Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1154 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  219  220  221  222  223  224
Auteur Sujet :

Algérie [Topic Unique]

n°13169322
rengzehn
Posté le 05-11-2007 à 12:04:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bha avant de mettre en place un systeme global de travail avec payes, cotisations.. il faudrait :
 
- mettre fin au commerce parallèle qui est tellement énorme qu'il dépasse l'économie normale dans la rue.
- avoir une justice qui rend la justice
- mettre fin à la corruption
- arreter la "bigorne" j'entends par là "la magouille" : je trouve anormal que dans les journaux officiels on trouve des tutos pour debloquer les portables, avec les sites ou charger les logiciels, le cablage qu'il faut ... que dans chaque quartier il y ait un débloqueur pour les chaines satellite ... faut quand meme dire qu'il y a une économie de la magouille en Algérie et je vois pas comment on peut mettre en place un système qui est contourné par une partie de la population.
- avoir un systeme bancaire compétant, spas normal que ce soit la poste et les mandats qui servent de systeme d'échange monétaire à tout le monde (m'enfin il est pratique, le mandat est peu regardant sur l'origine des sous). C'est pas normal de pas pouvoir y trouver les devises comme l'euro ce qui oblige à les acheter dans la rue bien plus cher, alors pour faire des buisness avec l'europe... Moi j'ai haulluciné quand j'ai vu un oncle payer son appart cash en liquide  [:pingouino]  
- quand on voit les constructons algériennes, on comprend pourquoi les chinois s'en occupent. Attention on parle de la création de dizaine de milliers de logements pas de la maison de famille. Perso je trouve ça nul d'avoir fait appel à eux car il faut créer bcp de logements dans l'urgence. Faut pas s'attendre au  meilleur pour les futurs habitants. Des tours et des tours, on fait dans le pratique et facile.

mood
Publicité
Posté le 05-11-2007 à 12:04:03  profilanswer
 

n°13170204
rau man
I want to believe...
Posté le 05-11-2007 à 13:56:21  profilanswer
 

rengzehn a écrit :

Moi j'ai haulluciné quand j'ai vu un oncle payer son appart cash en liquide  [:pingouino]


 
 
 :lol:  :lol: [:rofl]


---------------
revoir un printemps...
n°13170485
rengzehn
Posté le 05-11-2007 à 14:26:45  profilanswer
 


 
Quoi ? j'ai dit une bêtise ? c'est tout à fait normal ce genre de pratiques ?

n°13170573
rau man
I want to believe...
Posté le 05-11-2007 à 14:34:08  profilanswer
 

non, j'imagine juste la scène, et ta tête  :D


---------------
revoir un printemps...
n°13170679
rengzehn
Posté le 05-11-2007 à 14:44:07  profilanswer
 

rau man a écrit :

non, j'imagine juste la scène, et ta tête  :D


 
bha c'est pas le pire. Je trainais avec son fils à Alger. Un soir il me sort des échantillons de mercure dans des fioles [:roane] il en avait plusieurs kilos et il les vendait. Je lui demande à quoi ça sert, il me dit qu'il sait pas et qu'il s'en fou, qu'il a les stock, qu'il cherche les vendeurs, pis voila. Bonjour le buisness douteux.

n°13170717
rau man
I want to believe...
Posté le 05-11-2007 à 14:47:15  profilanswer
 

je suis plié [:rofl]
 
j'imagine bien ta tête, moi j'aurai flippé !
 
à quoi ça peut bien servir? drogue? bombes?  :D


---------------
revoir un printemps...
n°13170784
rau man
I want to believe...
Posté le 05-11-2007 à 14:52:00  profilanswer
 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Aspec [...] du_mercure
 
 :??:


---------------
revoir un printemps...
n°13170836
rengzehn
Posté le 05-11-2007 à 14:55:24  profilanswer
 

Ben je me suis longtemps posé la question de ce que les acheteurs pouvaient bien en foutre. A part pour l'orpaillage je vois pas. C'est super toxique mais sinon je vois pas. Pour des peintures peut etre ou quelconque industrie chimique.

n°13170855
rau man
I want to believe...
Posté le 05-11-2007 à 14:57:09  profilanswer
 

:D  
 
dans ce cas-là tu vas au magasin.
 
et même, ça se passe comment? des gars viennent et disent "s'cuse t'aurais pas des fioles de mercure khouya?" comme pour du shit ??  :lol:  
 
[:delarue]


---------------
revoir un printemps...
n°13170980
rengzehn
Posté le 05-11-2007 à 15:08:27  profilanswer
 

M'en fou parceque je leur en ai bouché un coin à la famille quand ils ont vu le souvenir que je ramenais en France :D
 

Spoiler :

Un clavier azerty-arabe et oué on n'est jamais à moitié geek  [:bigbrother]


Message édité par rengzehn le 05-11-2007 à 15:10:44
mood
Publicité
Posté le 05-11-2007 à 15:08:27  profilanswer
 

n°13171289
rau man
I want to believe...
Posté le 05-11-2007 à 15:34:04  profilanswer
 

:D


---------------
revoir un printemps...
n°13172169
Comet
Posté le 05-11-2007 à 16:55:00  profilanswer
 


Le problème pourrait se résumer à cette question:
En quoi cela profiterait aux généraux d'avoir une population qui réfléchit, fait des projets, s'enrichit, s'améliore, bref qui tient son propre avenir entre ses mains?
Réponse: Au mieux cela ne changera pas leur manière à eux de vivre. Au pire une population qui réfléchit c'est toujours dangereux, car elle pourrait réclamer ce qui lui revient légitimement, c'est à dire la manne des hydrocarbures...
 
Conclusion: C'est beaucoup plus simple d'engager des Chinois de passage, pour qui business is business, bref qui ne posent pas de questions.
Le pétrole/gaz aurait pû faire le bonheur de ce pays, mais au final, c'est la pire des tentations...
 
:/
 
Faite la comparaison avec le Maroc, où le roi pense à son pays un minimum avant ses interets, et on voit tout de suite la différence.


Message édité par Comet le 05-11-2007 à 16:56:00

---------------
*** ***
n°13172229
charlie 13
Posté le 05-11-2007 à 17:01:56  profilanswer
 

Je crois surtout qu'en Tunisie ou au Maroc, il n'y a pas de manne pétrolière, et si les dirigeants veulent se faire du fric, il faut que l'économie tourne pour pouvoir prendre leur pourcentage dessus.
En Algerie, pas la peine de se fouler:les revenus du pétrole tombent tout seuls!

n°13172518
rengzehn
Posté le 05-11-2007 à 17:26:03  profilanswer
 

tss je me demande s'il y a des estimations ou des comptabilités sur l'exploitation du pétrole en Algérie, ça doit pas etre folichon vu qu'en ce moment le baril est vendu 100$ doit y'en avoir qui s'en mettent plein les poches. Y'a pas des partis politiques ? genre un opposition ? non religieuse de préférence :o
 
Quitte à trouver un exemple, je choisirais Chavez dans le cas de l'Algérie plutot que le roi du Maroc.
 

n°13172650
Comet
Posté le 05-11-2007 à 17:34:32  profilanswer
 

rengzehn a écrit :

 
 
Quitte à trouver un exemple, je choisirais Chavez dans le cas de l'Algérie plutot que le roi du Maroc.
 


Justement, je prenais l'exemple du Maroc, parce que pas de tentation pour le pétrole/gaz, comme le dit charlie 13 :)  
Et avec ce que peut faire un pays aussi peu pourvu de matières premières (par rapport à l'Algérie) que le Maroc, je me dis que l'Algérie aurait pû être un modèle pour l'Afrique :/
 

Citation :

tss je me demande s'il y a des estimations ou des comptabilités sur l'exploitation du pétrole en Algérie, ça doit pas etre folichon vu qu'en ce moment le baril est vendu 100$ doit y'en avoir qui s'en mettent plein les poches.


http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t12946602
 [:chadouw]  
 

Citation :

Y'a pas des partis politiques ? genre un opposition ? non religieuse de préférence :o


Il y a l'Armée, puis ses marionnettes [:spamafoote]


Message édité par Comet le 05-11-2007 à 17:35:37

---------------
*** ***
n°13172657
rau man
I want to believe...
Posté le 05-11-2007 à 17:34:54  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Je crois surtout qu'en Tunisie ou au Maroc, il n'y a pas de manne pétrolière, et si les dirigeants veulent se faire du fric, il faut que l'économie tourne pour pouvoir prendre leur pourcentage dessus.
En Algerie, pas la peine de se fouler:les revenus du pétrole tombent tout seuls!


 
+1


---------------
revoir un printemps...
n°13172678
belzedar
Oh don piano
Posté le 05-11-2007 à 17:36:13  profilanswer
 

Bon on s'eparpille un peu dans ce topic :o
 
Je lance un nouveau débat [:hurle]
 
Le rôle de la France sur l'Histoire de l'Algérie?

n°13172706
rau man
I want to believe...
Posté le 05-11-2007 à 17:37:32  profilanswer
 

les pieds-noirs et autres auraient dû rester.


---------------
revoir un printemps...
n°13172722
belzedar
Oh don piano
Posté le 05-11-2007 à 17:38:10  profilanswer
 

pourquoi? [:delarue3]

n°13172774
charlie 13
Posté le 05-11-2007 à 17:42:58  profilanswer
 

Parcequ'ils faisaient tourner le pays, et qu'ils fournissaient un encadrement qui n'a jamais été remplacé.

n°13172783
Comet
Posté le 05-11-2007 à 17:44:02  profilanswer
 

Il est vrai qu'une transition plus en douceur aurait été excellente pour le pays...


---------------
*** ***
n°13172784
belzedar
Oh don piano
Posté le 05-11-2007 à 17:44:08  profilanswer
 

pourquoi a t on évacuer de force les pieds noirs alors?

Message cité 2 fois
Message édité par belzedar le 05-11-2007 à 17:44:23
n°13172785
rau man
I want to believe...
Posté le 05-11-2007 à 17:44:10  profilanswer
 

Citation :

Parcequ'ils faisaient tourner le pays, et qu'ils fournissaient un encadrement qui n'a jamais été remplacé.


 
d'une part, exactement.
 
d'autre part, quelle richesse culturelle on aurait eu, un exemple pour la région et le monde arabe, en plus de faciliter les rapports avec l'Europe.


Message édité par rau man le 05-11-2007 à 17:44:29

---------------
revoir un printemps...
n°13172817
rau man
I want to believe...
Posté le 05-11-2007 à 17:45:54  profilanswer
 

belzedar a écrit :

pourquoi a t on évacuer de force les pieds noirs alors?


 
par connerie, ignorance [:spamafote] certains se sont battus auprés des algériens, mais le nouveau gouvernement avait jugé que tous les français d'Algérie étaient les riches propriétaires qui exploitaient les arabes, hors beaucoup vivaient normalement parmis la population.


---------------
revoir un printemps...
n°13172833
Comet
Posté le 05-11-2007 à 17:46:42  profilanswer
 

belzedar a écrit :

pourquoi a t on évacuer de force les pieds noirs alors?


Par haine de l'ancien occupant, par opportunisme pour pas mal, etc... :)
 
edit: +1  rau man :jap:


Message édité par Comet le 05-11-2007 à 17:47:53

---------------
*** ***
n°13172897
belzedar
Oh don piano
Posté le 05-11-2007 à 17:50:21  profilanswer
 

Faut il réouvrir les frontières?

n°13172909
Comet
Posté le 05-11-2007 à 17:51:16  profilanswer
 

belzedar a écrit :

Faut il réouvrir les frontières?


Pour qui :??:  
pour quoi :??:


---------------
*** ***
n°13172916
rau man
I want to believe...
Posté le 05-11-2007 à 17:51:35  profilanswer
 

lesquelles?


---------------
revoir un printemps...
n°13172947
charlie 13
Posté le 05-11-2007 à 17:53:04  profilanswer
 

Elles sont pas fermées, les frontières, il y a quantité de Tunisiens qui viennent acheter de l'essence moins chère et la revendent chez eux sur le bord des routes.

n°13172968
belzedar
Oh don piano
Posté le 05-11-2007 à 17:54:29  profilanswer
 

pour relancer l'économie et integrer une population exterieur comme avant [:cosmoschtroumpf]

n°13172996
rau man
I want to believe...
Posté le 05-11-2007 à 17:56:12  profilanswer
 

les habitants d'Oujda venaient faire leurs courses dans les épiceries frontalières. des algériens traversent la frontière tunisienne pour les vacances, etc...


---------------
revoir un printemps...
n°13173125
mousse121
Posté le 05-11-2007 à 18:04:00  profilanswer
 

Je dit pas que tout est de la faut des djeunz non plus. Ils ont leur part de désespoir, mais ils ont pas la niaque non plus, la volonté de s'en sortir (pour ceux que je connais bien entendu).
 
Après la non implication du gouvernement, c'est sur que ca aide pas, mais bon sont trop occupé à endormir le pognon et a rester sur leur fierté (on ne sera pas les amuseurs des européens, pas de tourisme chez nous).
 
Y'a de quoi faire un pays qui roxe, largement au niveau de l'europe.
 
Mais bon a coté de ca meme dans le monde du travail y'a une espece de mentalité pourrie, la volonté d'en faire le moins possible un truc de fou.
Je suis allé me marier à la mairie, pour avoir un acte en francais j'ai du user de piston, et ca a duré 3 heures. La rédaction du document a pris 15 minutes. 2h45 a négocier, tourner en rond, prendre le café je suis désolé, mais meme en france dans la pire des administrations ils oseraient pas.
Mon oncle cadre a air algérie qui se pointe a 10h au taf, va manger a midi, me fait visiter les ateliers de réparations pendant deux heures et se casse a 16h, c'est contre productif aussi (mais j'était content, j'ai vu des avions desossé :D)
 
Avec une telle mentalité on ne peut pas être compétitif.
 
Ca reste que deux exemples, mais n'importe quel algérien pourra raconter ses aventures quand il s'agit de se faire rembourser des médicaments, avoir un papier, obtenir une ligne de téléphone (mes beaux parents, on leur a dit ou vous péter le reshoua ou vous aurez pas, ils ont pas voulu tremper de le halam et du coup on peu les joindres uniquement sur portable la loose).
 
Tout ca c'est pas bon et ca donne pas envie quoi.
 
edit: j'avais pas vu qu'une page de plus était ajoutée au topic


Message édité par mousse121 le 05-11-2007 à 18:07:30
n°13173184
mousse121
Posté le 05-11-2007 à 18:07:51  profilanswer
 

rau man a écrit :

je suis plié [:rofl]
 
j'imagine bien ta tête, moi j'aurai flippé !
 
à quoi ça peut bien servir? drogue? bombes?  :D


 
 
Bah on en fait des détonateurs :D

n°13173208
mousse121
Posté le 05-11-2007 à 18:09:12  profilanswer
 

Wai les pieds noir c'est un truc de fou, j'en croise des fois et quand ils parlent du bled ils ont la larme à l'oeil.
On sent bien qu'ils ont été viré de chez eux en fait et ca fait bizarre de voir un toubab regretter l'algérie.
 
C'était surement pas la meilleur idée de les virer effectivement

n°13174396
rau man
I want to believe...
Posté le 05-11-2007 à 19:46:58  profilanswer
 

c'est clair, et moi aussi j'en ai la larme à l'oeil, parce qu'ils sont tout aussi algériens que nous.
 

Citation :

Mon oncle cadre a air algérie qui se pointe a 10h au taf, va manger a midi, me fait visiter les ateliers de réparations pendant deux heures et se casse a 16h


 
j'ai connu ça  :D  
 

Citation :

Bah on en fait des détonateurs :D


 
nan mais sérieux ? [:wam]


---------------
revoir un printemps...
n°13177181
mousse121
Posté le 05-11-2007 à 23:34:19  profilanswer
 

Bah c'est connu les détonateurs au mercure, t'as jamais vu l'expert avec stallone :D
 
Ou n'importe quel film US avec un flic et un poseur de bombe fin des années 90, c'était à la mode avec la fameuse phrase: "quelle saloperie, c'est un détonateur au mercure" :D

n°13177759
inclassabl​e
Posté le 06-11-2007 à 01:06:56  profilanswer
 

rengzehn a fourni le le groupe salafiste pour la prédication et le combat sans même s'en rendre compte [:ocube]

n°13177864
rau man
I want to believe...
Posté le 06-11-2007 à 01:26:11  profilanswer
 

son cousin alimentait le GSPC, en plus il avait des kilos de mercure [:rofl]
 
edit : j'étais vraiment plié quand j'ai lu ça :  
 

Citation :

Je trainais avec son fils à Alger. Un soir il me sort des échantillons de mercure dans des fioles [:roane] il en avait plusieurs kilos et il les vendait. Je lui demande à quoi ça sert, il me dit qu'il sait pas


 
[:alph-one]
 
[:rofl]


Message édité par rau man le 06-11-2007 à 02:45:31

---------------
revoir un printemps...
n°13193757
belzedar
Oh don piano
Posté le 07-11-2007 à 14:37:20  profilanswer
 

Sarkozy à constantine
 

Citation :

«Le nouveau visage de la diplomatie franco-algérienne sera probablement très clair et bénéfique aux deux pays», dira le consul général de France à Annaba à l'approche de la visite d'Etat du président de son pays, Nicolas Sarkozy, à Alger, prévue début décembre.
 
«Le président Sarkozy visitera très probablement la ville de Constantine en fonction de notre proposition, du fait que cette ville est considérée comme la capitale de l'Est et jouit d'un passé historique des plus importants», nous confie le consul général, sous réserve d'une confirmation des autorités algériennes.
 
«La ville d'Oran a déjà reçu M. Chirac en tant que chef d'Etat. Notre souhait est que la France puisse découvrir le développement économique et social en dehors de la capitale algérienne. Constantine est une ville dynamique en plus de son poids historique. Nous affichons en tant que Français une ambition importante en matière de coopération avec l'Algérie», a ajouté M. Gérald Martin, consul général de France à Annaba, qui précise qu'Algériens et Français ont déjà fait de grands pas en matière d'échanges, surtout scientifiques où les relations se sont tissées directement entre partenaires sans intervention des deux Etats.
 
Notre interlocuteur dit attendre beaucoup de choses de la visite du président de son pays et de son entretien avec le président Bouteflika. Et particulièrement dépasser les malentendus, souligner la qualité de la coopération entre les deux pays, et la question de la circulation des personnes entre la France et l'Algérie. Concernant ce dernier point, notre interlocuteur indiquera que «le problème se pose avec acuité. Le sujet est difficile et il sera certainement abordé de façon pragmatique». Et le consul général de préciser: «La franchise et le courage des deux chefs d'Etat permettront de surmonter cet écueil.
 
En ce qui nous concerne, nous y travaillons depuis longtemps et notre objectif est de normaliser les choses». Le consul général regrette qu'en matière de délivrance des visas, il a été amené à refuser beaucoup de demandes évaluées sur dossiers présentés uniquement. «Nous travaillons et nous allons très bientôt opter par un autre procédé, celui de l'entretien direct avec les demandeurs de visas.
 
Nous allons les convoquer et procéder à des entretiens personnalisés avant toute décision. Ceci est un projet à très court terme dans le cadre de la généralisation du visa biométrique», souligne Gérald Martin, qui indique qu'en 2006, 28.000 visas ont été délivrés à partir d'Annaba pour les 14 wilayas de l'Est, dont 60% ont concerné des cas de visites professionnelles et 35% pour visites familiales. Jusqu'à septembre 2007, 20.000 visas ont été octroyés contre 35.000 demandes. 55% ont concerné les visites professionnelles et 35% des visites familiales. Revenant sur l'octroi, des visas, notre interlocuteur dira que le phénomène des «harraga» a influé sur l'étude des dossiers, mais avec la prise en charge de ce dossier, par les autorités algériennes, la pression va certainement diminuer. Par ailleurs, soulignera M. Gérald, les visites de magistrats français dans le cadre du jumelage observent un rythme soutenu. «Je profite pour féliciter les deux cours d'Annaba et de Lyon, ainsi que celles de Constantine et de Grenoble, au vu de leur calendrier de travail qui comprend jusqu'à 3 rencontres par année.
 
Les magistrats touchent désormais à des domaines différents qui leur permettent de mieux connaître le droit des deux rives de la Méditerranée, surtout quand ceci touche aux affaires des ressortissants des deux pays», dit le consul général.
 


 
http://mes24h.com/images/sarko-grimace.jpg

n°13300532
rau man
I want to believe...
Posté le 18-11-2007 à 22:43:46  profilanswer
 

:)
 
bah s'il y a un projet constructif économique, et pas juste parler immigration, ma foi...


---------------
revoir un printemps...
n°13340527
belzedar
Oh don piano
Posté le 22-11-2007 à 23:07:22  profilanswer
 

Tout de suite un documentaire sur Lepen et la torture durant la guerre d'Algérie sur Fr2!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  219  220  221  222  223  224

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La chine construit le plus gros barrage en afrique[Topic Météo] Le temps prévu, le temps qu'il fait... c'est ici !
[Topic-Unique] Les berberes - Autochtone d'Afrique du Nord -Problème de direction sur Clio suite à nid de poule
Poutine pointe ses têtes nucléaires en direction de l'Europe[US Politics]
Elections législatives en AlgérieLe soudain "attrait" de la communauté internationale pour l'afrique
monsieur sarkosy menace de virer la direction de france 3 :o) !!![Topic unique] Chine/Afrique
Plus de sujets relatifs à : Algérie [Topic Unique]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR