Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3840 connectés 

Mon cercle social est composé de :
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1892  1893  1894  ..  6031  6032  6033  6034  6035  6036
Auteur Sujet :

Le topic des asociaux

n°51146109
NewChallen​ger
Chubby lover
Posté le 04-10-2017 à 08:30:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

:jap:

[:cerveau boidleau]

Message édité par NewChallenger le 04-10-2017 à 08:34:38

---------------
"Je rirai uniquement si t'as un accident de bagnole". N. Maria, 2018.
mood
Publicité
Posté le 04-10-2017 à 08:30:06  profilanswer

n°51146158
Melios
Posté le 04-10-2017 à 08:39:19  profilanswer

Random Dude a écrit :

du sang neuf  [:mocoa:1]

Procrastinateur jusque dans les relations sociales  [:apges:3]  
De toutes façons, quand j'essaie je suis toujours déçu. Donc autant gagner du temps et utiliser ce dernier pour des choses utiles, comme les jeux vidéos  [:sent mal_homme:2]

n°51146189
Random Dud​e
Posté le 04-10-2017 à 08:45:15  profilanswer

y'a pas plus utile que les jeux-vidéos  [:fredmoul:1]  
'fin globalement ça tombe comme un cheveu dans la soupe le terme utile dans les relations sociales je trouve.
'fin elles peuvent tout à fait l'être mais les envisager dans cet objectif boerf, pas mon truc.

perso je peux même pas jouer le blasé, j'ai pas toujours été déçu.
juste j'ai pas su les entretenir.

n°51146284
Melios
Posté le 04-10-2017 à 09:01:22  profilanswer

Nous sommes bien d'accord, ce n'est pas non plus mon objectif.
Simplement, le temps investi (et je sais que ça vas tiquer sur ce terme) par rapport au résultat, qui est toujours négatif, à quoi bon?  

J'entretiens pas non plus sur le long terme. Et c'est en grande partie parce que j'ai l'impression que les autres s'en battent les couilles.  
C'est toujours moi qui rallume la mèche, qui propose. A force ça saoul.
Enfin, je dis ça, mais on vient de me relancer dans une proposition de boire un verre. Je vais accepter mais y'a forcement anguille sous roche.

Message cité 1 fois
Message édité par Melios le 04-10-2017 à 09:04:40
n°51146325
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2017 à 09:06:49  answer

Random Dude a écrit :

y'a pas plus utile que les jeux-vidéos  [:fredmoul:1]  
'fin globalement ça tombe comme un cheveu dans la soupe le terme utile dans les relations sociales je trouve.
'fin elles peuvent tout à fait l'être mais les envisager dans cet objectif boerf, pas mon truc.

perso je peux même pas jouer le blasé, j'ai pas toujours été déçu.
juste j'ai pas su les entretenir.

Au bout d'un moment je ne pouvais plus entretenir perso. Quand tout tes potes sont mariés, ont 3 ou 4 gosses, une maison entourée d'une haie de thuyas, et que leur conversation tourne autour des couches-culottes, ou qu'ils t'adressent la parole pour te demander où toi t'en es coté femmes et enfants, et que tout ce que tu as à répondre c'est que t'attend juste la sortie du prochain Assassin's Creed, ce ne sont plus des relations "entretenables". Donc autant couper les ponts en douceur, silencieusement.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-10-2017 à 09:07:08
n°51147963
Random Dud​e
Posté le 04-10-2017 à 11:26:32  profilanswer

Pas encore connu ce décalage.
Après quand on parle ''temps investi'' en effet si tu le perçois comme ça comme un effort pas la peine de se forcer, c'est censé être agréable.

n°51148006
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2017 à 11:29:39  answer

Random Dude a écrit :

C'est entre 30 et 39 ans que ça vient  :o  

Random Dude a écrit :

Après quand on parle ''temps investi'' en effet si tu le perçois comme ça comme un effort pas la peine de se forcer, c'est censé être agréable.

Et de leur coté, eux ne rappellent pas non plus car je pense que je leur fait pitié  :o

Message édité par Profil supprimé le 04-10-2017 à 11:30:38
n°51148034
_synapse_
Posté le 04-10-2017 à 11:31:58  profilanswer

Random Dude a écrit :

C'est le plus difficile je trouve...

Tu avais encore un vague espoir, mais en fait tu te rends compte que de toute manière tout le monde de ton age à sa petite vie bien rangée et qu'en dehors d'emmener kévin à la piscine et les courses le samedi chez Ikea, bah tu peux oublier de partager autre chose, donc c'est mort quoi :o  :sweat:  

n°51148110
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-10-2017 à 11:38:15  profilanswer

Bien sûr  :jap:  

Et assumer son asociabilité ne veut pas dire non plus tout abandonner. Il faut trouver son équilibre.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°51148153
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-10-2017 à 11:42:24  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 04-10-2017 à 11:42:24  profilanswer

n°51148206
toupouri
Posté le 04-10-2017 à 11:47:50  profilanswer

Entretenir les relations [:biaab]

Pour 10 % des personnes que j'ai connues dans ma vie, la relation se résume à "bon anniversaire $prénom" sur Facebook et "merci $prénom" quand ils me souhaitent le mien. Pour tous les autres, on a plus aucun échange.

n°51148222
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-10-2017 à 11:49:33  profilanswer

toupouri a écrit :

Entretenir les relations [:biaab]

Pour 10 % des personnes que j'ai connues dans ma vie, la relation se résume à "bon anniversaire $prénom" sur Facebook et "merci $prénom" quand ils me souhaitent le mien. Pour tous les autres, on a plus aucun échange.

On parler au dessus assumer son asociabilité. Tu devrais y penser.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°51148246
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2017 à 11:52:44  answer

Personnellement, je suis parti en hôpital psy car je voyais très bien que je ne m'intégrais nul part, et ça commençait à me déranger.
Suite à ça, j'ai appris à me connaitre, me comprendre, et accepter ma différence.

J'ai appris à m'écouter, et aussi à savoir m'ennuyer. Ce n'est pas toujours simple car c'est dans ces moments qu'on se confronte le plus à ses pensées (aussi pourries soient elles).

Lorsque j'ai enfin trouvé la paix, j'ai pris une décision principale: rester seul, tant que ce besoin reste primordial. Je n'ai pas envie de partager trop de mon temps, ou de mes pensées.
Et surtout, je ne veux pas qu'on pollue mon espace (un peu physiquement, et surtout mentalement).

Je suis asocial par choix, c'est comme ça que je me sens revivre, et que j'arrive à ne pas constamment faire en sorte de me saborder.

n°51148516
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 04-10-2017 à 12:21:57  profilanswer

Jamais vraiment eu de non acceptation de mon asociabilité. Je l'ai toujours assumé aussi loin que je m'en rappel. J'ai jamais considéré que l'asociabilité était "anormal" contrairement à mon bégaiement exemple. C'est pas une chose si handicapante car le monde est plein d'humain différent et largement assez pour trouver certain compatible avec toi.
J'ai toujours était dans le "on me prend comme je suis, point barre".
Jamais eu envie de travestir ma personnalité pour "entrer" dans le moule.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°51148973
Melios
Posté le 04-10-2017 à 13:12:49  profilanswer

Random Dude a écrit :

C'est là où le bât blesse.
Bien évidement que c'est agréable sur le moment, ces heures qu'on ne voit pas passer, etc... Clairement, je ne me force pas.
Seulement, quand c'est fini, quand j'en ai marre de revenir à la charge pour prendre des nouvelles et avoir l'impression d'être un forceur. Bah ça ne laisse qu'un goût amer.
Et c'est toujours ce même schéma qui se répète, inlassablement.  :sarcastic:

n°51149000
Damze
Posté le 04-10-2017 à 13:14:37  profilanswer

Melios a écrit :

Enfin, je dis ça, mais on vient de me relancer dans une proposition de boire un verre. Je vais accepter mais y'a forcement anguille sous roche.

J'avoue que je me dis la même chose parfois  [:somberlain7]
En soi je force plus, je lance, une fois, deux fois, trois fois, après je laisse tomber.  

Message cité 1 fois
Message édité par Damze le 04-10-2017 à 13:15:37
n°51149034
Melios
Posté le 04-10-2017 à 13:17:48  profilanswer

Damze a écrit :

J'avoue que je me dis la même chose parfois  [:somberlain7]
En soi je force plus, je lance, une fois, deux fois, trois fois, après je laisse tomber.  

C'est ça le truc :D
Même quand c'est de bonne foi (et c'est généralement le cas), le fait que ça n'arrive qu'une fois tous les cinq ans rend la démarche suspicieuse.

Message édité par Melios le 04-10-2017 à 13:18:58
n°51149091
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-10-2017 à 13:22:51  profilanswer

Paranoïa classique de l'aso complexé. Je suis une merde, pourquoi on m'inviterait ? J'ai connu.

Mais sauf si on t'invite à venir une soir boire un coup à l'aéroport, c'est généralement sans fondement :d

---------------
n°51149148
Damze
Posté le 04-10-2017 à 13:27:09  profilanswer

donut78 a écrit :

Paranoïa classique de l'aso complexé. Je suis une merde, pourquoi on m'inviterait ? J'ai connu.

Mais sauf si on t'invite à venir une soir boire un coup à l'aéroport, c'est généralement sans fondement :d

Pas paranoïa, simplement un manque de confiance en soi.
"elle est seule cette grosse pute, personne n'est dispo ce soir alors c'est pour ça qu'elle m'invite"

n°51149348
Melios
Posté le 04-10-2017 à 13:43:10  profilanswer

Pour le moment j'en suis encore à l'hypothèse d'une erreur de destinataire dans l'envois du sms initial, genre quelqu'un qui aurait le même prénom que moi.  [:jean-michel platini:5]

Damze a écrit :

"elle est seule cette grosse pute, personne n'est dispo ce soir alors c'est pour ça qu'elle m'invite"

Ah putain, avec les filles c'est là où c'est le plus cocasse.
D'un côté y'a ma femme qui me casse les noix à chaque fois que je commence à sympathiser avec une autre fille, de l'autre je dois être super vigilant pour qu'il n'y ait pas de mauvaise interprétation.  
C'est d'autant plus cocasse quand on s'entend généralement mieux avec les femmes qu'avec les hommes.  [:deejayboulette:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Melios le 04-10-2017 à 13:53:40
n°51149552
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-10-2017 à 13:58:15  profilanswer

Damze a écrit :

Oui c'est ce que je voulais dire  :jap:  j'ai un peu exagéré  :D

---------------
n°51150257
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2017 à 14:47:17  answer

andre1980 a écrit :

Jamais vraiment eu de non acceptation de mon asociabilité. Je l'ai toujours assumé aussi loin que je m'en rappel. J'ai jamais considéré que l'asociabilité était "anormal" contrairement à mon bégaiement exemple. C'est pas une chose si handicapante car le monde est plein d'humain différent et largement assez pour trouver certain compatible avec toi.
J'ai toujours était dans le "on me prend comme je suis, point barre".
Jamais eu envie de travestir ma personnalité pour "entrer" dans le moule.

Tu as des histoires socialement humiliantes dues à ton bégaiement ?

n°51150715
andre1980
Posté le 04-10-2017 à 15:17:39  profilanswer

Pas vraiment. J'ai vite appris à [:papyflingueur] verbalement les petits cons qui souhaitait s'amuser sur mon problème d’élocution.
A 12 ans j'étais déjà au dessus du niveau de Brice the nice dans ce domaine  :D (question de "survie" si on puis dire).
Le plus dur était surement en primaire quand la connasse de prof me faisait lire à haute voix devant la classe un texte. Forcément avec le stresse, mon niveau de bégaiement est énorme. C'est d'ailleurs les seul moment où j’atteignais un niveau de bégaiement sévère (style la pire caricature que tu peux faire). Moralement c'était très dur surtout à cette âge.

Par contre c'est clair que pour la confiance en toi, c'est un super gros handicape qui demande des années et beaucoup de maturité pour arriver à atteindre une confiance en soi "normal" (dans la moyenne) car tu sais que tu es inférieur physiquement aux autres et que cela va te bloquer un bon nombre de porte (professionnel comme sentimentale) sans que tu es fait quelque chose de mal (du moins dans cette vie  :o ). Tu vis ça comme une injustice (une de plus dans mon cas vu mon enfance de merde).

Aujourd'hui, j'ai plus honte de mon niveau d'orthographe (malgré beaucoup d'effort pour m'améliorer) que de ma capacité à me faire comprendre oralement ^^.

Message édité par andre1980 le 04-10-2017 à 15:19:58

---------------
n°51150865
spurina
Posté le 04-10-2017 à 15:27:28  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°51150935
Melios
Posté le 04-10-2017 à 15:33:16  profilanswer

Ses parents étaient-ils multimillionnaires?

n°51150960
andre1980
Posté le 04-10-2017 à 15:34:55  profilanswer

spurina a écrit :

il y avait un bègue dans ma classe au collège, il est sorti avec la plus belle des filles pendant quelques semaines [:poutrella]

Ouais mais moi j'étais en plus moche et pauvre (avec le look qui va avec). Alors si tu as même pas le blabla pour faire oublier les deux 1er défaut, ben t'es dans la merde pour pécho  :whistle:

Message édité par andre1980 le 04-10-2017 à 15:36:57

---------------
n°51156007
Cavatines
Posté le 04-10-2017 à 23:43:27  profilanswer

Mon père m'a convaincu d'ouvrir une cagnotte pour m'aider à financer les frais, très onéreux, de la clinique psy dans laquelle je vais entrer sous peu.
J'ai eu honte et j'avais peur de faire chou blanc. Finalement j'ai d'anciennes connaissances, collègues, qui participent à la hauteur de leurs moyens. J'aurais jamais cru que autant de gens (une petite dizaine) se soucieraient de mon état de santé alors que je les ai pas vus depuis des années pour certains.
Je me dis que ca vaut le coup de renouer contact avec les figures du passé.

n°51156017
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2017 à 23:45:48  answer

eh beh, je ne savais pas pour ton état :( (je ne lurke pas forcément les autres topics)

bon courage, tiens bon [:andromaque]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-10-2017 à 23:47:04
n°51156117
Spike99
Posté le 05-10-2017 à 00:07:16  profilanswer

drap

n°51156122
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2017 à 00:08:11  answer

Cavatines a écrit :

Mon père m'a convaincu d'ouvrir une cagnotte pour m'aider à financer les frais, très onéreux, de la clinique psy dans laquelle je vais entrer sous peu.
J'ai eu honte et j'avais peur de faire chou blanc. Finalement j'ai d'anciennes connaissances, collègues, qui participent à la hauteur de leurs moyens. J'aurais jamais cru que autant de gens (une petite dizaine) se soucieraient de mon état de santé alors que je les ai pas vus depuis des années pour certains.

C’est quoi l’alerte pour rentrer en hôpital psy? Le risque de suicide?

n°51156146
andre1980
Posté le 05-10-2017 à 00:17:23  profilanswer

c'est quand tu dépasses les 10h/jour sur HFR ou 3h sur doctissimo.

---------------
n°51156235
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 05-10-2017 à 01:07:56  profilanswer

andre1980 a écrit :

Hormis Dante2008, j'ai jamais vu de post sur HFR qui vanter le modèle de mère au foyer.

Tu as souvent entendu un mec dire qu'il préfère une femme qui ramène pas d'argent ?
Lille ou pas, le Nord mérite vraiment ça réputation de région d'arriéré si c'est le cas.  

Non mais lui c'est peine perdue.

n°51156423
Melios
Posté le 05-10-2017 à 05:48:35  profilanswer

Cavatines a écrit :

Oh, bon courage!
C'est sympa pour tes anciennes connaissances, ça motive un peu!

andre1980 a écrit :

c'est quand tu dépasses les 10h/jour sur HFR ou 3h sur doctissimo.

[:kurt haribo]

n°51156450
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2017 à 06:21:43  answer

Melios a écrit :

Ah putain, avec les filles c'est là où c'est le plus cocasse.
D'un côté y'a ma femme qui me casse les noix à chaque fois que je commence à sympathiser avec une autre fille, de l'autre je dois être super vigilant pour qu'il n'y ait pas de mauvaise interprétation.
C'est d'autant plus cocasse quand on s'entend généralement mieux avec les femmes qu'avec les hommes.  [:deejayboulette:1]

Normalement, si tu es asocial, ça ne devrait pas arriver si souvent que ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-10-2017 à 06:22:48
n°51156464
Random Dud​e
Posté le 05-10-2017 à 06:32:25  profilanswer

Cavatines a écrit :

c'est juste payant à l'admission ? pas régulièrement tout au long de ton séjour ?
'fin je sais pas combien de temps c'est censé durer mais j'imaginais ça comme un système similaire aux maison de retraites par ex, où on paie mensuellement.
tu y es déjà allée ?  
si t'as un lien... (public ou mp)

dangereux pour toi-même ou pour les autres, hospit à la demande d'un tiers  
mais ça doit pas être dans une clinique de ton choix, c'est dans un établissement public je pense.

n°51156477
Melios
Posté le 05-10-2017 à 06:38:52  profilanswer

Ton message m'a fait compter le nombre de ce genre de rencontre sur les dix dernières années.  [:sigmund frog]  
J'en deviens asocial par la force des choses, je ne l'ai pas choisi, j'en ai pas envie. :/

n°51157147
Monsieur d​'Artagnan
Posté le 05-10-2017 à 09:11:49  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°51157549
Cavatines
Posté le 05-10-2017 à 09:58:35  profilanswer

Merci  [:kouardt]  

Monsieur d'Artagnan a écrit :

C'est quoi les symptômes qui indiquent qu'un passage par la clinique est nécessaire ? T'es censée y passer combien de temps ? T'as déjà fait des séjours du même genre il me semble, tu te sens mieux après ? Pourquoi c'est pas remboursé par la sécu' ?  

Moult questions  [:garcia_h]  

Quand tu es dangereux pour toi ou les autres. Quand tu peux plus sortir de chez toi et que tu dis au livreur Amazon de tout laisser sur le seuil de la porte.  
La psychiatrie est très mal remboursée par la sécu et les mutuelles, et le secteur public dans ce domaine, ce sont des asiles traumatisants plus que des lieux de soin.

Voyons le côté positif des choses, ça me remet en contact avec d'ancien-ne-s ami-e-s et je vais me faire eds nouveaux copaings là bas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1892  1893  1894  ..  6031  6032  6033  6034  6035  6036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Blabla entre asociaux, un premier pas vers l'intégrationLe topic des asociaux qui gâchent leur vie
Sondage : Ré-ouverture du topic des asociauxSquat de l’absurde à Lens: première expulsion sous haute tension
mariage mixte à Tel Aviv sous très haute tensionDemande conseil pour acheter des poignées à pompes de haute qualité.
Caméra surveillance parkingBesoin d'avis/conseil pour surveillance parking
Surveillance massive par la NSA: souriez, vous êtes sur écoute 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des asociaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)