Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3066 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Amitié (ou Famille) et radinerie

n°12888625
cedric1973
Posté le 05-10-2007 à 18:37:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

madvax a écrit :


 
C'est pas faux, ceci dit.


Si, c'est faux.
La location c'est payer un service.
 
Quand tu vas chez le coifffeur, ou que tu amènes ta voiture au garage, c'est gratuit ?


---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
mood
Publicité
Posté le 05-10-2007 à 18:37:16  profilanswer
 

n°12888635
cedric1973
Posté le 05-10-2007 à 18:39:14  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


Quand on reste au même endroit plus de 10 ans, l'achat est la meilleure solution.
Mais quand on déménage tous les 3-4 ans, la location parait plus évidente...


C'est encore faux.
Tout dépend du rendement des locations. Et en ce moment il est faible. Donc louez et placez la différence !
 
En plus comme les prix commencent à baisser...


---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°12888695
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 05-10-2007 à 18:51:41  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Mieux. Pour aller dans un parc d'attractions, j'avais le droit à des places tarif réduit (-50% pas mal) en passant par mon CE. Mais le nombre était limité à 4 par salarié. J'ai pris les 4 places tarif réduit + 4 places tarif normal, comme on était 8. J'ai décidé de "donner" les places tarif réduit aux filles du groupe qui m'ont remboursé au tarif réduit. L'ami radin lui, il a donc une place tarif normal mais m'a remboursé au tarif réduit en prétextant que je n'avais pas demandé son avis quand j'ai donné les places tarif réduit aux filles...  
 
 :sweat:


 
 :ouch:  :ouch:  
perso j'aurait fait payer les places avant d'entrer, et si le gars fait son radin => pas de place [:tinostar]

n°12893752
cedric1973
Posté le 06-10-2007 à 11:33:45  profilanswer
 

Roob a écrit :


 
quel rapport avec le rendement locatif ?


Si le rendement locatif est faible, mieux vaut rester locataire.
 
Par exemple un logement coûte 300 000 €.  
A la location, un logement équivalent est à 750 €/mois, ce qui fait un rendement de 3% brut (=750x12/300 000).
 
Le rendement est très faible, dans ce cas, mieux vaut louer et placer son apport à plus de 3% en attendant la baisse des prix.
 
Sachant que les prix des appartements ont déjà baissé de 2% ces 3 derniers mois, sur 300 000 €, ça représente quand même 6000 €, soit 8 mois de loyers gratuits !
 


---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°12893757
cedric1973
Posté le 06-10-2007 à 11:34:48  profilanswer
 

Au contraire, quand les rendements locatifs sont élevés, comme il y a quelques années (8% par ex), mieux vaut acheter !
 
 


---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°12896928
tinkywinky
Posté le 06-10-2007 à 19:44:53  profilanswer
 

on serait pas un poil HS là ?

n°12918521
madvax
still alive
Posté le 09-10-2007 à 11:09:22  profilanswer
 

cedric1973 a écrit :


Si, c'est faux.
La location c'est payer un service.
 
Quand tu vas chez le coifffeur, ou que tu amènes ta voiture au garage, c'est gratuit ?


 
Non, je parle par rapport à l'achat: le paiment d'un loyer se fait à fond perdu, alors que le remboursement de ton emprunt immobilier te permet à la fin d'être propriétaire de ton logement.

n°12918547
Fred999
Rabat-joie
Posté le 09-10-2007 à 11:11:18  profilanswer
 

Effectivement on est HS.

n°12918694
Arthas77
Posté le 09-10-2007 à 11:30:59  profilanswer
 

madvax a écrit :


Non, je parle par rapport à l'achat: le paiment d'un loyer se fait à fond perdu, alors que le remboursement de ton emprunt immobilier te permet à la fin d'être propriétaire de ton logement.


C'est un autre débat, la location peut étre intéressante dans certains cas. Mais en tout cas, voulant acheter à tout prix un logement quitte à s'endetter sur 30 ans, c'est une connerie. Autrement, à l'achat, les frais de notaire, les intérets, les taxes foncières sont aussi "à fonds perdus"... bref revenons au sujet initial du topic !

n°12918904
cedric1973
Posté le 09-10-2007 à 11:55:12  profilanswer
 

madvax a écrit :


 
Non, je parle par rapport à l'achat: le paiment d'un loyer se fait à fond perdu, alors que le remboursement de ton emprunt immobilier te permet à la fin d'être propriétaire de ton logement.


C'est pas si simple.
 
Que tu sois propriétaire de ton logement à la fin du crédit est à comparer au capital que tu auras amassé en étant locataire.


Message édité par cedric1973 le 09-10-2007 à 14:09:20

---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
mood
Publicité
Posté le 09-10-2007 à 11:55:12  profilanswer
 

n°12918923
Arthas77
Posté le 09-10-2007 à 11:57:13  profilanswer
 

cedric1973 a écrit :


C'est pas si simple.
Que tu sois propriétaire de ton logement à la fin du crédit est à comparer au capital que tu auras amasser en étant locataire.


Oui ;)  
Mais on est HS :D  

n°12919188
Fred999
Rabat-joie
Posté le 09-10-2007 à 12:34:33  profilanswer
 

Tout post continuant le HS vaudra des TT à son auteur.

 

Vous ne comprenez que ça, un simple "on est HS" d'un modérateur ne suffisant visiblement pas. C'est triste.


Message édité par Fred999 le 09-10-2007 à 12:52:38
n°12922752
xjoker
en observation
Posté le 09-10-2007 à 17:49:15  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Salut !
Peut-on être ami avec un radin ?  :o


 
Je connais la même avec un rabbin.
 
 
Ok, je sors... :ange:

n°12922781
Arthas77
Posté le 09-10-2007 à 17:52:12  profilanswer
 

Et un rabbin radin ?  :o

n°12922783
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 09-10-2007 à 17:52:15  profilanswer
 

xjoker a écrit :

 

Je connais la même avec un rabbin.

 


Ok, je sors... :ange:


et un rabbin radin ? :o

 

Edit: Archi grilled :grilled:

Message cité 1 fois
Message édité par sorg le 09-10-2007 à 17:53:35
n°12922796
Arthas77
Posté le 09-10-2007 à 17:53:12  profilanswer
 

sorg a écrit :


et un rabbin radin ? :o


Grillé de 3s !  :D

n°12924268
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 09-10-2007 à 20:18:37  profilanswer
 

Han putain, ca fait une éternité que j'me suis pas fait de demi peche [:huit]


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°12928571
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-10-2007 à 09:53:45  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

Han putain, ca fait une éternité que j'me suis pas fait de demi peche [:huit]


 
Ni de soirée chouille chez toi :o


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°12933445
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 10-10-2007 à 18:50:25  profilanswer
 

Envie de picoler? :o


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°12988076
fan_de_sin​gle_malt
comme son nom l'indique
Posté le 16-10-2007 à 17:26:39  profilanswer
 

salut !
Bah moi je pense pas être radin mais ca m'enerve au plus haut point quand, avec les collègues le midi, certains prennent tout à la carte plus boisson et lancent comme si ca allait de soi "on divise tout, c'est plus simple" alors que certains se contentent du plat du jour... ca ca me bouffe !! Alors c'est qui le radin ? Moi qui en ai marre qu'ils bouffent sur mes tickets resto ou eux qui parasitent les autres ?
 
A coté de ca j'ai JAMAIS abusé de la gentillesse des autres et j'hésite pas à apporter des croissants pour tout le monde le matin. Mais le coup du resto, je supporte pas !

n°12988096
Fred999
Rabat-joie
Posté le 16-10-2007 à 17:28:57  profilanswer
 

Collègues > chacun paie pour soi.

n°15702929
alex11343
Death Is The Freedom For All
Posté le 01-08-2008 à 14:02:11  profilanswer
 

revival de topic mais je me dois de réagir.
 
Je ne suis pas radin mais effectivement collègue n'est pas ami et la division dans ce cas, je ne la connais pas.  
 
papier+stylo et on additionne les parts de chacun, ça prend 2 plombes, fait souvent chi*r les plus gros consommateurs d'ailleurs mais c'est le meilleur moyen de ne pas se faire avoir.  
C'est d'ailleurs souvent bibi qui s'y colle et j'ai une assez bonne mémoire de qui a pris quoi, ticket de caisse à l'appui. J'ai déjà exigé le ticket de commande et recoupé aussi parce que la facture me semblait un peu fantaisiste du fait du nombre de couverts.
A l'inverse si le serveur a oublié des denrées, j'ai tendance à laché un plus gros pourboire pour compenser un tout petit peu la note allégée.  
 
Ca m'est arrivé une fois, jamais eu de seconde fois!
 
 


Message édité par alex11343 le 01-08-2008 à 14:02:28

---------------
"L'Homme est fait pour vivre nu sous les Tropiques..."
n°15732049
nohack
Posté le 04-08-2008 à 20:18:41  profilanswer
 

Je me rappelle d'un ami, c'était vers l'age de 13 ans, qui venait jouer à alerte rouge sur mon PC, parce que sur le sien ca marchait pas.
Y'a rien de mal me direz vous, mais cet ami après qu'on ait finit de jouer, reprenait son jeu chez lui, alors que ca lui coutait rien du tout de me laisser jouer dessus pendant qu'il etait pas la !!!
C'etait comme ca pendant des semaines, il venait chez moi, jouait 2,3 H puis se cassait avec son jeu.
 
Ce meme ami, je l'ai emmené une fois a un concours de peche, sympa comme je suis, je lui prepare avec mon propre matos  une ligne, une canne à peche , je lui file de mon amorce (20 franc le kilo quand meme)...mais je lui fait comprendre qu'il faudrait acheter un paquet de vers de terre mais quand on est allé au RDV, il avait queudalle,niet, ca ma obliger de puiser dans ma reserve de vers...
Le pire c'est qu'a la fin du concours il faisait la gueule soit disant je lui ai pas assez mis d'amorce sur son coup :sweat:  
 
Je sais pas si la radinerie est hereditaire, mais sa mere etait egalement une sacre radine.

n°15732150
Anonymouse
Posté le 04-08-2008 à 20:29:20  profilanswer
 

nohack a écrit :

Je me rappelle d'un ami, c'était vers l'age de 13 ans, qui venait jouer à alerte rouge sur mon PC, parce que sur le sien ca marchait pas.
Y'a rien de mal me direz vous, mais cet ami après qu'on ait finit de jouer, reprenait son jeu chez lui, alors que ca lui coutait rien du tout de me laisser jouer dessus pendant qu'il etait pas la !!!
C'etait comme ca pendant des semaines, il venait chez moi, jouait 2,3 H puis se cassait avec son jeu.
 
Ce meme ami, je l'ai emmené une fois a un concours de peche, sympa comme je suis, je lui prepare avec mon propre matos  une ligne, une canne à peche , je lui file de mon amorce (20 franc le kilo quand meme)...mais je lui fait comprendre qu'il faudrait acheter un paquet de vers de terre mais quand on est allé au RDV, il avait queudalle,niet, ca ma obliger de puiser dans ma reserve de vers...
Le pire c'est qu'a la fin du concours il faisait la gueule soit disant je lui ai pas assez mis d'amorce sur son coup :sweat:  
 
Je sais pas si la radinerie est hereditaire, mais sa mere etait egalement une sacre radine.


 
Hé tu compte pas l'usure du CD :o

n°15736260
lapattefol​le
Posté le 05-08-2008 à 09:14:55  profilanswer
 

Et puis comme déjà dit, ça c'est pas un radin mais un gros enfoiré :D


Message édité par lapattefolle le 05-08-2008 à 09:16:24
n°15736836
gelatine_v​elue
Posté le 05-08-2008 à 10:32:11  profilanswer
 

Topic de qualitay.
 
Je connais un bon radin qui fait partie de notre bande de potes. En fait, il est tellement radin (entre autres défauts) qu'on a du passer des heures à se foutre de sa gueule. Une anecdote pour contribuer: nous étions 3, moi, un pote et le pote radin en question, qu'on appellera Michel. On était à Blagnac, je sais plus ce qu'on y fesait, et on décide d'aller au ciné. Et là, Michou intervient, la grande classe:
Michel: Ah mais moi je peux pas venir avec vous  :non:  (il explique jamais pourquoi, il attend qu'on le demande, il aime se sentir intéressant  :cry: )
Nous: Mais pourquoi?  :??:  
Michel: C'est que j'ai des tickets de cinéma que j'ai eu avec le CE de ma mère donc je peux aller qu'au Gaumont du centre ville.
Nous: Arf ouais mais non c'est loin, horaires toussa, flemme  [:cerveau erf]  
Michel: Ah mais j'ai trois places. Si vous voulez je vous en fait profiter.
Nous: Ah... Ok, gentil dans ce cas... (les '...' d'hésitation sont dus au fait qu'on y croyait pas: il allait nous lâcher deux places de ciné!  [:banditsuzukixp].  )
 
On prend la voiture, 30 minutes plus tard on se retrouve au centre ville, on fonce au ciné, on fait la queue, et arrivé à la caisse Michel va prendre les places, nous on attend derrière gentiment. Puis on voir Michel se barrer seul sans nous regarder, et la caissière nous regarder en nous faisant "bonjour!  :hello: ". On s'approche hésitants et on lui demande: "excusez-nous, il a bien pris trois places?".
Et là:
 

Spoiler :

Caissière: Non non juste une.  [:neo_xp]


 
On a donc bien payé nos places, et on est allé le rejoindre. On s'est trouvés tellement cons d'y avoir cru qu'on a rien dit. Faut dire, on a l'habitude.

n°15736852
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 05-08-2008 à 10:33:23  profilanswer
 

je l'aurais laisser en plan tout seul :o

n°15754945
poutrella
Posté le 06-08-2008 à 20:51:28  profilanswer
 

[:isofouet]
 
 
[:golden blessure]


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°15755196
kar1m
cs for ever
Posté le 06-08-2008 à 21:21:48  profilanswer
 

un pote il me fait un plan comme ca , c'est direct l emeute  :D

n°15759626
gelatine_v​elue
Posté le 07-08-2008 à 11:58:37  profilanswer
 

Bah tu sais quand tu le connais depuis des années tu t'y attends...

n°15763191
lehulk
Misanthrope humaniste
Posté le 07-08-2008 à 16:46:50  profilanswer
 

gelatine_velue a écrit :


 
On a donc bien payé nos places, et on est allé le rejoindre. On s'est trouvés tellement cons d'y avoir cru qu'on a rien dit. Faut dire, on a l'habitude.


 
Le problème c'est qu'un gars comme ça continuera tant que ses "amis" (je doute que vous soyez des amis de son point de vue) ne le metteront pas au pied du mur... Mais quelle enflure celui-là, aucun répit pour le laisser en plan dans le ciné et retour à patte  :fou:


---------------
C'est pas aux vieux singes qu'on apprend à faire la meilleure soupe.
n°15775067
Somon2
PSN : Somon60500
Posté le 08-08-2008 à 16:19:45  profilanswer
 

Niéhéhé, on a tous dans son entourage un "copain radin".
 
Nous allions régulièrement avec quelques potes boire une ptite bière les jeudis soir. Le "copain radin" faisait partie de ce groupe. Chacun payait ce qu'il commandait. Quand notre ami commandait la bière la moins chère, c'est qu'il allait payer sa part. Quand il prenait une bière autre, il prétextait une affaire urgente pour partir avant nous sans payer sa part. Heureusement, ce n'était pas très subtil et on s'est rapidement aperçu de la combine. Résultat : lorsqu'il commandait une bière "autre que la moins chère", nous étions tous dans les starting blocks pour partir en même temps que lui  :o  
 
Une fois, nous sommes allés au restaurant. Comme d'habitude chacun devait payer ce qu'il avait commandé.
Au moment où arrive la douloureuse , tout le monde met sa part (nous étions étudiants donc assez ric rac, chacun avait ammené pile poil la monnaie) et me concernant, je paye mon du + celui de ma copine par chèque. Ne reste plus que le copain radin. Il sort alors de sa poche sa carte bleue.... puis un monticule de pièces et se met à compter. Evidemment, il n'avait pas assez de monnaie pour payer sa part... Nous lui faisons alors remarquer qu'il peut payer par carte... mais il refuse, catégoriquement... "il ne me manque que 3,5€, je vais pas sortir ma carte pour ça"... après 5 minutes où tout le monde lui gueule dessus mais où il ne bouge pas (+ combo "le serveur qui reste à coté de nous et qui s'impatiente" ), j'ai du refaire un chèque avec 3,5€ de plus...
 
En sortant du resto, le copain radin souhaite que ma copine le ramène en voiture chez lui (on était passé le prendre à l'aller, il allait pas prendre sa voiture pour venir, ça coûte cher l'essence)... Inutile de dire qu'il est rentré à pied ce soir là  :pt1cable:  
 
Et pourtant, ce n'était pas le plus pauvre du groupe, loin de là...
Y'a des comportements qui dépassent l'entendement...

n°15782028
poutrella
Posté le 09-08-2008 à 01:44:45  profilanswer
 

les avares ne sont souvent pas à plaindre financièrement c'est connu :o


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°15784936
ledauphino​is
Posté le 09-08-2008 à 15:55:32  profilanswer
 

Une amie de quelqu'un de ma famille (très gros patrimoine, au moins dix millions d'euros) avait des problèmes aux yeux. Il lui a été conseillé d'aller voir l'ophtalmologue. Elle refuse, déclarant que c'est trop cher. Finalement, ses yeux lui font tellement mal qu'elle se décide à prendre RV. Le médecin lui explique que c'est trop tard pour faire quoi que ce soit et qu'elle deviendra aveugle très rapidement.

n°15784956
milfounet
Posté le 09-08-2008 à 15:58:12  profilanswer
 

totoz a écrit :

je l'aurais laisser en plan tout seul :o


+1

n°15785025
milfounet
Posté le 09-08-2008 à 16:09:55  profilanswer
 

ledauphinois a écrit :

Une amie de quelqu'un de ma famille (très gros patrimoine, au moins dix millions d'euros) avait des problèmes aux yeux. Il lui a été conseillé d'aller voir l'ophtalmologue. Elle refuse, déclarant que c'est trop cher. Finalement, ses yeux lui font tellement mal qu'elle se décide à prendre RV. Le médecin lui explique que c'est trop tard pour faire quoi que ce soit et qu'elle deviendra aveugle très rapidement.


et la sécu?  :heink:  
ca me parait etre une LU

n°15785336
ledauphino​is
Posté le 09-08-2008 à 16:58:05  profilanswer
 

Ce n'est pas une LU, j'ai entendu l'histoire de la bouche de cette personne de ma famille, qui connaît très bien la dame en question.
M'enfin, pense ce que tu veux, je m'en tamponne complètement.

Message cité 1 fois
Message édité par ledauphinois le 09-08-2008 à 16:58:30
n°15785362
milfounet
Posté le 09-08-2008 à 17:01:18  profilanswer
 

ledauphinois a écrit :

Ce n'est pas une LU, j'ai entendu l'histoire de la bouche de cette personne de ma famille, qui connaît très bien la dame en question.
M'enfin, pense ce que tu veux, je m'en tamponne complètement.


C'est le principe meme d'une LU  [:spamafoote]

n°15785430
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2008 à 17:13:17  answer
 

milfounet a écrit :


et la sécu?  :heink:  
ca me parait etre une LU


Pourquoi une LU ? C'en est peut-être une, mais j'y mettrais pas ma main au feu.

n°45096767
lehulk
Misanthrope humaniste
Posté le 12-03-2016 à 22:44:35  profilanswer
 

Up pour ce topic vieux mais sympa :)
 
 
Pendant 4 mois après m'être expatrié je vivais avec ma femme en collocation avec sa meilleure amie et le copain de sa meilleure amie, qui à eux deux gagnait trois fois plus que nous (puisque je n'avais pas de boulot en arrivant).
 
On donnait notre part du loyer au petit copain, qui le payait toujours aux proprios en retard pour ne pas perdre trop d'intérêts bancaires sur sa part et faire fructifier pendant quelques jours la notre (on doit parler de centimes la), jusqu'au jour où il a vraiment attendu trop tard et s'est pris 200$ de sanction de l'agence (limite s'était notre faute de pas lui avoir rappelé).
 
Le gars voulait jamais mettre la clim quand il faisait chaud, ou le chauffage quand il faisait froid, résultat les fenêtres étaient couvertes de moisissure tellement y avait d'humidité.
 
En revenant de vacances ils avaient utilisés nos draps et les avaient laissé pourrir dans un panier sans les sécher, les draps étaient complètement fichus et ils n'ont jamais proposé de rembourser.
 
On a eu pas mal d'incidents comme ca, mais l'événement qui a mis le feu aux poudres est le jour où la meilleure amie a emprunté des bottes que j'avais offert en cadeau de noël à ma femme.  
 
3 jours plus tard, j'étais à la maison (chômage toussa :o ) et ma femme m'appelle du boulot pendant sa pause déjeuner. Elle me demande si je sais où sont ses bottes, qu'elle n'a pas revu depuis que son amie les a emprunté. Je cherche partout dans l'appart, et à un moment donné je sens une légère odeur et de vomis venant de derrière la machine à laver. J'y trouve les bottes maculés de traces de gerbe dans un sac en plastique...
 
Apparement sa copine s'était mis une race et avait fini par gerber sur ses pieds. Fou de rage je dis à ma femme qu'il est temps de parler à son amie, elle lui demande de faire quelque chose, et l'amie lui répond OK mais il faut surtout pas qu'on en parle à son copain. Faut savoir que la machine à laver était dans notre salle de bain, sachant que l'autre couple avait la leur privée dans leur chambre.
 
Un jour passe, deux jours passent, je lance un ultimatum à ma femme si rien ne se passe au troisième jour, et évidemment les bottes sont toujours la. Encore une fois je suis seul à l'appart, excédé je fini par sortir les bottes du sac et les balance sur leur lit. Grosse prise de tête quand tout le monde est revenu du boulot, les bottes on fini à la poubelle et on a jamais eu de compensation.
 
Deux semaines plus tard on déménageait :o


---------------
C'est pas aux vieux singes qu'on apprend à faire la meilleure soupe.
n°45097008
gelatine_v​elue
Posté le 12-03-2016 à 23:08:46  profilanswer
 

lehulk a écrit :

Up pour ce topic vieux mais sympa :)
 
...
Deux semaines plus tard on déménageait :o


 
 :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Huit ans d'attente ... et la famille n'est toujours pas au complet ...l'amitié garçon garçon ça existe?
Amour/Amitié entre un homme et une femme : ou est la frontièrePostal - Un Film pour toute la famille!
coucou!!!question d'amitié....Récits de la famille Ergans
ecrire un roman sur les liens entre ecole et familleFamille recomposé ?
La famille américaine stéréotype dans le cinémarecherche "une famille en or"
Plus de sujets relatifs à : Amitié (ou Famille) et radinerie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR