Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2990 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Assurance habitation : déclaration d'un sinistre (urgent)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Assurance habitation : déclaration d'un sinistre (urgent)

n°9781261
Peanuty
Posté le 23-10-2006 à 22:09:34  profilanswer
 

Salut,  
je pense ne pas être le 1er à qui ça arrive, alors je viens prendre quelques conseils pour pas me faire avoir. :sweat:  
 
Il y a 2 semaines des taches d'eau ont commencé à apparaitre sur le mur des chiottes de l'appart que je loue. Elles se sont étalées, plus maintenant apparemment mais le papier peint est taché et moisi, sur peut-être 0,5m² en cumulé.
Je ne sais pas d'où vient le problème : le mur est commun avec la salle de bain mais aucune trace de ce côté, et une sorte de cheminée d'aération de l'immeuble. Hasard (ou pas), des travaux de plomberie ont eu lieu dans les parties communes de l'immeuble, mais a priori pas à proximité directe de mon appart (quelques mètres).
 
La proprio me demande de contacter le syndic et mon assurance. Ca m'étonne, j'imaginais que c'était du ressort de l'assurance du proprio ?
Et surtout, que faut-il faire ou ne pas faire ?
Je viens de voir qu'on avait 5 jours pour déclarer un sinistre.
Si l'expert vient et n'arrive pas à démontrer que le problème vient des travaux que va-t-il se passer ? Qui va payer quoi ?
...  
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 23-10-2006 à 22:09:34  profilanswer
 

n°9781541
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2006 à 22:38:32  answer
 

1 tu déclares le sinistre à ton assurance et au syndic.
2 le syndic va envoyer qqu'un pour chercher l'origine/la cause du sinistre
3 ton assurance se débrouille avec l'assurance du proprio et l'assurance du syndic si c'est à eux de payer. Sinon elle paye.

n°9781726
Peanuty
Posté le 23-10-2006 à 22:52:18  profilanswer
 

J'ai vu la proprio tout à l'heure, elle m'a donné les coordonnées du syndic.
Je l'appellerai ainsi que mon assurance demain.

n°9814309
Peanuty
Posté le 28-10-2006 à 03:53:35  profilanswer
 

Mon assurance m'a envoyé un constat à remplir : je ne sais pas si le sinistre est dû ou pas aux travaux de plomberie qui ont été effectués dans la co-propriété.
Est-ce que je dois signaler ces travaux (dont je ne connais pas l'entreprise) ou laisser le syndic (qui a été également contacté par mon assurance) se débrouiller avec ça ?

n°9814412
Arnaud2
Smith, Rodriguez, Del Toro !
Posté le 28-10-2006 à 08:24:42  profilanswer
 

Tu signales un maximum d'informations qui pourraient justifier les dégâts, le but n'est pas de montrer du doigt le plombier mais de préciser que des travaux de plomberie ont eu lieu récemment et qu'il pourrait y avoir une relation de cause à effet.
 
Précise aussi que ton mur côté salle de bain est nickel.


Message édité par Arnaud2 le 28-10-2006 à 08:24:55
n°9815540
Peanuty
Posté le 28-10-2006 à 13:54:42  profilanswer
 

Et dans le constat (qui ressemble à un constat d'accident de voiture) il y a une colonne Tiers : le responsable n'étant pas établi, je dois la faire remplir par le syndic de la co-propriété ou renvoyer vide ?

n°9817641
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2006 à 21:32:42  answer
 

tu ne laisses pas vide (ou alors tu rayes la colonnes pour pas qu'elle puis etre remplie à ton insu). Sinon tu mets : non identifié


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Assurance habitation : déclaration d'un sinistre (urgent)

 

Sujets relatifs
Assurance, bonus, 2nd conducteur... Aidez moi !Changement d'assurance, demande de résiliation puis vouloir l'annuler
assurance voitureConcerne ma taxe d'habitation
[Paris XVIII] Taxe habitation + 150% !assurance ... combien ça va me couter ?!
Suspension d'assurance auto pour un changement de véhiculeBillets d'avion. Coup d'état, mais pas d'assurance annulation
assurance sante quand on est plus étudiant:où aller?Taxe d'habitation Paris 15 ?
Plus de sujets relatifs à : Assurance habitation : déclaration d'un sinistre (urgent)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR