Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2822 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  220  221  222  223  224  225
Auteur Sujet :

Algérie [Topic Unique]

n°38305595
_hendrix_
Posté le 31-05-2014 à 18:42:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

johnny-vulture a écrit :

Salafiste toi même. :o

Tous ces djillabah, barbes, tous des salafistes.  

C'est plutôt flatteur merci ;)

mood
Publicité
Posté le 31-05-2014 à 18:42:23  profilanswer

n°38305738
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 31-05-2014 à 19:00:14  profilanswer

fatah a écrit :

Alors que le reste du monde est entièrement pavé d'or.

'Tain quel mentalité, aucun rapport ce que tu dis.

Et tu crois en Algérie ils aprrécient d'être dans la poussière et avoir des routes pas faites du tout ? Ou qu'ils mettent 2 ans pour le faire ?
On demande pas de mettre des pavés d'or ou une route de diamant non plus.

A la base, c'est un travaux de réhabilitation de conduit d'eau et de refaire le bitume. Et comme toujours l'organisation est ZÉRO. Et du coup ils laissent les routes en mauvais état avec les fuites d'eau de partout à chaque coin de rue. :/

Message édité par johnny-vulture le 31-05-2014 à 19:02:21

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°38305825
_hendrix_
Posté le 31-05-2014 à 19:13:31  profilanswer

Les chinois s'en occuperont :o

n°38305858
She_wolf
My mystic lips tell only lies.
Posté le 31-05-2014 à 19:17:47  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Les chinois s'en occuperont :o

J'en ai vu un hier  :o

---------------
!! Get down on your knees !!
n°38305872
_hendrix_
Posté le 31-05-2014 à 19:19:01  profilanswer

She_wolf a écrit :

ce n'est que le début :o

n°38306198
LeGuideDuB​ledard
Posté le 31-05-2014 à 19:57:01  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Putain le terme salafiste encore et toujours utilisé à tord et à travers, une sorte de mot fourre-tout comme c'est gavant à la fin...

Loin de vouloir cautionner ce genre de collecte, beaucoup de musulmans quelques soient leurs origines (l'Islam condamne le nationalisme hein :o) font barrage à ce genre de pratique, à Marseille aussi il existe ce phénomène, mais sont très discrets.

Peut être que ces ressortissants se sont rappelés de l’épopée GIA, les vieux démons sont ressortis :o

Pas la peine de me parler de nationalisme, c'est à la mode chez les apprentis talib al 'ilm (j'parle pas de toi là hein) dès que tu veux regarder un match de foot ou que tu fais référence à ton pays on te ressort le hadith du nationalisme. Et ce qui dérange c'est que tu sens que c'est pas un rappel pour ton bien mais le genre de rappel pour faire le malin.

Faut savoir faire la différence entre aimer ta patrie d'origine ce qui n'a rien de blâmable et le nationalisme, sorte de fanatisme aveugle qui prône la primauté de la nation et ses membres avant tout le reste (y compris la religion il est là le danger).

Il ne faut pas renier ses origines, tu peux même les revendiquer, le Prophète aleyhi salat wa salam a bien dit "Parmi les fils d'Ismail, Allah a choisi la tribu de Qinana. De celle ci, Il a choisi Quraîch. De Quraïch, Il a préféré Bani Hachim et m’a élu parmi celle" (Muslim).

Et à part ça j'en doute pas que d'autres personnes s'opposent à ce genre de personnes, ce qui m'a fait autant aimé cette vidéo c'est la façon dont ils les remballent :d

Et pour ta dernière phrase c'est bien évidemment ça :o

Message cité 2 fois
Message édité par LeGuideDuBledard le 31-05-2014 à 20:15:30

---------------
la daronne est à l’abri
n°38306298
le shinois
Posté le 31-05-2014 à 20:11:56  profilanswer

n°38306314
_hendrix_
Posté le 31-05-2014 à 20:14:35  profilanswer

Putain l'assiette brochette, elle est pas passé pour moi :/ j'ai souffert toute la nuit ^^

Message cité 1 fois
Message édité par _hendrix_ le 31-05-2014 à 20:16:10
n°38306320
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2014 à 20:15:04  answer

johnny-vulture a écrit :

Salafiste toi même. :o

Tous ces djillabah, barbes, tous des salafistes.

Putain je sors à peine de TT et je lis ça  [:kazama:2]

n°38306328
LeGuideDuB​ledard
Posté le 31-05-2014 à 20:16:16  profilanswer

edité taggle :o

---------------
la daronne est à l’abri
mood
Publicité
Posté le 31-05-2014 à 20:16:16  profilanswer

n°38306334
le shinois
Posté le 31-05-2014 à 20:16:28  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Putain l'assiette brochette il est pas passé pour moi :/ j'ai souffert toute la nuit ^^

même combat  [:hesp:5]
https://www.youtube.com/watch?v=KOOy5gybvJE#t=1m23

Message cité 1 fois
Message édité par le shinois le 31-05-2014 à 20:23:08
n°38306728
_hendrix_
Posté le 31-05-2014 à 20:53:19  profilanswer

LeGuideDuBledard a écrit :

Pas la peine de me parler de nationalisme, c'est à la mode chez les apprentis talib al 'ilm (j'parle pas de toi là hein) dès que tu veux regarder un match de foot ou que tu fais référence à ton pays on te ressort le hadith du nationalisme. Et ce qui dérange c'est que tu sens que c'est pas un rappel pour ton bien mais le genre de rappel pour faire le malin.

Faut savoir faire la différence entre aimer ta patrie d'origine ce qui n'a rien de blâmable et le nationalisme, sorte de fanatisme aveugle qui prône la primauté de la nation et ses membres avant tout le reste (y compris la religion il est là le danger).

Il ne faut pas renier ses origines, tu peux même les revendiquer, le Prophète aleyhi salat wa salam a bien dit "Parmi les fils d'Ismail, Allah a choisi la tribu de Qinana. De celle ci, Il a choisi Quraîch. De Quraïch, Il a préféré Bani Hachim et m’a élu parmi celle" (Muslim).

Et à part ça j'en doute pas que d'autres personnes s'opposent à ce genre de personnes, ce qui m'a fait autant aimé cette vidéo c'est la façon dont ils les remballent :d

Et pour ta dernière phrase c'est bien évidemment ça :o

Mouais pas très perspicace de mettre en parallèle la religion et un match de foot pour parler nationalisme c'est quand même deux choses différentes, évoquer sa patrie d'origine lors d'un match de foot  qui n'est qu'un loisir parmi tant d'autres c'est une chose, mais l'évoquer quand ça concerne la religion s'en est une autre.
Revendiquer sa patrie lors d'un prix nobel scientifique par ex ou autre du moins insignifiant vis à vis de l'Islam pourquoi pas, ça ne regarde que lui mais le revendiquer quand par exemple tu as le statut d'un sheikh ou d'un ouléma  ou avoir défendu une cause vis à vis de l'Islam c'est assez farfelu, tu vois ce que je veux dire.

J'ai pas mal d'amis qui veulent suivre ce chemin d'apprenti Talib al'ilm, ils sont relativement loin de ce que tu décris, le foot pour eux c'est tellement futile qu'ils apportent aucun commentaire là dessus, ceci dit les gens qui sortent ce hadith ou cette citation à tout va par chez moi, c'est plus le pseudo musulman pratiquant/non pratiquant de cité qui le fait plus pour la guéguerre entre pays voisins qu'autre chose et faire le malin comme tu dis. C'est surtout ces derniers qui font l'amalgame nationalisme/fierté/patrie au lieu de l'homme qui apprend sa religion en délaissant toute activité futile ou lui accorder seulement un intérêt sportif tout au plus sans leur donner un drapeau derrière.

J'ai jamais parler de renier ses origines, (Je renie pas d'être Berbère au contraire) mais celui qui s'en accommode et de plus discret et pudique à ce niveau sans le revendiquer quelque soit le sujet est une forme d'intelligence de la part du Musulman.
Concernant ton hadith je ne peux m'exprimer à ce sujet, j'ai pas l’exégèse de ce hadith, mais il semble qu'il faisait plus référence aux ancêtres du Prophète qu'à une histoire de revendication qu'elle soit nationaliste ou patrie/peuple etc...

Au mieux ceux qui critiquent sont au pire des Talib Internet :lol: (je parle pas de toi :) )

http://www.ahloul-hadith.fr/ahloul [...] ernet.html

Message édité par _hendrix_ le 31-05-2014 à 21:18:33
n°38306773
_hendrix_
Posté le 31-05-2014 à 20:57:28  profilanswer

n°38306776
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 31-05-2014 à 20:58:15  profilanswer

Et est-ce que tu te revendique "Musulman" avant d'être "Algérien" et/ou "Berbère" ? Comme font beaucoup... :ange:  

"Je suis fier d'être musulman avant tout allah w akba". :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par johnny-vulture le 31-05-2014 à 20:59:18

---------------
n°38306833
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2014 à 21:03:35  answer

johnny-vulture a écrit :

Et est-ce que tu te revendique "Musulman" avant d'être "Algérien" et/ou "Berbère" ? Comme font beaucoup... :ange:  

"Je suis fier d'être musulman avant tout allah w akba". :sweat:

Pour moi c'est évident que oui. Musulmane avant tout. Je ne vois pas le problème.  
Est-ce que tu es algérien avant d'être athée/humaniste/etc? ? Je ne crois pas :)

n°38306872
_hendrix_
Posté le 31-05-2014 à 21:06:32  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Mais aucun rapport, la question est déjà biaisé à la base ! cette question elle revient souvent surtout pour les personnes qui n'accordent aucune importance à la religion, sorte de question rhétorique.

On peux se revendiquer Musulman et s’arrêter là, il n'y a pas de avant = après = égalité ou je ne sais quoi.
Pourquoi pas évoquer ses origines de l'ordre de l'aspect culturel tout au plus.

Mais mettre Musulman, Nationalité, Peuple origine sur un même tableau c'est d'un ridicule.

n°38306918
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 31-05-2014 à 21:11:18  profilanswer

Comment tu peux te prétendre et affirmer être "musulmane avant tout" alors qu'avant d'être "musulmane" tu étais bien quelque chose avant, non ? Tes ancêtres aussi.  

Être Musulman c'est avoir une appartenance à une religion. Tu es bien Algérienne d'abord et berbère avant d'avoir une religion. Nos ancêtres on était Païen, chrétiens, juifs etc...  

Sinon c'est renier d'ou tu viens, renier tes origines.  

---------------
n°38306989
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2014 à 21:17:15  answer

johnny-vulture a écrit :

Comment tu peux te prétendre et affirmer être "musulmane avant tout" alors qu'avant d'être "musulmane" tu étais bien quelque chose avant, non ? Tes ancêtres aussi.  

Être Musulman c'est avoir une appartenance à une religion. Tu es bien Algérienne d'abord et berbère avant d'avoir une religion. Nos ancêtres on était Païen, chrétiens, juifs etc...  

Sinon c'est renier d'ou tu viens, renier tes origines.  

Ce sont deux choses complétement différentes, tu parles d'ethnie et tu veux qu'on fasse un classement avec la religion ... Tu es toi-même, ta personnalité, tes valeurs, avant d'être un sang, une terre, une ethnie ...  
Tu peux remplacer islam par athée si tu veux, ça revient au même .

EDIT : Et n'oublie pas que musulman ce n'est pas une ethnie, c'est une religion donc des valeurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-05-2014 à 21:23:10
n°38307092
_hendrix_
Posté le 31-05-2014 à 21:29:59  profilanswer

la question n'a aucune analogie surtout, c'est comme si je te disais, tu te revendiques avant tout bucheron avant d'être un homme ou hétéro.... ou bien tu est d'abord hétéro avant d'être bucheron... bref c'est ridicule.

on peut faire la même chose avec les partis politiques, nationalité and co.

n°38308138
abw
Posté le 31-05-2014 à 23:21:15  profilanswer

Certes mais des valeurs nées au sein d une ethnie bien precise , preuve en est qu aucune religion
n est apparue en deux endroits differents et de facon non correlée, donc au final les religions telles
qu elles existent aujourdhui ne sont que des declinaisons de l ideologie sociale des tribus de l epoque.

n°38331253
Starman333
Posté le 03-06-2014 à 03:35:15  profilanswer

She_wolf a écrit :

L'Algérie a mieux intégré les chinois en 10 ans que les Américains en un siècle ! lol

Sérieux cafiplizir   :sol:  

Pour qu'il n'y ait pas de jaloux la version marocaine pour hendrix  :D  

Un chinois qui parle marocain mieu que les marocains

n°38331264
_hendrix_
Posté le 03-06-2014 à 04:13:05  profilanswer

Elle a fait plus de vue la version Marocaine et PAMMM !! :D :D  :D

n°38405524
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2014 à 00:54:23  answer

_hendrix_ a écrit :

la question n'a aucune analogie surtout, c'est comme si je te disais, tu te revendiques avant tout bucheron avant d'être un homme ou hétéro.... ou bien tu est d'abord hétéro avant d'être bucheron... bref c'est ridicule.

on peut faire la même chose avec les partis politiques, nationalité and co.

+1 :jap: chaque chose s'inscrit dans un tout de l'individu. Il est telle et telle chose, mais pas plus qu'une autre car il est avant tout lui meme ([:obvious])

Pour répondre à johnny-vulture, je suis musulmane parce que d'origine algérienne (meme si l'on peut etre algérien sans etre musulman bien sur. Mais il n'y a dans tous les cas aucun reniement de mes origines, y compris les kabyles, bien au contraire :jap: ). C'est ce que j'ai appris durant mon séjour dans mon coin perdu [:sysman:4] [:salade man:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-06-2014 à 00:54:40
n°38408644
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2014 à 13:13:40  answer

sinon pour une demande de S12 (pour personne née en algérie) c'est quoi la différence entre commune et lieu de naissance ? [:klemton]

dans lieu je met le village et dans commune celle à qui elle est liée administrativement ? [:klemton] (en sachant que le village se trouve aussi dans la partie "commune" :pt1cable:)

Message édité par Profil supprimé le 10-06-2014 à 13:17:27
n°38408668
fatah
Posté le 10-06-2014 à 13:16:45  profilanswer

Bah il est peut-être né dans un coin paumé et a été déclaré à la commune la plus proche :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°38408746
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2014 à 13:23:16  answer

je pense que c'est ça, surtout que c'était à l'époque de l'algérie française :o je vois 3 parties dans l'acte de naissance (wilaya, daira, commune) puis le lieu de naissance qui n'est pas pareil que la commune, et qui est mentionnée comme une tribu.

Message édité par Profil supprimé le 10-06-2014 à 13:25:41
n°38411952
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2014 à 16:54:16  answer

n°38412034
fatah
Posté le 10-06-2014 à 16:58:54  profilanswer

Bah ça devait être chiant à mourir en même temps :d

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°38414576
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2014 à 21:02:15  answer

Algérie: deux ans ferme pour avoir filmé des policiers en train de voler

http://www.bfmtv.com/international [...] 90603.html

n°38414648
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 10-06-2014 à 21:10:20  profilanswer

:??:  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  

Kis ti di ?  

Parce que d'origine Algérienne alors toi musulmane.

Bah di diou.  

Je pensais pas que le fait d'être origine d'un pays fait de la personne un appartenance à une religion.  
Mais alors qu'après tu le dis par la suite qu'on peut être Algérien sans être musulman.  :lol:  

Pas grave, Moi je suis Païen et chrétien parce que je suis Algérien.  http://stkr.es/s/zpj  

---------------
n°38416790
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2014 à 01:09:54  answer

Non c'est logique car l'Islam est au coeur de l'identité des pays musulmans. Bien sûr qu'on peut ne pas être musulman tout en venant d'un pays appartenant à la civilisation islamique mais ça fait quand même partie de leur identité en fait.  C'est pour ça que par exemple  le copte Makram Ebeid disait que sa patrie c'est l'Islam et sa religion le christianisme. Les français l'avaient très bien compris en décidant de tout faire pour que les algériens ne soient plus musulmans.  

n°38421055
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 11-06-2014 à 13:59:49  profilanswer

Non ca ne fait pas partie de mon identité, ni de mes parents, de mes oncles, cousins qui sont en Algérie. Notre identité est le berbère.
La religion chez nous est personnel, on le mets pas au premier plan, c'est intime.  

---------------
n°38423406
meulan
Pourquoi & comment?
Posté le 11-06-2014 à 16:34:06  profilanswer

Idée reçue ? Mythologie ? Provocation ? Ignorance cela est certain... c'est vraiment n'importe quoi...

Message cité 1 fois
Message édité par meulan le 11-06-2014 à 16:37:20
n°38423961
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2014 à 17:08:27  answer

johnny-vulture a écrit :

Non ca ne fait pas partie de mon identité, ni de mes parents, de mes oncles, cousins qui sont en Algérie. Notre identité est le berbère.
La religion chez nous est personnel, on le mets pas au premier plan, c'est intime.  

Il ne s'agit pas de sphère intime mais de culture. La culture d'un pays comme l'Algérie ou d'autres est profondément influencée par l'islam de même qu'en France c'est encore le christianisme ainsi que l'athéisme, et la mentalité de tous les français est imprégnée par ça quelles que soient leurs convictions. Après tu peux être passé outre, je ne l'exclus pas.  :D  

n°38423984
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2014 à 17:10:15  answer

meulan a écrit :

Idée reçue ? Mythologie ? Provocation ? Ignorance cela est certain... c'est vraiment n'importe quoi...

Non, tout simplement les faits historiques. Il est possible que vous confondiez "l'islam" maraboutique promu par l'Etat français à travers les confréries soufies dévoyées , avec  l'islam authentique  âprement combattu par la France laïque, qui menait par ailleurs des campagnes d'évangélisation.

Message édité par Profil supprimé le 11-06-2014 à 17:11:48
n°38425046
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 11-06-2014 à 18:43:49  profilanswer

La chanteuse Noura, décédée à Paris, sera inhumée en Algérie

http://www.ouvalalgerie.com/culture.php?id=43

---------------
n°38447750
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2014 à 12:44:44  answer

johnny-vulture a écrit :

chez toi, et chez vous les kabyles (berberophones) oui :) tu remarqueras que j'ai dit dans mon précédent post "d'origine algérienne" et non "d'origine kabyle" :jap: Dans le terme Algérie j'englobe tout, car par chez moi, on ne sent ni "arabe" ni kabyle mais simplement algérien :jap: (j'ai entendu le mot "arabe" uniquement pour désigner la langue, pas plus). Il n'y a qu'en France que les rebeu ont un complexe d'infériorité face aux arabes d'Arabie. Et il n'y a que vous qui faite une oppositon berberité vs islam (et uniquement pour des raisons politiques), hendrix est autant berbère/amazigh que toi et pourtant tout va bien coté marocain. Et d'autres pays musulmans non arabes (Turquie, Indonésie, pays d'afrique subsaharienne, Iran, etc.) n'ont jamais renié leur langue d'origine ou leur culture.

Message édité par Profil supprimé le 13-06-2014 à 13:08:14
n°38447915
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2014 à 13:01:31  answer

+ 1 Sweet mais attention de ne pas généraliser à tous les kabyles , la petite poignée berbériste à la johnny-vulture (ce terme est devenu connoté péjorativement mais quand on voit les dernières évolutions c'est normal) est ultra-minoritaire y compris chez les kabyles.

D'ailleurs ça me fait rire parce que ces berbéristes kabyles disent "ouais on est amazigh ok ?" mais ils oublient tous les autres, les chaouis, les mozabites, à croire qu'il n y'a qu'eux :whistle: Mais c'est sans doute pare que ça remettrait complétement en cause les théories sur leur prétendue latinité , alors ça prétend défendre l'identité amazigh tout en la réduisant et même en la déformant :D  

Bref ils sont ultra-minoritaires mais qu'est-ce qu'ils parlent fort par contre :o

n°38448230
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2014 à 13:35:23  answer

c'est vrai qu'il ne faut pas généraliser :D pas évident quand t'as grandi avec des idées comme "kabyle= traitre", "kabyle=raciste" et autre clichés :/ Après, je ne connais pas la partie berbérophone, bien qu'il en existe aussi dans mon coin, mais je ne les ai jamais vu [:med ben:1]  

sinon +1 à propos des autres berberes. D'ailleurs, les berbères du Siwa (oasis egyptien) n'aiment pas les autres berbères justement à cause des berberistes extremiste (bien qu'ils généralisent aussi malheureusement).

n°38459499
Starman333
Posté le 14-06-2014 à 04:03:36  profilanswer

Citation :

Patrick Haus
Patrick Haus a posté le 10 juin 2014 à 20h28

Moi aussi, après le couscous....C'est redoutable !!!

[:ddr555]

fatah a écrit :

Bah ça devait être chiant à mourir en même temps :d

Si c'était que cette fois [:t_faz:1]

https://www.google.com/search?q=Fab [...] 12&bih=820

n°38502985
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2014 à 13:49:40  answer

Algérie - Belgique ce soir (dédicasse à batata) :bounce:  

et la ville de Roubaix qui a mis en place un couvre-feu au centre-ville suite à cela [:zirk]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  220  221  222  223  224  225

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La chine construit le plus gros barrage en afrique[Topic Météo] Le temps prévu, le temps qu'il fait... c'est ici !
[Topic-Unique] Les berberes - Autochtone d'Afrique du Nord -Problème de direction sur Clio suite à nid de poule
Poutine pointe ses têtes nucléaires en direction de l'Europe[US Politics] Trump 47e Président des USA
Elections législatives en AlgérieLe soudain "attrait" de la communauté internationale pour l'afrique
monsieur sarkosy menace de virer la direction de france 3 :o) !!![Topic unique] Chine/Afrique
Plus de sujets relatifs à : Algérie [Topic Unique]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)