Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5289 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  ..  220  221  222  223  224  225
Auteur Sujet :

Algérie [Topic Unique]

n°41381917
snatt1
Posté le 17-03-2015 à 15:27:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Chaque peuple a les dirigeants qu'il mérite. Personne n'est tout blanc dans l'équation, la réforme doit commencer par le peuple oui.  
Ça viendra, les années noires ont encore leur effet anesthésiant aujourd'hui, mais ça ne durera pas. Les gens ouvrent de plus en plus les yeux, et connaissant l'Algérie et les Algériens, quand ça va péter, ça va péter.

mood
Publicité
Posté le 17-03-2015 à 15:27:26  profilanswer

n°41381919
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2015 à 15:27:36  answer

Le peuple est meilleur que le gouvernement, mais le gouvernement le tire vers le bas !

n°41381946
fatah
Posté le 17-03-2015 à 15:29:37  profilanswer

Nan objectivement, le peuple est naze :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°41381983
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2015 à 15:32:09  answer

Non sinon il n y'en aurait personne pour trouver le courage de se mobiliser contre le gaz de schistepar exemple, car une manifestation à Paris avec des stands sandwiches, c'est pas la même chose qu'une manifestation en Algérie contre des multinationales. :o

n°41381986
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 17-03-2015 à 15:32:20  profilanswer

de ce que j'ai vu du pays entre ma coupure au début des années 90 et le milieu des années 2010

beaucoup de choses ont évolué dans ce pays. on est passé du "tiers-monde" à une "société consumériste"

donner à manger et du foot au peuple, et tout passe crème oklm

Message édité par krezke le 17-03-2015 à 15:32:37

---------------
"Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants
n°41382040
fatah
Posté le 17-03-2015 à 15:36:18  profilanswer

Pas faux, mais j'ai l'impression que c'est spécifique au Sud. En tout cas, dans mon coin, je doute qu'ils auraient bougé :d

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°41382146
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2015 à 15:44:40  answer

+1, ce peuple me fout de plus en plus la mort.
Toujours à aboyer après le gouvernement, mais ça se branle les couilles comme pas deux.
Le nombre de blédards que j'ai vu passer au taf en mode "Moi je...", avec des Bac+5 et qui ne savaient même pas faire le taf d'un stagiaire c'est tout bonnement hallucinant.
Quelque part si t'es un con et une feignasse, ben c'est pas la faute du gouvernement, c'est plutôt à toi de te sortir les doigts du boule.
Franchement, j'ai perdu tout espoir avec ce peuple, j'avais beaucoup de projets en rapport avec l'Algérie, mais en l'état actuel je ne risque pas d'y foutre ne serait-ce qu'un euro.

n°41382208
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 17-03-2015 à 15:50:17  profilanswer

+1 c'est exactement la mentalité que j'ai observé lorsque j'y suis parti

pour la plupart l'important est d'avoir le ventre plein, une voiture, un appart ou une maison, voir du foot à la TV

le reste comme la culture, les arts, etc n'est que futilité...

---------------
"Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants
n°41382234
snatt1
Posté le 17-03-2015 à 15:52:08  profilanswer

La faute au niveau merdique de l'éducation nationale en Algérie nan ?
L'université c'est une mascarade, n'en parlons pas. Donc faut pas s'étonner que des bac+5 n'aient pas le niveau. Et là pour le coup c'est complètement la faute du système, gangrené de partout. Et évidemment la faute de ceux qui en profitent, mais ça reste une minorité.

krezke a écrit :

C'est pas inné la culture, les arts... Faut pas pousser mémé dans les orties non plus.
Et faut y avoir accès. Une connexion au top en Algérie c'est 1 méga, et encore, donc la culture... Les bibliothèques, les musées, c'est marginal.

Message cité 1 fois
Message édité par snatt1 le 17-03-2015 à 15:55:00
n°41382247
fatah
Posté le 17-03-2015 à 15:53:15  profilanswer

krezke a écrit :

pour la plupart l'important est d'avoir le ventre plein, une voiture, un appart ou une maison, voir du foot à la TV

Non mais ça c'est partout dans le monde hein :o
Le problème, c'est que l'algérien, pour avoir le ventre plein, une voiture et un appart, il va attendre que l'état lui donne, manquerait plus qu'il travaille pour ça :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-03-2015 à 15:53:15  profilanswer

n°41382271
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2015 à 15:54:44  answer

krezke a écrit :

Un peu comme beaucoup d'autres peuples non ?
Sauf qu'eux viennent du Tiers-Monde, ce n'est pas comme nous. Les plus pauvres sont toujours plus consuméristes.

n°41382313
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 17-03-2015 à 15:58:25  profilanswer

fatah a écrit :

Le problème, c'est que l'algérien, pour avoir le ventre plein, une voiture et un appart, il va attendre que l'état lui donne, manquerait plus qu'il travaille pour ça :o

oui c'est exactement la discussion avec les mecs là-bas, ils veulent tous sans faire, sous prétexte qu'il y a de l'argent avec les rentes d'hydrocarbures.

j'ai observé deux type de cas :

- ceux qui ferment leur gueule et qui bossent pour un faire max de blé (des gus pleins d'astuces et de pistons)
- ceux qui se plaignent à longueur de journée, disant être spoliés par l'état

---------------
n°41382355
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2015 à 16:02:10  answer

Si tu voulais investir en Algérie, ce n'est pas le peuple qui t'aurait mis des bâtons dans les roues : on ne peut pas investir en algérie, tu dois payer des pots-de-vin aux généraux dès le moment où ton affaire prend de l'ampleur.  

n°41382356
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 17-03-2015 à 16:02:10  profilanswer

oui tu reprends l'idée de Fatah93

on est d'accord sur ça, et c'est évidemment légitime comme pour tout peuple

j'ai discuté avec des lycéens pour connaitre un peu leur projet d'études après le bac.

la plupart s'en fichent un peu, ils veulent vite se barrer de chez leurs parents, s'associer avec des collègues, des frères, des cousins ou autres pour monter un business qui rapporte gros...

Message édité par krezke le 17-03-2015 à 16:05:31

---------------
n°41382393
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2015 à 16:04:36  answer

snatt1 a écrit :

La faute au niveau merdique de l'éducation nationale en Algérie nan ?  
L'université c'est une mascarade, n'en parlons pas. Donc faut pas s'étonner que des bac+5 n'aient pas le niveau. Et là pour le coup c'est complètement la faute du système, gangrené de partout. Et évidemment la faute de ceux qui en profitent, mais ça reste une minorité.

Non non, y'a BEAUCOUP de branleurs et de flambeurs. La plupart de ceux qui arrivent en France étaient soi disant profs ou médecins mais galèrent sur une multiplication.  
Je crois que la politique menée dans le pays mène effectivement à l'apathie de ses habitants.  
J'ai honte quand je vois, dans mon entourage, la différence avec certains immigrés marocains ou tunisiens ayant un haut niveau d'études, que ce soit en termes de niveau intellectuel comme au niveau de l'humilité.

n°41382419
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2015 à 16:06:27  answer

krezke a écrit :

oui c'est exactement la discussion avec les mecs là-bas, ils veulent tous sans faire, sous prétexte qu'il y a de l'argent avec les rentes d'hydrocarbures.

j'ai observé deux type de cas :

- ceux qui ferment leur gueule et qui bossent pour un faire max de blé (des gus pleins d'astuces et de pistons)
- ceux qui se plaignent à longueur de journée, disant être spoliés par l'état

La majorité de ceux que je connais  :D  
Les autres qui ne font rien, c'est souvent qu'ils ont eu une mauvaise instruction à l'école, ce qui les frustre déjà au déparr, et ils n'ont plus envie de se bouger, ils sont déprimés. C'est pas entièrement de la faute de l'Etat mais il y'a de ça au départ.

n°41382425
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2015 à 16:07:28  answer

Désolé, mais ça commence par le peuple. J'aurais voulu ouvrir un bureau d'études techniques "offshore" sur place, mais la mentalité des mecs du coin m'a tout de suite fait reculer.
Je parle d'expérience, puisque dans 3 de mes anciennes boîtes, on a essayé de la jouer comme ça et on s'est retrouvés à payer des poids morts, des types qui ne foutaient rien et qui pensaient qu'en tant que "directeur", ils devaient simplement répondre aux coups de fils venant de France.

n°41382469
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2015 à 16:11:07  answer

La mentalité du "perosnnage important" algérien typique, les algériens aussi les détestent ...

n°41382510
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 17-03-2015 à 16:13:31  profilanswer

oui c'est un question de motivation, d'esprit et d'éducation au départ

j'ai vu des gars sans diplôme et avec une formation précaire réussir...

le cas d'un électricien autodidacte illettré que tout le quartier et les commerces appellent pour bosser.

crois-moi tous les soirs, je le voyais compter les billets qui débordaient de ses poches à la cafétéria du coin en regardant Bein Sport, et en se posant la question de "dans quelle autre voiture je pouvais pouvoir claquer mon blé"  

le "rachid system" :D  

---------------
n°41382605
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2015 à 16:21:24  answer

krezke a écrit :

oui c'est un question de motivation, d'esprit et d'éducation au départ

j'ai vu des gars sans diplôme et avec une formation précaire réussir...

le cas d'un électricien autodidacte illettré que tout le quartier et les commerces appellent pour bosser.

crois-moi tous les soirs, je le voyais compter les billets qui débordaient de ses poches à la cafétéria du coin en regardant Bein Sport, et en se posant la question de "dans quelle autre voiture je pouvais pouvoir claquer mon blé"  

le "rachid system" :D  

Exactement :D  

Pour ce qui concerne les diplômés, une grande partie des étudiants étrangers algériens en France sont des troisième cycle.
Comme quoi, quand il est réel, le diplôme n'est pas si mauvais que ça.  :whistle:

n°41382712
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 17-03-2015 à 16:28:50  profilanswer

ça dépend, ici j'ai vu beaucoup de médecins algériens qui n'avaient ici que le statut d'infirmiers

et encore ! avec une formation de remise à niveau  [:matnissa:1]  

pour les médecins français, travailler avec un infirmier algérien qui est diplômé en médecine au bled, c'est du pain béni !

[:brendaline:5]  

je leur ai posé la question pour savoir pourquoi ils n'exercent pas au bled en tant que médecin, la plupart m'ont répondu que c'est une question de moyens médicaux ET surtout de salaire...

en l’occurrence c'est vrai, j'ai visité les hôpitaux à Alger, les médecins-chefs s'en contrefichent des patients...

---------------
n°41382767
fatah
Posté le 17-03-2015 à 16:33:31  profilanswer

Il y a des cliniques privées maintenant, souvent largement au dessus des hôpitaux publics.  
J'ai déjà été au grand hôpital de Constantine voir un proche, les conditions sanitaires étaient désastreuses.

---------------
n°41383035
snatt1
Posté le 17-03-2015 à 16:50:21  profilanswer

http://www.conseil-national.medeci [...] s_2014.pdf

Un rapport sur les médecins en France.

25% des médecins nés à l'étranger sont nés en Algérie.

Parmis eux  :

Chez les généralistes, 27.7% sont diplômés en Algérie, le reste en France.

Chez les psychiatres on monte à 60% de diplômés en Algérie, 43% pour les anesthésistes, 47% chez les radio, 38% chez les chir, 37% chez les ophtalmos etc.

Toutes spécialités confondues, 39,7% des diplomés hors UE ont obtenu leur diplôme en Algérie. Entre 2007 et 2014, les effectifs des
médecins titulaires d’un diplôme d’Algérie qui exercent en France ont augmenté de 36%.

Message cité 1 fois
Message édité par snatt1 le 17-03-2015 à 16:56:48
n°41383136
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2015 à 16:58:10  answer

snatt1 a écrit :

http://www.conseil-national.medeci [...] s_2014.pdf

Un rapport sur les médecins en France.  

25% des médecins nés à l'étranger sont nés en Algérie.  

Parmis eux  :

Chez les généralistes, 27.7% sont diplômés en Algérie, le reste en France.  

Chez les psychiatres on monte à 60% de diplômés en Algérie, 43% pour les anesthésistes, 47% chez les radio, 38% chez les chir, 37% chez les ophtalmos etc.  

Toutes spécialités confondues, 39,7% des diplomés hors UE ont obtenu leur diplôme en Algérie. Entre 2007 et 2014, les effectifs des
médecins titulaires d’un diplôme d’Algérie qui exercent en France ont augmenté de 36%.  

:jap:  :jap:  

n°41383401
tomcat8390
BF1
Posté le 17-03-2015 à 17:18:46  profilanswer

Après 5 mois d'attente passeport dispo youhou \o/

Spoiler :

Mais vais rien dire a mon padre parce que pas envi d'aller m'enterrer dans son trou ou ya même pas de tv  :whistle:

---------------
Molette si t pas jouasse.
n°41384224
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2015 à 18:24:41  answer

fatah a écrit :

Par contre, j'ai remarqué que dans les campagnes, c'est un peu moins violent, il y a un peu plus de respect. Enfin, je parle des coins que je connais. Et sauf Khenchala évidemment :o

snatt1 a écrit :

Oui. Moins de problèmes de logement, mariages plus fréquents, y a aussi un degré de religiosité plus grand. Ça se retrouve aussi dans les wilaya Sahariennes, plus conservatrices.

L'abandon progressif des coutumes islamiques et l'occidentalisation à outrance des grandes villes côtières entre autres, vont précipiter le pays à sa perte.

+1 c'est encore traditionnaliste et conservateur chez moi. Par contre ils aiment l'argent :o

snatt1 a écrit :

Oui c'est vrai, le pays est déjà perdu :o

[:rofl]

hélas :/

snatt1 a écrit :

Chaque peuple a les dirigeants qu'il mérite. Personne n'est tout blanc dans l'équation, la réforme doit commencer par le peuple oui.
Ça viendra, les années noires ont encore leur effet anesthésiant aujourd'hui, mais ça ne durera pas. Les gens ouvrent de plus en plus les yeux, et connaissant l'Algérie et les Algériens, quand ça va péter, ça va péter.

[:zigg]

tomcat8390 a écrit :

Après 5 mois d'attente passeport dispo youhou \o/

Spoiler :

Mais vais rien dire a mon padre parce que pas envi d'aller m'enterrer dans son trou ou ya même pas de tv  :whistle:

je te comprends :o

mais pour moi ce n'est pas la télé le pire, c'est les conditions d'hygiène, le fait de rester cloîtrée et la vie en collectivités H24 où le seul moment de solitude que tu peux avoir c'est à croupi cul nu dans les toilettes turques.

et puis ça me fait de plus en plus chier de me sentir étrangère et paumée dans un pays où je suis censé être chez moi (merci les parents qui ne m'y ont jamais emmené enfant et ne m'ont jamais transmis ni leur culture ni leur langue). Limite je me sentirai moins étrangère au maroc c'est dire [:ocolor] (patapay :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-03-2015 à 18:38:18
n°41384352
tomcat8390
BF1
Posté le 17-03-2015 à 18:39:22  profilanswer

[:real_mathos]  
Le pire c'est l'eau chaude;comme c'est toujours un chantier y'en a pas;merci le soleil de juin qui tape sur la citerne quoi  [:zest:4]  

J'prefere aller avec mon cousin même s’il est un peu relou ,au moins chez lui ya ses petites nièces et j' m'entendais bien avec elles (parce que niveau langue c'est de mon niveau :o et quelque kinder;la dernière il ma fallut 1 semaine pour l'amadouer mais je l'ai eu :D )

---------------
n°41384450
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2015 à 18:49:55  answer

c'est sûr mais tu ne dois pas te sentir paumé quand t'y va, tu les connais suffisamment. Et si tu sais parler le dialecte c'est encore mieux.

Moi là bas je suis un ovni, trop occidentalisée à leur gout, ils n'aiment pas, ça fait bounty :o et je me fais chier, ne parlant pas l'arabe je peux discuter avec personne.

et faut savoir que les remarques je ne les subis pas seulement en algérie mais en france aussi.

Spoiler :

puis cette harchouma monumentale quand tu connais des vieux musulmans convertis qui maîtrisent parfaitement l'arabe et connaissent mieux la culture et la mentalité des arabes que toi la jeune rebeu assimilée [:osweat]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-03-2015 à 18:54:31
n°41386859
snatt1
Posté le 17-03-2015 à 22:16:55  profilanswer

Sweet il faut te trouver un mari de là bas  [:campi:1]  

Sinon perso quand je suis là bas je me sens à la maison. Evidemment y a toujours un décalage avec la France, mais je m'y sens bien quoi. Ma mère m'a toujours parlé arabe, depuis bébé, toujours maintenant d'ailleurs, avec mon père c'est l'un ou l'autre indifféremment, quoi que quand ça part en débat c'est en français :o  
Du coup j'ai grandi dans la même culture que là bas, jparle couramment le blédard, jsuis pas paumé au bled, j'ai mes repères, un entourage, mes niggas blédards quoi  :o  
J'y vais souvent aussi, ça aide, 2-3 fois par an en gros, d'ailleurs j'y retourne mardi prochain :o  

Pour tout ça je remercie mes parents qui n'ont pas coupé le lien avec là bas, je vais réitérer ça avec mes gamins, ça reste malgré tout la terre mère, avec ses défauts, mais c'est aussi chez nous. Après je sais pas si j'aurais eu le même discours sans aucun lien là bas.

n°41386916
tomcat8390
BF1
Posté le 17-03-2015 à 22:20:02  profilanswer

La terre mère c'est beaucoup plus au sud-sud Est :o

---------------
n°41387199
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2015 à 22:31:56  answer

snatt1 a écrit :

Sweet il faut te trouver un mari de là bas  [:campi:1]

[:do not want]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-03-2015 à 22:32:46
n°41387256
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2015 à 22:34:18  answer

Je pense que même les Algériens nés en Algérie se sentent étrangers... peut-être car ils sont étranges ?
C'est quant même bizarre me concernant, j'ai été une seule fois en Algérie à l'âge de 6 ans, autant dire que je n'y ait jamais été, et malgré ma grande ouverture d'esprit pour les voyages, ce pays ne me dis absolument rien...
Rien de positif n'arrive de là bas à mes oreilles... J'ai l'impression que c'est l'étoile noir après un bombardement dont il ne resterai que quelques survivants...

n°41387262
snatt1
Posté le 17-03-2015 à 22:34:31  profilanswer

tomcat8390 a écrit :

La terre mère c'est beaucoup plus au sud-sud Est :o

Non  :o  

Pourquoi ? J-V il est dispo en plus  [:cerveau zebra]

n°41387412
snatt1
Posté le 17-03-2015 à 22:38:45  profilanswer

Ben c'est pas Djerba la douce racontée par Monique après une semaine all-inclusive avec Marmara non...  

L'Algérie, en l'état actuel des choses, mieux vaut passer son chemin si c'est juste pour des raisons purement touristiques. T'as mieux fait d'aller te dorer la pilule à Ko Samui  :o

n°41387630
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2015 à 22:49:58  answer

snatt1 a écrit :

Ben c'est pas Djerba la douce racontée par Monique après une semaine all-inclusive avec Marmara non...  

L'Algérie, en l'état actuel des choses, mieux vaut passer son chemin si c'est juste pour des raisons purement touristiques. T'as mieux fait d'aller te dorer la pilule à Ko Samui  :o

C'et vrai que ce que j'entends ça fait plus Charly, de retour du Vietnam et de 4 ans dans un camp VietKong  :lol:

n°41388641
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2015 à 00:22:15  answer

J'ai toujours eu un sentiment ambivalent pour l'Algérie. Je trouve ce pays étranger en meme temps que familier, j'ai horreur des conditions de vie là bas (surtout cotoyer ma mère et ma soeur H24 comment dire [:napalmia]) et pourtant quelque chose me donne envie d'y aller et d'y retourner à chaque fois, comme l'appelle des racines. Je m'y sens attachée mais une relation avec ce pays ne s'est jamais construite, ne l'ayant découvert il y a seulement deux ans.

Oui ça me fait chier de me dire que je vais surement retourner au bled cette année (et ça fait surtout mal à mon porte monnaie) et pourtant quelque part j'ai envie de les retrouver ces montagnes et ces oliviers alakon. Je préfère en profiter un maximum tant que je le peux car un jour je sais que je ne pourrai plus aller en Algérie, je n'y ai aucune attache.

snatt1 a écrit :

Pourquoi ? J-V il est dispo en plus  [:cerveau zebra]

[:tim_coucou:2]

Message édité par Profil supprimé le 18-03-2015 à 00:35:37
n°41389735
snatt1
Posté le 18-03-2015 à 09:31:03  profilanswer

Voilà, t'ira chez ta belle famille comme ça :o

n°41393924
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2015 à 14:45:56  answer

snatt1 a écrit :

Et pourtant, tous les touristes que je connais qui y sont allés en sont revenus émerveillés. Et je vois les même réactions enchantées quand je lis des forums de voyage sur Internet C'est une question de volonté c'est tout. Désolée mais y'a que pour l'Algérie (quoique) que t'as plein de "rebeux" qui disent "ouais c'est nul" alors qu'ils n'ont rien vu ... Forcément si tu te bouges pas, comme si le pays d'origne nous "devait" quelque chose  ! ça me rappele une marocaine, elle jouait à l'experte, "ouais le Maroc c'est nul, et je suis d'origine marocaine hein", un jour ses cousines lui ont fait vraiment visiter le pays, depuis elle y retourne le  plus souvent possible.  

Faut pas éxagérer non plus, et puis l'Algérie n'est pas le seul pays "pas touristique". Perso je trouve ça bien qu'il n y'ait pas de tourisme de masse de toute manière, je veux que ça reste comme ça.  Après il fait plus d'auberges pour accueillir les voyageurs, mais je ne vois pas ce qu'il faut de plus.  Et puis si c'est pour accueillir une horde de râleurs qui veulent tout sans se bouger, qu'ils restent chez eux.

Qu'on dise "oui j'ai eu une mauvaise expérience, j'y passe du mauvais temps je veux plus y aller", genre comme Sweet-Memories, c'est tout à fait compréhensible, ok, mais qu'one pas joue pas à l'expert en disant que tout le pays est nul, parce que c'est absurde tout simpleme,t.  

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-03-2015 à 14:51:48
n°41393973
tomcat8390
BF1
Posté le 18-03-2015 à 14:49:42  profilanswer

Ya pas un pays ou une région ô monde qui ne soit merveilleux à visiter (Arctique inclus);ce qui peut rendre l'experience désagreable c'est la faune locale :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  ..  220  221  222  223  224  225

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La chine construit le plus gros barrage en afrique[Topic Météo] Le temps prévu, le temps qu'il fait... c'est ici !
[Topic-Unique] Les berberes - Autochtone d'Afrique du Nord -Problème de direction sur Clio suite à nid de poule
Poutine pointe ses têtes nucléaires en direction de l'Europe[US Politics] Trump 47e Président des USA
Elections législatives en AlgérieLe soudain "attrait" de la communauté internationale pour l'afrique
monsieur sarkosy menace de virer la direction de france 3 :o) !!![Topic unique] Chine/Afrique
Plus de sujets relatifs à : Algérie [Topic Unique]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)