Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1107 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  212  213  214  ..  219  220  221  222  223  224
Auteur Sujet :

Algérie [Topic Unique]

n°53898859
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2018 à 12:39:22  answer
 

Reprise du message précédent :
Ah mais elle était déjà à Marseille :D oui elle avait été, je voulais dire il n'y a pas eu de double déplacement. Elle n'a pas dû aller à Lille en tout cas.


Message édité par Profil supprimé le 15-07-2018 à 12:39:57
mood
Publicité
Posté le 15-07-2018 à 12:39:22  profilanswer
 

n°53943288
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2018 à 01:12:27  answer
 

cela me rappelle mon histoire de S12 avec une faute sur le nom de ma mère.
pour le corriger, je demande au consulat de Nanterre où j’ai retiré le document.
Ha ba non, ils me disent que je suis né en Algérie et qu'il faut régler ça directement via à la justice/tribunal dans sa ville de naissance
Là  bas en Algérie on me dit que non, il faut régler le problème à Nanterre.
J'ai du finalement faire intervenir un oncle maire pour faire le document en 10 minutes. Sans ça dix ans n'auraient pas suffit.
c'est une honte de devoir tomber si bas pour obtenir des choses pour lesquelles on ne devrait pas galérer.


Message édité par Profil supprimé le 19-07-2018 à 01:14:21
n°53947008
mousse121
Posté le 19-07-2018 à 13:08:50  profilanswer
 

Faut toujours avoir un ami dans chaque administration algérienne, toujours

n°53971639
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 22-07-2018 à 00:39:50  profilanswer
 

Hoooo hooo l'Algérie sans la Kabylie n'est rien hoooo hooo  [:impactshiny:5]

 

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/37426821_1222207671251964_7053937627048706048_n.jpg?_nc_cat=0&oh=eaa635a5fce144f26f021665fa040cf8&oe=5C140141


Message édité par johnny-vulture le 22-07-2018 à 00:40:28

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°53988068
shamatoo
Posté le 23-07-2018 à 19:39:34  profilanswer
 

C'est quoi le MAK?

n°53989621
LeGuideDuB​ledard
Posté le 23-07-2018 à 22:57:36  profilanswer
 

Google
 
Sinon personne pour lâcher un IWH 213 ? :o


---------------
la daronne est à l’abri
n°53989636
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2018 à 22:59:36  answer
 

Non c'est mort ici :o (et les vacs en plus :o)

n°54084660
Pkoi5
Posté le 03-08-2018 à 12:04:17  profilanswer
 

Salut,
je poste ici à tout hasard.
Quelqu'un sait-il où se procurer de l'huile d'olive Kabyle sur Paris et environs?
Ou même simplement d'Algérie.
Merci,
;)

Message cité 1 fois
Message édité par Pkoi5 le 03-08-2018 à 13:51:03
n°54086224
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2018 à 14:38:30  answer
 

Bonne question j'aimerais savoir aussi :D

 

A l'avenir je ne risque plus d'avoir l'huile d'olive artisanal de mes couz' du bled :sweat:


Message édité par Profil supprimé le 03-08-2018 à 14:38:45
n°54086430
LeGuideDuB​ledard
Posté le 03-08-2018 à 14:55:35  profilanswer
 

J'en revends sous le manteau si vous voulez [:zyzz:2]


---------------
la daronne est à l’abri
mood
Publicité
Posté le 03-08-2018 à 14:55:35  profilanswer
 

n°54087629
Pkoi5
Posté le 03-08-2018 à 16:40:50  profilanswer
 

Tu mets un manteau en été?  [:chriscool007]

n°54105612
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2018 à 19:10:28  answer
 

Pkoi5 a écrit :

Salut,
je poste ici à tout hasard.
Quelqu'un sait-il où se procurer de l'huile d'olive Kabyle sur Paris et environs?
Ou même simplement d'Algérie.
Merci,
;)


Dommage, j'étais en Algérie le mois de juillet.
Et j'ai pas mal de cousins qui ont des terrains d'oliviers et qui auraient pu me donner gratos un 10 L d'huile d'olive.
Qui je le concède est introuvable ici en France , même les huiles d'olive bio que tu retrouves en magasin à 20 euros le litres, ce n'est pas du tout pareil que celui que je consomme au bled. Pareil pour le lait de vache et de chèvre, introuvable comme celui du bled ici. :D


Message édité par Profil supprimé le 06-08-2018 à 19:11:15
n°54106587
mousse121
Posté le 06-08-2018 à 21:28:52  profilanswer
 

J'avoue le zit zitoune du bled c'est quelque chose.
On a épuisé le stock, du coup on tourne avec de la Puget ou équivalent, ça n'a pas de goût.

n°54111717
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 07-08-2018 à 14:45:20  profilanswer
 

L'homme qui a été sauvagement tabassé par un parkingueur pour 200da informel à Aokas est décédé .

 

Je ne sais pas si vous étiez au courant mais depuis ça fait 2 morts actuellement.

 
Citation :

Aokas  : Un estivant sauvagement tabassé par des parkingeurs

 

Un estivant, qui passe ses vacances à Béjaïa en famille, a légitimement refusé de payer les 200 DA qu’a exigés de lui un gardien de parking. Son refus, tout à fait justifié, n’a pas été du goût du maître autoproclamé des lieux et une altercation verbale a vite éclaté.

 

L’anarchie qui prend en otage l’intégralité des plages de Béjaïa a atteint une ampleur gravissime. Un estivant, originaire de Oued Souf, répondant aux initiales Z. A., a été tabassé, mercredi dernier, par des gardiens autoproclamés d’un parking près d’une plage de la ville d’Aokas, une trentaine de kilomètres à l’est de la ville de Béjaïa.

 

Le pauvre homme, qui passe ses vacances à Béjaïa en famille, comme de très nombreux autres estivants affluant des wilayas du pays, a légitimement refusé de payer les 200 DA qu’a exigés de lui un gardien de parking. Son refus, tout à fait justifié, n’a pas été du goût du maître autoproclamé des lieux et une altercation verbale a vite éclaté.

 

Le gardien de parking, secondé par des acolytes, comme partout ailleurs où les squatteurs s’organisent en équipe, s’est saisi d’une barre de fer et s’est acharné sur le pauvre homme, lui brisant deux vertèbres et le blessant gravement à la tête. Z. A. a été évacué dans un état comateux vers l’hôpital Khellil Amrane de Béjaïa, où il a été admis en réanimation.

 

Selon le surveillant médical, Hafid Boudrahem, le blessé présente un traumatisme cérébral et deux fractures graves au dos. Jusqu’à hier, il était entre la vie et la mort. Ses parents, qui se sont déplacés à l’hôpital, sont dans une extrême inquiétude sur l’état de santé de leur fils. Leur séjour estival risquant de se transformer en deuil. Le fait est très grave et choque la population locale, bien qu’elle subisse depuis longtemps à son corps défendant, et au même titre que tous les visiteurs de la wilaya, les conséquences de l’absence flagrante de l’Etat.

 

Ce dérapage assène un coup sévère aux autorités qui n’arrivent pas à imposer un minimum d’ordre dans le secteur du tourisme, véritable capharnaüm chaque été. L’agression sauvage d’un estivant sur la plage au nez et à la barbe des services de sécurité est un fait qui vide de son sens le satisfecit des pouvoirs publics quant à la réunion des conditions pour réussir la saison estivale.

 

L’État impuissant

 

Trois jours avant ce forfait, soit le dimanche 29 juillet, le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Abdelkader Benmessaoud, était pourtant à Aokas pour une visite de travail qui l’a conduit dans plusieurs villes côtières de la wilaya. Le premier responsable du secteur a visité une nouvelle plage (Achrit), autorisée cette année à la baignade.

 

La visite a été empreinte d’un cachet festif, à coups de tambours, mais qui a ignoré la débandade dont souffrent les plages de la wilaya. On ne s’est pas arrêté sur la réalité de ces plages et sur la suite réservée à l’instruction du ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales qui exige leur gratuité aux citoyens.

 

«Béjaïa est une wilaya touristique par excellence. Le secteur du tourisme sera la locomotive de son développement, elle a les potentialités pour être une wilaya touristique à dimension méditerranéenne et maghrébine. Elle sera le cœur battant du secteur du tourisme dans le pays», avait déclaré le ministre du Tourisme et de l’Artisanat devant les caméras de télévision.

 

Au moment de la visite ministérielle, la maffia des plages était toujours en forte activité, sauf ce jour-là, à Achrit. Le ministre n’a rien vu. Mais n’ignore rien. Sur le littoral de Béjaïa, 33 plages sont autorisées à la baignade. Les plagistes squatteurs défient l’Etat, y compris sur celles qui sont interdites à la baignade.

 

Des tentes, des parasols, des tables, des chaises sont plantés et alignés tout le long des plages, squattant à grande échelle les meilleurs emplacements d’espaces pourtant publics. Le diktat est poussé jusqu’à interdire à des baigneurs de planter leurs parasols sur les lieux, pour les contraindre à louer auprès d’eux.

 

Les parkings «gardés», qui normalement sont soumis à autorisation des services de la wilaya sur proposition des maires, sont de véritables petits espaces hors la loi, où les prix sont imposés et exigés souvent sur un ton menaçant. Certains de ces parkings sont tenus par des jeunes habitants des alentours qui ne possèdent aucun document officiel. Les équipes se forment même avec des mineurs, y compris sur les plages interdites à la baignade, mais non moins très fréquentées.

 

Ils s’organisent par réseau et se répartissent les tâches sur la même plage entre loueurs de parasols, parkingueurs et tenanciers de commerce, qui sont des baraques montées avec des tas de planches et de feuilles de zinc. Ces bouts de bidonville qui ajoutent à la laideur et à la saleté des lieux ont pour voisins les postes de garde et de secours des pompiers et de la Gendarmerie nationale, représentants de l’Etat s’il en est.

 

Que font les gendarmes ?

 

Que font les services de sécurité ? C’est la grande question à chaque saison estivale. Chaque plage autorisée dispose de son petit groupe de gendarmes qui n’intervient pas pour rétablir l’ordre sans qu’il n’en soit instruit. Sur instruction, le darak a délogé, ces derniers jours, quelques squatteurs de la plage de Djoua à Boukhelifa, sur la côte, et les a forcés à démonter leurs tentes.

 

L’opération a eu lieu sans résistance, mais elle ne pèse presque rien par rapport à l’ampleur du phénomène. Tighremt, Djebla, Djbira, Saket, Oued Dass, Boulimat, Acherchour, El Maaden, Tassift, Lota, Souk El Tenine, Melbou… toutes les plages sont logées à la même enseigne.

 

Sans instruction particulière, la mission du darak se limite à afficher sa présence dissuasive pour le grand banditisme. Pour la pratique des prix au niveau des parkings autorisés ou pour le diktat des parkingeurs illicites qui sévissent même dans les villes et à longueur d’année, ni la gendarmerie ni la police n’interviennent, encore moins l’administrateur qui a été installé sur chaque plage avec ordre de veiller au «bon séjour des estivants».

 

«On nous mène en bateau», commente un Bougiote. «Honte à nous !» réagit un habitant de la wilaya, scandalisé par ce qui vient de se passer à Aokas. Pour le commun des citoyens, il suffit pourtant de rien pour nettoyer les plages de leurs déchets et de leurs parasites. En un tour de main.

 

Le wali par intérim a été interpellé sur cette anarchie qui a épuisé les estivants, il a promis de sévir. «Celui qui touche à la population, notamment aux estivants, qu’il fasse attention !» a-t-il menacé, rappelant qu’il est «le dépositaire de l’autorité de l’Etat».

 

C’était à la mi-juillet dernier sur la plage de Boulimat, quelques jours après avoir menacé aussi les coupeurs de routes. Mais depuis, autant sur les routes que sur les plages, l’Etat a continué à faire cruellement défaut. Et le pauvre Z. A., qui l’a vérifié à ses dépens, ne le sait que trop bien.
K. MEDJDOUB | El-Watan


Message édité par johnny-vulture le 07-08-2018 à 14:46:54

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°54114432
LeGuideDuB​ledard
Posté le 07-08-2018 à 18:40:10  profilanswer
 

les fdp


---------------
la daronne est à l’abri
n°54114555
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2018 à 18:51:02  answer
 

C'est juste que l'état ne veut pas se prendre la tête. Je suis persuadé que si l'armée débarque là-bas, il éradique ce phénomène illico presto. Mettre des postes de police où une présence policière sur des points stratégiques. Créer une police des plages. Ce n'est pourtant pas compliqué. Les priorités de l'état sont autre part quand on voit les contrats d'armes signés avec la Russie  :pt1cable:  
 
Bejaïa, je n'aime pas cette ville personnellement. Les gens ont un mode de vie/mentalité à part en Algérie, très éloigné de l'est de l'Algérie. Et cela dans tout : langue, habillement, nourriture, musique etc...

n°54115310
fatah
Posté le 07-08-2018 à 20:27:22  profilanswer
 

C'est sûrement voulu. Ça permet à certains de se faire de l'argent en rackettant les gens, mais l'état laisse faire car il n'y a pas de travail.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°54115860
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2018 à 21:20:23  answer
 

fatah a écrit :

C'est sûrement voulu. Ça permet à certains de se faire de l'argent en rackettant les gens, mais l'état laisse faire car il n'y a pas de travail.


et la police/armée il y a aussi des brebis galeuses boss du bakchich [:spamafote]
ça ne m’entonnerait pas que certains tolèrent pour s'en mettre plein les poches.
 


Message édité par Profil supprimé le 07-08-2018 à 21:22:07
n°54116289
jpfohr
Don't worry...
Posté le 07-08-2018 à 22:04:54  profilanswer
 


 
K-bylie, la petite [:el burro travo:1]


---------------
Be happy !
n°54117301
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 08-08-2018 à 01:18:25  profilanswer
 


Dis tout simplement que tu détestes les kabyles et leur coutumes ça sera plus franc et honnête hein... Mais tu es complètement à côté de la plaque

 

Et que tu n'aimes pas la région c'est une chose mais dis toi bien que c'est la ville où la région le plus touristique de l'Algérie. Chaque été c'est toute l'Algérie qui migre admirer la bougie dans sa splendeur.

 

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/32/3/1533683647-received-1921337224830423.jpeg


Message édité par johnny-vulture le 08-08-2018 à 01:20:50

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°54117387
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2018 à 03:01:46  answer
 

Connait pas vraiment la mentalité de bejaia mais celle des oranais [:popok]

 

Eux je ne les aime pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-08-2018 à 03:03:09
n°54117401
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 08-08-2018 à 03:25:34  profilanswer
 


Bah ouai à Oran sont tous des dévergondés.
Ça baise à droite à gauche, alcool à gogo, les filles l'aachouma qui fument et boivent
hein si je reprends ce que dis nono.

 

À croire que chez lui tout est clean, c'est le meilleur de l'Algérie pas plus mousseslim que lui tu meurs.

 

Que des almagames à la con.
Bref y'a de tout partout.

Message cité 2 fois
Message édité par johnny-vulture le 08-08-2018 à 13:41:47

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°54118705
mousse121
Posté le 08-08-2018 à 10:28:05  profilanswer
 

Béjaïa j'en ai un mauvais souvenir, j'étais à la plage, je voulais acheter un casse croute, vu que je parle pas kabyle, le mec faisait mine de pas me voir et faisait passer tout le monde avant moi. C'était déplorable.

 

Mais bon j'étais tombé sur un idiot.

 

Néanmoins depuis je préfère largement aller à jijel, c'est juste à côté, ils ont de très belles plages. Et surtout, ce plaisir d'avoir l'impression de parler avec l'inspecteur Tahar, ça n'a pas de prix.

n°54121721
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 08-08-2018 à 15:03:22  profilanswer
 

johnny-vulture a écrit :


Bah ouai à Oran sont tous des dévergondés.
Ça baise à droite à gauche, alcool à gogo, les filles l'aachouma qui fument et boivent
hein si je reprends ce que dis nono.  
 
À croire que chez lui tout est clean, c'est le meilleur de l'Algérie pas plus mousseslim que lui tu meurs.
 
Que des almagames à la con.
Bref y'a de tout partout.


Te lire te plaindre de ça, c'est magnifique :love:

n°54121873
LeGuideDuB​ledard
Posté le 08-08-2018 à 15:15:33  profilanswer
 

incroyable [:inick:5]  [:inick:5]


---------------
la daronne est à l’abri
n°54121986
jpfohr
Don't worry...
Posté le 08-08-2018 à 15:27:28  profilanswer
 


Cadeau :
 
http://www.lefigaro.fr/langue-fran [...] savoir.php
 
 :hello:


---------------
Be happy !
n°54124481
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2018 à 19:45:56  answer
 

johnny-vulture a écrit :


Bah ouai à Oran sont tous des dévergondés.
Ça baise à droite à gauche, alcool à gogo, les filles l'aachouma qui fument et boivent
hein si je reprends ce que dis nono.  
 
À croire que chez lui tout est clean, c'est le meilleur de l'Algérie pas plus mousseslim que lui tu meurs.
 
Que des almagames à la con.
Bref y'a de tout partout.


tu as le don de penser à la place des autres. C'est juste incroyable. Je t'interdis de déformer ou de compléter mes propos avec tes théories farfelues.
J'ai dit que je n'aimais pas Bejaïa sur tous les points :
 
musique => je ne comprends pas leur langue et je n'aime pas leurs instruments/rythme
Vestimentaire => je n'aime pas leurs vêtements traditionnels ou leur copiage integral du style européen au détriment d’ailleurs du traditionnel qui est une richesse pour toute région.
Langue/gens => ce n'est pas que je n'aime pas, je ne la (les) comprends pas
mentalité => il y a un gros décalage entre la mentalité Kabyle et mon bled (Jijel)
 
Alors jojo arrête de dire des conneries, je n'aime pas mais je tolère et je respecte. C'est juste que Bejaïa ce ne sera pas l'endroit qui me passera tout de suite par la tête pour une sortie en Algérie.
Relie mon message. Je n'ai pas insulté les gens. Ne pas aimer ne signifie pas détester les gens ou les insulter.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-08-2018 à 19:51:09
n°54125659
jpfohr
Don't worry...
Posté le 08-08-2018 à 22:15:18  profilanswer
 


Le ministre de La Science en Algérie a parlé :
 

Citation :

"Un Prix Nobel ? Pourquoi faire ?"
https://www.huffpostmaghreb.com/ent [...] g-homepage


 
PS : Certains commentaires sont savoureux  :jap:  
 


---------------
Be happy !
n°54125951
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2018 à 23:06:27  answer
 

jpfohr a écrit :


Le ministre de La Science en Algérie a parlé :
 

Citation :

"Un Prix Nobel ? Pourquoi faire ?"
https://www.huffpostmaghreb.com/ent [...] g-homepage


 
PS : Certains commentaires sont savoureux  :jap:  
 


pendant ce temps encore un iranais qui a choppé une médaille fields.  :jap:

n°54159980
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 13-08-2018 à 13:25:10  profilanswer
 

 

Bah vu ta mentalité de salafiste, toi qui vient de djidjel, c'est une ville de salafiste, beaucoup de barbu, pauvre djidjel qui en plus est de la kabylie.

  


Normal que tu n'aimes pas cette ouverture d'esprit des bougiotes, de la musique kabyle, une musique festifs, vivant au joie des fesses rebondissante sous leur belles robes Kabyles.

 

https://i.makeagif.com/media/10-13-2015/5CwEgr.gif
Où tu vois du copiage occidentaux ? Ceci n'est pas une tenue traditionnel pour toi ? Tu es sur que tu vas en Algérie ? Ah pardon Djidjel, c'est normal, ils sont toutes en tenus mouslim, non ? Pourtant c'est la Kabylie aussi.

 

Toi salafistes dans ton bled djidjel qui n'est plus, on peut rien faire, ni s'habiller comme on veut, surtout avec l'instauration d'interdiction de short en ville.

 

Interdiction port de short en ville.
https://observalgerie.com/actualite [...] e-a-jijel/

 


Pauvre Algérie, pauvre djidjel qui perd de son charme chaque jour à cause des salafistes comme toi.

 

Ce n'est guère étonnant que tu connais même pas Dahman el Harrachi, des chanteurs populaires de l'Algérie, peut-être qui sont trop Kabyle pour toi ?
Ce n'est pas avec les gens comme toi que l'algérie retrouvera de sa splendeur d'autant.

 

Bref, en gros tu aimes pas toutes l'Algérie là où les salafistes ne régnez pas.

 

Ne dit-on pas que la richesse culturelle se trouve dans toutes les musiques, dans les langues, dans les coutumes, de chaque tribu, chaque pays, chaque origine.

 

Moi toutes les musiques du monde me plait, leur coutumes, leur habits traditionnels, leur façon de parler, j'aime m'enrichir de toutes cultures du monde, à la rencontre des Kazakhs, des Kurdes, des kirghizs,

 

Je ne comprends pas toute les langues, mais j'apprends, je m'enrichis, je me cultives...

 

Comme cette musique de la Géorgie

 

https://www.youtube.com/watch?v=Qov6HoNZEJs

 

Ah oui, les cheveux ne sont pas cachés attention :o

 

Bref !

   



Message édité par johnny-vulture le 13-08-2018 à 15:25:58

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°54164620
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2018 à 22:30:45  answer
 

lol me traiter de salafiste....Avant d’utiliser des termes essaie de les comprendre.
 
Je m'habilles à l'occidental (jean, pantalon de costard, blouson, veste cuir, etc..)
j'étais à jijel en juillet, la majorité des hommes étaient en tong et short.. tu racontes là encore des conneries.
J'ai passé le  mois de juillet à la plage en short et tong. J'ai du mettre une ou deux fois dans ma life une djellaba pour l'Aid à la mosquée. Pour ta gouverne je n'ai pas de barbe.  
Donc ton "salafiste muslim et tout tes termes en iste" tu sais où tu peux te les mettre. :D  
 
Bejaia c'est le chaos du chaos. Dernier exemple en date les gars qui s'autorisent sans aucun droit sinon celui de la force de s’accaparer à l'aise en plein centre ville une parcelle de terrain et de faire payer le stationnement. La connerie kabyle dans toute sa splendeur. Il n'y a pas ça à Jijel au moins on est civilisé  :o .Un gars venant avec sa femme et son enfant ne voulant pas payer à raison s'est vu tabasser à mort par ces criminels. Elle est belle la Bejaia des sauvages  [:pluchon]
 
D'ailleurs pas mal de familles de Bejaia viennent en juillet aout à Jijel. Je te laisse deviner pourquoi?
 

Spoiler :

le calme et la tranquillité en famille, les plages, la gastronomie locale, la qualité de vie tout simplement

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-08-2018 à 22:36:34
n°54164838
LeGuideDuB​ledard
Posté le 13-08-2018 à 23:07:53  profilanswer
 

Ne lui répond pas.  


---------------
la daronne est à l’abri
n°54165150
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 14-08-2018 à 00:27:20  profilanswer
 

Bah ouai tout est bien, tout est beau, tout est propre à l'eau de rose
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/37122798_1841067785950777_6047374086605111296_o.jpg?_nc_cat=0&oh=faf223cef95259321a4666f9e1d731bb&oe=5C13E663

 

Et parceque Jijel n'est pas concerné par les parkingueur ?

 

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/38880963_2025270950868417_3805750678236692480_n.jpg?_nc_cat=0&oh=856237299a6d55d8034b536a92655d51&oe=5C081763

 

Jijel : La prostitution pendant Ramadan

 

http://www.jijel-echo.com/Jijel-La [...] on-pendant

 

Plage des Aftis: Prolifération des décharges sauvages sur le littoral

 

http://www.jijel.info/fr/12-a-la-u [...] e-littoral

 

Oui ça date de 2008 mais c'est pour ainsi dire, c'est partout pareil.

 

https://www.facebook.com/jijelnews1 [...] 742206205/


Message édité par johnny-vulture le 14-08-2018 à 00:29:05

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°54165252
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2018 à 02:52:04  answer
 

 

Ma sœur et sa smala avaient loué une maison à Jijel ils avaient bien kiffé :jap:

 

En plus ils avaient vu haute sur la mer [:implosion du tibia]


Message édité par Profil supprimé le 14-08-2018 à 02:52:40
n°54173690
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 15-08-2018 à 00:08:49  profilanswer
 

Les habitants de Boghni s’opposent à la construction d’une mosquée

 
Citation :

Un vent d’espoir vient de souffler sur la Kabylie. Il émane cette fois du sud de Tizi Wezzu, de la région de Boghni plus exactement. Selon plusieurs titres de la presse kabyle et algérienne, des habitants de Boghni veulent bloquer le projet de construction d’une grande mosquée au lieu dit Ichiwar. L’appel semble trouver un écho favorable. Les citoyen disent que cette mosquée ne sert à rien si ce n’est pour pousser les jeunes de la région vers l’extrémisme religieux. Ils réclament, par contre, la construction des écoles, des structures sanitaires, des universités et des usines dont la région a grandement besoin.

 

A Boghni, personne ne veut de cette énième mosquée, sauf une poignée de salafistes soutenus par le chef de daïra et les services de sécurités. Des jeunes de la localité de Boghni disent qu’ils vont même user de la force et de la violence pour s’opposer à sa construction, si jamais le projet est maintenu. “Y a des limites. Personne n’a demandé de construire une mosquée, ici. On ne veut pas de ce projet et empêchera sa réalisation même par la force. La violence est un mal nécessaire et c’est une question de principe”, nous déclara avec colère un jeune de Boughni.

 

Le plan da la salafisation de la Kabylie ne date pas d’aujour’dhui. Si au niveau de certaines localités les habitants s’opposent contre vent et marrée contre la construction des mosquée parfois plus grande que les villages, des centaines de mosquées salafistes ont été érigées en Kabylie. Un institut islamique verra le jour, à Aghribs.

 

https://www.dreuz.info/2018/08/13/l [...] e-mosquee/


Message édité par johnny-vulture le 15-08-2018 à 00:09:53

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°54173823
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 15-08-2018 à 01:00:51  profilanswer
 

Citation :

Selon plusieurs titres de la presse kabyle et algérienne


Comme si la kabylie n'était pas algérienne :lol:

n°54173890
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2018 à 01:42:53  answer
 

Quelqu'un peut me dire c'est quel coin du désert algérien cet endroit ?

 

https://reho.st/preview/self/3ec83ec101a05651a74c05b99378f9ec44261b9b.jpg

n°54173949
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 15-08-2018 à 03:06:44  profilanswer
 
n°54191424
fatah
Posté le 17-08-2018 à 16:13:17  profilanswer
 

En Algérie, le bâtiment attire de nombreux travailleurs marocains souvent clandestins
 

Citation :

La qualification des artisans du royaume est prisée par les entreprises locales, alors que le secteur est délaissé par les nationaux.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°54191666
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2018 à 16:42:06  answer
 

On critique l'Algérie mais le Maroc ce n'est pas mieux :o seulement c'est plus caché :o

n°54191680
fatah
Posté le 17-08-2018 à 16:43:16  profilanswer
 

Disons que tu vois les ravages des subventions pour avoir la paix sociale, les gens ne veulent plus travailler.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  212  213  214  ..  219  220  221  222  223  224

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La chine construit le plus gros barrage en afrique[Topic Météo] Le temps prévu, le temps qu'il fait... c'est ici !
[Topic-Unique] Les berberes - Autochtone d'Afrique du Nord -Problème de direction sur Clio suite à nid de poule
Poutine pointe ses têtes nucléaires en direction de l'Europe[US Politics]
Elections législatives en AlgérieLe soudain "attrait" de la communauté internationale pour l'afrique
monsieur sarkosy menace de virer la direction de france 3 :o) !!![Topic unique] Chine/Afrique
Plus de sujets relatifs à : Algérie [Topic Unique]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR