Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3400 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  ..  220  221  222  223  224  225
Auteur Sujet :

Algérie [Topic Unique]

n°40339874
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 09-12-2014 à 01:31:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bordel, le club des pins !
Ca dois faire 15 ans que j'ai pas entendu parlé de ce truc !
Tu m'a renvoyé dans le passé avec 3 mots :lol:
C'etait pas un truc de militaire a coté d'une plage :??:

mood
Publicité
Posté le 09-12-2014 à 01:31:11  profilanswer

n°40340912
jpfohr
Don't worry...
Posté le 09-12-2014 à 09:49:06  profilanswer

fatah a écrit :

Des tracteurs doublant par la droite, des gens traversant l'autoroute, des nids de poules géant au plein milieu de la voie rapide, bref le classique quoi [:spamafoote]

Non, mais il a l'air de bien connaître le pays... Rien de neuf quoi.

---------------
Be happy !
n°40341198
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2014 à 10:18:27  answer

Je plaisantais un peu avec le coup des djihadistes, mais faut avouer que l'assassinat qui a eu lieu et la façon dont il a été martelé par les médias a fait peur ...

Alors batata ce que j'aime déjà en Algérie se sont les paysages, magnifiques en Kabylie et tout aussi beau dans les steppes de M'SILA. Apres, pour le boulot je trouve les algériens vraiment performants et à l'écoute (je bosse dans les TP) je suis à chaque fois extrêmement bien acceuilli et le tout sans léchage de cul à l'asiatique. Ici c'est " à la bonne franquette" , on va prendre le kawa dans un petit bar en fumant en clope tranquille, c'est ça que j'aime :D

Non franchement j'adore ce pays que je connais que dans le cadre du travail, apres pour le tourisme je dois avouer que je me tournerais sur d'autres pays du Maghreb qui ont pour le moment une longueur d'avance sur l'Algérie ...

J'ai découvert Boumerdes hier, ça a l'air sympa comme ville mais j'ai pas pu visiter mon avion était très tot ce matin ...

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-12-2014 à 10:19:10
n°40341700
fatah
Posté le 09-12-2014 à 10:59:02  profilanswer

Les algériens performants et à l'écoute  [:delarue3]
T'es sur que t'étais en Algérie :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°40341768
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2014 à 11:03:17  answer

Ils partent de loin dans les TP :o  

L'avantage c'est que niveau sécurité, maintenance, formation, ils sont calés sur le modèle français, donc rien que ça, ça aide :)

n°40343701
mousse121
Posté le 09-12-2014 à 13:57:41  profilanswer

fatah a écrit :

Les algériens performants et à l'écoute [:delarue3]

Bordel je me suis fait la même réflexion.

L'image que j'ai du travail en Algérie, c'est mon oncle cadre chez air Algérie qui m'emmène avec lui au boulot.
On arrive à 10 h, il lit son journal pendant une heure. Une heure de plus à signer de la paperasse. Ensuite go la cafétéria, on mange.
Ensuite on passe au café réservé aux employés ( l'année d'après il était le cadre d'un attentat à la bombe meurtrier :/)

On remonte dans le bureau 10 minutes et il me propose d'aller voir un des ateliers de maintenance des boings.
Bon pour moi gamin c'était top, me balader dans des avions en réparation, certains à moitié désossé. Visiter des cockpits et discuter avec les mecs qui faisait les répartitions.
Ensuite retour au bureau, tonton regarde sa montre et me dit aller on rentre. Il était 15h

n°40346119
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2014 à 16:53:47  answer

j'ai remarqué que dans d'autres boites c'est clair que ça bosse vraiment pas dur, mais en tout cas quand on part en mission là bas 1 semaine avec obligation de résultat ça y va .

Ils sont très exigents avec ce qu'ils achetent ...

n°40346176
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 09-12-2014 à 16:57:59  profilanswer

mousse121 a écrit :

Bordel je me suis fait la même réflexion.

L'image que j'ai du travail en Algérie, c'est mon oncle cadre chez air Algérie qui m'emmène avec lui au boulot.
On arrive à 10 h, il lit son journal pendant une heure. Une heure de plus à signer de la paperasse. Ensuite go la cafétéria, on mange.
Ensuite on passe au café réservé aux employés ( l'année d'après il était le cadre d'un attentat à la bombe meurtrier :/)

On remonte dans le bureau 10 minutes et il me propose d'aller voir un des ateliers de maintenance des boings.
Bon pour moi gamin c'était top, me balader dans des avions en réparation, certains à moitié désossé. Visiter des cockpits et discuter avec les mecs qui faisait les répartitions.
Ensuite retour au bureau, tonton regarde sa montre et me dit aller on rentre. Il était 15h

Si l'aviation c'est ton truc, ca doit etre le pied :love:
Ma derniere experience avec la qualitance algerienne, c'est mon 12S que j'ai commandé online il y a plus d'un an maintenant, il est perdu :love:
Alors que j'ai aussi fait ceux de mes parents qui n'ont pas eu de problemes.

Message cité 1 fois
Message édité par fire in the hole !!! le 09-12-2014 à 16:58:56
n°40352846
fatah
Posté le 10-12-2014 à 11:25:57  profilanswer

Bon sinon les gros tas du golfe continuent de chasser illégalement mais avec la bénédiction des autorités algériennes :  

Algérie: les émirs saoudiens braconnent en toute impunité les espèces protégées

Désespérant.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°40355425
jpfohr
Don't worry...
Posté le 10-12-2014 à 14:43:25  profilanswer

Visiblement, tu prends goût à l'anarchie la liberté qui caractérise les algériens contemporains...

---------------
Be happy !
mood
Publicité
Posté le 10-12-2014 à 14:43:25  profilanswer

n°40355792
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 10-12-2014 à 15:10:00  profilanswer

fatah a écrit :

Bon sinon les gros tas du golfe continuent de chasser illégalement mais avec la bénédiction des autorités algériennes :  

Algérie: les émirs saoudiens braconnent en toute impunité les espèces protégées

Désespérant.

Ces mecs là foutent le bordel partout dans le monde avec les poches pleines en croyant que tout peut s'acheter.

Spoiler :

Ils ont raison.  [:el frog:4]

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°40358603
snatt1
Posté le 10-12-2014 à 18:33:54  profilanswer

Moi ce qui me tue le plus c'est ce passage :  

La cohabitation est difficile. De jeunes Bécharis se sont vus expulser par des Saoudiens de certaines zones, pendant qu’ils prenaient du thé.

Les mecs qui ne sont pas chez eux et s'approprient des zones tranquillement, au calme en chassant les Algériens...  

Alors que chez eux, en tant que non Saoudien t'es un moins que rien, pas de droits. Bon quand j'y vais c'est avec le passeport Français, donc y a quand même un complexe d'infériorité chez eux par rapport aux pays occidentaux...  

Une fois à l'aéroport de Jeddah aux formalités de police de départ, le mec tenait absolument à connaitre mon origine, ça le travaillait un arabe avec un passeport Français... Je lui ai répondu " Jazayri ! " avec un air  [:julm3]  
Il l'a mal pris  :lol:

n°40359667
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2014 à 20:11:56  answer

Comme quoi, les algériens peuvent etre très accueillant :jap: beaucoup (surtout en France) pensent qu'ils sont racistes contre les français ou les occidentaux en général. Mais pas du tout, c'est une simple question d'attitude. Il suffit de respecter leur culture, leur religion voire d'en être curieux dans le bon sens du terme et de faire preuve de modestie face à sa culture d'origine. A ce moment là tu seras accueilli à bras ouvert. Si en revanche, tu viens avec une attitude condescendante ethnocentrique à la limite du néo-colon, t'es viré direct. En Algérie on ne plaisante pas avec ça...Pas comme les marocains qui se laissent faire http://stkr.es/s/zpm

fatah a écrit :

Les algériens performants et à l'écoute  [:delarue3]

+1 ce n'est pas possible :o

fire in the hole !!! a écrit :

Si l'aviation c'est ton truc, ca doit etre le pied :love:
Ma derniere experience avec la qualitance algerienne, c'est mon 12S que j'ai commandé online il y a plus d'un an maintenant, il est perdu :love:
Alors que j'ai aussi fait ceux de mes parents qui n'ont pas eu de problemes.

Je n'ai jamais réussi à le faire pour ma mère.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-12-2014 à 20:14:12
n°40359964
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 10-12-2014 à 20:40:36  profilanswer

Des Fatwas contre la célébration du nouvel an et Yennayer

http://www.kabylie-actualite.com/2 [...] -yennayer/

Kabylie : Les intégristes islamistes se mobilisent contre Yennayer

http://www.kabylie-news.com/2014/1 [...] es-se.html

Super, bravo avec ces gens l'islam va droit en enfer.  

Faut tous les brûler au bûcher, y'en a marre, avec ces gens la société ne fait que régresser.

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°40366541
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 11-12-2014 à 13:24:15  profilanswer

Ca risque pas de poser probleme vu qu'ils ne le donnent qu'une seule fois si j'ai bien pigé :??:

n°40369965
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 11-12-2014 à 17:44:02  profilanswer

Citation :

Le cabinet (Control Risks) parie, au vu de sa santé jugée chancelante, que Bouteflika ne terminera pas son mandat et « mourra pendant l’exercice de ses fonctions ».

http://www.tsa-algerie.com/2014/12 [...] ut-risque/

Moi aussi je parie mais 1000 Da.

L’Algérie classée 39e pays le plus pollueur du monde

http://www.tsa-algerie.com/2014/12 [...] -du-monde/

Ce n'est guère étonnant.

Message cité 1 fois
Message édité par johnny-vulture le 11-12-2014 à 17:44:49

---------------
n°40370139
LeGuideDuB​ledard
Posté le 11-12-2014 à 18:00:06  profilanswer

C'est exactement le retour que j'ai eu d'un globe trotter que j'connais. Il avait adoré l'Algérie pour cette raison, le mec était curieux et respectueux de l'Algérie et son peuple, en retour il a eu droit à un accueil chaleureux mais sans plus, à la bonne franquette comme tu dis, on le mettait à l'aise sans en faire des tonnes. Il a pas kiffé les autres pays du Maghreb pour ça, les mecs sont dans une logique touristique quand ils voient arriver l'européen et ca part dans le léchage de cul hypocrite.

johnny-vulture a écrit :

Faut tous les brûler au bûcher, y'en a marre, avec ces gens la société ne fait que régresser.

[:rofl] t'aurais fait un bon cadre du GIA toi. Tu t'rends pas compte que t'es exactement comme eux dans le sens contraire ?

Message cité 1 fois
Message édité par LeGuideDuBledard le 11-12-2014 à 18:00:37
n°40370541
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 11-12-2014 à 18:43:44  profilanswer

n°40370611
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2014 à 18:51:39  answer

LeGuideDuBledard a écrit :

C'est exactement le retour que j'ai eu d'un globe trotter que j'connais. Il avait adoré l'Algérie pour cette raison, le mec était curieux et respectueux de l'Algérie et son peuple, en retour il a eu droit à un accueil chaleureux mais sans plus, à la bonne franquette comme tu dis, on le mettait à l'aise sans en faire des tonnes. Il a pas kiffé les autres pays du Maghreb pour ça, les mecs sont dans une logique touristique quand ils voient arriver l'européen et ca part dans le léchage de cul hypocrite.

+1

sinon, Noel c'est la saison des marrons, au bled, c'est plutot ça [:prodigy]

http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/fruit-gland/gland-jpg.jpg

aka aussi la nourriture des sangliers :o j'ai compris que ça se mangeait comme des marrons :o

Message édité par Profil supprimé le 11-12-2014 à 18:52:06
n°40370638
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 11-12-2014 à 18:55:38  profilanswer

Les glands oui c'est très bon pour la santé.

Message édité par johnny-vulture le 11-12-2014 à 18:55:44

---------------
n°40370920
snatt1
Posté le 11-12-2014 à 19:18:49  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Citation :

Le cabinet (Control Risks) parie, au vu de sa santé jugée chancelante, que Bouteflika ne terminera pas son mandat et « mourra pendant l’exercice de ses fonctions ».

http://www.tsa-algerie.com/2014/12 [...] ut-risque/

Moi aussi je parie mais 1000 Da.  

L’Algérie classée 39e pays le plus pollueur du monde

http://www.tsa-algerie.com/2014/12 [...] -du-monde/

Ce n'est guère étonnant.

Elle continue cependant à se situer dans la catégorie des « mauvais élèves ». A titre d’exemple, son voisin marocain se situe cette année à la 9e place, tandis que la Tunisie ne figure pas dans le classement.

Les journaleux Algériens, toujours aussi bons... Ben oui comparons les émissions de Co2 d'un pays producteur de gaz et de pétrole avec celles de ses voisins qui n'en produisent pas, c'est logique !  [:prozac]  

n°40371202
tomcat8390
BF1
Posté le 11-12-2014 à 19:44:30  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Ces mecs là foutent le bordel partout dans le monde avec les poches pleines en croyant que tout peut s'acheter.

Spoiler :

Ils ont raison.  [:el frog:4]

S'pas harām ça  :o ?

---------------
Molette si t pas jouasse.
n°40371609
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2014 à 20:25:18  answer

tomcat8390 a écrit :

S'pas harām ça  :o ?

Ils prennent l'islam quand ça les arrange.

n°40371750
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 11-12-2014 à 20:38:29  profilanswer

LA CRISE BERBÉRISTE 1949 La question culturelle berbère fait émerger des problèmes

https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xap1/v/t1.0-9/10352321_708913675882165_8693351255734964332_n.jpg?oh=9b23077d5e871a41050b5c52eb1daa0e&oe=55421B2C&__gda__=1427106544_535a4e51063fbdbdf4c393052d3c742c

Citation :

L’Algérie est elle un pays arabo-musulman ? Doit-on la définir par la langue arabe et la religion musulmane ? La question n’est pas nouvelle dans le mouvement messaliste. Elle s’est déjà posée en 1936 dans l’émigration Algérienne en France, au cours des luttes qui opposent Messali à l’un de ses lieutenants, Amar Imache. Messali met en avant l’idée d’un parlement Algérien alors qu’Imache s’en tient au programme traditionnel de L’E.N.A, C’est à dire l’indépendance. C’est pour désamorcer les critiques des partis des partis du front populaire et de ses alliés au sein du congrès musulman que Messali à avancé l’idée d’un parlement algérien. Bien que l’antagonisme entre les deux hommes soit politique, il donne lieu à un regroupement régional. En effet Imache a derrière lui uniquement des Algériens de Kabylie alors que Messali rassemble des militants de toutes les régions. Le même clivage se retrouvera au cours de la seconde guerre mondiale, quand les dirigeants de Paris, parmi lesquels Si Djilani et Khider Amar originaires de Kabylie, sont exclus pour avoir voulu engager le P.P.A aux côtés de l’Allemagne (contre les Français).

Le Mouvement berbériste après 1945, prend appui sur trois données de base : les séquelles des luttes contre Messali et ses rivaux de Kabylie depuis 1936, l’expansion rapide du nationalisme en Kabylie et dans l’émigration en France et les erreurs tactiques de la direction du PPA à propos de la question de l’insurrection. Mais cette fois les plébéiens réalisent leur jonction avec un groupe d’intellectuels qui donneront au problème berbère un contenu linguistique et culturel. Avec la seconde guerre mondiale, le P.P.A. en Kabylie bénéficie du retour de nombreux émigrés, les premiers gagnés au nationalisme et qui ont été mêlés à la vie de l’étoile Nord Africaine. De ce fait, le niveau politique et organisationnel est meilleur que dans d’autres régions .En Oranie, dans le sétifois et la Mitidja, l’émigration intérieure kabyle fraie la voie à l’implantation du P.P.A.

La conviction répandue en Kabylie d’être politiquement en avance sur les autres régions du pays se traduit par une certaine fierté. On n’a pas honte d’être kabyle. A Alger et ailleurs on commence à revendiquer ouvertement son appartenance régionale. On chante la patrie en berbère. Sur cette ambiance générale vont venir se greffer un certain nombre de faits et de situations.

En 1945, au comité d’organisation du P.P.A, Bennaï Ouali demande l’unification en une seule région de toute la Zone Berbérophone. A l’appui de sa proposition, il invoque les liens humains et linguistiques existant entre les populations des deux côtés du Djurdjura. La Direction refuse. On parle déjà du régionalisme Kabyle.

On septembre 1945, la direction du P.P.A ordonne au (district) de Kabylie d’abattre les candidats aux élections. La région est en proie à la répression. Des dizaines de militants ont pris le maquis. L’organisation est démantelée. Le Chef de district Sid Ali Halit, les chefs de région de Dra El Mizan, Mohand Aouchich et Azzefoune Mohand Boudjemaa, sont entre les mains de la police. Aussi le comité de district rejette la directive. Un notable de Douar justifie cette attitude : »Si nous abattons les candidats, les Français bruleront nos villages. Avons-nous les moyens de les en empêcher ? Allons-nous évacuer les villages pour fuir vers les montagnes ? Dans ce cas pouvons-nous affronter l’armée qui viendra nous déloger ? Comment et avec quoi nous pouvons tirer et prendre le maquis a prévu le Djihad comme étape suivante.
Devant le refus du comité de district, la direction du P.P.A convoque directement à Alger le chef de la région de Dellys.Tgzirt, Zeroual l’invite à passer à l’action .Zeroual obéit avec Mohand Saïd Mazzouzi et Omar Haddad. Il organise le 5 Septembre 1945 un attentat contre le Bachagha Ait Ali près de Tigzirt en Kabylie. L’attentat échoue. Zeroual et Mazzouzi sont arrêtés. Quand les membres du comité de district s’aperçoivent que l’ordre « d’assassiner les candidats n’a été donné qu’en Kabylie » certains d’entre eux pensent qu’on fait bon marché du sort de la population dont ils ont la charge. A ces faits s’ajoute l’inadéquation des organismes dirigeants du P.P.A par rapport à la mutation quantitative et qualitative intervenue en Kabylie ou de nombreux étudiants ont rejoint le parti. Ceux-ci réfléchissent en groupe sur les problèmes tactiques et stratégiques de la révolution nationale et constituent un brain-trust pour les cadres plébéiens de la région.

La question culturelle berbère fait émerger des problèmes d’importance qui n’on pas été abordés au congrès de février 1947 : quel nationalisme pour la libération de l’Algérie ; et avec quel allies ? Dérouté par la nouveauté des problèmes, la direction refuse toutes discussions. Les opposants mettent alors en cause le fonctionnement interne de la partie, l’absence de démocratie, la promotion de l’élément les plus conformistes de november1946 à mars 1949, la méfiance gagne de proche en proche et obère les rapports à tous les niveaux de l’appareil. Les arrestations successives d’Amer Ould Hamouda, Omar Oussedik et Omar Boudaoud vont l’attiser. Des étudiants, Ait Medir Hadjerés et Mabrouk Belhoucine, sont convaincus qu’ils ont été livrés à la police.

Une question se pose : le mouvement berbériste s’est – il constitué en fraction à l’intérieur de P.P.A pour y développer une politique concertée à tous les niveaux ? Messali y répond positivement : (grâce au clan Lamine–Bouda, les berbéristes, grands et petits, pénétraient dans le corps du partie, un peu partout comme un microbe dans un corps déjà affaibli. ils se déplacèrent facilement et allèrent ainsi semer le virus dans toute la France [1]… A vrai dire, pendant quelque temps, ils étaient les maîtres du partie.)

Certes les documents saisis par la police sur Bennai Ouali, arrêté à Oran alors qu’il s’embarquait à destination de la France à l’insu du partie, constituent des preuves de l’existence d’une fonction. Mais la question n’est pas épousée pour autant : on ne sait pas quand cette fraction s’est constituée et à quelle fins. Sur ces points précis, les documents disponibles ne permettent pas de trancher. Et c’est l’attitude des protagonistes face à la direction du P.P.A qui nous permet de juger des buts du mouvement berbère.

Ce mouvement n’est pas homogène, sa tactique et ses buts ne sont pas identiques dans l’émigration algérienne en France et en Algérie.
En France, Rachid Ali Yahia, élu au comité fédéral par le congrès de novembre1948 et appuyé par Bennai Ouali et Amar Ould Hamouda, s’oriente vers la créations d’un mouvement populaire berbère (M.P.B) et lance ses partisans dans une épreuve de force avec la direction du P.P.A.M.T.L.D sur 32 membres du comité fédéral, 28 rejettent tout idée d’une Algérie arabe et musulmane et ce prononcent pour la thèse de l’Algérie algérienne. La crise prend l’ampleur au moment ou le P.P.A ouvre une souscription pour la Palestine.
.

[1] Ouvrage de Mohamed Harbi « mirage et réalité »

Message édité par johnny-vulture le 11-12-2014 à 20:39:08

---------------
n°40371822
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2014 à 20:46:22  answer

c'est un livre ?

n°40371929
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 11-12-2014 à 20:56:16  profilanswer

http://www.academia.edu/1483803/Le [...] nt_de_1948

Celui de Mohamed harbi oui

http://etudescoloniales.canalblog.com/images/FLN_mirage_et_r_alit_2.jpg

Message édité par johnny-vulture le 12-12-2014 à 13:20:07

---------------
n°40376604
fatah
Posté le 12-12-2014 à 11:53:49  profilanswer

Ça risque d'être tendu là avec la chute des prix du pétrole.

---------------
n°40376648
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2014 à 11:57:18  answer

Oui le gouvernement doit être bien tendu là ...

n°40377428
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 12-12-2014 à 13:19:34  profilanswer

C'est ce qu'il faut pour le gouvernement.

BofA: 'L'OPEP est effectivement dissoute et le cours du pétrole va tomber à 50 dollars le baril'

http://www.express.be/business/fr/ [...] 209822.htm

Message édité par johnny-vulture le 12-12-2014 à 13:39:21

---------------
n°40389385
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 13-12-2014 à 21:47:21  profilanswer

Un avion d’Air Algérie saisi à l’aéroport de Bruxelles

http://www.tsa-algerie.com/2014/12 [...] bruxelles/

Citation :

« Les déclarations du duo ‪#‎Saâdani‬-‪#‎Bensalah‬ renseignent sur la panique grandissante qui s’empare des tenants du pouvoir »

http://www.tsa-algerie.com/2014/12 [...] -dennahda/

https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xap1/v/t1.0-9/1488742_10154946472790323_5162576455188584041_n.jpg?oh=74c7f1087543c7549b0df04ad469b493&oe=54FB6492&__gda__=1427135659_229aed186d8ceb5ec6729a6136b950fa

Citation :

(Kabylie – Boumerdes) – Une fillette de 8 ans violée par imam
http://www.kabylie-actualite.com/2 [...] -par-imam/

Message édité par johnny-vulture le 13-12-2014 à 21:47:33

---------------
n°40390492
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2014 à 00:13:29  answer

Sur ONPC, l'écrivain Kamel Daoud pour son livre "meursault contre-enquete" où il donne un nom à l'arabe de l'étranger de Camus, mais questionne aussi l'Algérie coloniale et l'Algérie contemporaine:

Citation :

Il est le frère de « l'Arabe » tué par un certain Meursault dont le crime est relaté dans un célèbre roman du XXe siècle. Soixante-dix ans après les faits, Haroun, qui depuis l'enfance a vécu dans l'ombre et le souvenir de l'absent, ne se résigne pas à laisser celui-ci dans l'anonymat : il redonne un nom et une histoire à Moussa, mort par hasard sur une plage trop ensoleillée.

Haroun est un vieil homme tourmenté par la frustration. Soir après soir, dans un bar d'Oran, il rumine sa solitude, sa colère contre les hommes qui ont tant besoin d'un dieu, son désarroi face à un pays qui l'a déçu. Étranger parmi les siens, il voudrait mourir enfin...

Hommage en forme de contrepoint rendu à L'Étranger d'Albert Camus, Meursault, contre-enquête joue vertigineusement des doubles et des faux-semblants pour évoquer la question de l'identité. En appliquant cette réflexion à l'Algérie contemporaine, Kamel Daoud, connu pour ses articles polémiques, choisit cette fois la littérature pour traduire la complexité des héritages qui conditionnent le présent.

http://www.franceculture.fr/oeuvre [...] amel-daoud

et plus de détails ici: http://www.contreligne.eu/2014/06/ [...] e-enquete/

Message édité par Profil supprimé le 14-12-2014 à 00:14:16
n°40392491
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2014 à 13:43:43  answer

Reportage sur la langue française en algérie sur TFOne [:elwe calafalas:1]  [:sneijder:3]

http://www.chouf-chouf.com/actuali [...] n-algerie/

c'est marrant mais ce que disait kateb yacine sur la langue française me fait penser à un poème de pablo neruda à propos de la langue espagnole, il disait carrément le meme truc.

Message édité par Profil supprimé le 14-12-2014 à 13:44:55
n°40394656
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 14-12-2014 à 18:11:39  profilanswer

Kamel Daoud - On n'est pas couché 13 décembre 2014
Je suis Algérien, je me sens pas arabe...
En quoi les musulmans sont ultile à l'humanité ?

https://www.youtube.com/watch?v=cdv [...] e=youtu.be

Il a pas tort :o

Message édité par johnny-vulture le 14-12-2014 à 18:27:47

---------------
n°40396437
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2014 à 20:49:36  answer

Mouais, c'est de la provoc, donc à ne pas prendre au premier degré justement.

C'est comme sa chronique à propos de la palestine, titre provocateur mais article très bon qui fait réfléchir.

n°40419965
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 16-12-2014 à 20:56:59  profilanswer

Yella une fetwa en plus si la fête !

UN IMAM SALAFISTE ALGÉRIEN APPELLE AU MEURTRE DE KAMEL DAOUD

http://www.chouf-chouf.com/actuali [...] amel-daoud

Message édité par johnny-vulture le 16-12-2014 à 20:57:40

---------------
n°40424685
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2014 à 11:23:59  answer

Boutef' de retour en France :o

n°40425095
fatah
Posté le 17-12-2014 à 11:52:14  profilanswer

Il est de plus en plus mort que vivant là :o

---------------
n°40426942
kami
pouet
Posté le 17-12-2014 à 14:32:20  profilanswer

Qui sera le successeur ? A votre avis ?

n°40427900
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 17-12-2014 à 15:26:38  profilanswer

Alors qu’il a été admis de nouveau en urgence dans un hopital à Paris

Bouteflika demande de visiter sa ville natale au Maroc
http://www.tamurt.info/fr/Boutefli [...] ml?lang=fr

Ca ne va pas tarder, il sent la mort arriver.

Allah est grand, il le fait souffrir jusqu'à la dernière goutte.

[:mzarella] Allah w akbah ! Allah w akbah ! Allah w akbah !  [:black_jack:3]

[:torsadealanapo:5]

Message édité par johnny-vulture le 17-12-2014 à 15:28:31

---------------
n°40428066
fatah
Posté le 17-12-2014 à 15:36:50  profilanswer

Tu es pathétique quand même.

---------------
n°40428209
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 17-12-2014 à 15:45:21  profilanswer

fatah a écrit :

Tu es pathétique quand même.

Je suis même irrécupérable.

[:jupap7:1]

Message édité par johnny-vulture le 17-12-2014 à 15:46:38

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  ..  220  221  222  223  224  225

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La chine construit le plus gros barrage en afrique[Topic Météo] Le temps prévu, le temps qu'il fait... c'est ici !
[Topic-Unique] Les berberes - Autochtone d'Afrique du Nord -Problème de direction sur Clio suite à nid de poule
Poutine pointe ses têtes nucléaires en direction de l'Europe[US Politics] Trump 47e Président des USA
Elections législatives en AlgérieLe soudain "attrait" de la communauté internationale pour l'afrique
monsieur sarkosy menace de virer la direction de france 3 :o) !!![Topic unique] Chine/Afrique
Plus de sujets relatifs à : Algérie [Topic Unique]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)