Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5059 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1312  1313  1314  ..  1337  1338  1339  1340  1341  1342
Auteur Sujet :

Topic Allemagne... le topic qui tousse du charbon et qui sent le gaz

n°68059686
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 20-03-2023 à 09:28:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
(J’ai eu la même chose en France j’ai jamais remboursé)

mood
Publicité
Posté le 20-03-2023 à 09:28:55  profilanswer

n°68060643
jeprendsmo​npied
Posté le 20-03-2023 à 11:28:05  profilanswer

Latiole a écrit :

Donc c'est vraiment ton ancienne boîte ou c'est un scam ?

Personne décroche pour l'instant.
Coutumiers du fait. :o

---------------
ça sent le mennen
n°68061113
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 20-03-2023 à 12:27:35  profilanswer

Tu appelles le numéro écrit sur la lettre par le scammer, ou le numéro dans l'annuaire ?  :O

---------------
La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o
n°68061319
manisque
Posté le 20-03-2023 à 13:08:43  profilanswer

Est-ce que des Munichois ou des gens de passage seraient intéressés par une ki-visite de l'usine BMW de Munich ? [:e_rudy]

Ça fait depuis le covid que l'idée me trotte par la tête, et il semblerait qu'il y ait des options en Anglais (même si l'Allemand peut passer si c'est parlé lentement).

Il y a quelques infos ici : https://www.bmw-welt.com/de/ausstel [...] #groupWerk :jap:.

C'est aussi cross-posté sur le topic BMW [:ojap].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°68061994
Latiole
Posté le 20-03-2023 à 14:39:09  profilanswer

J'aurai bien dit oui, mais ce sera de passage avec les petits et je sais que ca va être galère. Je passe mon tour pour cette fois ci. :)

n°68065115
Pipould's
Posté le 20-03-2023 à 20:31:16  profilanswer

Why not  ;)

n°68068800
Latiole
Posté le 21-03-2023 à 10:47:05  profilanswer

Dites j’ai un gros doute, j’ai pris RDV sur le même créneau pour mes deux gamins au consulat (on peut choisir le nombre de rdv par créneau). On va pas se retrouver à deux guichets différents ?

Message cité 1 fois
Message édité par Latiole le 21-03-2023 à 10:48:47
n°68071997
Pipould's
Posté le 21-03-2023 à 16:49:19  profilanswer

Latiole a écrit :

Dites j’ai un gros doute, j’ai pris RDV sur le même créneau pour mes deux gamins au consulat (on peut choisir le nombre de rdv par créneau). On va pas se retrouver à deux guichets différents ?

Si si, mais c'est dans la meme salle, thk pas :o  

Blague a part, si t'es poli et que tu chies pas sur le service public francais, ils sont comprehensifs...

n°68074034
jeprendsmo​npied
Posté le 21-03-2023 à 21:10:30  profilanswer

hey_popey a écrit :

Tu appelles le numéro écrit sur la lettre par le scammer, ou le numéro dans l'annuaire ?  :O

C'est le même que celui indiqué dans Google Maps par exemple.

Enfin, on parle d'une boîte qu'a pas été capab' de m'envoyer un bordereau de retour de matériel correct, j'ai du renvoyer le laptop + clavier + écran + souris à mes frais. [:sirius gott:10]
Une boîte qui ne reçoit pas les Gmail externes. Tu as bien lu : une boîte qui ne reçoit pas les Gmail externes. [:sirius gott:10]
Une boîte où je devais me justifier de planifier une campagne de Soldes pour le marché français. [:sirius gott:10]

Une boîte dont la Head Of Logistics avait eu la riche idée de changer le software de gestion de la warehouse. Ledit software imbittable pour les ouvriers, pas formés à ça, qu'avaient besoin de temps pour gagner en compétences. Des ouvriers en burn out. Pénurie de main d'oeuvre peu qualifiée (la même pénurie qu'a touché les restaus où trouver un mec en cuisine ou même à faire la plonge était problématique). Résultat : des retards d'expédition de plusieurs mois. Des clients qui avaient commandé début juin n'avaient toujours rien reçu fin Août. Shitstorm sur les réseaux. Un NPS qui s'effondre. Un service client qui se prend des skuds "vous êtes des escros" "je vais porter plainte" et tout le toutim.
Une boîte qui a eu l'idée géniale de liquider ce même service client. [:sirius gott:10] Encore plus de Shitstorm sur les réseaux. Des clients qui spam sur FB en toute impunité "des enfoirés de voleurs, n'y allez pas".  

Une boîte dont le CMO avait fait planter 2 de ses boîtes (lancer un shop de matériel de Surf à Hamburg, spot mondialement connu [:omar cheifrai:9]) enfin respé, moi je suis incapab' de monter ma boîte, je suis un employé modèle.
Enfin... une boîte dont le Cihiho s'est fait virer manu militari quelques semaines après avoir présenté en grandes pompes son plan "Everest" censé amener la boîte au firmament - un cador dont le palmarès consiste a avoir crashé une filiale d'Aldi Süd. [:omar cheifrai:9]

Des génies dont le monde du travail a le secret. [:omar cheifrai:9]

Message édité par jeprendsmonpied le 21-03-2023 à 21:11:32

---------------
ça sent le mennen
n°68074112
Akilae_
Posté le 21-03-2023 à 21:16:09  profilanswer

Doucement avec le surf à Hamburg, entre Ebbe und Flut on attend la vague [:nikeman]  
:o

Pour ton histoire: pas de RAR, pas recu, tu ne verses rien :)

mood
Publicité
Posté le 21-03-2023 à 21:16:09  profilanswer

n°68077994
Latiole
Posté le 22-03-2023 à 11:19:57  profilanswer

Pipould's a écrit :

Blague a part, si t'es poli et que tu chies pas sur le service public francais, ils sont comprehensifs...

Eu au tel, ils voient dans leur planning les familles et évidemment concentrent sur le même guichet. Vu que la dame au tel était gentille, j'ai pas osé la traiter de "grosse faineante de fonctionnaire payée a rien foutre, on devrait tout privatiser et délocaliser en Inde"  :o

Message édité par Latiole le 22-03-2023 à 11:20:08
n°68078594
manisque
Posté le 22-03-2023 à 12:26:07  profilanswer

Pipould's a écrit :

Pourquoi râler ? Je les ai trouvés compétents et efficaces.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°68079744
ddst
Posté le 22-03-2023 à 14:22:14  profilanswer

+1, l'équipe actuelle est bien.

n°68083061
Pipould's
Posté le 22-03-2023 à 21:16:16  profilanswer

manisque a écrit :

Pourquoi râler ? Je les ai trouvés compétents et efficaces.

J'ai râlé ou dans mon post, relis comme il faut.

n°68084354
morb
Posté le 23-03-2023 à 08:28:43  profilanswer

si vous residez depuis plus de 8 ans, faites une CNI allemande et hop, plus besoin de s'emmerder à aller au consulat :o

n°68093924
Latiole
Posté le 24-03-2023 à 11:02:42  profilanswer

D'ailleurs, pour les CNI FR vous les faites où vos photos ?

Pour les gamins, je voulais les faire rapidos chez DM, mais fond blanc interdit pour les CNI Fr. Fait chier, pas envie d'aller chez un photographe pour ca.

Message cité 4 fois
Message édité par Latiole le 24-03-2023 à 11:02:53
n°68094391
manisque
Posté le 24-03-2023 à 11:53:13  profilanswer

Latiole a écrit :

Pour les gamins, je voulais les faire rapidos chez DM, mais fond blanc interdit pour les CNI Fr. Fait chier, pas envie d'aller chez un photographe pour ca.

J'ai triché et en ai profité pour faire une pause sur la route à mon dernier passage en France.

J'ai l'impression que le beauf-mètre du topic redescend un peu trop, laissez-moi corriger ça : https://www.youtube.com/watch?v=W4-CU7Se-78 [:la muletta].

---------------
n°68094734
sligor
Posté le 24-03-2023 à 12:31:45  profilanswer

Latiole a écrit :

photo au smartphone avec un bon éclairage, gimp pour transformer le fond blanc de mon mur en fond gris et cadrer correctement

c'est passé sans problème pour la CNI et le passport :o

Message édité par sligor le 24-03-2023 à 12:33:48
n°68097398
Akilae_
Posté le 24-03-2023 à 18:00:22  profilanswer

manisque a écrit :

J'ai l'impression que le beauf-mètre du topic redescend un peu trop, laissez-moi corriger ça : https://www.youtube.com/watch?v=W4-CU7Se-78 [:la muletta].

Bouge pas, j'arrive ;)
https://www.youtube.com/watch?v=dBYeSpo4ciQ

n°68097528
manisque
Posté le 24-03-2023 à 18:24:39  profilanswer

[:what has been seen]
Je ne pensais pas possible de battre Mr. Juve et Sandu Ciorba [:implosion du tibia].

---------------
n°68097694
sligor
Posté le 24-03-2023 à 18:52:10  profilanswer

Mon beaufometre vient d’exploser

n°68099999
lsage
Le sage des forums
Posté le 24-03-2023 à 23:31:57  profilanswer

Latiole a écrit :

Chez le photographe à quelques mètres de la mairie de Wissembourg.  :o

n°68102452
Pipould's
Posté le 25-03-2023 à 15:34:31  profilanswer

Latiole a écrit :

Ça fait plus de 10 ans qu'on prend a L'apn sur un peu avec le moins possible d'ombre , retouche photoshop et impression a DM...

Coût : 1h +2 euros de dm a peine
Passport... CNI... Visa... Ras.

n°68112494
mkfao
Posté le 27-03-2023 à 13:43:10  profilanswer

Pipould's a écrit :

J'ai râlé ou dans mon post, relis comme il faut.

Arrête de râler stp :o

---------------
Il dit qu´il voit pas le rapport
n°68112535
mkfao
Posté le 27-03-2023 à 13:47:01  profilanswer

Je préfère cette vidéo a celle de Man-x :D

---------------
n°68128363
Cavatines
Posté le 29-03-2023 à 11:27:03  profilanswer

[:cerveau drapal]  

J'ai un mois pour préparer mon installation en Allemagne sous un contrat allemand, avec appartement et consorts à Berlin.

Je vais parcourir le topic :D

n°68128380
manisque
Posté le 29-03-2023 à 11:28:53  profilanswer

Cavatines a écrit :

[:cerveau drapal]  

J'ai un mois pour préparer mon installation en Allemagne sous un contrat allemand, avec appartement et consorts à Berlin.

Je vais parcourir le topic :D

Glückwunsch, Willkommen ! :o

---------------
n°68130106
Cavatines
Posté le 29-03-2023 à 14:59:06  profilanswer

Merci :jap:

J'ai plusieurs questions, je commence à démêler le sujet.

- Quel site conseillez-vous pour trouver un logement longue durée qui soit meublé (et qui accepte les animaux ?). Il y en a en FP, je me demandais si c'était toujours d'actu ou pas. Les meublés permettent-ils d'avoir l'Anmeldung ?  

- Est-ce que les impôts vont pas être un bordel monstrueux, sachant que je suis pacsée, donc actuellement déclaration commune, avec quelqu'un qui vit et travaille en France ?

- J'ai un suivi psychiatrique et psychologique en France avec des professionnels que j'ai eu du mal à trouver, et un traitement contenant des produits dits stupéfiants. Quelqu'un ici connaîtrait le système de santé et m'expliquerait si l'Allemagne est mieux lotie d'un point de vue psychiatrie ? J'attends la réponse de ma boîte concernant la sécurité sociale, dans l'annonce c'était écrit "private health insurance" mais j'ai pas eu confirmation de ce point dans mon offre.

- J'ai fait 10 ans d'allemand mais j'ai jamais pratiqué, je m'entraîne sur des applis mais vous auriez de bons cours d'allemand à conseiller à Berlin ?

n°68130985
sergent_mi​yagi
LaPeurnExistePasDansCeDojo
Posté le 29-03-2023 à 17:00:59  profilanswer

Cavatines a écrit :

- Quel site conseillez-vous pour trouver un logement longue durée qui soit meublé (et qui accepte les animaux ?). Il y en a en FP, je me demandais si c'était toujours d'actu ou pas. Les meublés permettent-ils d'avoir l'Anmeldung ?

Immobilienscout, Immowelt, Ebay klein Anzeigen
Si tu cherches un meublé à Berlin, attention aux clauses de Mindestmietdauer. C'est une clause qui t'oblige à rester un temps minimum dans l'appartement sans possibilité de résilier le bail (sauf exceptions, du style mutation professionnelle, etc...).

Cavatines a écrit :

- Est-ce que les impôts vont pas être un bordel monstrueux, sachant que je suis pacsée, donc actuellement déclaration commune, avec quelqu'un qui vit et travaille en France ?

Faut demander un papelard au Finanzamt. Si le conjoint vit dans l'UE, tu peux être imposée en classe III si je comprends bien.

https://www.haufe.de/personal/haufe [...] 34069.html

À verifier auprès de ton employeur et/ou un Lohnsteuerhilfeverein  (association qui aide à faire ta déclaration moyennant une petite contrepartie financière).

Cavatines a écrit :

- J'ai fait 10 ans d'allemand mais j'ai jamais pratiqué, je m'entraîne sur des applis mais vous auriez de bons cours d'allemand à conseiller à Berlin ?

Fais-toi payer des cours du soir dans un Goethe Institut par ton employeur.

n°68131038
manisque
Posté le 29-03-2023 à 17:07:56  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'ai plusieurs questions, je commence à démêler le sujet.

Tout ce qui est considéré comme habitation principale permet de s'enregistrer en mairie, les hôtels et les "Ferienwohnungen" (recherche "FeWo" ) le proposent souvent sur demande.
Parfois tu vas trouver des annonces douteuses en sous-location ou de courte durée "Ohne KVR", "Für Wochenendheimfahrer", ou "Monteurzimmer", c'est à éviter dans ton cas (certains sentent l'entourloupe à des kilomètres rien qu'à lire l'annonce :o).

Cavatines a écrit :

Le Pacs n'est pas reconnu en Allemagne, ça simplifie la chose. Tu vas être condamnée à la Lohnsteuerklasse 1 comme tous les trimeurs du pays :o.

Par contre ça vaudra le coup de réclamer les taxes pour l'année 2023 qui sera incomplète et où tu auras forcément payé beaucoup plus que tu ne le devrait, en ajoutant les frais déménagement et tout ce que tu peux gratter :o.

Cavatines a écrit :

- J'ai un suivi psychiatrique et psychologique en France avec des professionnels que j'ai eu du mal à trouver, et un traitement contenant des produits dits stupéfiants. Quelqu'un ici connaîtrait le système de santé et m'expliquerait si l'Allemagne est mieux lotie d'un point de vue psychiatrie ? J'attends la réponse de ma boîte concernant la sécurité sociale, dans l'annonce c'était écrit "private health insurance" mais j'ai pas eu confirmation de ce point dans mon offre.

Aucune idée.

Cavatines a écrit :

Franchement, la vie réelle est le truc qui te fera le plus progresser si tu as des bases :jap:.

---------------
n°68131295
Morti742
Posté le 29-03-2023 à 17:50:46  profilanswer

Ca va à Berlin ils parlent allemand tu devrais pouvoir t'acclimater :o

n°68131358
Latiole
Posté le 29-03-2023 à 18:02:54  profilanswer

Info importante : tu as l'impôt religieux. Donc si tu te déclares catholique, protestante ou que sais je à ton anmeldung, tu as gagné le privilège de payer l'impôt religieux qui n'est pas négligeable. À toi de faire ton choix évidemment.

Mais essaies pas, comme moi de jouer au malin en te déclarant catholique à la mairie et athée au Finanzamt. C'est gênant quand la fonctionnaire en face de toi te demande pk sur le anmeldung qu'elle vient d'imprimer, il est noté Catholique alors que 2min avant, tu lui as dit que tu étais athée, sachant que ton anmeldung, tu l'as fait 30 min auparavant.  :O

n°68131363
manisque
Posté le 29-03-2023 à 18:05:09  profilanswer

Morti742 a écrit :

Ca va à Berlin ils parlent allemand tu devrais pouvoir t'acclimater :o

Je me suis fait complimenter sur mon accent pas plus tard que ce matin.

Spoiler :

Lustiger Akzent. Aus welchen Schweizer Kanton kommst Du?
[:tinostar].

---------------
n°68132426
mkfao
Posté le 29-03-2023 à 21:32:32  profilanswer

manisque a écrit :

Spoiler :

xD

Moi c'est "ahh Franzose?" "Ahhh Paris"
Ça se voit que les gens y sont jamais allés, ils changeraient d avis rapidos :D

---------------
n°68132491
sligor
Posté le 29-03-2023 à 21:43:48  profilanswer

manisque a écrit :

Spoiler :

Est-ce vraiment un compliment ? :o
Quoi que passer pour un suisse au moins t’es pas un migrant là pour l’argent :o

Message édité par sligor le 29-03-2023 à 21:45:09
n°68135918
Cavatines
Posté le 30-03-2023 à 14:24:03  profilanswer

Merci pour vos réponses :jap:

Latiole a écrit :

Info importante : tu as l'impôt religieux. Donc si tu te déclares catholique, protestante ou que sais je à ton anmeldung, tu as gagné le privilège de payer l'impôt religieux qui n'est pas négligeable. À toi de faire ton choix évidemment.  

Mais essaies pas, comme moi de jouer au malin en te déclarant catholique à la mairie et athée au Finanzamt. C'est gênant quand la fonctionnaire en face de toi te demande pk sur le anmeldung qu'elle vient d'imprimer, il est noté Catholique alors que 2min avant, tu lui as dit que tu étais athée, sachant que ton anmeldung, tu l'as fait 30 min auparavant.  :O

J'ai été baptisée à 18 mois, je suis pas obligée de me déclarer catho ? (je le suis pas)

n°68135988
manisque
Posté le 30-03-2023 à 14:31:40  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'ai été baptisée à 18 mois, je suis pas obligée de me déclarer catho ? (je le suis pas)

J'ai été baptisé et je me suis déclaré athée sur tous les papiers, ça n'a jamais posé de problème :jap:.

---------------
n°68136307
Latiole
Posté le 30-03-2023 à 15:10:26  profilanswer

Cavatines a écrit :

Cavatines a écrit :

:o

Citation :

Berlin (dpa/tmn) - Erwachsene, die als Kind getauft wurden, sind zur Zahlung der Kirchensteuer verpflichtet. Dies gilt nach zwei Urteilen auch dann, wenn sie keine Kenntnis von der Taufe hatten oder zwar die Eltern nach der Taufe aus der Kirche ausgetreten sind, nicht aber das Kind.

https://www.merkur.de/leben/kirchen [...] as%20Kind.

Après dans les faits, non, concrètement, tu peux te déclarer athée sans être inquiétée.

Le risque est pour ceux qui se sont déclarés Catholique puis ont décidé de sortir pour ne plus payer l'impôt religieux. Il y a eu des cas où l'Eglise allemande a vérifié au Vatican si ces gens était baptisés et si oui, sont venus réclamer l'impôt.

Mais jamais connu IRL. Je veux pas t'effrayer, tu peux sereinement te déclarer Athée. Je voulais juste t'alerter sur le fait que si tu aurais répondu naivement "oui" à leur question, ca t'aurait coûtée qq centaines voire milliers de Euros chaque année :)

Ca date un peu mais toujours délirant à lire :D

https://www.lefigaro.fr/internation [...] aptise.php

Message édité par Latiole le 30-03-2023 à 15:11:40
n°68136428
berlin
Posté le 30-03-2023 à 15:25:26  profilanswer

Oui, il suffit de ne pas dire que tu es baptisée, contente-toi de cocher partout la case "sans religion".

Sinon, je confirme les sites indiqués pour la recherche de logements.

Pour l'histoire de Pacs, ça ne va en effet pas être pris en compte. "Lebenspartner", dans le lien posté par sergent_miyagi, cela correspond à "eingetragene Lebenspartnerschaft" et concerne simplement les homos.

Tu connais déjà le site https://expatriation-allemagne.com/ ?
Mon expérience avec eux a été assez foireuse, mais je les avais contactés pour une question hyper précise qui, manifestement, ne collait pas avec leurs services (j'habite en Allemagne depuis une trentaine d'années, je connais donc déjà bien le système). Pour ton cas, ce n'est peut-être pas mal. La fille m'avait en tout cas contactée rapidement et m'avait semblée tout à fait compétente.

L'ambassade de France à Berlin m'a aussi toujours répondu très vite quand je leur ai posé des questions par e-mail.

n°68136621
Proc
Posté le 30-03-2023 à 15:48:23  profilanswer

Cavatines a écrit :

Cavatines a écrit :

J'ai toujours rien mis dans les cases sur la religion et je ne payais rien quand j'étais en Allemagne pour l'eglise. C'est possible que ca soit demander aussi par ton employeur, (moi c'était le cas) bien faire attention à répondre la même chose  :o

Moi j'utilisais beaucoup WG Suche à l'époque. Il n'y avait pas que des WG dessus.

Message édité par Proc le 30-03-2023 à 15:49:46
n°68139854
sergent_mi​yagi
LaPeurnExistePasDansCeDojo
Posté le 31-03-2023 à 07:42:28  profilanswer

Perso, j'ai fait une Kirchenaustritt dans un centre administratif pour 25€.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1312  1313  1314  ..  1337  1338  1339  1340  1341  1342

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Zavez vu le reportage sur H.P.Lovecraft sur Arte hier soir ?mon chien est mort hier :cry:
Hier soir Mars était incroyablement proche à 3 heures du matin ![Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
[Topic Unique] Hockey sur glacekkun a regardé la 6 hier soir????
Attribution des Jeux Olympiques 2010Un vide juridique entoure l'amour au volant en Allemagne
y-a-t'il des bons plans d'achat en allemagne? 
Plus de sujets relatifs à : Topic Allemagne... le topic qui tousse du charbon et qui sent le gaz

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)