Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1172 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

L'amitié homme-femme existe-t-elle vraiment ?

n°3199313
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 13-07-2004 à 12:01:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Grenouille Bleue a écrit :

EXACTEMENT !
 
Merci ma Malicia pour avoir trouvé les mots qui me manquaient   :love:


tu veux être mon ami ? (avec arrière-pensées [:cupra])


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
mood
Publicité
Posté le 13-07-2004 à 12:01:05  profilanswer
 

n°3199349
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 13-07-2004 à 12:03:21  profilanswer
 

spectro caster a écrit :

Citation :


L'amitié homme-femme existe-t-elle vraiment ?


Oui. Mais elle est souvent plus superficielle qu'une authentique complicité entre mecs (et vice-versa).


pkoi superficielle ? [:figti]
 
j'ai un ami (ok, c'est un ex, ça compte pas vraiment :D) qui me disait justement qu'on abordait ensemble des sujets dont il ne parlait jamais avec ses amis mecs, et que ça faisait partie des choses qui lui plaisaient dans notre relation...


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°3199444
xomoh
Posté le 13-07-2004 à 12:09:41  profilanswer
 

J'ai une amie depuis 11 ans maintenant... on s'entend super bien on se fais un resto dès que l'on peut se voir (70km de distance maintenant)
Et on s'appelle souvent... pr se confier tt ou presque   :whistle:  
Ok au début de cette amitié j'ai été amoureux mais maintenant que je la connais plus je pense qu'on aurais jamais tenu ensemble et je prefere 200fois plus son amitié et ses conseils que son amour...  
On verra dans 20 ans  :hello:

n°3199449
wired
Weird thing
Posté le 13-07-2004 à 12:09:57  profilanswer
 

Je suis bien plus attaché à ma meilleure amie qu'à n'importe lequel de mes amis et bien qu'elle soit très mignonne, je n'ai pas plus de désir pour elle qu'elle n'en a pour moi... m'enfin faut dire que nous sommes sortis ensemble pendant deux ans et que nous avons déjà fait ensemble tout ce qu'on avait à faire ;)

n°3199478
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 13-07-2004 à 12:12:10  profilanswer
 

moi je pense qu'elle peut exister

n°3199483
Krapaud
Posté le 13-07-2004 à 12:12:34  profilanswer
 

deux exemples coups sur coups d'amitiés consécutive à un amour :D
 
rapport de cause à effet?

n°3199488
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2004 à 12:13:00  answer
 

Malicia a écrit :


pkoi superficielle ? [:figti]
 
j'ai un ami (ok, c'est un ex, ça compte pas vraiment :D) qui me disait justement qu'on abordait ensemble des sujets dont il ne parlait jamais avec ses amis mecs, et que ça faisait partie des choses qui lui plaisaient dans notre relation...


 
Oui mais aborder des thèmes orbitant autour du cul n'est pas forcément interpreté de manière très positive dans une relation d'amitiié homme/femme. On joue avec le feu.
 
Quand a parler de ses petits bobos persos, d'accord, mais il faut y mettre une certaine limite. Sinon on rentre dans un schéma relationnel qui n'est pas facile a aborder pour l'un ou l'autre (souvent le mec). Bref ça peut devenir malsain et mettre en péril la relation.
 
Mais bon ... c'est juste mon point de vue sur la question ;)

n°3199496
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-07-2004 à 12:14:12  profilanswer
 

Malicia a écrit :

tu veux être mon ami ? (avec arrière-pensées [:cupra])


 
Avec grand plaisir, je suis sûr qu'on a plein de choses à se raconter  :whistle:


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°3199511
Krapaud
Posté le 13-07-2004 à 12:15:24  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Avec grand plaisir, je suis sûr qu'on a plein de choses à se raconter  :whistle:


 
on a passé la nuit à discuter... :whistle:

n°3199519
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-07-2004 à 12:15:56  profilanswer
 

Malicia a écrit :

pkoi superficielle ? [:figti]
 
j'ai un ami (ok, c'est un ex, ça compte pas vraiment :D)


 

xomoh a écrit :


Ok au début de cette amitié j'ai été amoureux


 
 

wired a écrit :

je n'ai pas plus de désir pour elle qu'elle n'en a pour moi... m'enfin faut dire que nous sommes sortis ensemble pendant deux ans et que nous avons déjà fait ensemble tout ce qu'on avait à faire ;)


 
Il ressort quand même qu'une amitié profonde (ahem) n'est envisageable qu'à partir du moment où l'aspect physique a été mis de côté ou déjà traité, nan ?


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 13-07-2004 à 12:15:56  profilanswer
 

n°3199524
Dion
Acceuil
Posté le 13-07-2004 à 12:16:31  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Il ressort quand même qu'une amitié profonde (ahem) n'est envisageable qu'à partir du moment où l'aspect physique a été mis de côté ou déjà traité, nan ?


 
pas  chez moi

n°3199551
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-07-2004 à 12:18:43  profilanswer
 

(double post)


Message édité par Grenouille Bleue le 13-07-2004 à 12:21:22

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°3199568
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 13-07-2004 à 12:20:14  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Il ressort quand même qu'une amitié profonde (ahem) n'est envisageable qu'à partir du moment où l'aspect physique a été mis de côté ou déjà traité, nan ?


ben perso, comme j'ai tendance à penser qu'à part le désir, il n'y a pas beaucoup de différence entre l'amour et l'amitié, ben forcément euh...  [:slackerbitch]


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°3199622
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 13-07-2004 à 12:26:44  profilanswer
 

Malicia a écrit :

ben perso, comme j'ai tendance à penser qu'à part le désir, il n'y a pas beaucoup de différence entre l'amour et l'amitié, ben forcément euh...  [:slackerbitch]


 
Toutafay :jap:
 
-JCD


Message édité par jcdenton182 le 13-07-2004 à 12:27:20

---------------
Nihilistes !
n°3199636
margarine
Posté le 13-07-2004 à 12:28:36  profilanswer
 

Un peu comme Malicia, plus jeune surtout des amis mecs, aujourd'hui surtout des filles.
 
Sinon les mecs intouchables: mecs d'amis et les exs.
 
De là à dire que c'est impossible je ne sais pas, jdirais difficile et necessitant de l'entretien  :sarcastic:  
 

n°3199639
Osama
Posté le 13-07-2004 à 12:28:49  profilanswer
 

En ce qui me concerne oui c'est possible, j'ai des amitiés sincères et sans arrière pensée avec des filles qui ne m'attirent pas du tout (moches)

n°3199678
Marl Borro​w
Posté le 13-07-2004 à 12:33:38  profilanswer
 

:non:  
Ma meilleure amie est plutot bien fichue. Aucune arriere pensée.


---------------
One trip, One noise
n°3199680
Krapaud
Posté le 13-07-2004 à 12:34:00  profilanswer
 

de toute façon, qu'est-ce qui donne envie d'aller voir une fille ou un mec la première fois et d'apprendre à le connaitre plus si ce n'est qu'il/elle vous plait?
 
après ça évolue et on découvre d'autres choses, ou on franchi le cap et ça ne colle pas vraiment etc...
 

n°3199683
Rimini_gir​l
Forza Juve !
Posté le 13-07-2004 à 12:34:21  profilanswer
 

Pour moi, dans l'amitié homme-femme, il y a toujours ambiguité d'un côté ou de l'autre. Maintenant reste à savoir si cette ambiguité est un obstacle à une amitié sincère ? J'ai un petit faible pour les amitiés amoureuses ;)

n°3199871
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2004 à 13:02:23  answer
 

Qui n'en a pas das ce cas là , une amitié amoureuse cela peut etre aussi dangereux ..

n°3200022
snafu99
B4rb4rie
Posté le 13-07-2004 à 13:23:54  profilanswer
 

l'amitié Homme/femme : oui
Amitié très forte/fusionnelle homme/femme: non
 
Pour ma part, et en regardant mes expériences passées, je peux vous dire que je n'y crois plus !
En effet, après avoir partager des moments magiques de complicité avec ma "meilleure copine", cela s'est malheureusent mal terminé.
 
L'attirance physique intervenant à chaque fois, beaucoup de questionnement, d'ambiguïté, je tombe amoureux, on franchit un cap qui remet tout en question, et qui, au final brise tout ... :??:  
 
il y a toujours une sexe attirance....

n°3200157
Krapaud
Posté le 13-07-2004 à 13:39:08  profilanswer
 

Rimini_girl a écrit :

Pour moi, dans l'amitié homme-femme, il y a toujours ambiguité d'un côté ou de l'autre. Maintenant reste à savoir si cette ambiguité est un obstacle à une amitié sincère ? J'ai un petit faible pour les amitiés amoureuses ;)


 
ça veut dire que t'es toujours à la limite de franchir le cap :o

n°3200171
Rimini_gir​l
Forza Juve !
Posté le 13-07-2004 à 13:40:07  profilanswer
 

krapaud a écrit :

ça veut dire que t'es toujours à la limite de franchir le cap :o


 
ou du moins que je m'autorise à y penser  :whistle:

n°3200196
Rimini_gir​l
Forza Juve !
Posté le 13-07-2004 à 13:42:43  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

EXACTEMENT !
 
Merci ma Malicia pour avoir trouvé les mots qui me manquaient   :love:


 
 :sweat:

n°3200224
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 13-07-2004 à 13:45:57  profilanswer
 


un pb  :??:


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°3200231
blodeuvedd
Voyager forme la jeunesse ?
Posté le 13-07-2004 à 13:46:27  profilanswer
 

Je pense, pour ma part, que c'est tout à fait possible d'entretenir une véritable relation d'amitié avec une personne du sexe opposé pour peu qu'elle soit ancienne ou que l'on soit encore jeune (j'ai 18 ans).
 
Il y a deux ans, j'ai rencontré un garcon qui est devenu la personne pour laquelle j'ai le plus d'estime et d'affection, un véritable ami.  
Je ne me suis jamais posé la question de savoir si on pourrait ou non tomber amoureux l'un de l'autre: ca ne m'est jamais passé par l'esprit. Je ne sais pas si en grandissant notre rapport va changer mais ca me parait bien improbable. Il n'est pas moche (et je pense que moi non plus :whistle: :lol:) mais on ne se plait pas.
 
Par contre il m'est arrivé d'être très amie avec des garcons qui, en définitive ne dédaignaient pas la possibilité d'une relation amoureuse.


---------------
Puisque tu ignores ce que te réserve demain, efforce-toi d'être heureux aujourd'hui. Omar Khayyam
n°3200347
moutmout-l​e-mouton
nerfs en pelote
Posté le 13-07-2004 à 13:54:55  profilanswer
 

à mon avis oui, mais il y a forcément une ambiguité et un petit jeu de séduction, conscient ou non (de tte manière ça peut aussi être présent dans une relation amicale avec personne du même sexe).  
après, ben soit les limites sont claires et ça reste très peu présent et oui il y a relation amicale soit cela devient beaucoup plus vite ambigu...
 
mais bon je pense ke c pas forcément possible à long terme paske les limites présentes à un moment donné ne le sont plus forcément à un autre moment, donc il peut y avoir une ambiguité ki se crée à un moment alors k'elle n'a pas été présente pendant longtemps...
(exemple : amitié alors ke chacun a qq'un dans sa vie, et puis à un moment l'un des deux a des pbs dans son couple voire vit une rupture, et ça peut changer pas mal la relation)
 
g eu bcp d'amis hommes, mais je n'ai pas pu conserver un rapport amical pendant très longtemps. soit c des personnes avec leskelles g fini par sortir, soit l'ambiguité a foutu la merde et on c plus parlé [:spamafote]
donc je me doote d'emblée ke ceux avec leskels je suis encore amie ne le resteront pas, et k'il y a un moment ou l'un ou l'autre prendra davantage de distance...
 
ça ne fonctionne k'un temps [:spamafote]

n°3200364
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 13-07-2004 à 13:57:00  profilanswer
 

Je pense que oui,... non en fait je suis certain que oui.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°3200377
yulara
Byte Hunter
Posté le 13-07-2004 à 13:57:53  profilanswer
 

l'amitié homme/femme, selon moi c'est tout à fait possible. certes, c'est difficile mais pas plus que d'avoir un ami du meme sexe (je parle d'Ami pas de potes).
Forcement, avoir un ami du sexe opposé induit qu'à un moment donné, on se pose la question de l'amour. je trouve ça normal, apres tout, quand on s'entend tres bien avec quelqu'un on se demande forcement pourquoi, et si ce quelqu'un est du sexe opposé, l'amour est quand meme une des premieres choses à laquelle on pense (et ce quelque soit le physique de la personne en question)...


Message édité par yulara le 13-07-2004 à 14:00:45

---------------
Quizz'n'Blind pour tester vos connaissances
n°3200388
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 13-07-2004 à 13:59:16  profilanswer
 

The Loose Nuts a écrit :

Oui cela existe .. ca peut vous aider sur pleins de plans !!! C génial !


ouep, surtout pour comprendre les filles quand on est un mec...


---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°3200389
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 13-07-2004 à 13:59:21  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

Je pense que oui,... non en fait je suis certain que oui.


c'est en réponse au post de moot² ou au titre du topic ? [:gratgrat]


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°3200410
snafu99
B4rb4rie
Posté le 13-07-2004 à 14:00:46  profilanswer
 

blodeuvedd a écrit :

Je pense, pour ma part, que c'est tout à fait possible d'entretenir une véritable relation d'amitié avec une personne du sexe opposé pour peu qu'elle soit ancienne ou que l'on soit encore jeune (j'ai 18 ans).
 
Il y a deux ans, j'ai rencontré un garcon qui est devenu la personne pour laquelle j'ai le plus d'estime et d'affection, un véritable ami.  
Je ne me suis jamais posé la question de savoir si on pourrait ou non tomber amoureux l'un de l'autre: ca ne m'est jamais passé par l'esprit. Je ne sais pas si en grandissant notre rapport va changer mais ca me parait bien improbable. Il n'est pas moche (et je pense que moi non plus :whistle: :lol:) mais on ne se plait pas.
 
Par contre il m'est arrivé d'être très amie avec des garcons qui, en définitive ne dédaignaient pas la possibilité d'une relation amoureuse.


mais tu n'écarte pas la possibilté d'un hypothétique changement dans votre relation ... :whistle:

n°3200477
blodeuvedd
Voyager forme la jeunesse ?
Posté le 13-07-2004 à 14:05:46  profilanswer
 

snafu99 a écrit :

mais tu n'écarte pas la possibilté d'un hypothétique changement dans votre relation ... :whistle:


 
C'est à dire qu'à la lecture de ce topik on jurerait que c'est inéluctable...que ca va arriver quoiqu'on fasse. Mais très honnêtement, je ne veux pas que ca change parce que son amitié m'est trop précieuse. C'est le meilleur soutien que je connaisse.


---------------
Puisque tu ignores ce que te réserve demain, efforce-toi d'être heureux aujourd'hui. Omar Khayyam
n°3200483
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 13-07-2004 à 14:06:16  profilanswer
 

Malicia a écrit :

c'est en réponse au post de moot² ou au titre du topic ? [:gratgrat]


 
Ah pardon, c'est en réponse au titre :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°3200503
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-07-2004 à 14:07:59  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Suite à la lecture de plusieurs sujets sur ce forum (et en particulier les "sur quoi vous basez-vous..." ), je souhaiterais savoir l'opinion que vous pouvez avoir de l'amitié entre un homme et une femme. Est-elle réellement possible et sans arrière-pensée ?
 


 
 
oui.

n°3200514
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 13-07-2004 à 14:09:11  profilanswer
 


toi t'es PD, ça compte pas [:tinostar]


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°3200542
urd-sama
waste of space
Posté le 13-07-2004 à 14:14:38  profilanswer
 

moutmout-le-mouton a écrit :

à mon avis oui, mais il y a forcément une ambiguité et un petit jeu de séduction, conscient ou non (de tte manière ça peut aussi être présent dans une relation amicale avec personne du même sexe).  
après, ben soit les limites sont claires et ça reste très peu présent et oui il y a relation amicale soit cela devient beaucoup plus vite ambigu...


j'aime bien :jap:

n°3200579
chat314
Posté le 13-07-2004 à 14:19:53  profilanswer
 

7 ans d'amitié, pour finir par sortir ensemble 3 semaines..
 
2 ans pour se retrouver, mais ce n'est plus pareil.
 
Mitigé je suis :/ :)


---------------
J'ai craqué.
n°3200582
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-07-2004 à 14:20:15  profilanswer
 

Malicia a écrit :

toi t'es PD, ça compte pas [:tinostar]


 
Je m'y attendais à celle là [:youyou2223]  
 
Note que ca n'enlève rien au fait que ce soit possible [:youyou2223]  
Par contre j'ai parfois eu du mal à me contenter de relations amicales avec certains mecs.

n°3200592
Krapaud
Posté le 13-07-2004 à 14:21:17  profilanswer
 

Rimini_girl a écrit :

ou du moins que je m'autorise à y penser  :whistle:


 
bref c'est pas vraiment une amitié :D

n°3200605
Krapaud
Posté le 13-07-2004 à 14:22:28  profilanswer
 


 
[:rofl]
 
tricheur :p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
 

Sujets relatifs
Le droit à l'échec existe t'il ?Agression RER : La jeune femme a avoué avoir tout inventé !!!
L'homme est-il égoiste par nature....La théorie de l'évolution n'existe pas.
Existe t il une boutique ldlc????qu'aimez vous chez un homme ?
Existe-t-il des Twingo ...Ca fait vraiment grossir de boire de la bière??
enfant demande à adulte si ça a bien existé(arbres oiseaux, fleurs...)enfant demande à adulte si ça a bien existé(arbres,oiseaux,fleurs.. .)
Plus de sujets relatifs à : L'amitié homme-femme existe-t-elle vraiment ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR