Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1687 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Amazon et non remboursement, help

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Amazon et non remboursement, help

n°52850379
jean512
Posté le 29-03-2018 à 16:30:40  profilanswer
 

Bonjour,

 

Tout d'abord je ne savais pas où poster ma question, ici me parait le plus approprié.  :)

 

Alors je me suis rétracté d'un produit (1000€) chez Amazon.fr et je l'ai retourné au bout de 30 jours car j'ai vu que je pouvais l'avoir moins cher ailleurs.
Date de rétractation : 31 janvier 2018
Date de la livraison retour chez Amazon : livré le 5 février 2018

 

Le problème c'est que depuis je n'ai toujours pas reçu mon remboursement et je ne sais pas si je vais le recevoir un jour  :(
J'ai appelé environs 5 ou 6 fois :
- La 1ere personne m'a dit qu'elle a bien reçu mon retour et que le produit a été scanné chez amazon. Et que je serai remboursé au plus tard le 15 février  :lol:
- Les autres appels ont me dit d'attendre car il y a du retard pour le remboursement, que ça doit être validé par un manager et que l'on va me recontacter dans 3 jours => on ne m'a jamais rappelé  :hello:
- Enfin le dernier appel on change de version et on me dit qu'ils n'ont jamais reçu le produit, alors je leur fournis la preuve d'envois comme demandé, sachant que le suivi LaPoste est normal et le colis bien livré.

 

Ma question est : est-ce que j'ai un recours juridique pour avoir mon argent ? à qui je dois m'adresser ?

 

Merci  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par jean512 le 29-03-2018 à 16:33:43
mood
Publicité
Posté le 29-03-2018 à 16:30:40  profilanswer
 

n°52864864
aout2012
Posté le 31-03-2018 à 10:58:42  profilanswer
 

jean512 a écrit :

Bonjour,

 

Tout d'abord je ne savais pas où poster ma question, ici me parait le plus approprié.  :)

 

Alors je me suis rétracté d'un produit (1000€) chez Amazon.fr et je l'ai retourné au bout de 30 jours car j'ai vu que je pouvais l'avoir moins cher ailleurs.
Date de rétractation : 31 janvier 2018
Date de la livraison retour chez Amazon : livré le 5 février 2018

 


 

Date où tu l'as reçus chez toi??

 

Apparemment, si on lit leurs conditions de retour c'est pas très clair. Le retour effectif à leur dépôt doit il être fait dans les  30 jours  ou départ domicile ??

 

Dans ton cas, il  y a aussi la notion de neuf. produit non déballé non utilisé, au bout d'un mois c'est pas évident.

 

il  y a le topic juriste pour poser la question, mais je sens mal ton histoire.

 

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 75.htm#bas

  

https://www.amazon.fr/gp/help/custo [...] d=11087641

 
Citation :

Amazon.fr et un grand nombre de vendeurs sur Amazon.fr vous proposent de retourner la plupart des articles dans un délai de 30 jours suivant leur réception. Cette page vous en apprend davantage sur nos politiques de retour. La plupart des articles vendus sur Amazon.fr bénéficient de notre politique de retour générale, mais certains produits sont soumis à des politiques de retours particulières.

 

Veuillez noter que chaque article doit être retourné dans le même état qu'au moment de leur réception. Les articles en état neuf doivent être retournés neufs, inutilisés et complets. Les articles d'occasion ne doivent pas comporter de signes d'utilisation ou de dommages



Message édité par aout2012 le 31-03-2018 à 10:59:54

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Amazon et non remboursement, help

 

Sujets relatifs
Amazon et ses produits d'occasions ? avez vous testé?remboursement frais douane
Convertir chèques cadeaux AmazonAidez moi à construire ou reconstruire un pseudo jeu, SVP, help me.
Amis du droit, need your help :)Amazon music, la musique de A à Z ?
Amazon - Magouilles sur les "avis" des consommateurs ?Possible rachat de Carrefour par Amazon
╚═> ★Devenir testeur de produits Amazon★ <═╝[Série] Sneaky Pete - Amazon (Cranston, Shore, Yost)
Plus de sujets relatifs à : Amazon et non remboursement, help


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR