Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1489 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Amitié (ou Famille) et radinerie

n°12747804
Arthas77
Posté le 20-09-2007 à 17:21:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Mieux. Pour aller dans un parc d'attractions, j'avais le droit à des places tarif réduit (-50% pas mal) en passant par mon CE. Mais le nombre était limité à 4 par salarié. J'ai pris les 4 places tarif réduit + 4 places tarif normal, comme on était 8. J'ai décidé de "donner" les places tarif réduit aux filles du groupe qui m'ont remboursé au tarif réduit. L'ami radin lui, il a donc une place tarif normal mais m'a remboursé au tarif réduit en prétextant que je n'avais pas demandé son avis quand j'ai donné les places tarif réduit aux filles...  
 
 :sweat:

mood
Publicité
Posté le 20-09-2007 à 17:21:10  profilanswer
 

n°12747817
Fred999
Rabat-joie
Posté le 20-09-2007 à 17:22:26  profilanswer
 

D'un autre côté t'aurais pu faire 25% pour tout le monde sur ce coup-là, c'est comme ça qu'on fait entre nous quand l'occasion se présente :o
 
Mais magnifique quand même :D

n°12747824
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2007 à 17:22:56  answer
 

Arthas77 a écrit :

Mieux. Pour aller dans un parc d'attractions, j'avais le droit à des places tarif réduit (-50% pas mal) en passant par mon CE. Mais le nombre était limité à 4 par salarié. J'ai pris les 4 places tarif réduit + 4 places tarif normal, comme on était 8. J'ai décidé de "donner" les places tarif réduit aux filles du groupe qui m'ont remboursé au tarif réduit. L'ami radin lui, il a donc une place tarif normal mais m'a remboursé au tarif réduit en prétextant que je n'avais pas demandé son avis quand j'ai donné les places tarif réduit aux filles...  
 
 :sweat:


 
 
 :fou:  quel enflure !

n°12747831
Arthas77
Posté le 20-09-2007 à 17:23:10  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

Arthas ton pote c'est un champion. Il se rend compte de comment il est ?


C'est çà le pire, il ne s'est jamais rendu compte, malgré mes critiques, il trouvait toujours des excuses.
 

la buvette a écrit :

Et quand il a fait les comptes, il fallait les déduire les 5€ de sa part :fou:


Et non. Il a pretexté que c'est lui qui a payé donc c'est lui qui avait le droit.

n°12747859
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 20-09-2007 à 17:24:55  profilanswer
 

Je travaille en équipe, et on en a un pas mal. Rien de transcendant mais voici quelques trucs dont je me rappelle:
 
- on est chez un client pour une SSII, et la SSII nous envoi un carton-réponse pour dire si oui ou non on assistera à la fête de fin d'année. Pour économiser un timbre, c'est le seul qui laisse le carton au bureau pour que celui qui est présent au moment où le commercial passe, lui donne le carton. Comme ça il économise un timbre
 
- il m'a dit que quand il est en déplacement dans les bureaux (boite gigantesque), et qu'il a exceptionnellement besoin d'une info de notre bureau, au lieu d'appeler avec son portable, il entre dans n'importe quel bureau et utilise le téléphone de n'importe qui, pour ne pas payer quelques centimes (bon ça encore, pourquoi pas... perso j'utilise mon portable vu que c'est très rare qu'on en ait besoin)
 
- a chaque fois qu'il faut faire ses souhaits de congés pour les grandes vacances, il attend que toute l'équipe ait posée pour prendre ses propres congés. Forcément, il n'y a pas assez de remplaçant donc il demande à chaque fois à des collègues des inversions.
Grâce à ça, en août il est parti 3 semaines 1/2 en ne posant que 5 congés, a réussi sur ses 10 inversions à récupérer deux samedis en refilant 2 jours de semaine comme ça il touche les primes de week-end du collègue, et à touché la prime qu'on a si on a bossé dans le mois plus de la moitié des jours ouvrables (en effet il a récupérer toutes ses inversions en fin de mois).

Message cité 1 fois
Message édité par la buvette le 20-09-2007 à 17:28:19
n°12747881
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 20-09-2007 à 17:26:14  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


Et non. Il a pretexté que c'est lui qui a payé donc c'est lui qui avait le droit.


 :pfff:  
Fallait pas le laisser faire, là ça lui aurait fait mal, à un type comme ça

n°12747931
Arthas77
Posté le 20-09-2007 à 17:29:58  profilanswer
 

la buvette a écrit :

- a chaque fois qu'il faut faire ses souhaits de congés pour les grandes vacances, il attend que toute l'équipe ait posée pour prendre ses propres congés. Forcément, il n'y a pas assez de remplaçant donc il demande à chaque fois à des collègues des inversions.
Grâce à ça, en août il est parti 3 semaines 1/2 en ne posant que 5 congés, a réussi sur ses 10 inversions à récupérer deux samedis en refilant 2 jours de semaine comme ça il touche les primes de week-end du collègue, et à touché la prime qu'on a si on a bossé dans le mois plus de la moitié des jours ouvrables (en effet il a récupérer toutes ses inversions en fin de mois).


 :ouch:  
C'est un pro çà !

n°12747939
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 20-09-2007 à 17:30:20  profilanswer
 

Ouais j'hallucine...

n°12747964
Arthas77
Posté le 20-09-2007 à 17:31:47  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

D'un autre côté t'aurais pu faire 25% pour tout le monde sur ce coup-là, c'est comme ça qu'on fait entre nous quand l'occasion se présente :o


Ma bonté me perdra  :o  
A l'époque les filles étaient étudiantes, et nous les garcons on avait déjà nos salaires (on venait de commencer à travailler).

n°12748025
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 20-09-2007 à 17:36:07  profilanswer
 

Un autre collègue qu'on avait eu, un remplaçant en alternance: appelons le J.
Au boulot on boit des cafés, un coup c'est untel qui va en chercher, un coup c'est l'autre, bref on ne compte pas, au finalement ça revient au même.
 
Mais avec S. on avait remarqué qu'on proposait systématiquement des cafés (32 centimes) à J., il acceptait toujours, mais lui n'en proposait vraiment jamais ! S. décide de lui en parler.
 
S.: J., dis-moi, t'en paye des cafés des fois ?  :whistle:  
J.: euh, ben oui...
S.: ben j'ai pas l'impression
Moi: ouais, c'est vrai ça, à chaque fois on t'en propose, tu dis toujours oui, mais toi tu n'en proposes jamais
J.: ben je suis étudiant, en alternance, j'ai un tout petit salaire, blablabla...
S.: ouais mais bon, un café, c'est que 32 cts !
 
Plus tard dans la matinée, J. nous parle de sa nouvelle console, tout juste sortie. On l'a bien grillé !
S.: waouw !!! tu peux te payer ça ?  :ouch:  
J.: ben ouais, je vis chez mes parents, je suis en alternance donc j'ai quand même un salaire...
S.: et après tu nous dit que t'es pauvre, et que tu ne peux pas payer des cafés ?  :lol:  

mood
Publicité
Posté le 20-09-2007 à 17:36:07  profilanswer
 

n°12748133
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 20-09-2007 à 17:42:53  profilanswer
 

J'en ai une autre du "pro" au boulot. On fait un taf de techniciens, et lui est plutôt "mauvais".
On a proposé aux 3 meilleurs d'entre nous de faire 1 semaine /3 un taf plus évolué, avec les cadres. On a eu une prime mensuelle pour ça.
Je le revois encore me dire:
- et pourquoi vous et pas moi ? hein ? j'aurai bien aimé le faire moi aussi !
Puis après il dit:
- d'ailleurs vu que vous êtes 1/3 du temps sur l'autre mission, on devrait réduire d'1/3 votre base salariale, parce que votre base salariale c'est pour la mission de techniciens !
 
Quel gros jaloux, surtout quand il s'agit de thunes ! Mais bien sûr, notre base salariale est liée à la mission et non au fait qu'on soit salarié... et si on a une prime c'est qu'on fait un travail plus évolué, qu'on l'a méritée !
Il aurait voulu, lui, qu'on divise son salaire d'1/3 ?


Message édité par la buvette le 20-09-2007 à 17:44:09
n°12748137
zlatco
chasseur-cueilleur
Posté le 20-09-2007 à 17:43:13  profilanswer
 

[:cerveau drapal]
ce topic est promis à un avenir radieux  :love:

n°12748159
Arthas77
Posté le 20-09-2007 à 17:44:57  profilanswer
 

Petit changement de titre du topic  :o

n°12748205
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 20-09-2007 à 17:47:34  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


 :ouch:  
C'est un pro çà !


Il échange des jours en semaine contre des jours de week-end pour toucher des primes, et il y en a qui acceptent, alors que c'est lui qui est le demandeur de l'échange !
 
D'ailleurs ça me rappelle l'année dernière, où un autre collègue lui demande de lui prendre tel jour en semaine, il a dit "OK, mais à condition que tu me donnes ton 14 juillet !  :p "
Le collègue a dit qu'il réfléchirait, et le jour où il a annoncé au radin que finalement il n'avait plus besoin de sa journée, le radin à tiré une de ces tronche   :pfff:  

n°12748442
Fred999
Rabat-joie
Posté le 20-09-2007 à 18:07:32  profilanswer
 

C'est une catégorie de radin : la dépense la plus petite lui fend le coeur, alors qu'il achète régulièrement des gros trucs.
 
Mon cousin en est un bon exemple. Un pote l'a croisé un jour au supermarché du coin, en train de se taper 10 minutes de queue avec un paquet de sucre à la main. Il arrive à la caisse, pose son paquet, une pile de bons de reduction, et UN CENTIME.

n°12748548
cedric1973
Posté le 20-09-2007 à 18:18:49  profilanswer
 

Je connais quelqu'un qui se met au point mort dans les descentes pour économiser du carburant !


---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°12748564
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 20-09-2007 à 18:20:33  profilanswer
 

Je ne suis pas sûr que ça change quelque chose ? dans la Modus de ma femme y a l'affichage de la consommation instantanée, et en descente, en 5e et sans appuyer sur l'accélérateur, ça affiche 00.00 L

n°12748575
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-09-2007 à 18:21:47  profilanswer
 

J'ai la chance d'avoir des (vrais) amis sur lesquels j'ai toujours pu compter.
 
Et ce même pour des sommes relativement importantes (1500€).
 
En même temps je pense que quand c'est donnant donnant ça fonctionne, ces mêmes amis savent très bien que je n'aurai aucun problème à leur préter ma bagnole pour aller à un entretien à l'autre bout de la France.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°12748576
cedric1973
Posté le 20-09-2007 à 18:21:49  profilanswer
 

la buvette a écrit :

Je ne suis pas sûr que ça change quelque chose ? dans la Modus de ma femme y a l'affichage de la consommation instantanée, et en descente, en 5e et sans appuyer sur l'accélérateur, ça affiche 00.00 L


Oui c'est normal, l'injection est coupée, mais en prise tu ralenties. Au point mort, tu vas plus loin...


---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°12748622
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-09-2007 à 18:26:18  profilanswer
 

Sinon ce qui m'énerve le plus chez les radins c'est que souvent ils sont des donneurs de leçons  :D  
 
Genre "mais comment tu peux dépenser autant d'argent en DVD et en jeux vidéos?", alors qu'eux jouent et regardent tout autant mais en piratant intégralement  :ouch:  
 
Ensuite ils viennent te faire des cours de bonne gestion, et se vantent de tout ce qu'ils peuvent "s'offrir" alors qu'à coté c'est des voleurs...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°12748983
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 20-09-2007 à 19:08:36  profilanswer
 

J'ai connu un mec en faisant un dépannage info, chomdu, fin d'études, besoin de tunes. Il m'appel un samedi matin, je passe le samedi aprem, une merde a faire, j'lui demande 10€ qu'on est allé boire ensemble le soir meme, bref, le courant passais bien.
 
Et puis, le temps aidant, j'ai remarquer deux - trois trucs:
 
- Le mec s'habille en fringues de marque, mais n'as jamais - mais jamais hein - de tunes.  
- Quand il fallait s'acheter une bouteille c'était toujours " Attend, si jamais je paie moins là, aprés je peut... " ou " Naaaaaaan. C'est balot, j'ai oublié que j'ai besoin des tunes pour... "
- Si on allait au macdo ou autre, toujours a tenter de se faire inviter " Han, j'ai trop envie d'un machin, mais j'ai pas assez... Han, comment j'ai trop envie là! "
- Toujours a grapiller le moindre sous. L'achat d'un paquet de clope a deux pour la soirée? Il payait toujours, mais toujours, moins.  
 
Bref, un rapiat de base pret a tout promettre pour que vous lui rendiez service, mais jamais foutu de payer sa part.


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°12749173
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 20-09-2007 à 19:34:22  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

- Si on allait au macdo ou autre, toujours a tenter de se faire inviter " Han, j'ai trop envie d'un machin, mais j'ai pas assez... Han, comment j'ai trop envie là! "


[:rofl]
 
Dans ces cas là faut jouer le type qui ne comprend pas, et le laisser mariner  :lol:  

n°12749214
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 20-09-2007 à 19:40:07  profilanswer
 

la buvette a écrit :


[:rofl]
 
Dans ces cas là faut jouer le type qui ne comprend pas, et le laisser mariner  :lol:  


 
Le must étant, au bout de 20 minutes: " Ho tiens, si je recompte, en fait j'ai assez! J'ai retrouvé un billet de 20! ( Oh tiens ! )
- Ah bien, tu peut m'offrir un macflurry  [:petrus75]  
-  :sweat: "
 
Ce mec était un pro pour la recompte. Il pouvait recompter 30fois ( histoire de dire: Tu vois, je me le prendrais bien ce truc, mais j'ai vraiment pas de tune, paie le moi! ) et quand il avait vraiment faim/soif/toussa, il trouvais, comme par hasard, un billet qui trainait  [:petrus jar]


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°12749305
PaulK
Posté le 20-09-2007 à 19:49:37  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :


 
Le must étant, au bout de 20 minutes: " Ho tiens, si je recompte, en fait j'ai assez! J'ai retrouvé un billet de 20! ( Oh tiens ! )
- Ah bien, tu peut m'offrir un macflurry  [:petrus75]  
-  :sweat: "
 
Ce mec était un pro pour la recompte. Il pouvait recompter 30fois ( histoire de dire: Tu vois, je me le prendrais bien ce truc, mais j'ai vraiment pas de tune, paie le moi! ) et quand il avait vraiment faim/soif/toussa, il trouvais, comme par hasard, un billet qui trainait  [:petrus jar]


 
Ouaip j'crois que mon radin est de la même marque que le tien.

n°12749439
cedric1973
Posté le 20-09-2007 à 20:04:34  profilanswer
 

Je me marre bien ici ! :lol:


---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°12754077
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-09-2007 à 11:57:57  profilanswer
 

Personnelement je pense que c'est un des seuls défauts que je n'ai pas :D
 
Moi c'est même l'inverse, je n'ai pas une gestion assez rigoureuse...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°12754129
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 21-09-2007 à 12:03:02  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Personnelement je pense que c'est un des seuls défauts que je n'ai pas :D
 
Moi c'est même l'inverse, je n'ai pas une gestion assez rigoureuse...


 
Je confirme :o


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°12754183
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-09-2007 à 12:09:14  profilanswer
 

C'est gentil :D


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°12756377
lapattefol​le
Posté le 21-09-2007 à 15:48:48  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Ensuite ils viennent te faire des cours de bonne gestion, et se vantent de tout ce qu'ils peuvent "s'offrir" alors qu'à coté c'est des voleurs...

À mon avis tu mets un peu le doigt sur le problème là :D

 

Il faut faire la distinction entre le "radin", qui veut économiser mais sans faire de mal à personne (juste que ça lui arrache la gueule de ne pas en avoir pour son argent), et le "voleur de poule" qui veut gratter partout et resquiller au détriment de ses potes, sa famille, etc...

 

On a des exemples des deux catégories dans ce topic [:azylum]

Message cité 1 fois
Message édité par lapattefolle le 21-09-2007 à 15:49:54
n°12756531
cedric1973
Posté le 21-09-2007 à 16:01:23  profilanswer
 

Le VRAI radin, il ne claque rien. Même pour lui...


---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°12756646
Manaouf06
Cool mon avatar invisible
Posté le 21-09-2007 à 16:10:43  profilanswer
 


Imaginez un peu le calvaire du radin, la souffrance qu'il endure chaque fois qu'il doit ouvrir son porte monnaie (en peau d'ousin ça va de soi). N'imaginez pas non plus que le radin n'a pas conscience de son comportement, ni du mépris qu'il inspire à son entourage. Ca le fait chier de se "montrer en spectacle sous son mauvais jour", mais c'est plus fort que lui.
 
En fait, l'avarice est un défaut, je crois, aussi difficile à vivre que la jalousie.
 
PS : y'a pas quelqu'un qui a un euro à me donner pour acheter une paire de nike neuve  :D


---------------
La vie s'appelle suicide-toi, et le diable rit avec moi.
n°12769602
hotcis
Ambitieux jusqu'au bout
Posté le 23-09-2007 à 10:11:17  profilanswer
 

J'en suis sur que certains parmi vous le sont non ? :D

n°12769667
beecher
Posté le 23-09-2007 à 10:41:38  profilanswer
 

cedric1973 a écrit :


Oui c'est normal, l'injection est coupée, mais en prise tu ralenties. Au point mort, tu vas plus loin...


oui et c'est surtout dangereux plus de frein moteur mais bon :o

n°12772227
ttc4
Posté le 23-09-2007 à 17:45:25  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


Ben ouais, je ferme les yeux pour quelques euros.  :)  
Par contre lui il s'arrangeait toujours pour qu'il soit dans la position la plus favorable tout le temps. Au resto, nous prenons un menu à 15 euros, lui un menu à 25 euros, et l'addition était partagé en parts égales :o  C'était toujours la même chose à chaque fois.  


 
J'avais un camarade de fac comme ça. Nous allions des fois à 3 boire un verre en ville et à partir d'une énième fois, le gars a décidé de nous quitter à table quand c'était à son tour de payer quelque chose. De moi-même, déjà, je ne l'aurais jamais invité, car il s'arrangeait pour prendre des trucs assez chers, mais c'était l'un de nous qui l'invitait. Après 2 fois où il s'est tiré au moment où c'était son tour, soit disant pour je ne sais quelle urgence à traiter qu'il avait oublié (ce qui ne l'aurait pas empêché de poser un billet sur la table pour les restants), j'ai signalé aux autres que dorénavant, j'allais le mettre au pas. Clairement, je lui ai dit ma manière de penser. La fois suivante, il est arrivé en disant, quand je lui ai rappelé ma position, qu'il paierait cette fois-ci. Méfiant, je lui ai demandé de me montrer ses sous et comme il n'en avait pas, je lui ai dit "on t'emène pas si tu ne passes pas par la banque"!
 
Le gars empruntait les bouquins universitaires des autres et oubliait de les rendre. Ainsi pendant 1 an1/2 , il avait un ouvrage m'appartenant. Il faisait mine d'oublier à chaque fois. Je me demande comment il oubliait quand on voyait la pile de lires sur son bureau. Un jour je lui ai alors emprunté un taille-crayon, "oubliant" de le rendre. Comme il avait raté son année, nous ne nous voyions plus trop souvent et ce n'est qu'après 2 semaines qu'il a pu réclamer son bien... Devant tout le monde. Il va de soi, que je l'ai rembarré d'un "tu chiales pour un taille crayon emprunté il ya 2 semaines quand cela va faire 2 ans que tu as mon livre payé 30 euros. Je te rendrais ton taille-crayon quand j'aurais mon livre, et estimes-toi heureux que je ne le garde pas 2 ans". Au cours de la semaine, il a trouvé le temps de venir me voir pour me rendre le livre.
 
Je précise qu'il était étudiant mais bossait à plein temps et avait donc de quoi se payer ce qu'il lui fallait.

n°12772249
ttc4
Posté le 23-09-2007 à 17:48:50  profilanswer
 

Swaks a écrit :

Je connais un radin, un de ses trucs c'est il t'appelle et genre 2 secondes après il dit rappelle moi j'ai plus de crédit...


 
Je le fais aussi mais parce que je dois appeler le mec et qu'il me lâche pas. Un gars qui peut te causer 3 heures au téléphone pour te raconter ses histoires de mytho et refaire le monde. Je lui fais comprendre que je n'ai pas le temps, je dis "oui", oui" en prenant un ton ennuyé, rien à faire. J'ai même déjà signalé que je devais raccrocher, rien à faire.  

n°12772855
Yagmoth
Fanboy
Posté le 23-09-2007 à 18:53:10  profilanswer
 

Ouais j'en connais des cas légers dans mon entourage, qui lors des sorties restau/bar, font un peu la tête quand on décide de diviser la facture en part égale parce qu'ils vont y perdre 2 ou 3 euros...

n°12772944
Slyde
No plan no gain
Posté le 23-09-2007 à 19:05:30  profilanswer
 

cedric1973 a écrit :

Avec un vrai radin, on ne peut pas vivre.
Sinon la vie devient un enfer !


 
Tu comprend pourquoi certains sont condamnés au célibat ([:ula])
 
JAMAIS jpourrais partager  [:slyde]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°12773270
ttc4
Posté le 23-09-2007 à 19:40:00  profilanswer
 

la buvette a écrit :

Ca me fait penser à mon oncle et ma tante, qui ont 3 enfants, et sont partis avec leurs meilleurs amis et leurs 2 enfants.
Sauf que la femme du meilleur ami s'est montrée sous un autre jour en vacances.
 
Du style, quand ils faisaient des courses et disaient "tiens, on mangerai bien ça ce soir" devant un bon gros morceau de viande, la femme faisait "oh non, j'ai trop trop mal au ventre là, mais allez y, pour vous". Comme ça elle ne payait pas, et le soir venu, elle n'avait plus mal et mangeait comme 4.
 
1x ça va, 2x ça va, mais à force elle s'est faite repérer  :heink:  :pfff:


 
Quand je vivais chez mes parents, il y avait un couple d'amis qui avait pris l'habitude de venir bouffer à quasiment chaque repas. Ces gens arrivaient à 10 heures et s'installaient. Parfois, ils partaient à 15 heures, saluaient et revenaient 3 heures après. Le gars bossait le week-end, journées pendant lesquelles ils venaient aussi.  
Un soir, où nous étions à table, heureux de ne pas les avoir vus, ils sont arrivés. Les saucisses coupées en 2, snif !  :( De fait, il restait un morceau supplémentaire que ma mère, par politesse, a proposé au mari. Lequel, par politesse, j'imagine, l'a aussitôt englouti.
Le pire est qu'ils étaient mal élevés : le gars se permettait de dire à ma mère que c'était trop salé ou qu'il trouvait que l'alcool (soho) puait.  
 
Moi, je bossais mes cours dans le salon, car la maison était petite et je n'en pouvais plus avec ces gens qui étaient sans gêne aucune. Genre, le gars se balançait sur sa chaise, secouait la table pour jouer :heink: et essayait de me faire rire avec son humour merdique. Pire encore, le couple se disputait parfois. Venant de reprendre mes études, je devais assurer. Ils étaient là toute la journée, eh ben, je devais alors bosser jusqu'à 4 heures du mat' vu qu'ils bouffaient mon temps, et, à cause de ça, je ne suis allé que 4 fois en cours au cours du premier semestre, sans compter les TD obligatoires. Alors, un jour, où ils se disputaient, je suis intervenu. La femme était pas contente, m'a rappelé que je n'étais pas chez moi mais chez ma mère. Je suis pas méchant, mais je lui ai fermement rappelé que j'étais plus chez moi qu'elle et j'ai ajouté "c'est mon dernier mot et la discussion est close !". Gros silence ! Par contre, le mari qui ne comprenait rien, comptait sur moi une fois pour que je le défende face à sa femme, croyant que dans le cas précédemment narré, j'avais pris sa défense.
 
Y en avait marre ! Mes parents qui les aimaient bien commençaient aussi à les trouver lourds. Alors, un jour où ils se sont garés dans la cour pour aller chez leur avocat dans le coin, et où ils sont juste passés pour nous signaler leur destination et l'heure de leur retour (comme par hasard, 12 h 30 ;) ), ma mère a préparé du poisson. Vers 13 heures, après les avoir fait attendre, elle a dit "Ah, j'ai fait du poisson, j'ai oublié que Raymond n'en mange pas !". Fallait voir le visage du gars se décomposer. 3 minutes après, ils étaient partis. :D  
 
Mon père donnait un coup de main au marché, à une époque, et ramenait des quantités de légumes, de fruits, même de charcuterie. Quand ces gens venaient, donc quasiment tous les jours, ils récupéraient "leur part" (quelques cageots parfois) dont je me suis toujours demandé ce qu'elle devenait puisqu'ils mangeaient chez nous. Parfois, mon père allait directement chez eux pour apporter le tout.  
 
Mais quand ils sont allés en vacances dans leur maison, là-bas sur une île lointaine, mon père est aussi allé avec eux. En effet, ils lui avaient proposé de passer une semaine chez eux. Puisque la femme vient de la même île que ma mère, mon père aurait été une semaine avec eux, et le reste du temps avec ma famille pour ne pas encombrer tout le monde. Avant leur départ, ma mère avait filé 500 francs à la femme qui les avait acceptés sans problème. Arrivés là-bas, ils n'ont mangé qu'un repas à la maison et ont mangé chez la famille de cette femme les premiers jours. Mon père, invité une semaine chez eux, était aussi convié aux repas, d'autant que la famille de cette femme, venue en vacances chez elle, avait aussi mangé grassement chez nous. Bref, au bout de 2 jours et d'un seul repas fait par cette femme, alors qu'elle avait accepté les 500 francs, elle a fait les comptes des dépenses devant mon père en parlant de partage nécessaire. Mon père l'a signalé à ma mère qui de rage, pour lui faire comprendre, lui a viré 500 francs par chèque. Accepté ! Evidemment, je n'aurais jamais réagi ainsi, je les aurais envoyer paître et tant pis s'ils me calomniaient... 1000  francs pour 2 jours, pour les faire réfléchir alors qu'ils ne pensent qu'avec leur porte-monnaie...
 
De retour de vacances, ces gens ne se sont pas gênés pour remettre les pieds à la barraque pendant une année. Jusqu'à ce qu'ils se disputent sérieusement et que ma mère appuie le mari.
 
Chiants, profiteurs et radins.

Message cité 3 fois
Message édité par ttc4 le 23-09-2007 à 19:47:00
n°12773536
lkpier
;)
Posté le 23-09-2007 à 20:07:33  profilanswer
 

PaulK a écrit :

J'en ai un, un ami de lycée que je continu de voir en étant à la fac...c''est un peu un mix de tous les radins qui ont étaient cités avant  :sweat:  
Le mec boursier avec l'échelon maximal (pas loin de 400€/mois) vivant chez ses parents mais continuellement à découvert...
bien évidemment c'est celui qui ne propose jamais de café alors que d'habitude je ne trahis pas au "tu veux quelque chose" quand on est à la machine (tout du moins c'est un habitude pour moi de demander).
 
Même au mcdo quand il passe en mode crevard c'est hallucinant, un autre pote ayant un petit creux se prend un hamburger et demande au dit radin si il veux quelque chose  
-....huum...ouais un Menu Mcchicken j'aimerai bien  :sol: "  
-Nous :  :sweat:  
 
Des fois il on se retrouve à table entrain de manger et lui ne commande rien...essayant quelque fois de nous faire culpabiliser par de subtiles répliques "Bon ben bonne app"....prenez votre temps en mangeant hein...  :ange:  "
Je passe les épisodes au bar...
 
Bien évidemment celui ci est doté de bien belle et récente console à jeux video...téléphone mobile ou ordinateur avec config bien dodue...
ah prochainement il prévoi de s'acheter un laptop...
Sachant qu'il ne cesse de rabacher qu'il est fauché comme du blé...
 
 [:alexrow]  


 
+1  :)  
Le même genre d'oiseau pour moi!
Genre "ouais on se fait une sortie ce soir?", arrivé sur place "ah flute vous pouvez m'avancer, j'ai plus de liquide" :) et bien sûr on en revoyait jamais la couleur... Comme on a déja dit plus haut, quand c'est des amis tu peux claquer 5 voire 10€ sans même y penser, payer ta bouteille en soirée, etc.. mais y a des limites, c'est pour ça qu'on est pas restés amis bien longtemps  :non:  
 
Faut dire que lui il avait une excuse : la Civic type R payée par son Papa, elle consommait vachement, alors que nous en AX diesel on avait vachement moins de frais pour l'essence, l'entretien... il nous l'a même fait remarquer une fois :)

n°12773607
Rockstoppe​r
Posté le 23-09-2007 à 20:14:47  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Salut !
Peut-on être ami avec un radin ?  :o


Non, clairement non. :o

n°12773712
un de plus
Posté le 23-09-2007 à 20:26:16  profilanswer
 

J'ai un couple d'amis de 25 ans hyper radins entre eux et avec les autres. Pour le moindre déplacement en voiture, ils sortent la calculatrice pour partager les frais d'essence. Même après des années de vie commune, ils paient chacun leur part au restau au centime près.
 
Je trouve ça lourd. On leur propose d'aller boire un verre ou manger une glace, c'est toujours non. Quand on sort, c'est uniquement où ils ont des réductions (certains cinés, etc). S'ils se retrouvent au restau, ils prennent ce qu'il y a de moins cher histoire de consommer.
 
Quand tu leur montres/parles d'un truc, la question c'est "combien tu l'as payé ?" :pfff:  
 
Bon, ils sont plutôt riches pour leur âge mais quelle vie ! :/
 
Une chose est sûre : ils se sont bien trouvés :P


---------------
25-01-2008 : 30 cheeseburgers en 1h52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Huit ans d'attente ... et la famille n'est toujours pas au complet ...l'amitié garçon garçon ça existe?
Amour/Amitié entre un homme et une femme : ou est la frontièrePostal - Un Film pour toute la famille!
coucou!!!question d'amitié....Récits de la famille Ergans
ecrire un roman sur les liens entre ecole et familleFamille recomposé ?
La famille américaine stéréotype dans le cinémarecherche "une famille en or"
Plus de sujets relatifs à : Amitié (ou Famille) et radinerie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR