Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3665 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

allez hop ! les assurances augmentent !

n°1715424
tuxracer
Posté le 22-12-2003 à 21:36:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Y a une chose qui est vraiment malsaine dans le système actuel : les assurances placent les fonds qu'elles récoltent en bourse. lorsque la bourse monte tout va bien. Mais lorsqu'elle se casse la figure, les pertes pour les assurances sont énormes vu les sommes placées.

Elles ont beau dire que les méchants garagistes ont augmenté leurs tarifs, en fait, elles font payer à tout le monde les pertes dues à l'éclatement de la bulle Internet. Il faudrait trouver un autre système de placement des fonds.

Autre chose, le principe de l'assurance, c'est de mutualiser les risques : tout le monde paie pour ceux, peu nombreux en proportion, qui ont des accidents ou des sinistres. Les primes ne devraient donc pas augmenter sous prétexte de catastrophes naturelles.

mood
Publicité
Posté le 22-12-2003 à 21:36:58  profilanswer

n°1717207
cow2
Posté le 23-12-2003 à 08:43:32  profilanswer

tuxracer a écrit :

Y a une chose qui est vraiment malsaine dans le système actuel : les assurances placent les fonds qu'elles récoltent en bourse. lorsque la bourse monte tout va bien. Mais lorsqu'elle se casse la figure, les pertes pour les assurances sont énormes vu les sommes placées.

heureusement qu'elles ne font pas que ca
Ya de la bourse, du monétaire, de l'immobilier, de l'obligation, etc etc etc
t'inquiète pas qu'elles diversifient à fond.

n°1717308
GregTtr
Posté le 23-12-2003 à 09:37:38  profilanswer

Godbout a écrit :

Oups désolé j'avais lu catastrophes naturelles ;)

Tu avais bien lu, mais c'est pareil.
Il n'y a aucune raison de faire payer aux uns les degats rembourses aux autres (ie aux automobilistes les degats industriels). Ca ne tient pas, je veux dire pas au niveau justice, au niveau interet economique des assurances.

---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1720360
godbout
Génial.
Posté le 23-12-2003 à 17:56:23  profilanswer

Ben c'est pourtant ce qu'on nous sort :??:
Au début c'était "Oui y a moins d'accidents, mais y a eu la tempete de 99, les inondations, etc..."
Puis bon, quand ils se sont rendu compte de la connerie de leur propos, on a eu droit au "Les réparations coutent plus cheres".
Difficile de les prendre au sérieux ces marchands de tapis.

n°1737643
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 27-12-2003 à 01:16:47  profilanswer

gurumeditation a écrit :

ah oué, c'est vrai que je suis dans une mutuelle :D
a un tarif et des conditions nettement plus interessants que ce que j'avais avant avec une assurance .

c'est quoi la différence entre assurance et mutuelle ? :??:

j'en profite pour poster ce lien, des fois que ça n'aurait pas été fait :
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 202,0.html

n°1737740
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 27-12-2003 à 01:39:36  profilanswer

udok a écrit :

c'est quoi la différence entre assurance et mutuelle ? :??:

Une mutuelle travaille dans l'intérêt de ses sociétaires (donc toi), but non lucratif.

Une assurance travaille dans le seul intérêt de ses actionnaires, but lucratif.

n°1737879
udok
Posté le 27-12-2003 à 02:07:03  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Une mutuelle travaille dans l'intérêt de ses sociétaires (donc toi), but non lucratif.

Une assurance travaille dans le seul intérêt de ses actionnaires, but lucratif.

ah oui, c'est vrai, c'est pour ça que je suis dans une banque mutualiste d'ailleurs :)

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°1738512
walt@Pizza​Fighters
Câmédien !
Posté le 27-12-2003 à 10:23:05  profilanswer

gregttr a écrit :

clairement, c'est le principe: un oligopole de plus en plus restreint, une obligation de fonds propres salutaire mais empechant l'arrivee de nouveaux acteurs, une obligation de s'assurer ou du moins de fortes raisons de le faire, et c'est un bon cocktail pour faire des prix hallucinants.

Ce que j'adore, c'est l'augmentation apres chaque gros sinistre, qui contrevient partiellement a tous les principes de l'assurance: si quand il y a une couille on doit rendre apres ce qu'on nous a dedommages, alors pourquoi diable avons-nous du payer les annees ou il n'y avait rien?

Mais bon, C comme ca

Pas seulement. L'explication se trouve dans le canard de cette semaine : c'est pour compenser leurs pertes en bourse ! en effet ils placent l'argent des assurés en bourse et ils ont perdu plein d'argent ces derniers temps....

n°1738932
tuxracer
Posté le 27-12-2003 à 13:35:53  profilanswer

walt@PizzaFighters a écrit :

Pas seulement. L'explication se trouve dans le canard de cette semaine : c'est pour compenser leurs pertes en bourse ! en effet ils placent l'argent des assurés en bourse et ils ont perdu plein d'argent ces derniers temps....

T'es pas un peu grillé ?  :whistle:

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°1739018
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 27-12-2003 à 14:01:19  profilanswer

godbout a écrit :

Ben ce que je veux dire c'est pour l'instant l'Etat ne fait rien alors qu'il pourrait obliger les assurances a baisser. Pourquoi il ne fait rien ? Parce que ça lui rapporte des sous, et que les gens ne gueulent pas encore assez. Une fois que ça sera bien parti, tu verras qu'elles vont baisser les assurances. Je ne met pas tout sur le dos de l'Etat bien évidemment, mais bon il est quand même là, normalement, le peuple qui l'a élu, alors il aurait du bouger son cul bien avant :D

:lol:  l'etat c est 50 millions de consomateur
t'as oublié de dire qu'il ne faisait rien aussi pour le prix des SMS, et que les ecrans plats sont trop cher. Que fait l'etat ?

L'etat est la pour proposer des lois pas pour faire de la régulation de prix. Les prix c est l'offre et la demande, si demain la macif me propose 200 euros de moins pour la meme couverture de ma voiture, je change d'assurance point barre.

Apres s'ils s'entendent pour les prix c est autre chose et formellement interdit. Faut arreter d'etre assisté comme ca et tout demandé a l'etat :o

Message édité par chimere le 27-12-2003 à 14:03:43

---------------
Genre !
mood
Publicité
Posté le 27-12-2003 à 14:01:19  profilanswer

n°1739029
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 27-12-2003 à 14:02:48  profilanswer

olivierau a écrit :

moi pour mon assurance voiture , je payes la meme chose qu'il y a deux ans et avec 12 % de bonus en plus et le voiture plus vieille de deux ans (et encore agf voulais me coller 13 % d'augmentation ce que mon courtier a refusé)

c'est bien gentil tout ca la sécu

tu cotises toujours autant avec ton salaire mais en meme temps certains medicaments passent  a 35% de remboursement , le forfait hospitalier augmente et j'en passe d'autres

donc comme c'est logique les mutuelles ou autres complementaires santé doivent augmenter  

donc c'est DTC merci Mr raffari n

change d'assurance mon gars. Moi a la maaf ma prime d'assurance baisse tous les ans.  
Quant a la sécu rien a voir.

---------------
Genre !
n°1739053
udok
Posté le 27-12-2003 à 14:07:48  profilanswer

chimere a écrit :

change d'assurance mon gars. Moi a la maaf ma prime d'assurance baisse tous les ans.  
Quant a la sécu rien a voir.  

tu payes combien pour quel type de voiture si c'est pas indiscret ?

n°1739064
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 27-12-2003 à 14:09:58  profilanswer

udok a écrit :

tu payes combien pour quel type de voiture si c'est pas indiscret ?

année derniere : 886 euros
cette année : 848 euros

pour une 206 110ch

---------------
Genre !
n°1739147
udok
Posté le 27-12-2003 à 14:32:28  profilanswer

chimere a écrit :

année derniere : 886 euros
cette année : 848 euros

pour une 206 110ch

[:mouais]
c'est un peu chere pour moi  :whistle:

---------------
n°1739149
udok
Posté le 27-12-2003 à 14:33:06  profilanswer

c'est quoi l'assurance ou la mutuelle la moins chere ? quelqu'un sait ? :o

---------------
n°1740412
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 27-12-2003 à 21:55:28  profilanswer

si y'en avait une, tout le monde y serait :jap:

Pour les motards en tout cas, amdm (mutuelle des motards) c'est vachement bien. Surtout avec les contrats solo (1 personne asssurée pour 2 véhicules = 25% de réduction sur les deux contrats) et duo (un peu le meme principe mais avec 2 personnes max je crois )

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°1740997
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 27-12-2003 à 23:24:23  profilanswer

Assurances, Garagistes , operateur de telephone, je vous aime !  
:fou:

n°1741312
godbout
Génial.
Posté le 28-12-2003 à 00:12:27  profilanswer

chimere a écrit :

:lol:  l'etat c est 50 millions de consomateur
t'as oublié de dire qu'il ne faisait rien aussi pour le prix des SMS, et que les ecrans plats sont trop cher. Que fait l'etat ?

L'etat est la pour proposer des lois pas pour faire de la régulation de prix. Les prix c est l'offre et la demande, si demain la macif me propose 200 euros de moins pour la meme couverture de ma voiture, je change d'assurance point barre.

Apres s'ils s'entendent pour les prix c est autre chose et formellement interdit. Faut arreter d'etre assisté comme ca et tout demandé a l'etat :o

Excuse moi mais les sms et les écrans plats c'est pas obligatoire hein :lol:
Tu verras bien, d'ici moins de 6 mois on aura une belle loi qui fera baisser le prix des assurances, à force de raler.
Faut pas me dire qu'ils ne peuvent rien faire, ils interdisent déjà les mutuelles à avoir des prix exhorbitants comme on en trouve chez les assureurs.

n°1741361
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 28-12-2003 à 00:22:20  profilanswer

godbout a écrit :

Excuse moi mais les sms et les écrans plats c'est pas obligatoire hein :lol:
Tu verras bien, d'ici moins de 6 mois on aura une belle loi qui fera baisser le prix des assurances, à force de raler.
Faut pas me dire qu'ils ne peuvent rien faire, ils interdisent déjà les mutuelles à avoir des prix exhorbitants comme on en trouve chez les assureurs.

bien sur qu'ils peuvent faire qqchose. Mais bon apres c de l'intervention de l'etat dans les prix, je sais pas si c est top. Sur quoi tu te bases pour dire qu'une assurance est trop chere ?

---------------
Genre !
n°1741434
godbout
Génial.
Posté le 28-12-2003 à 00:39:39  profilanswer

Ben dans les prix de choses obligatoires ouais, je vois pas ou est le pb, pour moi c'est comme pour le prix des pvs, etc...

Ben pour l'assurance trop cher, quand un jeune permis se mange du 10 000 balles pour une merde de diesel qui a 15 ans, excuse moi mais c'est largement abusé. Pis bon, les assurances augmentent chaque année, c'est un fait, nan ?

n°1741496
udok
Posté le 28-12-2003 à 00:54:50  profilanswer

ils vont te dire qu'ils se basent sur le coup de la vie ces cons là [:ddr555]

n°1741500
TheGlandoM​an
ThinkPad Powered
Posté le 28-12-2003 à 00:56:06  profilanswer

Moi le truc que je trouve vraiment dégoutant c'est le prix des assurances auto pour jeunes conducteurs, c inhumain

---------------
Mon feedback sur le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7072_1.htm
n°1742330
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 28-12-2003 à 12:01:51  profilanswer

godbout a écrit :

Ben dans les prix de choses obligatoires ouais, je vois pas ou est le pb, pour moi c'est comme pour le prix des pvs, etc...

Ben pour l'assurance trop cher, quand un jeune permis se mange du 10 000 balles pour une merde de diesel qui a 15 ans, excuse moi mais c'est largement abusé. Pis bon, les assurances augmentent chaque année, c'est un fait, nan ?

ce qu'il faudrait ca serais vraiment voir sur quoi ils se basent pour faire le prix de l'assurance. Savoir s'ils se font du pognon sur notre dos ou si la c est justifié.  
Ca serais bien que des assoc de consomateurs se penchent dessus (pas forcement faire une loi)

---------------
Genre !
n°1742421
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-12-2003 à 12:41:39  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Faut pas regarder que le prix.
C'est le rapport qualité-prix qui compte  :o  

ca depend ! Pour une assurance obligatoire style sur une vieille bagnole, le moins cher suffit

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Allez deux pour le prix d'une :D[topic Noyel] Vous allez offrir quoi ?
Ce que vous devez savoir sur les assurances [vos expériences] ![Jour Férié] Le 11 novembre, vous allez faire quoi ?
Akouphene, si vous êtes sur Genève, allez les voir!Les assurances (macif, ect...) !
Assurances auto/moto (antécédents sinistres) : expert WANTED[Assurances] Perte de clés de voiture gniiiiiiii
allez vous boycotter noir desir ?Allez l'OM
Plus de sujets relatifs à : allez hop ! les assurances augmentent !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)