Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2210 connectés 

Mon cercle social est composé de :
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1845  1846  1847  ..  5969  5970  5971  5972  5973  5974
Auteur Sujet :

Le topic des asociaux

n°50828091
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2017 à 23:01:41  answer

Reprise du message précédent :

skylight a écrit :

+1.
Soit tu dis oui, soit tu dis non, mais peu importe ce que tu dis, tu respectes ton engagement.
J'ai lu plus haut "fais-le poireauter, puis dis-lui par SMS que tu peux pas venir".
C'est le genre de situation qui :
1/ Te donnes aucune crédibilité
2/ Donne envie de te "tuer".
3/ Ne respectes vraiment pas la personne à qui tu as donné ta parole. (Du coup, le "oui", pourquoi il est là ?)

Quelle crédibilité accorder à un mec qu'on prend pour un con en demandant ce genre de service? Et en plus il accepte.  [:hahaguy]

mood
Publicité
Posté le 01-09-2017 à 23:01:41  profilanswer

n°50828109
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2017 à 23:02:56  answer

+1

Puis un collègue quoi... Perso ça me hérisse le poil pour avoir déjà eu ce genre de situation (cf. ce dont j'ai parlé au dessus).

Ceci dit je peux comprendre qu'il veuille tenir parole, on lui dit juste de dire non la prochaine fois, ça lui servira au moins de "leçon" j'ai envie de dire.

Message édité par Profil supprimé le 01-09-2017 à 23:04:08
n°50828374
L'enfant p​ourri
Posté le 01-09-2017 à 23:18:23  profilanswer

Demander un service c'est prendre quelqu'un pour un con? Peut-être que son collègue lui renverra l'ascenseur ou lui paiera une bière quand il en aura l'occasion. Je préfère être intègre et pris pour un con que revenir sur ma parole, il me semble que c'est encore plus bas.

Message cité 1 fois
Message édité par L'enfant pourri le 01-09-2017 à 23:19:35
n°50828557
rafioul2
Posté le 01-09-2017 à 23:27:53  profilanswer

L'enfant pourri a écrit :

Demander un service c'est prendre quelqu'un pour un con? .

Ben ça dépend des services ? Tu es d'accord qu'il existe certains services qu'il n'est pas correct de demander à une personne avec laquelle tu as un type de relation donné ?  

Après tu n'as peut-être pas la même appréciation que moi de quel service il convient de demander ou pas à telle personne, je veux bien le croire.

n°50828570
sebfun
Posté le 01-09-2017 à 23:28:45  profilanswer

j'ai bien dis oui pour un déménagement a des gens que je connaissais pas  [:cerveau spamafote]

n°50828615
rafioul2
Posté le 01-09-2017 à 23:31:44  profilanswer

sebfun a écrit :

j'ai bien dis oui pour un déménagement a des gens que je connaissais pas  [:cerveau spamafote]

Oui mais pas bénévolement, si ? Ou je confonds avec un autre du topic. [:vono09]

n°50828661
L'enfant p​ourri
Posté le 01-09-2017 à 23:35:05  profilanswer

rafioul2 a écrit :

Ben ça dépend des services ? Tu es d'accord qu'il existe certains services qu'il n'est pas correct de demander à une personne avec laquelle tu as un type de relation donné ?

Après tu n'as peut-être pas la même appréciation que moi de quel service il convient de demander ou pas à telle personne, je veux bien le croire.

Parce qu'il faut considérer que tu n'es pas assez grand pour refuser de rendre un service ? En gros, te demander un service c'est t'obliger le rendre?
En plus son collègue a demandé par envoi groupé, donc synapse n'avait aucune pression à accepter.

Message cité 2 fois
Message édité par L'enfant pourri le 01-09-2017 à 23:41:30
n°50828688
skylight
Made in France.
Posté le 01-09-2017 à 23:37:20  profilanswer

On s'est tous retrouvés un jour dans cette situation (j'étais asso, je ne le suis plus), mais il suffit d'un peu d'amour propre pour dire vraiment oui ou non, on a envie de.
Parfois ça m'a fait vraiment chier de dire "oui", mais ma parole étant, j'ai acté de ce que j'ai dit.
Pour la même personne, une fois j'ai dit non, elle a compris tout de suite que je ne voulais pas. Bref, au delà de tout, les mensonges à soi-même, c'est pire que la peste et la choléra, faut absolument éviter ça. Synapse, à l'avenir, la prochaine fois, dis non. Sauf si c'est une personne que tu connais un peu, et à qui tu proposes une bière en fin de course histoire de discuter de tout et de rien (et de toi).

n°50828711
sebfun
Posté le 01-09-2017 à 23:38:37  profilanswer

rafioul2 a écrit :

Oui mais pas bénévolement, si ? Ou je confonds avec un autre du topic. [:vono09]

non heureusement j'ai été payé
mais sachant que j'y suis allé 3 fois, que c'était 10 de l'heure, qu'il ma bien niquer 2/3 h  
... mais bon, j'avais dis oui :/  

sinon je projette de me barrer par avion et donc d'arriver a paris et de chopper l’aéroport ensuite, je sais a qui demander  [:cerveau ddr555]

n°50828743
skylight
Made in France.
Posté le 01-09-2017 à 23:40:40  profilanswer

Je laisse les déménagements au professionnels, pas question de me niquer le dos comme ça.

mood
Publicité
Posté le 01-09-2017 à 23:40:40  profilanswer

n°50828757
rafioul2
Posté le 01-09-2017 à 23:41:30  profilanswer

Parce qu'il faut considérer que tu n'es pas assez grand pour me refuser un service ? En gros, te demander un service c'est t'obliger le rendre?
En plus son collègue a demandé par envoi groupé, donc synapse n'avait aucune pression à accepter.

Je ne crois pas qu'il ait demandé par envoi groupé mais peu importe.  

Moi je ne trouve pas normal de demander à qqn qui n'est pas un proche et que je n'ai pas vu depuis un mois de venir me chercher et me ramener chez moi à mon retour de vacances, non. Alors qu'on est en IdF en plus, où il y a au moins trois ou quatre solutions différentes pour rentrer chez soi par soi-même.

n°50828840
grand_pere​_castor
Posté le 01-09-2017 à 23:48:55  profilanswer

Parce qu'il faut considérer que tu n'es pas assez grand pour refuser de rendre un service ? En gros, te demander un service c'est t'obliger le rendre?

Si tu demandes un service, tu ne dois pas forcément le rendre à tout prix mais tu dois au moins te sentir redevable (d'ailleurs moins tu connais la personne qui te rend service, plus tu dois te sentir redevable vu que le service est encore plus généreux). Si ce n'est pas le cas, tu es un profiteur.  
D'ailleurs j'ai l'impression que souvent ceux qui prônent la générosité sont les gens qui ont le moins à offrir et donc le plus à recevoir. :)

Message cité 3 fois
Message édité par grand_pere_castor le 01-09-2017 à 23:50:59

---------------
Je m'ennuie à mourir. L'ennui, c'est que je n'en meurs pas.
n°50828865
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 01-09-2017 à 23:51:49  profilanswer

Rafioul, je sais pas si tu te rend compte mais pour un asso, un mois c'est comme si c'était hier  ^^.

J'ai vu un ami de Toulouse la semaine dernier que j'avais pas vu depuis sont mariage (soit il y a 7 ans). J'ai fais 2 x 4h de route juste pour passer 8h sur place à discuter. J'avais l'impression que cela faisait que quelques mois que je l'avais pas vu. Sachant que c'est un ami de voyage (2 séjour au Japon) et pas un ami "de tous les jour".

PS: avec un jour de repos par semaine, je peux pas trop m'éloigner de chez moi quand je travail. Vu que je suis au chômage, c'était l'occasion de le voir. C'est lui qui m'a contacter pour passer la journée.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 01-09-2017 à 23:52:27

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°50828869
skylight
Made in France.
Posté le 01-09-2017 à 23:51:59  profilanswer

grand_pere_castor a écrit :

tu dois au moins te sentir redevable

Tu tu tu. C'est justement le problème de Synapse. Bref, avec cette XP il aura appris, mais c'est la base de toute personne "bien intentionnée", oui, de ne pas profiter.

n°50828899
andre1980
Posté le 01-09-2017 à 23:55:29  profilanswer

Si tu demandes un service, tu ne dois pas forcément le rendre à tout prix mais tu dois au moins te sentir redevable (d'ailleurs moins tu connais la personne qui te rend service, plus tu dois te sentir redevable vu que le service est encore plus généreux). Si ce n'est pas le cas, tu es un profiteur.

Pour moi, un service est gratuit et sans besoin de se sentir redevable sinon c'est plus un service mais un "prêt de service".
Le "je te donne, tu me donne", c'est pas un service mais du troc déguisé.

---------------
n°50828914
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2017 à 23:56:16  answer

Ça dépend des rapports qu'il avait avec le collègue.
Pour ça que je dis que Synapse ne nous dit pas tout.

n°50828918
L'enfant p​ourri
Posté le 01-09-2017 à 23:56:31  profilanswer

D'ailleurs j'ai l'impression que souvent ceux qui prônent la générosité sont les gens qui ont le moins à offrir et donc le plus à recevoir. :)

Quand on me demande un service je ne commence pas à calculer la probabilité que cette personne me renvoie l'ascenseur un jour et si ce sera profitable... Je décide en fonction de la sympathie que j'ai pour elle (sympathie qui ne dépend pas du point précédent).
Et je sais que le demandeur peut très bien ne jamais me renvoyer l'ascenseur... Et je m'en fiche... sauf si la personne me demande des services à répétition et que comme par hasard elle n'est pas dispo pour me rendre un service quand l'occasion se présente... Là oui je commence à la blacklister question services rendus. Mais le seuil où je considère quelqu'un comme profiteur est bien plus loin que la première demande. :o

Message édité par L'enfant pourri le 02-09-2017 à 00:02:16
n°50828919
rafioul2
Posté le 01-09-2017 à 23:56:32  profilanswer

andre1980 a écrit :

Rafioul, je sais pas si tu te rend compte mais pour un asso, un mois c'est comme si c'était hier  ^^.

J'ai vu un ami de Toulouse la semaine dernier que j'avais pas vu depuis sont mariage (soit il y a 7 ans). J'ai fais 2 x 4h de route juste pour passer 8h sur place à discuter. J'avais l'impression que cela faisait que quelques mois que je l'avais pas vu. Sachant que c'est un ami de voyage (2 séjour au Japon) et pas un ami "de tous les jour".

PS: avec un jour de repos par semaine, je peux pas trop m'éloigner de chez moi quand je travail. Vu que je suis au chômage, c'était l'occasion de le voir. C'est lui qui m'a contacter pour passer la journée.

Ah mais voir qqn pour discuter ou faire qqch ensemble,  je suis bien d'accord. Moi aussi je peux consacrer beaucoup de temps et bcp de kilomètres à qqn, même si je ne l'ai pas vu depuis longtemps.  :jap:  

Mais en matière de service, je pense qu'il y a une proportion à garder entre proximité de la relation et type de service qu'on demande à l'autre.

n°50828928
naruto192
Posté le 01-09-2017 à 23:57:00  profilanswer

Longtemps que je suis pas venu sur ce topic. Mais le sujet qui est en cours de discussion me rappelle bien des choses.

Y'a plus de 10 ans environ, j'étais le gars tout gentil. Ravi de rendre service. Et cela avec plusieurs groupe "d'amis" réparti sur plusieurs années. Le dernier groupe "d'ami" m'a réveillé brusquement.

Comme certains ici le dise, je trouvais cela normal de dépanner quelqu'un. Ramenez un/e ami/e chez lui/elle. Prêter un jeu video, payer un paquet de clope etc....... On pourrait assurément dire que j'étais le pigeon de base. Mais à l'époque, je pensais que ma gentillesse serait récompensé si un jour j'ai des ennuis.

Clairement, faut le dire tout de suite : NON être gentil n'apporte strictement rien. Mais alors rien du tout (hormis des hypocrites)

Le pire, c'est ce qui m'a réveillé brusquement, c'est lorsqu'une "amie" m'a demandé de le ramener chez elle pour x raison (me rappelle plus exactement) et que j'ai dis non car je ne pouvais pas (mais vraiment pas). La fille m'envoi un texto du genre "sérieux je te demande un ptit service et t'es même pas capable de me le rendre, t'es vraiment un con"................. Ma réponse aura été courte 'Va te faire foutre, dégage de ma vie" j'ai plus jamais recontacté ni elle, ni ce fameux groupe d'ami.  4 mois après le 31 décembre, je reçoit un texto d'un gars de ce groupe d'ami me demandant si je peux l'emmener en boite de nuit... Sèrieux quoi.... j'ai même pas pris la peine de répondre.

J'en ai rendu des services. Mais jamais, vraiment jamais j'ai reçu quelque chose en retour quand moi j'avais besoin de quelque chose.

Aujourd'hui j'ai plus aucune conaissance ni d'ami donc ça limite les choses. Hormis ma mère qui me sms une fois par moi pour savoir si je suis toujours en vie.

Mais un peu avant, quand il me restait quelques connaissances, je renvoyé chié tout le monde. Et dans certains cas, je disais oui, pour dire non par la suite. La raison? Pour pas qu'on m'emmerde. Genre une invitation pour un repas, besoin d'un service, je savais que si je disais non direct, ils/elles allaient m'emmerder en me demandant pourquoi etc.... Donc, je dis oui, puis le jour J c'est "ah ba en faite non, bye".

Dans cette société de merde, tu ne peux pas être tout gentil. On va t'exploiter, on va te prendre pour un pigeon, on te fera des coup de putes etc... Non il faut être à 25% gentil et à 75% connard.

Je trouve ça trop hypocrite du coup dans me cas, je me suis retiré de l'équation. J'ai personne, je ne vois personne (hormis ma psy, mais bon, ça compte pas), je n'ai plus de lien avec quiconque, même ma propre famille.

Et honnêtement, c'est beaucoup mieux comme ça. C'est mon opinion et ma personnalité. Si il y en a qui vivent différemment et qu'ils sont heureux comme ça, tant mieux pour eux, même si honnêtement je m'en contrefous. Je post juste une expérience et un opinion sur un sujet pour lequel j'ai eu plusieurs expérience. Après vous en faites ce que vous voulez de mes dires :D

n°50828958
andre1980
Posté le 01-09-2017 à 23:58:58  profilanswer

La différence avec toi, c'est que j'ai aucune hiérarchie dans les relations humaine.
Famille, ami ou inconnu, je les place au même niveau.

Si je peux, si j'ai confiance ou/et envie, j'aide pareil.

---------------
n°50828989
grand_pere​_castor
Posté le 02-09-2017 à 00:01:21  profilanswer

andre1980 a écrit :

Pour moi, un service est gratuit et sans besoin de se sentir redevable sinon c'est plus un service mais un "prêt de service".
Le "je te donne, tu me donne", c'est pas un service mais du troc déguisé.

Le service est gratuit si tu le donnes et que tu proposes de le donner.
Mais là on a un mec qui demande un service donc la moindre des choses est de filer 30€.

---------------
n°50829055
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2017 à 00:06:06  answer

andre1980 a écrit :

La différence avec toi, c'est que j'ai aucune hiérarchie dans les relations humaine.
Famille, ami ou inconnu, je les place au même niveau.

Si je peux, si j'ai confiance ou/et envie, j'aide pareil.

Pourtant je te classe dans les plus asociaux du topic  [:inick:4]

n°50829085
skylight
Made in France.
Posté le 02-09-2017 à 00:09:14  profilanswer

C'est pas le pire, mais il a quand même demandé à son ex-nana, de corriger les phautes d'ortho (sur un ton assez direct) de son futur bouquin. Fallait le faire  [:totozzz]

Message édité par skylight le 02-09-2017 à 00:09:31
n°50829094
andre1980
Posté le 02-09-2017 à 00:09:41  profilanswer

J'ai été au mariage de cette ami (et fait le photographe gratos) alors que j'ai pas était à celui d'une de mes soeur par j'avais pas envie de monter dans le Nord  :D
De même, j'ai toujours pas vu la maison de cette soeur alors qu'elle y vis depuis 4 mois (à 150km) alors que j'ai le temps. Pire, elle vit à Tarbes, donc sur ma route pour aller à Toulouse  :whistle:

Ma 2eme sœurs, je l'ai vu il y a 1 mois. Ca faisait plus de 3 ans que je l'avais pas vu.

J'ai un autre "ami" que j'ai vu il y a 5 mois. Ça faisait 14 ans que je l'avais pas vu ni contacter (c'est lui qui m'a retrouver si facebook alors que j'ai un pseudo).

Je prends des clodo/drogué/touriste en stop régulièrement alors que j'ai souvent la flemme de faire 4km pour aller chez le frère (malgré le repas gratos [:pazou:3])

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 02-09-2017 à 00:11:43

---------------
n°50829117
andre1980
Posté le 02-09-2017 à 00:11:29  profilanswer

aso ne veut pas dire connard.

Je préfère être un aso bisounours qu'un oui-vie connard [:zaldarf:5]
Au moins, je suis fière de ma personne, je me sens pas "sale". Je pourrais mourir le sourire au lèvre en me disant que j'ai été "une bonne personne", pas comme la plupart des humaines que je méprise en partie à cause de leur égoisme qui va jusqu'à écraser l'autre si cela lui permet de "gravir" socialement.

skylight a écrit :

C'est pas le pire, mais il a quand même demandé à son ex-nana, de corriger les fautes d'ortho (sur un ton assez direct) de son futur bouquin. Fallait le faire  [:totozzz]

Je lui ai fait 50€ de réduction sur le loyer du mois ^^
Et encore, il y a encore des fautes.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 02-09-2017 à 00:16:20

---------------
n°50829131
L'enfant p​ourri
Posté le 02-09-2017 à 00:12:50  profilanswer

naruto192 a écrit :

Longtemps que je suis pas venu sur ce topic. Mais le sujet qui est en cours de discussion me rappelle bien des choses.

Y'a plus de 10 ans environ, j'étais le gars tout gentil. Ravi de rendre service. Et cela avec plusieurs groupe "d'amis" réparti sur plusieurs années. Le dernier groupe "d'ami" m'a réveillé brusquement.

Comme certains ici le dise, je trouvais cela normal de dépanner quelqu'un. Ramenez un/e ami/e chez lui/elle. Prêter un jeu video, payer un paquet de clope etc....... On pourrait assurément dire que j'étais le pigeon de base. Mais à l'époque, je pensais que ma gentillesse serait récompensé si un jour j'ai des ennuis.

Clairement, faut le dire tout de suite : NON être gentil n'apporte strictement rien. Mais alors rien du tout (hormis des hypocrites)

Si tu attends un bénéfice de ta gentillesse, oui tu seras déçu. Tôt ou tard un connard t'enverra chier, toi le gentil. Pas étonnant que la société devienne pourrie comme tu le dis, si tout le monde considère la gentillesse comme un truc qui mérite une récompense. Cette société de merde que tu décris et qui ressemble étrangement au connard que tu dis être devenu. On ne change pas les autres, on ne peut que se changer soi même. Si on considère la gentillesse comme un principe, ça devient possible.

Message cité 2 fois
Message édité par L'enfant pourri le 02-09-2017 à 00:17:27
n°50829188
skylight
Made in France.
Posté le 02-09-2017 à 00:18:47  profilanswer

andre1980 a écrit :

Je lui ai fait 50€ de réduction sur le loyer du mois ^^
Et encore, il y a encore des fautes.

Tu te sens pas sale, mais tu descends ton ex publiquement sur un forum public, tout va bien quoi. Et t'oses dire que tu lui a fait "50€" de réduc sur le loyer du mois, euh woké. Tu sais donc dans quelle catégorie je te place. [:backfire]

n°50829215
L'enfant p​ourri
Posté le 02-09-2017 à 00:22:41  profilanswer

La plus grave c'est de demander à son ex  de corriger des fautes ou de la rémunérer en retour? J'ai du mal à suivre. [:bidoux_x:5]

n°50829232
Monsieur d​'Artagnan
Posté le 02-09-2017 à 00:24:27  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°50829237
naruto192
Posté le 02-09-2017 à 00:25:04  profilanswer

Si tu attends un bénéfice de ta gentillesse, oui tu seras déçu. Tôt ou tard un connard t'enverra chier, toi le gentil. Pas étonnant que la société devienne pourrie comme tu le dis, si tout le monde considère la gentillesse comme un truc qui mérite une récompense. Cette société de merde que tu décris et qui ressemble d'ailleurs étrangement au connard que tu dis être devenu. On ne change pas les autres, on ne peut que se changer soi même. Si on considère la gentillesse comme un principe, ça devient possible.

J'ai jamais attendu un bénéfice de ma gentillesse. Juste le constat bien plus tard que quand c'était moi qui avait besoin d'un coup de main, d'un petit service, tout le monde me renvoyer boulet parfois avec des excuses que je trouvais normal, le plus souvent avec des mensonges. Une fois j'ai vraiment été dans la merde, et personne n'est venu à mon secours. Personne. Donc après plus années et une prise de conscience, la conclusion c'est que j'avais juste affaire à des gros connards qui se servait de moi et me jetais dès qu'ils n'en avaient plus besoin.

Et il faudrait continuer à être gentil avec ces "gens" là? Non merci.

Encore une fois, c'est ma propre expérience, j'imagine que tout le monde n'est pas comme ça. Après je ne suis pas à proprement parler devenu un connard, je me suis juste retirer de l'équation. Plus aucune relation. Plus personne ne me demande un service (après tout, je ne connais plus personne) et ma famille à très bien compris qu'il ne fallait plus rien attendre de moi du coup ils ne me demandent jamais rien non plus. J'emmerde personne, en retour personne m'emmerde. Et je suis très heureux comme ça concernant ce point là.

Message cité 1 fois
Message édité par naruto192 le 02-09-2017 à 00:29:22
n°50829239
grand_pere​_castor
Posté le 02-09-2017 à 00:25:40  profilanswer

naruto192 a écrit :

Le pire, c'est ce qui m'a réveillé brusquement, c'est lorsqu'une "amie" m'a demandé de le ramener chez elle pour x raison (me rappelle plus exactement) et que j'ai dis non car je ne pouvais pas (mais vraiment pas). La fille m'envoi un texto du genre "sérieux je te demande un ptit service et t'es même pas capable de me le rendre, t'es vraiment un con"................. Ma réponse aura été courte 'Va te faire foutre, dégage de ma vie" j'ai plus jamais recontacté ni elle, ni ce fameux groupe d'ami.  4 mois après le 31 décembre, je reçoit un texto d'un gars de ce groupe d'ami me demandant si je peux l'emmener en boite de nuit... Sèrieux quoi.... j'ai même pas pris la peine de répondre.

J'en ai rendu des services. Mais jamais, vraiment jamais j'ai reçu quelque chose en retour quand moi j'avais besoin de quelque chose.

Aujourd'hui j'ai plus aucune conaissance ni d'ami donc ça limite les choses. Hormis ma mère qui me sms une fois par moi pour savoir si je suis toujours en vie.

Mais un peu avant, quand il me restait quelques connaissances, je renvoyé chié tout le monde. Et dans certains cas, je disais oui, pour dire non par la suite. La raison? Pour pas qu'on m'emmerde. Genre une invitation pour un repas, besoin d'un service, je savais que si je disais non direct, ils/elles allaient m'emmerder en me demandant pourquoi etc.... Donc, je dis oui, puis le jour J c'est "ah ba en faite non, bye".

Dans cette société de merde, tu ne peux pas être tout gentil. On va t'exploiter, on va te prendre pour un pigeon, on te fera des coup de putes etc... Non il faut être à 25% gentil et à 75% connard.

Je trouve ça trop hypocrite du coup dans me cas, je me suis retiré de l'équation. J'ai personne, je ne vois personne (hormis ma psy, mais bon, ça compte pas), je n'ai plus de lien avec quiconque, même ma propre famille.

Et honnêtement, c'est beaucoup mieux comme ça. C'est mon opinion et ma personnalité. Si il y en a qui vivent différemment et qu'ils sont heureux comme ça, tant mieux pour eux, même si honnêtement je m'en contrefous. Je post juste une expérience et un opinion sur un sujet pour lequel j'ai eu plusieurs expérience. Après vous en faites ce que vous voulez de mes dires :D

Ta manière de raisonner me parait totalement logique au vu de ce que tu as vécu.  
J'ai tendance à raisonner comme toi : j'ai rendu des services (moins que toi surement vu que j'ai jamais vraiment eu de groupe de pote) et ai toujours eu l'impression d'honorer mes engagements/ma parole. Par contre je me rappelle pas qu'on m'ait beaucoup tendu la main, c'est probablement arrivé mais le ratio donné/reçu me semble plutôt élevé. Donc maintenant si on me demande de l'aide et que je sens que la personne ne le ferait pas pour moi, je dis non direct sans chercher d'excuses. Je ne donne rien au clochards et aux œuvres caritatives. Après j'ai tout de même conscience que raisonner comme ça est négatif et ferme aux autres donc ma manière de pensée n'est toujours pas fixée.

Message édité par grand_pere_castor le 02-09-2017 à 00:28:27

---------------
n°50829271
andre1980
Posté le 02-09-2017 à 00:29:29  profilanswer

skylight a écrit :

Tu te sens pas sale, mais tu descends ton ex publiquement sur un forum public, tout va bien quoi. Et t'oses dire que tu lui a fait "50€" de réduc sur le loyer du mois, euh woké. Tu sais donc dans quelle catégorie je te place. [:backfire]

Elle lis mes messages sur elle, ça la fait rire. Elle me donne même des idées d'anecdote parfois à raconté ici  :D  

Clair, je suis un méchant. J'aurai d la foutre à la rue car oui, elle avait pas de porte de sortie à la fin de notre relation.
Je lui ai fait la proposition le dernier jour de son "préavis de 6 mois" avec ces carton fait.^ pour pas qu'elle finisse SDF  :sarcastic:  

---------------
n°50829282
skylight
Made in France.
Posté le 02-09-2017 à 00:31:50  profilanswer

andre1980 a écrit :

Elle lis mes messages sur elle, ça la fait rire. Elle me donne même des idées d'anecdote parfois à raconté ici  :D  

Clair, je suis un méchant. J'aurai d la foutre à la rue car oui, elle avait pas de porte de sortie à la fin de notre relation.
Je lui ai fait la proposition le dernier jour de son "préavis de 6 mois" avec ces carton fait.^ pour pas qu'elle finisse SDF  :sarcastic:  

Et donc tout ça méritait de parler d'elle comme une chienne. Bravo. Ton sens de l'humain est particulier :love:

n°50829285
andre1980
Posté le 02-09-2017 à 00:32:13  profilanswer

J'ai un frère et deux soeurs pas trop pourri. On s'entend super bien  :D  
Je cherche pas de respect et de soutient des gens (famille ou autre). Je cherche juste à mettre bien avec moi même.

---------------
n°50829292
L'enfant p​ourri
Posté le 02-09-2017 à 00:33:39  profilanswer

naruto192 a écrit :

J'ai jamais attendu un bénéfice de ma gentillesse.

C'est pourtant tout le contraire que tu décris.
En tout cas je comprends que tu sois déçu. Tu es peut être tout simplement tombé sur des cons. Ce n'est pas nécessairement représentatif du reste de humanité.

n°50829294
L'enfant p​ourri
Posté le 02-09-2017 à 00:34:16  profilanswer

Monsieur d'Artagnan a écrit :

T'as sacrément l'air de chercher le contact pour un aso, t'as un peu trop d'amis aussi [:klivan:1]

On peut être aso de facto et chercher le contact.

n°50829295
andre1980
Posté le 02-09-2017 à 00:34:22  profilanswer

skylight a écrit :

Et donc tout ça méritait de parler d'elle comme une chienne. Bravo. Ton sens de l'humain est particulier :love:

Les Inconnus, Coluche, Bigard, etc...
Je suis très 3eme degrès. Je fais même des blague sur les juif mort, etc.... aucune limite.
C'est chiant les personnes qui ont un sens de l'humour avec des limites. Tu peux pas déconner, tu dois toujours être sur la défensive pour pas offusquer l'autre  :sleep:  

---------------
n°50829299
andre1980
Posté le 02-09-2017 à 00:35:56  profilanswer

On peut être aso de facto et chercher le contact.

C'est toujours les autres qui me contact. Je fais jamais le premier pas, j'y pense pas (j'en ressens pas le besoin il faut dire).

Là, c'est surtout qu'au chômage, je n’emmerde un peu.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 02-09-2017 à 00:43:55

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1845  1846  1847  ..  5969  5970  5971  5972  5973  5974

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Blabla entre asociaux, un premier pas vers l'intégrationLe topic des asociaux qui gâchent leur vie
Sondage : Ré-ouverture du topic des asociauxSquat de l’absurde à Lens: première expulsion sous haute tension
mariage mixte à Tel Aviv sous très haute tensionDemande conseil pour acheter des poignées à pompes de haute qualité.
Caméra surveillance parkingBesoin d'avis/conseil pour surveillance parking
Surveillance massive par la NSA: souriez, vous êtes sur écoute 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des asociaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)