Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3004 connectés 

Mon cercle social est composé de :
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2500  2501  2502  ..  5992  5993  5994  5995  5996  5997
Auteur Sujet :

Le topic des asociaux

n°53480096
bethod
Posté le 05-06-2018 à 23:28:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Faut arrêter avec cette idealisation de l'enfant, j'ai jamais été émerveillé ou enthousiaste d'aller à l'école pour apprendre des trucs, en étant pourtant bon élève. On est émerveillé quand on découvre un truc captivant, ça dépend pas de l'âge. Si je montais dans une station spatiale en orbite pour observer la Terre bah je serais autant scotché au hublot qu'un gamin de 7 ans.

mood
Publicité
Posté le 05-06-2018 à 23:28:38  profilanswer

n°53480164
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2018 à 23:35:54  answer

J'ai pas besoin d'aller dans l'espace pour m'émerveiller. Je regarde une branche bouger. Son bruit, son mouvement, pourquoi, l'infiniment grand etc... et je me mets à triper.

n°53480173
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2018 à 23:37:07  answer

bethod a écrit :

Faut arrêter avec cette idealisation de l'enfant, j'ai jamais été émerveillé ou enthousiaste d'aller à l'école pour apprendre des trucs, en étant pourtant bon élève. On est émerveillé quand on découvre un truc captivant, ça dépend pas de l'âge. Si je montais dans une station spatiale en orbite pour observer la Terre bah je serais autant scotché au hublot qu'un gamin de 7 ans.

C'est exactement ce que j'ai écrit au dessus.

n°53480229
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2018 à 23:45:15  answer

On peut être émerveillé par tout et n'importe quoi.

n°53480240
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2018 à 23:46:44  answer

C'est une question de sensibilité. Quand chez ma soeur, je lui demande ce qu'elle ressent face à un ciel étoilé et qu'elle me répond: "rien"

Il est clair qu'on a pas la même sensibilité :o

Message édité par Profil supprimé le 05-06-2018 à 23:47:13
n°53480271
_synapse_
Posté le 05-06-2018 à 23:50:50  profilanswer

Random Dude a écrit :

perso je fais un taf chiant et plan-plan, quand j'étais en stress dans diverses tentatives d'études j'en rêvais de ce genre de plan.
ça fait juste 4 ans mais ça me gave depuis un petit moment déjà.
après un des problèmes dans mon cas c'est de rien avoir en dehors de mon taf, avec quelques amis et centres d'intérêt/passe-temps ça serait sûrement plus supportable.
Mais quand tu n'as que ça, c'est mieux que ton taf soit un brin stimulant.

Ça peut aussi être un piège le boulot que tu aimes un peu trop :o, pendant des années j'avais un boulot que j'adorais et pas (trop) mal payé, le soucis c'est que du coup j'étais à fond dedans et j'en ai aussi pas mal "oublié" qu'à coté je n'avais rien d'autre, au point parfois de bosser le soir jusqu'à 2/3 heures du mat' chez moi (le con quand j'y repense...  :sweat: )  ;)

Bref, trouver le juste milieu qui convient c'est galère  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par _synapse_ le 05-06-2018 à 23:51:14
n°53480321
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2018 à 23:57:46  answer

poutrella a écrit :

orga par qui ou quoi ce séminaire ?

Un institut qui propose PNL et hypnose :o

C'était intéressant (rien de surnaturel/pouic new age je vous rassure :o) ça parlait surtout de nos différentes perceptions et a quel point le cerveau est malléable (par exemple sur la douleur physique où t'as pas mal tant que t'as pas conscience que tu t'es coupé, tu grand classique :o).

Moi simplement en me baladant dans un bois, une forêt.

Je regarde l'alignement d'arbres je mets à triper m'imaginant au temps des dinosaures [:tamahome:4] (et je comprends mieux les vieilles légendes sur les forêts, les fées, lutins et compagnie).

Message édité par Profil supprimé le 06-06-2018 à 00:03:10
n°53480343
grand_pere​_castor
Posté le 06-06-2018 à 00:01:08  profilanswer

bethod a écrit :

Pour moi l’émerveillement ça s'oppose à la lucidité et c'est pour ça que les enfants s’émerveillent pour un rien : je ne les envie pas. Je me rappelle quand j'étais petit et que je voyais une Ferrari dans la rue, j'étais en transe. Après oui tu peux t’émerveiller en étant adulte mais c'est pas le même niveau d'exigence: aller dans l'espace pour toi, c'est d’ailleurs assez enfantin comme rêve... Et sinon je m'en fous de m’émerveiller, j'ai juste envie de trouver de quoi m'occuper, cela suffirait à mon bonheur.

---------------
Je m'ennuie à mourir. L'ennui, c'est que je n'en meurs pas.
n°53480379
bethod
Posté le 06-06-2018 à 00:09:10  profilanswer

C'est pas du tout un rêve d'aller dans l'espace, c'est juste un exemple sur le fait que l'émerveillement ou la fascination est un phénomène normal quand on expérimente quelque chose pour la première fois. Donc les jeunes personnes s'émerveillent plus facilement parce qu'elles ont moins eu d'expériences, et non pas parce qu'elles auraient un quelconque superpouvoir au fond de leur âme.

n°53480385
grand_pere​_castor
Posté le 06-06-2018 à 00:11:07  profilanswer

Bah c'est un peu ce que je dis, elles s’émerveillent car elles sont moins lucides. Et si, pour un gusse comme nous, aller dans l'espace c'est un rêve : t'iras jamais...

Message cité 3 fois
Message édité par grand_pere_castor le 06-06-2018 à 00:11:56

---------------
Je m'ennuie à mourir. L'ennui, c'est que je n'en meurs pas.
mood
Publicité
Posté le 06-06-2018 à 00:11:07  profilanswer

n°53480432
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2018 à 00:24:55  answer

Vous iriez vraiment dans l'espace? En huis clos avec des gens aux personnalités surement brillantes et envahissantes, aucun moyen de se retrouver tout seul tranquille.
Tu oublies la ps4 et les pizzas. Rien que ça c'est niet comme rêve.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-06-2018 à 00:25:58
n°53480676
lefilpourp​re
Michel
Posté le 06-06-2018 à 05:17:38  profilanswer

Putain. J'ai passé 4h avec un insomniaque.

Bah c'était hyper-sympa.

Message édité par lefilpourpre le 06-06-2018 à 06:32:06

---------------
Miraisin
n°53480798
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2018 à 07:18:31  answer

n°53480806
poutrella
Contributeur net
Posté le 06-06-2018 à 07:21:42  profilanswer

levé à 5h j'arrive plus à dormir
aujourd'hui interaction sociale avec cernes de malade , on assume cqui a à assumer

n°53480962
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2018 à 08:15:08  answer

Pas dormi du tout ici  [:vc4fun:5]

n°53480987
manu
Posté le 06-06-2018 à 08:20:04  profilanswer

Oui je sais, je disais que ce n'était pas forcément facile à réaliser tous les jours, plus on avance dans l'âge.
Et les mecs avec femme, enfant, chien, piscine, ils n'essaient même pas :D

grand_pere_castor a écrit :

Bah c'est un peu ce que je dis, elles s’émerveillent car elles sont moins lucides. Et si, pour un gusse comme nous, aller dans l'espace c'est un rêve : t'iras jamais...

Oui, moi aussi.
Et garder son âme d'enfant vient de là : garder cette capacité d'émerveillement après les premières découvertes de l'enfance.
Et ça a l'air d'être le cas de plusieurs ici, vu les posts au dessus.

Après c'est pas forcément facile à faire [:vave1:4]

Carrément pas, et pourtant la physique était ma matière préférée, et je ne suis pas claustrophobe.
Mais il y a des limites à la promiscuité, et je n'ai pas envie de boire de l'urine recyclée [:lourspd]

Message édité par manu le 06-06-2018 à 08:21:03
n°53481050
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2018 à 08:29:58  answer

On peut peut-être envisager une mission dans l'espace en solitaire.
Agences spatiales, si vous me lisez, je suis candidat. Envoyez moi sur Mars seultou  :o

n°53481099
lefilpourp​re
Michel
Posté le 06-06-2018 à 08:36:24  profilanswer

bah j'ai fait une soirée avec un autre aso, mis à part que j'ai versé du vin sur un tapis très clair j'ai passé une super soirée

ça faisait presque un an que ça m'était pas arrivé de discuter avec quelqu'un. C'était sympa.quand y'a peu de monde c'est vachement facile

Message cité 1 fois
Message édité par lefilpourpre le 06-06-2018 à 08:39:18

---------------
Miraisin
n°53481186
cofiroute
Posté le 06-06-2018 à 08:47:27  profilanswer

Je sens que ce topic va me remonter le moral  :o

n°53481228
toupouri
Posté le 06-06-2018 à 08:52:20  profilanswer

Pourquoi aller aussi loin ?

Je retrouve plus le topic sur un mec du forum qui partait bosser sur la banquise ou je-sais-plus-où, peut-être celui-ci ?
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 4893_1.htm

---------------
Vends Louvre 21024 + Tour Eiffel 21019
n°53481390
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2018 à 09:12:16  answer

J’adorerai un vol orbital!

n°53481420
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 06-06-2018 à 09:15:01  profilanswer

Et si, pour un gusse comme nous, aller dans l'espace c'est un rêve : t'iras jamais...

Il y a beaucoup de choses que tout le monde ne fera pas.

n°53481426
shinyu
Cartésien désabusé
Posté le 06-06-2018 à 09:15:22  profilanswer

lefilpourpre a écrit :

quand y'a peu de monde c'est vachement facile

Si seulement  ...  [:fredmoul:5] je trouve que c'est pire dans ces cas là :/

n°53481721
Random Dud​e
Posté le 06-06-2018 à 09:39:56  profilanswer

manu a écrit :

reprendre des études serait tout bénef pour toi, meilleur taf, et accès à des ami(e)s/meufs potentiels.
après, c'est l'aspect financier qui peut être bloquant.
si tu es obligé de faire ça en cours du soir, en plus du taf, ça demande une grosse énergie.

accès à des amis j'y crois moyen, à quasi la trentaine les gens ont déjà leurs amis.
et c'est pas moi et mes facilités sociales qui vais faire exception :D
l'aspect financier j'ai pas cette excuse pour ne pas tenter.
après j'ai pas idée de ce qui pourrait être ma voie, et j'ai des soucis de motivation avec le moral de dépressif :o
probablement que je me contenterai de varier les tafs alimentaires.

_synapse_ a écrit :

Ça peut aussi être un piège le boulot que tu aimes un peu trop :o, pendant des années j'avais un boulot que j'adorais et pas (trop) mal payé, le soucis c'est que du coup j'étais à fond dedans et j'en ai aussi pas mal "oublié" qu'à coté je n'avais rien d'autre, au point parfois de bosser le soir jusqu'à 2/3 heures du mat' chez moi (le con quand j'y repense...  :sweat: )  ;)  

Bref, trouver le juste milieu qui convient c'est galère  :pt1cable:

j'aimerais bien essayer perso, un taf qui me fasse oublier ma non-vie :o

n°53482054
Curby
Posté le 06-06-2018 à 10:03:32  profilanswer

J'ai passé la soirée d'hier avec un yes-life, pour ma part. Très, très intéressant.

Je lui ai avoué ma condition d'aso et il a été... envieux.  :heink:  :heink:
Il me disait que lui n'avait absolument aucun temps pour faire des trucs tout seul et que ça lui manquait à fond. Chez lui, c'est tout le temps blindé de mondes, des copains, des collègues, des gosses.
Il n'a qu'une envie c'est avoir le temps de prendre un bouquin et le lire peinard tout seul mais même ça, il n'y arrive pas entre le taf et toutes les activités sociales qui ponctuent sa vie.

Il me disait aussi avoir plein de projets solitaires qu'il voudrait entreprendre mais il ne peut pas car vouloir faire des trucs seul dans le milieu yes-life est vachement mal vu.  :heink:

Il ne voulait que du calme et de la sérénité. Impossible pour lui d'avoir ça dans sa vie.

On a pas trop été sur le sujet sexuel mais je crois avoir compris que le mec avait déjà tellement baisé dans sa vie, qu'il en avait plus rien à foutre réellement.

Alors, ça fait relativiser ou pas ?

Message cité 5 fois
Message édité par Curby le 06-06-2018 à 10:04:50
n°53482086
donut78
Stop eating donuts
Posté le 06-06-2018 à 10:06:18  profilanswer

Curby a écrit :

J'ai passé la soirée d'hier avec un yes-life, pour ma part. Très, très intéressant.

Il me disait que lui n'avait absolument aucun temps pour faire des trucs tout seul et que ça lui manquait à fond. Chez lui, c'est tout le temps blindé de mondes, des copains, des collègues, des gosses.  
Il n'a qu'une envie c'est avoir le temps de prendre un bouquin et le lire peinard tout seul mais même ça, il n'y arrive pas entre le taf et toutes les activités sociales qui ponctuent sa vie.  

Il me disait aussi avoir plein de projets solitaires qu'il voudrait entreprendre mais il ne peut pas car vouloir faire des trucs seul dans le milieu yes-life est vachement mal vu.  :heink:  

Il ne voulait que du calme et de la sérénité. Impossible pour lui d'avoir ça dans sa vie.  

Je le martèle depuis longtemps. Tout est question d'équilibre. A chacun de trouve le sien.

Et faut pas croire que tous les yes-life sont heureux, loin de là.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°53482140
bethod
Posté le 06-06-2018 à 10:09:12  profilanswer

Ça n'a rien à voir avec un manque de lucidité, c'est juste la sensation de découvrir quelque chose de nouveau. C'est un phénomène normal.

n°53482142
shinyu
Cartésien désabusé
Posté le 06-06-2018 à 10:09:14  profilanswer

Curby a écrit :

Oui enfin ça fait quand même vachement problème de riche :o

Message édité par shinyu le 06-06-2018 à 10:11:11
n°53482174
bethod
Posté le 06-06-2018 à 10:11:10  profilanswer

Curby a écrit :

Non.
C'est comme un millionnaire qui dit en avoir marre de bouffer dans des gastros et qu'il aimerait revenir au plaisir simple d'un macdo.

n°53482289
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2018 à 10:17:49  answer

J'aimerais tester de faire l'amour en apesanteur, et aussi une fois en chute libre. Mais étant actuellement seul, c'est compliqué. Et se branler dans l'espace c'est moins mon fantasme.

n°53482365
donut78
Stop eating donuts
Posté le 06-06-2018 à 10:24:19  profilanswer

Ca doit être bien nul je pense. Pas la peine d'acheter un billet  [:alpachinois:1]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°53482427
francis125​6
Posté le 06-06-2018 à 10:27:54  profilanswer

Le sexe dans un endroit qui pue, pas sûr que se soit intéressant...

n°53482543
toupouri
Posté le 06-06-2018 à 10:35:25  profilanswer

Curby a écrit :

J'ai du mal à comprendre comment une telle situation peut être subie :pt1cable:  

Quand tu es en couple avec des enfants, ok, ça doit être difficile de s'isoler et avoir des moments à soi.

Mais sinon, rien ne l'empêche de virer tout le monde de chez lui un soir pour être peinard, ou de se barrer et couper son téléphone si besoin.

Vous avez des fantasmes trop compliqués, aussi :o

Par la NASA, aucune chance, elle envoie dans l'espace que des mecs solides psychologiquement. Par les sociétés privées, aucune chance non-plus.

---------------
Vends Louvre 21024 + Tour Eiffel 21019
n°53482593
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2018 à 10:38:19  answer

toupouri a écrit :

Vous avez des fantasmes trop compliqués, aussi :o

Par la NASA, aucune chance, elle envoie dans l'espace que des mecs solides psychologiquement. Par les sociétés privées, aucune chance non-plus.

Je suis un babtou solide. Je n'ai pas pleuré depuis l'age de 9 ans  [:paydaybear:3]

n°53482671
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2018 à 10:43:11  answer

Moi je pleure, mais c'est pour évacuer. J'en ai livré des batailles :o

n°53483131
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2018 à 11:14:10  answer

Curby a écrit :

On a pas trop été sur le sujet sexuel mais je crois avoir compris que le mec avait déjà tellement baisé dans sa vie, qu'il en avait plus rien à foutre réellement.  

On en reparlera lors de sa prochaine soirée entre yes-life...
Comme dit plus haut, il a fait son choix.

n°53483327
Curby
Posté le 06-06-2018 à 11:26:19  profilanswer

toupouri a écrit :

J'ai du mal à comprendre comment une telle situation peut être subie :pt1cable:  

Quand tu es en couple avec des enfants, ok, ça doit être difficile de s'isoler et avoir des moments à soi.

Mais sinon, rien ne l'empêche de virer tout le monde de chez lui un soir pour être peinard, ou de se barrer et couper son téléphone si besoin.

Non, car il me disait vraiment que s'il faisait trop de trucs seuls, il avait peur que son cercle social se ferme très rapidement.  
Le yes-life qui se transforme un peu en aso, c'est mal vu, c'est forcément que y a un truc qui va pas... Il veut pas laisser transparaitre ça.  

Ca m'est arrive aussi, à mon échelle.  
Quand on t'appelle pour sortir et que tu dis non un peu trop souvent, on t'appelle plus du tout trèèès rapidement.  

n°53483434
sebfun
Posté le 06-06-2018 à 11:33:43  profilanswer

Curby a écrit :

.

mes 2 potes queutard sont exactement dans cette situation en ce moment, ils en ont ral cul des meufs et très dégoûté.
je leur ai même demandé s'ils étaient malade, dépressif etc ... apparemment non, "juste marre de toute ces connes"

Message cité 2 fois
Message édité par sebfun le 06-06-2018 à 11:38:22
n°53483478
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 06-06-2018 à 11:36:53  profilanswer

Ils ne respectent pas les femmes.

n°53483533
sebfun
Posté le 06-06-2018 à 11:40:46  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

Ils ne respectent pas les femmes.

l'un si
l'autre moins et ne voit en elles, qu'un moyen de niquer

Message édité par sebfun le 06-06-2018 à 11:40:56
n°53484016
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2018 à 12:10:37  answer

sebfun a écrit :

mes 2 potes queutard sont exactement dans cette situation en ce moment, ils en ont ral cul des meufs et très dégoûté.
je leur ai même demandé s'ils étaient malade, dépressif etc ... apparemment non, "juste marre de toute ces connes"

Quand tu te gaves dans l’opulence, arrive un moment où tu satures.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2500  2501  2502  ..  5992  5993  5994  5995  5996  5997

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Blabla entre asociaux, un premier pas vers l'intégrationLe topic des asociaux qui gâchent leur vie
Sondage : Ré-ouverture du topic des asociauxSquat de l’absurde à Lens: première expulsion sous haute tension
mariage mixte à Tel Aviv sous très haute tensionDemande conseil pour acheter des poignées à pompes de haute qualité.
Caméra surveillance parkingBesoin d'avis/conseil pour surveillance parking
Surveillance massive par la NSA: souriez, vous êtes sur écoute 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des asociaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)