Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7892 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  ..  220  221  222  223  224  225
Auteur Sujet :

Algérie [Topic Unique]

n°41054685
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 15-02-2015 à 03:38:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

freddy021 a écrit :

C'est quoi le contentieux entre l'Algérie et Enrico ?  [:transparency]

Enrico Macias, "humilié" de ne pouvoir revoir l'Algérie ? La raison ? Son point de vue et celui des Algériens

http://www.dandelotmije.com/articl [...] 64275.html

Citation :

Fait "chanteur de la paix" par Kurt Waldheim en 1980, Enrico Macias a renoncé à plusieurs reprises à revenir en Algérie devant les tollés systématiques au sein d'une partie de la classe politique algérienne, lui reprochant son soutien à Israël. Le chanteur n'est pas revenu en Algérie depuis l'exil familial en 1961.

"Je vis cela très mal, mais je ne ferme pas la porte à l'avenir, même à l'âge que j'ai (NDLR: 76 ans le 11 décembre). On ne sait jamais... Je me sens vexé, humilié, insulté. Je pense que le peuple algérien qui ne peut me voir depuis tant d'années l'est aussi. Je pense qu'un jour, ça va changer", confie le chanteur.  

---------------
"Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants
mood
Publicité
Posté le 15-02-2015 à 03:38:00  profilanswer

n°41054692
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 15-02-2015 à 03:41:18  profilanswer

krezke a écrit :

Enrico Macias, "humilié" de ne pouvoir revoir l'Algérie ? La raison ? Son point de vue et celui des Algériens

http://www.dandelotmije.com/articl [...] 64275.html

J'étais tombé sur ce lien mais ça reste obscur : c'est son soutien à Israel ou sa position sur l'Algérie française qui pose probleme ?

n°41054695
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 15-02-2015 à 03:45:15  profilanswer

freddy021 a écrit :

J'étais tombé sur ce lien mais ça reste obscur : c'est son soutien à Israel ou sa position sur l'Algérie française qui pose probleme ?

c'est son soutien pour Tsahal qui dérange... il y a d'autres juifs qui ont vécu en Algérie, après l'indépendance, et sans souci

tu prends le cas de Alice Fitoussi :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Alice_Fitoussi

---------------
"Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants
n°41054702
kami
pouet
Posté le 15-02-2015 à 03:50:55  profilanswer

nan perso j'ai toujours lu et entendu que la veritable raison de tout cela seraient les exactions commises dans des groupuscules et autres ratonnades.

Message édité par kami le 15-02-2015 à 03:51:35
n°41054708
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 15-02-2015 à 03:55:18  profilanswer

A propos de Timsit :

Citation :

TIMSIT : originaire d'un village Temzit dans le Nefoussa, région située entre la Tunisie et la Libye. C'est aussi un nom de tribu berbère.

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°41055250
fatah
Posté le 15-02-2015 à 10:19:12  profilanswer

Oui pour Enrico, son passé n'est pas très clair.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°41056375
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2015 à 13:17:30  answer

Pour Enrico, apparemment ça viendrait de l'histoire de son beau père, chanteur de chaabi de l'époque coloniale.
Il semblerait que c'était un chanteur hyper respecté par tous, français comme "autochtones", mais qu'il aurait profité de sa compréhension de la langue arabe pour poucave tout ce qui bougeait, sous la couverture d'une simple cagoule.
Problème, un jour il fut reconnu par ses chaussures, vous aurez compris que la résistance n'a pas attendu l'indépendance pour le tondre [:sadfrog62:1]
Mais c'est de l'info non vérifiée  [:sadfrog62:1]

n°41056429
kami
pouet
Posté le 15-02-2015 à 13:24:35  profilanswer

Il y a un lien dans le lien  :o qui explique tout justement. Le mossad faisait tout pour rapatrier un  max de feuj. Cheikh Simon faisait partie su dispositif. Son assassinat n'a pas été revendiqué ou commandité par le FLN.

n°41056778
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 15-02-2015 à 14:09:54  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Juif autant que religion rien à voir avec "Race"... :pfff:  

Comme on dit "Musulman" ou "Chrétien"...  

:D

https://i.imgur.com/kzXCUOQ.gif

n°41057768
jpfohr
Don't worry...
Posté le 15-02-2015 à 16:26:15  profilanswer

krezke a écrit :

oui il faut enlever l'idée de ceux pensant que les algériens sont racistes  

pas du tout, j'ai vu beaucoup de noirs sur Alger

personne ne les juge ou les regarde de travers  

j'ai vu des bonnes soeurs, des français, des blonds, des chinois, etc... il y a de tout là-bas

Ouuuuuuulà  :cry:  

---------------
Be happy !
mood
Publicité
Posté le 15-02-2015 à 16:26:15  profilanswer

n°41057920
jpfohr
Don't worry...
Posté le 15-02-2015 à 16:48:33  profilanswer

C'est réjouissant de voir que le bon sens existe encore chez des algériens  :jap:  

Si le peuple algérien a pris les armes pour chasser les colons et obtenir enfin le droit de de disposer de son destin, ce n'est certainement un hasard. Et dire qu'après plus d'un siècle de colonialisme, alors que tout à été fait pour effacer tout ce qui se rapporte à l'histoire et à  la culture algérienne, les algériens, le peuple hein, sont parvenu à reprendre leur destin. Le problème est qu'après l'indépendance, qui n'était pas le fruit du hasard, la mauvaise gouvernance a fait que le pays, avec ses potentialités énormes, soit spolié à fond par une minorité de voleurs.
Pour ce qui est des juifs d'Algérie, et dès 1936, avec les événements de Constantine, ils ont définitivement choisi leur camp en tournant le dos aux algériens et en préférant la voie du colonisateur.

---------------
Be happy !
n°41057972
jpfohr
Don't worry...
Posté le 15-02-2015 à 16:56:25  profilanswer

freddy021 a écrit :

C'est quoi le contentieux entre l'Algérie et Enrico ?  [:transparency]

Il suffit qu'il passe l'arme à gauche pour que Boutef envoie son avion perso pour le rappariement du corps.

A vrai dire, les algériens ont la mémoire beaucoup trop courte  :jap:

---------------
Be happy !
n°41058058
jpfohr
Don't worry...
Posté le 15-02-2015 à 17:10:21  profilanswer

Une thèse américaine sur l'humour algérien   :whistle:  

Citation :

...
 L’un d’eux en prenant la parole a déclaré : «Il était une fois Chadli…», ce après quoi, subitement, la chaîne de l’Unique se crypta. Bien simple, les blagues de Chadli étaient tellement nombreuses que certains ont même créé une blague… sur ces blagues-là, comme le raconte Mme Perego : «Fatigué que son peuple se moque de lui en permanence, un jour Chadli a fait une descente dans Alger-Centre et a procédé à une rafle de toutes les blagues qu’on avait faites sur lui. Il a mis toutes ces blagues dans de gros sac, et les a jetées dans la Méditerranée. Au bout de quelques heures, tous les poissons de la côte algéroise étaient montés à la surface… morts de rire.» Pour la sociologue américaine, «les blagues sur Chadli représentaient l’âge d’or de l’humour algérien». A préciser néanmoins que cet humour, si talentueux soit-il, n’avait aucun support pour s’épanouir pleinement  : à cette époque, la presse n’était pas libre, l’audiovisuel encore moins, et bien sûr il n’y avait pas encore Internet.
...

http://www.elwatan.com/hebdo/magaz [...] 12_265.php

---------------
Be happy !
n°41058386
jpfohr
Don't worry...
Posté le 15-02-2015 à 17:58:39  profilanswer

Topic des images, :jap: chevket :

http://reho.st/www.tunisiensdumonde.com/wp-content/uploads/2014/02/scan-140214.jpg

Merci qui ?

---------------
Be happy !
n°41059947
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 15-02-2015 à 21:02:15  profilanswer

jpfohr a écrit :

Ouuuuuuulà  :cry:  

oulà quoi ? oui je suis parti en décembre sur Alger, ça faisait 21 ans que je n'étais pas au bled

en 10 jours, j'ai visité beaucoup de quartiers et sa banlieue

et je te reconfirme ce que j'ai écris  :jap:  

---------------
n°41060023
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2015 à 21:08:22  answer

bon ça va, je ne suis pas la seule à avoir découvert l'algérie sur le tard [:osweat]

n°41060121
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 15-02-2015 à 21:17:35  profilanswer

krezke a écrit :

oulà quoi ? oui je suis parti en décembre sur Alger, ça faisait 21 ans que je n'étais pas au bled

en 10 jours, j'ai visité beaucoup de quartiers et sa banlieue

et je te reconfirme ce que j'ai écris  :jap:

Marrant, j'ai vecu 10-12 ans sur place, et j'en ai vu du racisme.
On a rien a envier au reste du monde a ce niveau la :o

Message cité 1 fois
Message édité par fire in the hole !!! le 15-02-2015 à 21:22:00
n°41060129
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 15-02-2015 à 21:18:37  profilanswer

j'y suis allé au début des années 90, c'était vraiment le tiers-monde au niveau sociétal  

les algériens manquaient de tout, sauf de paraboles, il y avait des saisons pour manger des petit-pois

je suis retourné il y a deux mois, maintenant il y a tout ce que tu veux

c'est juste une question d'argent...

maintenant pour les algériens, c'est une question d'emplois et de logements principalement  

quelque part, ça n'a pas été une mauvaise d'avoir embauché des chinois pour "re-construire" le pays  

tout ce qui "passé coloniale du quotidien" a quasiment disparu

d'ailleurs quand tu parles avec les jeunes là-bas, la plupart ne veulent pas venir en France  

même les gamins ne veulent pas, c'est un pays en développement

avec un fil de fer et trois ficelles, les mecs sont pleins d'astuces pour construire et développer le pays

une "fierté nationale" que je n'ai pas vu en France  :sweat:  

---------------
n°41060155
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 15-02-2015 à 21:21:15  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

Marrant, j'ai vivre 10-12 ans sur place, et j'en ai vu du racisme.
On a rien a envier au reste du monde a ce niveau la :o

au jour d'aujourd'hui, il n'y a pas de racisme en Algérie

les "nigro" ( les noirs), les "chnaou" (les chinois), les "hindi" (les indiens), les "gwarli" (les français)

lce sont les appellations que leur donnent là-bas, tout le monde vit en harmonie malgré les soucis de vie

Message cité 1 fois
Message édité par krezke le 15-02-2015 à 21:21:30

---------------
n°41060185
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 15-02-2015 à 21:23:33  profilanswer

krezke a écrit :

au jour d'aujourd'hui, il n'y a pas de racisme en Algérie

les "nigro" ( les noirs), les "chnaou" (les chinois), les "hindi" (les indiens), les "gwarli" (les français)

lce sont les appellations que leur donnent là-bas, tout le monde vit en harmonie malgré les soucis de vie  

Je ne sais pas quoi ajouter à ce genre de message  :sweat:  
Je vais donc en rester la :lol:

n°41060242
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 15-02-2015 à 21:29:24  profilanswer

Je ne sais pas quoi ajouter à ce genre de message  :sweat:  
Je vais donc en rester la :lol:

non,non, vas-y exprimes-toi ! c'est important de dire que les algériens ne sont pas racistes

j'étais sur le terrain, je sais de quoi je parle, si c'était le contraire je l'aurais dis

envers qui pourrions nous croire que les algériens soient racistes ?  

si c'était le cas, je n'aurais pas vu une société aussi cosmopolite

---------------
n°41060628
mousse121
Posté le 15-02-2015 à 22:07:01  profilanswer

Marrant j'y étais aussi cet été et le message c'était les noirs viennent chez nous voler notre travail et notre pain, et ils nous ramènent leur maladie.

Bref le discours du FN ramené à l'afrique du nord :o

n°41060756
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 15-02-2015 à 22:18:26  profilanswer

krezke a écrit :

non,non, vas-y exprimes-toi ! c'est important de dire que les algériens ne sont pas racistes

j'étais sur le terrain, je sais de quoi je parle, si c'était le contraire je l'aurais dis

J'ai pas tellement envie de m'exprimer, je vois pas tellement l'utilité.
Ce que j'ai vécu sur place ne correspond pas a ce que tu as ressenti, tu penses qu'il n'y a aucun raciste en algerie.
Quand je lis quelqu'un qui sort ce genre de generalités, j'ai pas envie d'argumenter  :sweat:

n°41060846
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 15-02-2015 à 22:25:12  profilanswer

mousse121 a écrit :

Marrant j'y étais aussi cet été et le message c'était les noirs viennent chez nous voler notre travail et notre pain, et ils nous ramènent leur maladie.

Bref le discours du FN ramené à l'afrique du nord :o

J'ai pas tellement envie de m'exprimer, je vois pas tellement l'utilité.
Ce que j'ai vécu sur place ne correspond pas a ce que tu as ressenti, tu penses qu'il n'y a aucun raciste en algerie.
Quand je lis quelqu'un qui sort ce genre de generalités, j'ai pas envie d'argumenter  :sweat:

je ne sais pas dans quel patelin vous étiez les gars, mais sur Alger et sa banlieue, ce n'est pas du tout ce genre d'ambiance

---------------
n°41060870
mousse121
Posté le 15-02-2015 à 22:27:30  profilanswer

BBA et banlieue d'Alger, pas du tout le village de montagne si c'est à quoi tu pense.  

Du racisme y'en à partout, dans tout les pays, aucune raison que l'Algerie fasse exception :o

n°41061398
Ehfull
Like an animal
Posté le 15-02-2015 à 23:12:33  profilanswer

krezke a écrit :

Chez moi à Paris, j'ai pas vu de racisme, donc y'a pas de racisme en France ! [:basarab ier intemeie]  

---------------
ACAB
n°41061523
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 15-02-2015 à 23:24:54  profilanswer

krezke a écrit :

des fachos koi  [:petoulachi]

---------------
InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835
n°41061732
mangaflip
Pain & Gain !
Posté le 15-02-2015 à 23:50:26  profilanswer

Il y a un racisme vis à vis des noires par exemple ça serait mentir que de le nier. Par contre c'est un racisme moins virulent que celui qui a existé au états-unis ou en Europe des années 30, on en est pas là heureusement. Chez nous c'est plutôt du à de la bêtise et de l’obscurantisme chez certain, qui découle directement des problème d’éducation qu'on a. Mais je suis optimiste sur le fait qu'avec le temps les préjugé s’effaceront, même si faut reconnaitre que l'Algérien à encore du mal avec les préjugés "régionaux" ...

Message cité 1 fois
Message édité par mangaflip le 16-02-2015 à 00:10:45
n°41061734
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 15-02-2015 à 23:50:29  profilanswer

Ehfull a écrit :

Chez moi à Paris, j'ai pas vu de racisme, donc y'a pas de racisme en France ! [:basarab ier intemeie]  

merci de ne pas extrapoler mes propos dans le mauvais sens  :o  

totoz a écrit :

des fachos koi  [:petoulachi]

mais non Totoz ! "Fierté nationale" dans le bon sens du terme  :D  

la fierté de son pays n'est pas relié au fascisme ou au racisme  :jap:

---------------
n°41061743
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2015 à 23:52:43  answer

mangaflip a écrit :

Il y a un racisme vis à vis des noires par exemple ça serait mentir que de le nier. Par contre c'est un racisme moins virulent que celui qui a existé au états-unis ou en Europe des années 30, on en est pas là heureusement. Chez nous c'est plutôt du à de la bêtise et de l’obscurantisme chez certain, qui découle directement des problème d’éducation qu'on a. Mais je suis optimiste sur le fait qu'avec le temps les préjugé s’efface, même si faut reconnaitre qu'on a déjà des préjugés "régionaux" à effacer...

Complètement d'accord.

n°41061921
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2015 à 00:33:27  answer

krezke a écrit :

j'y suis allé au début des années 90, c'était vraiment le tiers-monde au niveau sociétal

mais t'as quel age ?  [:fandalpinee:3]

sinon oui, je n'ose meme pas imaginé mon village à l'époque quand ils avaient pas l'eau courante [:tinostar] (ils n'ont pas encore le gaz mais ça ne devrait pas tarder :o)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-02-2015 à 00:37:11
n°41061928
_hendrix_
™
Posté le 16-02-2015 à 00:35:00  profilanswer

Tu parles à un mec qui a plus de 35 piges :o

n°41061968
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 16-02-2015 à 00:43:01  profilanswer

Hendrix a répondu à ta question concernant mon âge... un peu plus même :jap:  

L'Algérie pour moi était qu'une période de vacances dans l'année, c'est à dire pendant l'été comme la plupart

je n'y suis plus retourné depuis le début des années 90

à l'époque c'était la galère pour les gens, il y avait des files d'attente de 50 personnes voire pluspour acheter du pain ou du lait

j'avais 12/13 ans à l'époque, ça m'avait marqué

maintenant que j'ai dépassé la trentaine, en voyant ce pays avec mes yeux d'adulte, je peux vraiment qu'il y a eu un gros changement positive pour ce pays

on est sur la bonne voie, il faudrait que cela continue  :jap:  

---------------
n°41061995
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 16-02-2015 à 00:48:55  profilanswer

Tant que ce n'est pas sur le dard.

---------------
n°41061999
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 16-02-2015 à 00:50:20  profilanswer

krezke a écrit :

les algériens manquaient de tout, sauf de paraboles, il y avait des saisons pour manger des petit-pois

je suis retourné il y a deux mois, maintenant il y a tout ce que tu veux

c'est juste une question d'argent...

maintenant pour les algériens, c'est une question d'emplois et de logements principalement  

quelque part, ça n'a pas été une mauvaise d'avoir embauché des chinois pour "re-construire" le pays  

tout ce qui "passé coloniale du quotidien" a quasiment disparu

d'ailleurs quand tu parles avec les jeunes là-bas, la plupart ne veulent pas venir en France

même les gamins ne veulent pas, c'est un pays en développement

avec un fil de fer et trois ficelles, les mecs sont pleins d'astuces pour construire et développer le pays

C'est du pipo, ils te disent ça, mais ce sont les premiers à partir, combien de mes cousins, copain de mes cousins, quittent l'Algérie et avaient ce même discours...  

---------------
n°41062001
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2015 à 00:50:38  answer

il parait que trajet c'était la merde à chaque fois (avec la douane etc) je pense que c'est pour ça que mes parents n'y allait jamais :/ je n'ai aucun lien avec l'algérie en fait (et c'est dommage).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-02-2015 à 00:51:12
n°41062060
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 16-02-2015 à 01:04:59  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

C'est du pipo, ils te disent ça, mais ce sont les premiers à partir, combien de mes cousins, copain de mes cousins, quittent l'Algérie et avaient ce même discours...  

on va pas se leurrer, si il y a des opportunités ailleurs, aucun algérien va ne gêner pour partir  

je parle dans le sens où la France n'est plus aussi attirante qu'auparavant

les mecs te parlent de l'Espagne, de l'Angleterre, de l'Allemagne, du Canada, etc...

ils ne vivent plus dans l'image d’Épinal où le pays étranger de la réussite reste en priorité la France

j'y suis parti en avion, l'aéroport est super propre, nickel, avec des hôtesses de l'air et des stewarts habillés et coiffés comme des Cristano Ronaldo  

sur les routes il y a énormément de flics, même en centre-ville, tu m'as me dire que c'est normal, Alger est la capitale...

---------------
n°41062913
fatah
Posté le 16-02-2015 à 08:28:17  profilanswer

Je pense qu'il y a méprise. Tu n'as pas du atterrir en Algérie. Ça arrive avec air couscous qu'ils se trompent de destination :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°41065037
jpfohr
Don't worry...
Posté le 16-02-2015 à 11:30:33  profilanswer

fatah a écrit :

Je pense qu'il y a méprise. Tu n'as pas du atterrir en Algérie. Ça arrive avec air couscous qu'ils se trompent de destination :o

Ca doit être çà  :D

---------------
Be happy !
n°41065312
snatt1
Posté le 16-02-2015 à 11:48:41  profilanswer

Ouais faut le dire vite... C'était bien au lancement, maintenant Aigle Azur/Air Algérie même combat :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  ..  220  221  222  223  224  225

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La chine construit le plus gros barrage en afrique[Topic Météo] Le temps prévu, le temps qu'il fait... c'est ici !
[Topic-Unique] Les berberes - Autochtone d'Afrique du Nord -Problème de direction sur Clio suite à nid de poule
Poutine pointe ses têtes nucléaires en direction de l'Europe[US Politics] Trump 47e Président des USA
Elections législatives en AlgérieLe soudain "attrait" de la communauté internationale pour l'afrique
monsieur sarkosy menace de virer la direction de france 3 :o) !!![Topic unique] Chine/Afrique
Plus de sujets relatifs à : Algérie [Topic Unique]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)