Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3375 connectés 

Quelle accent francais vous fait le plus rire?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

L accent le plus drole c est....

n°6570975
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-09-2005 à 16:22:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est pas drole un accent [:dawa]

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 17-09-2005 à 16:22:14  profilanswer

n°6570983
pascal75
Posté le 17-09-2005 à 16:24:08  profilanswer

L'accent circonflexe, à titre personnel, me fait beaucoup rire [:online]

Message cité 1 fois
Message édité par pascal75 le 17-09-2005 à 16:24:37
n°6571005
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-09-2005 à 16:28:51  profilanswer

glorb a écrit :

Dans le centre, l'ouest et la région parisienne, il n'y a pas d'accent. Dans le sens où on n'accentue ou ne transforme ou ne rallonge pas les voyelles. Ca ne chante pas. C'est parfaitement neutre. Une espèce d'impression de perfection à ce niveau là.

Enfin bon. On n'est pas mauvais quoi.

Certes...  [:androids974] :sol:

:lol:  
à Paris on avale toutes les voyelles !
moi j'ai entendu dire que le haut français se parlait dans la région de Rennes  
disons que c'est là que les défauts de prononciation sont les moins flagrants :sol:  

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°6571135
jigawa
Posté le 17-09-2005 à 17:03:17  profilanswer

Il faut quand meme avouer qu'a Paris, notre accent c'est de bouffer les mots. J'ai de la famille dans le sud et si moi je me fout de leur accent eux me reprochent souvent de couper mes mots.

Et c'est vrai.
"j've dir par exemp'e kon parlkom ca, c'va pluvite, sp'a vraimen un accent mais st'une facon d'parler couranta pari".  

n°6571144
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 17-09-2005 à 17:05:31  profilanswer

tharkie a écrit :

Spoiler :

circonflexe

[:spamafote]

pascal75 a écrit :

L'accent circonflexe, à titre personnel, me fait beaucoup rire [:online]

C'est qui est bien avec ce genre de topic, c'est que les vannes de merde reviennent au moins 2 fois.... Pour ceux qui auraient eu la chance de les rater la 1ère fois...  :sarcastic:

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°6571156
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 17-09-2005 à 17:07:11  profilanswer

jigawa a écrit :

Il faut quand meme avouer qu'a Paris, notre accent c'est de bouffer les mots. J'ai de la famille dans le sud et si moi je me fout de leur accent eux me reprochent souvent de couper mes mots.

Et c'est vrai.
"j've dir par exemp'e kon parlkom ca, c'va pluvite, sp'a vraimen un accent mais st'une facon d'parler couranta pari".

oui c pas faux, c pas un accent dans le sens ou on deforme pas les sonorité mais on parles tres vite.

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°6571157
Coxwell
Posté le 17-09-2005 à 17:07:43  profilanswer

jigawa a écrit :

Et c'est vrai.

Dans le nord, non seulement on coupe les mots, mais en plus on les prononce bizarrement :D

n°6571169
sucrette
Krapaud is gay.
Posté le 17-09-2005 à 17:09:37  profilanswer

jigawa a écrit :

Et c'est vrai.

je ne pense pas que ca soit propre à Paris ce que tu décris. Sinon vous pensez quoi de l'accent des cités ? ca vient d'ou ? paske à la base ce ne sont pas des accents historico-geographiques.

n°6571172
sucrette
Krapaud is gay.
Posté le 17-09-2005 à 17:10:06  profilanswer

Coxwell a écrit :

Dans le nord, non seulement on coupe les mots, mais en plus on les prononce bizarrement :D

sans compter tous les mots inventés qui n'existent nulle part ailleurs.

n°6571184
Coxwell
Posté le 17-09-2005 à 17:12:20  profilanswer

sucrette a écrit :

:o

mood
Publicité
Posté le 17-09-2005 à 17:12:20  profilanswer

n°6571189
Coxwell
Posté le 17-09-2005 à 17:13:12  profilanswer

sucrette a écrit :

C'est d'ailleurs qu'on ne parle plus d'accent ici, mais de patois.

n°6571221
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 17-09-2005 à 17:19:50  profilanswer

sucrette a écrit :

je ne pense pas que ca soit propre à Paris ce que tu décris. Sinon vous pensez quoi de l'accent des cités ? ca vient d'ou ? paske à la base ce ne sont pas des accents historico-geographiques.

millieu ouvrier + accent francais d'afrike du nord + kelkes autres accents etrangers > evolution propre, puiske peu melangé au autres milieu ou on parlais bien le francais = accent laskard.

faut pas chercher plus loin, mais la ou ca devient patetik c'est ke les fils de bourgeois cherchent a parler avek cette accent alors k'ils ont jamais mis les pied dans une cité......pour faire bien et rebel sans doute...... :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 17-09-2005 à 17:28:17

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°6571222
sucrette
Krapaud is gay.
Posté le 17-09-2005 à 17:20:14  profilanswer

Intellectuellement le département Nord est l'un des mieux dotés de notre pays, donc j'y crois moyen à ta vanne :/

n°6571241
Coxwell
Posté le 17-09-2005 à 17:23:49  profilanswer

:o
c'est trop gros

n°6571260
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-09-2005 à 17:27:10  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

la ou ca devient patetik c'est ke les fils de bourgeois cherchent a parler avek cette accent alors k'il on jamais mis les pied dans une cité......pour faire bien et rebel sans doute...... :sleep:

Auteuil Neuilly Passy...  :lol:

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°6571440
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 17-09-2005 à 18:07:16  profilanswer

sucrette a écrit :

Intellectuellement le département Nord est l'un des mieux dotés de notre pays, donc j'y crois moyen à ta vanne :/

Comment mesure-t-on l'intellect d'un département  :??:

n°6571453
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 17-09-2005 à 18:10:24  profilanswer

au nombre de 205/golf jaky :D

---------------
n°6571472
daStubdaS
Posté le 17-09-2005 à 18:14:31  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

au nombre de 205/golf jaky :D

Faut être objectif aussi. Pas entièrement leur faute, hein...  

Beaucoup roulent en 205 ou Golf jacky parce qu'ils n'ont pas les moyens de s'offrir une A3 ou une série 3 jacky ! :o  

:whistle:

n°6571702
p47alto1
Posté le 17-09-2005 à 19:02:45  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

on a encore la chance, en France de n'avoir que des accents et non pas des patois (si ce n'est le corse et qq vestiges de langues régionales genre breton, basque, occitan, alsacien)...!

Belle tentative de pêche, mais l'appât est trop rance. Essaie encore :D

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 17-09-2005 à 19:16:21
n°6571733
bill2du1
Posté le 17-09-2005 à 19:08:12  profilanswer

par rapport a la phonétique du dico, l'accent le plus "juste" c'est celui du dentre de la France.
Et sinon le plus drole c'est le québécois tabernacle!

n°6571803
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-09-2005 à 19:16:35  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Belle tentative de pêche, mais l'appât est trop rance. Essaie encore :D

rien compris  :pt1cable:

---------------
n°6571851
p47alto1
Posté le 17-09-2005 à 19:24:48  profilanswer

Parce que tu étais sérieux en écrivant ça?

n°6572038
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2005 à 19:59:50  answer

Bon main'ant qu'on a fait l'tour, qui nous fait la carte de France des accents ?  :D

n°6572054
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-09-2005 à 20:03:58  profilanswer

dony boom powaaa [:ddr555]
par chez nous, y'en a des qu'on r'tirer les pages subjonctif du becherel  
c'est pour ça!

Bon faites pas attention, fô qu'j'y vais !
adé
++

Message cité 1 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 17-09-2005 à 20:04:20
n°6572139
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-09-2005 à 20:19:27  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Parce que tu étais sérieux en écrivant ça?

parce que toi tu penses sérieusement qu'on a des patois et non des accents ?  
demande aux italiens ce qu'ils en pensent... ils vont bien rire

---------------
n°6572174
p47alto1
Posté le 17-09-2005 à 20:26:47  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

parce que toi tu penses sérieusement qu'on a des patois et non des accents ?  
demande aux italiens ce qu'ils en pensent... ils vont bien rire

Allons-y pour le HS pour répondre à ton HS:
En France il existe des langues régionales : basque, corse, breton, picard, alsacien, francique lorrain, occitan pour celles dont je me rappelle sur le moment. Désolé de te l'apprendfre si tu l'ignores, il y a même des gens qui les parlent.

Les Italiens ont ce qu'ils appellent des dialetti, très usités. Je ne vois pas pourquoi ils riraient. D'ailleurs en général, ceux avec qui j'ai abordé le sujet étaient sérieux, et plutôt intrigués par le fait que la France soit un des deux pays de L'UE à n'avoir pas ratifié la chart des langues minoritaires.  

Cela dit, vu ta date d'arrivée ici et les topics qui ont déjà abordé cet aspect linguistique, je pensais que tu cherchais des réactions enflammées en parfaite cpnnaissance de ce que j'écris plus haut. Mea culpa.

n°6572230
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 17-09-2005 à 20:35:38  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

dony boom powaaa [:ddr555]
++

C'est quoi Dony boom ?

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°6572283
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-09-2005 à 20:43:43  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Allons-y pour le HS pour répondre à ton HS:
En France il existe des langues régionales : basque, corse, breton, picard, alsacien, francique lorrain, occitan pour celles dont je me rappelle sur le moment. Désolé de te l'apprendfre si tu l'ignores, il y a même des gens qui les parlent.

Les Italiens ont ce qu'ils appellent des dialetti, très usités. Je ne vois pas pourquoi ils riraient. D'ailleurs en général, ceux avec qui j'ai abordé le sujet étaient sérieux, et plutôt intrigués par le fait que la France soit un des deux pays de L'UE à n'avoir pas ratifié la chart des langues minoritaires.  

Cela dit, vu ta date d'arrivée ici et les topics qui ont déjà abordé cet aspect linguistique, je pensais que tu cherchais des réactions enflammées en parfaite cpnnaissance de ce que j'écris plus haut. Mea culpa.

tu ne me l'apprends pas, qui crois-tu être ?  :sarcastic: pourquoi aurais-je fait des exceptions à ma remarque...
il y a des gens qui les parlent, oui
mais ces gens ne les parlent pas naturellement, comme en Italie (par exemple)
ils l'utilisent avec les dernières personnes pour qui c'est la langue principale voire unique
en général avec les personnes âgées

en France, dans les régions où on parle les langues que tu cites, on parle le français, même quand on parle entre nous  
(c'est peut-être un peu moins vrai en Alsace) !
si je dois te donner un conseil, pense à voyager plutôt que de rester scotché à ton PC à contredire des vérités presque évidentes...  ;)

---------------
n°6572330
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-09-2005 à 20:51:22  profilanswer

p47alto1 >

je viens de comprendre pourquoi tu objectais ^^  
tu es Corse et tu n'acceptes pas ce genre de choses...
mais ne t'inquiète pas, ta "langue" faisait parti de mes exceptions !
 :hello:

---------------
n°6572338
p47alto1
Posté le 17-09-2005 à 20:52:59  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

tu ne me l'apprends pas, qui crois-tu être ?  :sarcastic: pourquoi crois-tu que j'ai fait des exceptions à ma remarque...
il y a des gens qui les parlent, oui
mais ces gens ne les parlent pas naturellement, comme en Italie (par exemple)
ils l'utilisent avec les dernières personnes pour qui c'est la langue principale voire unique
en général avec les personnes âgées
si je dois te donner un conseil, pense à voyager plutôt que de rester scotché à ton PC...  ;)  

en France, dans les régions où on parle les langues que tu cites, on parle le français, même quand on parle entre nous (c'est peut-être un peu moins vrai en Alsace) !

As-tu remarqué, ô source de toute science, que j'avais écrit "désolé de te l'apprendre si tu l'ignores" ?
Sinon, ô phare de toute connaissance, je te signale -sans vouloir te l'apprendre, humble vermisseau que je suis- que les locuteurs d'une langue régionale n'ont pas forcément le comportement que tu leur prêtes, y compris dans les régions que tu cites. Je comprends que tu doutes de ma parole, même(surtout?) si je vis dans l'une d'entre elles. A moins que tu sois aussi la seule référence valable en termes de vie quotisienne régionale?

Enfin, tu peux t'épargner les conseils du genre de celui que tu me donnes du haut de ton incommensurable sagesse. Passons sur le fait que tu présumes doublement de ma vie -c'est visiblement une habitude bien ancrée chez toi, mais ta posture de phénix du forum, méritée je n'en doute pas, ne t'oblige pas à t'abaisser à donner des avis à d'insignifiants individus tels que moi.

Au fait, tu me réponds quand tu veux à propos de ce que j'évouais de mes conversations avec des Italiens.

n°6572359
p47alto1
Posté le 17-09-2005 à 20:55:55  profilanswer

Aucune inquiétude, Sire de Botcor :)

n°6572411
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-09-2005 à 21:04:06  profilanswer

p47alto1 a écrit :

As-tu remarqué, ô source de toute science, que j'avais écrit "désolé de te l'apprendre si tu l'ignores" ?
Sinon, ô phare de toute connaissance, je te signale -sans vouloir te l'apprendre, humble vermisseau que je suis- que les locuteurs d'une langue régionale n'ont pas forcément le comportement que tu leur prêtes, y compris dans les régions que tu cites. Je comprends que tu doutes de ma parole, même(surtout?) si je vis dans l'une d'entre elles. A moins que tu sois aussi la seule référence valable en termes de vie quotisienne régionale?

Enfin, tu peux t'épargner les conseils du genre de celui que tu me donnes du haut de ton incommensurable sagesse. Passons sur le fait que tu présumes doublement de ma vie -c'est visiblement une habitude bien ancrée chez toi, mais ta posture de phénix du forum, méritée je n'en doute pas, ne t'oblige pas à t'abaisser à donner des avis à d'insignifiants individus tels que moi.

Au fait, tu me réponds quand tu veux à propos de ce que j'évouais de mes conversations avec des Italiens.

tu passes ton temps à mettre en doute mais je ne vois pas tes arguments...  :sleep:
d'ailleurs le vocatif et le ton ironique appartiennent certainement plus à ta personne qu'à la mienne :o
à propos, un forum sert beaucoup à "donner des avis"  ;)

---------------
n°6572428
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-09-2005 à 21:06:33  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Bah ouais tiot.

Et tizote ? T'es deuch'nord auchi ?

PS : Le sud ça puduku, ya pas de baraques à frites :(

Et quand y en a elles sont dégueu :(

keuk'teu'm parle eh tisotte jto di te va trpendre ane pain din't giff te va chagrinner din les bro d'ta mère tchio!  :sol:  

Non ce n'est aps une evidence. Les frites(plastique mac do-like n'ont absolument rien a voir avec les frites double cuisson epaisses et grasses, onctueusement caramelisées sur le bord sans être desechées au coeur... Le nord sais faire des frites et de la biere, aussi bien sinon mieu que ses voisins belges  [:ocube]  

le niveau de décibel de la somme n'a rien a envier a celui du pod'calai en effet  :whistle:

Message cité 3 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 17-09-2005 à 21:07:28

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°6572438
p47alto1
Posté le 17-09-2005 à 21:07:56  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

tu passes ton temps à mettre en doute mais je ne vois pas tes arguments...  :sleep:
d'ailleurs le vocatif et le ton ironique appartiennent certainement plus à ta personne qu'à la mienne :o

Mes arguments? Tout simplement que je vis au quotidien dans une région où la langue est pratiquée de manière très répandue, et pas seulement pour parler avec les vieux. Je te parle de langues régionales quand tu évoquais des patois. Je te parle de réalités vécues au quotidien quand tu te contentes d'assener des "vérités" dont on se demande bien d'où elles te viennent.  
Je te parle de conversations sur ce sujet avec des Italiens quand tu prétends qu'ils riraient…
Tu n'avais pas remarqué tout cela?

Quant au ton que j'emploie, c'est le mien. Qu'il te convienne ou non, ça te regarde, toi et toi seul :).

n°6572469
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 17-09-2005 à 21:11:39  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

à propos, un forum sert beaucoup à "donner des avis"  ;)

En même temps, t'as été méprisant et arrogant en lui balançant des "tu ne me l'apprends pas, qui crois-tu être ?  :sarcastic:" et autre "si je dois te donner un conseil, pense à voyager plutôt que de rester scotché à ton PC...  ;)".

Bref, un peu normal qu'il réponde comme cela ;)

Cela dit, moi non plus j'ai rien compris à ce que tu disais :D

C'est quoi exactement ton point de vue ? Que les accents sont un reste du aux langues et patois fort courant en France dans chaque région il y a quelques temps ? Ou que ça a rien à voir ? L'accent d'une région a bien un lien avec la langue ou le patois qui y est (ou était) parlé non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 17-09-2005 à 21:18:42

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6572503
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-09-2005 à 21:15:31  profilanswer

voila une carte objective. Les accents snt influencé par les dialectes locaux, en comptant les dialectes limitrophe si frontalier...

http://www.tlfq.ulaval.ca/axl/europe/images/Franska_dialekter.gif

Message cité 2 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 17-09-2005 à 21:15:45

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°6572523
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-09-2005 à 21:18:25  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Mes arguments? Tout simplement que je vis au quotidien dans une région où la langue est pratiquée de manière très répandue, et pas seulement pour parler avec les vieux. Je te parle de langues régionales quand tu évoquais des patois. Je te parle de réalités vécues au quotidien quand tu te contentes d'assener des "vérités" dont on se demande bien d'où elles te viennent.  
Je te parle de conversations sur ce sujet avec des Italiens quand tu prétends qu'ils riraient…
Tu n'avais pas remarqué tout cela?

Quant au ton que j'emploie, c'est le mien. Qu'il te convienne ou non, ça te regarde, toi et toi seul :).

bien sûr que je n'aime pas ton ton, c'est le tien d'accord, mais tu t'en sers pour stigmatiser un comportement qui se caractérise par l'utilisation de ce même ton... toute bonne réflexion commence par soi-même :o  

figures-toi que tu n'es pas le seul de nous deux à vivre dans une région à langue régionale !
je peux donc autant que toi parler de vérités vécues   :na:  

maintenant pour revenir aux racines de notre différents, je voudrais que tu regardes ce que j'avais écrit
je n'ai jamais nié l'existence de langue régionales, je n'en ai même jamais parlé avant
tu as pris la mouche alors que tu n'as pas même bien lu ce que je disais :  
en France, on a surtout des accents, dans d'autes pays (comme l'Italie toujours) ils ont des patois  
c'est-à-dire, dixit le dico, des "parler découlant de la déformation d'une langue par l'ajout et la substitution de mots"

---------------
n°6572540
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-09-2005 à 21:20:17  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

voila une carte objective. Les accents snt influencé par les dialectes locaux, en comptant les dialectes limitrophe si frontalier...

http://www.tlfq.ulaval.ca/axl/euro [...] lekter.gif

le gallo me semble un peu beaucoup répandu sur cette carte  :heink:

---------------
n°6572568
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-09-2005 à 21:24:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est quoi exactement ton point de vue ? Que les accents sont un reste du aux langues et patois fort courant en France dans chaque région il y a quelques temps ? Ou que ça a rien à voir ? L'accent d'une région a bien un lien avec la langue ou le patois qui y est (ou était) parlé non ?

pour résumer je disais qu'on vit dans un pays où la langue est très uniformisée même s'il reste quelques personnes à parler d'autres langues
dont les accents sont un joli "souvenez-vous en"...  :love:

[/HS pour ma part]
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 17-09-2005 à 21:24:44

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
flippant et drole~~ BlindTest ~~ (BT-208 : Alooors, c'est pour quand ???)
Plus Belle la Vie - ça recommence ![Taupîc drole] La nouvelle Star de HFR
[Mémoire] Chronique Ciné Drole "bondoufle"!l'image la plus drole du forum
Drole d'affaire... [Parti Socialiste][Poker] RIP Doyle
Hyundai Accent, c'est bien?Devrait on supprimer l'accent grave de la langue française ?
Plus de sujets relatifs à : L accent le plus drole c est....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)