Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5565 connectés 

Mon cercle social est composé de :
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  122  123  124  ..  5993  5994  5995  5996  5997  5998
Auteur Sujet :

Le topic des asociaux

n°41127161
pistrix
Posté le 21-02-2015 à 13:17:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

garcia_h a écrit :

Et il explique que l'homme n'est pas forcément sorti gagnant au passage à l'agriculture et la sédentarisations, ce mode de vie générant un déséquilibre alimentaire, maladie, inégalités, surpopulation etc comparé au mode de vie des chasseurs cueilleurs faisant preuve d'un certain équilibre.

L'Homme et son avarice... C'est "marrant" d'ailleurs de remarquer que l’espèce qui a le plus conscience de son environnement est celle qui le respecte le moins...
ça me rappelle que Le dernier loup sort la semaine prochaine, allez le voir. [:steven-claude norris]

mood
Publicité
Posté le 21-02-2015 à 13:17:05  profilanswer

n°41127288
Born Dead
Posté le 21-02-2015 à 13:36:35  profilanswer

Ces dernières nuits je rêve souvent de voyages et d'exploration dans des environnements naturels ou abandonnés par l'homme. J'ai tellement envie de changer d'air en fait.

Là je bosse sur mon projet, je m'occupe des soudures mais c'est tellement impossible, c'est minuscule et je tremble comme une merde. J'ai envie de tout péter. :fou:

n°41127353
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2015 à 13:46:15  answer

Born Dead a écrit :

Ces dernières nuits je rêve souvent de voyages et d'exploration dans des environnements naturels ou abandonnés par l'homme. J'ai tellement envie de changer d'air en fait.

Là je bosse sur mon projet, je m'occupe des soudures mais c'est tellement impossible, c'est minuscule et je tremble comme une merde. J'ai envie de tout péter. :fou:

Je rêve souvent que je me fais courser par des gens qui veulent me taper/tuer sans raison.  [:enchiz:4]  

n°41127400
bethod
Posté le 21-02-2015 à 13:55:43  profilanswer

Bordel  [:exceptionnalnain:1]  

n°41127405
garcia_h
Posté le 21-02-2015 à 13:56:50  profilanswer

Born Dead a écrit :

Good luck. J'avais ça aussi lors des gros projets et fumer me calmait un minimum mais je te conseille pas de commencer, même pas la cigarette électronique :o

A la fin quand je fumais plus, je me forçais à faire des tours dehors de 15 mn, pratiquement tous les deux heures  :pt1cable: Avec le recul ça changeait pas grand chose :o

n°41127503
Ragnacaire
Posté le 21-02-2015 à 14:11:45  profilanswer

garcia_h a écrit :

Tiens pour ceux qui s'intéressent à une vision anthropologique de l'homme, je suis en train de lire "le troisième chimpanzé" de Jared Diamond et c'est pas mal du tout.  

Il explique en gros ce qui nous distingue et nous diffère des autres animaux à travers plusieurs aspects comportementaux (sexualité, expansion, mode de vie...).  

Et il explique que l'homme n'est pas forcément sorti gagnant au passage à l'agriculture et la sédentarisations, ce mode de vie générant un déséquilibre alimentaire, maladie, inégalités, surpopulation etc comparé au mode de vie des chasseurs cueilleurs faisant preuve d'un certain équilibre.

On serait le résultat extrême d'une aberration :o.

Très intéressant.

Ça me rappelle le mythe du bon sauvage tout ça  :o  
Cela dit, ce qui est en gras est pour l'instant corroboré avec les découvertes archéologiques récentes (cf. Jean-Paul Demoule).
Mais, à première vue, je pense que ces "problèmes" sont plus dus à l'augmentation violente de la population suite à la généralisation de la sédentarisation plutôt qu'à cause de ce mode de vie en lui-même (hormis pour l'alimentation déséquilibrée car trop carnée).  

garcia_h a écrit :

Good luck. J'avais ça aussi lors des gros projets et fumer me calmait un minimum mais je te conseille pas de commencer, même pas la cigarette électronique :o

A la fin quand je fumais plus, je me forçais à faire des tours dehors de 15 mn, pratiquement tous les deux heures  :pt1cable: Avec le recul ça changeait pas grand chose :o

Ah ouais quand même :D  

30 min de marche par jour, c'est quand même pas mal.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=BUzunkyzZi4
n°41127565
garcia_h
Posté le 21-02-2015 à 14:21:15  profilanswer

Oui et non, surtout s'en servir comme réflexions sur nos modes de vie. On peut bien évidement pas rayer toute cette évolution d'un simple constat.  

Car bon effectivement je te le concède, c'est bien gentil de pouvoir écrire ça, mais sans le progrès induit, il aurait pas pu faire cette analyse :o

n°41127890
Ragnacaire
Posté le 21-02-2015 à 15:17:56  profilanswer

C'est tout d'abord un constat avant d'être un jugement de valeurs.

Au fur et à mesure de la sédentarisation du fait de l'agriculture et de l'élevage, les analyses dentaires montrent que l'alimentation devient de moins en moins équilibrée selon les recommandations contemporaines (alimentation trop carnée notamment).
Les fouilles des tombes montrent aussi l'apparition d'importantes inégalités par rapport aux sociétés de cueilleurs-éleveurs (taille de la tombe, bijoux et objets de valeur etc.).

Message édité par Ragnacaire le 21-02-2015 à 15:19:30

---------------
n°41127946
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 21-02-2015 à 15:29:15  profilanswer

On est devenu plus intelligents mais plus inégalitaires.

Message édité par genkidama-hfr le 21-02-2015 à 22:25:32
n°41127991
bethod
Posté le 21-02-2015 à 15:38:05  profilanswer

Les progrès de la médecine, quelle horreur. Et la construction de maisons pour se protéger du froid ou de la pluie j'ai toujours trouvé ca surfait   [:delarue2]

mood
Publicité
Posté le 21-02-2015 à 15:38:05  profilanswer

n°41127994
Born Dead
Posté le 21-02-2015 à 15:38:13  profilanswer

garcia_h a écrit :

Là maintenant j'ai envie d'une seule chose : allumer ma tour et jouer. :o
Ça sert tellement à rien ce que je suis en train de faire, plus ça va et plus je nique les pistes du circuit. J'ai 95% de chances de redoubler vu la merde qu'on va présenter. Le rapport va pas forcément être moche mais vu qu'on a aucun résultat concret je doute que l'on atteigne la moyenne. Un an de plus à me taper ce prof d'élec exécrable, et à passer dans une nouvelle promo que je ne connais absolument pas. :/

n°41128437
Ragnacaire
Posté le 21-02-2015 à 16:40:19  profilanswer

bethod a écrit :

Les progrès de la médecine, quelle horreur. Et la construction de maisons pour se protéger du froid ou de la pluie j'ai toujours trouvé ca surfait   [:delarue2]

Vous êtes bêtes où vous le faîtes exprès  :o

Ce sont des constats scientifiques facilement mesurables.
Il ne s'agit pas de croire en ces analyses mais de les prendre en compte.

Le fait est que l'augmentation relative (i.e. ramené à population égale) des violences individuelles constatables sur les squelettes date de la sédentarisation ou "néolitisation".
Les premières preuves archéologiques de grandes violences collectives (massacres) datent toutes du néolithique et des périodes de sédentarisation, sauf une scène de carnage au bord du Nil qui date du paléolithique.
Pour l'alimentation les premières caries apparaissent au néolithique. L'analyse des dents et d'un tas d'autres trucs que je ne saurai détailler montrent aussi que l'alimentation des chasseurs-cueilleurs correspond plus aux recommandations diététiques contemporaines.
Notons aussi que le temps de repos était beaucoup plus important à l'époque. ce n'est peut-être pas un hasard si, dans beaucoup de mythes et de religions, l'apparition de l'agriculture est vue comme une contrainte voire une punition  :o

Bref, il ne s'agit pas de revenir aux temps des chasseurs-cueilleurs mais de réfléchir à notre passé.

/HS

Message cité 2 fois
Message édité par Ragnacaire le 21-02-2015 à 17:09:34

---------------
n°41128464
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 21-02-2015 à 16:45:03  profilanswer

Ragnacaire a écrit :

Le fait est que l'augmentation relative (i.e. ramené à population égale) des violences individuelles constables sur les squelettes date de la sédentarisation ou "néolitisation".

Constatable ?

n°41128650
Ragnacaire
Posté le 21-02-2015 à 17:08:36  profilanswer

constatables, effectivement :o  

---------------
n°41128663
garcia_h
Posté le 21-02-2015 à 17:10:35  profilanswer

Ragnacaire a écrit :

Vous êtes bêtes où vous le faîtes exprès  :o  

Ce sont des constats scientifiques facilement mesurables.
Il ne s'agit pas de croire en ces analyses mais de les prendre en compte.

Le fait est que l'augmentation relative (i.e. ramené à population égale) des violences individuelles constables sur les squelettes date de la sédentarisation ou "néolitisation".
Les premières preuves archéologiques de grande violence collective (massacres) datent toutes du néolithique et des périodes de sédentarisation, sauf une scène de carnage au bord du Nil qui date du paléolithique.
Pour l'alimentation les premières caries apparaissent au néolithique. L'analyse des dents et d'un tas d'autres trucs que je ne saurais détailler montrent aussi que l'alimentation des chasseurs-cueilleurs correspond plus aux recommandations diététiques contemporaines.
Notons aussi que le temps de repos était beaucoup plus important à l'époque. ce n'est peut-être pas un hasard si, dans beaucoup de mythes et de religions, l'apparition de l'agriculture est vue comme une contrainte voire une punition  :o  

Bref, il ne s'agit pas de revenir aux temps des chasseurs-cueilleurs mais de réfléchir à notre passé.

/HS

Voilà tu développes mieux que moi  :jap:  

Et oui, cela a été mesuré, beaucoup de progrès ont été faits sur l'étude de squelette, même s'il reste encore tant à découvrir. L'auteur en question, s'appuie aussi sur l'étude de tribus de chasseurs cueilleurs restantes aujourd'hui.  

n°41130106
pistrix
Posté le 21-02-2015 à 20:11:27  profilanswer

Moué... Avoir 80+ années quand on peut à peine bouger, mâcher et besoin de quelqu'un pour se torcher le cul j'appelle pas ça être vivant.
On repousse les limites mais à quel prix ?

n°41130114
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2015 à 20:14:21  answer

Qu'es-ce qu'on fait ce soir ?

n°41130160
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2015 à 20:23:56  answer

Bières et une comédie que tu adores et que tu as déjà maté 500 fois ?  [:gary master:3]

n°41130174
Ragnacaire
Posté le 21-02-2015 à 20:26:33  profilanswer

Eau minérale et stream de boxe pour ma part.

En espérant que mes compagnons de chambrée ne rameutent pas du monde pour faire la fête  [:poutrella]

---------------
n°41130198
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2015 à 20:33:03  answer

Selon recommandation du topic Ciné, je me matte un petit film avec Ben Stiller.
Un de mes collocs a invité tout le monde à aller manger à l'extérieur au resto.
J'ai bien sûr dit non  [:space]

n°41130244
Ragnacaire
Posté le 21-02-2015 à 20:40:03  profilanswer

Ah c'est mal parti pour ma part.

Nous rentrons dans une zone de turbulences festives [:adr415]

Des ondes féminines se font sentir [:adr415]

La tempête menace [:adr415]

---------------
n°41130264
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2015 à 20:42:21  answer

Ragnacaire a écrit :

Ah c'est mal parti pour ma part.

Nous rentrons dans une zone de turbulences festives [:adr415]

Des ondes féminines se font sentir [:adr415]

La tempête menace [:adr415]

Peut-être que si elles sont suffisamment bourrées ce soir, elles auront envie de jouer avec l'aso dans la chambre d'à côté...  [:haha canal]

n°41130286
Obdal
Posté le 21-02-2015 à 20:46:22  profilanswer

Ragnacaire a écrit :

Eau minérale et stream de boxe pour ma part.

En espérant que mes compagnons de chambrée ne rameutent pas du monde pour faire la fête  [:poutrella]

link pls [:sadfrog62:2]

n°41130288
Ragnacaire
Posté le 21-02-2015 à 20:46:37  profilanswer

Qui est le connard qui raconte n'importe quoi en tour de contrôle [:adr415]

Les perturbations sont de plus en plus menaçantes [:adr415]

Des rires perçants percent mes tympans [:adr415]

Un mammifère brésilien semble en rut [:adr415]

---------------
n°41130305
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 21-02-2015 à 20:48:08  profilanswer

bonjout   [:poutrella]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°41130309
Ragnacaire
Posté le 21-02-2015 à 20:48:22  profilanswer

Une éclaircie semble se dégager [:adr415]

Les femelles ont donné RDV à minuit dans un ... bar [:juanmartin:4]

---------------
n°41130329
Ragnacaire
Posté le 21-02-2015 à 20:51:15  profilanswer

C'est pour la réunion de Monaco Golovkin-Murray (championnat du monde des moyens WBA et IBF).
Si t'es en France, il y a un stream légal sur l'Equipe 21 je crois.
Sinon, il y a les streams pirates d'HBO si tu veux des commentaires de meilleures factures.

---------------
n°41130334
Born Dead
Posté le 21-02-2015 à 20:51:48  profilanswer

J'ai une soirée ce soir :sol:

Spoiler :

Soirée boulot pour le projet avec mon coéquipier [:kolombin:4]
On arrête à 1h du mat' et on reprend demain vers 8h-9h :cry:

Bon en fait c'est chacun de notre côté, c'est mieux :o

Message édité par Born Dead le 21-02-2015 à 21:04:13
n°41130384
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2015 à 20:58:12  answer

Ragnacaire a écrit :

Qui est le connard qui raconte n'importe quoi en tour de contrôle [:adr415]

Les perturbations sont de plus en plus menaçantes [:adr415]

Des rires perçants percent mes tympans [:adr415]

Un mammifère brésilien semble en rut [:adr415]

Je vois bien la scene avec le bresilien mâle Alpha qui est en train de se taper de gros pelles avec la blonde, et qui essaient de trouver une piaule où niquaÿ tranquillement.
Malheureusement ça tombe sur toi ; le mec ouvre la porte de ta chambre sans prévenir alors que t'étais en train de te mastiquer.
Double honte  [:zzozo]

n°41130422
Random Dud​e
Posté le 21-02-2015 à 21:03:19  profilanswer

y'a m'astiquer et mastiquer  [:le_6tron]

n°41130429
Ragnacaire
Posté le 21-02-2015 à 21:04:22  profilanswer

Faux sur toute la ligne  [:coyote de l'espace:2]  

Je ne me masturbe pas en coloc.

Et si le mec veut souiller mon lit, je lui crache littéralement à la gueule pour lui apprendre le respect.  

Par contre, il y a effectivement moyen qu'il se tape une blonde  [:esska:1]  
Et maintenant, j'ai de la musique de princesse à fond les ballons en haut de la chambre.

Ça coute combien une kalach' pour info?  [:esska:1]

---------------
n°41130454
garcia_h
Posté le 21-02-2015 à 21:06:27  profilanswer

Yo les piliers du samedi soir

J'hésite à continuer Skyrim ou regarder un film...  

J'ai plus la concentration de regarder un film en entier :o

n°41130482
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2015 à 21:09:48  answer

Random Dude a écrit :

y'a m'astiquer et mastiquer  [:le_6tron]

Bien vu.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  122  123  124  ..  5993  5994  5995  5996  5997  5998

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Blabla entre asociaux, un premier pas vers l'intégrationLe topic des asociaux qui gâchent leur vie
Sondage : Ré-ouverture du topic des asociauxSquat de l’absurde à Lens: première expulsion sous haute tension
mariage mixte à Tel Aviv sous très haute tensionDemande conseil pour acheter des poignées à pompes de haute qualité.
Caméra surveillance parkingBesoin d'avis/conseil pour surveillance parking
Surveillance massive par la NSA: souriez, vous êtes sur écoute 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des asociaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)