Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5974 connectés 

Mon cercle social est composé de :
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1219  1220  1221  ..  6026  6027  6028  6029  6030  6031
Auteur Sujet :

Le topic des asociaux

n°48159960
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-12-2016 à 11:50:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

La culture s'est bien pour ça, ça ouvre l'esprit en plus  :jap:

Bon par contre je parle de culture, et pas de sous culture. Que je kiffe aussi, mais c'est pas pareil  :o

Message édité par donut78 le 28-12-2016 à 11:50:39

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 28-12-2016 à 11:50:24  profilanswer

n°48160071
Random Dud​e
Posté le 28-12-2016 à 12:02:35  profilanswer

ah la culture... [:le smug:3]

n°48160117
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-12-2016 à 12:06:21  profilanswer

n°48160219
_synapse_
Posté le 28-12-2016 à 12:17:10  profilanswer

donut78 a écrit :

Je dirais presque par nécessité, sinon que faire de ses soirées et weekend ?

Le vélo c'est pratique pour çà, tu peux rouler 4/5 heures histoire de tuer une bonne partie de la journée  :jap:  :sweat:

n°48160347
Monsieur d​'Artagnan
Posté le 28-12-2016 à 12:34:10  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Monsieur d'Artagnan le 28-12-2016 à 12:48:09
n°48160385
Zouhir93
Posté le 28-12-2016 à 12:40:34  profilanswer

La question est :
Quel est ton penchant politique ?

n°48160421
Monsieur d​'Artagnan
Posté le 28-12-2016 à 12:47:50  profilanswer

n°48160436
Cavatines
Posté le 28-12-2016 à 12:50:48  profilanswer

J'arrive pas à savoir si la vie de couple est bonne ou mauvaise pour l'asociabilité, surtout quand on est avec quelqu'un de pire/pareil que soi.  

Tous mes derniers mois de célibat, je faisais métro-boulot-dodo en essayant de passer le plus de temps possible au taf, et quand j'avais pas de boulot, je me faisais livrer ma bouffe que je mangeais au lit en zonant internet/jv/séries toute la journée jusqu'à 6h du matin. Sur la fin, mon appartement sentait la poubelle, j'annulais quasi-systématiquement les sorties de prévues, y'avait la marque de mes fesses dans le lit et tout à portée de main pour que j'ai pas à bouger, mon téléphone était éteint et j'ouvrais pas mon client mail. Et surtout, je n'arrivais plus du tout à prendre les TEC ni à sortir dans Paris en heure de pointes.  

Maintenant qu'on est deux, la différence notable est que l'appartement est rangé parce qu'il le range et me motive à le faire et que je cuisine davantage.  

Mais sinon à part ça ; on se fait toujours livrer de la bouffe qu'on mange au lit. On se couche à 6h du matin après avoir joué ensemble aux jeux vidéo. On sort pas mal dans le quartier à pied, mais prendre les TEC c'est toujours aussi compliqué. On a essayé hier, j'étais motivée mais c'est lui qui a voulu faire demi-tour après 10mn de trajet.  

Pour le coup en ce moment c'est plutôt lui qui freine, parce que moi j'ai plutôt envie de profiter des rues désertées par les fêtes en sortant dehors. J'imagine qu'il y a d'autres périodes où ce sera plutôt moi qui freinera les initiatives.

n°48160439
Born Dead
Posté le 28-12-2016 à 12:51:04  profilanswer

J'ai un collègue passionné de physique qui me file des revues (et bientôt des bouquins) sur la physique quantique, notamment.
Le genre de truc qui m'intéresse à la base mais que j'avais toujours la flemme d'étudier seul dans mon coin. Je reportais toujours au lendemain et préférais rester comme un comateux devant mon PC à la place.
Ça tombe bien, donc. :o
Mais comme quoi, il faut que quelqu'un interagisse avec moi (no homo) pour que je me cultive "sérieusement". :o

Message cité 1 fois
Message édité par Born Dead le 28-12-2016 à 12:51:44
n°48160498
Monsieur d​'Artagnan
Posté le 28-12-2016 à 12:58:39  profilanswer

Message édité par Monsieur d'Artagnan le 28-12-2016 à 13:05:31
mood
Publicité
Posté le 28-12-2016 à 12:58:39  profilanswer

n°48160556
Cavatines
Posté le 28-12-2016 à 13:07:26  profilanswer

Monsieur d'Artagnan a écrit :

Je sors de 4 jours de repas/visite de la famille proche (et belle-familles diverses) et ça s'est bien passé. Je me réjouissait pas vraiment et ça m'angoissant même un peu, du coup je suis content que ce soit derrière moi mais je dois reconnaître que j'ai passé un bon moment.  

J'ai lu les messages du 24/25 de certains médisant sur leur famille, essayant de se convaincre que le problème venait de leur côté mais faut voir les choses en face c'est notre comportement qui est anormal. Demander aux autres où ils en sont rendu dans leur vie, parler du beau et mauvais temps, du dernier gros accident, c'est juste normal.

En tout cas ça m'a décidé à ne rien faire au nouvel an, je voulais me foutre un coup de pied au cul et m'imposer à accompagner tout le monde, plus maintenant. Ce sera un film ou du jeu en ligne avec mon frère. J'ai trouvé ma première bonne résolution par la même occasion, "faire quelque chose pour le nouvel an de l'an prochain"  :o  

Médire sur sa famille ça veut pas dire nier que le problème vient de notre côté.  
Je sais que mon comportement est anormal par rapport à celui de ma famille mais ça fait des années que je fais des efforts et c'est très épuisant de voir que ça ne fonctionne pas. J'aimerais bien être comme eux mais j'y arrive pas en fait  [:spamafote]  

n°48160612
Random Dud​e
Posté le 28-12-2016 à 13:14:11  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'arrive pas à savoir si la vie de couple est bonne ou mauvaise pour l'asociabilité, surtout quand on est avec quelqu'un de pire/pareil que soi.

en réponse survolée sans avoir expérimenté je dirais que si ton compagnon est aso ça apportera pas grand progrès, et s'il ne l'est pas au contraire ça peut permettre un accompagnement progressif vers du mieux.
l'impression d'enfoncer une porte ouverte, c'est ta question qui était évidente ou je passe à côté de subtilités je sais pas :D
après le couple avec un aso ça doit apporter du positif, mais en progrès social j'ai des doutes.

Born Dead a écrit :

J'ai un collègue passionné de physiques cantiques [...]

Il fait une fixette sur les chanteuses de Gospel ?  [:raphfromthesouth:2]  

n°48160632
_synapse_
Posté le 28-12-2016 à 13:17:15  profilanswer

Cavatines a écrit :

Médire sur sa famille ça veut pas dire nier que le problème vient de notre côté.  
Je sais que mon comportement est anormal par rapport à celui de ma famille mais ça fait des années que je fais des efforts et c'est très épuisant de voir que ça ne fonctionne pas. J'aimerais bien être comme eux mais j'y arrive pas en fait  [:spamafote]  

Bienvenue au club  ;)  

Bon moi je voulais partir loinnnn pour ne pas me taper le 31 ou je n'ai jamais rien à faire, mais évidemment tout est hors de prix à cette période de l'année :( et en plus je dois être au boulot dès le 2/3 Janvier :(

n°48160850
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-12-2016 à 13:52:08  profilanswer

J'ai lu les messages du 24/25 de certains médisant sur leur famille, essayant de se convaincre que le problème venait de leur côté mais faut voir les choses en face c'est notre comportement qui est anormal. Demander aux autres où ils en sont rendu dans leur vie, parler du beau et mauvais temps, du dernier gros accident, c'est juste normal.

T'as fallu longtemps pour arriver à cette conclusion ?  :D

Moi hier j'ai passé ma soirée d'hier avec des amis de 20 ans. Certains que j'avais pas vu depuis longtemps. C'était cool. Les soirées que je fais avec les amis de ma copines sont plutôt cool. Mais à chaque fois il faut que je me force. Je le sais, c'est comme ça. Parce que sur le moment j'ai pas envie, mon premier réflexe sera toujours de rester chez moi seul. C'est ma manière de fonctionner, je sais qu'il faut que je me force à sortir, parce que je vais certainement passer un bon moment alors que j'en ai pas envie tant que je n'y suis pas. C'est bizarre mais c'est comme ça  :o

Random Dude a écrit :

en réponse survolée sans avoir expérimenté je dirais que si ton compagnon est aso ça apportera pas grand progrès, et s'il ne l'est pas au contraire ça peut permettre un accompagnement progressif vers du mieux.
l'impression d'enfoncer une porte ouverte, c'est ta question qui était évidente ou je passe à côté de subtilités je sais pas :D
après le couple avec un aso ça doit apporter du positif, mais en progrès social j'ai des doutes.

+1

Message édité par donut78 le 28-12-2016 à 13:52:55

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°48160905
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2016 à 13:58:17  answer

donut78 a écrit :

Tu m'étonnes, apprendre une langue seul sans véritable but, faut avoir une volonté de fer pour s'y tenir :D

C'est pour ça que je n'arrive pas à apprendre une langue je ne sais pas où est la fin :/ (bon je me contenterais que des langues utiles dans ma vie, anglais  arabe et neerlandais :o)

Sinon globalement je fais comme vous tous pas moyen de me motiver à lire des livres [:garypresident:2]

Message édité par Profil supprimé le 28-12-2016 à 13:59:04
n°48160945
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 28-12-2016 à 14:03:26  profilanswer

Quand vous vous "forcez" à rencontrer quelqu'un ou à sortir, c'est à quel point ?

Moi, j'ai littéralement la boule au ventre, je deviens un peu agressif, je suis sur le qui-vive, je traîne les pieds, le stressomètre qui dépasse les 10/10, je montre mon mécontentement, je râle.
Le pire, c'est que ce n'est pas vraiment contrôlable. Même en essayant de rationaliser en me disant que ce n'est qu'un mauvais moment à passer et qu'il ne sera peut-être pas aussi horrible que je le pense, je suis franchement de mauvais poil.

n°48161030
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-12-2016 à 14:11:39  profilanswer

arnyek a écrit :

Quand vous vous "forcez" à rencontrer quelqu'un ou à sortir, c'est à quel point ?

Moi, j'ai littéralement la boule au ventre, je deviens un peu agressif, je suis sur le qui-vive, je traîne les pieds, le stressomètre qui dépasse les 10/10, je montre mon mécontentement, je râle.
Le pire, c'est que ce n'est pas vraiment contrôlable. Même en essayant de rationaliser en me disant que ce n'est qu'un mauvais moment à passer et qu'il ne sera peut-être pas aussi horrible que je le pense, je suis franchement de mauvais poil.

Je ne stresse plus comme je pouvais le faire avant. Maintenant c'est plus un coup de pied au cul que je me mets pour sortir au lieu de mater une sérié calé dans mon canap'. Parce que sortir et voir des gens de temps en temps c'est bien pour mon équilibre mental  :o

Message édité par donut78 le 28-12-2016 à 14:12:04

---------------
n°48161032
Justin Pet​itpeu
prolapse des bermudes
Posté le 28-12-2016 à 14:11:42  profilanswer

Cavatines a écrit :

Tous mes derniers mois de célibat, je faisais métro-boulot-dodo en essayant de passer le plus de temps possible au taf, et quand j'avais pas de boulot, je me faisais livrer ma bouffe que je mangeais au lit en zonant internet/jv/séries toute la journée jusqu'à 6h du matin. Sur la fin, mon appartement sentait la poubelle, j'annulais quasi-systématiquement les sorties de prévues, y'avait la marque de mes fesses dans le lit et tout à portée de main pour que j'ai pas à bouger, mon téléphone était éteint et j'ouvrais pas mon client mail. Et surtout, je n'arrivais plus du tout à prendre les TEC ni à sortir dans Paris en heure de pointes.

Maintenant qu'on est deux, la différence notable est que l'appartement est rangé parce qu'il le range et me motive à le faire et que je cuisine davantage.

Mais sinon à part ça ; on se fait toujours livrer de la bouffe qu'on mange au lit. On se couche à 6h du matin après avoir joué ensemble aux jeux vidéo. On sort pas mal dans le quartier à pied, mais prendre les TEC c'est toujours aussi compliqué. On a essayé hier, j'étais motivée mais c'est lui qui a voulu faire demi-tour après 10mn de trajet.

Pour le coup en ce moment c'est plutôt lui qui freine, parce que moi j'ai plutôt envie de profiter des rues désertées par les fêtes en sortant dehors. J'imagine qu'il y a d'autres périodes où ce sera plutôt moi qui freinera les initiatives.

Y'a un côté hygiénique et confortable à nolifer à deux, faut profiter du gain en initiative que ça engendre, même si c'est très très léger quand on part de loin niveau capacité de sortie de la zone de confort, et qu'on fréquente quelqu'un qui a le même profil. Si ça tire tout le monde vers le bas ça sert à rien, mais ça n'a pas l'air d'être trop le cas ici ; évidemment le tableau est pas idéal, mais l'amélioration par rapport au célibat reste assez obvious. Quant à la question de sortir avec quelqu'un de normal (on se comprend), sur le papier ça semble être un meilleur deal mais les conséquences de cette mise à l'épreuve sont évidemment dramatiques pour l'estime de soi, à moins de la ranger au placard pour accepter d'être en permanence mis face à ses inhibitions et bousculé dans son petit confort.

arnyek a écrit :

Essaie de prendre des anxios ou des bêtabloquants

Message cité 2 fois
Message édité par Justin Petitpeu le 28-12-2016 à 14:13:49
n°48161141
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-12-2016 à 14:20:38  profilanswer

Justin Petitpeu a écrit :

Y'a un côté hygiénique et confortable à nolifer à deux, faut profiter du gain en initiative que ça engendre, même si c'est très très léger quand on part de loin niveau capacité de sortie de la zone de confort, et qu'on fréquente quelqu'un qui a le même profil.  Si ça tire tout le monde vers le bas ça sert à rien, mais ça n'a pas l'air d'être trop le cas ici ; évidemment le tableau est pas idéal, mais l'amélioration par rapport au célibat reste assez obvious. Quant à la question de sortir avec quelqu'un de normal (on se comprend), sur le papier ça semble être un meilleur deal mais les conséquences de cette mise à l'épreuve sont évidemment dramatiques pour l'estime de soi, à moins de la ranger au placard pour accepter d'être en permanence mis face à ses inhibitions et bousculé dans son petit confort.

C'est mon cas et je ne sois pas trop d'accord avec la suite. Pourquoi une aso / nolife perdrait de l'estime de soi (et puis difficile d'en perdre quand t'en as pas) à rencontrer des gens avec celle qu'il l'aime. Oui c'est peut-être pas facile, mais ça pas ce que tout le monde recherche sur le topic, améliorer sa situation ?

Message cité 2 fois
Message édité par donut78 le 28-12-2016 à 14:21:06

---------------
n°48161160
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2016 à 14:22:09  answer

donut78 a écrit :

C'est mon cas et je ne sois pas trop d'accord avec la suite. Pourquoi une aso / nolife perdrait de l'estime de soi (et puis difficile d'en perdre quand t'en as pas) à rencontrer des gens avec celle qu'il l'aime. Oui c'est peut-être pas facile, mais ça pas ce que tout le monde recherche sur le topic, améliorer sa situation ?

Non  :D
Mais je suis conscient d'être minoritaire  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-12-2016 à 14:22:34
n°48161181
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-12-2016 à 14:24:12  profilanswer

T'es pas marié avec des gamins toi ? ou je confonds ? Parce que si c'est le cas, t'as déjà bien plus vécu que la plupart des aso ici réunis  :D

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 28-12-2016 à 14:24:29

---------------
n°48161199
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2016 à 14:25:29  answer

donut78 a écrit :

T'es pas marié avec des gamins toi ? ou je confonds ? Parce que si c'est le cas, t'as déjà bien plus vécu que la plupart des aso ici réunis  :D

Non, en couple non marié et sans gosses.

n°48161210
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2016 à 14:27:08  answer

arnyek a écrit :

Pour ma part ce n'est plus du stress c'est de la non-envie. J'ai de moins en moins envie de côtoyer les gens.

n°48161219
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-12-2016 à 14:27:52  profilanswer

n°48161243
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2016 à 14:30:38  answer

donut78 a écrit :

Oui bref, t'as atteint le graal pour beaucoup d'aso quoi  :D

Ouaip c'est pas mal.
En couple, un chien, un chat,  une baraque... et pouvoir surfer sur HFR le cul sur mon fauteuil ( sachant que ma compagne fait la même chose )
Et surtout ne fréquenter personne !  :love:

n°48161273
Monsieur d​'Artagnan
Posté le 28-12-2016 à 14:32:33  profilanswer

n°48161300
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-12-2016 à 14:34:56  profilanswer

Comme je l'ai toujours dis, l'essentiel n'est pas d'être aso ou pas, mais de trouver son équilibre pour être bien dans sa peau  :jap:  
Et faut pas croire que ça ne concerne que les aso !

Comment ça ? Tu veux dire que j'énonce une évidence ou que pour toi c'est faux ?  

Une évidence, oui  :jap:  

---------------
n°48161393
Justin Pet​itpeu
prolapse des bermudes
Posté le 28-12-2016 à 14:45:12  profilanswer

donut78 a écrit :

C'est là qu'on est différents, la frustration voire l'autodétestation elle vient bien d'une contradiction interne entre estime de soi fonctionnelle "je suis capable de" et confiance en soi déficiente "je n'arrive pas à trouver les ressources pour le faire"
Tu te fais violence pour enchaîner les sauts de puce mais la satisfaction devant l'acte accompli est toujours ternie par l'impression que le garysme t'enfilera jusqu'au trognon

n°48161452
quiet now
Posté le 28-12-2016 à 14:51:42  profilanswer

ya OVS'E ( on va s'enculer ) qu'est pas mal aussi [:annuegypte]

n°48161486
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-12-2016 à 14:54:37  profilanswer

Ca ne résout rien. Le problème n'est pas d'avoir l'opportunité de rompre sa solitude (ça peut arriver mais ça doit être rare) mais plutôt l'envie ou la capacité à le faire.

---------------
n°48161517
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2016 à 14:58:02  answer

J'avais surtout tilté sur le message de je-sais-plus-qui parlant de la "médiocrité de ses contemporains", c'est tentant de se croire supérieur au péquin moyen mais ça doit être assez rarement le cas.

Moi je sais que je le dis souvent, et c'est souvent assez mal perçu ( ici ou ailleurs )
Pourtant il n'y a aucun sentiment de supériorité dans ce constat.
Je ne suis pas supérieur, je suis juste normal.
Mais le comportement des gens est - en moyenne - plutôt mauvais. Donc même si je sais qu'il existe aussi d'autres personnes comme moi qui ne sont pas des sombres connards, je n'ai plus envie d’écrémer pour les trouver.

n°48161583
granolu
Posté le 28-12-2016 à 15:04:02  profilanswer

Moi ce serait mon graal aussi de vivre à la campagne (mais avec la fibre :o) avec femme, chien et chat  :jap:  
Malheureusement mon boulot n'existe quasi que dans les très grandes villes et je n'ai aucune capacité de séduction [:ponaygay:4]

Message édité par granolu le 28-12-2016 à 15:04:09
n°48161618
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2016 à 15:06:53  answer

un bon porno et hop, ça roule

n°48161624
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2016 à 15:07:35  answer

Cépafo.
Homme/homme ou femme/femme ça fonctionne aussi  :o  
Mais vivre en couple fait tout de même un bien fou au moral. C'est la solitude qui est terrible.

n°48161704
Justin Pet​itpeu
prolapse des bermudes
Posté le 28-12-2016 à 15:14:56  profilanswer

malakin a écrit :

merci didier

donne lui ma voiture aussi

[:clooney24]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1219  1220  1221  ..  6026  6027  6028  6029  6030  6031

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Blabla entre asociaux, un premier pas vers l'intégrationLe topic des asociaux qui gâchent leur vie
Sondage : Ré-ouverture du topic des asociauxSquat de l’absurde à Lens: première expulsion sous haute tension
mariage mixte à Tel Aviv sous très haute tensionDemande conseil pour acheter des poignées à pompes de haute qualité.
Caméra surveillance parkingBesoin d'avis/conseil pour surveillance parking
Surveillance massive par la NSA: souriez, vous êtes sur écoute 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des asociaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)