Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5294 connectés 

Mon cercle social est composé de :
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3874  3875  3876  ..  5986  5987  5988  5989  5990  5991
Auteur Sujet :

Le topic des asociaux

n°60307202
Harriet Ol​eson
Chattarde menteuse
Posté le 23-07-2020 à 08:54:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Très bien Deep Test.
C'est vraiment dur au début et puis plus on se force plus ça devient naturellement.
T'as réussi à parler clairement sans bafouiller ou autre ?

---------------
I masturbate because I'm the only one who's standards are low enough to fuck me.
mood
Publicité
Posté le 23-07-2020 à 08:54:52  profilanswer

n°60307205
Harriet Ol​eson
Chattarde menteuse
Posté le 23-07-2020 à 08:55:15  profilanswer

Pour le virus, se frotter dans le métro ça marche ?

---------------
I masturbate because I'm the only one who's standards are low enough to fuck me.
n°60307394
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 23-07-2020 à 09:29:48  profilanswer

donut78 a écrit :

Et moi qui a cru que t'allais aller au bar pendant un instant. Quel con  [:l'artefact:4]

Me too.

J'en pense qu'effectivement demander donne de bons résultats.
Cependant la différence entre une personne émettant une demande légitime et un casse-couille est à l'appréciation de l'autre.

Perso, j'aime pas demander. [:schtroumpfgrognon]

Quelque part, c'est amusant, parce que mettre du hard rock à fond dans ma voiture à 8h du matin, vitre ouverte ne me dérange pas. [:moustik42]
Alors que c'est possiblement dérangeant, même si les gens oublient dans les 30 secondes.

Mais l'idée-même d'obliger quelqu'un à revoir l'organisation parce que ce qu'il a fait ne me convient pas, ça me dérange.
Soit parce que j'envoie le message qu'il a mal fait son boulot. Soit parce que j'envoie le message que j'ai des prétentions supérieures à ce qu'il est (était?) prêt à me fournir.

Pourtant je sais que la communication est importante, et qu'on ne peut pas s'améliorer sans retour négatif.

Message cité 1 fois
Message édité par thesmilingface le 23-07-2020 à 09:31:40

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°60307448
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2020 à 09:35:52  answer

thesmilingface a écrit :

J'en pense qu'effectivement demander donne de bons résultats.
Cependant la différence entre une personne émettant une demande légitime et un casse-couille est à l'appréciation de l'autre.

Perso, j'aime pas demander. [:schtroumpfgrognon]  

Quelque part, c'est amusant, parce que mettre du hard rock à fond dans ma voiture à 8h du matin, vitre ouverte ne me dérange pas. [:moustik42]  
Alors que c'est possiblement dérangeant, même si les gens oublient dans les 30 secondes.

Mais l'idée-même d'obliger quelqu'un à revoir l'organisation parce que ce qu'il a fait ne me convient pas, ça me dérange.
Soit parce que j'envoie le message qu'il a mal fait son boulot. Soit parce que j'envoie le message que j'ai des prétentions supérieures à ce qu'il est (était?) prêt à me fournir.

Pourtant je sais que la communication est importante, et qu'on ne peut pas s'améliorer sans retour négatif.

En fait le vrai sujet ici, c’est surtout de casser sa timidité.
Parce que justement, ce que tu entends par « j’envoie le message qu’il a mal fait son boulot », bah ouais mais si c’est le cas alors il doit réparer  [:spamafoote]  

J’ai toujours été plutôt du genre à rien demander car je voulais avoir le moins de contact social possible.
Ça m’est déjà arrivé plusieurs fois que j’aille prendre un café (avec un membre de ma famille), et que je demande un chocolat mais qu’on me serve un capuccino. Et j’ose pas demander qu’il corrige.
Parce que je voulais pas rentrer dans le dialogue.

Mais en fait tu t’aperçois que t’es dans ton droit.
Tu fais rien de mal, et tu vas même peut-être aider la personne en face.

n°60307656
thesmiling​face
Posté le 23-07-2020 à 09:57:03  profilanswer

T'es dans ton droit, mais j'aime pas blesser les autres.
Je préfère encourager, féliciter.

Pour ce qui est d'aider la personne en face, c'est à pile ou face. Les gens réagissent différemment à la critique en fonction de leur caractère et de leur humeur du moment.

Et dans un cadre professionnel, t'adresses pas toujours ta critique à la personne fautive. Genre si t'avais eu un problème avec les draps, tu te serais adressé quand même à la réception.

On sait pas ce qu'il se passe derrière. J'ai toujours peur de mettre les autres dans une situation indélicate.

---------------
n°60307918
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2020 à 10:26:45  answer

thesmilingface a écrit :

T'es dans ton droit, mais j'aime pas blesser les autres.
Je préfère encourager, féliciter.

Pour ce qui est d'aider la personne en face, c'est à pile ou face. Les gens réagissent différemment à la critique en fonction de leur caractère et de leur humeur du moment.

Et dans un cadre professionnel, t'adresses pas toujours ta critique à la personne fautive. Genre si t'avais eu un problème avec les draps, tu te serais adressé quand même à la réception.

On sait pas ce qu'il se passe derrière. J'ai toujours peur de mettre les autres dans une situation indélicate.

Déjà, tu t’exprimes pas aux gens en leur gueulant dessus. Enfin pas au début en tout cas.
Si t’arrives avec un grand sourire et que t’es poli, ça passe tout seul.

En fait, tout passe mieux quand t’es poli.
Les gens sont prêts à accepter beaucoup de choses si on leur demande poliment.

n°60308409
thesmiling​face
Posté le 23-07-2020 à 11:04:01  profilanswer

Ils accèdent à ta demande, ok.

Ça ne dit rien de l'influence que tu as.  
Une personne en dépression va prendre ça négativement.
Une personne quinenveut va y voir le moyen de s'améliorer.
La personne qui vient de perdre un proche ou en pleine rupture sentimentale va rester en mode ranafout' et peut perdre son boulot si des manquement réguliers viennent aux oreilles de son employeur.

C'est pour ce genre de raisons que je préfère insister sur le positif et taire le négatif.

---------------
n°60308466
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2020 à 11:08:39  answer

thesmilingface a écrit :

Ils accèdent à ta demande, ok.

Ça ne dit rien de l'influence que tu as.  
Une personne en dépression va prendre ça négativement.
Une personne quinenveut va y voir le moyen de s'améliorer.
La personne qui vient de perdre un proche ou en pleine rupture sentimentale va rester en mode ranafout' et peut perdre son boulot si des manquement réguliers viennent aux oreilles de son employeur.

C'est pour ce genre de raisons que je préfère insister sur le positif et taire le négatif.

Ok...
Je crois que tu réfléchis un peu trop.

La plupart des interactions sociales qu’on a n’ont pas d’incidence profonde sur les gens.

D’ailleurs c’est marrant de se dire qu’on se rappelle assez bien les moments gênants qu’on a eu avec des gens, quand les gens ne s’en souviennent pas la plupart du temps.
Et encore moins quand c’est fait d’une façon très polie et agréable.

n°60308564
thesmiling​face
Posté le 23-07-2020 à 11:16:36  profilanswer

C'est pas profond, mais c'est une pierre à l'édifice, l'édifice étant une personne.

---------------
n°60309285
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2020 à 12:20:50  answer

thesmilingface a écrit :

C'est pas profond, mais c'est une pierre à l'édifice, l'édifice étant une personne.

Ok, et donc quelle est ta conclusion sur le sujet ?
Parce que je vois toujours pas où tu veux en venir.

mood
Publicité
Posté le 23-07-2020 à 12:20:50  profilanswer

n°60309407
jupa
Posté le 23-07-2020 à 12:34:54  profilanswer

Le retour d'xp de L'aso qui se fait violence et qui a un résultat c'est pourtant plus en rapport avec le topuc que les sujets pizza ou ps4.

n°60309417
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-07-2020 à 12:36:18  profilanswer

jupa a écrit :

Le retour d'xp de L'aso qui se fait violence et qui a un résultat c'est pourtant plus en rapport avec le topuc que les sujets pizza ou ps4.

Ou le rap  :o

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°60309424
jupa
Posté le 23-07-2020 à 12:37:04  profilanswer

La liste n'était pas exhaustive :o

n°60309546
thesmiling​face
Posté le 23-07-2020 à 12:50:05  profilanswer

Que c'est facile de savoir ce qui est bon pour soi. Que c'est nettement plus difficile de savoir ce qui est bon/mal/neutre chez les autres.

Comme tu dis, je réfléchis sans doute trop. Mais surtout j'ai une [:cgsyannick] de limitation quand aux conséquences de mes actes, et au bien et au mal que j'apporte au monde/autour de moi.
Souvent, je préfère ne pas agir que faire mal.

Le souci, c'est qu'entre la perception biaisée/faussée qu'on a du monde, et les autres dont on ne connait rien ou presque, c'est difficile de pas faire du mal.

Message cité 1 fois
Message édité par thesmilingface le 23-07-2020 à 12:50:38

---------------
n°60309567
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2020 à 12:52:23  answer

thesmilingface a écrit :

Que c'est facile de savoir ce qui est bon pour soi. Que c'est nettement plus difficile de savoir ce qui est bon/mal/neutre chez les autres.

Comme tu dis, je réfléchis sans doute trop. Mais surtout j'ai une [:cgsyannick] de limitation quand aux conséquences de mes actes, et au bien et au mal que j'apporte au monde/autour de moi.
Souvent, je préfère ne pas agir que faire mal.

Le souci, c'est qu'entre la perception biaisée/faussée qu'on a du monde, et les autres dont on ne connait rien ou presque, c'est difficile de pas faire du mal.

Ok et donc tu conseilles quoi ?
De ne jamais tenter quoique ce soit ?

n°60309602
thesmiling​face
Posté le 23-07-2020 à 12:57:06  profilanswer

Chais pas.
De pas regarder que son intérêt.
Avoir de l'empathie pour l'autre.

Y a surement une solution qui n'implique pas de complexer comme moi.
Je suppose qu'elle passe par la communication.

---------------
n°60310331
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 23-07-2020 à 14:06:09  profilanswer

Je me retrouve dans tes dernier échange TMF.
Je pense toujours au conséquence que peut avoir "mon petit caprice" de client pour le salarié qui va avoir la pancarte "j'ai mal fait mon travail".

Parfois, il ne faut pas beaucoup de chose pour perdre son travaux quand on est une petite main. Les manager sont souvent moins souple avec eux (facile de taper sur plus "faible" que soi + sensation de puissance). Les erreurs des petites mains sont visible plus rapidement que le cadre qui va dilué sa faute sur le groupe et au pire, la faute sera vu d'ici quelques semaine/mois.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°60310483
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2020 à 14:18:20  answer

thesmilingface a écrit :

Chais pas.
De pas regarder que son intérêt.
Avoir de l'empathie pour l'autre.

Y a surement une solution qui n'implique pas de complexer comme moi.
Je suppose qu'elle passe par la communication.

andre1980 a écrit :

Je me retrouve dans tes dernier échange TMF.
Je pense toujours au conséquence que peut avoir "mon petit caprice" de client pour le salarié qui va avoir la pancarte "j'ai mal fait mon travail".

Parfois, il ne faut pas beaucoup de chose pour perdre son travaux quand on est une petite main. Les manager sont souvent moins souple avec eux (facile de taper sur plus "faible" que soi + sensation de puissance). Les erreurs des petites mains sont visible plus rapidement que le cadre qui va dilué sa faute sur le groupe et au pire, la faute sera vu d'ici quelques semaine/mois.

Vous allez beaucoup trop loin.
Y’a plusieurs choses :
- dans mon exemple, c’est la faute de personne. Je demande à changer de chambre car j’ai une hypersensibilité au bruit. Elle m’en donne une mieux, terminé. Et donc j’ai dépassé ma « peur » de demander (et d’être rejeté, faut aussi le dire) pour récupérer mieux. Au final, je vais laisser un bon commentaire sur Booking, tout le monde y aura gagné
- clairement j’ai jamais parlé de remettre en cause la personne en face. Ou son travail. Je vois pas d’ailleurs de quels exemples vous parlez (???)
- mon point était plus général : dans la vie, si tu penses que demander quelque chose a des chances de te faire gagner quelque chose, fais-le. Même si tu dois te faire violence et aller parler à des inconnus

Moi j’aime pas quémander. C’est pas dans ma nature.
Mais force est de constater que beaucoup demandent et y arrivent mieux dans la vie.
Quand t’es trop timide, tu te fait niquer.
 [:cerveau spamafote]

n°60310527
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 23-07-2020 à 14:22:20  profilanswer

+1. Bravo. On ose rarement.

Comme avec les femmes. On sue, garyse, se torture l'esprit devant leur beauté et leur esprit, et on n'ose demander.
Si on demandait, 99 sur 100 refuseraient certes.
Mais la dernière dirait oui, et offrirait un prix correct.

n°60310533
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 23-07-2020 à 14:22:49  profilanswer

Si la tienne. il fallais pas prendre un hôtel avec un bar ou au moins réserver une chambre à partir du 2eme étage.
Ca aurait était moi je me serai dit :
- "merde quelle con, je me suis trompé". Et j'aurai assumer mon erreur sans faire chier mon monde.

Imagine si l'hôtel était complet ?
Là tu as de la chance car le COVID a fait que l'hôtel était surement presque vide.

Message cité 3 fois
Message édité par andre1980 le 23-07-2020 à 14:24:53

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°60310801
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-07-2020 à 14:47:10  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

+1. Bravo. On ose rarement.

Comme avec les femmes. On sue, garyse, se torture l'esprit devant leur beauté et leur esprit, et on n'ose demander.
Si on demandait, 99 sur 100 refuseraient certes.
Mais la dernière dirait oui, et offrirait un prix correct.

:D

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°60310808
RoY_
Posté le 23-07-2020 à 14:47:40  profilanswer

andre1980 a écrit :

Si la tienne. il fallais pas prendre un hôtel avec un bar ou au moins réserver une chambre à partir du 2eme étage.
- "merde quelle con, je me suis trompé". Et j'aurai assumer mon erreur sans faire chier mon monde.

Là tu as de la chance car le COVID a fait que l'hôtel était surement presque vide.

Cette volonté d'exemplarité est plutôt une malédiction.
Il n'y a pas de honte à se tromper, tant qu'on sait reconnaitre ses torts.
Maintenant, l'hotel ne lui rend pas service gratuitement, c'est tout à fait légitime de demander.
Cette notion de "légitimité" et "illégitimité" est assez importante dans la tête des assos je pense.
La confrontation des deux, c'est un des facteurs qui peut nous immobiliser.

Message édité par RoY_ le 23-07-2020 à 14:48:48
n°60311065
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2020 à 15:12:39  answer

andre1980 a écrit :

Vous vous faites du mal pour rien.
Non, l’hôtel était quasiment plein (d’où sur le surclassement).
D’habitude je demande à un étage supérieur, mais parfois ils ne font même pas attention.

Bref, je comprends pas votre habitude à vous flageller constamment.
Vous avez le droit d’exister aussi.
On n’est pas obligé de vivre sur la pointe des pieds au quotidien.

n°60311134
Gazwal
Posté le 23-07-2020 à 15:19:15  profilanswer

Répètes toi ça en boucle, la prochaine fois que tu paniques parce que tu es dans un parc.....

Message cité 1 fois
Message édité par Gazwal le 23-07-2020 à 15:19:51
n°60311201
thesmiling​face
Posté le 23-07-2020 à 15:27:27  profilanswer

andre1980 a écrit :

Tu peux assumer tes erreurs. Rien de compliqué.  

"je ne savais pas qu'il y avait un bar juste en dessous" ou "je n'ai pas pensé au fait qu'il y aurait surement le bar en dessous."
Quelqu'un a omis d'évoquer sa sensibilité au bruit. Quelqu'un a omis d'évoquer que la chambre est à proximité d'un endroit bruyant.
Erreur de communication des 2 côtés. 1 partout, balle au centre.

Clairement Deep Test, tu as raison sur le fait que ceux qui s'en sortent le mieux sont ceux qui s'imposent, qui demandent, etc.
Et je te le dis, ta démarche est bonne. Faut pas hésiter à parler, demander. Souvent des compromis peuvent être trouvés.

Je mets en garde sur le fait de ne se focaliser que sur le résultat.
Y a plein de gens qui s'asseyent allègrement sur la liberté des autres pour atteindre leurs propres objectifs. Qui n'ont même pas conscience du mal qu'ils peuvent faire. Parce qu'ils sont focus sur leurs objectifs.

Tiens, à ce propos, c'est un peu le sujet du diable s'habille en prada (et de surement plein d'autres films).

---------------
n°60311308
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2020 à 15:38:02  answer

Gazwal a écrit :

Répètes toi ça en boucle, la prochaine fois que tu paniques parce que tu es dans un parc.....

Oui mais dans les parcs c’est dur de marcher seul.
On se sent épié constamment.

n°60311678
Gazwal
Posté le 23-07-2020 à 16:16:26  profilanswer

Évidemment..... les gens n'ont que ça à foutre de te mater.....

n°60311710
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2020 à 16:20:08  answer

Gazwal a écrit :

Évidemment..... les gens n'ont que ça à foutre de te mater.....

La plupart sont assis sur un banc et n’ont rien à se dire.
Donc ils passent leur temps à se moquer des gens qui passent.

n°60311735
Irmada
Chouette
Posté le 23-07-2020 à 16:23:03  profilanswer

Là c'est un haut niveau de parano tout de même :o
Les jeunes un peu cons à la limite, je veux bien croire.

Message édité par Irmada le 23-07-2020 à 16:25:17

---------------
La puissance de la Fonk
n°60311750
guigr
Posté le 23-07-2020 à 16:24:11  profilanswer

Quelqu'un qui a un handicap visible fini par apprendre à se moquer du regard des autres.  

Et toi qui est lambda complet et sur lequel les regards s'attardent un dixième de seconde tu psychotes  [:transparency]

n°60311864
Gazwal
Posté le 23-07-2020 à 16:36:49  profilanswer

guigr a écrit :

toi qui est lambda complet

C'est particulièrement bien résumé !

n°60311970
bethod
Posté le 23-07-2020 à 16:50:20  profilanswer

Ce post me donne envie de rire mais le week-end dernier j'étais assis sur une pelouse dans parc avec quelqu'un (un aso pas une meuf), il y avait beaucoup de monde, et j'ai vu un type assis tout seul qui ne faisait rien d'autre que regarder les gens autour de lui. Le mec faisait tellement creepy que j'avais presque envie de lui faire du mal, j'étais content qu'il se barre.
Donc si tu marches normalement ça passe mais si tu t'arrêtes pour fixer les gens qui t'entourent sache que c'est mal.
Pour mater en toute sécurité il suffit de prendre un livre.

Message cité 2 fois
Message édité par bethod le 23-07-2020 à 16:52:07
n°60312014
thesmiling​face
Posté le 23-07-2020 à 16:56:22  profilanswer

Ah. On a plus le droit de regarder les gens vivre... [:bibiche999:3]  

A partir de quel âge ?

---------------
n°60312139
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2020 à 17:10:29  answer

bethod a écrit :

Ce post me donne envie de rire mais le week-end dernier j'étais assis sur une pelouse dans parc avec quelqu'un (un aso pas une meuf), il y avait beaucoup de monde, et j'ai vu un type assis tout seul qui ne faisait rien d'autre que regarder les gens autour de lui. Le mec faisait tellement creepy que j'avais presque envie de lui faire du mal, j'étais content qu'il se barre.
Donc si tu marches normalement ça passe mais si tu t'arrêtes pour fixer les gens qui t'entourent sache que c'est mal.

Là aujourd’hui je me suis assis sur un banc dans un parc à Amsterdam.
Je m’ennuie vite, donc souvent je browse HFR ou REDDIT.
Sinon j’essaie de me mettre à côté d’un étang et de regarder les canards.
Pas possible de lire un bouquin, j’arrive pas à me concentrer.

Mais le cheatcode, c’est d’avoir des lunettes de soleil. Les gens ne savent pas où tu regardes. Donc tu peux matter sans problème.

M’enfin comme tu le dis, être seul trop longtemps dans un parc, ça fait vite creepy. Je suis pas à l’aise plus de 15min.

n°60312248
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-07-2020 à 17:25:37  profilanswer

Tout est là. Toi t'as l'impression, mais en fait tout le monde s'en fout.

---------------
n°60312252
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-07-2020 à 17:26:09  profilanswer

n°60312262
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-07-2020 à 17:27:53  profilanswer

bethod a écrit :

Ca me rappelle ceux sur les plages, les vieux moches qui s'installent par trop loin des bonasses pour les mater. Tu peux pas les louper  :D

---------------
n°60312298
bethod
Posté le 23-07-2020 à 17:33:23  profilanswer

Je peux rester 4h tout seul dans un parc, je vois pas quel problème ça pose si je fais pas chier les gens.

Message cité 2 fois
Message édité par bethod le 23-07-2020 à 17:34:29
n°60312337
Follow Me
Posté le 23-07-2020 à 17:39:02  profilanswer

bethod a écrit :

Je peux rester 4h tout seul dans un parc, je vois pas quel problème ça pose si je fais pas chier les gens.

Ça fait creepy.
Et les gens aiment se moquer des personnes creepy.

n°60312429
jupa
Posté le 23-07-2020 à 17:51:00  profilanswer

bethod a écrit :

+1
Dans mon bois le WE il y a plein de gens seuls, en marche ou sur un banc, de tous les âges :)

n°60312626
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2020 à 18:17:52  answer

Des gens qui se découvrent virologues depuis le covid, yen a plein les PMU.  
[:teepodavignon:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3874  3875  3876  ..  5986  5987  5988  5989  5990  5991

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Blabla entre asociaux, un premier pas vers l'intégrationLe topic des asociaux qui gâchent leur vie
Sondage : Ré-ouverture du topic des asociauxSquat de l’absurde à Lens: première expulsion sous haute tension
mariage mixte à Tel Aviv sous très haute tensionDemande conseil pour acheter des poignées à pompes de haute qualité.
Caméra surveillance parkingBesoin d'avis/conseil pour surveillance parking
Surveillance massive par la NSA: souriez, vous êtes sur écoute 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des asociaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)