Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1164 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  L'altruisme tue-il ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

L'altruisme tue-il ?

n°6105151
Djode
Et hop !
Posté le 16-07-2005 à 00:19:24  profilanswer
 

Tout d'abord, un rappel de ce qu'est l'altruisme :
 
1-Disposition à s'intéresser et à se dévouer à autrui.
2- Doctrine considérant le dévouement à autrui comme la règles idéale de moralité.

 
En ce qui me concerne, je suis très altruiste, j'aide volontairement les gens car je trouve que c'est une bonne chose de faire un pas vers les autres, de leur montrer notre reconnaissance (en revanche, sans chercher à obtenir la leur, j'agis sans chercher à avoir quelquechose en retour) ceci dit l'inconvénient c'est qu'il y a beaucoup d'abus et pas vraiment de limites à la bonté...
 
Qu'en est-il pour vous ?

mood
Publicité
Posté le 16-07-2005 à 00:19:24  profilanswer
 

n°6105178
Gontran56
BlinkGT
Posté le 16-07-2005 à 00:23:21  profilanswer
 

Je suis aussi assez altruiste, et ça peut très rapidement se transformer en défaut (si à l'origine, c'est une qualité), car il y a beaucoup plus d'ingrats que d'altruistes.
C'est dommage mais c'est comme ça, la solidarité n'est pas toujours de mise de nos jours, même si pour moi elle fait partie imposante de ma personnalité. :o  
 
Je me fais souvent avoir mais je ne changerai pas ! [:spamafote]


---------------
"Y'a que lorsqu'on fait rien qu'on ne se trompe pas. Personnellement, j'me trompe jamais." ***PGR3 et PES5 sur Xbox Live***Gamertag-> BlinkGT
n°6105187
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 16-07-2005 à 00:24:34  profilanswer
 

Gontran56 a écrit :

Je suis aussi assez altruiste, et ça peut très rapidement se transformer en défaut (si à l'origine, c'est une qualité), car il y a beaucoup plus d'ingrats que d'altruistes.
C'est dommage mais c'est comme ça, la solidarité n'est pas toujours de mise de nos jours, même si pour moi elle fait partie imposante de ma personnalité. :o  
 
Je me fais souvent avoir mais je ne changerai pas ! [:spamafote]


 
Quand on est con, on est con [:jofission]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°6105192
Gnub
Posté le 16-07-2005 à 00:24:49  profilanswer
 

Au bout d'un moment, y a quand même l'intuition qui se développe, et on arrive à prévenir l'entubage  :o

n°6105196
Djode
Et hop !
Posté le 16-07-2005 à 00:25:14  profilanswer
 

Oui ça m'est arrivé de me faire avoir par des profiteurs et on ne change pas comme ça du jour au lendemain mais même si ça peut devenir un défaut, c'est une noble qualité non ?

n°6105205
Djode
Et hop !
Posté le 16-07-2005 à 00:26:34  profilanswer
 

Gnub a écrit :

Au bout d'un moment, y a quand même l'intuition qui se développe, et on arrive à prévenir l'entubage  :o


 
Aussi ouais mais y'en a des plus doués :o

n°6105207
Ryan
Foupoudav
Posté le 16-07-2005 à 00:26:59  profilanswer
 

Il est prouvé scientifiquement que l'altruisme aide au bonheur, il est montré que les gens égoïstes ont difficile à sourire au contraire des gens altruistes qui montrent en général beaucoup plus d'humour, de légerêté.
 


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°6105211
Gnub
Posté le 16-07-2005 à 00:27:47  profilanswer
 

Djode a écrit :

Oui ça m'est arrivé de me faire avoir par des profiteurs et on ne change pas comme ça du jour au lendemain mais même si ça peut devenir un défaut, c'est une noble qualité non ?


 
A terme, c'est bénéfique, du moins quand ça peut générer un groupe de personnes sur qui on peut compter mutuellement :)

n°6105212
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 16-07-2005 à 00:27:52  profilanswer
 

oui.


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°6105214
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 16-07-2005 à 00:28:11  profilanswer
 

Ryan a écrit :

Il est prouvé scientifiquement que l'altruisme aide au bonheur, il est montré que les gens égoïstes ont difficile à sourire au contraire des gens altruistes qui montrent en général beaucoup plus d'humour, de légerêté.


 
On peut pas être heureux à profiter egoistement ? merde alors [:joce]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le 16-07-2005 à 00:28:11  profilanswer
 

n°6105233
Ryan
Foupoudav
Posté le 16-07-2005 à 00:31:46  profilanswer
 

Slyde a écrit :

On peut pas être heureux à profiter egoistement ? merde alors [:joce]


 
 
Et non :D
 
 
Ca coule de source, une personne heureuse rayonne, et développe naturelement plus facilement des sentiments de proximité, d'appartennance avec les autres humains, voire même l'univers tout entier.
 
Les gens déprimés (ou méchant et égoïstes)ressentent fortement une impression de séparation, impression de ne pas faire partie du monde.
 
ce ressentiment possède des facettes vraiment innombrables, c'est en fait tellement présent et courant qu'on en le voit même plus, c'est *normal*


Message édité par Ryan le 16-07-2005 à 00:32:53

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°6105236
Gontran56
BlinkGT
Posté le 16-07-2005 à 00:32:33  profilanswer
 

Slyde a écrit :

Quand on est con, on est con [:jofission]


Je suis breton... [:spamafote]


---------------
"Y'a que lorsqu'on fait rien qu'on ne se trompe pas. Personnellement, j'me trompe jamais." ***PGR3 et PES5 sur Xbox Live***Gamertag-> BlinkGT
n°6105254
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 16-07-2005 à 00:35:25  profilanswer
 

Ryan a écrit :

Et non :D
 
 
Ca coule de source, une personne heureuse rayonne, et développe naturelement plus facilement des sentiments de proximité, d'appartennance avec les autres humains, voire même l'univers tout entier.
 
Les gens déprimés (ou méchant et égoïstes)ressentent fortement une impression de séparation, impression de ne pas faire partie du monde.
 
ce ressentiment possède des facettes vraiment innombrables, c'est en fait tellement présent et courant qu'on en le voit même plus, c'est *normal*


 
Tu as raison, laissons le monde aux winneurs au sourire ultrabrite, et l'altruisme règnera sur le monde   [:_kazuo_]


Message édité par liquid nitrogen le 16-07-2005 à 00:35:41

---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°6105270
Ryan
Foupoudav
Posté le 16-07-2005 à 00:38:29  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

Tu as raison, laissons le monde aux winneurs au sourire ultrabrite, et l'altruisme règnera sur le monde   [:_kazuo_]


 
Ca me semble clair, étant donné le nombre d'études scientifiques sur la question, le nombre d'ouvrage, et ma propre petite expérience de la chose :o
 
 
As tu déja vu une personne heureuse faire du mal autour d'elle ? non, c'est quand même plutot rare avoue :D
 
 
la violence psychique, physique, provient toujours d'une résistance intérieure à quelque chose lié à une frustration, lié à un désir de satisfation de l'égo.
 


Message édité par Ryan le 16-07-2005 à 00:40:56

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°6105293
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 16-07-2005 à 00:42:21  profilanswer
 

Ryan a écrit :


As tu déja vu une personne heureuse faire du mal autour d'elle ? non, c'est quand même plutot rare avoue :D
 
 
la violence psychique, physique, provient toujours d'une résistance intérieure à quelque chose lié à une frustration, lié à un désir de satisfation de l'égo.


 
Oui, souvent. Question suivante ?   :??:


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°6105300
Ryan
Foupoudav
Posté le 16-07-2005 à 00:43:46  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

Oui, souvent. Question suivante ?   :??:


 
ah.
 
Pardon, je me trompe alors  :D


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°6105330
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2005 à 00:48:04  answer
 

Tain les niaiseries qu'on peut lire ici, perso je suis pas altruiste pour un sou et je suis très heureux  :)

n°6105332
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 16-07-2005 à 00:48:11  profilanswer
 

Ryan a écrit :

ah.
 
Pardon, je me trompe alors  :D


 
Faut arrêter d'idéaliser les gens hum  :o , la plupart du temps c'est pas bien joli. [:unicode]


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°6105369
Ryan
Foupoudav
Posté le 16-07-2005 à 00:51:51  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

Faut arrêter d'idéaliser les gens hum  :o , la plupart du temps c'est pas bien joli. [:unicode]


 
 
Ben je suis d'accord, 99% des gens ne sont pas ainsi, c'est la nature même de notre société qui veut ca, on nous pousse à acquérir, consomer des choses pour nous et nous seul, et puis on s'étonne des dégats que ca engendre, ben tiens :/


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°6105383
Ryan
Foupoudav
Posté le 16-07-2005 à 00:53:37  profilanswer
 


 
 
Paradoxallement un ermitte qui se dira heureux, rentre dans la catégorie des gens altruiste, parce que pas centré sur son égo, il vivra une relation intense avec la nature, animaux, que sais-je.


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°6105389
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 16-07-2005 à 00:55:29  profilanswer
 

Ryan a écrit :

Ben je suis d'accord, 99% des gens ne sont pas ainsi, c'est la nature même de notre société qui veut ca, on nous pousse à acquérir, consomer des choses pour nous et nous seul, et puis on s'étonne des dégats que ca engendre, ben tiens :/


 
Perso je ne suis pas opposé l'altruisme, à la condition qu'il commence par moi-même.  :o


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°6105652
Ryan
Foupoudav
Posté le 16-07-2005 à 01:26:22  profilanswer
 

C'est lié de toute manière à ta propre satisfation aussi, mais pas égoïste quoi :o


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°6105950
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 16-07-2005 à 02:11:55  profilanswer
 

ca dépend des jours concernant l'altruisme
certaines périodes je sais me montrer assez prevenant et altruiste avec mon entourage, d'autres j'en ai carrément rien à faire de la vie des autres et de leurs petites problemes qui les indisposes........

n°6107658
Djode
Et hop !
Posté le 16-07-2005 à 14:33:01  profilanswer
 

Gnub a écrit :

A terme, c'est bénéfique, du moins quand ça peut générer un groupe de personnes sur qui on peut compter mutuellement :)


 
OUi c'est sûr que cela ne peut qu'être une conséquence positive mais bon je ne me dis pas "tiens je vais faire plaisir" pour qu'on s'intéresse à moi. IL n'y a vraiment pas de nombrilisme derrière. C'est peut-être une connerie de faire ça mais je trouve que c'est quand même un peu nécéssaire...

n°6108010
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 16-07-2005 à 15:39:12  profilanswer
 

drapal!


---------------
I will never stop exploring.
n°6108018
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2005 à 15:41:49  answer
 

je suis super altruiste
et pas mal de mes potes
arrtent pas de me repeter
trop bon ... trop con ...
mais bon c'est ma nature
par contre celui qui abuse de moi , generalement il s'en souvent tres longtemps  :sarcastic:

n°6108028
Djode
Et hop !
Posté le 16-07-2005 à 15:45:00  profilanswer
 


 
 Topic de qualitaÿ :D

n°6108116
yoak
négligemment lourd
Posté le 16-07-2005 à 16:13:37  profilanswer
 

Djode a écrit :

Topic de qualitaÿ :D


ca te fait quel effet de te dire que tu es un mec bien, au dessus de la moyenne et pourvu d'une noble qualité :??:
 
ca sert a rien d'aider les gens si c'est pour se masturber avec ses bons sentiments !
 
pour resumer, l'altruisme, c'est bien, c'est beau, c'est noble quand c'est naturel et spontanné et que ca sert pas a venir se tremousser avec sur un forum.
 
pour participer au topic, je vais lancer le concours du plus altruiste :
 - MP moi vos plus belles preuves d'altruisme, photos a l'appui et dans 48h je nommerai le plus altruiste du topic :jap:

n°6108182
Djode
Et hop !
Posté le 16-07-2005 à 16:27:18  profilanswer
 

yoak a écrit :

ca te fait quel effet de te dire que tu es un mec bien, au dessus de la moyenne et pourvu d'une noble qualité :??:
 
ca sert a rien d'aider les gens si c'est pour se masturber avec ses bons sentiments !
 
pour resumer, l'altruisme, c'est bien, c'est beau, c'est noble quand c'est naturel et spontanné et que ca sert pas a venir se tremousser avec sur un forum.
 
pour participer au topic, je vais lancer le concours du plus altruiste :
 - MP moi vos plus belles preuves d'altruisme, photos a l'appui et dans 48h je nommerai le plus altruiste du topic :jap:


 
Oula t'emballes pas, je n'ai pas dit ça... je suis loin de me dire que je suis un mec super bien, super cool parce que je fais preuve d'altruisme... Ca serait plutôt le contraire... c'est bien pour ça que le titre du topic est "l'altruisme tue-il" parce que personnellement bon c'est sympa l'altruisme mais ça devient lourd du moment qu'on en profite :o
 
Le but de ce topic n'est donc pas de se "trémousser" mais de voir si l'altruisme est plus ou moins bien vécu et pourquoi...

n°6108191
yoak
négligemment lourd
Posté le 16-07-2005 à 16:29:09  profilanswer
 

Djode a écrit :

Oula t'emballes pas, je n'ai pas dit ça... je suis loin de me dire que je suis un mec super bien, super cool parce que je fais preuve d'altruisme... Ca serait plutôt le contraire... c'est bien pour ça que le titre du topic est "l'altruisme tue-il" parce que personnellement bon c'est sympa l'altruisme mais ça devient lourd du moment qu'on en profite :o
 
Le but de ce topic n'est donc pas de se "trémousser" mais de voir si l'altruisme est plus ou moins bien vécu et pourquoi...


envoie qd meme un MP, ya un grille pain en inox a gagner :jap:

n°6108329
Cutter
Posté le 16-07-2005 à 16:55:32  profilanswer
 

Je ne crois pas à l'altruisme. Quand un altruiste fait une bonne action, même s'il dit ne rien attendre en retour, c'est quand même pour lui qu'il le fait, pour avoir une satisfaction personelle. Pour moi les hommes sont tous égoïstes de nature (même si ça se voit plus chez certains), et c'est une condition à leur survie.


---------------
last.fm
n°6108335
Souther660​0
Souther6600
Posté le 16-07-2005 à 16:56:59  profilanswer
 

Trop bon, trop con.

n°6108389
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 16-07-2005 à 17:05:27  profilanswer
 

L'altruisme "cai le mal" :o
 
Ca va à l'encontre de tous les principes fondateur de notre société occidentale qui sont :
* l'individualisme
* l'hypocrisie
* l'egoïsme
* l'indifférence
 
Dites non à l'altruisme :o


---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6108397
Djode
Et hop !
Posté le 16-07-2005 à 17:06:31  profilanswer
 

Soyons fourbes, c'est ça ? :o

n°6108409
Souther660​0
Souther6600
Posté le 16-07-2005 à 17:09:11  profilanswer
 

Mais non... on en a toujours besoin d'altruistes... tant que ce sont les autres quoi :D

n°6108413
Djode
Et hop !
Posté le 16-07-2005 à 17:10:20  profilanswer
 

Donc toi tu serais du genre à ne pas l'être (ce qui est fort possible) et à  pouvoir "profiter" des altruistes ?


Message édité par Djode le 16-07-2005 à 17:11:05
n°6108427
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 16-07-2005 à 17:13:03  profilanswer
 

Djode a écrit :

Soyons fourbes, c'est ça ? :o


 
Bah oui, il en va de la survie de notre système economique :o
Si les riches ne peuvent plus s'enrichir sur le dos des pauvres, l'ultra-liberalisme s'effondre :o


---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6108431
Souther660​0
Souther6600
Posté le 16-07-2005 à 17:13:33  profilanswer
 

Djode a écrit :

Donc toi tu serais du genre à ne pas l'être (ce qui est fort possible) et à  pouvoir "profiter" des altruistes ?


lol On peut voir cela sous cet angle, oui... :D

n°6108436
Djode
Et hop !
Posté le 16-07-2005 à 17:14:33  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

Bah oui, il en va de la survie de notre système economique :o
Si les riches ne peuvent plus s'enrichir sur le dos des pauvres, l'ultra-liberalisme s'effondre :o


 
Pas de clodos dans les rues ? :o
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
[:djode]

n°6108445
Djode
Et hop !
Posté le 16-07-2005 à 17:16:10  profilanswer
 

Souther6600 a écrit :

lol On peut voir cela sous cet angle, oui... :D


 
Et tu penses que cela te rapporte quoi de "profiter" ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  L'altruisme tue-il ?

 

Sujets relatifs
~~ BlindTest ~~ (Instrumental 4/6)[Poker] RIP Doyle
[UE/Europe] Hiver non-nucléaireL'extrême gauche
[Topic Unik] L'Audio embarquée[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - SvizraVotre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...
[HFR Rougby Club] L'Irlande remporte (bientôt) le Tournoi des 6Nations 
Plus de sujets relatifs à : L'altruisme tue-il ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR