité 2 fois
Message édité par RoY_ le 18-09-2020 à 10:18:36
n°60778625
donut78
Stop eating donuts
Posté le 18-09-2020 à 10:18:23  profilanswer

RoY_ a écrit :

Si 99 religions sont fausses alors elles sont toutes fausses, pour moi.  :jap:  

Je suis d'accord. Mais ce n'est pas une preuve irréfutable  :D

---------------
n°60778629
thesmiling​face
Posté le 18-09-2020 à 10:18:40  profilanswer

donut78 a écrit :

Et si c'était vraiment possible, il y aurait toute une économie forte autours du phénomène. Y a des quantités astrologiques de pognon à se faire. Pourquoi personne n'est sur le créneau ?

Et puis ça prouverait vraiment la vie après la mort. Ca serait une révolution comme l'humanité en a peu connu. Pourquoi personne n'en parle et tout le monde s'en fout alors ?

Fixed.
 [:cbrs]

Message cité 2 fois
Message édité par thesmilingface le 18-09-2020 à 10:19:23

---------------
n°60778641
donut78
Stop eating donuts
Posté le 18-09-2020 à 10:19:28  profilanswer

Comprends pas  :D

Edit : je comprends mieux avec l'edit  :d

Message édité par donut78 le 18-09-2020 à 10:20:06

---------------
n°60778655
RoY_
Posté le 18-09-2020 à 10:20:20  profilanswer

C'était plus marrant avec astrolomique.

n°60778752
Exocet911
Posté le 18-09-2020 à 10:28:21  profilanswer

RoY_ a écrit :

Et bien l'bonjour.  
Vous êtes guéri donc ?  :o  

Après 8ans de psy, ça commence à aller mieux oui :p

n°60778796
francis125​6
Posté le 18-09-2020 à 10:31:48  profilanswer

RoY_ a écrit :

Si 99 religions sont fausses alors cela signifie en fait qu'elles sont toutes fausses, pour moi.  :jap:
Ton postulat ne peut pas exister dans le cadre des religions.

Entre réfuter dieux, et réfuter une religion, pour moi ce n'est pas du tout la même chose.

---------------
Btag: louseur#2258
n°60779023
QNTAL
broken toy
Posté le 18-09-2020 à 10:46:06  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Après 8ans de psy, ça commence à aller mieux oui :p

Au moins on reste dans le sujet du jour.

---------------
adonc vocexiens nous lai ke celle nuit durest sant
n°60779208
Irmada
Of mice and bears
Posté le 18-09-2020 à 10:58:09  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Salut,

"Pour un asocial, le monde extérieur peut très vite devenir un challenge :

- Déclenchement d'angoisses lorsque le téléphone sonne. Cogiter pendant des heures un simple appel à passer.

- Impossibilité d'intégrer les codes sociaux du monde du travail entrainant des licenciements, périodes d'inactivité (RSA, AAH,...) voir dépression.

- Comportements incohérents après s'être vu engagé dans une conversation imprévue.

- Paniquer lorsque la caissière de votre supermarché dépasse le cadre du "Bonjour/au revoir" ( :o ).

- Perte graduelle de l'élocution suite à la raréfaction de la parole."

J'ai eu l'impression de me voir jusqu'a ce que je commence à travailler

Bienvenue [:msaint:2]

Le travail aide beaucoup dans la socialisation. Quand je repense à comment j'étais quand j'ai commencé à bosser il y a 8 ans et à comment je suis maintenant, je dégage infiniment plus de confiance en moi et j'ai beaucoup moins peur d'aller vers les autres.

Par contre dépasser le stade de connaissances, c'est peine perdue. Mais je suis rôdée au niveau du small talk maintenant :O

Message cité 2 fois
Message édité par Irmada le 18-09-2020 à 10:58:48

---------------
La puissance de la Fonk
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3938  3939  3940  3941  3942  3943  3944  3945  3946

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Blabla entre asociaux, un premier pas vers l'intégrationLe topic des asociaux qui gâchent leur vie
Sondage : Ré-ouverture du topic des asociauxSquat de l’absurde à Lens: première expulsion sous haute tension
mariage mixte à Tel Aviv sous très haute tensionDemande conseil pour acheter des poignées à pompes de haute qualité.
Caméra surveillance parkingBesoin d'avis/conseil pour surveillance parking
Surveillance massive par la NSA: souriez, vous êtes sur écoute 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des asociaux

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR