Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3394 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  177  178  179  ..  220  221  222  223  224  225
Auteur Sujet :

Algérie [Topic Unique]

n°44669821
fatah
Posté le 31-01-2016 à 19:29:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

valentinvtl a écrit :

En fonction de la somme ça peut aussi intéresser la douane française.
Coté algérien c'est interdit de rentrer avec des devises étrangères?

Si, mais il faut les déclarer, et donc être obligé au retour d'avoir un justificatif prouvant que tu les as changés contre des dinars à la banque, donc à un taux officiel pas avantageux du tout. Donc les gens ne déclarent rien et cachent, même pour 100 euros :d

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 31-01-2016 à 19:29:53  profilanswer

n°44669985
chiriko
Hi it's me!
Posté le 31-01-2016 à 19:56:05  profilanswer

fatah a écrit :

Si, mais il faut les déclarer, et donc être obligé au retour d'avoir un justificatif prouvant que tu les as changés contre des dinars à la banque, donc à un taux officiel pas avantageux du tout. Donc les gens ne déclarent rien et cachent, même pour 100 euros :d

vive les capotes?!  :D

---------------
“Aucun père ne peut offrir de meilleur cadeau à son fils que de lui inculquer les bonnes manières. “
n°44670231
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2016 à 20:23:45  answer

Je n'ai jamais vu de préservatifs en Algérie perso [:ocolor]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-01-2016 à 20:25:01
n°44670750
tomcat8390
BF1
Posté le 31-01-2016 à 21:16:53  profilanswer

jpfohr a écrit :

Pour neuf, le prix est comparable à celui pratiqué en France, sauf que les algerian people aiment bien les voitures importées de France. La légende urbaine veut que les voitures importées en Algérie ne sont pas aux normes européennes et donc plus fragiles et moins sûres.

Selon mes connaissances, pour ramener une voiture en Algérie, elle doit être NEUVE. La taxe douanière est dissuasive : On protège bien la chasse gardée des concessionnaires.

Puisque on cherche par tous les moyens à limiter l'importation (pas pour tout le monde bien sûr),  les délais de livraison des voitures peuvent s’étendre sur quelques mois.

Voilà, voilà.

flyzen a écrit :

Les concessionnaires doivent désormais obtenir un agrément d'importation, ce qui explique sans doute la suspension des commandes.
Si tu veux te renseigner sur le sujet et consulter les tarifs avec la nouvelle taxe, je te conseille le site autoalgerie.com

Pour le CCR, il faut un véhicule neuf (n'ayant jamais été immatriculé), pour le plafond c'est 2M ou 3M de dinars. renseigne toi auprès du consulat (c'est en fonction de ton statut/situation, salarié/étudiant...)
Le montant à prendre en compte c'est le prix du véhicule en HT convertit au taux officiel.
http://www.consulat-algerie.ch/ind [...] Itemid=156   (c'est pour les résidents suisses, mais le principe est le même)

Jolies la fôtes d'orthaugrafe:dattes :o

Par neuve,on entend bien 1ere immatriculation et non occasion récente.
C'est pas vraiment pour moi (même si elle devrait être à mon nom)mais pour mon père qui est retraité sachant que j'aimerai opter pour un SUV qui côte dans les 30K içi.
(Il roulera pas souvent mais il tient a en avoir une bien qu'il n'ai pas le permis).HT on devrait être juste en dessous de la limite des 3M de DZD.
Mais ça impliquera pour lui de rendre sa carte de séjour non ?

chiriko a écrit :

et c'est la faute aux "zémigrés" qui au lieu de passer par la voie réglementaire de transfert de devises, les passent dans les slips, chaussettes, sous les batteries des voitures, enroulés dans des capotes et fourrées dans le cul, .... t'es un "Z'migri" toi tu doit en connaitre un bout; comment tu les passes toi tes devises?!  ;)

sinon le cours officielle est de 116.8503.  :D

Attend je demande au paternel combien il à fait sortir comme ça :D.
Me souviens encore des papiers a remplir où il demandait d'y écrire quelque centaines d'€ alors qu'il planquait 10x plus :p.

Bon ben merci @ tous,on verra à son retour dans quelques semaines,d'ici là je vais continuer à glaner des infos.

Edithe:c'est moi où j'ai l'impression qu'ils se tournent davantage vers le diesel là bas ??

Message cité 2 fois
Message édité par tomcat8390 le 31-01-2016 à 21:19:43
n°44671121
chiriko
Hi it's me!
Posté le 31-01-2016 à 21:48:42  profilanswer

tomcat8390 a écrit :

Edithe:c'est moi où j'ai l'impression qu'ils se tournent davantage vers le diesel là bas ??

merci qui????  

Spoiler :

http://trouve-ton-pneu.fr/blog/wp-content/uploads/2015/11/volkswagen-l.jpg

---------------
“Aucun père ne peut offrir de meilleur cadeau à son fils que de lui inculquer les bonnes manières. “
n°44671133
flyzen
Posté le 31-01-2016 à 21:49:49  profilanswer

tomcat8390 a écrit :

ça va, ça reste light :o comparé à ça :

https://www.youtube.com/watch?v=QkRGmFmP-1U

Sinon pour le CCR, je serai incapable de te dire s'il faut rendre le titre de séjour ou pas.
Pour info, l’incessibilité sera de 5 ans, donc tu ne pourras pas la revendre avant de délai. (j'entends officiellement :o )

Message édité par flyzen le 31-01-2016 à 21:50:28
n°44671330
flyzen
Posté le 31-01-2016 à 22:08:28  profilanswer

T'as dû mal chercher :o

n°44672089
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 31-01-2016 à 23:12:11  profilanswer

chiriko a écrit :

et c'est la faute aux "zémigrés" qui au lieu de passer par la voie réglementaire de transfert de devises, les passent dans les slips, chaussettes, sous les batteries des voitures, enroulés dans des capotes et fourrées dans le cul, .... t'es un "Z'migri" toi tu doit en connaitre un bout; comment tu les passes toi tes devises?!  ;)

Mais bien sur la faute au zémigrés, tu ne veux pas dire que c'est la faute des généraux plutôt ? Pour faire du blanchissement d'argent...
Par bateau, je les paies en pastis, ricard, nutella etc... Et ça passe crême... :D
Tu peux mettre des millions, qu'ils ne verront rien... :D

En passant

https://scontent-ams2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xft1/v/t1.0-9/12654279_916631455110385_7439061945897417209_n.jpg?oh=421e9ee5b0ef4a7fbccceb2a17fe35fb&oe=573277EE

Message cité 2 fois
Message édité par johnny-vulture le 31-01-2016 à 23:26:10

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°44673561
snatt1
Posté le 01-02-2016 à 09:40:34  profilanswer

chiriko a écrit :

Nan pas besoin de les cacher. Tu les déclares, dépôt en banque sur compte devise au bled, le banquier te met un coup de tampon sur la déclaration, tu retires tes €, tu va les changer au souk, et au retour tu montre bien le papier tamponné à la douane.  

Tout le monde connait ce système, personne n'est dupe, et ça marche très bien sans avoir à mettre tes billets dans le fion...

n°44673591
fatah
Posté le 01-02-2016 à 09:43:16  profilanswer

Je ne connaissais même pas :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 01-02-2016 à 09:43:16  profilanswer

n°44680340
chiriko
Hi it's me!
Posté le 01-02-2016 à 18:47:35  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Mais bien sur la faute au zémigrés, tu ne veux pas dire que c'est la faute des généraux plutôt ? Pour faire du blanchissement d'argent...

mais bien sûr! où avais-je la tête? c'est les généraux qui vous fourrent des capotes pleines de billets dans le cul, c'est eux aussi qui dissimulent des euros dans les soutifs, c'est eux aussi qui en mettent plein d'euros sous les batteries de voitures ... pour enfin vous les racheter au prix de 200 dinars l'euro! ouais ouais! ça se défend.  ;)  

johnny-vulture a écrit :

Par bateau, je les paies en pastis, ricard, nutella etc... Et ça passe crême... :D

selon ma compréhension modeste, c'est pas que tu  "paies" mais c'est que tu "verses des pots de vin".  ;)  et je sais c'est les généraux qui t'ont dit de le faire.  :whistle:  ouais ouais! ça se défend.  ;)  

johnny-vulture a écrit :

et ça se plaint que le pays court droit au mur!? si vous êtes aussi pourris les uns que les autres faut pas espérer sortir du bordel que vous vivez.

du coup, tu es bien beau à voir avec tes caricatures à la con.  :heink:

---------------
n°44681179
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2016 à 20:14:37  answer

chiriko a écrit :

mais bien sûr! où avais-je la tête? c'est les généraux qui vous fourrent des capotes pleines de billets dans le cul, c'est eux aussi qui dissimulent des euros dans les soutifs, c'est eux aussi qui en mettent plein d'euros sous les batteries de voitures ... pour enfin vous les racheter au prix de 200 dinars l'euro! ouais ouais! ça se défend.  ;)  

Non, eux ils prennent seulement un pourboire dans leurs poches et celes de leurs proches soit 95% des dollars provenant du pétrole et du gaz. Mais bon ce n'est pas ça qui signera une révolution du peuple en Algérie.. :sarcastic:

n°44683900
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 02-02-2016 à 00:28:26  profilanswer

Mais LOL...  

Le marché au noir ce sont les généraux qui les a mis en place... Mais osef...

Et ouai, à la douane tu paies ou verses des pots de vins et ça tous le monde est au courant, c'est l'anarchie totale au bled, que veux-tu...

Ca se voit que tu as un dent contre les émigrés, pas ma faute, si nous sommes pas nés en Algérie dans la misère... :o  

---------------
n°44684515
chiriko
Hi it's me!
Posté le 02-02-2016 à 07:20:21  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Mais LOL...  

Le marché au noir ce sont les généraux qui les a mis en place... Mais osef...

Et ouai, à la douane tu paies ou verses des pots de vins et ça tous le monde est au courant, c'est l'anarchie totale au bled, que veux-tu...

Ca se voit que tu as un dent contre les émigrés, pas ma faute, si nous sommes pas nés en Algérie dans la misère... :o  

c'est votre bordel, enfourez vous comme bon vous semble. seulement vient pas chouiner la corruption au bled alors que t'en est un maillon actif.  :pfff:  

---------------
n°44687544
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 02-02-2016 à 12:32:23  profilanswer

La corruption tous le monde est touché en Algérie, le peuple, généraux, tous le monde, même nous.

Tant que ce n'est pas résolu, y'en aura toujours et encore.

Tu participe même sans le vouloir au bled, tellement c'est l'anarchie, tu peux pas vivre proprement, impossible n'est pas. :o

Rien que pour travailler, y'a que la bouche à oreille qui marche en Algérie, par exemple pour bosser chez Sonatrach, faut déjà un papa qui soit employé chez Sonatrach, sinon impossible de rentrer.

Pourquoi ici en France le marché noir, je ne pratique pas, parce que y'a des risque  tandis qu'en algérie, tu en as pas du tout, pas de loi, rien, les généraux laissent faire, car ça les arranges bien au contraire et ils sont au courant de tout ça.

Mais ça commence à bouger, les parkings sauvage, l'état est entrain de faire du ménage à Alger... C'est pas trop tôt hein ! :o

Message cité 1 fois
Message édité par johnny-vulture le 02-02-2016 à 12:36:52

---------------
n°44692677
chiriko
Hi it's me!
Posté le 02-02-2016 à 20:03:02  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

La corruption tous le monde est touché en Algérie, le peuple, généraux, tous le monde, même nous.  

Tant que ce n'est pas résolu, y'en aura toujours et encore.

Tu participe même sans le vouloir au bled, tellement c'est l'anarchie, tu peux pas vivre proprement, impossible n'est pas. :o  

Rien que pour travailler, y'a que la bouche à oreille qui marche en Algérie, par exemple pour bosser chez Sonatrach, faut déjà un papa qui soit employé chez Sonatrach, sinon impossible de rentrer.  

Pourquoi ici en France le marché noir, je ne pratique pas, parce que y'a des risque  tandis qu'en algérie, tu en as pas du tout, pas de loi, rien, les généraux laissent faire, car ça les arranges bien au contraire et ils sont au courant de tout ça.  

Mais ça commence à bouger, les parkings sauvage, l'état est entrain de faire du ménage à Alger... C'est pas trop tôt hein ! :o  

ta conscience ne vaut pas chère si t'es vraiment convaincu par ce que tu racontes.  :ouch:  

---------------
n°44694551
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 02-02-2016 à 23:15:23  profilanswer

C'est ce qu'on dit lorsqu'on a plus rien à dire.

Bref, en parlant de corruption

https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xtf1/t31.0-8/12615749_1028226403918342_6161389392000239670_o.jpg

La nouvelle découpe administratif

https://scontent-ams2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xfa1/v/t1.0-9/12644857_917711915002339_302598263488357970_n.jpg?oh=53d2c294a460fc1f2ef4899bb8f264fc&oe=572F31D6

Message cité 1 fois
Message édité par johnny-vulture le 02-02-2016 à 23:16:56

---------------
n°44695388
chiriko
Hi it's me!
Posté le 03-02-2016 à 07:31:51  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

C'est ce qu'on dit lorsqu'on a plus rien à dire.

Absolument, y a plus rien à dire, ni à espérer d'ailleurs.  :pfff:  

vous êtes bien beau à voir hein! la fierté des zémigrés du bled.  

http://static.lexpress.fr/medias_10449/w_2048,h_890,c_crop,x_0,y_205/w_1520,h_855,c_fill,g_north/v1433317913/lutte-de-la-douane-contre-la-contrebande-et-la-contrefacon-de-cigarettes-sur-le-port-de-marseille_5350363.jpg

http://lexpansion.lexpress.fr/actu [...] 85772.html

---------------
n°44698573
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 03-02-2016 à 13:12:45  profilanswer

Aucun rapport là... C'est un effet mondial ce dont tu parles, tu as tellement plus rien à dire, que tu racontes que de la merde.

---------------
n°44698636
snatt1
Posté le 03-02-2016 à 13:19:22  profilanswer

Ben dans le fond il a pas tort. Tu critiques un système dont tu es un engrenage, c'est pas logique.

Soit on râle contre le système, l'Algérie pourrie etc etc et la logique veut qu'on fasse quelque chose pour faire bouger cela, donc charité bien ordonée commence par soi meme

ou

Soit on accepte que le pays parte en vrille, on croque égoïstement quand on doit croquer et advienne que pourra, mais on fait pas du militantisme ou de la critique permanente du système à coup d'images sur-dimensionnées sur un forum :o

Message cité 1 fois
Message édité par snatt1 le 03-02-2016 à 13:19:59
n°44699780
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 03-02-2016 à 14:37:58  profilanswer

Tout est corrompu, y'a aucune charité à faire, même par soi-même une fois la bas... :o

Rien que pour faire une route de 100 mètres, il faut 1/2 ans, tellement y'a de la corruption, pour refaire une canalisation, c'est la même chose.

Tellement corrompu que même les ânes y sont touchés. :o

Mais qu'il ne me parle pas de contre-bande de cigarette, je ne touche pas à ça. A côté de moi c'est rien qui échange au noir.

Qui n'échange pas au noir en Algérie ? Arrêtez de vous mentir... :o

Message édité par johnny-vulture le 03-02-2016 à 14:38:11

---------------
n°44700208
tomcat8390
BF1
Posté le 03-02-2016 à 15:09:18  profilanswer

La fois dernière où j’étais avec mon père,j'ai pas compris ce qu'il allait foutre dans une superette:j'en suis ressorti avec l’équivalent de 8K€ dans les poches (mon frère 2K€)pour aller ensuite a la Poste en mode [:le_6tron:2] .

J'ai jamais eu autant d'argent sur moi [:arkaon93] :D et le paternel ne pas me lâcher des yeux :lol:

M'en fout,je rapatrierai tous ça plus tard.

Message édité par tomcat8390 le 03-02-2016 à 15:10:29
n°44700856
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 03-02-2016 à 15:56:42  profilanswer

Yop !  
Petite question : comment peut-on distinguer  un numéro fixe d'un numéro de portable Algérien ?

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°44703235
flyzen
Posté le 03-02-2016 à 20:00:00  profilanswer

Les : +213 5X / +213 6X / +213 7X sont des portables.
Tu peux considérer tout le reste comme des fixes. (+213 2X/3X/4X...)

Message cité 1 fois
Message édité par flyzen le 03-02-2016 à 20:02:13
n°44703280
chiriko
Hi it's me!
Posté le 03-02-2016 à 20:05:09  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Aucun rapport là... C'est un effet mondial ce dont tu parles, tu as tellement plus rien à dire, que tu racontes que de la merde.

désolé pour tes plates bandes.  :jap:

---------------
n°44703505
chiriko
Hi it's me!
Posté le 03-02-2016 à 20:27:34  profilanswer

snatt1 a écrit :

Ben dans le fond il a pas tort. Tu critiques un système dont tu es un engrenage, c'est pas logique.  

Soit on râle contre le système, l'Algérie pourrie etc etc et la logique veut qu'on fasse quelque chose pour faire bouger cela, donc charité bien ordonée commence par soi meme

ou  

Soit on accepte que le pays parte en vrille, on croque égoïstement quand on doit croquer et advienne que pourra, mais on fait pas du militantisme ou de la critique permanente du système à coup d'images sur-dimensionnées sur un forum :o

t'as tout faux l'ami, je ne suis pas une perle rare mais je ne verse aucun pot de vin, je ne bois pas d'alcool ni de café d'ailleurs, je ne fume pas, mon argent je ne le donne pas aux connards pourris qui font pas leur boulots convenablement, je paye mes factures, je contribue du mieux que je peux à améliorer le quotidien de mes semblables "humains", je n'ai qu'une seule femme et par dessus tout je suis bien dans ma peau. je n'ai peur ni du flic ni du gendarme ni du douanier et je fais mon boulot de 08h00 du mat à 16h30 et j'adore quand je passe une journée fatigante pour finir dans mon lit douillet.

en face, ça vit des déchets des autres, des restes invendus des marchés, ça traîne la savate à longueur de journée, ça se soûle ou se drogue la nuit, ça s'accroche à la pension chômage, ça vit comme une épave, ça ramasse les euros pour s'acheter une bagnole d'occase et une bouteille de pastis pour soudoyer le douanier véreux et aller frimer au bled comme quoi "là bas chez nous c'est la belle vie" ... réveille toi l'ami, t'es loin, très loin du compte.

l'évolution c'est dans la tête, quand tu te regarde dans une glace, tu te dis "putain, je suis bien dans ma peau".  

---------------
n°44704053
jpfohr
Don't worry...
Posté le 03-02-2016 à 21:10:06  profilanswer

chiriko a écrit :

t'as tout faux l'ami, je ne suis pas une perle rare mais je ne verse aucun pot de vin, je ne bois pas d'alcool ni de café d'ailleurs, je ne fume pas, mon argent je ne le donne pas aux connards pourris qui font pas leur boulots convenablement, je paye mes factures, je contribue du mieux que je peux à améliorer le quotidien de mes semblables "humains", je n'ai qu'une seule femme et par dessus tout je suis bien dans ma peau. je n'ai peur ni du flic ni du gendarme ni du douanier et je fais mon boulot de 08h00 du mat à 16h30 et j'adore quand je passe une journée fatigante pour finir dans mon lit douillet.

en face, ça vit des déchets des autres, des restes invendus des marchés, ça traîne la savate à longueur de journée, ça se soûle ou se drogue la nuit, ça s'accroche à la pension chômage, ça vit comme une épave, ça ramasse les euros pour s'acheter une bagnole d'occase et une bouteille de pastis pour soudoyer le douanier véreux et aller frimer au bled comme quoi "là bas chez nous c'est la belle vie" ... réveille toi l'ami, t'es loin, très loin du compte.

l'évolution c'est dans la tête, quand tu te regarde dans une glace, tu te dis "putain, je suis bien dans ma peau".  

:whistle:

---------------
Be happy !
n°44704097
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2016 à 21:12:39  answer

snatt1 a écrit :

Normalement tu dois remplir une déclaration d'option à la préfecture, fournir le certificat de la JAPD ensuite un papier t'es remis, papier que tu devra remettre entre autres au consulat pour obtenir ta carte d'exemption militaire.  

Après suivant ton âge y a des exemptions automatiques, mesures présidentielles.  

Faut voir avec ton consulat.

j'ai un papier qui m'a été remis quand j'ai été naturalisé français  
sur ce papier il est dit que je suis déchargé vis à vis du service nationale français
c'est ce papier que je dois remettre au consulat algérien (service militaire) pour obtenir la carte d'exemption militaire algérienne?

j"ai acheté un serouel  
je savais pas que c'était fashion en France  :o  
c'est de quelle origine?
j'ai souvenir d'avoir vu tous les papy au bled à la campagne qui mettent ça :D  

n°44704329
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 03-02-2016 à 21:26:18  profilanswer

flyzen a écrit :

Les : +213 5X / +213 6X / +213 7X sont des portables.
Tu peux considérer tout le reste comme des fixes. (+213 2X/3X/4X...)

donc un 213 34 c'est un fixe. Merci :)

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°44704982
chiriko
Hi it's me!
Posté le 03-02-2016 à 22:06:06  profilanswer

pause déjeuné quand même.  :D

---------------
n°44708357
snatt1
Posté le 04-02-2016 à 10:45:51  profilanswer

chiriko a écrit :

Ok cool pour toi bravo, mais c'est pas à toi que je parlais.

Message cité 1 fois
Message édité par snatt1 le 04-02-2016 à 10:47:30
n°44709855
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 04-02-2016 à 12:47:54  profilanswer

Quand je dis que tout est corruption jusqu'à la moëlle, après ça vient faire la morale...

Comptes particuliers en devise : comment les banques recourent à des pratiques illégales

http://www.tsa-algerie.com/2016020 [...] illegales/

Message cité 1 fois
Message édité par johnny-vulture le 04-02-2016 à 12:49:30

---------------
n°44714167
chiriko
Hi it's me!
Posté le 04-02-2016 à 19:19:33  profilanswer

snatt1 a écrit :

Ok cool pour toi bravo, mais c'est pas à toi que je parlais.

mille excuses l'ami.  :sweat:  

l'avatar de JV au dessus de ton post m'a dérouté.  :whistle:  

mille excuses encore une fois.  :sweat:  

---------------
n°44714226
chiriko
Hi it's me!
Posté le 04-02-2016 à 19:29:09  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Quand je dis que tout est corruption jusqu'à la moëlle, après ça vient faire la morale...  

Comptes particuliers en devise : comment les banques recourent à des pratiques illégales

http://www.tsa-algerie.com/2016020 [...] illegales/

qui vient faire la morale ????????????????????????????????????????????? Pastis ... Ricard ... L'ben ... ça te dit rien?! pourtant ...

Citation :

c'est toi là non?! alors qui fait l'effarouchée?!  

on ne peut pas se permettre d'être aussi .... chais pow moi! mais pas comme ça! tain.  :ouch:

---------------
n°44717234
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 05-02-2016 à 03:29:34  profilanswer

Oui je vois que tu n'as pas compris le sens dans lequel j'ai exprimé le mot moral... S'pas grave.

---------------
n°44723633
chiriko
Hi it's me!
Posté le 05-02-2016 à 17:24:56  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Oui je vois que tu n'as pas compris le sens dans lequel j'ai exprimé le mot moral... S'pas grave.

non, si j'ai pas compris le mot moral c'est on ne peut plus grave!  :ouch:

alors je t'en supplie explique pour voir. steplait.  :(  

Message édité par chiriko le 05-02-2016 à 17:25:31

---------------
n°44726332
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2016 à 00:06:26  answer

Citation :

L'Algérie se fâche aussi avec ses binationaux

Sale temps pour les binationaux. En Algérie, un article présent dans l'avant-projet de révision de la Constitution ne plait pas aux binationaux : il réserve l'accès à des postes à hautes responsabilités de l'Etat à ceux qui n'ont que la nationalité algérienne.

#JeSuisApatride :o

Ça ne m'étonne pas tellement de l'Algérie bizarrement.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-02-2016 à 00:07:48
n°44726750
Starman333
Posté le 06-02-2016 à 07:37:50  profilanswer

Perso, j'y vois rien de bien choquant... Je suis même, comme déjà dis sur des pages précédentes, pour limiter le droit de vote uniquement aux algériens résidant au pays...

Tu es tentée dans un futur à moyen/long terme par un poste de haut fonctionnaire ? Parce que c'est de ça qu'il s'agit  :o  

Et si c'est le cas, la personne binationale à "juste" à renoncer à sa deuxième nationalité et garder uniquement celle algérienne...  

Citation :

Ironisant sur le « vacarme » fait autour de l’article 51, Ahmed Ouyahia a invoqué l’argument du nombre « limité » de personnes touchées par une telle exclusion :

« Combien d’Algériens binationaux aspirent à être ministres, walis, ambassadeurs en Algérie ? 5 000 ? 10 000 ? Et même pour ceux-là il s’agirait tout simplement de renoncer à la nationalité étrangère pour assumer de hautes responsabilités au service de l’Algérie. »

http://www.lemonde.fr/afrique/arti [...] _3212.html

Interessant de savoir ceux en Algérie de la haute "society" (prédestinés (filialement) à ces fonctions) vont devoir faire pour garder leurs "privilèges" et choisir entre leurs multiples pieds à terre à l'etranger et leur multiples nationalités et/ou se conformer à une loi qui les visera principalement...

Qu'aux articles qui font reference aux sportifs (au hasard les footeux) binationaux, là encore c'est un faux exemple, car ils ont déjà choisi sportivement une seule et unique patrie à savoir l'Algérie, leur binationalité n'a aucun rapport dans ce contexte et ne peut servir de "contradiction" comme tentent de le faire croire certains journaleux.

Message cité 2 fois
Message édité par Starman333 le 06-02-2016 à 07:44:59

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°44728206
snatt1
Posté le 06-02-2016 à 13:53:24  profilanswer

Tout à fait normal, c'est pratiqué dans plein d'autres pays. A partir du moment où l'on aspire à "servir" son pays dans les hautes sphères de l'état, il faut être d'une loyauté totale et donc pas ressortissant d'un autre pays pour éviter les conflits d’intérêt.

Aux USA par exemple, un américain naturalisé ne peut pas être président, il faut être né sur le sol US.

@Starman : Ils s'en tapent, passeport diplomatique, et puis quand t'as de l'argent, c'est facile d'aller où tu veux, les Qataris qui rachètent Paris ne sont pas français à ce que sache :D Et puis je crois que la majorité a "seulement" le statut de résidant en France, avec carte de séjour, pas la nationalité :jap:

Message édité par snatt1 le 06-02-2016 à 13:54:29
n°44730262
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2016 à 19:20:06  answer

Starman333 a écrit :

Tu es tentée dans un futur à moyen/long terme par un poste de haut fonctionnaire ? Parce que c'est de ça qu'il s'agit :o

Non merci ça ira :o

Ça vise que les hauts fonctionnaires mais je ne sais pas trop quoi en penser ceci dit [:klemton]

Message édité par Profil supprimé le 06-02-2016 à 19:20:39
n°44730613
-the_unfor​given-
frakkinn home : 1123.6536.5321
Posté le 06-02-2016 à 20:20:20  profilanswer

Starman333 a écrit :

Perso, j'y vois rien de bien choquant... Je suis même, comme déjà dis sur des pages précédentes, pour limiter le droit de vote uniquement aux algériens résidant au pays...

+1 :o

---------------
FACEBOUKE , bordel a photos :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  177  178  179  ..  220  221  222  223  224  225

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La chine construit le plus gros barrage en afrique[Topic Météo] Le temps prévu, le temps qu'il fait... c'est ici !
[Topic-Unique] Les berberes - Autochtone d'Afrique du Nord -Problème de direction sur Clio suite à nid de poule
Poutine pointe ses têtes nucléaires en direction de l'Europe[US Politics] Trump 47e Président des USA
Elections législatives en AlgérieLe soudain "attrait" de la communauté internationale pour l'afrique
monsieur sarkosy menace de virer la direction de france 3 :o) !!![Topic unique] Chine/Afrique
Plus de sujets relatifs à : Algérie [Topic Unique]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)