Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2966 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

L'anglais est t'il indispensable aujourd hui?

n°10035510
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 26-11-2006 à 19:06:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 

Prozac a écrit :

Beaucoup de mes connaissance travaillent dans l'informatique (bah là c'est clair, sauf chez Setaio ?) ou dans l'industrie (ce qui est mon cas).
 
Ben là, étant donné le nombre de boites qui font partie de groupes, ne pas parler ou pas correctement une langue étrangère est souvent bloquant si on veut faire plus que visser des trucs sur un machin.
 
Dans l'industrie de service, faire le boulot au quotidien, ça passe souvent. Mais pour aller voir ailleurs ce qui se passe, s'ouvrir effectivement, l'anglais est une grosse clé.
 
Et puis ça me parait un peu dingue qu'un chauffeur de taxi, par exemple, ne soit pas capable d'échanger 3 mots en anglais. Pour peu qu'il y ait des touristes dans le coin, c'est aussi appréciable pour un boulanger, un commerçant etc.

C'est bizarre j'ai sincerement pas l'impression.


Message édité par popopeye le 26-11-2006 à 19:06:24
mood
Publicité
Posté le 26-11-2006 à 19:06:03  profilanswer
 

n°10035576
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2006 à 19:13:15  answer
 

pour l'instant y a pas vraiment de langue qui a definitivement percé dans ce monde. c'est un peu le bordel, personne peut dire si finalement dans 20ans, la langue la plus importante sera le chinois.
le français pour les français c'est deja bien pour aujourd'hui, c'est risqué de tout miser sur l'anglais a l'avenir, on risque de perdre son temps.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-11-2006 à 19:13:53
n°10035581
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 26-11-2006 à 19:14:07  profilanswer
 


 
Apprendre, ce n'est jamais perdre son temps :sarcastic:

n°10035582
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 26-11-2006 à 19:14:24  profilanswer
 

Le Binair y a que ca de vrai. :o  
 
http://images.google.be/images?q=tbn:Rz2ia0itD8ehPM:www.blisterdirect.com/products/official/images/big/502-r2d2.jpg

n°10035583
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 26-11-2006 à 19:14:27  profilanswer
 


 
je pense qu'em misant sur l'espagnol, l'anglais et le mandarin, t'es pas mal deja

n°10035608
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2006 à 19:16:44  answer
 

Citation :

Apprendre, ce n'est jamais perdre son temps


 
apprendre certaines chose oui d'autres non. enfin ça depend des personnes aussi..
certains seront pret a passer leur vie a apprendre les 100aines de langues differentes sans faire autre chose. pour moi c'est perdre son temps.
Alors que d'autre personne, avec une langue vont participer a améliorer le monde.

n°10035650
benji123
Posté le 26-11-2006 à 19:21:05  profilanswer
 

n cha a écrit :

Tout-le-monde parle Anglais. Si ne pas parler Anglais est un handicap, parler Anglais n'est pas un atout.
 
Par contre, quand tu parles des langues moins courantes, c'est apprécié et tu trouves du boulot facilement.


 
surtout les + de 45 ans...  :sarcastic:  

n°10035721
python
Posté le 26-11-2006 à 19:28:40  profilanswer
 

l'anglais cette langue est pourrie car elle n'est pas phonétique.  
 
essaie de prononcer correctement chaque mot anglais selon sa bonne prononciation, ça devient vite la galère :pfff:
 
il y a aucune règle qui dicte la prononciation de l'anglais alors qu'en français, en espagnol et en italien, la langue est phonétique, elle est donc facilement maîtrisable par n'importe qui  
 
C'est très con de dire que l'anglais est la langue la plus facile a apprendre.

Message cité 3 fois
Message édité par python le 26-11-2006 à 19:29:16
n°10035724
Setaio
Posté le 26-11-2006 à 19:29:04  profilanswer
 

Prozac a écrit :

Beaucoup de mes connaissance travaillent dans l'informatique (bah là c'est clair, sauf chez Setaio ?) ou dans l'industrie (ce qui est mon cas).
 
Ben là, étant donné le nombre de boites qui font partie de groupes, ne pas parler ou pas correctement une langue étrangère est souvent bloquant si on veut faire plus que visser des trucs sur un machin.


 
Regarde le nombre d'employé dans la fonction publique, dans les emplois alimentaires, btp et co, nullement l'anglais est obligatoire.
Dans "ma" SSII ( groupe de plusieurs milliers de personnes ), mes supérieurs ne comprennent pas spécialement l'anglais. Je peux leur dire que je suis bilingue en anglais, ils ne pourront pas le savoir par eux même.
Parler l'anglais actuellement est un plus dans certains métiers/évolutions de carrière mais pas obligatoire ( dans certains métiers, oui l'anglais est obligatoire, je ne dis pas le contraire ).
 
Par rapport à internet, l'anglais n'est plus majoritaire depuis un moment.

n°10035753
benji123
Posté le 26-11-2006 à 19:32:24  profilanswer
 

python a écrit :

l'anglais cette langue est pourrie car elle n'est pas phonétique.  
 
essaie de prononcer correctement chaque mot anglais selon sa bonne prononciation, ça devient vite la galère :pfff:
 
il y a aucune règle qui dicte la prononciation de l'anglais alors qu'en français, en espagnol et en italien, la langue est phonétique, elle est donc facilement maîtrisable par n'importe qui  
 
C'est très con de dire que l'anglais est la langue la plus facile a apprendre.


 
j'ai toujours dit que l'allemand est plus facile que l'anglais, on s'est toujours foutu de moi  :sweat:  
une fois que tu connais le vocabulaire, tout est joué en anglais, y'a toujours des exceptions a la con dans tous les sens...:p
 

mood
Publicité
Posté le 26-11-2006 à 19:32:24  profilanswer
 

n°10035774
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 26-11-2006 à 19:34:46  profilanswer
 


 
Non mais si tu grossis tout façon troll :sarcastic:
On ne parlait pas d'apprendre 100 langues différentes sans faire autre chose, juste d'apprendre l'anglais, tu connais le mot "nuance" ?


Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-11-2006 à 19:39:26
n°10035814
python
Posté le 26-11-2006 à 19:37:55  profilanswer
 

benji123 a écrit :

j'ai toujours dit que l'allemand est plus facile que l'anglais, on s'est toujours foutu de moi  :sweat:  
une fois que tu connais le vocabulaire, tout est joué en anglais, y'a toujours des exceptions a la con dans tous les sens...:p


 
 
Je connais bien le vocabulaire anglais , je sais lire et écrire en anglais  mais le parler ce sera jamais possible, c'est une mission impossible.  
 

n°10036104
CharlesT
Posté le 26-11-2006 à 20:10:31  profilanswer
 

python a écrit :

Je connais bien le vocabulaire anglais , je sais lire et écrire en anglais  mais le parler ce sera jamais possible, c'est une mission impossible.


T'habites 6 mois dans le pays et tu parles anglais :spamafote:


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°10036164
Prozac
Tout va bien
Posté le 26-11-2006 à 20:17:20  profilanswer
 

Setaio a écrit :

Regarde le nombre d'employé dans la fonction publique, dans les emplois alimentaires, btp et co, nullement l'anglais est obligatoire.
Dans "ma" SSII ( groupe de plusieurs milliers de personnes ), mes supérieurs ne comprennent pas spécialement l'anglais. Je peux leur dire que je suis bilingue en anglais, ils ne pourront pas le savoir par eux même.
Parler l'anglais actuellement est un plus dans certains métiers/évolutions de carrière mais pas obligatoire ( dans certains métiers, oui l'anglais est obligatoire, je ne dis pas le contraire ).
 
Par rapport à internet, l'anglais n'est plus majoritaire depuis un moment.


Je parle en particulier des industries qui font partie d'un groupe (qui est le cas d'un nombre grandissant d'entreprises françaises).
 
Et même pour les entreprises franco française, ne pas avoir accés à ce qui se fait et est expliqué de par le monde en anglais, c'est dommage. Rien que dans mon domaine, le plus gros des publications sont en anglais, les progiciels de gestion sont édités par des anglophones et se limiter aux cabinets de consultants franco français pour les installer (ou même pour tout le reste), ben ça limite beaucoup le choix et le potentiel de progression.


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10036178
python
Posté le 26-11-2006 à 20:18:56  profilanswer
 

CharlesT a écrit :

T'habites 6 mois dans le pays et tu parles anglais :spamafote:


 
 
Quand on a une oreile en moins, ça me prendra 10 ans
 

n°10036198
Anne-gaell​e1
Posté le 26-11-2006 à 20:22:06  profilanswer
 

n cha a écrit :

Tout-le-monde parle Anglais. Si ne pas parler Anglais est un handicap, parler Anglais n'est pas un atout.
 
Par contre, quand tu parles des langues moins courantes, c'est apprécié et tu trouves du boulot facilement.


 
 
Lesquelles?

n°10036202
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 26-11-2006 à 20:22:35  profilanswer
 

python a écrit :

l'anglais cette langue est pourrie car elle n'est pas phonétique.  
 
essaie de prononcer correctement chaque mot anglais selon sa bonne prononciation, ça devient vite la galère :pfff:
 
il y a aucune règle qui dicte la prononciation de l'anglais alors qu'en français, en espagnol et en italien, la langue est phonétique, elle est donc facilement maîtrisable par n'importe qui  
 
C'est très con de dire que l'anglais est la langue la plus facile a apprendre.


 
je vois pas trop le lien de cause a effet entre :
- la langue est phonetique
- elle est facile a apprendre
 
apres si bcp de francais ont des soucis avec la prononciation de l'anglais, je pense que l'on devrait plutot se tourner du cote de notre corps enseignant

n°10036246
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 26-11-2006 à 20:26:56  profilanswer
 

trueslash a écrit :

je vois pas trop le lien de cause a effet entre :
- la langue est phonetique
- elle est facile a apprendre

 

apres si bcp de francais ont des soucis avec la prononciation de l'anglais, je pense que l'on devrait plutot se tourner du cote de notre corps enseignant


Là je suis d'accord combien de générations vont devoir se taper x années d'anglais pour au final avoir un niveau tres bas. J'en discutais avec mes vieux et il n'y a eu aucune évolution de l'enseignement concernant les langues. Je pense qu'en france on privilegie trop l'écrit par rapport à l'oral, ce qui me semble t'il est plus important.

Message cité 1 fois
Message édité par popopeye le 26-11-2006 à 20:27:18
n°10036296
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 26-11-2006 à 20:31:45  profilanswer
 

popopeye a écrit :

Là je suis d'accord combien de générations vont devoir se taper x années d'anglais pour au final avoir un niveau tres bas. J'en discutais avec mes vieux et il n'y a eu aucune évolution de l'enseignement concernant les langues. Je pense qu'en france on privilegie trop l'écrit par rapport à l'oral, ce qui me semble t'il est plus important.


 
bah ouais je pense qu'on essaye d'apprendre l'anglais a des lyceens de 15 ans comme on apprend le francais a des momes de 7 en gros
 
ca donne des resultats pourris, m'enfin tous les profs d'anglais avec qui j'en ai discute etaient surs de leur fait :(

n°10036393
daStubdaS
Posté le 26-11-2006 à 20:41:19  profilanswer
 

Setaio a écrit :

Pour 99% des métiers ( j'exagère à peine hein ) l'anglais est inutile.
Maintenant si tu souhaites travailler dans un contexte internationale, c'est différent.


 
Absolument et définitivement mort de rire !  
 
Termine ta scolarité, entre dans le monde du travail et on en reparle quand tu seras grand. Contre-vérité absolue... du jamais vu. Hallucinant. Chiffre avancé d'une stupidité abyssale  !


---------------
waiting... the cult | last.fm . God is weird
n°10036443
ChtiGariX
Retraité
Posté le 26-11-2006 à 20:48:22  profilanswer
 

daStubdaS a écrit :

Absolument et définitivement mort de rire !  
 
Termine ta scolarité, entre dans le monde du travail et on en reparle quand tu seras grand. Contre-vérité absolue... du jamais vu. Hallucinant. Chiffre avancé d'une stupidité abyssale  !


C'est pas comme s'il avait dit qu'il exagère hein  [:chtigarix]


---------------
Retraité de discussions
n°10036453
Setaio
Posté le 26-11-2006 à 20:49:17  profilanswer
 

daStubdaS a écrit :

Absolument et définitivement mort de rire !  
 
Termine ta scolarité, entre dans le monde du travail et on en reparle quand tu seras grand. Contre-vérité absolue... du jamais vu. Hallucinant. Chiffre avancé d'une stupidité abyssale  !


 
T'es gentil, je bosse en SSII depuis un petit moment maintenant.
Et je le répète, pour la très grande majorité des salariés, l'anglais est inutile. C'est être totallement à côté de la plaque pour croire le contraire.

n°10036458
daStubdaS
Posté le 26-11-2006 à 20:49:52  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

C'est pas comme s'il avait dit qu'il exagère hein  [:chtigarix]


 
Ouais... à peine, hein ? Les débats partent sur de bonnes bases ! [:chtigarix]


---------------
waiting... the cult | last.fm . God is weird
n°10036468
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2006 à 20:50:32  answer
 

apres ça depend du niveau d'anglais bien sur, parce bon pouvoir seulement lire et comprendre des articles en anglais sur internet pour moi c'est pas connaitre l'anglais.


Message édité par Profil supprimé le 26-11-2006 à 20:51:34
n°10036498
tssstare
Posté le 26-11-2006 à 20:55:04  profilanswer
 

trueslash a écrit :

je vois pas trop le lien de cause a effet entre :
- la langue est phonetique
- elle est facile a apprendre
 
apres si bcp de francais ont des soucis avec la prononciation de l'anglais, je pense que l'on devrait plutot se tourner du cote de notre corps enseignant


 
Ou plutôt du côté de l'éducation des jeunes ;) combien de fois j'ai entendu "oh la honteee" quand j'essayais de parler avec un bonne accent anglais en classe  :(

n°10036518
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 26-11-2006 à 20:57:22  profilanswer
 

tssstare a écrit :

Ou plutôt du côté de l'éducation des jeunes ;) combien de fois j'ai entendu "oh la honteee" quand j'essayais de parler avec un bonne accent anglais en classe  :(


 
bah faut voir, moi j'aurais honte de parler anglais avec un accent soooooooo british comme on a vaguement essaye de me l'apprendre au lycee :Dq

n°10036522
tssstare
Posté le 26-11-2006 à 20:58:34  profilanswer
 

trueslash a écrit :

bah faut voir, moi j'aurais honte de parler anglais avec un accent soooooooo british comme on a vaguement essaye de me l'apprendre au lycee :Dq

 

Mouai, c'est pire de parler avec le vieil accent français enfin quand tu pars dans un pays anglophone en tant que touriste ça va c'est marrant. Mais dans le monde professionnel :/   pourtant je connais plein de mondes qui maitrisent l'anglais à l'écrit parfaitement mais à l'oral c'est une vrai cata ( ils ne font pas d'efforts tout simplement )

Message cité 1 fois
Message édité par tssstare le 26-11-2006 à 20:59:26
n°10036526
barnabe
Posté le 26-11-2006 à 20:59:07  profilanswer
 

Pour le boulot, tout dépend du boulot, mais c'est un avantage non néligeable quand le cas se présente (voyage ou autre), pour comprendre une notice en anglais. D'ailleurs pour les documentations techniques je préfère souvent l'anglais si c'est la langue originale; il y a moins de risque d'erreur de traduction et de plus les termes sont souvent plus parlant en anglais qu'en français (pour l'anglais technique)
Et pour soi, c'est un atout, pour internet, ou pour voyager ailleur que en Suisse/belgique/Luxembourg/Andorre/Monaco/Québec...
 
Nan mais pour un français apprendre l'anglais et acquérir un niveau acceptable est je pense largement plus facile que pour un anglais d'apprendre le français, où la conjugaison des verbes ou les innombrables exceptions ou cas particuliers, les accords, le genre des mots est une vraie plaie pour un étranger (surtout qu'en anglais les mots n'ont pas de genre).
 
Anglais-espagnol et bientôt chinois sont les langues majeures.

n°10036528
python
Posté le 26-11-2006 à 20:59:20  profilanswer
 

trueslash a écrit :

je vois pas trop le lien de cause a effet entre :
- la langue est phonetique
- elle est facile a apprendre
 
apres si bcp de francais ont des soucis avec la prononciation de l'anglais, je pense que l'on devrait plutot se tourner du cote de notre corps enseignant


 
Tu crois...
 
Si tu prononces les lettres comme en français personne ne va te comprendre
 
Y a plein de mots anglais qui s'écrivent de telle façon mais se prononcent d'une manière totalement différente de l'écrit.  

n°10036555
biboul
Posté le 26-11-2006 à 21:03:26  profilanswer
 

En informatique, le niveau d'anglais nécessaire est quand même très limité. Ca se résume à une niveau allez on va être large, 4ème grand maximum.  
 
C'est généralement sujet-verbe-complément avec du vocabulaire spécifique que l'on n'apprend que sur le tas de toutes façons.
 
Et le globbish que l'on parle dans le monde des affaires n'est pas d'un niveau beaucoup plus élevé.

n°10036613
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 26-11-2006 à 21:11:58  profilanswer
 

python a écrit :

Tu crois...
 
Si tu prononces les lettres comme en français personne ne va te comprendre
 
Y a plein de mots anglais qui s'écrivent de telle façon mais se prononcent d'une manière totalement différente de l'écrit.


 
et donc tu dois apprendre comment le prononcer quand tu apprends certains nouveaux mots, je vois pas le soucis, ca fait partie de l'appretissage, c'est le cas aussi en chinois ...
 
Je trouve que c'est un obstacle comparable a la maitrise de la conjugaison par exemple en francais (aspect bien plus facile en anglais et surtout en chinois)

n°10036633
python
Posté le 26-11-2006 à 21:15:03  profilanswer
 

trueslash a écrit :

et donc tu dois apprendre comment le prononcer quand tu apprends certains nouveaux mots, je vois pas le soucis, ca fait partie de l'appretissage, c'est le cas aussi en chinois ...
 
Je trouve que c'est un obstacle comparable a la maitrise de la conjugaison par exemple en francais (aspect bien plus facile en anglais et surtout en chinois)


 
c'est pas 100 ou 200 mots anglais qu'il faut connaître c'est 3000 à 5000.  Là il faut travailler a les entendre et les reconnaître :/
 

n°10036637
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 26-11-2006 à 21:15:36  profilanswer
 

tssstare a écrit :

Mouai, c'est pire de parler avec le vieil accent français enfin quand tu pars dans un pays anglophone en tant que touriste ça va c'est marrant. Mais dans le monde professionnel :/   pourtant je connais plein de mondes qui maitrisent l'anglais à l'écrit parfaitement mais à l'oral c'est une vrai cata ( ils ne font pas d'efforts tout simplement )


 
Je ne pense pas, je pense plutôt qu'ils ne savent réellement pas comment ça se prononce, ou encore qu'ils ont peur d'avoir l'air ridicule à la façon d'un mauvais imitateur d'accent marseillais par exemple. Personnellement, j'ai un très bon niveau à l'écrit, un très bon niveau de compréhension orale (plus de 600 au toefl), mais dés que je parle, c'est la cata : pour beaucoup de mots, que je lis pourtant à longueur de temps, je ne sais simplement pas ou plus comment les prononcer [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-11-2006 à 21:16:23
n°10036664
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 26-11-2006 à 21:19:55  profilanswer
 

python a écrit :

c'est pas 100 ou 200 mots anglais qu'il faut connaître c'est 3000 à 5000.  Là il faut travailler a les entendre et les reconnaître :/


 
et donc ?
 
tu les apprends [:spamafote]
 
et un nouveau mot est rarement 100% independant de ce que tu sais deja

n°10036692
python
Posté le 26-11-2006 à 21:24:28  profilanswer
 

J'ai toujours dit que l'espagnol et l'italien sont plus faciles que l'anglais car elles sont toutes très proche du français
 
Elles dérivent toutes du latin donc elles se ressemblent beaucoup.  
 
 

n°10036699
FordPrefec​t
Plush rocks!
Posté le 26-11-2006 à 21:25:17  profilanswer
 

trueslash a écrit :

mouais, je suis pas partisan de ce genre de renfermement, ca ne donne pas une bonne image a notre pays (ca a la limite on s'en branle) et surtout ca prive d'echange avec les etrangers.  
 
C'est quand meme a la limite du scandale qu'une caissiere qui a ete au BAC (et donc fait 7 ans d'anglais, 3-4 heures par semaine) soit pas fouttue de parler un peu anglais ...
 
Pas de quoi etre fier quoi


Pas forcément :o  
Et des caissières qui ont le bac, doit quand mêma pas y en avoir des quantités...


---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°10036702
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 26-11-2006 à 21:25:51  profilanswer
 

FordPrefect a écrit :

Pas forcément :o  
Et des caissières qui ont le bac, doit quand mêma pas y en avoir des quantités...


 
sisisisi :o
 
a mon super, c'est surtout des contrats d'étudiants :o


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°10036733
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 26-11-2006 à 21:30:09  profilanswer
 

python a écrit :

J'ai toujours dit que l'espagnol et l'italien sont plus faciles que l'anglais car elles sont toutes très proche du français
 
Elles dérivent toutes du latin donc elles se ressemblent beaucoup.


 
certes c'est vrai que l'Italien et l'espagnol c'est vachement accessible
 
la je suis a Milan pour le taf et je comprends plein de choses ecrites sans avoir jamais fait d'italien, pratique :o

n°10037335
caveat
How do you know?
Posté le 26-11-2006 à 22:44:26  profilanswer
 

J'ai eu la chance d'avoir de bons profs d'anglais et du coup d'apprendre sans trop d'efforts. Je les bénis car ça a été un des meilleurs tremplins scolaires: pour les exams/partiels du supérieur et surtout en entreprise - crédibilité, accès aux gros contrats internationaux, promos, niveau de postes confiés et donc...$.
Je reconnais que ça ne vaut pas pour tous les jobs, mais notez que Renault demande un certain niveau de Toeic (test d'anglais) à tous les candidats...
 
Un de mes potes vend des accessoires de piscine ds la région de Toulouse, il fait le gros de son business avec les étrangers, et l'anglais facilite bien les choses, selon lui.

n°10037366
weed
Posté le 26-11-2006 à 22:50:18  profilanswer
 

popopeye a écrit :

Ben moi c'est le contraire, je pense que c'est la personne qui vient dans un pays qui doit faire l'effort de comprendre 3 mots de la langue du pays.


oui je suis un peu de ton avis, le probleme c'est que les anglais sont tout permis et se donne meme pas la peine de parler une autre langue que leur maternelle  
 

benji123 a écrit :

j'ai toujours dit que l'allemand est plus facile que l'anglais, on s'est toujours foutu de moi  :sweat:  
une fois que tu connais le vocabulaire, tout est joué en anglais, y'a toujours des exceptions a la con dans tous les sens...:p


 
humm, je suis loin d'etre sur. En allemand il faut apprendre les noms et savoir s'ils sont neutre, masculin, feminin. Ce n'est pas toujours comme le francais. De plus, iutile de parler de la conjuguaison ....

n°10037468
rotoutou
Across member
Posté le 26-11-2006 à 23:07:09  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Je ne pense pas, je pense plutôt qu'ils ne savent réellement pas comment ça se prononce, ou encore qu'ils ont peur d'avoir l'air ridicule à la façon d'un mauvais imitateur d'accent marseillais par exemple. Personnellement, j'ai un très bon niveau à l'écrit, un très bon niveau de compréhension orale (plus de 600 au toefl), mais dés que je parle, c'est la cata : pour beaucoup de mots, que je lis pourtant à longueur de temps, je ne sais simplement pas ou plus comment les prononcer [:spamafote]


 
tout pareil [:mmmfff]  
je me console en me disant que si un jour je pars bosser dans un pays anglophone, ça devrait être plus facile qu'un noubi complet
 
sinon pour le sujet du topic, au début de ma carriere professionnelle, j'aurais dit oui, mais plus je bosse plus je me rend compte que y a vraiment pas bcp de gens qui parlent anglais.
et ceci même en haut des differentes hierarchies que je vois (et j'en vois pas mal je suis en SSII et je bouge souvent de mission)
 
genre j'envoie un strip de dilbert à des informaticiens de ma mission actuelle, et quand je demande si ça leur a plu, ils me repondent qu'ils n'ont pas compris, qu'ils ne parlent pas anglais (presque fiers d'ailleurs :heink: )
 
un autre exemple "bizarre" : ma mere est medecin, 55 ans, continue à seformer regulierement. dans mon esprit, j'etais sur qu'elle maitrisait bien l'anglais.
un jour sa machine est verolée, mon frere en profite pour lui installer un nouvel OS, et sans faire gaffe il lui met un W2K english
--> ma mere ne nous envoyait plus d'emails ... pourquoi ? et bien parce qu'elle ne parle pas anglais ...  [:ula]
(mon exemple est un peu biaisé, elle est pas à l'aise avec l'informatique, mais le bouton "envoyer" qui se transforme en "send" ça a été fatal)


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Grammaire] Question sur une phrase en anglaisTéléphoner sur un 0900 Anglais depuis la France ?
bi-licence anglais/droit a la sorbonneemail de relance en anglais
Bouquins français en anglais [Paris]Meilleur hebdo d'info en Anglais?
Pour quelles raisons se marie-t-on aujourd'hui ?P'tite version anglais=>francais please )
Recherche nom Show télévisé / Humour anglaisAdoption de l'anglais comme langue maternelle en France ?
Plus de sujets relatifs à : L'anglais est t'il indispensable aujourd hui?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR