| |||||
| Auteur | Sujet : L'altruisme tue-il ? |
|---|---|
Djode Et hop ! | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-07-2005 à 17:16:10 ![]() ![]() |
Souther6600 Souther6600 |
Message édité par Souther6600 le 16-07-2005 à 17:16:32 |
fouyaya J'veux du soleil !!! | si l'altruisme vous ronge la vie, faites en un metier, la pastille trop bon trop con passera beaucoup mieux |
Cutter |
--------------- last.fm |
Ryan Foupoudav |
--------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
Souther6600 Souther6600 |
|
Djode Et hop ! | Donc tu penses que cette forme d'égoïsme peut être inconsciente ?
|
fouyaya J'veux du soleil !!! | j'aurais tendance et uniquement dans le cas que j'ai cité, à dire que pour certains oui (enfin evitons quand meme les generalisations) |
Publicité | Posté le 16-07-2005 à 18:16:33 ![]() ![]() |
fouyaya J'veux du soleil !!! |
Message édité par fouyaya le 16-07-2005 à 18:26:32 |
Djode Et hop ! | Oui, c'est divers, ça peut-être les choses que l'on cède, les choses qu el'on fait pour rendre service sans que l'on le demande etc. |
fouyaya J'veux du soleil !!! | la question de l'altruisme est déjà de savoir si il doit y avoir de l'abnegation de soi ou pas.... |
Djode Et hop ! | Hum, je pense que l'altruisme va avec l'abnégation : on pense moi à soi pour penser plus aux autres |
Djode Et hop ! | Le truc serait alors de trouver la frontière entre la politesse, le respect et l'atruisme. |
polatouche | d'apres ta definition l'altruisme c'est du devouement
|
fouyaya J'veux du soleil !!! | un acte qui nous semble « bien », comme un acte altruiste, procure du plaisir à son auteur, ce qui le rapproche d'un acte purement égoïste. Par ailleurs, généralement perçu comme une valeur par les autres, l'altruisme améliore l'image sociale de celui qui en fait usage
|
Djode Et hop ! |
|
Shitan detailer :o | dans mon cas, mon altruisme me detruit, je me lance toujours dans mon projet d'aider des gens a cause perdue,j'y donne tout...sans rien avoir en retour, si un vide interieur... |
fouyaya J'veux du soleil !!! | par essence meme pour l'altruisme tu n'as pas a attendre quoi que ce soit en retour.... |
Djode Et hop ! | Je m'interroge sur une chose : l'altruisme peut-il poser un problème d'autorité, envers ses enfants par exemple ? |
Djode Et hop ! | Disons dans le sens où l'autorité ben... c'est pas ça quoi |
Djode Et hop ! | Je me permet de relancer ce topic parce qu'il mène sur un débat qui n'est pas inintéréssant |
le penseur fou |
|
Profil supprimé | Posté le 25-08-2005 à 15:23:44 ![]()
|
limpkin C'est subjectif. |
|
patapon I Was Here |
--------------- . |
le penseur fou |
|
Profil supprimé | Posté le 27-08-2005 à 09:49:35 ![]()
|
Djode Et hop ! |
|
le penseur fou |
Message édité par le penseur fou le 27-08-2005 à 11:36:21 |
Djode Et hop ! | Forcément puisque certains le vivent bien et d'autres le vivent plutôt mal. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |