Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2181 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  284  285  286  ..  1336  1337  1338  1339  1340  1341
Auteur Sujet :

Topic Allemagne... le topic qui tousse du charbon et qui sent le gaz

n°40058254
morb
Posté le 11-11-2014 à 12:00:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Daphne a écrit :

Est-ce qu'il serait possible d'ajouter en première page, dans la catégorie "débloquer Youtube", l'extension ZenMate pour les utilisateurs d'Opera ? :o :o :o

Je le ferais :jap:

Daphne a écrit :

Des BiFi pour rendre son séjour inoubliable et basta. :whistle:

Tain mais ban quoi :o

J'ai une question impôt, qui touche de la thune pour les découchés ?
J'ai un refus du Finanzamt

mood
Publicité
Posté le 11-11-2014 à 12:00:07  profilanswer

n°40058578
eihcew
Posté le 11-11-2014 à 12:46:32  profilanswer

biloo a écrit :

was habe ich falsch gesagt ? :o

Les trucs en prevente, c'est pour des concerts ou des evenements culturels speciaux, pas pour des soirees Berghain.

Et rentrer au Berghain sans l'aval de Sven, ca compte pas :o

n°40060867
biloo
hej franskjävel
Posté le 11-11-2014 à 17:34:57  profilanswer

ben justement si t'as une sale gueule et qu'en temps normal tu rentres pas, au moins avec les préventes tu rentres :o
à moins que tu insinues qu'il n'y ait pas de préventes au berghain :o
enfin après moi et le monde de la nuit :o  

edit : en relisant avec les yeux en face des trous j'ai compris ton message :o  

bon du coup pour mon collègue je pense lui proposer un mix de tout :o

Message édité par biloo le 11-11-2014 à 17:37:32
n°40061158
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 11-11-2014 à 18:10:16  profilanswer

eihcew a écrit :

Oui, en gros. On peut rajouter Wilde Renate, Ritter Butzke, ://about blank et Stattbad Wedding, dans les grands classiques. Le Club der Visionaere, c'est que quand il fait chaud par contre. De maniere generale, regarder sur RA : http://www.residentadvisor.net/. Retenir le nom des DJs presents fait toujours bonne impression. Se prendre une porte est plutot frequent (surtout si groupe > 4, a fortiori non germanophone) (dans ce cas la, totalement oublier le Berghain), ne pas le prendre pour soi, ni essayer de negocier.
Il y a beaucoup de trentenaires en boite a Berlin.

L'entree est souvent a 10 euros le week end, parfois 15 (Berghain, Watergate notamment si mes souvenirs sont bons).

Merci  :jap:  
Effectivement on est 7 dont 3 filles
1 seul qui parle bien allemand
Je pense qu'on va choisir en fonction du quartier où on sera :)

n°40061355
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 11-11-2014 à 18:35:20  profilanswer

morb a écrit :

J'ai une question impôt, qui touche de la thune pour les découchés ?  
J'ai un refus du Finanzamt

Lapin [:iryngael:3]

n°40061375
morb
Posté le 11-11-2014 à 18:37:42  profilanswer

:D

Je la refais plus tard :o
Pas le temps là :o

n°40061556
Cachouguin​teur
Yippie ki yay
Posté le 11-11-2014 à 18:59:25  profilanswer

Bonjour, habitant en Allemagne depuis peu et ayant déménagé mes affaires de France, j'ai emmené avec moi un petit chauffage à pétrole de ce type :
http://i246.photobucket.com/albums/gg120/Yuzu000/hd_110_48.jpg

Du coup, l'hiver approchant, j'ai besoin de racheter ça :
http://i246.photobucket.com/albums/gg120/Yuzu000/hd_113_33.jpg

En gros, j'ai besoin de racheter du pétrole pour mon chauffage je galère à en trouver. J'ai été dans le plus grand magasin de bricolage local, le Bauhaus et ils avaient pas l'air de connaitre...

Savez vous où je pourrais trouver ça ? Pour info, j'habite à Heidelberg.

Merci !!!  :hello:

Message édité par Cachouguinteur le 11-11-2014 à 19:01:02
n°40061578
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-11-2014 à 19:01:14  profilanswer

T'as annoncé ça comment ? :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°40061646
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 11-11-2014 à 19:07:05  profilanswer

Putain j'ai toujours le barrière de la langue, même après plus de 3 ans sur place ... [:stylken:3]  

En moyenne vous avez passe le cap après combien de temps ? :o

n°40061661
eihcew
Posté le 11-11-2014 à 19:08:30  profilanswer

Quel genre de barriere ? Etre gene dans la vie de tous les jours ou alors etre un peu largue des que la discussion devient technique ?

mood
Publicité
Posté le 11-11-2014 à 19:08:30  profilanswer

n°40061670
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-11-2014 à 19:09:34  profilanswer

Apparemment ça se dirait "Petroleum" :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°40062046
Cachouguin​teur
Yippie ki yay
Posté le 11-11-2014 à 19:48:26  profilanswer

Merci ! Mais ça s'achète ici ? Y'a pas une histoire de législation ou de truc dans le genre qui fait que ça existe pas !?

n°40062133
biloo
hej franskjävel
Posté le 11-11-2014 à 19:57:43  profilanswer

Ca se trouve sur Amazon en tout cas :o
http://www.amazon.de/CAGO-Petroleu [...] KSC2X95ST6

n°40062304
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 11-11-2014 à 20:17:03  profilanswer

eihcew a écrit :

Quel genre de barriere ? Etre gene dans la vie de tous les jours ou alors etre un peu largue des que la discussion devient technique ?

Bah je comprend un peu, mais a part une dizaine de mots, [:tinostar]

n°40062378
biloo
hej franskjävel
Posté le 11-11-2014 à 20:25:29  profilanswer

ben après ça dépend ... si tu bosses en allemand, si tu cotoies souvent des allemands, si tu fait des efforts ...

n°40062898
morb
Posté le 11-11-2014 à 21:11:50  profilanswer

Sous stress je suis pas à l'aise et je chie la grammaire alors que ça commence à bien rentrer :/

n°40063179
biloo
hej franskjävel
Posté le 11-11-2014 à 21:40:40  profilanswer

ah oui nan mais la grammaire osef  [:reddie]

n°40063192
biloo
hej franskjävel
Posté le 11-11-2014 à 21:41:21  profilanswer

Suivant la région, le plus dur c'est déjà de comprendre ce qu'on te demande :D

n°40063454
morb
Posté le 11-11-2014 à 22:03:32  profilanswer

Riiichtiiiiiiiiiiigggg  [:steven-claude norris]

n°40063488
morb
Posté le 11-11-2014 à 22:07:34  profilanswer

hey_popey a écrit :

[:gnel42] ALERTE PAVÉ [:gnel42]

hey_popey a écrit :

Tout d'abord, comme tu le dis c'est pointu, et si beaucoup d'argent est en jeu (donc potentiellement beaucoup d'impôts à recouvrer avec pénalités de retard - voire une grosse amende pour fraude fiscale :sweat:), un conseiller fiscal est fortement recommandé. :o

Ensuite (et pour optimiser mon temps de travail  [:jean-patrick ranu:5]), je viens de (re)lire la convention fiscale, je n'y ai vu aucune exception pour les revenus exonérés d'impôt en France. :(
Mon résumé perso (j'invite chacun à une relecture critique, s'il y a consensus -> FP?)

/I\ LE SALAIRE : Article 13.
(1) cas général :
     salarié en Allemagne => impôts en Allemagne
     salarié en France => impôts en France
(2) cas très particulier, osef. :o
(3) stage remunéré/travail de max 183 jours => impôts dans le pays de résidence (=France si étudiant en France)
(4) salarié en Allemagne => impôts en France, si :
      1- max 183 jours en Allemagne
      2- boite Française
      3- pas la filiale Allemande qui paie.
 intervertir France <-> Allemagne au besoin.
(5) spécial frontaliers :  
 - salarié en France qui rentre chaque jour en Allemagne => impôts en Allemagne.
                -> dans ce sens, zone frontalière = commune de résidence à moins de 20 km de la frontière, boulot à moins de 20 km de la frontière.
 - salarié en Allemagne qui rentre chaque jour en France => impôts en France.
                -> dans ce sens, zone frontalière = comme précédemment élargie à maison dans un département limitrophe, boulot à moins de 30 km de la frontière.
(6) et (7) cas particuliers, osef. :o
(8) retraité en Allemagne => pensions de retraite privées et rentes viagères imposées en Allemagne. [:adodonicoco]  
   remplacer tout par France au besoin.

/II\ LES PRODUITS D'ÉPARGNE
 - Livrets (fiscalisés ou défiscalisés comme le livret A, ...), coupons d'obligations, assurance-vie en fonds euros, etc. : Article 10. Impôts dans le pays de résidence.
 - Plus-values sur cessions d'actions (CTO, Unités de Compte sur assurance-vie) : Article 7. Impôts dans le pays de résidence.
 - Dividendes : Article 9.  
     (1) Cas général : Impôts dans le pays de résidence.
     (2) Cas flou : Prélèvement à la source (max 15% des dividendes). L'article ne précise pas si la présence d'un prélèvement à la source (par exemple l'abattement de 4600€ dans une assurance-vie mature  :whistle:) empêche l'Allemagne d'imposer à un taux complémentaire. Si quelqu'un comprend l'article 25b, je lui en serai reconnaissant. :jap:

/III\ LES BOURSES D'ÉTUDE : Article 17
Non imposées.

/IV\ CAS PAR DÉFAUT : Article 18
Article fourre-tout pour éviter le vide juridique au cas où ils auraient oublié une source de revenus : ces derniers sont imposés dans l'état de résidence. "Tax all the things !" [:seb57lux]

J'ai zappé les parties relatives à l'impôt sur la fortune, les travailleurs indépendants, les fonctionnaires, les entreprises... [:casediscute]  
La taxe foncière se paie dans le pays où la baraque est située (Article 19 (1)).

Au vu du pavé ci-dessus, je dirais que dans ton cas, kray :

• soit les participations/intéressement sont versées sur fiche de paie (jamais été concerné, donc je ne sais pas comment ça se passe), auquel cas c'est du salaire ;
  • soit c'est sous forme d'obligations sur un PEE, auquel cas c'est comme des coupons d'obligations ;
  • soit c'est sous forme d'actions sur un PEE,  auquel cas c'est comme des cessions d'actions.

en FP :o

n°40063496
toutsec
Posté le 11-11-2014 à 22:08:07  profilanswer

Vous avez un site internet qui livre de la bière en allemagne? (bières belges etc ...)
 :jap:

n°40063558
morb
Posté le 11-11-2014 à 22:13:06  profilanswer

j'en connais pas, mais je t'invite à demander sur le topic bieres, ils ont surement une bonne adresse pour les livraisons sur l'europe

sinon va au Getränkemarkt du coin :D

n°40063580
biloo
hej franskjävel
Posté le 11-11-2014 à 22:15:03  profilanswer

toutsec a écrit :

Vous avez un site internet qui livre de la bière en allemagne? (bières belges etc ...)
 :jap:

http://www.bierzwerg.de/
http://www.bier-deluxe.de/

n°40063609
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 11-11-2014 à 22:17:42  profilanswer

Dans deux mois ça fera trois ans que je suis ici.
J'ai l'impression de n'avoir jamais eu de problème à comprendre des explications posées, en tête-à-tête. Les étapes qui m'ont marqué sont : au bout de 6 mois, discussion avec une assurance pour prendre une responsabilité civile + habitation ; au bout de 2 ans, achat de mon appart avec explication du contrat de vente chez le notaire ; au Freimarkt il y a quelques semaines et même depuis quelques mois, arriver à comprendre une bonne partie des paroles des chansons. [:______ from ppc]  
Je ne suis pas obligé d'utiliser l'allemand directement pour mon boulot, mais mon collègue de bureau me parle en allemand pour tout, donc ça aide. Et puis j'ai fait des cours audio tout seul quelques temps avant d'immigrer, puis cours de langue du soir pendant deux ans. :jap:  

Après, pour les discussions rapides soit entre deux locaux, soit dans un milieu bruyant, c'est sûr que je galère ! Encore que pour les milieux bruyant, même en français il faut que je tende l'oreille. [:ororuk:4]  

Cachouguinteur a écrit :

Merci ! Mais ça s'achète ici ? Y'a pas une histoire de législation ou de truc dans le genre qui fait que ça existe pas !?

Essaie de voir dans un Baumarkt. Si je ne confonds pas avec autre chose, ils en ont en petites boites chez Bauhaus à utiliser comme solvant de graisses, etc.

Sinon, aucun commentaire sur mon petit topo convention fiscale ? :o

n°40065184
Halina
Posté le 12-11-2014 à 08:20:45  profilanswer

hey_popey a écrit :

Encore que pour les milieux bruyant, même en français il faut que je tende l'oreille. [:ororuk:4]

Je me le dis souvent ça quand j'ai du mal à comprendre dans une langue étrangère

hey_popey a écrit :

Sinon, aucun commentaire sur mon petit topo convention fiscale ? :o

Pour le point 4, les trois conditions doivent être cumulées ou c'est une des trois ?
J'ai lu les conventions fiscales Européennes il y a pas longtemps. En fait la plupart des points que tu évoques, en dehors des dividendes, c'est une question de foyer fiscal: on ne peut déclarer qu'un seul foyer fiscal, et à partir de là, c'est là qu'on paye ses impôts.
Pour le point 4, j'avais retenu que ton foyer fiscal pour une année X est nécessairement situé dans le pays où tu as passé le plus de temps pour l'année X, quel que soit ton employeur. Donc à confirmer

---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°40065363
Latiole
Posté le 12-11-2014 à 09:08:42  profilanswer

Salut,
dites moi, vous avez des conseils pour l'ArbeitZeugnis ?

Des conseils ? Des pièges ?

Merci

n°40065651
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 12-11-2014 à 09:50:13  profilanswer

Halina a écrit :

Pour le point 4, les trois conditions doivent être cumulées ou c'est une des trois ?
J'ai lu les conventions fiscales Européennes il y a pas longtemps. En fait la plupart des points que tu évoques, en dehors des dividendes, c'est une question de foyer fiscal: on ne peut déclarer qu'un seul foyer fiscal, et à partir de là, c'est là qu'on paye ses impôts.
Pour le point 4, j'avais retenu que ton foyer fiscal pour une année X est nécessairement situé dans le pays où tu as passé le plus de temps pour l'année X, quel que soit ton employeur. Donc à confirmer

C'est les trois conditions réunies, j'ai édité en conséquence. :jap:

Le site des Impôts dit :

Citation :

Sous réserve des Conventions fiscales internationales, vous êtes considéré comme domicilié fiscalement en France si vous répondez à un seul ou plusieurs de ces critères :

votre foyer (conjoint ou partenaire d'un PACS et enfants) reste en France, même si vous êtes amené, en raison de nécessités professionnelles, à séjourner dans un autre pays temporairement ou pendant la plus grande partie de l'année. A défaut de foyer, le domicile fiscal se définit par votre lieu de séjour principal ;

ou

vous exercez en France une activité professionnelle salariée ou non, sauf si elle est accessoire ;

ou

vous avez en France le centre de vos intérêts économiques. Il s'agit du lieu de vos principaux investissements, du siège de vos affaires, du centre de vos activités professionnelles, ou le lieu d'où vous tirez la majeure partie de vos revenus.

Donc la convention préempte la définition de résident.
Dans notre cas, celle-ci est établie à l'article 2, paragraphe (1), alinéa 4 (je vais éditer mon autre post).
 a) Cas par défaut : résident en Allemagne si résident en Allemagne [:poutrella] (selon la législation locale) et réciproquement.
 b) En cas de conflit de "double résidence", la résidence est déterminée selon l'ordre suivant :
      aa) pays où se trouve "foyer d'habitation permanent". Si impossible à déterminer, alors pays où ses "liens personnels et économiques sont les plus étroits (centre des intérêts vitaux)" ;
      bb) si impossible à déterminer (match nul, balle au centre [:fougnasse des bois:1] ), pays où l'on "séjourne de façon habituelle" ;
      cc) si impossible à déterminer, alors pays dont on "possède la nationalité" ;
      dd) si impossible de trancher (nationalité des deux pays ou d'aucun), alors "les autorités compétentes des Etats contractants tranchent la question d'un commun accord." = "on va pas te louper mon gros  [:hey_popey:1] "

Donc pas de référence dans ces quelques lignes à une règle des 183 jours. :spamafote:

Message édité par hey_popey le 12-11-2014 à 09:56:01
n°40065971
Halina
Posté le 12-11-2014 à 10:15:20  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°40066235
biloo
hej franskjävel
Posté le 12-11-2014 à 10:36:48  profilanswer

Latiole a écrit :

Salut,

Merci

C'est-à-dire?  Par rapport à ce que l'employeur mets dedans?

n°40066257
Latiole
Posté le 12-11-2014 à 10:38:27  profilanswer

Ce qui devrait y être et ce qui ne devrait pas y être. Par votre expérience. Merci.

n°40066366
biloo
hej franskjävel
Posté le 12-11-2014 à 10:46:06  profilanswer

J'en ai pas encore eu donc je ne saurais t'aider,  désolé,  peut-être les autres travailleurs du topic :o

n°40067464
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 12-11-2014 à 11:59:46  profilanswer

Halina a écrit :

183 jours = 6 mois tout pile (182,5j). Donc "majeure partie de l'année"

Je ne vois pas à quel texte tu fais référence concernant les 6 mois. :??:
Et en plus, on étend la situation à trois pays et il n'y a plus de majeure partie qui tienne. :spamafote:

Halina a écrit :

A savoir toutefois qu'en cas de double nationalité [:petoulachi], la plupart des états n'iront jamais s'amuser à discuter du statut de résident fiscal ou non de leur citoyen ; donc tu peux tranquillement déclarer tes revenus du pays X dans le pays X et du pays Y dans le pays Y (à condition d'avoir une adresse fixe, donc une domiciliation.)

Source ? :o
On parle de l'administration fiscale, là... Une des plus pointilleuses, dans les deux sens (récupérer comme restituer des sous) !

EDIT: Pour être précis, je n'imagine pas les ministres des finances eux-mêmes se rencontrer avec le cas de M. Halina à l'ordre du jour.
Par contre, si d'un ou des deux côtés un contrôleur fiscal se rend compte que M. Halina ne déclare ses revenus nulle part... Il risque de se poser des questions ! :o

Message édité par hey_popey le 12-11-2014 à 12:02:22
n°40067555
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 12-11-2014 à 12:06:33  profilanswer

Latiole a écrit :

Salut,

Merci

C'est le papier que te remet l'employeur que tu quitte comme recommandation ?
Si c'est ça, ma prof d'allemand m'avait dit qu'il y a une phrase typique, genre "travail satisfaisant" qui est en fait très mauvais pour le candidat.
La loi interdit apparemment d'écrire des choses négatives, donc le code des RH entre eux c'est : "satisfaisant" = "à éviter", "excède les objectifs" (ou similaire) = chaudement recommandé.

Je n'ai pas la formulation exacte sous la main.

n°40067581
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 12-11-2014 à 12:08:52  profilanswer

Je n'avais pas vu. Merci :jap:

n°40067734
falbalette
Posté le 12-11-2014 à 12:21:36  profilanswer

Latiole a écrit :

Salut,

Merci

http://www.connexion-emploi.com/de [...] l-allemand

n°40067792
Latiole
Posté le 12-11-2014 à 12:28:53  profilanswer

Merci pour les liens et conseils. Voyons ce que ça va donner.

n°40067801
yamazaki
Still just a rat in a cage?
Posté le 12-11-2014 à 12:30:13  profilanswer

Latiole a écrit :

Salut,

Merci

hey_popey a écrit :

C'est le papier que te remet l'employeur que tu quitte comme recommandation ?
Si c'est ça, ma prof d'allemand m'avait dit qu'il y a une phrase typique, genre "travail satisfaisant" qui est en fait très mauvais pour le candidat.
La loi interdit apparemment d'écrire des choses négatives, donc le code des RH entre eux c'est : "satisfaisant" = "à éviter", "excède les objectifs" (ou similaire) = chaudement recommandé.

Je n'ai pas la formulation exacte sous la main.

J'en ai parlé lundi justement, avec une nana qui doit me coacher pour améliorer mes CVs et lettres de motiv.. Vive les trucs á la con que tu dois faire quand tu es au chômage... [:mystiko:1] Et en gros, il est interdit oui de dire des trucs négatifs, donc mis à part le montrer à quelqu'un du monde des RH qui connaît le language, tu peux pas savoir si ils ont glissé les mots clés pour dire "c'est un branque"... [:jeanpierrefoucault:1]

Edit: le lien de Falbalette a l'air très très bon! :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par yamazaki le 12-11-2014 à 12:31:30
n°40067806
falbalette
Posté le 12-11-2014 à 12:31:06  profilanswer

Latiole a écrit :

Merci pour les liens et conseils. Voyons ce que ça va donner.

Pas de souci. Le lien que j´ai mis a l´air d´etre assez complet.  Si tu as besoin d´aide ...

n°40067832
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-11-2014 à 12:34:28  profilanswer

S il y a du monde sur Stuttgart ?

https://www.facebook.com/events/718 [...] r=upcoming

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°40067836
Latiole
Posté le 12-11-2014 à 12:35:10  profilanswer

Oui le lien est super.  :D

n°40067851
Latiole
Posté le 12-11-2014 à 12:36:49  profilanswer

Ca m'intéresse  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  284  285  286  ..  1336  1337  1338  1339  1340  1341

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Zavez vu le reportage sur H.P.Lovecraft sur Arte hier soir ?mon chien est mort hier :cry:
Hier soir Mars était incroyablement proche à 3 heures du matin ![Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
[Topic Unique] Hockey sur glacekkun a regardé la 6 hier soir????
Attribution des Jeux Olympiques 2010Un vide juridique entoure l'amour au volant en Allemagne
y-a-t'il des bons plans d'achat en allemagne? 
Plus de sujets relatifs à : Topic Allemagne... le topic qui tousse du charbon et qui sent le gaz

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)