Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1844 connectés 

Mon cercle social est composé de :
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2183  2184  2185  ..  5923  5924  5925  5926  5927  5928
Auteur Sujet :

Le topic des asociaux

n°52029315
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2018 à 23:02:30  answer

Reprise du message précédent :
Perso je ne lésine pas sur la qualité et je considère la cuisine comme un plaisir (ça dépend des jours et quoi cependant :o)

mood
Publicité
Posté le 05-01-2018 à 23:02:30  profilanswer

n°52029387
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2018 à 23:10:51  answer

Selon le budget (les semaines) je navigue entre Picard, Biocoop et Lidl. A une époque, c'était discount only, et j'apprécie d'autant plus maintenant.

J'adore cuisiner, mais pas pour moi seule. Du coup quand je mange seule, je me fais des restes, ou un truc vraiment viteuf que je mange à même la casserole parce que ça m'emmerde.

Par contre, je ne peux plus manger de trucs trop transformés, genre raviolis en boite, ça me dégoute rien que d'y penser alors qu'à une époque, j'en mangeais pas mal.

n°52029417
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2018 à 23:14:33  answer

Idem je prends une majorité de produits brut.

Pas toujours génial de cuisiner seule mais c'est le jeu si tu veux manger correctement.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-01-2018 à 23:14:46
n°52029477
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2018 à 23:21:10  answer

Pendant les vacances de Noel j'ai commandé tous les jours de la semaines sur Uber eats.  

Même faire des croque-monsieurs c'est trop pour moi en ce moment.

J'ai plus fait cuire de pattes/steaks depuis au moins 3 ans. C'est soit riz minute + dinde/thon, soit pizza au four. Je suis encore vivant. Pour le moment.

n°52029509
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2018 à 23:26:49  answer

C’est pas vraiment que tu te tues. C’est surtout que tu dépenses trois fois plus que ce que tu devrais....
J’ai pas de vrai plaisir à cuisiner, mais parfois je fais des trucs sympas et quand le goût est bon je suis content de moi.

Et franchement pour des asos, voir le mec d’Uber Eats tous les jours, je vois pas le projet.... t’es bien mieux à faire les courses une fois et à te terrer chez toi pour faire la bouffe toi-même.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-01-2018 à 23:27:03
n°52029572
Born Dead
Posté le 05-01-2018 à 23:38:05  profilanswer

C'est toujours sympa de se faire de bons petits plat quand même.
Après vu que je mange seul je m'arrange toujours pour faire des trucs plutôt simples mais bons (bons produits bruts comme dit plus haut), la flemme de perdre un temps fou pour cuisiner un truc sophistiqué, le finir au bout de quelques minutes et me dire "bon allez, retour sur HFR et ensuite netflix puis dodo".
Pour les grandes occasions je peux faire un effort, mais comme il n'y a jamais de grandes occasions, hein, bon. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Born Dead le 05-01-2018 à 23:39:08
n°52029587
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2018 à 23:39:56  answer

Born Dead a écrit :

C'est toujours sympa de se faire de bons petits plat quand même.
Après vu que je mange seul je m'arrange toujours pour faire des trucs plutôt simples mais bons (bons produits bruts comme dit plus haut), la flemme de perdre un temps fou pour cuisiner un truc sophistiqué, le finir au bout de quelques minutes et me dire "bon allez, retour sur HFR et ensuite netflix puis dodo".
Pour les grandes occasions je peux faire un effort, mais comme il n'y a jamais de grandes occasions, hein, bon. :o

Et notre voyage en Europe de l’Est ?

n°52029613
Born Dead
Posté le 05-01-2018 à 23:44:47  profilanswer

Bah vas-y, je te bloque pas la route [:shadow aok:2]

n°52029708
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2018 à 00:05:48  answer

Moi je mange tous les jours la même chose depuis 2 ans (sauf quand madame cuisine): filets de dinde / haricots verts, et occasionnellement de la truite quand j'arrive à en attraper dans ma rivière, mais c'est rare car elles sont petites et pas très nombreuses. Quand j'en chope une belle, j'aime bien la tuer, la vider et la cuire.
Cette année on va essayer de faire un potager.

n°52029769
bethod
Posté le 06-01-2018 à 00:21:04  profilanswer

Pour moi la cuisine est la plus grande perte de temps qui soit.

mood
Publicité
Posté le 06-01-2018 à 00:21:04  profilanswer

n°52029775
rafioul2
Posté le 06-01-2018 à 00:23:12  profilanswer

Pourtant tu produis quelque chose de tangible contrairement à bien d'autres activités.

n°52029793
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2018 à 00:25:49  answer

Perso, je cuisine pour savoir ce que je mange, même si on ne maitrise pas tout, ça donne une idée.

J'ai de plus en plus de mal à aller au resto pour cette raison.

Message édité par Profil supprimé le 06-01-2018 à 00:26:14
n°52029814
Random Dud​e
Posté le 06-01-2018 à 00:31:17  profilanswer

rafioul2 a écrit :

Pourtant tu produis quelque chose de tangible contrairement à bien d'autres activités.

c'est valable aussi quand tu chies  [:fredmoul:1]

n°52029937
grand_pere​_castor
Posté le 06-01-2018 à 01:04:33  profilanswer

ça me fait penser que depuis que quelqu'un a évoqué le sujet ici, j'ai souvent envie de chier quand je viens de me doucher.  :fou:  
Comme si mon corps me disait : tous tes efforts sont vains. [:enchiz:4]

---------------
Je m'ennuie à mourir. L'ennui, c'est que je n'en meurs pas.
n°52029999
bethod
Posté le 06-01-2018 à 01:27:13  profilanswer

rafioul2 a écrit :

Quelles activités ? Ça change quoi ?

n°52030001
alpachinoi​s
Posté le 06-01-2018 à 01:27:43  profilanswer

En décembre à cause de mon problème de plomberie, pas de sport et bouffe only bistrot, j'ai donc niqué quasi toute ma prise de masse bien propre durant 3 mois  [:leve le pied jeannot:4].

Mais en général je suis comme toi je cuisine. Et plutôt bien apparemment car sont toujours étonné au boulot des plats que je prépare (pourtant c'est juste de la bouffe de grand mère genre riz basmati poulet curry paprika...)

n°52030009
garcia_h
Posté le 06-01-2018 à 01:34:26  profilanswer

Si vous voulez manger un minimum varié pour pas trop long et chiant, acheter vous une poele genre wok et à vous les poelé en tout genre. Tant que vous débitez les légumes et la barbak en petits morceaux, les possibilités sont infinies :o

Par ex une préparation poulet champignon oignon et des pâtes (les faire cuire avant bien sûr :o) avec un peu de crème et du poivre à la fin. De telles préparations sont aussi gérables avec du riz ou des pdt.

n°52030014
alpachinoi​s
Posté le 06-01-2018 à 01:38:28  profilanswer

garcia_h a écrit :

Si vous voulez manger un minimum varié pour pas trop long et chiant, acheter vous une poele genre wok et à vous les poelé en tout genre. Tant que vous débitez les légumes et la barbak en petits morceaux, les possibilités sont infinies :o

Par ex une préparation poulet champignon oignon et des pâtes (les faire cuire avant bien sûr :o) avec un peu de crème et du poivre à la fin. De telles préparations sont aussi gérables avec du riz ou des pdt.

C'est exactement ce que je fais 90% du temps :o.

Riz basmati poulet sauté avec légumes bio :o.

Je peux faire des meilleurs trucs mais tout seul ça sert à rien de faire trop compliqué :o

n°52030056
bethod
Posté le 06-01-2018 à 01:54:42  profilanswer

garcia_h a écrit :

Beaucoup trop chiant à faire. Je m'arrête aux pâtes.

n°52030168
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2018 à 06:32:58  answer

moi c'est en 10mn que c'est terminé en général alors je raisonne comme toi car ça me saoule de passer 2/3 de temps pour cuisinier et 1/3 manger alors je ne cuisine pas trop.  :whistle:  

dire qu'a une époque je mangeai de la choucroute en boite de conserve. Maintenant quand j'y repense c'est mort juste une fois j'en ai reprise une pour "tester" au bureau et un collègue s'est foutu de moi en me disant que c'était horrible ce truc et c' est pas faux.  :lol:

n°52030245
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-01-2018 à 08:23:39  profilanswer

j'ai horreur de cuisiner également... Comme V pour, se faire c..r pendant XXXXX minutes, pour tout avaler en 10 mins, et nettoyer en 20, ça me les brise.
Donc je suis passé aux shakers et aux barres (cf topic Poudre) et je m'en porte pas plus mal, au contraire. Mais au boulot, qu'est ce que je me fais charrier!! :O Ca me conforte dans ma non sociabilité avancée.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°52030270
Random Dud​e
Posté le 06-01-2018 à 08:40:49  profilanswer

si t'es énorme et sec encore ça passe :o

n°52030297
rafioul2
Posté le 06-01-2018 à 08:54:41  profilanswer

bethod a écrit :

Quelles activités ? Ça change quoi ?

Ca procure un sentiment de satisfaction. En tout cas moi ça m'en procure un.

n°52030519
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2018 à 09:59:17  answer

bethod a écrit :

Pour moi la cuisine est la plus grande perte de temps qui soit.

Bien se nourrir n'est pas une perte de temps, je trouve.

grand_pere_castor a écrit :

ça me fait penser que depuis que quelqu'un a évoqué le sujet ici, j'ai souvent envie de chier quand je viens de me doucher.  :fou:  
Comme si mon corps me disait : tous tes efforts sont vains. [:enchiz:4]

:lol:  :lol:  :lol:  

alpachinois a écrit :

Mais en général je suis comme toi je cuisine. Et plutôt bien apparemment car sont toujours étonné au boulot des plats que je prépare (pourtant c'est juste de la bouffe de grand mère genre riz basmati poulet curry paprika...)

Idem. Je ne fais rien d'extravagant et les collègues viennent souvent commenter le contenu de mon bento alors que je déteste qu'on le regarde, et qu'on me regarde manger d'ailleurs.

garcia_h a écrit :

Oui, pis ça va plus vite quand c'est débité petit. Au pire, y'a Picard pour les trucs déjà découpés, et hop.

Moi c'était saucisses lentilles. Maintenant je ne m'en approche même plus dans les rayons, c'est ignob'.

LeKeiser a écrit :

j'ai horreur de cuisiner également... Comme V pour, se faire c..r pendant XXXXX minutes, pour tout avaler en 10 mins, et nettoyer en 20, ça me les brise.
Donc je suis passé aux shakers et aux barres (cf topic Poudre) et je m'en porte pas plus mal, au contraire. Mais au boulot, qu'est ce que je me fais charrier!! :O Ca me conforte dans ma non sociabilité avancée.

Bouffer du soylent, pour moi, c'est un signe de décadence.

n°52030657
toupouri
Posté le 06-01-2018 à 10:26:11  profilanswer

Je suis admiratif des personnes vivant seules qui cuisinent.

J'aime cuisiner, je le fais volontiers en famille ou entre amis. Mais seul, la flemme l'emporte [:sysman:4]

Cuir c'est déjà trop d'étapes, il faut qu'il y ait une seule étape : ouvrir le sachet/frigo.

n°52030989
bethod
Posté le 06-01-2018 à 11:21:41  profilanswer

Si j'avais que ça à faire, peut-être que j'essaiyerais de cuisiner mais il y a des trucs tellement plus intéressants à faire et le week-end passe tellement vite...

Message édité par bethod le 06-01-2018 à 11:22:03
n°52031591
garcia_h
Posté le 06-01-2018 à 12:40:06  profilanswer

En fait ce qui me saoule, en célib  c'est pas tellement la cuisine en elle même, mais le fait aussi de devoir faire la vaisselle après.  

Et en général quand t'es célib, t'as pas de lave-vaisselle. Là je suis en vacs, je fais l'effort de faire ma cuisine moi-même, mais c'est toujours une quantité impressionnante de plats qu'il faut relaver tous les jours, même pour une poelée.

n°52031656
Born Dead
Posté le 06-01-2018 à 12:47:49  profilanswer

garcia_h a écrit :

Même dans une grande poêle normale ça se fait bien. :O
Mais ouais c'est simple et bon. En général je rajoute des tomates dans le bordel, ça se coupe rapidement.

Sinon une simple cuisse de poulet au four dans de l'huile d'olive, avec 3/4 pdt coupées en rondelles, de l'ail et quelques herbes de Provence. Et un verre de vin.
Le bonheur.

n°52032177
alpachinoi​s
Posté le 06-01-2018 à 13:47:18  profilanswer

toupouri a écrit :

Je suis admiratif des personnes vivant seules qui cuisinent.

J'aime cuisiner, je le fais volontiers en famille ou entre amis. Mais seul, la flemme l'emporte [:sysman:4]

Cuir c'est déjà trop d'étapes, il faut qu'il y ait une seule étape : ouvrir le sachet/frigo.

Je cuisine pas si souvent. La technique c'est de cuisiner une fois pour 4 5 repas. Tu fais donc 2 3 resto dans la semaine, ça évite de trop cuisiner seul.

n°52032326
garcia_h
Posté le 06-01-2018 à 14:04:25  profilanswer

Jsais pas, je le sens moyennement ce truc. Tu retrouves le livreur dans le hall ? (ce qui t'oblige à sortir un peu) ou devant chez toi (ce qui t'oblige à lui montrer un peu l'intimité de ton foyer si t'as pas un vestibule).

n°52032373
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2018 à 14:08:41  answer

Je paye 350 balles (incluant aussi hors bouffe) je me fais bien plaisir et je suis dans une ville chère.
Donc estime ton budget à 250€. Tu peux en effet 3 fois plus cher. Pour t’éviter 4 sorties par mois au supermarché et la vaisselle tous les deux jours....

n°52032384
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2018 à 14:10:41  answer

Après si il peut,hein...

n°52032469
grand_pere​_castor
Posté le 06-01-2018 à 14:20:53  profilanswer

On peut aussi s'essuyer les fesses avec des billets de banque. :o
Si on suppose qu'il va à la cantine (21 fois par mois on va dire), ses 800 boules reviennent à un dej/repas moyen de 20€ : c'est du gâchis (après je suis un radin de base).

Et sinon j'arrête de parler caca. :jap:

---------------
n°52032492
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2018 à 14:23:07  answer

Du gachis pour toi, mais si lui c'est son truc?  

T'es radin comment? Raconte.

n°52032617
garcia_h
Posté le 06-01-2018 à 14:35:09  profilanswer

Ca me rappelle le débat épique de Herbert de Vaucanson sur je sais plus quel topic qui disait que c'était plus intéressant de se faire livrer en prenant en considération son salaire horaire que de se faire à bouffer, ie le temps c'est de l'argent :o  

Admettons que tu gagnes 15€ de l'heure, tu passes 1h à cuisiner/ranger/laver, hop tu auto-facture 15€ à ton repas :o. C'est une vision intéressante que je partage pas.  

n°52032754
alpachinoi​s
Posté le 06-01-2018 à 14:49:30  profilanswer

La qualité de de la bouffe livrée n'a rien à voir avec celle que tu prépares. Que ça soit en terme de goût ou pour la santé. La bavette d'aloyau fait maison par exemple :o

Pour une qualité similaire ça te coûterait bien plus cher. À la limite commander et aller chercher toi même avec ma gyroroue, ça me prend mềme pas 10 pour faire l'aller retour, plus rapide que uber eats donc, j'économise les frais du livreur :o

Edit: d'ailleurs je suis sûr que je livrerais plus vite que les mecs en vélo avec ma roue, je devrais penser à faire des heures supplémentaires :o

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 06-01-2018 à 14:52:37
n°52032771
grand_pere​_castor
Posté le 06-01-2018 à 14:52:00  profilanswer

Radin dans le sens où je ne dépense pas beaucoup et qu'à je chaque fois que je dois le faire je me demande si c'est vraiment utile?  [:enchiz:4]  
Dans le cas du restau par exemple je vais me dire, "manger un bon plat va m'apporter une mini satisfaction pendant 5 minutes. Est-ce que ça en vaut la peine ? => non". Je dirais + que je suis radin (ou plutôt peu dépensier) car j'ai peu de plaisirs. :jap:  
Après je ne suis pas si proche de mes sous que ça puisque si je dois me faire rembourser des choses par exemple, je ne le fais pas par flemme. :)

Message cité 2 fois
Message édité par grand_pere_castor le 06-01-2018 à 14:52:19

---------------
n°52032799
garcia_h
Posté le 06-01-2018 à 14:56:04  profilanswer

alpachinois a écrit :

La qualité de de la bouffe livrée n'a rien à voir avec celle que tu prépares. Que ça soit en terme de goût ou pour la santé. La bavette d'aloyau fait maison par exemple :o

Pour une qualité similaire ça te coûterait bien plus cher. À la limite commander et aller chercher toi même avec ma gyroroue, ça me prend mềme pas 10 pour faire l'aller retour, plus rapide que uber eats donc, j'économise les frais du livreur :o

Edit: d'ailleurs je suis sûr que je livrerais plus vite que les mecs en vélo avec ma roue, je devrais penser à faire des heures supplémentaires :o

[:ilovezadig:1] Comment je déteste ces trucs qui n'ont ni leur place sur un trottoir, ni sur la route, ni sur une voie dédiée aux 2 roues.  

Ben sinon si c'est pour aller chercher ta bouffe, autant aller au resto/supermaché, tu perds l'intérêt du truc.

n°52032824
alpachinoi​s
Posté le 06-01-2018 à 14:59:52  profilanswer

garcia_h a écrit :

[:ilovezadig:1] Comment je déteste ces trucs qui n'ont ni leur place sur un trottoir, ni sur la route, ni sur une voie dédiée aux 2 roues.

Ben sinon si c'est pour aller chercher ta bouffe, autant aller au resto/supermaché, tu perds l'intérêt du truc.

Je roule plus vite qu'un vélo, pourquoi pas sur piste cycacle. Tu peux interdire les trottinettes dans ce cas là :o. Super marché, c'est plus long, faut passer la caisse et tout. Là, prise de commande par téléphone, ils te disent dans combien de temps c'est prêt, tu viens tu repars directement.

n°52032854
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2018 à 15:03:41  answer

J'adore cuisiner perso. C'est une réelle satisfaction des 5 sens. Et quand j'ai fini mon plat (hier soir j'ai fait poulet yassa) je le prend en photo.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2183  2184  2185  ..  5923  5924  5925  5926  5927  5928

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Blabla entre asociaux, un premier pas vers l'intégrationLe topic des asociaux qui gâchent leur vie
Sondage : Ré-ouverture du topic des asociauxSquat de l’absurde à Lens: première expulsion sous haute tension
mariage mixte à Tel Aviv sous très haute tensionDemande conseil pour acheter des poignées à pompes de haute qualité.
Caméra surveillance parkingBesoin d'avis/conseil pour surveillance parking
Surveillance massive par la NSA: souriez, vous êtes sur écoute 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des asociaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)