Nitescent a écrit :
Ah ouais 100€ c'est possible ça? Moi ce que j'ai trouvé de mieux c'était à 1000€, mais en direct. Et je sais pas chercher vu que j'ai jamais vraiment voyagé... T'as un lien? Sinon ce qui risque d'être le plus compliqué c'est l'hébergement, à cause de cette éclipse absolument tout est réservé depuis un an. Faut que je regarde le couchsurfing  Maintenant que j'ai enfin un salaire j'aimerais bien bouger cet été, ça me ferait chier de le passer encore entièrement chez mes parents comme tous les ans
|
Les vols Dublin > Providence (pas très loin de NYC) sont à 140€ l'aller en août, y compris vers les dates de l'éclipse... bon c'est du full lowcost Norwegian (pas de repas inclus, etc...) mais appareil hypermoderne et prix incroyable en pleine saison...
Après les inconvénients c'est de chopper les lowcost pour faire France > Dublin, mais y'a du Ryanair à foison, partir léger pour pas payer de valise en soute au moins à l'aller, et chopper un autre lowcost une fois au States pour aller vers le centre de l'éclipse/se faire un roadtrip....
Faut être débrouillard et ne pas avoir de soucis (car là les correspondances ne sont pas garanties), mais y'a moyen de faire un voyage éclipse à vraiment pas très cher comparé aux prix des vols normaux autour de l'éclipse (plus de 1000€ l'A/R pour la Floride, 600€ pour NYC en lowcost aussi... etc...) 
J'aurais bien tenté, mais j'aurais d'autre chats à fouetter ! 
Sinon t'as moyen de voyager ailleurs en te faisant plaisir, faut pas rester enfermé chez tes parents.... t'as qu'à tenter une traversée de l'Europe à vélo ou biend es grosses randonnées/randonnées VTT, perso je vais essayer de faire ça cet été ! 
Pour les recherches de vols, Skypicker, mais sans réserver sur le site, juste à titre indicatif.... sinon Google Flights (mais qui ne propose pas ce genre de correspondances lowcost...) 
Message édité par chimm le 12-05-2017 à 18:52:01