|
Auteur | Sujet : voyons-nous sans le cerveau ? |
---|
clementdousset | Reprise du message précédent :
Message cité 3 fois Message édité par clementdousset le 30-08-2009 à 10:00:07 |
![]() Publicité | Posté le 20-08-2009 à 17:27:45 ![]() ![]() |
glevesque Reste Calme ! |
Tu vois que tu n'as rien compris, car nous discuton de l'inverse ! Il y a une différence entre ce qui est objectif et subjectif, mais le tout doit-être corrélé !
Message cité 2 fois Message édité par glevesque le 20-08-2009 à 17:47:05 |
Atropos Peace Love Death Metal |
|
glevesque Reste Calme ! | Tien (atropos), un puceau enragé ! Message cité 1 fois Message édité par glevesque le 20-08-2009 à 17:57:25 |
clementdousset |
|
Profil supprimé | Posté le 20-08-2009 à 17:59:29 ![]()
|
Merhaldir |
|
Atropos Peace Love Death Metal |
|
hide | wtf. |
![]() Publicité | Posté le 20-08-2009 à 18:09:07 ![]() ![]() |
Merhaldir | Attention là y a orgie avec les mouches! |
duckjerry |
--------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
panzerdivizion Follow the cat |
|
Witzard Spé procrastination |
|
clementdousset |
Den Kant |
rfv C'est comme ça ou comme ça ? | Si encore c'était le cas, mais même pas, c'est juste Bogdanesque. |
panzerdivizion Follow the cat |
|
pat4tor |
|
clementdousset | Peut-on voir sans le cerveau ? La question est brutale et dérange les pusillanimes qui n'oseraient remettre en cause une thèse partagée apparemment par toute la communauté scientifique. Quoi ! on verrait sans le cerveau ! Mais avec quoi verrait-on ? Avec nos yeux alors ? L'image projetée sur la rétine deviendrait immédiatement conscience lumineuse comme les électrons projetés sur les photophores d'un tube cathodique deviennent lumière? On verrait sans le cerveau et tout le travail d'analyse effectué sur les signaux bruts transmis par le nerf optique, travail effectué dans toutes les aires visuelles et aussi dans le cortex supérieur, travail qui conduit au centre du langage et qui permet de transformer l'image en un tout dicible, descriptible, significatif, ça serait du vent ?
Message cité 3 fois Message édité par clementdousset le 28-08-2009 à 05:53:19 |
duckjerry |
--------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
cybergamer30 |
Message cité 1 fois Message édité par cybergamer30 le 28-08-2009 à 00:34:19 |
clementdousset |
|
rfv C'est comme ça ou comme ça ? |
|
clementdousset |
Message cité 3 fois Message édité par clementdousset le 28-08-2009 à 14:33:05 |
duckjerry |
Message cité 2 fois Message édité par rfv le 01-09-2009 à 00:43:52 |
clementdousset |
|
|
biboo_ \o/ |
Witzard Spé procrastination |
|
clementdousset |
Quand je parle de l'absence de certitude, c'est sur la définition de la sensation. Là où il y a aussi une certitude et qu'apparemment tu ne démens pas, c'est que, dans le cas du somnambulisme, il y a bel et bien travail d'analyse du cerveau et de ce qu'on connaît du système visuel, car le somnambule témoigne par son comportement qu'il a la connaissance de son environnement visuel. Et pourtant il n'y pas de conscience, donc pas de sensation de la vue, pas d'image. On retrouve ce fait en moins flagrant dans le cas de la vision aveugle. Si tu n'analyses pas comme moi ces faits, tu le dis et puis c'est tout ! Message cité 1 fois Message édité par clementdousset le 28-08-2009 à 17:30:10 |
Bitman GRAB DA PUSSIES |
|
Message cité 1 fois Message édité par rfv le 29-08-2009 à 01:28:20 |
cybergamer30 |
|
clementdousset |
Message cité 1 fois Message édité par clementdousset le 29-08-2009 à 13:32:16 |
duckjerry |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Des chirurgiens découvrent un ver dans le cerveau d'une patiente | les membres du PS ont-ils un cerveau? |
[test visuel] utilisez vous votre cerveau droit ou gauche ? | besoin de votre creativite intellectuelle |
La vitesse de notre cerveau. | voir le cerveau qui pense: article dans le Monde |
voir le cerveau qui pense | Mais diable pourquoi n'utilisons nous pas tout notre cerveau ? |
"C'est mieux ailleurs !" : voyons donc cela ensemble ! | comment le cerveau est conditionne... |
Plus de sujets relatifs à : voyons-nous sans le cerveau ? |