Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
877 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Assurances auto/moto (antécédents sinistres) : expert WANTED

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Assurances auto/moto (antécédents sinistres) : expert WANTED

n°1153750
e_esprit
Posté le 11-09-2003 à 18:40:31  profilanswer
 

Alors j'explique le problème :
 
Je souhaite acquérir une moto, et il va donc me falloir l'assurer. Une des assurances les plus interessantes demande si j'ai été responsable d'un sinistre durant les 36 derniers mois.
Or il se trouve qu'il y a 33 mois j'ai effectivement été responsable d'un sinistre (accrochage d'un pare-choc en quittant un stationnement pour viter une voiture qui arrivait en face un peu trop vite :/). Bref, vous allez me dire "bah c'est con mais c'est comme ca..."
Soit, mais il se trouve que ca me fait un peu chier d'attendre decembre pour acheter une moto a cause d'une prime d'assurance beaucoup plus chere !
De plus, sur le relevé d'information du véhicule impliqué, le sinistre apparait, mais la case "Nom et prenom du conducteur" est vide :??: . Je precise que le véhicule etait assuré au nom de mon père.
Je suis allé aujourd'hui recuperer un relevé d'information me concernant et il n'y a que dalle (mais apparemment ca ne concerne que le vehicule cité dans le contrat).
 
Bref je ne sait pas trop quoi penser : le fait que le vehicule etait assuré au nom de mon pere change-t-il quelque chose ?
Dans le pire des cas, est-il possible de negocier avec l'assureur ?
Est-il possible de connaitre la liste des sinistres dont on est responsable ? (les assureurs ont bien une base commune, la loi Informatique et Liberté doit donc me permettre de la consulter ?)
 
Bref, si vous vous y connaissez en assurances, merci de m'eclairer ! :jap:

mood
Publicité
Posté le 11-09-2003 à 18:40:31  profilanswer
 

n°1153757
Grouiiiiii​k
Posté le 11-09-2003 à 18:43:20  profilanswer
 

si j'ai bien compris ton nom n'apparait pas lors de cet accrochage ?  :??:  
bah alors je pense pas qu'il y ait de probleme...

n°1153765
gloubiboul​ga
-
Posté le 11-09-2003 à 18:44:37  profilanswer
 

Si ton nom n'apparait nul part, no problemo. :)


---------------
-
n°1153777
Grouiiiiii​k
Posté le 11-09-2003 à 18:47:20  profilanswer
 

grandEST a écrit :

c'est une declaration sur l'honneur donc zap :)
1 accident ca jou pas vraiment mais bon zap :)


kler si en plus ils ne vérifient po...

n°1153854
e_esprit
Posté le 11-09-2003 à 19:00:28  profilanswer
 

Bah c'est un peu ce qu'il me semblait mais je trouve ca chelou qu'ils verifient pas...
M'enfin, moi au pire je leur file mon releve d'informations et pis basta !

n°1153855
Ciler
Posté le 11-09-2003 à 19:00:35  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

Alors j'explique le problème :
 
Je souhaite acquérir une moto, et il va donc me falloir l'assurer. Une des assurances les plus interessantes demande si j'ai été responsable d'un sinistre durant les 36 derniers mois.
Or il se trouve qu'il y a 33 mois j'ai effectivement été responsable d'un sinistre


 
Moi j'arrete la lecture a ce point la... Et je dis attends 3 mois.
 
Apres tu peux tenter le coup, apparement ca va passer, mais bon, c'est de la triche [:spamafote]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1153877
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 11-09-2003 à 19:06:53  profilanswer
 

2 solutions:
 
-Soit ils considèrent que tu n'as pas eu de sinistre responsable car l'assurance était au nom de ton père, et pas de conducteur, là OK
 
-Soit tu es considéré comme réellement responsable, et que tu fausses ta déclaration: tu risques simplement qu'en cas de sinistre et si l'assureur le découvre, il considère ton contrat comme nul et refuse de prendre en charge le sinistre :/ n'oublie pas que la règle n°1 pour l'assurance en cas de sinsitre, c'est de tout faire pour pas payer.
 
Je serais toi, je demanderais à une autre compagnie en exposant la vérité. Comme ça tu te grilles pas auprès de celle que tu souhaites ;)


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°1154250
e_esprit
Posté le 11-09-2003 à 20:09:33  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

2 solutions:
 
-Soit ils considèrent que tu n'as pas eu de sinistre responsable car l'assurance était au nom de ton père, et pas de conducteur, là OK
 
-Soit tu es considéré comme réellement responsable, et que tu fausses ta déclaration: tu risques simplement qu'en cas de sinistre et si l'assureur le découvre, il considère ton contrat comme nul et refuse de prendre en charge le sinistre :/ n'oublie pas que la règle n°1 pour l'assurance en cas de sinsitre, c'est de tout faire pour pas payer.
 
Je serais toi, je demanderais à une autre compagnie en exposant la vérité. Comme ça tu te grilles pas auprès de celle que tu souhaites ;)


En fait c'est ca qui m'interesse.
Je compte pas gruger, donc si quelqu'un qui s'y connait bien peut me dire comment ca se passe... :jap:

n°1154369
Grouiiiiii​k
Posté le 11-09-2003 à 20:34:53  profilanswer
 

e_esprit a écrit :


En fait c'est ca qui m'interesse.
Je compte pas gruger, donc si quelqu'un qui s'y connait bien peut me dire comment ca se passe... :jap:  


bah tu va voir l'assurance de la voiture au moment de l'accident et tu leur demande si ton nom est noté quelque part et qui était responsable dans l'accident (ton pere comme l'assurance est a son nom ou toi ) :o

n°1154386
e_esprit
Posté le 11-09-2003 à 20:39:47  profilanswer
 

GROUIIIIIIK a écrit :


bah tu va voir l'assurance de la voiture au moment de l'accident et tu leur demande si ton nom est noté quelque part et qui était responsable dans l'accident (ton pere comme l'assurance est a son nom ou toi ) :o


C'est une très bonne idée, que j'ai deja eu, mais bon, vais peut etre finir par la mettre en pratique...

mood
Publicité
Posté le 11-09-2003 à 20:39:47  profilanswer
 

n°1154773
e_esprit
Posté le 11-09-2003 à 21:47:08  profilanswer
 

Up :bounce:  
Personne de calé en assurance dans le coin ? :(

n°1154780
Grouiiiiii​k
Posté le 11-09-2003 à 21:47:59  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

Up :bounce:  
Personne de calé en assurance dans le coin ? :(  


tu crois koi ? on est sur HFR ici  [:seyar]

n°1154782
e_esprit
Posté le 11-09-2003 à 21:48:40  profilanswer
 

GROUIIIIIIK a écrit :


tu crois koi ? on est sur HFR ici  [:seyar]  


[:spamafote] sait-on jamais ?

n°1159455
e_esprit
Posté le 12-09-2003 à 18:03:35  profilanswer
 

Bon bah je viens de phoner le concessionnaire qui vends la moto et fournit aussi l'assurance, verdict : Si y a rien sur le relevé d'information, alors c'est bon :sol: no soucay !
Elle est pas belle la vie...

n°17627599
dragonor1
Posté le 23-02-2009 à 20:44:15  profilanswer
 

on obtien comment le releve d'informations ? uniquement par l'assurance ?
 
détérrage de topic oui

n°17631549
charlie 13
Posté le 24-02-2009 à 10:36:31  profilanswer
 

Le relevé d'information, il suffit de le demander à l'assureur précedent.
 
Si l'accident a été déclaré, il figure dans les fichiers des assureurs, et ils peuvent le retrouver.
Ils ne vont pas vérifier?
A la souscription, non.
Mais si un gosse se jette sous tes roues et se retrouve paralysé, là, oui, tu peux croire qu'ils vont tout verifiern croiser les fichiers, etc, et c'est pas un PC pourri qu'ils ont comme ordi.
S'ils retrouvent un accident responsable non déclaré:ils vont soulever une nullité de contrat pour fausse déclaration sur les antécedents, avec en gros une chance sur deux de gagner le procès; si l'accident précedent était de faible gravité, les juges peuvent décider que " l'assuré à pu ,de bonne foi, le considerer comme sans importance, et le négliger".
Bref, le gars aurait mieux fait d'attendre la fin des 36 mois.
Je suppose que depuis 2003 il a pris sa décision.


Message édité par charlie 13 le 24-02-2009 à 10:39:16

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Assurances auto/moto (antécédents sinistres) : expert WANTED

 

Sujets relatifs
[auto] Pb electrique. besoin de conseils[Auto] - Surconsommation d'essence, faut vérifier quoi ?
[Assurances] Perte de clés de voiture gniiiiiiiiAssurance Moto : laquelle choisir ??
Controle technik auto ????[Moto] Bons casques convertibles et jets ?
Install auto-radio sur Ibiza 96, pas de + constant?Risque de casse moteur? [Moto]
A propos des auto-écoles[accessoire auto inside] connaissez vous un site...
Plus de sujets relatifs à : Assurances auto/moto (antécédents sinistres) : expert WANTED


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR