Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3227 connectés 

Quelle accent francais vous fait le plus rire?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

L accent le plus drole c est....

n°6572568
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-09-2005 à 21:24:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

C'est quoi exactement ton point de vue ? Que les accents sont un reste du aux langues et patois fort courant en France dans chaque région il y a quelques temps ? Ou que ça a rien à voir ? L'accent d'une région a bien un lien avec la langue ou le patois qui y est (ou était) parlé non ?

pour résumer je disais qu'on vit dans un pays où la langue est très uniformisée même s'il reste quelques personnes à parler d'autres langues
dont les accents sont un joli "souvenez-vous en"...  :love:

[/HS pour ma part]
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 17-09-2005 à 21:24:44

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 17-09-2005 à 21:24:17  profilanswer

n°6572577
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 17-09-2005 à 21:25:45  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

pour résumer je disais qu'on vit dans un pays où la langue est très uniformisée même s'il reste quelques personnes à parler d'autres langues
dont les accents sont un joli "souvenez-vous en"...  :love:

Là d'accord :)

Mais c'était pas trop ce que l'on pouvait comprendre de ton premier post qui était ambigu sur la présence et l'importance de ces langues et patois régionaux sur l'accent ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 17-09-2005 à 21:26:18

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6572604
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-09-2005 à 21:28:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

Là d'accord :)

Mais c'était pas trop ce que l'on pouvait comprendre de ton premier post qui était ambigu sur la présence et l'importance de ces langues et patois régionaux sur l'accent ;)

oui en fait j'ai voulu opposer la France à des pays comme l'Italie où les patois sont toujours omniprésents

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°6572698
florence_y​vonne
Posté le 17-09-2005 à 21:35:45  profilanswer

c'est vrai que en Languedoc on prononce le français comme l'on prononçais l'occitan d'où l'accent languedocien.
il n'y a pas d'accent méridionnal, il y a l'accent de Toulouse, celui de Narbonne, Celui de Montpellier, celui de Nîmes, celui de Marseille, celui d'Avignon et j'en passe, c'est sur qu'un habitant du nord ne fera pas la différence, mais ici je peux vous dire que j'habite Montpellier depuis 28 ans et mes amis continuent a se moquer de mon accent de Béziers

Message édité par florence_yvonne le 17-09-2005 à 21:37:22
n°6572720
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-09-2005 à 21:38:36  profilanswer

Avec tout ça je n'ai pas donné mon avis :
 - l'accent le plus désagréable : l'alsacien
 - l'accent le plus drôle : le banlieusard, moi ça me fait toujours marrer...

---------------
n°6572874
farewell
Extremiste modéré
Posté le 17-09-2005 à 21:54:52  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Non ce n'est aps une evidence. Les frites(plastique mac do-like n'ont absolument rien a voir avec les frites double cuisson epaisses et grasses, onctueusement caramelisées sur le bord sans être desechées au coeur... Le nord sais faire des frites et de la biere, aussi bien sinon mieu que ses voisins belges  [:ocube]

C'est kwo s't'accent ! Tfé tin fiér ?!

n°6572904
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-09-2005 à 21:58:21  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Non ce n'est aps une evidence. Les frites(plastique mac do-like n'ont absolument rien a voir avec les frites double cuisson epaisses et grasses, onctueusement caramelisées sur le bord sans être desechées au coeur... Le nord sais faire des frites et de la biere, aussi bien sinon mieu que ses voisins belges  [:ocube]

Paraît-il que les "moules-frites" sont aussi le plat préféré des français maintenant ! :D

---------------
n°6572985
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 17-09-2005 à 22:05:42  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

le gallo me semble un peu beaucoup répandu sur cette carte  :heink:

[:adodonicoco]  
Oui, enfin elle est sans doute surtout valable pour la France. Pour la Belgique flamande, chaque ville a son patois, et l'inter-compréhension est parfois très délicate !
En ce qui concerne la Belgique francophone, le wallon n'est pas couramment utilisé, et peu le connaissent. En plus y'a une grosse différence entre le namurois, le liégeois et disons le bruxellois.
Enfin, le dessin concerne la France, on l'excuse  [:itm]

Message cité 1 fois
Message édité par timn-ber le 17-09-2005 à 22:06:22
n°6573024
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 17-09-2005 à 22:11:02  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Paraît-il que les "moules-frites" sont aussi le plat préféré des français maintenant ! :D

C'est une spécialité française et non belge, sachons-le  :o

n°6573097
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-09-2005 à 22:20:05  profilanswer

timn-ber a écrit :

[:adodonicoco]  
Oui, enfin elle est sans doute surtout valable pour la France. Pour la Belgique flamande, chaque ville a son patois, et l'inter-compréhension est parfois très délicate !
En ce qui concerne la Belgique francophone, le wallon n'est pas couramment utilisé, et peu le connaissent. En plus y'a une grosse différence entre le namurois, le liégeois et disons le bruxellois.
Enfin, le dessin concerne la France, on l'excuse  [:itm]

Ce sont des dialectes generaux... Le Namurois et le Liegeois ont plus de points commu entre eux que le Namurois et le Valenciennois, de l'autre coté de la frontiere. Ce definis des dialectes generaux, pas les sous-dialectes locaux... c'est plus la definition de foyers historique qu'autre chose d'ailleur amha. Mais ça permet de se situer brievement.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 17-09-2005 à 22:20:05  profilanswer

n°6573112
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-09-2005 à 22:22:52  profilanswer

Eddy_ a écrit :

C'est une spécialité française et non belge, sachons-le  :o

ah oui ?  :ouch: d'où ?

---------------
n°6573179
gon165
Posté le 17-09-2005 à 22:34:55  profilanswer

pluzin

au fait l'accent "paysan" ca vient de quelle région ?  :sweat:  
ca me fait toujours marrer moi :p

n°6573225
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-09-2005 à 22:41:02  profilanswer

gon165 a écrit :

pluzin

de l'imagination populaire sans doute  :D

---------------
n°6573227
florence_y​vonne
Posté le 17-09-2005 à 22:41:06  profilanswer

gon165 a écrit :

pluzin

de la campagne mdr

n°6573234
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-09-2005 à 22:41:49  profilanswer

florence_yvonne a écrit :

de la campagne mdr

mdr ptdr lolilolll!  [:vague nocturne]

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°6573329
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2005 à 22:57:03  answer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ma mère, qui ne jure que par les frites du Nord, les fait comme ça mais moi, je préfère les Mc Cain :D  

n°6573393
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-09-2005 à 23:12:17  profilanswer

inculte :o  [:bertie wooster]

---------------
n°6573863
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2005 à 00:48:01  answer

Si si, je connais. D'ailleurs, si tu avais suivi un peu le topic au lieu de rêvasser, tu aurais vu que j'étais née dans le Nord :o :kaola:

n°6573953
theswallow
Go to ID or go to hell
Posté le 18-09-2005 à 01:18:58  profilanswer

:hello: Oh tchote, eun compatriote !  :)  
J'a voté pour l'accint d'eul Nord. Pou mi ch'est l'meilleur à cause de m'famile pis d'mes seuvenirs. J'a quere l'intinde, cha m'rappelle mes grind parints.
 :pt1cable:  Si si, c'est du Français, je confirme...Bon, un peu "accentué" et mâtiné [:aloy]) d'Espagnol et d'Anglais dans la racine...mais quand même.

---------------
LOL Together right now! OMG!
n°6573962
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 18-09-2005 à 01:21:39  profilanswer

Vive l'accent québecois ! Et vive le Québec et les Québecois !! :love: :love:

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°6573968
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2005 à 01:23:26  answer

theswallow a écrit :

:hello: Oh tchote, eun compatriote !  :)  
J'a voté pour l'accint d'eul Nord. Pou mi ch'est l'meilleur à cause de m'famile pis d'mes seuvenirs. J'a quere l'intinde, cha m'rappelle mes grind parints.
 :pt1cable:  Si si, c'est du Français, je confirme...Bon, un peu "accentué" et mâtiné [:aloy]) d'Espagnol et d'Anglais dans la racine...mais quand même.

Moi, le Ch'ti, je le comprends mais je ne l'écris pas :whistle:

n°6574010
theswallow
Go to ID or go to hell
Posté le 18-09-2005 à 01:35:07  profilanswer

Ben...le Ch'ti c'est pô vraiment de la littérature non plus hein... A l'oral, ça le fait bien. A l'écrit, c'est limite :ange: J'en ai écrit un bout parce que quand même, il n'y a pas revenir la-dessus...HFR c'est pas le MUST, niveau sonore... :D  

Encore QUE !!! Ma Mamine à moi, elle m'envoyait (il y a une quinzaine d'années) chaque semaine des articles de La Voix Du Nord traitant de sujets quelconques, uniquement ECRITS en Ch'ti ! Vla la tête de mon Tcheum (qui vient aussi du Nord...euh...mais...euh...de l'Afrique, lui ;) ) qui quémandait la traduc tellement je me bidonnais.
 :lol:  

Voilà, voilà... :whistle:

Edited : aurtograf  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par theswallow le 18-09-2005 à 01:36:06

---------------
n°6574018
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2005 à 01:37:46  answer

theswallow a écrit :

Ben...le Ch'ti c'est pô vraiment de la littérature non plus hein... A l'oral, ça le fait bien. A l'écrit, c'est limite :ange: J'en ai écrit un bout parce que quand même, il n'y a pas revenir la-dessus...HFR c'est pas le MUST, niveau sonore... :D  

Encore QUE !!! Ma Mamine à moi, elle m'envoyait (il y a une quinzaine d'années) chaque semaine des articles de La Voix Du Nord traitant de sujets quelconques, uniquement ECRITS en Ch'ti ! Vla la tête de mon Tcheum (qui vient aussi du Nord...euh...mais...euh...de l'Afrique, lui ;) ) qui quémandait la traduc tellement je me bidonnais.
 :lol:  

Voilà, voilà... :whistle:

Edited : aurtograf  :sweat:

Hé, n'empêche, je t'avais compris hein :D

n°6574050
theswallow
Go to ID or go to hell
Posté le 18-09-2005 à 01:43:11  profilanswer

Comme quoi...Sur toutes les personnes avec qui j'ai communiqué sur ce forum depuis...Fouyaya...au moins 1 heure...Toutes comprennent le Ch'ti !!! C'est dingue !
(CàD, toi, Sedna !  :D )

:pfff:  Je vais peut-être aller me faire un p'tit dodo, moâ...

---------------
n°6574086
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2005 à 01:51:09  answer

theswallow a écrit :

Comme quoi...Sur toutes les personnes avec qui j'ai communiqué sur ce forum depuis...Fouyaya...au moins 1 heure...Toutes comprennent le Ch'ti !!! C'est dingue !
(CàD, toi, Sedna !  :D )

:pfff:  Je vais peut-être aller me faire un p'tit dodo, moâ...

Dors min p'tit quinquin... :lol:

n°6574101
theswallow
Go to ID or go to hell
Posté le 18-09-2005 à 01:54:57  profilanswer

:lol: Il y va le p'tit quinquin, il y va
Demain il fera jour.
 :hello:

---------------
n°6574235
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 18-09-2005 à 02:24:40  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Vive l'accent québecois ! Et vive le Québec et les Québecois !! :love: :love:

Le quebequois t'ented! Montreal lille sud pute negre!  [:zaib3k] [:ratal]

---------------
n°6574245
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2005 à 02:27:03  answer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Le quebequois t'ented! Montreal lille sud pute negre!  [:zaib3k] [:ratal]

Haha le gangsta rap québécois ça roxxe.

n°6574783
J@DE@D
Posté le 18-09-2005 à 06:42:07  profilanswer

Salut tt le monde!
Vs en pensez quoi de l'accent mosellan? (enfin, si vous y avez déjà mis les pieds...)

n°6574953
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 18-09-2005 à 09:54:32  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

ah oui ?  :ouch: d'où ?

Plat traditionnel de Lille  ;)

n°6575156
Dj YeLL
Posté le 18-09-2005 à 11:09:12  profilanswer

J@DE@D a écrit :

Salut tt le monde!
Vs en pensez quoi de l'accent mosellan? (enfin, si vous y avez déjà mis les pieds...)

Je suis originaire de Moselle, et j'y ai vécu pendant presque 20 ans ... je ne savais pas qu'on avait un accent.

---------------
n°6575215
uluhkay
Posté le 18-09-2005 à 11:23:23  profilanswer

guyzang a écrit :

Pourquoi il y a beaucoup de gens dans le nord alors que c est pourri [:a_bon]

Pareceque le nord a pendant très longtemps était la région la plus peuplé de France après l'Ile de France.
Qu"encore aujourd'hui, le nord a une forte croissance démographique, ce qui ne s'est pas vu ces 25 dernières années du fait de l'émigration et de la disapora qui s'en est suivit.

Je suis née à Cambrai, je n'y vis plus depuis longtemps mais j'adore cette région, une région essentiellement urbaine avec des villes magnifiques et une culture "festive" que j'apprécie.
En plus t'es près de Londres, Bruxelles et Paris.
Du fait de l'absence de vrai monde rural profond, la beauferie y est moins présente, remplacé par une sorte de culture ouvrière que je trouve moins con.
Et puis le Nord c'est un peu spécial en France, par beaucoup d'aspect, c'est plyus proche du Benelux ou de l'angleterre, rien qu'avec la densité de population...

n°6575240
Dj YeLL
Posté le 18-09-2005 à 11:29:25  profilanswer

J'irais bien vivre dans le sud, mais quand je vois les prix ... :/

---------------
n°6575262
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 18-09-2005 à 11:34:09  profilanswer

uluhkay a écrit :

Pareceque le nord a pendant très longtemps était la région la plus peuplé de France après l'Ile de France.
Qu"encore aujourd'hui, le nord a une forte croissance démographique, ce qui ne s'est pas vu ces 25 dernières années du fait de l'émigration et de la disapora qui s'en est suivit.

Je suis née à Cambrai, je n'y vis plus depuis longtemps mais j'adore cette région, une région essentiellement urbaine avec des villes magnifiques et une culture "festive" que j'apprécie.
En plus t'es près de Londres, Bruxelles et Paris.
Du fait de l'absence de vrai monde rural profond, la beauferie y est moins présente, remplacé par une sorte de culture ouvrière que je trouve moins con.
Et puis le Nord c'est un peu spécial en France, par beaucoup d'aspect, c'est plyus proche du Benelux ou de l'angleterre, rien qu'avec la densité de population...

En effet, mis a part les regions difficiles a vivre, comme a la montagne, nule part en France la poplation est aussi ouverte, chaleureuse, courtoise... Le plus simple exemple est de comparer les chances de se voir ceder le passage en tant que pieton a Lille par rapport a Paris. De meme qu'il parais étrange de saluer une serveuse de restaurant, alors que par chez nous je ne fais que constater les patrons de bar qui te payent un coup pour x pretexte. Sans compter les coté "Defonseland" de gens qui font la bringue en ville et t'invite volontiers a partager un peu de ce parfum festif.

Moi j'aime beaucoup comme ça, et mon seul regret est de vivre au milieu du chomage et dde la crise ouvriere. Chaque jours dans mon train pour Lille je vois au loin les cheminées de Metaleurop. et dans l'alignement, un puit de mine. J'ai ainsi devant moi 2 grande crises de l'emploi qui ont saigné a blanc nos travailleurs...

---------------
n°6575291
farewell
Extremiste modéré
Posté le 18-09-2005 à 11:40:12  profilanswer

Comme à la montagne...
Mouais. Ca m'a fait drole de passer de la mentalité de Cambrai à celle de Haute-savoie. Les gens sont beaucoup beaucoup moins chaleureux quand même.

n°6575302
Dj YeLL
Posté le 18-09-2005 à 11:42:42  profilanswer

De toute les régions que j'ai pu visiter jusqu'à maintenant, je dois avouer que je remet la palme de la convivialité à la Corse, quoiqu'on puisse entendre sur eux. :)

---------------
n°6575443
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 18-09-2005 à 12:08:40  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

J'irais bien vivre dans le sud, mais quand je vois les prix ... :/

si tu viens de Paris, alors le sud bon marché... :whistle:

---------------
n°6575450
hide
Posté le 18-09-2005 à 12:10:04  profilanswer

guyzang a écrit :

Pourquoi il y a beaucoup de gens dans le nord alors que c est pourri [:a_bon]

tiens j'avais pas vu ce post :o
ben l'avantage quand t'es dans le nord, c'est que si t'es vers paris, alors t'es proche de tout [:dawa]
( :cry: )

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°6575551
p47alto1
Posté le 18-09-2005 à 12:31:00  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

oui en fait j'ai voulu opposer la France à des pays comme l'Italie où les patois sont toujours omniprésents

Ah, c'était donc ça. Et les régions où la langue est très présente sont donc selon toi risibles par rapport aux régions italiennes?
Au fait, pourquoi tu parles de "patois"? Les Italiens parlent de dialectes, et ceux que tu as cité comme idiomes pratiqués en France sont des langues régionales.

Pour référence, la définition de l'Académie française :  

PATOIS.  n. m. Variété d'un dialecte, idiome propre à une localité rurale ou à un groupe de localités rurales. Le patois des environs d'Arras. Les patois picards. Parler patois. Je n'entends pas son patois.

Par analogie, il désigne, dans un sens péjoratif, une langue pauvre et grossière, empreinte de rusticité ou de vulgarité. Ce maudit patois ne saurait rendre de semblables délicatesses de pensée.

Il désigne aussi un mauvais style. Cela est mal dit, mal écrit : quel patois!

n°6575553
Coxwell
Posté le 18-09-2005 à 12:31:21  profilanswer

hide a écrit :

tiens j'avais pas vu ce post :o
ben l'avantage quand t'es dans le nord, c'est que si t'es vers paris, alors t'es proche de tout [:dawa]
( :cry: )

Le Nord, y'a rien de mieux. C'est pas pour être chauvin, mais franchement, c'est sans doute là où les gens sont les plus sympathiques et généreux.

Message cité 1 fois
Message édité par Coxwell le 18-09-2005 à 12:32:02
n°6575604
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 18-09-2005 à 12:43:36  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Ah, c'était donc ça. Et les régions où la langue est très présente sont donc selon toi risibles par rapport aux régions italiennes?
Au fait, pourquoi tu parles de "patois"? Les Italiens parlent de dialectes, et ceux que tu as cité comme idiomes pratiqués en France sont des langues régionales.

Pour référence, la définition de l'Académie française :  

PATOIS.  n. m. Variété d'un dialecte, idiome propre à une localité rurale ou à un groupe de localités rurales. Le patois des environs d'Arras. Les patois picards. Parler patois. Je n'entends pas son patois.

Par analogie, il désigne, dans un sens péjoratif, une langue pauvre et grossière, empreinte de rusticité ou de vulgarité. Ce maudit patois ne saurait rendre de semblables délicatesses de pensée.

Il désigne aussi un mauvais style. Cela est mal dit, mal écrit : quel patois!

Parce que, tout simplement, c'était le sujet de mon post  :hello:  
et pour ce qui est des régions où elles sont "très présentes", il n'y a plus en gros à l'heure actuelle que la Corse (hors usages particuliers)
le reste de la France parle français... avec des accents

En fait, tu réagissais à quoi ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
flippant et drole~~ BlindTest ~~ (BT-208 : Alooors, c'est pour quand ???)
Plus Belle la Vie - ça recommence ![Taupîc drole] La nouvelle Star de HFR
[Mémoire] Chronique Ciné Drole "bondoufle"!l'image la plus drole du forum
Drole d'affaire... [Parti Socialiste][Poker] RIP Doyle
Hyundai Accent, c'est bien?Devrait on supprimer l'accent grave de la langue française ?
Plus de sujets relatifs à : L accent le plus drole c est....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)