Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2146 connectés 

 

 

Mon cercle social est composé de :
Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3578  3579  3580  ..  5964  5965  5966  5967  5968  5969
Auteur Sujet :

Le topic des asociaux

n°57941736
bethod
Posté le 26-10-2019 à 18:17:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et ? Y'a sûrement des gens qui meurent dans la nature et qui sont jamais découverts, ça change quoi ?

mood
Publicité
Posté le 26-10-2019 à 18:17:41  profilanswer
 

n°57941769
Altered
Prix public conseillé
Posté le 26-10-2019 à 18:24:32  profilanswer
 

+1. Aucune idée non plus

n°57941927
tarzan pro​ot
Posté le 26-10-2019 à 18:57:09  profilanswer
 

Ouais, c'est triste la solitude des personnes âgées.
 
Faut s'y préparer quand on a pas d'amis, pas de conjoint(e), pas de descendance, c'est ce qui nous attend.

n°57941947
Altered
Prix public conseillé
Posté le 26-10-2019 à 18:59:58  profilanswer
 

Quid de la solitude toute ta vie à partir de 25ans alors.
Si t'as connu la solitude seulement vieux t'es pas à plaindre

Message cité 1 fois
Message édité par Altered le 26-10-2019 à 19:00:08
n°57941970
tarzan pro​ot
Posté le 26-10-2019 à 19:02:55  profilanswer
 

A 25 ans, la plupart des gens sont en bonne santé et non-dépendants. Ça permet d'être autonome, c'est déjà ça :)

n°57941977
jupa
Posté le 26-10-2019 à 19:03:38  profilanswer
 

Altered a écrit :

Quid de la solitude toute ta vie à partir de 25ans alors.
Si t'as connu la solitude seulement vieux t'es pas à plaindre

 

+1

n°57942796
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2019 à 21:32:26  answer
 

Ben au bout d'un moment faut juste s'ouvrir les veines hein.

 

Et bonsoir.


Message édité par Profil supprimé le 26-10-2019 à 21:32:37
n°57942881
bethod
Posté le 26-10-2019 à 21:42:21  profilanswer
 

Pourquoi dire bonsoir ? C'est pas un tchat ou un topic de cassos ici


Message édité par bethod le 26-10-2019 à 21:42:33
n°57942912
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2019 à 21:46:39  answer
 

Du calme, c'était un simple bonsoir.

n°57943497
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2019 à 23:34:09  answer
 

Bonsoir,
 
Je vous laisse. Je me force à des occupations et j'ai des projets (faut se donner un coup de pied au cul). :o

mood
Publicité
Posté le 26-10-2019 à 23:34:09  profilanswer
 

n°57943567
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2019 à 23:45:26  answer
 

m-ar a écrit :

Le classique, timide et introverti depuis toujours, depuis 1 an j'habite seul dans une ville ou je ne connais personne, mes cours ne m'intéressent absolument pas je passe donc le plus clair de mon temps chez moi avec mes pensées ce qui me fait légèrement déprimer.
 
Heureusement je quitte en décembre cette ville pour normalement partir en stage a l'étranger. J'essaierais de me trouver une colloc' pour voir si ca change quelque chose à la solitude.  
 
Je m'estime quand même chanceux d'avoir une famille qui m'aime et deux bons potes que je vois de temps en temps.  
 
C'est fou quand je suis seul, je me dit que je serais quand même mieux avec une meuf/une bande de potes mais quand je suis avec des gens je n'ai qu'une envie c'est de rentrer chez moi pour être seul !


 
De nos jours, les familles sont explosées-éclatées de partout. On déménage souvent, on suit ses C.D.D et ses aventures. La vie n'est plus "je reste au même endroit jusqu'à la mort".
 
La vie est un voyage, le voyage du libéralisme devenu fou !
 
Des tas de jeunes sont seul, des tas déprimes, des tas en ont ras-le-cul.
 
Ce monde de fou ! mentalement oui, faut être solide. Pas pour rien que beaucoup sont passé "de l'autre côté de la barrière ou à l'HP".

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-10-2019 à 23:46:37
n°57943792
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2019 à 00:57:27  answer
 

Oui.
Perso je vois pas le problème à faire toute sa vie à un endroit, pareil pour le taf. C'est un délire de vouloir tout optimiser tout le temps.

n°57943795
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 27-10-2019 à 00:57:42  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Tu fais un gâteau au chocolat, 200g de sucre, 200g de chocolat, 200g de beurre, 4 ou 6 oeufs et une cuillère de farine.
 
C'est facile, et les Josianes seront contentes


ca va être juste pour 500 personnes  :o


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°57944315
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 27-10-2019 à 08:03:59  profilanswer
 


 
 
je vais avoir 27 ans en décembre et voici un bref bilan de my life :( :
 

  • puceau, n'a jamais eu de copine ou quelqu'on que relation amoureuse  
  • pas sportif pour un sou
  • pas beaucoup d'amis
  • vit encore chez ses parents
  • vit du rsa
  • n'a pas le permis ( a cause de mon handicap et de mes medicaments)
  • vie dans une petite ville du pas-de-callais)
  • nolife a l'extrème  
  • n'arrive même pas a prendre un coup de fil ou a parler via in interphone ou via les visio conference
  • a beaucoup de mal a etablir des relation avec des inconnu (j'ai des bloquage a ce sujet)
  • n'a pratiquement pas d'amis/frequentation de mon age
  • tout le monde me prend pour un imbecille
  • n'est pas débrouillardne
  • sort pratiquement jamais de chez soi  
  • ne voit personne
  • ne recoit jamais de geste de tendresse
  • je pourai mourrir très peu de personne penseront a moi, une famille d'hyprocryte et pense que je suis un attarde mental alors qu'ils m'ont vu qu'un mois pendant des vacances quand j'avais 15 ans
  • n'a pas certains reflexe banal qu'devrais avoir normalement un humain de 27 ans (ca aide pas)
  • galère a l'extrème pour trouver un job, y arrive moyennement pour les taches administratif
  • a du mal avec les relation social et les codes sociaux qu'elle qu'il soit, a du mal a s'exprimer même pour exprimer des idées simple est un peu beaucoup pataux

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 27-10-2019 à 16:03:11

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°57944326
Random Dud​e
Posté le 27-10-2019 à 08:07:10  profilanswer
 


 

andre1980 a écrit :


 
je vais avoir 27 ans en décembre et voici un bref bilan de my life :( :
 

  • mauvaise foi
  • a la flemme d'appuyer sur entrée à la fin d'une phrase ou d'un paragraphe


n°57944420
tarzan pro​ot
Posté le 27-10-2019 à 08:45:36  profilanswer
 


Je vois en parallèle ton topic sur le travail au Smic, cette "servitude moderne".
 
Dans ton cas, trouver un boulot changerait complètement ta vie. Si tu as un handicap, indique-le, ça peut intéresser certains employeurs. Contacte également les entreprises adaptées dans ta région.
 
A défaut de te rendre très riche, avoir un boulot te permettra d'être indépendant, de gagner ta vie, de partir de chez tes parents, de voir des gens, d'avoir des responsabilités... Ne regarde pas le job, prends tout ce que tu trouves et donne-toi à fond, travaille sérieusement. Une fois indépendant financièrement, la vie s'ouvrira devant toi, tu pourras faire ce que tu veux.
 
C'est fou comme socialement ça fait du bien de bosser, de toucher un salaire. Même si ta mission est de balayer le McDo, tu te sentiras utile, investi d'une mission, il y a des gens qui compteront sur toi. Pour peu que tu aies un management bienveillant, ça boostera ta confiance en toi et ça te lancera dans la vie.
 
D'après ta description, ça me semble être la priorité.

n°57944434
Random Dud​e
Posté le 27-10-2019 à 08:49:38  profilanswer
 

[:junk1e:3]  
 
c'est pas le discours que j'aime tenir mais admettons qu'il touche l'AAH chez papa-maman.
entre ça sans loyer ou un SMIC ou moins (temps partiel) avec loyer, y'aura pas d'amélioration de son niveau de vie.
 
après oui pour l'image de soi je dis pas.
et encore "les gens compteront sur toi" quand tu balaies un macdo faut pas trop s'enflammer.  
comme le management bienveillant, c'est pas gagné :D
 
mais qu'est-ce que t'as à perdre à tenter ?
surtout si t'as fait le tour de ta situation et que tu te fais chier, essaie de la nouveauté.

n°57944702
tarzan pro​ot
Posté le 27-10-2019 à 09:51:52  profilanswer
 

Ben disons que bosser réglerait pas mal de points dans la liste.
 
Se payer le permis, etc.

n°57945715
jupa
Posté le 27-10-2019 à 12:18:48  profilanswer
 

On a de la Qualitance là  [:implosion du tibia]

 

Comme les autres, commence par un petit boulot. Les opportunités de socialance ne viendront pas toutes seules jusque dans ta chambre.

n°57947733
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2019 à 18:50:27  answer
 

andre1980 a écrit :


 
 
je vais avoir 27 ans en décembre et voici un bref bilan de my life :( :
 

  • puceau, n'a jamais eu de copine ou quelqu'on que relation amoureuse

Tu n'es pas le seul, on est très nombreux dans ce cas là. Crois moi et même plus tard....  

  • pas sportif pour un sou

Footing, vélo, basket, les activités ne manquent pas même une promenade en forêt ou en bord de plage.

  • pas beaucoup d'amis

Tu es loin d'être le seul, très très loin.... même les riches sont seuls... (ça fait des faux ami(e)s).

  • vit encore chez ses parents

Tu es très très loin d'être le seul. Moi je me suis barré puis je suis revenu quelques années après temporairement pour repartir.

  • vit du rsa

Motivation ou dipomes manquant ?

  • n'a pas le permis ( a cause de mon handicap et de mes medicaments)

Dépressif ? schizo ? autres ? Même des gens standards n'ont pas le permis, des tas de jeunes ne le passent même plus....

  • vie dans une petite ville du pas-de-callais)

C'est peu être un avantage (pas de bruits, pas de violence, ni délinquance...)

  • nolife a l'extrème

Faut vivre dans le réel !

  • n'arrive même pas a prendre un coup de fil ou a parler via in interphone ou via les visio conference

Faut se forcer.

  • a beaucoup de mal a etablir des relation avec des inconnu (j'ai des bloquage a ce sujet)

Faut se forcer, c'est dur mais il faut !

  • n'a pratiquement pas d'amis/frequentation de mon age

Des pauvres, des riches, des ingénieurs, des salariés basiques.....la solitude se généralise dans le monde, c'est un phénomène mondial.

  • tout le monde me prend pour un imbecille

Faut s'en foutre des autres !

  • n'est pas débrouillardne

Faut se bouger

  • sort pratiquement jamais de chez soi  

Faut se bouger !

  • ne voit personne

Pareil

  • ne recoit jamais de geste de tendresse

Tu n'es pas le seul

  • je pourai mourrir très peu de personne penseront a moi, une famille d'hyprocryte et pense que je suis un attarde mental alors qu'ils m'ont vu qu'un mois pendant des vacances quand j'avais 15 ans

Ca sera le cas pour beaucoup y compris pour des personnes agées (famille quasi inexistante, enfants parti à l'étranger ou très loin, pas de voisinage...)

  • n'a pas certains reflexe banal qu'devrais avoir normalement un humain de 27 ans (ca aide pas)

Que veux tu dire par là ?

  • galère a l'extrème pour trouver un job, y arrive moyennement pour les taches administratif

Bouge toi !

  • a du mal avec les relation social et les codes sociaux qu'elle qu'il soit, a du mal a s'exprimer même pour exprimer des idées simple est un peu beaucoup pataux

Je n'ai aucun code sociaux, je suis à part, je ne suis pas la mode, je m'en tape.

n°57947741
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2019 à 18:51:48  answer
 

Les relations c'est aussi les collègues de bural :)
 
Tous ces jeunes qui partent en V.I.E, en Permis Vacances Travail, qui retardent l'entrée sur le marché du travail, qui démissionnent. Ce n'est pas forcément à envier. C'est souvent parce qu'ils sont seuls...n'ont plus de repères, sont malades de la société et ils essayent de fuir un problème...pour en avoir d'autres  :lol:


Message édité par Profil supprimé le 27-10-2019 à 18:58:14
n°57947853
bethod
Posté le 27-10-2019 à 19:08:42  profilanswer
 

Les gens en VIE sont pour la plupart des putains de oui-vie qui s'éclatent et baisent tous les weekends, bien sûr qu'ils sont à envier.

n°57947882
Irmada
Chouette
Posté le 27-10-2019 à 19:12:22  profilanswer
 

bethod a écrit :

Les gens en VIE sont pour la plupart des putains de oui-vie qui s'éclatent et baisent tous les weekends, bien sûr qu'ils sont à envier.


Je ne les envie pas, personnellement [:sysman:4]


---------------
La puissance de la Fonk
n°57947890
Altered
Prix public conseillé
Posté le 27-10-2019 à 19:13:17  profilanswer
 

Bien le bonsoir  [:jk pierre-fanfan:2]  
 
un we à rien foutre enfermé à la maison. Déjà terminé  [:humanrage:5]

n°57948182
bethod
Posté le 27-10-2019 à 19:53:19  profilanswer
 

Irmada a écrit :


Je ne les envie pas, personnellement [:sysman:4]


Parce que tu n'as jamais connu ça

n°57948185
bethod
Posté le 27-10-2019 à 19:54:05  profilanswer
 

Altered a écrit :

Bien le bonsoir [:jk pierre-fanfan:2]

 

un we à rien foutre enfermé à la maison. Déjà terminé [:humanrage:5]


Pareil, c'était vraiment un super weekend

n°57948191
Irmada
Chouette
Posté le 27-10-2019 à 19:54:46  profilanswer
 

bethod a écrit :


Parce que tu n'as jamais connu ça


Ca ne m'intéresse pas surtout.


---------------
La puissance de la Fonk
n°57948209
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2019 à 19:57:10  answer
 

Altered a écrit :

Bien le bonsoir  [:jk pierre-fanfan:2]  
 
un we à rien foutre enfermé à la maison. Déjà terminé  [:humanrage:5]


Idem.

n°57948440
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2019 à 20:25:54  answer
 


 
Comme ça jusqu'à la mort  
 
 
 [:yoskeletone]

n°57948599
jupa
Posté le 27-10-2019 à 20:41:06  profilanswer
 

bethod a écrit :

Les gens en VIE sont pour la plupart des putains de oui-vie qui s'éclatent et baisent tous les weekends, bien sûr qu'ils sont à envier.

 

Les envier je ne sais pas mais effectivement je pense que leur jeunesse est autrement plus sympa que la mienne. Ils pourront dire qu'ils se sont amusés alors que la mienne n'est que mauvais souvenirs.

n°57948632
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2019 à 20:44:26  answer
 

"Les plus belles années sont celles que l'on a pas encore vécues" V Hugo.
 
Un peu de positif dans ce spleen du Dimanche soir.

n°57948670
jupa
Posté le 27-10-2019 à 20:47:36  profilanswer
 

 

C'est un peu ça : plus je vieillis et plus je suis heureux. Je ne reviendrais 10 ou 20 ans en arrière pour rien au monde. Mais je garderai toujours le sentiment d'être passé à coté de quelque chose :/

Message cité 1 fois
Message édité par jupa le 27-10-2019 à 20:47:56
n°57948690
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2019 à 20:49:46  answer
 

jupa a écrit :


 
C'est un peu ça : plus je vieillis et plus je suis heureux. Je ne reviendrais 10 ou 20 ans en arrière pour rien au monde. Mais je garderai toujours le sentiment d'être passé à coté de quelque chose :/


 
Faut essayer de ne pas vivre avec des regrets.

n°57948757
jupa
Posté le 27-10-2019 à 20:57:47  profilanswer
 

 

Le pire est que des regrets j'en ai pas ou si peu. J'ai simplement eu le rôle du gosse / jeune différent et du comportement des autres qui va avec.
Mais après avoir été spectateur du bonheur des autres (sorties, rencontre, mariage, bébé, gros achat immo...) je suis spectateur du malheur d'un certain nombre ( divorce, gosses à problèmes, maladie...). Ça me permet de relativiser sur ma condition d'aso et contribue à mon bien-être. Ma vie est une ligne droite, pas une sinusoïdale.


Message édité par jupa le 27-10-2019 à 21:02:17
n°57948804
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 27-10-2019 à 21:03:27  profilanswer
 


Tous les vieux grabataires ne sont pas d'accord avec Victor [:wumalpy:2]


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°57948861
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2019 à 21:08:21  answer
 

Le problème, c'est la comparaison. D'autant plus que lorsque tu grattes un peu le vernis de certains jolis couples, tu apprends parfois de bien belles vérités sur la réalité.

 

Je pense qu'on se compare mécaniquement, c'est un fait social. C'est inévitable. Mais il ne faut pas juger sa vie en fonction de cette comparaison. Tant que ta vie te plaît et que tu t'épanouis chaque jour, peu importe ce que peuvent être les autres par rapport à toi.


Message édité par Profil supprimé le 27-10-2019 à 21:18:38
n°57949071
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2019 à 21:23:49  answer
 


D'où l'importance de se construire sur le plan personnel et professionnel. Et bien entendu de savoir s'occuper. :O

 


[:dovakor_:2]

 

Quels sont les réflexes banal que tu dis ne pas avoir ?
Et oui si tu n'a pratiquement pas d'amis forcément tu ne risque pas d'avoir de geste de tendresse puisque tu n'a pas (encore) rencontré une copine. (Je te le souhaite).

 

Mais bon t'a situation n'a pas l'air simple même si tu es jeune tu a encore beaucoup de chose a faire notamment déjà trouver un boulot ou t'inscrire dans une asso. :jap:

 

Sinon wordtrotter a très bien répondu : bouge toi et now ! Si tu ne le fais pas tu ne risque pas de sortir de ta situation. :jap:
Et comme il le dit t'inquiètes pas t'es très loin de souffrir de ta solitude. Le monde se deshumanise. Nous vivons dans une époque très difficile et c'est important d'avoir un minimum de contacts (amis, famille, boulot...)
Bref tu dois t'accrocher mais je pense que 95% du boulot qui est a faire c'est sur toi. :)

 


+Wat milliards. :jap:

 

Perso je fais des trucs simple... Exemple ce weekend j'ai trouvé une rando sympa a faire avec un groupe ovs qui était aussi super cool j'ai passé une très bonne journée et du coup je suis heureux ! On a ensuite pic niqué dans une prairie a l'herbe bien verte c'était chouette.
Autre exemple cette semaine je suis allé voir Joker seul au ciné, j'étais super content.

 

Nous vivons dans une société tellement particulière que nous en voulons plus, toujours plus. Mais moi je refuse de suivre ce schéma, se contenter de ce qu'on a, c'est déjà énorme.

 

Les petites choses sont les meilleures, j'essaye de garder cela bien en tête. [:eneytihi:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-10-2019 à 21:52:58
n°57949651
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2019 à 21:59:49  answer
 


 
Il ne faut pas se comparer...jamais.

n°57949672
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2019 à 22:01:47  answer
 


 
C'est même pas conscient je pense. C'est obligé de se comparer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3578  3579  3580  ..  5964  5965  5966  5967  5968  5969

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Blabla entre asociaux, un premier pas vers l'intégrationLe topic des asociaux qui gâchent leur vie
Sondage : Ré-ouverture du topic des asociauxSquat de l’absurde à Lens: première expulsion sous haute tension
mariage mixte à Tel Aviv sous très haute tensionDemande conseil pour acheter des poignées à pompes de haute qualité.
Caméra surveillance parkingBesoin d'avis/conseil pour surveillance parking
Surveillance massive par la NSA: souriez, vous êtes sur écoute 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des asociaux


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)