Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2301 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  159  160  161  ..  220  221  222  223  224  225
Auteur Sujet :

Algérie [Topic Unique]

n°42903974
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2015 à 20:37:34  answer

Reprise du message précédent :
J'oubliais, toutes mes félicitations the unforgiven :jap:

mood
Publicité
Posté le 15-08-2015 à 20:37:34  profilanswer

n°42904287
jpfohr
Don't worry...
Posté le 15-08-2015 à 21:19:50  profilanswer

Tu connais mal the algerian people. Là où passent, ils y laissent des traces  :D  

A Constantine aussi  :D  
C'est qu'il y a une vraie crise de mariage en Algérie. On se marie de plus en plus tard et il y a de plus en plus de vieilles filles, mais ça c'est un autre débat (polygamie touSSa  :pt1cable: )

---------------
Be happy !
n°42904343
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2015 à 21:25:20  answer

jpfohr a écrit :

A Constantine aussi  :D  
C'est qu'il y a une vraie crise de mariage en Algérie. On se marie de plus en plus tard et il y a de plus en plus de vieilles filles, mais ça c'est un autre débat (polygamie touSSa  :pt1cable: )

Je ne vois pas le rapport entre les vieilles filles et la polygamie ?

n°42904370
tawakkul
Posté le 15-08-2015 à 21:28:16  profilanswer

Bien au contraire ,ca règle le probleme des vieilles filles.

n°42904375
jpfohr
Don't worry...
Posté le 15-08-2015 à 21:29:27  profilanswer

Beaucoup de filles ne trouvent pas de maris. Certains pensent que la solution serait la polygamie pour resoudre le problème  [:kornichon56:1]  

---------------
Be happy !
n°42904417
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2015 à 21:35:07  answer

Je me disais bien que ça serait un truc du genre :o  

Mais faut vraiment être un homme pour voir les choses comme ça :lol:

Message édité par Profil supprimé le 15-08-2015 à 21:35:27
n°42904493
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2015 à 21:41:59  answer

Oui il paraît :D

Ils sont gentils les chinois et je pense qu'ils sont plus sont aussi plus tolérants avec leurs épouses car ayant une autre culture (pas forcément mieux hein mais il n'y a pas le poids des traditions ou de la religion, même s'ils se convertissent).

Ceci dit, les membres de ma famille du bled (des campagnards aussi ceci expliquent cela) n'aiment pas trop ça, non par nationalisme mais par pragmatisme. ils se demandent comment peut-il exister des affinités entre deux personnes de différentes cultures. Pour eux on 'est pas français mais "algériens de france" :o

Aussi ils se disent qu' il y a pleins d'Algériens célibataires alors pourquoi chercher "ailleurs" ? [:spamafoote]

Bref pourquoi se compliquer les choses quand on peut faire simple [:spamafoote]

Message édité par Profil supprimé le 15-08-2015 à 21:58:02
n°42904504
tawakkul
Posté le 15-08-2015 à 21:42:57  profilanswer

Oula tu t'improvises exegete du Coran ,c'est très dangereux ce que tu fais.

En même temps c'est un peu logique que des parents veuillent preserver leur patrimoine culturel ,religieux ,traditionnel à travers leurs enfant.

Message édité par tawakkul le 15-08-2015 à 21:44:17
n°42904678
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2015 à 22:02:03  answer

En plus il paraît que la polyandrie était pratiqué en Arabie préislamique.

Mais ensuite elle a été interdite ce qui n'était le cas de la polygamie qui est néanmoins (très) réglementé pour faire décourager les "candidats".

Sur le pourquoi cette différence de traitement aucune idée.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-08-2015 à 22:02:32
n°42904821
tawakkul
Posté le 15-08-2015 à 22:25:15  profilanswer

Vous vous interrogez sur la legislation d'Allah ta'ala alors qu'a plusieurs reprises dans le Coran il est nous est dit que la femme n'est pas l'egale de l'homme ,et que celui qui dit le contraire alors c'est un kafir ?

Ou alors sur hfr il y a des moufassiroun ,peut être on sais pas..

mood
Publicité
Posté le 15-08-2015 à 22:25:15  profilanswer

n°42904922
fatah
Posté le 15-08-2015 à 22:36:59  profilanswer

T'as raison, laissons notre cerveau de côté.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°42905030
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2015 à 22:50:11  answer

J'ai lu une tentative d'explication à ce sujet dans le livre de muhamad asad (le chemin de la mecque), ça m'a paru convaincant.  

tawakkul il me semble que tu confonds interpréter la parole d'allah avec le fait de tenter de comprendre la sagesse de certaines prescriptions ce qui est permis à tous ceux qui le peuvent, tout en sachant que c'est allah qui sait mieux. et jamais le coran ne dit que la femme n'est "pas l'égale de l'homme" et que "celui qui dit le contraire est kafir", là c'est toi qui fais le mufassir. en plus pk utiliser  des termes pareils avec la portée que tu lui connais dans le milieu où tu t'exprimes .

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-08-2015 à 22:59:00
n°42905220
tawakkul
Posté le 15-08-2015 à 23:20:03  profilanswer

Les deux sont permis par des personnes comme tu as dis qui le peuvent ,ce n'est ni le cas de sweet memories ni de double whooper(qui d'ailleurs a affirmé clairement ce qu'il a dit ).
Bien sur on peut aller chercher ce qui nous aidera à comprendre le Coran ,mais je ne comprends pas cette facon de toujours aller chercher pourquoi de chaque interdiction ?Pourquoi le porc est interdit ,pourquoi la femme se voile et pas l'homme ,pourquoi ceci ,pourquoi cela..

Ensuite à plusieurs reprises ceci est etayé dans le Coran à propos du temoignage ,de l'habillement ,et pleins d'autre questions.
Et je n'improvise pas mouffassir ,ce que je dis se trouve dans le tafsir d'ibn kathir ,et en jurisprudence on sait quel est le jugement de celui qui contredis l'ijma'.

Et pour la dernière partie parce qu'il faudrait bien distinguer l'egalité de l'equité à un moment.

Message cité 1 fois
Message édité par tawakkul le 15-08-2015 à 23:23:26
n°42905262
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2015 à 23:30:01  answer

tawakkul a écrit :

Les deux sont permis par des personnes comme tu as dis qui le peuvent ,ce n'est ni le cas de sweet memories ni de double whooper(qui d'ailleurs a affirmé clairement ce qu'il a dit ).

Ensuite à plusieurs reprises ceci est etayé dans le Coran à propos du temoignage ,de l'habillement ,et pleins d'autre questions.
Et je n'improvise pas mouffassir ,ce que je dis se trouve dans le tafsir d'ibn kathir ,et en jurisprudence on sait quel est le jugement de celui qui contredis l'ijma'.

Et pour la dernière partie parce qu'il faudrait bien distinguer l'egalité de l'equité à un moment.

je me suis peut-être mal fait comprendre : j'ai dit que oui le tafsir doit être fait par des mufassirun, par contre essayer de comprendre la sagesse derrière certaines prescriptions peut être fait par tous ceux qui le peuvent (dans le sens tout ceux qui ont des compétences ou quelque chose à dire sur le sujet). dans les livres  oules textes des oulemas, ils citent aussi des "non-oulemas" pour expliquer le pourquoi du comment de certains versets.
 et sweet-memories et double whopper n'ont fait que donner un avis ou s'interroger non pas sur de l'exégèse mais sur le pourquoi de prescriptions, ils n'ont pas joué aux mufassiroun.

pour égalité  et équité  mais j'ai dit de faire attention parce qu'ici, les deux termes sont confondus. on doit faire attention aux termes choisis dans un milieu non musulman pour bien se faire comprendre.

n°42905363
tawakkul
Posté le 15-08-2015 à 23:50:16  profilanswer

Ah bon ils ont des compétences en polygamie ou quelque chose à dire sur le sujet ? C'est des sujets très dangereux ou sans science on peut tomber jusque meme dans l'apostasie.
Et je ne lui ai pas interdit à sweet de s'interroger ,j'ai fais comprendre que c'etait pas le meilleur comportement à avoir et qu'il y a une première explication claire dans le fait que l'homme n'est pas l'égale de la femme.

Le prophète ('alayhi salat wa salam) nous a dit qu'Allah s'est abstenu sur certaines choses par miséricode et non par oublie alors il ne faut pas cherchez la dessus.

Quand double whooper dis "ben c'est pour ca que la polygamie va que dans un sens "il ne s'interroge pas ,il affime et je ne l'ai pas vu dire "Et Allah est  plus savant".

Et pour l'histoire de l'egalité tu me dis au départ que c'est le Coran qui ne le dis pas ,pour ensuite me dire qu'il faut faire attention car les gens ne font pas la distinction entre egalité et equité.

Mais desolé on est sur un topic Algerie , ou 99% de la population est musulmane ,t'inquiètes pas elle fait la diffèrence.

PS:Petite question ,c'est quoi le rôle du tafsir selon toi ?

Message cité 2 fois
Message édité par tawakkul le 15-08-2015 à 23:50:56
n°42905456
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2015 à 00:04:33  answer

comme je t'ai dit les oulemas citent des "non oulemas" pour expliquer la sagesse de certaines prescriptions, il y'a une différence entre expliquer les versets d'Allah  et comprendre la sagesse derrière, les oulemas peuvent faire les deux, les "pas oulemas" peuvent tenter de comprendre le pourquoi du comment, tant qu'on ne met pas de côté les versets et qu'on remet pas en cause l' interprétation qui fait consensus, je vois vraiment pas le problème. j'ai rien vu d'islamiquement faux écrit sur cette page à propos de la polygamie.  

d'ailleurs le fait que tu dises qu'il y'a une explication claire c'est que la femme n'est pas comme l'homme", tu fais un peu la même chose, vraiment je vois tjs pas ce que tu reproches  à sm et dw ...  
sinon l'explication que j'ai lue dans le livre de m.asad allait p-ê dans le même sens que toi mais après faut voir les détailsde vos explications respectives :o  

pour l'égalité et l'équité je maintiens que le Coran ne dit jamais "la femme n'est pas l'égale de l'homme" comme tu l'as dit, après j'ai compris ta phrase au sens littéral donc voila, je ne savais pas que tu faisais la distinction entre égalité et équité, bref.  

Le rôle du tafsir selon moi c'est expliquer la parole d'Allah, ce qui est écrit dans le Coran ...  

P.S.Si ça te dérange pas je vais m'arrêter de discuter là (tu peux me répondre pas de soucis mais je m'arrêterai là), je suis pas très à l'aise dans ce genre de discussions, toujours peur de dire ou faire une bêtise.

Message édité par Profil supprimé le 16-08-2015 à 00:10:17
n°42905686
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 16-08-2015 à 01:05:32  profilanswer

Il y a un topic islam si jamais :o

n°42905718
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2015 à 01:14:21  answer

fire in the hole !!! a écrit :

Il y a un topic islam si jamais :o

J'mets plus les pieds là-bas moi :D

n°42905830
snatt1
Posté le 16-08-2015 à 01:39:57  profilanswer

J-v reviens ! Ils sont devenus fous  [:sad frog:2] :o

Message cité 1 fois
Message édité par snatt1 le 16-08-2015 à 01:40:28
n°42906055
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 16-08-2015 à 04:24:30  profilanswer

snatt1 a écrit :

J-v reviens ! Ils sont devenus fous  [:sad frog:2] :o

C'est le cas de le dire.

Et dire que 99% des Algériens sont musulmans..  

Laissez-moi rire...  

[:rofl]  [:katset:4]  [:vinyl63]  [:memoryjar]  [:biroute]  [:bombadil_tom]  [:nulare]  [:vagam]  [:ayalou]  http://stkr.es/s/zpk

Message édité par johnny-vulture le 16-08-2015 à 04:25:13

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°42906056
_hendrix_
Posté le 16-08-2015 à 04:36:26  profilanswer

Ben d'après le wikipédia il est estimé à 98 99% c'est pas tellement une connerie ce qu'il vient de dire, ducoup je vois pas ce qui te fais rire. :/

n°42906063
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 16-08-2015 à 05:08:52  profilanswer

99 % de musulman de "naissance" mais en pratique c'est largement beaucoup moins...
Dans les 99% on me compte, mes frères aussi, mes parents aussi, certains dans ma famille aussi alors qu'on est pas du tout des pratiquants, mes parents et moi ne sommes plus des musulmans + le nombre des autres Algériens alors bon les 99 % c'est totalement faussés...

Être musulman via de parents musulman et être (vrai) musulman pratiquant c'est pas la même chose, et encore entre ceux qui le pratique comme façade et ceux qui sont sincère, y'a encore un grand faussé...

Citation :

Religion/ 55,6% des Algériens se déclarent “pratiquants jusqu'à un certain degré”

Genre, ils font juste le ramadan et encore le ramadan de nos jours est juste folklore et rien de religieux...

Ces chiffres et ces données prouvent que les Algériens ne sont guère aussi religieux qu’on a tendance à croire. Mais les résultats de cette enquête correspondent-ils à la réalité de la société algérienne ? Oui, répond clairement Saïd Djabelkheir, islamologue et chercheur en soufisme. “Le conservatisme religieux en Algérie est à l’image de l’équipe nationale de football : un refuge et un défouloir”, croit savoir notre interlocuteur selon lequel le “crise de sens” et la “crise identitaire” dont souffrent les Algériens les poussent à se réfugier dans un certain conservatisme religieux. “Mais ce conservatisme n’est guère une conviction. C’est du hooliganisme religieux, pas plus !”, assure Saïd Djabelkheir selon lequel les Algériens instrumentalisent le sentiment religieux pour répondre à leur mal-être.

http://www.algerie-focus.com/blog/ [...] ain-degre/

Message édité par johnny-vulture le 16-08-2015 à 05:10:17

---------------
n°42906251
kami
pouet
Posté le 16-08-2015 à 09:25:41  profilanswer

Inscrit le 13/08 12 posts.
:o

n°42906291
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 16-08-2015 à 09:40:16  profilanswer

tawakkul a écrit :

Mais desolé on est sur un topic Algerie , ou 99% de la population est musulmane ,t'inquiètes pas elle fait la diffèrence.

On est un topic laïc avec des participants non musulmans. :o (et accessoirement sur un forum français où dire qu'homme et femme ne sont pas égaux ça passe moyen)

Message cité 2 fois
Message édité par Rhadamenthos le 16-08-2015 à 10:03:14

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°42907503
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 16-08-2015 à 13:57:15  profilanswer

Si l'Algérie ne fait rien, il pourrait connaître le même sort :

Le pays d’Amérique du sud, au bord de l’hyperinflation, a vu flamber ces dernières semaines les prix de nombreux produits de première nécessité.

Citation :

Chute des cours de pétrole

Comment le pays en est arrivé-là? Principalement à cause de la chute des cours de pétrole, comme nous vous le rappelions fin juin. Il faut savoir que l'or noir représente 95% des exportations vénézuéliennes; or les prix ont chuté de 50% dans la seconde moitié de l'année dernière.

Le pays doit donc faire face à une pénurie de devises et a du mal à payer les produits d’importation. Le Venezuela, assis sur les plus importantes réserves de pétrole au monde, manque donc de tout. Seule l’essence, à 0,5 dollars le litre, reste accessible.

http://www.bfmtv.com/international [...] 07405.html

Message cité 1 fois
Message édité par johnny-vulture le 16-08-2015 à 13:59:17

---------------
n°42907760
jpfohr
Don't worry...
Posté le 16-08-2015 à 14:26:23  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

On est un topic laïc avec des participants non musulmans. :o (et accessoirement sur un forum français où dire qu'homme et femme ne sont pas égaux ça passe moyen)

Ouuuuulà :bounce:  
Ici aussi il faut penser à interdire tout signe ostentatoire d'appartenance religieuse...  

C'est bien fraSSais touSSa  :pt1cable:

---------------
Be happy !
n°42908033
_hendrix_
Posté le 16-08-2015 à 14:58:50  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

(et accessoirement sur un forum français où dire qu'homme et femme ne sont pas égaux ça passe moyen)

Disons que sa manière de le dire est un peu hard :D c'est tout un métier de pouvoir bien l'expliquer sans offenser personne. :o :o

Message édité par _hendrix_ le 16-08-2015 à 14:59:09
n°42908052
snatt1
Posté le 16-08-2015 à 15:01:41  profilanswer

Égalité / équité pas pareil

n°42908089
_hendrix_
Posté le 16-08-2015 à 15:07:53  profilanswer

Les mêmes droits mais pas les mêmes devoirs :o

n°42908187
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2015 à 15:20:59  answer

il voulait juste dire pas identiques quoi, mais sa formulation laissait à désirer.

n°42908189
_hendrix_
Posté le 16-08-2015 à 15:21:13  profilanswer

snatt1 a écrit :

Égalité / équité pas pareil

Pourtant ils sont synonymes.

n°42908195
_hendrix_
Posté le 16-08-2015 à 15:22:39  profilanswer

Batata qui change d'avatar.  [:batata:2]

n°42908210
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2015 à 15:24:32  answer

_hendrix_ a écrit :

Pourtant ils sont synonymes.

oui mais ça dépend de comment on l'utilise, oarce qu' égal peut vouloir dire identique aussi, équité c'est sans équivoque, ça veut dire justice. donc pas "d'identicité" ne veut pas dire "pas d'équité". :o

_hendrix_ a écrit :

Batata qui change d'avatar.  [:batata:2]

non je vais remettre le même mais mieux cadré  :o  

n°42909401
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 16-08-2015 à 18:15:56  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Si l'Algérie ne fait rien, il pourrait connaître le même sort :  

Le pays d’Amérique du sud, au bord de l’hyperinflation, a vu flamber ces dernières semaines les prix de nombreux produits de première nécessité.

Citation :

Chute des cours de pétrole

Comment le pays en est arrivé-là? Principalement à cause de la chute des cours de pétrole, comme nous vous le rappelions fin juin. Il faut savoir que l'or noir représente 95% des exportations vénézuéliennes; or les prix ont chuté de 50% dans la seconde moitié de l'année dernière.

Le pays doit donc faire face à une pénurie de devises et a du mal à payer les produits d’importation. Le Venezuela, assis sur les plus importantes réserves de pétrole au monde, manque donc de tout. Seule l’essence, à 0,5 dollars le litre, reste accessible.

http://www.bfmtv.com/international [...] 07405.html

Situation économique et dévaluation du dinar : la colère des patrons

Citation :

« Les prix des matières premières vont augmenter en dinar. Automatiquement, les prix des produits vont également augmenter. Cette augmentation pourrait avoir lieu dans deux ou trois mois après le renouvellement des achats. Actuellement, nous avons encore les anciens stocks », explique Issad Rebrab, patron du groupe Cevital, joint au téléphone.

http://www.tsa-algerie.com/2015081 [...] s-patrons/

---------------
n°42909899
-the_unfor​given-
frakkinn home : 1123.6536.5321
Posté le 16-08-2015 à 19:17:59  profilanswer

snatt1 a écrit :

Félicitations au marié, moubarak :jap:

merci c'est gentil :) :)

snatt1 a écrit :

Ben elle est quand même Algérienne à moitié :o [:le guide]

elle a vécu labas, et plus longtemps que moi :D , donc on peut dire qu'elle est plus algérienne que moi :p
et je confirme que pour moi, c'est algérienne ou rien, j'ai déjà été avec des françaises/Américaines/canadiennes/marocaine , c'est très bien, tout est souvent plus simple :o , mais il manque un 'je-ne-sais-quoi' que je ne trouve que chez les algériennes :)

snatt1 a écrit :

Tu va voir les mariages à la mairie au bled, c'est un sketch  :D

j'ai deja commencé a voir ca ...  [:freewind:1]  [:freewind:1]

Message cité 3 fois
Message édité par -the_unforgiven- le 16-08-2015 à 19:19:11

---------------
FACEBOUKE , bordel a photos :o
n°42911288
snatt1
Posté le 16-08-2015 à 21:40:08  profilanswer

-the_unforgiven- a écrit :

mais il manque un 'je-ne-sais-quoi' que je ne trouve que chez les algériennes :)

Bent bladi [:am72:5]  

-the_unforgiven- a écrit :

j'ai deja commencé a voir ca ...  [:freewind:1]  [:freewind:1]

:lol: Fais bien attention à l'acte de mariage et au livret de famille, le mien était faux, ça arrive souvent :o

n°42911370
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 16-08-2015 à 21:47:29  profilanswer

une pensée pour notre compatriote LeGuideDuBlédard, que l'on ne reverra pas sur HFR avant 2020  :sweat:  

question administrative et de circulation dans l'espace européen :

Un algérien vivant en France, avec une carte de résidence (et non pas une carte de séjour), peut-il librement circuler dans les pays de la CE ?

si non, faut-il qu'il fasse un visa ? pour quels pays européens en particulier ?

merci d'avance pour la réponse  :jap:

---------------
"Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants
n°42911380
_hendrix_
Posté le 16-08-2015 à 21:48:19  profilanswer

krezke a écrit :

une pensée pour notre compatriote LeGuideDuBlédard, que l'on ne reverra pas sur HFR avant 2020  :sweat:  

[:lectrodz]  

edit : Topic foot je viens de voir, chaud :o :o :o  ce suicide :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par _hendrix_ le 16-08-2015 à 21:57:55
n°42911481
valentinvt​l
Posté le 16-08-2015 à 21:57:08  profilanswer

krezke a écrit :

Un algérien vivant en France, avec une carte de résidence (et non pas une carte de séjour), peut-il librement circuler dans les pays de la CE ?

merci d'avance pour la réponse  :jap:

Oui dans l'espace Schengen..

Message cité 1 fois
Message édité par valentinvtl le 16-08-2015 à 21:57:50

---------------
Carpe Diem.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  159  160  161  ..  220  221  222  223  224  225

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La chine construit le plus gros barrage en afrique[Topic Météo] Le temps prévu, le temps qu'il fait... c'est ici !
[Topic-Unique] Les berberes - Autochtone d'Afrique du Nord -Problème de direction sur Clio suite à nid de poule
Poutine pointe ses têtes nucléaires en direction de l'Europe[US Politics] Trump 47e Président des USA
Elections législatives en AlgérieLe soudain "attrait" de la communauté internationale pour l'afrique
monsieur sarkosy menace de virer la direction de france 3 :o) !!![Topic unique] Chine/Afrique
Plus de sujets relatifs à : Algérie [Topic Unique]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)