Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2109 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  220  221  222  223  224  225
Auteur Sujet :

Algérie [Topic Unique]

n°35406601
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2013 à 13:38:46  answer

Reprise du message précédent :
Mais en fait, comment vous pouvez avoir un avis aussi tranché alors que vous n'y avez pas vécu?  

Je veux bien croire que c'est pas l'idéal mais j'ai l'impression que c'est pas super objectif dans la mesure où à part par exemple the unforgiven a déjà eu l'expérience, toi sweet, t'as squatté la campagne 2 fois, comment tu peux te forger une image aussi forte de la vie là bas?  

En même temps, je fais déjà pas de politique en France, je me vois mal en faire en Algérie. Mais pourquoi pas durablement?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-08-2013 à 13:39:55
mood
Publicité
Posté le 26-08-2013 à 13:38:46  profilanswer

n°35406631
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 26-08-2013 à 13:41:28  profilanswer

Pas besoin de vivre, juste de constater et d'écouter tes oncles, grand parents parler ou tes cousins un tant soit peu cultivés. t'auras toute les réponses.

l'algérie est pourrit jusqu'à la moëlle ! C'est bien pour les vacances, plage, famille, mais le reste osef.

Message cité 1 fois
Message édité par johnny-vulture le 26-08-2013 à 13:41:50

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°35406785
fatah
Posté le 26-08-2013 à 13:54:38  profilanswer

N'importe quoi, comme d'habitude.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°35406855
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2013 à 14:00:14  answer

Durablement pourquoi pas, mais avec un bon salaire alors, et ne fais pas de politique ou de social  (à part des actions caritatives des trucs comme ça) :o  
Perso je n'ai pas d'avis tranché, je pense qu'on peut très bien vivre correctement en Algérie, et avec les Algériens, mais ça dépend de ce qu'on recherche ... Il est factuel que la justice sociale et l'Etat de droit sont meilleurs (et c'est peu dire) en France. Ca ne veut pas dire qu'on ne peut pas vivre heureux en Algérie et qu'on peut pas y faire sa vie tranquille, loin de là. En fait tut dépend si on a une analyse théorique de la situation ou si on regarde les choses à travers le vécu au quotidien.  
A mon avis je peux résumer ça comme ça :  les algériens critiquent tous le système, la corruption etc., ça veut pas dire qu'ils pleurent au quotidien et sont empêchés de vivre convenablement à cause de ça.

n°35406868
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2013 à 14:01:16  answer

Non mais c'est jonnhy et son sens exceptionnel de la nuance [:hahanawak]

n°35406891
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 26-08-2013 à 14:02:41  profilanswer

fatah a écrit :

N'importe quoi, comme d'habitude.

Non, juste que tu ne vis pas sur dans le même pays. C'est la triste réalité. :o

Pendant le Ramadan 2012, ma mére s'est fait volé un collier à Babelwed et personne à réagit pour arrêter les voleurs alors que c'était plein de gens. On croyais qu'on était dans un pays "Musulman"  

A wa, que des pourrits, on a scandalisé, en disant soit disant "pays musulman", mais aucun entraide entre population.  

C'est remplit d'hypocrisie et d'arriérés, que veux-tu ay amqarqur :o  

J'aimerai bien dire le contraire loin de là, mais pour l'instant y'a rien.

---------------
n°35406904
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 26-08-2013 à 14:03:28  profilanswer

Je tourne pas autour du pot, faut dire ce qu'il est point barre.  
 :kaola:

---------------
n°35406954
_hendrix_
Posté le 26-08-2013 à 14:06:55  profilanswer

ils ont lu votre post en diagonale ou bien ?  [:_hendrix_]  

n°35406974
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2013 à 14:08:06  answer

johnny-vulture a écrit :

Vu la teneur de tes propos, je dirais que tu tournes autour du pot de chambre, moi  [:chapi]

n°35407003
fatah
Posté le 26-08-2013 à 14:09:45  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Non, juste que tu ne vis pas sur dans le même pays. C'est la triste réalité. :o

Pendant le Ramadan 2012, ma mére s'est fait volé un collier à Babelwed et personne à réagit pour arrêter les voleurs alors que c'était plein de gens. On croyais qu'on était dans un pays "Musulman"  

A wa, que des pourrits, on a scandalisé, en disant soit disant "pays musulman", mais aucun entraide entre population.  

C'est remplit d'hypocrisie et d'arriérés, que veux-tu ay amqarqur :o  

J'aimerai bien dire le contraire loin de là, mais pour l'instant y'a rien.

Refais-nous là en français stp.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 26-08-2013 à 14:09:45  profilanswer

n°35407123
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2013 à 14:17:16  answer

Non mais johnny-vulture, c'est partout qu'il y'a des gens qui se font voler ou agresser et pour lesquels personne ne réagit ...  

Moi mon cousin m'a raconté qu'une fille se faisait embêter par des gars aux abords d'une mosquée, et c'est des musulmans fréquentant cette mosquée qui ont fait fuir les mecs :jap:  

Je parle même pas de tous les gens uqi viennent te voir lorsqu'il y'a un décès : la famille, les habitants du quartier, les habitants des autres quartiers que le défunt avait fréquenté, les collègues de chaque proche du défunt, les amis ...  

La chaleur humaine, l'entraide familiale, etc.  

n°35407133
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2013 à 14:17:52  answer

johnny-vulture a écrit :

Ce que tu penses   [:aloy]  Le problème c'est que tu en fais une vérité universelle, que tu balances ta merde au visage des gens " et c'est comme ça", agrémenté de post anecdotiques et ciblés pour appuyer le fait que "c'est vraiment d'la merde". Bon bah ça va on a compris, que tu as ton avis, que tu n'es pas capable de l'exprimer autrement et que tu n'en changera pas pour tout l'or du monde. Ca te regarde, mais si tu pouvais éviter de jouer au disque rayé, ce serait un peu plus intéressant pour tout le monde.  
/pisse dans un violon

n°35407153
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 26-08-2013 à 14:19:10  profilanswer

Non, je suis un blédard, sinon j'adore l'utilisation du "chemma" avant et après la " priére" [:cerveau boidleau]

Message cité 1 fois
Message édité par johnny-vulture le 26-08-2013 à 14:19:47

---------------
n°35407199
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2013 à 14:23:01  answer

johnny-vulture a écrit :

Non, je suis un blédard, sinon j'adore l'utilisation du "chemma" avant et après la " priére" [:cerveau boidleau]

Qu'est-ce que ca peut te foutre, les habitudes des gens avant et après la prière?  [:kolombin:2]
J'essaie de comprendre ton but sur ce topic mais j'ai du mal. Tu veux décrédibiliser les musulmans en fait?  [:violongay:3]

n°35407267
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 26-08-2013 à 14:27:01  profilanswer

Non pas les musulmans, les gens qui disent faut faire ça et si, mais ça utilise la "chemma" qui est nocif pour la santé, ça te fait la moral mais eux, ils font pire.   :o

---------------
n°35407299
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2013 à 14:29:10  answer

johnny-vulture a écrit :

Non pas les musulmans, les gens qui disent faut faire ça et si, mais ça utilise la "chemma" qui est nocif pour la santé, ça te fait la moral mais eux, ils font pire. :o

Ouais, 100% des êtres humains quoi  [:cordelia von viper:2]
Merci pour ta contribution  [:sophiste:2]

n°35407317
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 26-08-2013 à 14:30:30  profilanswer

n°35407609
Starman333
Posté le 26-08-2013 à 14:53:28  profilanswer

Venant de quelqu'un qui s'y est rendu 2 fois dans sa vie, tu sembles un peu beaucoup trop affirmative et parle pour ne rien dire  :o  

Déjà rien qu'à Alger y a deux types de vie (minimum) tu peux payer ton café 20 DA contre 200 DA dans les hauteurs de la capitale du côté de Hydra où la vie est tout autre. Inutile de dire que dans ce coin là, ils t'achètent et te revendent sans soucis et sont encore plus "occidentalisés" que tu ne le seras jamais  :o  

n°35407688
Starman333
Posté le 26-08-2013 à 14:59:00  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Pas besoin de vivre, juste de constater et d'écouter tes oncles, grand parents parler ou tes cousins un tant soit peu cultivés. t'auras toute les réponses.  

l'algérie est pourrit jusqu'à la moëlle ! C'est bien pour les vacances, plage, famille, mais le reste osef.

Tiens, j'aurais cru que t’allais dire que même la plage c'est pourri à cause des eaux usées qui s'y déversent  :o  

Ton souci c'est que t'es trop binaire et que ça en devient caricatural...

Message édité par Starman333 le 26-08-2013 à 15:00:23
n°35407724
_hendrix_
Posté le 26-08-2013 à 15:01:54  profilanswer

Je trouve qu'il n'y pas que elle, beaucoup ici sont trop affirmatifs/ves dans leur propos alors qu'ils sont allés 1 à 4 fois dans leurs vies, où partent 1 fois tous les 5/6 ans,  à donner des conclusions de pourquoi l'Algérie si pourquoi l'Algérie ça, via leur petites expériences et anecdotes, moi qui part au Maroc 1 fois par an (des 3 semaines / 1 mois et demi) qui voyage de long en large en passant par le RIF, je tire pas de conclusions aussi hâtives tellement je ne peux me permettre de le faire....ça me rappel les blédards qui à leur tour me donne un constat d'un immigré de la France, nos conditions de vies, nos défauts, nos apriori etc....alors qu'ils sont jamais allé :D

ps : j'en tirerai peut être une fois installé labas et donnerai mon constat genre 1 an après au moins :jap:

Message édité par _hendrix_ le 26-08-2013 à 15:16:09
n°35408155
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2013 à 15:29:32  answer

Tu comptes t'installer au Maroc hendrix ? :)  

Moi j'ai envie de voyager dans le sud, précisément vers Ghardaia, Starman parlait de la construction d'une "cité idéale" là-bas qui mêlerait l'architecture traditionnelle et la modernité, c'est justement ça que j'aime dans cette ville, c'est une "vraie" ville algérienne, l'intérieur du pays, pas comme Alger qui est  en comparaison assez occidentalisée.  

n°35408275
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2013 à 15:39:48  answer

Starman333 a écrit :

Venant de quelqu'un qui s'y est rendu 2 fois dans sa vie, tu sembles un peu beaucoup trop affirmative et parle pour ne rien dire  :o  

Déjà rien qu'à Alger y a deux types de vie (minimum) tu peux payer ton café 20 DA contre 200 DA dans les hauteurs de la capitale du côté de Hydra où la vie est tout autre. Inutile de dire que dans ce coin là, ils t'achètent et te revendent sans soucis et sont encore plus "occidentalisés" que tu ne le seras jamais  :o  

Typiquement une phrase de blédard ça... j'avais un Roumain au collège qui disait ça... en Roumanie y a des gens il tachètent... GENIAL...

n°35408310
fatah
Posté le 26-08-2013 à 15:44:47  profilanswer

Calmez-vous :o

---------------
n°35408322
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 26-08-2013 à 15:45:30  profilanswer

Comme le cas vers capritour dans le coin.

Le soucis, c'est que c'est tellement corrompus de partout. Que ça délaisse l'Algérie. Le peuple est fatigué. L'état ne fait rien ou semblant pour calmer la population.

Je suis allé Tipaza avec mes parents à l'Ouest d'Alger pour visiter. Quel dommage de retrouver les sites romaines sous les panaches de bouteille de biere. Et tu as un bar qui se retrouve juste au dessus d'un canal d'eaux usées qui s'y deversent. Quel puanteur, comme font-ils pour boire le "café" et jouer au "doux minou" sans se soucier de l'odeur ?

Leurs corps ont prient l'habitude wakila.

J'ai un pote tlemcenien qui est parti pour les vacances, il a bu l'eau ce que les gens boivent habituellement. C'était en fait de l'eau non potable. Il a faillit mourrir et il pouvait pas revenir en France, tant qu'il était pas guérrit. Bon je critique pas les Algériens, en fait leur corps se sont forfitiés aux fils du temps, à force le génie du corp humain s'adapte et du coup, tu peux tout boire.  

En parlant de corruptioune !

meme le secteur des affaires religieuses nest pas epargné par les scandales de corruption.

http://www.algerie-focus.com/blog/ [...] orruption/

1000 % des humains quoi.   [:typiquement]

Message édité par johnny-vulture le 26-08-2013 à 15:52:34

---------------
n°35408638
Starman333
Posté le 26-08-2013 à 16:13:46  profilanswer

Comme le rappelait Rebrab dans la video, c'est avant tout un problème de gouvernance... C'est juste fait exprès, ils ne pourraient pas "jouir" de leur situation "aisée" au niveau de la nomenklatura s'ils savaient que le reste de la population était heureuse et satisfaite. Tu peux avoir un ministre comme Benbouzid (un incompétant notoire) où pendant 16 ans il a été "ministre" de l'enseignement, indéboulonnable, malgré les multiples présidents et gouvernements, avant de dégager en 2012, c'est juste surréaliste, là où l'enseignement est sinistré  :o  

Bref, education nationale, economie, il faut qu'ils gardent ce décalage pour se satisfaire de leur situation favorable  :o  

Faut pas se formaliser pour s'y peu, tu t'es senti complexé ?

C'est un constat simplement, ça parle d'occidentalisation zaâma ici mais ça oublie vite la réalité des choses, croire que là-bas c'est des crèves la dalle, c'est typiquement des reactions de condescendance malvenue avec une vision biaisée...

Perso, je deteste autant les gens hautains qui tentent de se donner une appartenance fictive que ce soit ici ou ailleurs  :o  

Rester juste soi même et se rappeler d'où on vient et là où sont nés nos parents et familles, rien d'autres... La  mentalité des gens c'est comme partout, y a de tout, c'est pas pour autant qu'il faut jouer les "precieux"...

Message cité 1 fois
Message édité par Starman333 le 26-08-2013 à 16:17:05
n°35408707
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2013 à 16:18:15  answer

Starman333 a écrit :

Faut pas se formaliser pour s'y peu, tu t'es senti complexé ?

C'est un constat simplement, ça parle d'occidentalisation zaâma ici mais ça oublie vite la réalité des choses, croire que là-bas c'est des crèves la dalle, c'est typiquement des reactions de condescendance malvenue avec une vision biaisée...

Perso, je deteste autant les gens hautains qui tentent de se donner une appartenance fictive que ce soit ici ou ailleurs  :o  

Rester juste soi même et se rappeler d'où on vient et là où sont nés nos parents et familles, rien d'autres... La  mentalité des gens c'est comme partout, y a de tout, c'est pas pour autant qu'il faut jouer les "precieux"...

Et ça dit qu'on a des préjugés sur l'Algérie... comme si pour critiquer l'Algérie et les Algériens il fallait être comme tu le décris...

Oui je critique l'Algérie et les Algériens sans y avoir vécu, tout comme je te dis qu'il n'y a pas d'air sur la Lune sans y avoir été...

Message édité par Profil supprimé le 26-08-2013 à 16:18:34
n°35408916
Starman333
Posté le 26-08-2013 à 16:32:23  profilanswer

Visiblement t'as rien capté, le problème sans doute de faire des phrases longues et argumentées, il faut les comprendre  :o  

Critiquer pour le simple "plaisir" de le faire sans rien savoir ou tenter de comprendre la raison du pourquoi et du comment, ça sert strictement à rien !

Vous balancez juste des clichés et ça se sent ensuite supérieur et satisfait alors qu'il y a autant de recul et de reflexion que chez un Zemmour qui t'explique pourquoi, les immigrés et leur descendance sont la plaie de la société  :o  

Enfin, l'essentiel c'est qu'au moins tu reconnaisses que tu ne connais rien de l'Algérie, c'est pas trop tard pour t'y intéresser...

n°35408994
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2013 à 16:37:14  answer

Starman333 a écrit :

Visiblement t'as rien capté, le problème sans doute de faire des phrases longues et argumentées, il faut les comprendre :o

Critiquer pour le simple "plaisir" de le faire sans rien savoir ou tenter de comprendre la raison du pourquoi et du comment, ça sert strictement à rien !

Vous balancez juste des clichés et ça se sent ensuite supérieur et satisfait alors qu'il y a autant de recul et de reflexion que chez un Zemmour qui t'explique pourquoi, les immigrés et leur descendance sont la plaie de la société :o

Enfin, l'essentiel c'est qu'au moins tu reconnaisses que tu ne connais rien de l'Algérie, c'est pas trop tard pour t'y intéresser...

...et nous rebondissons donc là dessus pour demander quelle serait la bibliographie essentielle de l'apprenti algérien  [:lara fabian:2]

n°35409276
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2013 à 16:59:54  answer

:D  

J'ai du mal à savoir avec certains s'ils se sentent Français, franco-algériens ou" surtout pas français"  [:do not want]. Chez les francais "d'origine [insérer n'importe quel pays]...", ceux que j'ai rencontré étaient soit totalement indifférents à l'autre culture, soit s'y intéressent un peu (comprennent la langue, savent la parler, ont effectué plusieurs séjours dans le pays des parents, ) et se sentent à la fois des deux cultures.  
Je me fous du sentiment d'appartenance des gens mais je me demande comment se construit ce regard.  

En plus j'ai l'impression que ce qui est pointé du doigt, c'est pas tellement la culture ni le mode de vie mais plus des systèmes, une mentalité ou un manque d'organisation.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-08-2013 à 17:03:15
n°35409320
radezleb
Elu peuple de l'année 2013
Posté le 26-08-2013 à 17:02:52  profilanswer

Ce topic possède une ambiance.... d'algérien  [:le guide:5]

---------------
benefice et dividende au grand israel!  Gloire à notre grand rabin Ernestor Levy strauss |  "Moïse sera vengé" dixit Moscovici
n°35409332
radezleb
Elu peuple de l'année 2013
Posté le 26-08-2013 à 17:04:12  profilanswer

simple pour ma part je suis apatride
algérien en France et français en Algérie

---------------
benefice et dividende au grand israel!  Gloire à notre grand rabin Ernestor Levy strauss |  "Moïse sera vengé" dixit Moscovici
n°35409353
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2013 à 17:06:11  answer

Tout pareil que mon ami juif  [:radezleb:3]

n°35409456
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2013 à 17:13:40  answer

radezleb a écrit :

simple pour ma part je suis apatride
algérien en France et français en Algérie

hum ni l'un ni l'autre, en quelque sorte, pourquoi pas l'inverse par exemple? je veux dire que c'est un sentiment qui ressort malgré soi ou c'est une manière de ne pas s'impliquer?  ou autre chose?  
/  [:abakuk:3]  

n°35409586
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2013 à 17:24:03  answer

radezleb a écrit :

:lol:

n°35409599
Starman333
Posté le 26-08-2013 à 17:25:05  profilanswer

Ma chère Daphné voilà pour assouvir votre soif d'apprendre et approfondir votre puits... de science  :o  

http://img838.imageshack.us/img838/774/6ot3.jpg

n°35409635
Starman333
Posté le 26-08-2013 à 17:27:14  profilanswer

radezleb a écrit :

Heureusement dans un sens :D

n°35410447
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2013 à 18:31:20  answer

En écoutant les conversations de la famille sur l'Algérie (tantes, oncles, grand-père, cousins, etc.). Et pas seulement ceux de France, meme mes cousins d'Algérie.

Starman333 a écrit :

oué, 'fin, c'est une petit minorité ça.

hum, c'est compliqué :o

- Perso, je me sens française, mais c'est passé par ma région, son patrimoine, son histoire, ses us et coutumes (je parle des Géants, des Gilles, de la tarte au maroilles et des briques rouges hein, pas des faits divers ou de la consanguinité [:ocolor]). Je n'ai jamais adhéré au tralala républicain marianne-bleu-blanc-rouge-la marseillaise-liberté-égalité-fraternité. Ce qui m'interesse dans la France, c'est plutot les régions, ou l'histoire de France. Finalement, c'est parce que je me sens nordiste, que je me sens française... mais pour des raisons culturelles là encore, je me sens aussi proche des Belges :)

- Pour mon coté algérien, j'ai quand même grandi dans la culture algérienne (enfin kabyle plus précisément :o). Je me sens malgré tout liée au pays... Mais culturellement seulement. Peut-etre parce que j'ai découvert le pays très tard. Je me compare un peu aux séfarades/pieds-noirs étant nés ou ayant grandi en France, qui ont grandi eux aussi dans une culture étrangère mais tout en se sentant paradoxalement très éloigné du pays, encore plus que nous d'ailleurs, les pays ayant complètement changés avec leur prise d'indépendance.

Au final, je me sens française sur les plans culturels et citoyens, mais je me sens quand meme un peu algérienne, culturellement parlant uniquement (avec mon passeport algérien, je me définis d'ailleurs comme une "algérienne de papier" :o). Je pourrai bosser dans la fonction publique au service de la France, ou meme de la Belgique, mais alors l'Algérie RAF :o

Message édité par Profil supprimé le 26-08-2013 à 18:35:11
n°35410501
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2013 à 18:35:25  answer

LA question  :D  

(edit 3615 mylife)  

voila kick butt, désolée pour la réponse ultra compliquée :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-09-2013 à 13:17:19
n°35410609
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2013 à 18:44:08  answer

EDIT : désolée pour les double post/edit/, j'ai des pb de connexion etc.  :o  

@Sweet :  

Citation :

Je n'ai jamais adhéré au tralala républicain marianne-bleu-blanc-rouge-la marseillaise-liberté-égalité-fraternité. Ce qui m'interesse dans la France, c'est plutot les régions, ou l'histoire de France. Finalement, c'est parce que je me sens nordiste, que je me sens française... mais pour des raisons culturelles là encore, je me sens aussi proche des Belges :)

en fait on devrait échanger, toi tu viens en belgique, et moi je viens en France  :o  
par contre pour la france autant je m'intéresse à la france etc (cf. mon post), autant le délire marianne blabla très peu pour moi itou  :D  

en fait si je prends l'exemple des  matches de foot :

france-belgique ; je supporte la france
algerie-belgique : je supporte l'algérie
algerie-france : je susi contente quoiqu'il arrive  :D  

par contre pour l'équipe de france si elle n'était pas "black-blanc-bleur", je ne la soutiendrais pas ...

Message édité par Profil supprimé le 26-08-2013 à 18:52:09
n°35411297
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2013 à 19:41:55  answer

ah non au contraire merci pour la réponse développée  :jap:  

Les Vietnamiens par exemple s'en fichent totalement de ça. Ils ont l'air d'avoir fait un reset assez radical.  
/manie française de tout comparer.  

La prochaine génération s'en foutra peut être totalement.

n°35414716
_hendrix_
Posté le 27-08-2013 à 00:01:28  profilanswer

Nan Nan du tout :D

J'avoue que la tournure de ma dernière phrase le laisse penser :) juste pour souligner que je donnerai mon opinion une fois bien installé, pas en allant 1 fois par an en tant que touriste pour tirer des conclusions faciles, mais c'est pas une option que j'écarterais pour s'y installer, je préfère d'abord m'investir ici et trouver l'opportunité quand elle se présentera :jap:

J'avoue que cette ville au sud en Algérie avec cette architecture traditionnelle donne sacrément envie d'y jeter un oeil, on peux se le faire ensemble ce voyage si tu veux :D (Nan je plaisante, je te taquine, moi et l'Algérie ça fait 10, je connais vraiment pas le coin :o )

Message cité 1 fois
Message édité par _hendrix_ le 27-08-2013 à 01:19:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  220  221  222  223  224  225

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La chine construit le plus gros barrage en afrique[Topic Météo] Le temps prévu, le temps qu'il fait... c'est ici !
[Topic-Unique] Les berberes - Autochtone d'Afrique du Nord -Problème de direction sur Clio suite à nid de poule
Poutine pointe ses têtes nucléaires en direction de l'Europe[US Politics] Trump 47e Président des USA
Elections législatives en AlgérieLe soudain "attrait" de la communauté internationale pour l'afrique
monsieur sarkosy menace de virer la direction de france 3 :o) !!![Topic unique] Chine/Afrique
Plus de sujets relatifs à : Algérie [Topic Unique]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)