Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2389 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  220  221  222  223  224  225
Auteur Sujet :

Algérie [Topic Unique]

n°35379820
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2013 à 11:58:25  answer

Reprise du message précédent :

Moi aussi je ne sais pas qui a eu cette idée de faire cet Avatar... comment dire... étrange [:drepanon:3]

mood
Publicité
Posté le 23-08-2013 à 11:58:25  profilanswer

n°35379826
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2013 à 11:58:43  answer

Bah j'en rêve pas mais hier je me suis posée sérieusement la question. J'ai habité à l'étranger pendant 5 ans, j'ai envie de repartir. L'Algerie me tente car je pourrais me débrouiller un peu avec le français mais j'ai peur de revenir raciste et de pas être aussi ouverte et tolérante que j'aimerais l'être.  
Pas que les Algériens me semble plus propices à attiser le racisme que d'autres mais je sais qu'en vivant dans un pays étranger, on est pas toujours adapté aux différences culturelles et que le fait de se barricader dans ses différences et rejeter les autres quand on ne sait plus quoi faire peut être un réflexe.

Message édité par Profil supprimé le 23-08-2013 à 11:59:29
n°35379862
radezleb
Elu peuple de l'année 2013
Posté le 23-08-2013 à 12:01:10  profilanswer

50 pages en 6ans, merci d'avoir fait vivre ce topic [:lergo:3]

Message cité 2 fois
Message édité par radezleb le 23-08-2013 à 12:01:32

---------------
benefice et dividende au grand israel!  Gloire à notre grand rabin Ernestor Levy strauss |  "Moïse sera vengé" dixit Moscovici
n°35379944
fatah
Posté le 23-08-2013 à 12:06:32  profilanswer

Bientôt 51 pages, l'âge de la libération  [:guilletit:4]

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°35380404
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 23-08-2013 à 12:45:12  profilanswer

Bon je lis pas l'arabe et un pote m'a demandé une traduction sur un texte gravé sur une bague. Quelqu'un pourrait m'aider en mp please ? Mon père vient de m'en faire une traduction approximative mais il a voulu se dépêcher pour aller faire une sieste. :o

n°35380542
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2013 à 13:03:05  answer

LorDjidane a écrit :

Bon je lis pas l'arabe et un pote m'a demandé une traduction sur un texte gravé sur une bague. Quelqu'un pourrait m'aider en mp please ? Mon père vient de m'en faire une traduction approximative mais il a voulu se dépêcher pour aller faire une sieste. :o

Il est écrit qu'en 2013, un dénommé LorDjidane sauvera le monde...

n°35385502
banana sli​p
Hummmm, miam miam...
Posté le 23-08-2013 à 20:19:43  profilanswer

Autant je peux très bien m'imaginer vivre au Maroc, à Istanbul ou encore mieux à Dubaï, autant je ne me vois pas vivre en Algérie. Et ce n'est pas particulièrement à cause de la mentalité des gens de là bas. Les embrouilles c'est plus souvent au sein de la famille.

Je suis (malheureusement ?) trop imprégné du mode de vie à l'occidentale, surtout que je suis né ici.

n°35385549
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2013 à 20:25:42  answer

et toi ?  :)

n°35385599
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2013 à 20:32:06  answer

Même pas en rêve !
Quand je vois la mentalité de ceux qui viennent de la bas ici non merci !

n°35385610
radezleb
Posté le 23-08-2013 à 20:33:11  profilanswer

banana slip a écrit :

Autant je peux très bien m'imaginer vivre au Maroc, à Istanbul ou encore mieux à Dubaï, autant je ne me vois pas vivre en Algérie. Et ce n'est pas particulièrement à cause de la mentalité des gens de là bas. Les embrouilles c'est plus souvent au sein de la famille.

Je suis (malheureusement ?) trop imprégné du mode de vie à l'occidentale, surtout que je suis né ici.

putain dubai  [:cerveau vomi]

---------------
benefice et dividende au grand israel!  Gloire à notre grand rabin Ernestor Levy strauss |  "Moïse sera vengé" dixit Moscovici
mood
Publicité
Posté le 23-08-2013 à 20:33:11  profilanswer

n°35385658
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2013 à 20:39:23  answer

au moins pour toi c'est clair  :D  mi je n'ai aucune certitude :/

n°35385711
fatah
Posté le 23-08-2013 à 20:43:23  profilanswer

radezleb a écrit :

putain dubai [:cerveau vomi]

Putain pareil :d
J'ai fait une escale de 15 heures l'année dernière là bas. J'en ai profité pour visiter la ville. J'ai pas tenu une matinée :d

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°35386296
meulan
Pourquoi & comment?
Posté le 23-08-2013 à 22:10:24  profilanswer

Non... c'est pour les personnes humaines, nées au Sud ou au Nord de la Méditerranée, dans l'une ou l'autre des deux sociétés, et ce quelque soit le régime politique sous lequel elles ont vécu ou vivent aujourd'hui... et même quelque soit les engagements citoyens d'hier ou d'aujourd'hui... mais qui reconnaissent ce que leur a apporté ceux ou celles issus de l'autre rive culturelle et physique.

Certaines personnes, nées sur une rive ont ajouté à leur imprinting, initialisé par leur lieu et leur milieu de naissance ainsi que l'éducation première reçue, les apports de la société humaine et de la culture de l'autre rive... nonobstant les différences ethno-culturelles des sociétés ou les postures des gouvernements de l'une ou l'autre des deux rives.

Jamais l'interpénétration n'a été aussi importante entre personnes issues des deux sociétés et des deux cultures... quand bien même ces personnes seraient minoritaires sur le territoire d'en face... à la limite vous pouvez en trouver des traces à la lecture de ce topic... ici un peu à sens unique je le concède.

La vie réelle n'est pas faite que des clichés des unes ou des autres...comme pourrait le suggérer votre propre interrogation ci-dessus quotées.  

n°35386349
_hendrix_
Posté le 23-08-2013 à 22:15:48  profilanswer

radezleb a écrit :

les algériens hfrien de France n'ont pas l'air très impliqués on dirait :D

n°35386432
banana sli​p
Hummmm, miam miam...
Posté le 23-08-2013 à 22:23:37  profilanswer

radezleb a écrit :

fatah a écrit :

Putain pareil :d
J'ai fait une escale de 15 heures l'année dernière là bas. J'en ai profité pour visiter la ville. J'ai pas tenu une matinée :d

J'aimerai bien savoir ce que vous reprochez à Dubaï, surtout au bout d'une matinée [:clooney24] ?

Moi j'y suis resté 15 jours, je suis parti avec plein d'à priori, mais la réalité sur le terrain ma fait changer d'avis mais je m'y suis senti vraiment super bien.
J'ai fait un tas de pays musulman, et c'est celui qui correspond le mieux à mon mode de vie.

Curieux de connaitre vos retour négatif.

n°35386483
fatah
Posté le 23-08-2013 à 22:31:58  profilanswer

banana slip a écrit :

J'aimerai bien savoir ce que vous reprochez à Dubaï, surtout au bout d'une matinée [:clooney24] ?

Moi j'y suis resté 15 jours, je suis parti avec plein d'à priori, mais la réalité sur le terrain ma fait changer d'avis mais je m'y suis senti vraiment super bien.
J'ai fait un tas de pays musulman, et c'est celui qui correspond le mieux à mon mode de vie.

Curieux de connaitre vos retour négatif.

Bah déjà le conducteur de taxi hyper vulgaire, qui fait des doigts aux autres conducteurs, et qui roule comme un fou. Ensuite, la ville, bah c'est moche, des tours kitch au milieu du sable, sans aucune cohérence architecturale entre elles, on sent l'urbanisation anarchique. Et rien à visiter. Ensuite, les locaux qui se prennent pas pour de la merde, rien que le mec qui te tamponne le passeport te regarde de haut, et à coté de ça, une armée d'esclaves d'immigrés indiens ou sri-lankais qui font les sales boulots.
Bref, on sent les mecs pétés de thunes mais avec des goûts de chiottes.
Ha oui sinon, les femmes locales sont laides :o

---------------
n°35386677
banana sli​p
Hummmm, miam miam...
Posté le 23-08-2013 à 23:03:08  profilanswer

fatah a écrit :

Bah déjà le conducteur de taxi hyper vulgaire, qui fait des doigts aux autres conducteurs, et qui roule comme un fou. Ensuite, la ville, bah c'est moche, des tours kitch au milieu du sable, sans aucune cohérence architecturale entre elles, on sent l'urbanisation anarchique. Et rien à visiter. Ensuite, les locaux qui se prennent pas pour de la merde, rien que le mec qui te tamponne le passeport te regarde de haut, et à coté de ça, une armée d'esclaves d'immigrés indiens ou sri-lankais qui font les sales boulots.  
Bref, on sent les mecs pétés de thunes mais avec des goûts de chiottes.  
Ha oui sinon, les femmes locales sont laides :o

Bizarre que tu soit tombés sur un chauffeur de taxi vulgaire. Généralement, les seuls qui prennent, quelques libertés, avec le code de la route se sont les dubaiotes de souche. Les taxis sont presque tous des pakistanais et ils font pas les malins en voiture de peur de se voir retirer le permis. Y'a des radars de vitesses et de feux rouges un peu partout.
Des tours kitsh ? , excuses moi mais je vois pas de quoi tu parles. Si on s’intéresse un peu à l'architecture, leur tour n'ont strictement rien de kitsh. On est loin du style architectural de la Défense.
Tu trouves le Burj al khalifa kitsch ?  
Rien a visiter ? Ça aussi c'est une légende. Entre les souks, les malls, la vieille ville, les plages, le désert, excuses moi t'en fais pas le tour en 2h00. La ville est très longue, avec différent quartier très distinct. elle fait si je me rappel bien plus de 40 km de long.
Dans le monde entier, les types de la douane n'ont pas le sourire. Y'a qu'en algérie qu'ils ont le sourire, mais c'est pour mieux faire passer leur tentative de depouillage de tes bagages, même si j'avoue que ça c'est bien arrangé depuis ces 10 dernières années.

C'est vrai que les 3/4 des travailleurs sont des philippins, indonésiens, pakistanais et indiens. Mais ils ont vraiment pas l'air d'être malheureux. Tout le monde est vraiment gentil la bas. D’ailleurs le truc qui les stress le plus c'est justement de perdre leur job. Après qu'on a l'impression qu'ils sont exploités, on peut le penser, mais bon ils bossent pas plus que les turques d’Istanbul.

Mec pété de thune et blin bling, ça aussi c'est une pure légende. Les dubaiotes sont extrèment discret et sont peu nombreux. Tu dois les confondre avec les saoudiens  
Leur femme sont laides ? Je trouve déjà qu'elles sont les plus minces du monde arabe et elles portent avec beaucoup de classe leur inamovibles abaya noir. Tu dois aussi confondre avec des koweïtienne ou des irakiennes de passage.

C'est con d'avoir pris un taxi, ils ont un métro aérien qui part de leur aéroport. Et toi qui est de la région parisienne, t'aurais chialé à l'intérieur tellement c'est propre, quand tu compares au métro de la RATP. T'as l'impression qui l'ont ouvert la semaine d'avant.

n°35386722
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 23-08-2013 à 23:12:13  profilanswer

banana slip a écrit :

Bizarre que tu soit tombés sur un chauffeur de taxi vulgaire. Généralement, les seuls qui prennent, quelques libertés, avec le code de la route se sont les dubaiotes de souche. Les taxis sont presque tous des pakistanais et ils font pas les malins en voiture de peur de se voir retirer le permis. Y'a des radars de vitesses et de feux rouges un peu partout.
Des tours kitsh ? , excuses moi mais je vois pas de quoi tu parles. Si on s’intéresse un peu à l'architecture, leur tour n'ont strictement rien de kitsh. On est loin du style architectural de la Défense.
Rien a visiter ? Ça aussi c'est une légende. Entre les souks, les malls, la vieille ville, les plages, le désert, excuses moi t'en fais pas le tour en 2h00. La ville est très longue, avec différent quartier très distinct. elle fait si je me rappel bien plus de 40 km de long.
Dans le monde entier, les types de la douane n'ont pas le sourire. Y'a qu'en algérie qu'ils ont le sourire, mais c'est pour mieux faire passer leur tentative de depouillage de tes bagages, même si j'avoue que ça c'est bien arrangé depuis ces 10 dernières années.

C'est vrai que les 3/4 des travailleurs sont des philippins, indonésiens, pakistanais et indiens. Mais ils ont vraiment pas l'air d'être malheureux. Tout le monde est vraiment gentil la bas. D’ailleurs le truc qui les stress le plus c'est justement de perdre leur job. Après qu'on a l'impression qu'ils sont exploités, on peut le penser, mais bon ils bossent pas plus que les turques d’Istanbul.

Mec pété de thune et blin bling, ça aussi c'est une pure légende. Les dubaiotes sont extrèment discret et sont peu nombreux. Tu dois les confondre avec les saoudiens
Leur femme sont laides ? Je trouve déjà qu'elles sont les plus minces du monde arabe et elles portent avec beaucoup de classe leur inamovibles abaya noir. Tu dois aussi confondre avec des koweïtienne ou des irakiennes de passage.

C'est con d'avoir pris un taxi, ils ont un métro aérien qui part de leur aéroport. Et toi qui est de la région parisienne, t'aurais chialé à l'intérieur tellement c'est propre, quand tu compares au métro de la RATP. T'as l'impression qui l'ont ouvert la semaine d'avant.

Je peux rien dire sur le coté touristique de dubai, mais par contre dire que : Mais ils ont vraiment pas l'air d'être malheureux. Tout le monde est vraiment gentil la bas., c'est vraiment etre naif :lol:
http://www.youtube.com/watch?v=gMh-vlQwrmU
Petit reportage sur place si jamais....

Message édité par fire in the hole !!! le 23-08-2013 à 23:12:34
n°35386756
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2013 à 23:16:13  answer

la vie en Algérie, entre la mentalité, et en tant que femme, c'est no way  [:tim_coucou:1]  

ou alors six pieds sous terre, ça me va  [:tim_coucou:1]  

radezleb a écrit :

+1 [:cerveau vomi]

n°35386785
banana sli​p
Hummmm, miam miam...
Posté le 23-08-2013 à 23:18:56  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

Je peux rien dire sur le coté touristique de dubai, mais par contre dire que : Mais ils ont vraiment pas l'air d'être malheureux. Tout le monde est vraiment gentil la bas., c'est vraiment etre naif :lol:
http://www.youtube.com/watch?v=gMh-vlQwrmU
Petit reportage sur place si jamais....

J'ai pas vécu avec eux, j'en ai vu trimer à casser des pierres en plein soleil sous 40°c, mais excuse moi, c'est pas propre à Dubaï.
Et ce que je suis sur c'est que ça se bouscule pour aller bosser la bas. Et oui j'ai trouvé l'atmosphère de cette ville extrêmement zen. La seule embrouille que j'ai vu, c'est une famille de pakistanais/indien qui a appelé la police parce que des touristes occidentaux avaient pries des photos sur la plage et qu'ils pensaient que lui ou sa famille étaient dessus.
La police est venu, ils ont pris l'appareil photos et on demandé aux type d'effacées toute les photos et il a eu une amende.

n°35386821
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 23-08-2013 à 23:21:51  profilanswer

Moi j'aimerais bien trouver un boulot là bas.  [:bledartana:2]

n°35386899
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2013 à 23:27:38  answer

moué, dans les pays du golfe, les patrons te prennent ton passeport quand t'es étranger :/

j'avais vu un reportage où un australien bossait dans une entreprise qui a malheureusement fermée à cause de la crise, il n'a jamais pu récupéré son passeport et se retrouve depuis bloqué :sweat:

la mentalité des pays du golfe est peut-etre différente de celle du maghreb, elle n'est pas mieux pour autant, loin de là.

Message édité par Profil supprimé le 23-08-2013 à 23:28:12
n°35386938
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 23-08-2013 à 23:31:19  profilanswer

banana slip a écrit :

J'ai pas vécu avec eux, j'en ai vu trimer à casser des pierres en plein soleil sous 40°c, mais excuse moi, c'est pas propre à Dubaï.
Et ce que je suis sur c'est que ça se bouscule pour aller bosser la bas. Et oui j'ai trouvé l'atmosphère de cette ville extrêmement zen. La seule embrouille que j'ai vu, c'est une famille de pakistanais/indien qui a appelé la police parce que des touristes occidentaux avaient pries des photos sur la plage et qu'ils pensaient que lui ou sa famille étaient dessus.
La police est venu, ils ont pris l'appareil photos et on demandé aux type d'effacées toute les photos et il a eu une amende.

Commence par te renseigner un chouilla hein.
Genre, regarde le lien que je t'es donné  :ange:  
Le problème c'est pas de casser des pierres sous 40° :lol:
Tu te rend comptes qu'en tant que touriste tu regarde ce qu'on veux bien te laisser regarder :??:
Surtout en restant que 15 jours  :sweat:

n°35386992
fatah
Posté le 23-08-2013 à 23:35:31  profilanswer

banana slip a écrit :

Leur femme sont laides ? Je trouve déjà qu'elles sont les plus minces du monde arabe et elles portent avec beaucoup de classe leur inamovibles abaya. Tu dois aussi confondre avec des koweïtienne ou des irakiennes de passage.

Bah écoute que te dire à part qu'on a eu des ressentis différents. Tu trouves ça beau et tout, moi j'ai trouvé ça horriblement laid. La tour Burj El Khalifa n'est rien qu'une immense flèche au sommet d'un mall sans aucun intérêt. Le taxi était bien un local. Et je n'ai pas confondu, c'était bien des locales, et franchement elles font peur :o
C'était le contraire pour moi, j'y allais avec un a priori positif, et je suis tombé de haut. Remarque, je revenais de Singapour, le summum de la civilisation, donc ça a du jouer :o

---------------
n°35387146
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2013 à 23:49:24  answer

n°35387182
fatah
Posté le 23-08-2013 à 23:52:43  profilanswer

Ha c'est autre chose, je pourrais y passer un mois que j'y trouverais toujours quelque chose à faire :d
Et putain cette diversité dans la bouffe  [:sir_knumskull]

---------------
n°35387246
banana sli​p
Hummmm, miam miam...
Posté le 24-08-2013 à 00:01:04  profilanswer

fatah a écrit :

Bah écoute que te dire à part qu'on a eu des ressentis différents. Tu trouves ça beau et tout, moi j'ai trouvé ça horriblement laid. La tour Burj El Khalifa n'est rien qu'une immense flèche au sommet d'un mall sans aucun intérêt. Le taxi était bien un local. Et je n'ai pas confondu, c'était bien des locales, et franchement elles font peur :o  
C'était le contraire pour moi, j'y allais avec un a priori positif, et je suis tombé de haut. Remarque, je revenais de Singapour, le summum de la civilisation, donc ça a du jouer :o

Déjà burj al khalifa est loin d'être une simple flèche, mais alors vraiment très très loin. Suffit de voir la largeur du building, enfin bref... Et il n'est pas construit au dessus du mall, mais à coté.
Le mall sans intérêt ? Rien que l'aquarium géant en vaut le détour.

Enfin bref, t'es pas le seul à ne pas aimé dubaï, surtout quand on se base juste sur l'idée de blin bling. Mais pour ça faut visiter.
Et le taxi qui est un local  :lol:  :lol:  :lol:  

n°35387427
fatah
Posté le 24-08-2013 à 00:16:53  profilanswer

banana slip a écrit :

Déjà burj al khalifa est loin d'être une simple flèche, mais alors vraiment très très loin. Suffit de voir la largeur du building, enfin bref... Et il n'est pas construit au dessus du mall, mais à coté.
Le mall sans intérêt ? Rien que l'aquarium géant en vaut le détour.

Enfin bref, t'es pas le seul à ne pas aimé dubaï, surtout quand on se base juste sur l'idée de blin bling. Mais pour ça faut visiter.
Et le taxi qui est un local :lol: :lol: :lol:

Faut pas te vexer hein, t'as le droit d'aimer tu sais :o

---------------
n°35387478
radezleb
Posté le 24-08-2013 à 00:20:27  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

link du topic maroc  [:guillaume truand:3]

---------------
n°35387556
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2013 à 00:26:33  answer

Ha oui moi ça me fait pas rêver du tout !!
La corruption qui est à la fois présente en haut et en bas non merci...

Mon oncle y a passé 5 mois dernièrement, il m'a raconté des anecdotes pendant des heures sur la mentalité des gens là bas et les problèmes qu'il a eu, j'y passerai peut-être une semaine dans quelques années histoire de dire j'ai été voir mon pays d'origine (enfin celui de mes parents) mais c'es tout  :pt1cable:  

n°35387981
Starman333
Posté le 24-08-2013 à 01:10:47  profilanswer

radezleb a écrit :

Bah perso, j'ai tenté des trucs politiques voir economiques mais apparemment le temps occupé par Coca Hamoud n'a pas permis de fructifier un echange constructif d'où jaillirait la lumière [:cerveau du chaos]

_hendrix_ a écrit :

On est devant vous (comme d'hab) en terme de page, l'honneur est sauf  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Starman333 le 24-08-2013 à 01:11:08
n°35388113
banana sli​p
Hummmm, miam miam...
Posté le 24-08-2013 à 01:25:40  profilanswer

fatah a écrit :

Je me vexe pas, je trouve juste ton expérience de dubai un peu chelou (limite myhto à vrai dire  :D ).  

Après biensur t'as le droit de ne pas aimer

n°35388120
_hendrix_
Posté le 24-08-2013 à 01:26:21  profilanswer

radezleb a écrit :

link du topic maroc  [:guillaume truand:3]

je le suis pas  [:_hendrix_]

wait...

Message édité par _hendrix_ le 24-08-2013 à 01:28:20
n°35388132
_hendrix_
Posté le 24-08-2013 à 01:27:45  profilanswer

Starman333 a écrit :

On est devant vous (comme d'hab) en terme de page, l'honneur est sauf  :o

le nationalisme vous perdra :o

n°35388685
fatah
Posté le 24-08-2013 à 09:08:05  profilanswer

banana slip a écrit :

Je me vexe pas, je trouve juste ton expérience de dubai un peu chelou (limite myhto à vrai dire :D ).

Après biensur t'as le droit de ne pas aimer

Ha nan tout est vrai, après effectivement ça reste une expérience de 15 heures :d

---------------
n°35389643
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2013 à 12:28:27  answer

fatah a écrit :

je crois que vous n'aimez pas les memes choses en fait :o

_hendrix_ a écrit :

+1 :o

n°35391518
radezleb
Posté le 24-08-2013 à 17:08:49  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

http://hfr-rehost.net/gif/feae7573403c20381264627e78bb6b4951798947.gif

---------------
n°35393952
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2013 à 23:18:23  answer

Starman333 a écrit :

Bah perso, j'ai tenté des trucs politiques voir economiques mais apparemment le temps occupé par Coca Hamoud n'a pas permis de fructifier un echange constructif d'où jaillirait la lumière [:cerveau du chaos]

en mm temps ça a pas l'air d'être le bon topic pour, ça aurait plus sa place en catégorie politique dans ce cas ...
ici c plus pour les français vaguement algériens, il faut le dire  :D  

n°35393997
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2013 à 23:25:21  answer

meulan a écrit :

Non... c'est pour les personnes humaines, nées au Sud ou au Nord de la Méditerranée, dans l'une ou l'autre des deux sociétés, et ce quelque soit le régime politique sous lequel elles ont vécu ou vivent aujourd'hui... et même quelque soit les engagements citoyens d'hier ou d'aujourd'hui... mais qui reconnaissent ce que leur a apporté ceux ou celles issus de l'autre rive culturelle et physique.

Certaines personnes, nées sur une rive ont ajouté à leur imprinting, initialisé par leur lieu et leur milieu de naissance ainsi que l'éducation première reçue, les apports de la société humaine et de la culture de l'autre rive... nonobstant les différences ethno-culturelles des sociétés ou les postures des gouvernements de l'une ou l'autre des deux rives.

Jamais l'interpénétration n'a été aussi importante entre personnes issues des deux sociétés et des deux cultures... quand bien même ces personnes seraient minoritaires sur le territoire d'en face... à la limite vous pouvez en trouver des traces à la lecture de ce topic... ici un peu à sens unique je le concède.

La vie réelle n'est pas faite que des clichés des unes ou des autres...comme pourrait le suggérer votre propre interrogation ci-dessus quotées.

Ne vous méprenez pas, c'était juste pour savoir. :)  Et je suis tout à fait d'accord avec vous, moi-même je suis un produit de cet imprinting, sauf que pour le moment ça confine plus au déchirement qu'au mélange harmonieux :lol:

n°35394021
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2013 à 23:28:19  answer

Ah pour ça c'est clair et net, il faudrait être fou pour vouloir si'nstaller là-bas maintenant (malheureusement). A part avec suffisament d'argent et un pied en Europe au cas où ... Et encore !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-08-2013 à 23:28:42
n°35394137
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2013 à 23:56:23  answer

Moi ce que je trouve insupportable, c'est la corruption ! Je pourrai pas vivre dans un pays ou le graissage de patte est de mise en permanence. J'aurai l'impression de baisser mon froc à chaque fois...
Ensuite les incivilités me sont également insupportable... le "C'est pas grave !!", les "Si rien mon frère !" et autre je me suicide direct !!

J'avais été en Egypte, le Caire c'est juste abominable... y a pas de poubelles dans les rues tout le monde jette tout par terre... c'est le genre de truc où je peux pas vivre....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  220  221  222  223  224  225

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La chine construit le plus gros barrage en afrique[Topic Météo] Le temps prévu, le temps qu'il fait... c'est ici !
[Topic-Unique] Les berberes - Autochtone d'Afrique du Nord -Problème de direction sur Clio suite à nid de poule
Poutine pointe ses têtes nucléaires en direction de l'Europe[US Politics] Trump 47e Président des USA
Elections législatives en AlgérieLe soudain "attrait" de la communauté internationale pour l'afrique
monsieur sarkosy menace de virer la direction de france 3 :o) !!![Topic unique] Chine/Afrique
Plus de sujets relatifs à : Algérie [Topic Unique]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)