Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1509 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  1336  1337  1338  1339  1340  1341
Auteur Sujet :

Topic Allemagne... le topic qui tousse du charbon et qui sent le gaz

n°31556383
napopi
Dentifrice aux échalotes
Posté le 03-09-2012 à 14:10:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Faut les ajouter à la liste en FP :o

---------------
Es kann soviel passieren, es kann soviel geschehen. Nur eins weiss ich hundertprozentig: nie im Leben würde ich zu Bayern gehen. http://www.youtube.com/watch?v=3FUxNm787_c
mood
Publicité
Posté le 03-09-2012 à 14:10:58  profilanswer

n°31566407
troble
Posté le 04-09-2012 à 11:05:06  profilanswer

Rogue1 a écrit :

Présent!   [:stephanderrick:1]  

Comment puis-je te renseigner?

Eh bien je vais avoir une proposition a la fin de la semaine pour commencer ma carriere a Munich.
Du coup j'aimerais savoir si c'est pas trop galere de trouver un appart sans parler allemand ? (j'ai des bases, il faudra que je prenne des cours intensifs pour reactualiser tout ca)
Quel prix pour l'immobilier dans le centre pour un 2 pieces ? Je n'ai pas vu d'agence immobiliere en me baladant :/

Enfin le salaire : sur Paris, pour un job equivalent je peux avoir 38/40 brut annuel. Ca correspondrait a combien a Munich en brut annuel ? (de ce que j'ai compris, on paye beaucoup plus d'impot ici)

Merci en tout cas :jap:

Et si t'es dispo pour un verre un soir avant vendredi, fais signe :D

n°31566480
morb
Posté le 04-09-2012 à 11:11:35  profilanswer

cisco1 a écrit :

Expendables 2 doit bientôt sortir je crois... :D  
Oui y'a souvent un gros retard.

il est sorti en NRW

bon j'ai payé ma prune, 70€ de pv et 23€ de frais en tous genres, :o

n°31567426
cisco1
Posté le 04-09-2012 à 12:23:49  profilanswer

Vite fait l'immobilier à Münich est tout simplement le plus cher d'Allemagne, on est pas aux pris parisiens mais pas si loin. Berlin ou Francfort sont moins cher par exemple.
C'est un peu la "guerre" à ce niveau comme à Paris. Les taux d'emprunts étant ridiculement bas, les prix d'achats sont même extrêmement violent en ce moment (et amha pas lié à la réalité du marché).
Reste la vie de tous les jours amha un peu moins chères qu'à Paris et une ville plus "spacieuse" et moins "agressive" toujours amha. C'est franchement très agréable à vivre pour uine grande ville.

Pour le logement tu regarde
immobilienscout24
immowelt.de

Ca te donnera une bonne idée.

Pour les impots ca dépend de ta situation, je ne sais pas trop à vrai dire.

Message édité par cisco1 le 04-09-2012 à 12:23:59

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°31567695
troble
Posté le 04-09-2012 à 12:53:41  profilanswer

Je suis pas marie, sans enfant donc je suppose que je vais douiller le maximum en impot :o :o :o

n°31567775
ddst
Posté le 04-09-2012 à 13:02:26  profilanswer

troble a écrit :

Je suis pas marie, sans enfant donc je suppose que je vais douiller le maximum en impot :o :o :o

48k€ Environ. j'étais tombé sur ce chiffre avec les mêmes hypothèses.

n°31567943
troble
Posté le 04-09-2012 à 13:16:44  profilanswer

Ok merci ca me donne deja une idee de ce que je vais demander :)

n°31568141
ddst
Posté le 04-09-2012 à 13:33:10  profilanswer

troble a écrit :

Ok merci ca me donne deja une idee de ce que je vais demander :)

Après ca dépendra fortement d'où tu viens et de comment tu arrives à le vendre. Entraîne toi à bien présenter tes études et le système francais, ca te permettra:
-d'avoir plus de crédit
-de meubler ton entretien avec un passage maîtrisé (important dans un entretien en langue étrangère :) )
Tu viens d'une école groupe A (/B/C) ? 90% (95?99?) de chance pour qu'ils ne la connaissent pas, qu'ils assimilent ca à une FH (Fachhochschule) et se demandent pourquoi tu es content de ton diplôme alors que tu n'as pas fais d'université. D'oú l'intérêt de dissiper les malentendus. Après tu as peut être déjà passé ton entretien :o A savoir que certaines grosses boîtes laissent peu de marche de manoeuvre niveau salaire, tout est joliment réglé sur une grille en fonction de ton diplôme, de ton Land (Bavière) et de ton secteur. Voir les ERA Stufe sur le site d'IG-Metall par ex.

edit: petite note concernant le salaire: même en touchant moins que l'équivalent brut francais ca peut être très intéressant compte tenu de la vie moins chère qu'à Paris et de la durée des journées de travail (dépend de la boîte/secteur).

Message cité 3 fois
Message édité par ddst le 04-09-2012 à 13:51:59
n°31568512
eihcew
Posté le 04-09-2012 à 13:53:50  profilanswer

ddst a écrit :

Après ca dépendra fortement d'où tu viens et de comment tu arrives à le vendre. Entraîne toi à bien présenter tes études et le système francais, ca te permettra:
-d'avoir plus de crédit
-de meubler ton entretien avec un passage maîtrisé (important dans un entretien en langue étrangère :) )
Tu viens d'une école groupe A (/B/C) ? 90% (95?99?) de chance pour qu'ils ne la connaissent pas, qu'ils assimilent ca à une FH (Fachhochschule) et se demandent pourquoi tu es content de ton diplôme alors que tu n'as pas fais d'université. D'oú l'intérêt de dissiper les malentendus. Après tu as peut être déjà passé ton entretien :o A savoir que certaines grosses boîtes laissent peu de marche de manoeuvre niveau salaire, tout est joliment réglé sur une grille en fonction de ton diplôme, de ton Land (Bavière) et de ton secteur. Voir les ERA Stufe sur le site d'IG-Metall par ex.

edit: petite note concernant le salaire: même en touchant moins que l'équivalent brut francais ca peut être très intéressant compte tenu de la vie moins chère qu'à Paris et de la durée des journées de travail (dépend de la boîte/secteur).

C'est pas dit. A Continental, on m'a félicité pour mon cursus académique (école groupe B) :o

n°31568551
ddst
Posté le 04-09-2012 à 13:56:32  profilanswer

eihcew a écrit :

C'est pas dit. A Continental, on m'a félicité pour mon cursus académique (école groupe B) :o

Tu as fait une échange avec un université étrangère ?

mood
Publicité
Posté le 04-09-2012 à 13:56:32  profilanswer

n°31568567
eihcew
Posté le 04-09-2012 à 13:57:41  profilanswer

ddst a écrit :

Tu as fait une échange avec un université étrangère ?

Je suis actuellement en Master à la TUBerlin  :D  Mais ils me parlaient bien de mon école d'ingé française en disant ça. Bon, un des trois recruteurs venait de bosser 5 ans en France, ça a du aider.  

Spoiler :

Mais j'ai quand même pas reçu de nouvelles :o

n°31568956
troble
Posté le 04-09-2012 à 14:17:49  profilanswer

ddst a écrit :

-d'avoir plus de crédit

J'ai deja passe quelques entretiens, il ne reste que les entretiens rh et on va discuter salaire et package.

Je suis effectivement surpris par les horaires, en ce moment c'est 9-17 tranquillou :)

n°31572555
MrMiles
Posté le 04-09-2012 à 18:07:08  profilanswer

yamazaki a écrit :

Pour un petit circuit touristique standard:

Partir du jardin zoologique, traverser le Tiergarten, voire la colonne de la victoire, derrière le petit parc, revenir en passant par le Scholß Bellevue, tracer directement en diagonale par le Tiergarten direction Postdamer Platz, en arrivant au Sony Center. Suivre la trace du mur au sol. À l'angle du parc, voir le momument aux Homos (facilement sautable), et surtout la place des juifs. Continuer à suivre la trace du Mur, Porte de Brandenburg, Reichtag, traverser à la Hauptbahnof, descendre sur les quais, prendre le 2eme pont, et continuer tout droit après le pont. Passer devant l'ambassade francaise, et à l'angle, récupérer Unten den Linden. Suivre tout le long, en se promenant dans l'Ile des musées, pour aboutir à la fin au coin Alexanderplatz, Marienkirch, vieille mairie et Fernsehturm...

Prendre le S-bahn et rentrer pleurer ses pieds chez soi.

https://maps.google.co.uk/maps?sadd [...] 0&t=m&z=13

grosso-merdo sans optimiser ca fait dans les 25 km d'apres google map  [:implosion du tibia]  
Y'a de quoi occupe la journee.
Sinon j'ai vu qu'il y a des tours collectifs organiser ou tu paye comme tu veux a la fin. Ca peut etre pas mal, et ca peut peremettre de rencontrer du monde  :o  
En tout cas ce plan est sauvegarder.

Sinon c'est facile de louer un velo, se deplacer avec, l'attacher quelque part sans se le faire voler?

n°31575327
eihcew
Posté le 04-09-2012 à 22:25:20  profilanswer

Le Free Tour que j'ai fait était bien naze :o Mais ça doit dépendre du guide.

Le vélo est un moyen de transport excellent à Berlin quand il fait beau, soit de début août à fin août :o

n°31581561
Rogue1
Posté le 05-09-2012 à 14:35:12  profilanswer

troble a écrit :

Eh bien je vais avoir une proposition a la fin de la semaine pour commencer ma carriere a Munich.
Du coup j'aimerais savoir si c'est pas trop galere de trouver un appart sans parler allemand ? (j'ai des bases, il faudra que je prenne des cours intensifs pour reactualiser tout ca)
Quel prix pour l'immobilier dans le centre pour un 2 pieces ? Je n'ai pas vu d'agence immobiliere en me baladant :/

Enfin le salaire : sur Paris, pour un job equivalent je peux avoir 38/40 brut annuel. Ca correspondrait a combien a Munich en brut annuel ? (de ce que j'ai compris, on paye beaucoup plus d'impot ici)

Merci en tout cas :jap:

Et si t'es dispo pour un verre un soir avant vendredi, fais signe :D

C'est assez difficile de trouver un appart et ça peut prendre du temps, il vaut mieux être sur place et avoir du temps. d'après mon expérience, la langue n'est pas un gros obstacle, en général.
Des pistes:
http://www.immobilienscout24.de/wohnen/
http://www.quoka.de/

Il y a encore 2 ans de ça je payais 860 CC pour un 2 pièces de 55m2 à Neuhausen.

Si il te faut un appart en urgence pour les premiers mois: http://www.mrlodge.de/
C'est des apparts meublé hors de prix mais c'est mieux que l'auberge de jeunesse quand tu as les moyens  :o

Pour une idée des salaires des jeunes ingénieurs:
http://engineering-igmetall.de/sit [...] 2012_0.pdf
C'est valable uniquement pour les entreprise qui appliquent le tarif négocié avec IG-Metal, donc surtout les grosse boites. Tu viendrais pour faire quoi? dans quelle boite? Pour un ingé je pense entre 40 et 45k brut/an sans problème. 45k ça te fait environs 2200€ net/mois (après impots qui sont prélevés à la source).

Edit: ok pour une grosse  boite comme Conti, 48k c'est jouable.

Pour le petit verre ça va être compliqué, je pars en vacances Jeudi soir et plein de truc à préparer et du boulot à finir d'ici là  [:cruzvista]  

Message édité par Rogue1 le 05-09-2012 à 14:40:25
n°31581608
Rogue1
Posté le 05-09-2012 à 14:37:37  profilanswer

ddst a écrit :

Tu viens d'une école groupe A (/B/C) ? 90% (95?99?) de chance pour qu'ils ne la connaissent pas, qu'ils assimilent ca à une FH (Fachhochschule)

Il faut bien préciser que tu as fait des études équivalentes à une Technische Universität (TU). Ca joue pas mal sur le salaire selon les grilles.

n°31581642
troble
Posté le 05-09-2012 à 14:39:26  profilanswer

Chef de projet junior en IT pour un grand assureur d'entreprise :o
(en Graduate Programme)

Merci pour les liens, je vais regarder. Au debut, je peux a priori etre loge par la boite comme je le suis actuellement (je ne suis la que deux semaines en "stage" ).

Message édité par troble le 05-09-2012 à 14:39:49
n°31595415
troble
Posté le 06-09-2012 à 17:19:46  profilanswer

Bon j'ai eu une premiere proposition avec 36k fixe +3k bonus. Ca me parait bien faible malheureusement...

n°31595476
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-09-2012 à 17:24:21  profilanswer

Les Grads c'est toujours moins bien payé. C'est sur 2 ans le tien ?
Si c'est rotations sur 6 mois c'est pas impossible que tu sois logé au passage, demande...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31595753
troble
Posté le 06-09-2012 à 17:44:07  profilanswer

18 mois Munich, 3 mois Londres a priori.
Loge au debut pour 1 mois. Ensuite a mois de trouver.

n°31595940
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-09-2012 à 18:01:54  profilanswer

Faut comparer avec les autres grads allemands et connaître les possibilités aprés.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31595976
bigmatt753
Strč prst skrz krk !
Posté le 06-09-2012 à 18:04:50  profilanswer

cisco1 a écrit :

Donc rékapitulazion de la Konnektion Franzaise HFRienne à Münich [:cisco1:4]  
 ou alentours :o ,  

-Vouzico

-Aesculapius

-Rogue 1

-Bigmatt753 (Grand environs :o )

-Cisco (environs)

-Troble vieilleicht

Si on veut se faire une Kimouss, faudrait poser les dispos de chacun.
.Pour bibi à peu près tout le temps en WE en fin de matinée-début d'après midi (soirée moins pratique).

Hop hop hop !! En train je suis à une petite heure et  demi !

---------------
Pavés, Justice, Briques, Poutres, Mini Trottoirs, Ambiance, Bouchons, Filles de joie, Roms, Luxure - POUR l'indépendance du Vieux Lille!
n°31596493
cisco1
Posté le 06-09-2012 à 18:56:00  profilanswer

Le quoi?
Il n'y a pas de train en Allemagne, seule la très sainte voiture existe dans ce pays :o  

Pas mieux en train en fait, t'es ou? MP si tu veux

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°31599281
morb
Posté le 06-09-2012 à 23:06:35  profilanswer

c'est pour quand la Kiwurst ?

si jamais je dois aller sur Munich pour le taf, alors j'en suis :o

Message édité par morb le 06-09-2012 à 23:06:43
n°31601286
lallemand
Posté le 07-09-2012 à 09:59:51  profilanswer

radioactif a écrit :

Faut comparer avec les autres grads allemands et connaître les possibilités aprés.

Chez nous c'est plutot 50kE les trainee

---------------
In München steht ein Hofbrauhaus
n°31601849
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 07-09-2012 à 10:42:45  profilanswer

troble a écrit :

18 mois Munich, 3 mois Londres a priori.
Loge au debut pour 1 mois. Ensuite a mois de trouver.

Effectivement pour München spa énorme. Menfin ca permet de commencer, rien ne t'inderdit de changer après et de faire un beau gap (vécu inside  :o )

n°31601955
bigmatt753
Strč prst skrz krk !
Posté le 07-09-2012 à 10:51:31  profilanswer

cisco1 a écrit :

Le quoi?
Il n'y a pas de train en Allemagne, seule la très sainte voiture existe dans ce pays :o  

Pas mieux en train en fait, t'es ou? MP si tu veux

Salzburg

---------------
Pavés, Justice, Briques, Poutres, Mini Trottoirs, Ambiance, Bouchons, Filles de joie, Roms, Luxure - POUR l'indépendance du Vieux Lille!
n°31602088
troble
Posté le 07-09-2012 à 11:00:51  profilanswer

vouzico a écrit :

Effectivement pour München spa énorme. Menfin ca permet de commencer, rien ne t'inderdit de changer après et de faire un beau gap (vécu inside  :o )

C'est ce que je me dis :D

n°31604788
cisco1
Posté le 07-09-2012 à 14:38:57  profilanswer

Jolie ville :)  
Je suis entre les deux, plutôt vers Munich.

---------------
n°31612172
morb
Posté le 08-09-2012 à 11:44:11  profilanswer

j'ai moyennement apprécié les piques envers les français pour le nucléaire à la radio

surtout quand au même moment, je faisais la route entre Berlin et Hambourg, et qu'ils rasent une partie de la foret pour y foutre des lignes hautes tensions qui accueilleront (à coup sur, de l’électricité ukrainien...)

ou l'élargissement de l'autoroute entre Würzburg et Munich

bref :o hypocrise politique au taquet :o

n°31612221
biloo
hej franskjävel
Posté le 08-09-2012 à 11:56:35  profilanswer

j'ai eu la bonne idée de passer par Köln pour rentrer en France l'autre jour, j'ai pleuré :o  
alors qu'après coup j'aurai pu contourner par Düsseldorf ça changeait rien à la durée du trajet (Braunschweig Compiègne)

n°31612955
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 08-09-2012 à 13:41:44  profilanswer

morb a écrit :

j'ai moyennement apprécié les piques envers les français pour le nucléaire à la radio

Mode de pensée allemand
LE NUCLEAIRE C'EST LA MAL, VIVE LE CHARBON OU LA LIGNITE
/mode de pensée allemand

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°31613016
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 08-09-2012 à 13:50:22  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Mode de pensée allemand
LE NUCLEAIRE C'EST LA MAL, VIVE LE CHARBON OU LA LIGNITE
/mode de pensée allemand

Toutafé, ceci dit vu le nombre d'incidents dans les centrales nucléaires francaises, ils n'ont peut-etre pas tort de les traiter d'incapables... :o

n°31614876
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-09-2012 à 19:17:50  profilanswer

Les Allemands (comme les Français) étant tous des ingénieurs e t chercheurs, ils comprennent parfaitement la portée des incidents et les notions de risque :o

---------------
n°31614959
morb
Posté le 08-09-2012 à 19:30:44  profilanswer

biloo a écrit :

j'ai eu la bonne idée de passer par Köln pour rentrer en France l'autre jour, j'ai pleuré :o  
alors qu'après coup j'aurai pu contourner par Düsseldorf ça changeait rien à la durée du trajet (Braunschweig Compiègne)

:D

fallait me demander  :o  
t'es passé par la A3 j'imagine et t'es resté bloqué vers Leverkusen  :lol:  

en venant de Paris, toujours passer par D'dorf, 2km de plus, mais 30 min de gagné :D

n°31622801
lsage
Le sage des forums
Posté le 09-09-2012 à 21:36:14  profilanswer

cisco1 a écrit :

Donc rékapitulazion de la Konnektion Franzaise HFRienne à Münich [:cisco1:4]  
 ou alentours :o ,  

-Vouzico

-Aesculapius

-Rogue 1

-Cisco (environs)

-Troble vieilleicht

Si on veut se faire une Kimouss, faudrait poser les dispos de chacun.
.Pour bibi à peu près tout le temps en WE en fin de matinée-début d'après midi (soirée moins pratique).

bigmatt753 a écrit :

Hop hop hop !! En train je suis à une petite heure et  demi !

Et je suis aussi régulièrement là!  :hello:

n°31622945
cisco1
Posté le 09-09-2012 à 21:47:54  profilanswer

biloo a écrit :

-Vouzico

-Aesculapius

-Rogue 1

-Cisco (environs)

-Troble vieilleicht

-Isage en Alternance

:o
une date?
22/09 ?

Message édité par cisco1 le 09-09-2012 à 21:48:12

---------------
n°31624223
lsage
Le sage des forums
Posté le 09-09-2012 à 23:11:08  profilanswer

22.09 pas possible pour moi :( 15.09 ou 29.09 si vous voulez absolument me voir ;)

n°31624320
cisco1
Posté le 09-09-2012 à 23:16:06  profilanswer

Je repropose le 15 mais y'en avait (un? plusieurs) qui n'était pas partant.

Si y'en a qui veulent se bouger les fesses pour dire qu'ils en ont envie ce serait pas mal non plus.  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par cisco1 le 09-09-2012 à 23:16:53

---------------
n°31624388
morb
Posté le 09-09-2012 à 23:20:06  profilanswer

dites, proxtube est plus tellement efficace, oder ? :o

Citation :

ProxTube
Bad News: Über Nacht hat YouTube ein Update eingespielt, welches dafür gesorgt hat, dass ProxTube und ähnliche Erweiterungen keine Videos mehr entsperren können!
Nun aber die gute Nachricht: Ich kann euch versprechen, dass ProxTube wieder an den Start gehen wird nur geht dies leider nicht von heute auf morgen, da Updates immer einen recht langwierigen Prozess durchlaufen müssen!
Ich werde euch selbstverständlich auf dem Laufenden halten.

[:kabouik]

Message cité 1 fois
Message édité par morb le 09-09-2012 à 23:30:10
n°31624404
troble
Posté le 09-09-2012 à 23:21:07  profilanswer

Moi je suis motivé, mais qu'à partir d'octobre :o  

Je suis en vacances avant d'être embauché :D :D :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  1336  1337  1338  1339  1340  1341

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Zavez vu le reportage sur H.P.Lovecraft sur Arte hier soir ?mon chien est mort hier :cry:
Hier soir Mars était incroyablement proche à 3 heures du matin ![Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
[Topic Unique] Hockey sur glacekkun a regardé la 6 hier soir????
Attribution des Jeux Olympiques 2010Un vide juridique entoure l'amour au volant en Allemagne
y-a-t'il des bons plans d'achat en allemagne? 
Plus de sujets relatifs à : Topic Allemagne... le topic qui tousse du charbon et qui sent le gaz

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)