Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2922 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  142  143  144  145  146  147
Auteur Sujet :

[Vol de ma 147] : Rien de 9

n°4101378
laurent123
Posté le 03-11-2004 à 13:42:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

harrysauce a écrit :

J'espere que par "nous", tu veux pas dire les francais :o
Parce qu'en france si tu achetes, en toute bonne foi, un objet volé, il t'appartient, le mec a qui l'objet a été volé ne peut rien y faire.
Et l'acheteur n'est bien entendu (et y'a intérêt) pas poursuivi...

C'est faux.
Si tu achete une voiture et qu'on decouvre qu'elle est volee tu doit la rendre au proprietaire, ou a l'assurance si elle a deja rembourse le propretaire.
La seule exception etant le cas ou tu l'ait achetee chez un professionel.

mood
Publicité
Posté le 03-11-2004 à 13:42:02  profilanswer

n°4101445
laurent123
Posté le 03-11-2004 à 13:46:20  profilanswer

cassebrik a écrit :

j'ai deja entendu ce genre de choses quelque part , ptet chez Julien Courbet? mais apparemment les banques se méfient pas assez quand elles avancent l'argent

La Western Union n'est pas une banque.

n°4101446
misato
Clavicula Nox
Posté le 03-11-2004 à 13:46:22  profilanswer

3615buck a écrit :

Non, le soi-disant client a fait un chèque de 20.000 € ne sachant pas exactement combien coûterait la voiture.

Ils disent qu'ils te versent 20.000, que tu leur rends 7500 qu'ils rendront alors au client.

C'est gros mais il y a des gens qui marchent, il y en a même un qui était tout déçu quand je lui ai dit de ne pas accepter...

Suffit de faire une recherche sur Google : "Arnaque Western Union" ou "Fraude estern Union" et on trouve plein de cas similaires...

suffit d'avoir mis un chèque dont le compte est sans provision sur son compte une fois dans sa vie ... la banque se gène pas pour te reprendre sur ton compte, les sous qu'ils ont avancé et qui ne sont pas sur le compte ... et toi tu l'as DTC (et en l'occurence, le chèque était de 40 euros, le mec qui me l'a fait ne roule vraiment pas sur l'or, et cette histoire lui est revenu plus cher en frais bancaire qu'en chèque :pfff: ! ) (et j'ai fini par avoir mes 40 euros)

bref, les 20 000 euros, ils peuvent très bien disparaitre comme ça, donc clairement c une arnaque (ou en tous cas c pas secure, le cash ya que ça de vrai :lol: !).

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°4101583
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 03-11-2004 à 13:55:05  profilanswer

laurent123 a écrit :

C'est faux.
Si tu achete une voiture et qu'on decouvre qu'elle est volee tu doit la rendre au proprietaire, ou a l'assurance si elle a deja rembourse le propretaire.

aaaah oui, voilà, elle est là, l'exception, c'est dans le cas du professionel (et c'est lui qui est poursuivi, du coup)

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°4101647
mooriska
Posté le 03-11-2004 à 14:00:57  profilanswer

si tu veux, j'ai l'adresse où trouvez les carabiniers d'Offenbach

n°4103506
Marnie
Posté le 03-11-2004 à 17:07:45  profilanswer

mooriska a écrit :

si tu veux, j'ai l'adresse où trouvez les carabiniers d'Offenbach

C'est sûr que ceux-là, faut pas attendre qu'ils arrivent ;).

---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau
n°4103758
KuNkS
_________
Posté le 03-11-2004 à 17:31:12  profilanswer

laurent123 a écrit :

C'est faux.

faus et archi-faux

d'experience, lorsque tu achetes de bonne foi un vehicule volé, il reste ta proprieté et n'est pas restitué a son proprio initial
cependant tu ne peux pas le revendre ni aller a l'etranger avec.

experience vecue.

n°4103922
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 03-11-2004 à 17:47:21  profilanswer

harrysauce a écrit :

Je vais essayer de trouver une source plus officielle

Ouais pasqu'en attendant je me bidonne :D

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°4103934
jigawa
Posté le 03-11-2004 à 17:48:46  profilanswer

KuNkS a écrit :

faus et archi-faux

d'experience, lorsque tu achetes de bonne foi un vehicule volé, il reste ta proprieté et n'est pas restitué a son proprio initial

experience vecue.

à moitié faux, EN FRANCE ton exemple n'est valable que si le vehicule à été acheté chez un professionnel.

Pour une vente de particulier à particulier, l'acheteur n'est pas à l'abri de se voir reprendre le vehicule par le proprietaire "legitime"

n°4103945
3615Buck
55 ans de Belgitude...
Posté le 03-11-2004 à 17:50:11  profilanswer

Et si je vais en Allemagne et que je récupère la voiture avec ma seconde clef, c'est du vol ?

Est-il possible de voler quelque chose qui vous appartient ?

mood
Publicité
Posté le 03-11-2004 à 17:50:11  profilanswer

n°4103975
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 03-11-2004 à 17:52:49  profilanswer

dans tous les cas, si t'arrives à regagner la france avec, le nouveau propriétaire peut toujours s'énerver, mais à mon avis tu risques pas grand chose, je te le déconseille cependant...

Message édité par Fendnts le 03-11-2004 à 17:53:12

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°4103977
zerod
atchoum !
Posté le 03-11-2004 à 17:53:06  profilanswer

t'as plus les papiers de toute facon ;)  

---------------

n°4103980
zerod
atchoum !
Posté le 03-11-2004 à 17:53:27  profilanswer

fendnts a écrit :

dans tous les cas, si t'arrives à regagner la france avec, le nouveau propriétaire peut toujours s'énerver, mais à mon avis tu risques pas grand chose, je te le déconseille cependant...

la belgique ;)

---------------

n°4105156
nicky78
Posté le 03-11-2004 à 19:52:12  profilanswer

fendnts a écrit :

je me rappelle de ce reportage : ils les laissaient filer pour remonter le réseau, et s'ils ne pouvaient rien faire, c'est parce que les meubles étaient dans un autre pays (l'italie pour ce reportage)

D'après mes souvenirs c'était en effet pour choper tout le réseau et cela se déroulait dans le Sud-Ouest de la France  :o  

n°4105246
livevil
Let the bassline getcha...
Posté le 03-11-2004 à 19:58:51  profilanswer

zerod a écrit :

t'as plus les papiers de toute facon ;)

Et puis tu n'as plus d'assurance. Ah si ? Pardon  :D

---------------
Beauty is in the eye of the beer holder ...
n°4105536
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 03-11-2004 à 20:25:41  profilanswer

3615buck a écrit :

Et si je vais en Allemagne et que je récupère la voiture avec ma seconde clef, c'est du vol ?

si le boche laisse la cg dans la boite a gant, ca se tente :D

3615buck a écrit :

bah une fois en belgique, si la justice s'en mele, toi t'as la preuve d'achat de ce véhicule :D
et c pas un cas d'arnaque a l'assurance, mais d'arnaque PAR l'assurance [:aloy]
y moyen de faire une série tv de tout ca, c sur  [:rotflmao]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°4105939
eraser17
Posté le 03-11-2004 à 21:05:47  profilanswer

3615buck a écrit :

bah je reflechit et je vois pas ou tu pourrais avoir un probleme, t'est le proprio legal de la voiture, t'a les papier a ton nom, tu la prend, tu remet tes plaques et voila, normallement y a pas de prob.

n°4106088
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 03-11-2004 à 21:19:46  profilanswer

eraser17 a écrit :

bah je reflechit et je vois pas ou tu pourrais avoir un probleme, t'est le proprio legal de la voiture, t'a les papier a ton nom, tu la prend, tu remet tes plaques et voila, normallement y a pas de prob.

Elle a été déclarée volée... a partir de ce moment , elle appartient à son assusrance si elle est retrouvée. (même si celle ci n'a rien payé)

n°4106110
eraser17
Posté le 03-11-2004 à 21:22:18  profilanswer

sorg a écrit :

Elle a été déclarée volée... a partir de ce moment , elle appartient à son assusrance si elle est retrouvée. (même si celle ci n'a rien payé)

ah ouai possible, mais alors pkoi quandles policier allemand on arreté le faux buck il l'ont laissé sans prob malgré le fait qu'elle etait deja declarée volé?

n°4106348
DesuetCR_B
Posté le 03-11-2004 à 21:43:34  profilanswer

sorg a écrit :

t'es sur ?

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4106429
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-11-2004 à 21:50:02  profilanswer

sorg a écrit :

Totalement faux.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°4106489
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2004 à 21:55:24  answer

3615buck a écrit :

Une autre arnaque voiture se répand, attention !!!

Je profite de ce topik pour vous mettre en garde contre une autre arnaque qui se répand ! Un ami a failli se faire avoir !

L'ami (français avant qu'on ne traîte tous les belges de pigeons) essaye de vendre une Fiat Stilo (pas gagné !)

Il a reçu un mail d'un intermédiaire anglais qui veut lui acheter la voiture pour un anglais qui va venir s'installer en Belgique.

L'ami demande 12.500 € pour la stilo.

L'intermédiaire lui explique que son client lui a fait un chèque de 20.000 € et qu'il va donc verser 20.000 € à mon ami qui devra donc lui en renvoyer 7500.

Là déjà on se dit "Putain, c'est gros, ça sent l'arnaque."

Mais là où ils piègent les gens, c'est avec ce qui suit.

Ils disent "Ne vous en faites pas, vous ne nous payez bien entendu les 7500 € que lorsque vous constatez que votre compte a bien été crédité des 20.000 €, donc il n'y a aucun risque pour vous, d'abord vous encaissez, puis vous reversez les 7.500 €.

Et là on se dit "Ben alors c'est bon".

NON !!!

Ils donnent un ordre de virement de 20.000 € à Western Union.
Western Union "avance" l'argent et votre compte va alors bien être crédité. Donc, confiants, vous versez les 7.500 €
Puis Western Union va évidemment aller rechercher les 20.000 € qu'ils ont avancé, et là ils se rendent compte que le donneur d'ordre (votre intermédiaire) est bidon, a donné un compte non provisionné, peu importe... Western Union va donc venir rechercher les 20.000 € sur votre compte (même si vous les avez déjà enlevés, vous les leur devez, et un groupe du poids de Western Union a plus d'avocats que vous). Et puis même, sans faire intervenir le moindre avoat, vous leur devez cet argent, point barre.

Et vous êtes plumés de 7500 €...
Ils ne veulent donc pas votre voiture, juste les 7500 €.
Si vous acceptez leur offre mais demandez à faire une transaction cash, ils ne répondent plus...

euh a ma conaissance western union ne fonctionne qu'avec du cash O_o

n°4107636
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2004 à 23:24:08  answer

laurent123 a écrit :

C'est faux.

Très exactement, l' acheteur est toujours obligé (en france tout au moins) de rendre la chose, si elle est réclamée les trois ans qui suivent la perte ou le vol. Si la chose a été achetée dans une foire, un marché, dans une vente publique ou chez un marchand de choses pareilles, le propriétaire original ne peut récupérer sa chose qu'en payant à l'acheteur de bonne foi le prix qu'il lui même payé.

source: article 2279 et 2280 du Code civil francais (je suppose que les articles doivent être les memes en Gelbique, mais j'en suis pas sur).

n°4107658
3615Buck
55 ans de Belgitude...
Posté le 03-11-2004 à 23:25:40  profilanswer

Oui, mais en Allemagne ???

n°4107665
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2004 à 23:26:15  answer

3615buck a écrit :

oui

3615buck a écrit :

technniquement, le pb c'est que cette voiture appartient aussi à la personne qui l'a acheté... Y'a que le juge qui peut décider de te la rendre ou de la lui attribuer définitivement...

Message édité par Profil supprimé le 03-11-2004 à 23:26:28
n°4108110
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 04-11-2004 à 00:04:09  profilanswer

niju a écrit :

Très exactement, l' acheteur est toujours obligé (en france tout au moins) de rendre la chose, si elle est réclamée les trois ans qui suivent la perte ou le vol. Si la chose a été achetée dans une foire, un marché, dans une vente publique ou chez un marchand de choses pareilles, le propriétaire original ne peut récupérer sa chose qu'en payant à l'acheteur de bonne foi le prix qu'il lui même payé.

source: article 2279 et 2280 du Code civil francais (je suppose que les articles doivent être les memes en Gelbique, mais j'en suis pas sur).

Dans le reportage que j'avais vu les meubles étaient vendus dans une foire, ceci explique cela!

n°4108879
douille
le casse-couilles!
Posté le 04-11-2004 à 07:20:49  profilanswer

3615buck a écrit :

et là dessus les flics l'arrètent:

"bonjour Mr carte d'identité et papier du véhicule"

"mais arrètez avec vos menottes, je suis vraiment buck"

"hèlà pas 2 fois, mon grand"

n°4109139
Tolor
Mais heu...
Posté le 04-11-2004 à 09:47:06  profilanswer

3615buck a écrit :

Dit simplement aux flics qu'après une soirée arrosée tu savais plus où tu l'avais garé mais que maintenant que tu sais, ben t'es allé reprendre ta voiture. Malheureusement, t'as lors de cette soirée, perdu tes papiers et tes clés, mais que t'as toujours un double.

Crédible?

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4109665
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 04-11-2004 à 11:38:14  profilanswer

Un de mes collègues a vendu sa Mercedes SLK, il a été contacté deux fois par des gens qui voulaient lui remettre un chèque d'une valeur plus élevée que la voiture, et qu'il leur donne la différence [:wam] Heureusement il ne s'est pas fait avoir :D

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°4109693
noldor
Rockn'roll
Posté le 04-11-2004 à 11:44:26  profilanswer

faut dire que se faire remettre un chèque d'une valeur plus élevée que ce que tu vends, c'est vraiment louche :/

n°4110370
com21
real men don't click
Posté le 04-11-2004 à 13:33:45  profilanswer

antp a écrit :

Un de mes collègues a vendu sa Mercedes SLK, il a été contacté deux fois par des gens qui voulaient lui remettre un chèque d'une valeur plus élevée que la voiture, et qu'il leur donne la différence [:wam] Heureusement il ne s'est pas fait avoir :D

un chèque de banque ?

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°4110382
chrisbk
-
Posté le 04-11-2004 à 13:34:56  profilanswer

3615buck a écrit :

Qui va me rire au nez et m'envoyer chier [:spamafote]

et savoir a qui il l'a acheté ca pourrait pas aider ?

n°4110467
abakuk
Posté le 04-11-2004 à 13:45:46  profilanswer

KuNkS a écrit :

faus et archi-faux

experience vecue.

Comment on peut t'empêcher d'aller à l'étranger avec:??:

n°4110482
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 04-11-2004 à 13:47:27  profilanswer

com21 a écrit :

un chèque de banque ?

je sais pas

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°4110502
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2004 à 13:50:21  answer

com21 a écrit :

un chèque de banque ?

un cheque de banque n'est valable que si i lest verifier lors de l'achat :) sinon ca peut etre un faux

n°4110516
KuNkS
_________
Posté le 04-11-2004 à 13:51:42  profilanswer

abakuk a écrit :

Comment on peut t'empêcher d'aller à l'étranger avec:??:

rien ne t'en empeche cependant tu risques gros en cas de controle frontalier [:spamafote]

n°4110580
Garfield74
Mahal kita
Posté le 04-11-2004 à 13:59:30  profilanswer

djangolefous a écrit :

euh a ma conaissance western union ne fonctionne qu'avec du cash O_o

Il me semble aussi... et je croyais que ce n'était pas possible de reprendre ce qu'on avait envoyé.

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°4111310
kaloskagat​os
Posté le 04-11-2004 à 15:21:38  profilanswer

Buck, t'es nul...

http://www.extremefunnypictures.com/es-items/410.jpg

n°4113777
abakuk
Posté le 04-11-2004 à 19:18:19  profilanswer

KuNkS a écrit :

rien ne t'en empeche cependant tu risques gros en cas de controle frontalier [:spamafote]

OK, mais je ne comprend pas la logique. Pourquoi on n'a pas le droit d'aller à l'étranger avec?

n°4113819
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2004 à 19:21:14  answer

Garfield74 a écrit :

Il me semble aussi... et je croyais que ce n'était pas possible de reprendre ce qu'on avait envoyé.

sisi c'est tjrs possible et les arnaque a la carte bleu c'est tres courant et avec les cheque aussi

n°4113865
KuNkS
_________
Posté le 04-11-2004 à 19:24:45  profilanswer

abakuk a écrit :

OK, mais je ne comprend pas la logique. Pourquoi on n'a pas le droit d'aller à l'étranger avec?

pour ne pas aller la vendre :D
c'est tres facile de noyer les papiers d'une voiture en lui faisant passer plusieurs fois des frontieres ...

les fichiers des vehicules volés/retrouvés ne sont pas europeens et c'est pas pour demain la veille, donc ta voiture est a toi ailleurs qu'en france et donc tu serais susceptible de t'en debarrasser en la vendant ailleurs
CQFD

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  142  143  144  145  146  147

Aller à :

Sujets relatifs
Travail au black - Vol de marchésa sair a rien play mobil
[SVT] la méiose - rien compris - questions insideDJ Kheops - Opération Funk Vol. 1
Cabinet du 1 er Ministre Google ne sert a rien ! !Sinistre voiture en juillet 2003 et toujours rien de mon assurance !!!
Vol de Courrierpeut on devenir riche grace a internet en ne fesant rien?
[besoin d'aide] Appartement en mauvais état et agence qui ne fait rien 
Plus de sujets relatifs à : [Vol de ma 147] : Rien de 9

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)