Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2648 connectés 

Etes-vous puceau ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1655  1656  1657  ..  1707  1708  1709  1710  1711  1712
Auteur Sujet :

Le topic des asociaux qui gâchent leur vie

n°40243990
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 28-11-2014 à 23:33:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

saturn123 a écrit :

Le lycée c'était vraiment le calvaire...
Sinon pour en revenir au prof, je pense que j'ai dû avoir en moyenne 1 bon prof te donnant envie d'étudier sur 20, 9 prof pas top mais consciencieux et enfin le reste des déchets...Je me rappelle dans une matière, j'étais top 3 de ma classe à un trimestre et le trimestre suivant j’étais le bonnet d’âne (c'était une période de ma vie où j'avais des idées noires) : il avait écrit en appréciation que je comprenais vite au premier trimestre et que j'avais des problèmes de compréhension au deuxième.

Dans les études sup t'as plus l'occasion de découvrir de vrais bons profs et des cours cool.
Enfin ça dépend.

En DUT, ça allait (quelques mauvais pédagogues mais pas méchants)
En école, le peu que j'ai fait avant d'me barrer, c'était pas trop ça malgré certains bons éléments. Et vu la taille de la promo y avait pas moyen d'établir une quelconque proximité.

Là en fac, c'est que du bon. On est souvent pas plus de 15-20 en amphi, pareil en TD. Les profs sont tous des tronches passionnés par leur domaine et dont on peut apprécier la personnalité. Certains ont un sens de l'humour assez décapant  :D   En tout cas, l'impression de pas être un troupeau de bestiaux anonymes est vraiment appréciable.
(et pourtant, les glandeurs / gamins ne manquent pas dans la promo)
Je crois que de base les profs sont contents de venir enseigner là. Ça transparaît pas mal.

Rien que pour ça j'ai souvent envie de m'accrocher.

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
mood
Publicité
Posté le 28-11-2014 à 23:33:19  profilanswer

n°40243995
Grubnatz
me name is potato
Posté le 28-11-2014 à 23:33:48  profilanswer

dire que je dépassais les 70% sur lk [:niku]

n°40244007
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 28-11-2014 à 23:36:46  profilanswer

j'ai un peu peur moi aussi  :o
disons que je me prépare à l'idée de l'avoir éventuellement en juin   [:simius_computus:1]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°40244008
pharmajo
Posté le 28-11-2014 à 23:36:51  profilanswer

Grubnatz a écrit :

dire que je dépassais les 70% sur lk [:niku]

Depuis WoW vanilla ou c'était vraiment OP (pyro à 6000 sur des mecs ayant 7000 pv max :o ), le mage feu n'a cessé d'être nerf [:med ben:1]

n°40244106
Grubnatz
me name is potato
Posté le 28-11-2014 à 23:56:00  profilanswer

c'était comme même pas mal sur lk

n°40244169
Born Dead
Posté le 29-11-2014 à 00:08:52  profilanswer

simius_computus a écrit :

j'ai un peu peur moi aussi  :o
disons que je me prépare à l'idée de l'avoir éventuellement en juin   [:simius_computus:1]

Hier on s'est tapés 8 heures de cours sur la techno RFID avec un prof à fond dans son truc, dont 4 heures non-stop sans pause l'aprem. Bah même si je piquais du nez assez souvent j'ai bien aimé, c'était cool. :d
Cette année je trouve ça beaucoup plus simple que l'année dernière mais je suis plus impliqué donc ça aide, le truc qui me fait flipper c'est mon stage.
Plus que 3 mois et j'ai seulement postulé à une offre. Faut vraiment que je m'y mette ce weekend putain. [:frogaski62:5]

Message cité 2 fois
Message édité par Born Dead le 29-11-2014 à 00:11:03
n°40244174
garcia_h
Posté le 29-11-2014 à 00:09:57  profilanswer

Born Dead a écrit :

Cette année je trouve ça beaucoup plus simple que l'année dernière, le truc qui me fait flipper c'est mon stage.
Plus que 3 mois et j'ai seulement postulé à une offre. Faut vraiment que je m'y mette ce weekend putain. [:frogaski62:5]

Comme une histoire de déjà-vu :o

Dans les études sup t'as plus l'occasion de découvrir de vrais bons profs et des cours cool.
Enfin ça dépend.

Pareil les études sups furent enrichissantes au fond, même si ça me fait chier procrastinateur devant l'éternel, mais des fois je me me mords les doigts de pas avoir dit merde à mes parents en 2009 et chercher du boulot à bac+2 puis évoluer en interne par la suite car là j'entame mon 4e mois de chomdu...

En plus je voulais même pas de poste avec beaucoup de responsabilités, faudra que je fasse avec :o

Message édité par garcia_h le 29-11-2014 à 00:13:15
n°40244198
Born Dead
Posté le 29-11-2014 à 00:13:53  profilanswer

L'année dernière le truc emmerdant c'était l'abondance de stages BAC+5, et le semi-désert en BAC+4. Et aussi ma mollesse légendaire, surtout.
Là faut que je mette le paquet, envoyer des grosses salves de CV quitte à faire planter les serveurs des boîtes. [:paydaybear:3]

n°40244254
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2014 à 00:25:26  answer

Enfin ça dépend.

En DUT, ça allait (quelques mauvais pédagogues mais pas méchants)
En école, le peu que j'ai fait avant d'me barrer, c'était pas trop ça malgré certains bons éléments. Et vu la taille de la promo y avait pas moyen d'établir une quelconque proximité.

Là en fac, c'est que du bon. On est souvent pas plus de 15-20 en amphi, pareil en TD. Les profs sont tous des tronches passionnés par leur domaine et dont on peut apprécier la personnalité. Certains ont un sens de l'humour assez décapant  :D   En tout cas, l'impression de pas être un troupeau de bestiaux anonymes est vraiment appréciable.
(et pourtant, les glandeurs / gamins ne manquent pas dans la promo)
Je crois que de base les profs sont contents de venir enseigner là. Ça transparaît pas mal.

Rien que pour ça j'ai souvent envie de m'accrocher.

Personnellement, mes profs de lycée, ça allait à peu près à part quelques brebis galeuses. Les élèves sont jeunes et mineurs, donc à protéger. En plus, l'appréhension de réunions parents/profs doit calmer certains profs, je pense.
Dans le supérieur, j'ai eu de plus mauvaises expériences. Les types sont des demis-dieux, complètement intouchables. Evidemment, les plus cons ne se remettent pas en question.

J'en ai déjà parlé ici, mais si c'était à refaire, j'aurais fait des études à distance. D'ailleurs, j'ai déjà passé des exams en candidats libres ou préparation libre, ça s'est bien passé à chaque fois. Contrairement à mes études dans le supérieur.  [:tinostar] D'ailleurs, c'était toujours le meme topo: je rejetais tellement les profs, le service administratif, impossible de m'intégrer aux autres étudiants, ça allait pas à mon rythme qu'au final je n'allais plus en cours. Donc, pour les exams, c'était chaud vu que 9 fois sur 10, ils étaient pas basé sur des bouquins mais les cours. Bref, un gros sentiment de gachis pour cause d'asociabilité. J'aurais du tout lacher à la fin du premier semestre de la fac d'éco et faire un truc du style le DECF/DCG à distance avec le CNED.

Message édité par Profil supprimé le 29-11-2014 à 00:27:04
n°40244414
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2014 à 01:18:08  answer

saturn123 a écrit :

Je n'ai jamais vu des gens aussi malsains qu'au lycée. C'est comme si tous mes camarades étaient Marc Dutrou. Franchement les lycéens, ce sont des êtres abjectes.. Et la victimisation ou la cruauté devraient être sévèrement punis, même pour les mineurs : minimum 1 an de prison pour les actes de victimisation entrainant depression.

à moins d'etre parti en lycée pro, je dirai que c'est surtout le collège le pire. Là pour le coup, je n'en garde pas de bons souvenirs [:tinostar] L'adolescence non plus d'ailleurs, cette période ingrate [:tim_coucou:1]

ça me fait toujours rire comment elle est représentée dans les médias "période de tout les possibles, de franchissement des limites, périodes des premières amours", etc. Seriously j'ai juste passé ma vie à déprimer devant l'écran de télé et du pc, complexée par mon surpoids, mes cheveux difficile à démêler, mes dents tordus et mon acné sur la gueule [:tim_coucou:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-11-2014 à 01:28:49
mood
Publicité
Posté le 29-11-2014 à 01:18:08  profilanswer

n°40244432
lygodactyl​us
Posté le 29-11-2014 à 01:29:25  profilanswer

C'est la crise  [:mum1989:2]

---------------

n°40244588
spurina
Posté le 29-11-2014 à 04:56:08  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°40245060
Der-3
Posté le 29-11-2014 à 10:42:20  profilanswer

spurina a écrit :

« il est gentil » reste le propos le plus générique et vide de sens : parfait quand tu ne sais pas quoi dire, surtout de la part d'une fille :o.

+1

---------------
http://valid.x86.fr/tctvhf | Discrimination against women is wrong. Discrimination against men is equal opportunity.
n°40245113
garcia_h
Posté le 29-11-2014 à 10:54:52  profilanswer

On avait eu un exercice à la con lors du dernier cours d'anglais de DUT.  

Chacun devait écrire un bout de texte anonynement sur ce qu'il pensait de qqn de la classe choisi au hasard. J'avais eu droit à un truc genre "Garcia is very sweet and handsome..."  [:tim_coucou]  

J'étais bien incapable de deviner qui avait bien pu écrire ça, mes relations avec cette classe s'étant souvent révélé limitées, même si je m'entendais bien avec la majorité de celle-ci. C'était une petit pouffe qui m'évitait consciencieusement alors qu'on empruntait pratiquement le même trajet avec un douchebag. Salope.

n°40245127
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 29-11-2014 à 10:58:14  profilanswer

Gentil c'est pas très bandant ouais.
Mais je vois pas ce qu'on peut dire d'autre en public à qqn qu'on connaît à peine. Elle va pas dire "il a l'air d'un paillasson", ou "il est beau et charismatique" (même si c'était le cas). Bref, pas grand-chose à en retirer, mais c'est toujours mieux qu'un rire gêné, ça veut dire que notre mémé n'est pas vu comme un repoussoir ultime dans l'inconscient collectif de ces dames   [:esska:1]

---------------
n°40245275
Benn Beckm​an
trve en rédemption
Posté le 29-11-2014 à 11:27:54  profilanswer

Born Dead a écrit :

Hier on s'est tapés 8 heures de cours sur la techno RFID avec un prof à fond dans son truc, dont 4 heures non-stop sans pause l'aprem. Bah même si je piquais du nez assez souvent j'ai bien aimé, c'était cool. :d
Cette année je trouve ça beaucoup plus simple que l'année dernière mais je suis plus impliqué donc ça aide, le truc qui me fait flipper c'est mon stage.

NXP ils recrutent comme des malades apparement, ils doivent avoir des stages dans le domaine.

n°40245373
saturn123
Champion du monde de l'ennuie
Posté le 29-11-2014 à 11:47:09  profilanswer

Tu peux chercher un VIE : c'est payé 2000 net en moyenne et c'est pour les juniors (- de 27 ans ou 28 ans je ne sais plus).

n°40245413
Born Dead
Posté le 29-11-2014 à 11:56:11  profilanswer

Benn Beckman a écrit :

NXP ils recrutent comme des malades apparement, ils doivent avoir des stages dans le domaine.

Ouais mais ils bossent pas vraiment dans la RF et c'est ce qui m'intéresse.

n°40245546
lygodactyl​us
Posté le 29-11-2014 à 12:21:58  profilanswer

Le pire avec les femmes, c'est d'être "un type bien". Là clairement tu es le connard qui devra rendre des services sans rien demander en échange. Type bien = qui baise pas.

---------------

n°40245576
kcim1
Posté le 29-11-2014 à 12:27:10  profilanswer

voilà, quand t'es "un type bien" désormais, tu es une sorte de psychopate potentiel :ouch:  

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Claude_Romand

---------------
...voilà ce que j'en pense. Mais Playgeek vous en parlerait mieux que moi.
n°40245657
Born Dead
Posté le 29-11-2014 à 12:39:37  profilanswer

Gentil c'est pas très bandant ouais.
Mais je vois pas ce qu'on peut dire d'autre en public à qqn qu'on connaît à peine. Elle va pas dire "il a l'air d'un paillasson", ou "il est beau et charismatique" (même si c'était le cas). Bref, pas grand-chose à en retirer, mais c'est toujours mieux qu'un rire gêné, ça veut dire que notre mémé n'est pas vu comme un repoussoir ultime dans l'inconscient collectif de ces dames   [:esska:1]

Bah après je vois ça comme un signe que je suis tout à fait agréable en public, faut dire que ces derniers temps je souris vraiment plus qu'avant où je faisais toujours la gueule.
C'était une prof qui m'avait dit ça, que je faisais tout le temps la gueule et donc forcément les autres ne me trouvaient pas attirant/intéressant. Maintenant en faisant l'effort de sourire, bah ça va déjà bien mieux, je me sens moins gêné puisque les autres m'abordent davantage, et je suis plus à l'aise. C'est con à dire et c'est super évident mais bon, quand un mec fait tout le temps la gueule t'as pas vraiment envie de passer du temps avec lui et tu le prends pour un gros rabat-joie pas cool. Et donc tu le laisses pourrir dans son coin sans trop de regrets puisque visiblement c'est son choix.
Après faut savoir sourire sans se forcer et c'est plus difficile mais vu qu'en ce moment je suis de bien meilleure humeur que d'habitude ça vient plutôt naturellement.

Je pense que le vrai truc pour s'en sortir c'est de prendre ses défauts pour ce qu'ils sont : des défauts banals. Et de ressortir ses qualités et les mettre en valeur. J'essaie aussi de faire un peu d'autodérision, ça fait pas de mal et en plus ça fait rire les gens. Tes défauts sont des handicaps parce que tu les prends trop au sérieux, parce qu'ils te font flipper. Truc que j'ai remarqué en prenant cette attitude : je tremble beaucoup moins. C'est un truc qui m'emmerde vraiment jusqu'à m'empêcher à être stable quand je suis debout dans les cas extrêmes. Et quand ça va mieux niveau physique, c'est la même chose au niveau mental. T'es plus tranquille dans ta tête, c'est un poids en moins et tu peux consacrer ton temps à penser à des choses plus positives.

Ça fait très "yakafokon" mais franchement avec de la volonté y'a tout à fait moyen de se libérer de son introversion et de s'ouvrir aux autres. En tout cas c'est le cas pour moi, même si ça a mis du temps pour arriver (et au final un temps négligeable sur toute une vie).

Message cité 2 fois
Message édité par Born Dead le 29-11-2014 à 12:40:57
n°40245875
lygodactyl​us
Posté le 29-11-2014 à 13:17:33  profilanswer

Born Dead a écrit :

Je pense que le vrai truc pour s'en sortir c'est de prendre ses défauts pour ce qu'ils sont : des défauts banals.

Et quand t'as un défaut pas banal ? (et que la société acceptera jamais de reconnaitre que tu en chie)

---------------

n°40245923
spurina
Posté le 29-11-2014 à 13:26:15  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°40245944
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2014 à 13:30:26  answer

n°40246179
lygodactyl​us
Posté le 29-11-2014 à 14:06:11  profilanswer

[:albounet]  
Non beaucoup plus handicapant que ça

---------------

n°40246504
spurina
Posté le 29-11-2014 à 14:58:58  profilanswer

kcim1 a écrit :

voilà, quand t'es "un type bien" désormais, tu es une sorte de psychopate potentiel :ouch:  

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Claude_Romand

Citation :

Après avoir avalé des barbituriques périmés depuis 10 ans, il allume l'incendie à quatre heures du matin. Mais le feu éclate à l'heure où passent les éboueurs, ce qui permet aux pompiers de le sauver.

c'est pathétique  [:apges:3]

n°40246642
Born Dead
Posté le 29-11-2014 à 15:16:30  profilanswer

spurina a écrit :

illustration ? [:transparency]

+1
Un handicap à la rigueur, sinon je vois pas.

n°40246663
lygodactyl​us
Posté le 29-11-2014 à 15:20:15  profilanswer

spurina a écrit :

illustration ? [:transparency]

Hyperhidrose ultra violente, partout, par tous les temps, y compris -20°. Manifestation extérieures totalement inacceptables en société.

En écrivant ça je me demande presque comment j'ai réussi à arriver aussi loin dans la vie avec cette merde.

---------------

n°40246665
pharmajo
Posté le 29-11-2014 à 15:20:31  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Le pire avec les femmes, c'est d'être "un type bien". Là clairement tu es le connard qui devra rendre des services sans rien demander en échange. Type bien = qui baise pas.

+1000
Et globalement le type bien c'est celui que tout le monde prends pour un con :o. Ce qu'il faut pour réussir aujourd'hui c'est le "paraître" bien, sourire à tout le monde alors que tu es près à leur planter un coup de couteau dans le dos à la moindre occasion, c'est ça la clé. Et se méfier bien sur des personnes qui font pareil, au plus quelqu'un me souri, au plus je fais gaffe :D.

n°40246678
lygodactyl​us
Posté le 29-11-2014 à 15:21:53  profilanswer

pharmajo a écrit :

+1000
Et globalement le type bien c'est celui que tout le monde prends pour un con :o. Ce qu'il faut pour réussir aujourd'hui c'est le "paraître" bien, sourire à tout le monde alors que tu es près à leur planter un coup de couteau dans le dos à la moindre occasion, c'est ça la clé. Et se méfier bien sur des personnes qui font pareil, au plus quelqu'un me souri, au plus je fais gaffe :D.

De toute façon, quand tu souris, tu montres les dents. C'est là toute l’ambiguïté de ce comportement humain.

---------------

n°40246691
spurina
Posté le 29-11-2014 à 15:23:07  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Hyperhidrose ultra violente, partout, par tous les temps, y compris -20°. Manifestation extérieures totalement inacceptables en société.

En écrivant ça je me demande presque comment j'ai réussi à arriver aussi loin dans la vie avec cette merde.

ha putain c'est supra chiant ouais. tu t'es renseigné sur la sympathectomie ?

n°40246701
pharmajo
Posté le 29-11-2014 à 15:25:18  profilanswer

lygodactylus a écrit :

De toute façon, quand tu souris, tu montres les dents. C'est là toute l’ambiguïté de ce comportement humain.

Quand tu connais bien les gens, ceux avec qui tu travailles par exemple, tu fini par voir qu'elle est la différence entre le sourire franc et le sourire faux-cul, typiquement celui du matin quand ils te disent bonjour alors qu'ils t'ont débinés non stop la veille pendant ton jour de repos :D.

n°40246702
lygodactyl​us
Posté le 29-11-2014 à 15:25:21  profilanswer

spurina a écrit :

ha putain c'est supra chiant ouais. tu t'es renseigné sur la sympathectomie ?

Aucun intérêt quand c'est généralisé. Idem Etiaxil. Ma vie sociale était foutue d'avance dès l'âge de 14-15 ans (quand ça a commencé).

---------------

n°40246716
lygodactyl​us
Posté le 29-11-2014 à 15:28:26  profilanswer

pharmajo a écrit :

Quand tu connais bien les gens, ceux avec qui tu travailles par exemple, tu fini par voir qu'elle est la différence entre le sourire franc et le sourire faux-cul, typiquement celui du matin quand ils te disent bonjour alors qu'ils t'ont débinés non stop la veille pendant ton jour de repos :D.

Dans un boulot y'a longtemps, on avait eu accès de façon fortuite ( :o ) à la boite mail du collègue le plus souriant de l'équipe, celui qui serre chaleureusement la main à tout le monde le matin en faisant un clin d'oeil. Ben le mec envoyait tout ce qu'il pouvait à la direction (genre tel mec a un baisse de régime, tel autre s'est absenté 20 minutes, tel autre arrivé 5 min en retard). C'était au moins 3-4 mail / jour.

---------------

n°40246769
pharmajo
Posté le 29-11-2014 à 15:37:55  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Dans un boulot y'a longtemps, on avait eu accès de façon fortuite ( :o ) à la boite mail du collègue le plus souriant de l'équipe, celui qui serre chaleureusement la main à tout le monde le matin en faisant un clin d'oeil. Ben le mec envoyait tout ce qu'il pouvait à la direction (genre tel mec a un baisse de régime, tel autre s'est absenté 20 minutes, tel autre arrivé 5 min en retard). C'était au moins 3-4 mail / jour.

C'est partout pareil malheureusement. Des vrai "sociaux", c'est à dire des personnes qui parlent à tout le monde, sont cools et n'ont pas d'arrière pensées, j'en ai pas croisé beaucoup :o.

n°40246810
lygodactyl​us
Posté le 29-11-2014 à 15:44:00  profilanswer

pharmajo a écrit :

C'est partout pareil malheureusement. Des vrai "sociaux", c'est à dire des personnes qui parlent à tout le monde, sont cools et n'ont pas d'arrière pensées, j'en ai pas croisé beaucoup :o.

Ben moi ça fait longtemps que je considère par défaut que tout le monde est potentiellement comme ça. Ensuite, si j'ai des faisceaux de preuves du contraire, je reconsidère le cas.  

Après faut pas se leurrer, les gens se contentent pas d'être comme ça juste au boulot, mais l'environnement de travail exacerbe le besoin de certains de faire chier le monde. Des fois je me dis que je suis misanthrope mais quand je compare à ce que j'ai parfois vu en entreprise...

---------------

n°40246882
spurina
Posté le 29-11-2014 à 15:58:58  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Aucun intérêt quand c'est généralisé. Idem Etiaxil. Ma vie sociale était foutue d'avance dès l'âge de 14-15 ans (quand ça a commencé).

c'est constant ou bien en période de tension ou d'angoisse ? Comment tu gères ton quotidien?

n°40247046
lygodactyl​us
Posté le 29-11-2014 à 16:26:33  profilanswer

spurina a écrit :

c'est constant ou bien en période de tension ou d'angoisse ? Comment tu gères ton quotidien?

T'as une base constante dont tu peux pas te débarrasser, et les situation de stress, de chaleur (notamment les chocs thermiques genre en hiver quand tu sors ou que tu rentres) font x5 ou x10.

Au quotidien, tu ne gères rien. Tu essuies patiemment les réflexions insultantes en attendant la mort. Tu es LE gros porc qui transpire. Tu n'as pas droit aux femmes. On te regarde comme si tu étais autant à fuir qu'un mec en fauteuil roulant, sauf qu'en plus là tu es coupable (alors que lui est victime).

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1655  1656  1657  ..  1707  1708  1709  1710  1711  1712

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le topic des asociaux qui gâchent leur vie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)