Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1502 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Amazon - Magouilles sur les "avis" des consommateurs ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Amazon - Magouilles sur les "avis" des consommateurs ?

n°50797128
Ethan_cart​er
Posté le 30-08-2017 à 16:01:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après avoir posté un avis négatif sur un produit acheté sur Amazon, via le Market place, j'ai reçu du vendeur un mail me demandant de modifier/supprimer mon avis en contre partie d'une réduction à valoir sur un prochain achat - ce que je n'ai pas accepté : je n'ai pas répondu.
 
Quelques jours plus tard, je me suis rendu compte que deux avis "5 étoiles" avaient été postés. Il s'agit d'avis très complets, bien écrits, avec des photos... sauf que le profil de ces personnes révèlent qu'ils postent toute la journée des avis "5 étoiles" sur toute une multitude de produits. Je pense que ces avis sont sponsorisés, bref, je pense que les gens sont payés pour ça.
 
Exemples :
https://www.amazon.fr/gp/profile/am [...] _arp_d_pdp
https://www.amazon.fr/gp/profile/am [...] _arp_d_pdp
 
Certes sur Amazon, on ne prend pas trop de risques (ils remboursent sans discuter) mais ces avis toujours très favorables me font penser à une magouille sur le market place... Qu'en pensez-vous ?
 

mood
Publicité
Posté le 30-08-2017 à 16:01:37  profilanswer
 

n°50797152
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 30-08-2017 à 16:02:47  profilanswer
 

Wow, golden decouverte !
 
A mon avis faut envoyer ça aux journaux :o
 
Blague à part, tu croyais vraiment qu'il y avait des avis pertinents sur les sites de vente ? Faut aller sur les fofos ou autre. Le reste n'est que pub/sponsoring.


---------------
antithéiste
n°50797334
Ethan_cart​er
Posté le 30-08-2017 à 16:13:00  profilanswer
 

Quand même... je suis choqué car je me suis souvent fié à ces avis enthousiastes avant d'acheter.
Il me semble que cela ne concerne que le market place.
J'ai signalé les liens à Amazon...


Message édité par Ethan_carter le 30-08-2017 à 16:13:49
n°54160776
core_i9
Posté le 13-08-2018 à 14:35:49  profilanswer
 

je me permets un up, car moi aussi j'ai été très surpris de voir tous les avis que j'avais écrit disparaitre avec ce message reçu d'amazon :
 
"Votre précédent commentaire sur ce produit n'est pas conforme avec nos Lignes directrices relatives aux commentaires client.Amazon n'autorise pas les commentaires de clients dont la relation envers le produit ou le vendeur pourrait être perçue comme biaisée."
 
incompréhensible. Et on ne peut contacter personne pour avoir plus d'explication.
 

n°54407256
nikelaos58
Posté le 10-09-2018 à 23:24:49  profilanswer
 

core_i9 a écrit :

je me permets un up, car moi aussi j'ai été très surpris de voir tous les avis que j'avais écrit disparaitre avec ce message reçu d'amazon :
 
"Votre précédent commentaire sur ce produit n'est pas conforme avec nos Lignes directrices relatives aux commentaires client.Amazon n'autorise pas les commentaires de clients dont la relation envers le produit ou le vendeur pourrait être perçue comme biaisée."
 
incompréhensible. Et on ne peut contacter personne pour avoir plus d'explication.
 


 
Bonjour, j'ai le même problème que vous, le même message, et tous mes commentaires ont été supprimés, aucun moyen de contacter Amazon. C'est arrivé suite à un mauvais commentaire que j'ai posté sur un vendeur.
J'ai trouvé le numéro de téléphone pour les contacter 0805 10 14 20. Ils doivent étudier mon dossier dans les 12 heures. Bon, j'ai du appeler 3 fois mais après étude de mon dossier, ils ont tout débloqué et ont remis mes commentaires en lignes.


Message édité par nikelaos58 le 12-09-2018 à 04:29:06
n°54594715
eternal404
Posté le 02-10-2018 à 12:58:37  profilanswer
 

Même problème ici depuis 2 mois. Impossible de laisser un avis où que ce soit. Même message d'erreur.
Je ne sais pas d'où ça vient.
J'ai contacté le service client au numéro indiqué par nikelaos58. Ils ont pris en charge le problème. Ils ne savent pas d'où ça vient, et ils n'ont pas réussi à le débloquer. En théorie, ils vont escalader le ticket et revenir vers moi. À suivre...

n°56277408
Jakes
Laminak
Posté le 11-04-2019 à 12:51:21  profilanswer
 

Je ne sais pas très bien où poster ça, si ce n'est pas le topic adéquate, si la modération peut le déplacer, merci.
 

Citation :

Les travailleurs d'Amazon écoutent ce que vous dites à Alexa, son assistant vocal intelligent,


 

Citation :

ces employés d'Amazon qui travaillent à améliorer son assistant vocal écoutent les enregistrements vocaux de ce qui se dit dans les maisons et les bureaux des propriétaires d’Echo, lorsque ce dernier est activé. Ces employés peuvent écouter jusqu'à 1000 enregistrements par jour.


 

Citation :

2 employés ont déclaré avoir entendu ce qu'ils pensaient être un cas d'agression sexuelle, mais se sont fait dire que ce n'était pas à Amazon de prendre des mesures.


 

Citation :

un forum de discussion interne où ils peuvent obtenir de l'aide pour analyser un mot confus, mais aussi partager certains enregistrements qu'ils trouvent amusants


 
 
https://www.developpez.com/actu/255 [...] n-interne/

n°56277702
mbl
Posté le 11-04-2019 à 13:30:32  profilanswer
 

C'est un peu le but du produit.
Attention avec GMAIL ! Google lit nos emails !


Message édité par mbl le 11-04-2019 à 13:31:11

---------------
-3dB
n°56285962
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 12-04-2019 à 11:22:03  profilanswer
 

Y'a un topic unique dans la section d'à côté : https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] _656_1.htm


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Amazon - Magouilles sur les "avis" des consommateurs ?

 

Sujets relatifs
Possible rachat de Carrefour par Amazon╚═> ★Devenir testeur de produits Amazon★ <═╝
Avis sur PMU pour parier sur le sport[Série] Sneaky Pete - Amazon (Cranston, Shore, Yost)
J'aime danser (avis et conseils)Besoin d'avis ophtalmologique.
Avis de recherche , testez votre culture !Vos avis et vos remarques sur les chaines d'infos en continu.
[Topic Unique] Amazon Prime Video - La SVOD Premium 
Plus de sujets relatifs à : Amazon - Magouilles sur les "avis" des consommateurs ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR