Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3034 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Vous aussi vous vous demandez pourquoi l’univers ?

n°6362118
nicolo87
Posté le 21-08-2005 à 17:55:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

charlys1 a écrit :

le 21ieme siecle sera peut-etre celui du cerveau et celui de l'univers ou bien les deux nous resterons à jamais inaccessibbles.
peut on imaginer un univers qui soit l'homologue du cerveau? ou bien l'inverse?
l'univers n'est pas au delà de notre conscience, il est la possibilité même de notre conscience et réciproquement. quand nous croyons explorer l'univers nous explorons en fait nos possibilités de compréhensions.

En effet les recherches sur la conscience pour l'expliquer notamment peuvent etre tres interessantes

De nombreux phénomènes comme l'autoorganisation ne se basent plus sur des explications réductionistes mais au contraire sur des explications holistiques qui est totalement nouveau en science... une autre maniere de construire un modele (construction a partir de l'ensemble plutot que sur les éléments séparés)

Le cerveau pour l'expliquer dans son ensemble, il ne suffit pas de comprendre un neurone ca on sait le faire, mais de comprendre comment les neurones intéragissent tous ensemble pour savoir comment la pensée peu venir apres cela

si on pense a une theorie de l'univers de maniere holistique peut etre que l'on comprendra mieux sa structure notament sa topologie et ainsi que les raisons de sa structure...
on verra dans quelles voies la science continura d'avancer meme si la pensée réductionniste a quand meme echaffaudée avec le succes que l'on connait les théories qui collent le mieux a la realité

Message édité par nicolo87 le 21-08-2005 à 17:57:43
mood
Publicité
Posté le 21-08-2005 à 17:55:43  profilanswer

n°6369377
sionn
Posté le 22-08-2005 à 17:08:22  profilanswer

Je suis d(accord avec toi nicolo87. Mais moi la grande question que je me pose sur l'univers c'est qu'est ce qu'il y a derrire lunivers, et la malheureusement il y a que notre imagination pour inventer des truc. Car notre vue (enfin celle de nos machine) ne peuvent voir plus loin que le big bang. Mais après l'univers sa peu pas etre du vide car alors sa serai encore l'univers, sa pourai etre rien mais rien c'est rien et pour notre cerveau sa veut rien dire. Enfin tous sa pour dire que depuis tous petit j'imagine des choses invressemblable sur l'aprés univers. Vous en pensez qoi vous?? Vous posez vous cette question?

n°6369428
nicolo87
Posté le 22-08-2005 à 17:13:30  profilanswer

Oui on peux imaginer plein de choses mais qui resteront inobservable a mon avis
sur ce qu'il y a derriere c'est une question métaphysique
On peux supposer deux choses
soit il y a rien
soit il y a quelqeuchose
pour ma part je n'en sait absolument rien

n°6369447
xantox
Posté le 22-08-2005 à 17:16:31  profilanswer

On peut supposer une troisième hypothèse : "ni rien, ni quelque chose".

---------------
-- Parcours Etranges : Physique, Calcul, Philosophie
n°6369461
nicolo87
Posté le 22-08-2005 à 17:18:31  profilanswer

xantox a écrit :

On peut supposer une troisième hypothèse : "ni rien, ni quelque chose".

Le neant etant l'opposé de quelque chose c'est soit l'un ou l'autre!!!

Ou alors un mélange des deux c'est peut etre concevable

n°6369555
sionn
Posté le 22-08-2005 à 17:30:41  profilanswer

Ouai mais justement le néant (néant=rien) veut dire quoi? Si par exemple on arive avec un vaisseau spatiale (j'ai bien di imaginons lol), qu'est ce qui se passeré selon vous? C'est sa qui me trorture la tête car c'est facile de dire qu'il y a rien mais!!!!!!!!

n°6369586
nicolo87
Posté le 22-08-2005 à 17:33:58  profilanswer

sionn a écrit :

Ouai mais justement le néant (néant=rien) veut dire quoi? Si par exemple on arive avec un vaisseau spatiale (j'ai bien di imaginons lol), qu'est ce qui se passeré selon vous? C'est sa qui me trorture la tête car c'est facile de dire qu'il y a rien mais!!!!!!!!

Et bien la je n'en sais rien car le rien n'existe pas dans l'univers actuelle
il y a le vide mais c'est autre chose car il y a des fluctuations du vide et que le vide a une energie
Le vide n'est pas le rien

et a vrai dire je n'en sais rien si le rien est envisageable car si c'est rien du tout ce serai sans qqch comme le temps l'espace la matiere etc
 imaginer une entité sans temps sans espace est ce que cela peux exister?

n°6369679
sionn
Posté le 22-08-2005 à 17:42:31  profilanswer

nicolo87 a écrit :

Et bien la je n'en sais rien car le rien n'existe pas dans l'univers actuelle
il y a le vide mais c'est autre chose car il y a des fluctuations du vide et que le vide a une energie
Le vide n'est pas le rien

et a vrai dire je n'en sais rien si le rien est envisageable car si c'est rien du tout ce serai sans qqch comme le temps l'espace la matiere etc
 imaginer une entité sans temps sans espace est ce que cela peux exister?

Ta vue un peu comme sa torture!!!!! En fait le mot "rien" ne signifie pas grand chose (je me suis empeché de dire "rien" lol). J'ai lu un truc ds science et vie, ce sont de grande suppositions sur l'aprés univers justement. Je me souvien surtout d'une hypothèse c'est celle disons que peut etre notre univers était dans un troue noire d'un plus grand univers (c'est chaud a imaginer et j'y crois pas vraiment) (sa fait pensé a MIB là!!!!!). Mais si cette supposition était vrai alor notre univers serait ds un univers qui serait ds un univers  :??: etc.. Et sa jusqu'a l'infini. Et la se pose encore une question : alors tous serait infini???
Et de ^lus l'embetant avec cette téhorie c'est que on pourra jamais le verifier puisque nous savons que lorsque un objet tombe ds un troue noir il ne peut en sortir

n°6369712
nicolo87
Posté le 22-08-2005 à 17:46:15  profilanswer

sionn a écrit :

Ta vue un peu comme sa torture!!!!! En fait le mot "rien" ne signifie pas grand chose (je me suis empeché de dire "rien" lol). J'ai lu un truc ds science et vie, ce sont de grande suppositions sur l'aprés univers justement. Je me souvien surtout d'une hypothèse c'est celle disons que peut etre notre univers était dans un troue noire d'un plus grand univers (c'est chaud a imaginer et j'y crois pas vraiment) (sa fait pensé a MIB là!!!!!). Mais si cette supposition était vrai alor notre univers serait ds un univers qui serait ds un univers  :??: etc.. Et sa jusqu'a l'infini. Et la se pose encore une question : alors tous serait infini???
Et de ^lus l'embetant avec cette téhorie c'est que on pourra jamais le verifier puisque nous savons que lorsque un objet tombe ds un troue noir il ne peut en sortir

Ca par contre ca me parait plus que speculatif.

On peux inventer pleins de theorie mais si elles ne peuvent etre mis a l'epreuve de l'observation et de l'experience elles ne peuvent etre valable
La science a pour objectif de décrire l'univers observable

n°6369741
nicolo87
Posté le 22-08-2005 à 17:48:42  profilanswer

Pour le mal de crane c'est vrai

En tout cas on peux faire a mon avis de la tres belle science fiction avec ca

mood
Publicité
Posté le 22-08-2005 à 17:48:42  profilanswer

n°6369765
sionn
Posté le 22-08-2005 à 17:52:37  profilanswer

Ouai ta raison, moi aussi sa me parait un peu trop farfelu, il faudra que je resorte le science et vie pour voir sur quoi ils s'appuyaient.

n°6369804
sionn
Posté le 22-08-2005 à 17:56:21  profilanswer

Mais deja rien que d'imaginer l'immensité de l'univers sa fait mal a la tête  :??: , et quand tu pense en plus que au départ du big bang tous sa (donc la matiere qui te compose aussi  :) ) été tenue ds l'infiniment petit!!!!!!!!!!!!!!!

n°6369912
xantox
Posté le 22-08-2005 à 18:09:43  profilanswer

nicolo87 a écrit :

Le neant etant l'opposé de quelque chose c'est soit l'un ou l'autre!!!

Ou alors un mélange des deux c'est peut etre concevable

Dans une vision radicale du non-univers, on ne peut écrire aucune phrase p ayant pour sujet le non-univers. Donc p comme son opposé ne seront pas valables.

Message édité par xantox le 22-08-2005 à 20:00:22

---------------
-- Parcours Etranges : Physique, Calcul, Philosophie
n°6373600
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 23-08-2005 à 02:44:02  profilanswer

+1

---------------
Mon Flickr
n°6373963
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 23-08-2005 à 04:49:41  profilanswer

43 donc ? :D

---------------
- mon feed-back
n°6378791
charlys1
c'est pas près d'être fini
Posté le 23-08-2005 à 19:39:21  profilanswer

nicolo87 a écrit :

Oui on peux imaginer plein de choses mais qui resteront inobservable a mon avis
sur ce qu'il y a derriere c'est une question métaphysique
On peux supposer deux choses
soit il y a rien
soit il y a quelqeuchose
pour ma part je n'en sait absolument rien

il y a une autre possibilité c'est de dire que ces questions n'ont de sens que dans notre univers observable, au-delà ces questions n'ont plus de sens; et comme nous ne pouvons avoir qu'une conscience de l'univers que nous concevons, au-delà c'est tout simplement inconcevable, c'est-à dire un non-sens.peut-on sortir du sens et avoir accés au non-sens? :pt1cable:

---------------
charlys1
n°6379365
sionn
Posté le 23-08-2005 à 21:02:31  profilanswer

Je pense que le propre de l'homme c'est d'imaginer ce qui est inimaginable!!!!!!!!! Et au moin personne ne peut etre contredit, on peut seulement penser autre chose.

n°6379897
charlys1
Posté le 23-08-2005 à 21:50:25  profilanswer

sionn a écrit :

Je pense que le propre de l'homme c'est d'imaginer ce qui est inimaginable!!!!!!!!! Et au moin personne ne peut etre contredit, on peut seulement penser autre chose.

imaginer c'est encore penser, mais que veut dire penser l'impensable? :sol:

---------------
charlys1
n°6382088
sionn
Posté le 24-08-2005 à 00:08:44  profilanswer

pour moi imaginer c'est pas vraiment penser!!!!! C'est plutot penser avec un esprit enfantint!!!!!

n°6385668
vanish
Ce qui brûle, brûle !
Posté le 24-08-2005 à 14:42:16  profilanswer

sionn a écrit :

pour moi imaginer c'est pas vraiment penser!!!!! C'est plutot penser avec un esprit enfantint!!!!!

Si je m'imagine en train de torturer/violer/tuer une gentille eptite vieille (exemple gore fais exprès pour choquer niark niark) je pesne aps vraiment avec un esprit enfantin, revoit ta definition.

Sinon c'est vrai que penser et imaginer c'est différent, enfin disons que imaginer est inclu dans penser. Donc penser ça englobe totues les cogitations diverses et variées (promis je donne plus d'exemple  :whistle: ) et imaginer c'est une sous-catégorie : il s'agit de se représenter quelquechose en esprit (le mot image contenu dedans donnait un sérieux indice même pour les antidictionnaires quand même).

Donc enf ait quand je me relis... bin charly à raison :D

Citation :

imaginer c'est encore penser

(je disais pas ça pour toi charlys, tu n'en a sans dotue pas douté un instant)

Message édité par vanish le 24-08-2005 à 14:48:24
n°6386559
sionn
Posté le 24-08-2005 à 16:36:22  profilanswer

ok donc tou le monde est d'accord :) lol. Ben et si on revenait sur le sujet principale ;). J'aimerais savoir si quelqu'un a un shéma simplifié de l'univers!!!!!!!!!!

n°6386650
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 24-08-2005 à 16:50:46  profilanswer

sionn a écrit :

ok donc tou le monde est d'accord :) lol. Ben et si on revenait sur le sujet principale ;). J'aimerais savoir si quelqu'un a un shéma simplifié de l'univers!!!!!!!!!!

c'est très simplifié hein [:dawa]

http://nznprojetco.blender.free.fr/images/nuage.jpg

---------------
- mon feed-back
n°6386683
vanish
Ce qui brûle, brûle !
Posté le 24-08-2005 à 16:54:41  profilanswer

Il ne peut pas vraiment y avoir un schéma de l'univers vu le nombres de théories existantes, voila déja un lien vers une page sur les topologies possibles de l'univers qui m'a parue pas mal faite, avec en plus de jolis shémas ;)

http://www.obspm.fr/savoirs/contrib/topologie.fr.shtml C'est le site de l'observatoire de Paris donc la source est relativement fiable je pense.

Mais si tu lis bien c pas ça non plus le sujet principal :p :p

Message édité par vanish le 24-08-2005 à 16:56:23
n°6386797
vanish
Ce qui brûle, brûle !
Posté le 24-08-2005 à 17:13:48  profilanswer

http://images.google.fr/images?q=tbn:wn_vXCC5_00J:www.rockdiscography.com/thecrypt/pickids/canard.gif

Oh grand canard créateur de toute choses, nous nous prosternons à tes pieds,délivre nous des dindes de noël  :pt1cable:  :pt1cable:

Edit:  
http://images.google.fr/images?q=tbn:cc2VA9ha1mMJ:www.naturellementvotre.com/sac-shopping.jpg

Apporte nous la paix et protége nous du grand sac en papier tentateur, que nos vomissures le fasse déborder.

Message édité par vanish le 24-08-2005 à 17:27:55
n°6386888
iaidoken
since 06-25-2000
Posté le 24-08-2005 à 17:24:17  profilanswer

grilled mais ca me fait plaisir qd meme !

quarante deux

n°6388551
maximew
Posté le 24-08-2005 à 21:37:43  profilanswer

Zipo a écrit :

43 donc ? :D

C'est cette réponse que j'attendais! ;)

---------------
Mon Flickr
n°6389107
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 24-08-2005 à 22:33:32  profilanswer

maximew a écrit :

C'est cette réponse que j'attendais! ;)

moi c'est ton avatar que j'attend :D

mais jusqu'à maintenant je l'ai pas encore vu :sweat:

---------------
- mon feed-back
n°6391468
sionn
Posté le 25-08-2005 à 10:13:08  profilanswer

vanish a écrit :

Il ne peut pas vraiment y avoir un schéma de l'univers vu le nombres de théories existantes, voila déja un lien vers une page sur les topologies possibles de l'univers qui m'a parue pas mal faite, avec en plus de jolis shémas ;)

http://www.obspm.fr/savoirs/contrib/topologie.fr.shtml C'est le site de l'observatoire de Paris donc la source est relativement fiable je pense.

Mais si tu lis bien c pas ça non plus le sujet principal :p :p

Trés interessant, sa donne a réflechir!! En plus sa rejoint a la fin la possibilité que notre univers est ds un troue noir (enfin ils le disent pas du tout mais parlent d'infini ds le troue noir). Donc d'aprés sa nous sommes ds un univers fini, mais infini pour nous. Qui cette univers et ds un Univers infini.  :heink: sa défrise, bon c'est qu'une théorie mais  :ouch: comme je disais sa donne a réflechir!!!!!!!! Merci pour cette super page vanish ;)

n°6394257
vanish
Ce qui brûle, brûle !
Posté le 25-08-2005 à 15:41:13  profilanswer

:jap: pas de probleme ;)

En fait une fois où je me posais également ce genre de questions, j'ai rentrer topologie +univers dans google, c'était la première apge qu'il donnait ;)

n°6395795
sionn
Posté le 25-08-2005 à 18:10:33  profilanswer

ok, mais si on voi des fantomes de galaxie, meme le fantome de notre galaxie, alor la ce soir quand je regarderai le ciel :s, je vai pas aréter de me poser des questions. Ce qui est trés trés troublant c'est que l'on ne pourra jamais avoir la certitude, c'est juste une théorie qui ne rencontre pas d'opposition, mais aucune affirmation. C'est vraiment troublant, on se sent tous petit en lisant sa. Je conseil à tous le monde d'aller voir le site http://www.obspm.fr/savoirs/contrib/topologie.fr.shtml

n°6396272
maximew
Posté le 25-08-2005 à 19:40:32  profilanswer

Zipo a écrit :

moi c'est ton avatar que j'attend :D

mais jusqu'à maintenant je l'ai pas encore vu :sweat:

Tout arrive à point à qui sait attendre... Ou pas.

---------------
Mon Flickr
n°6424038
charlys1
Posté le 29-08-2005 à 20:44:14  profilanswer

ceci est l'image d'un cerveau qui contient notre univers , donc aussi nous autres et notre cerveau :bounce:

n°19136915
GUYTOUT331
Posté le 12-07-2009 à 18:50:53  profilanswer

Il est possible que "quelque part", rien n'ait de "sens", rien qui puisse nourrir notre curiosité et notre compréhension des choses, notre système logique et que la loi de causalité n'est aucunement lieu d'exister.. même pour Dieu ( car si Dieu existait, pourquoi dérogerait-il à la notion de causalité?)...  un "endroit", un "instant", où même le hasard n'existe pas, ni le calcul, où toute notre logique s'évanouie et n'est en fait restreinte qu'à une notion, la notre, dans un univers défini; la loi de la causalité, tout comme la conscience, tout comme le temps se créent et s'évanouissent dans le néant, alors que nos corps, toute cette matière, se transforme en autre chose..quoi?  ??  ? mais quoi?  

La naissance et la mort ne sont que nos notions propres, elles n'existent que dans notre tête, en réalité, il n'y a que transformation des éléments, on appelle ça, l'évolution.Avec ou sans révolution des évènements, il y a malgré tout évolution..     je regardais un documentaire où le narrateur disait que le problème avec les comètes étaient que si elles peuvent semer la vie, elles peuvent aussi la détruire - ce qu'il a oublié de dire, c'est de parler d'évolution - l'avènement ou l'achèvement comporte intrinsèquement l'évolution des évènements - notion importante à retenir - à l'instar, j'entends dire "on détruit la planète!" - non, on fait avant tout évoluer les évènements qui ont commencé, non depuis, que ce "con" d'homme est sur Terre, mais depuis déjà 13 milliards d'années au moins! (évoluer en bien ou mal, mais évoluer)

Il est possible, alors que l'humain a réussi à expliquer des tas de choses jusque là et a réussi à faire preuve d'ingéniosité au long des millénaires (mais toujours dans le cadre de la loi causale), il est possible qu'à un moment, il se heurte à des lois qu'il ne pourra jamais maitriser; ou en tout cas, des lois qui en feront toujours, une recherche plus loin.

Il ne s'agit pas de s'assoir et de chanter des chansons autour d'un feu en attendant de mourir, tout en se disant que ça ne sert à rien de chercher, mais il est possible, qu'il y ait des réponses qui ne viendront jamais, simplement parce qu'elles nous sont interdites, qu'elles ne font peutêtre pas partie  d'un programme?, que les réponses ne fassent pas partie de nos lois qui régissent notre existence!?  

Et si l'on nous mentait?!   si certains savaient?! alors que nous, qui sommes allés à l'école et sommes si persuadés,- avec nos cerveaux lavés!?-,  que tout ce qui a été au programme scolaire, universitaire et autre, est tout ce qui se fait en matière "d'omniscience".. héhéhé!....     qui est déja allé dans l'espace? vous? moi?..

Je crois que là s'applique ce fameux adage, que je n'affecte pas particulièrement mais qui là, peut avoir le mérite d'être: je crois qu'en ce que je vois... et palpe..

Les questions que nous nous posons, ne sont suscitées en réalité que par la télévision, la presse, ou l'enseignement que l'on a bien voulu nous inculquer; seules sont de véritables questions, celles qui sont suscitées par l'expérience, celles d'un autodidacte, le reste de l'information, a transité avec l'autorisation d'un autre, son bon vouloir, son appui, ou à contrario, sa censure;  Je lisais quelques post qui parlaient de "vie illusoire" - et si la première des illusions est ce que l'on nous apprend depuis tous petits!?

Qui a vu notre si belle planète depuis ..150 km au dessus de nos têtes si ce n'est exclusivement nos satellites, nos quelques astronautes éventuels, nos quelques images retransmises à la surface du globe?

Sans être conspirationniste, je pense qu'il faut quand même se demander ...ce que l'on sait vraiment..mais vraiment!  avant de se poser d'autres questions.. surtout si, au départ, les bases sont faussées.

Citation :

"Plus le grand nombre me persuade, et plus je crois savoir;mais que sais-je vraiment, et quelle est la vérité?"

Guy

n°19156497
electroway
Posté le 14-07-2009 à 19:35:12  profilanswer

pour ma part jai grandement foi en cette theorie la :  

a vrai dire cela part du postulat suivant : "partout ou cela est possible cela se fait"

par consequent il existerait une infinite dunivers avec ses propres regles et lois.

le notre en serait un constituant.

oui mais voila certaines seraient instable et dautres ne le seraient pas.

notre monde est donc ce quil est avec ses propres lois suffisaments stables pour en assurer sa longetivité.

a la question pourquoi notre univers?et bien le hasard a fait que tu as atteri dans cet univers ci.mais il faudrait surtout voir si lunivers "survivrait" avec dautres lois que les notres.

n°21619808
Raikers74
Tout est relatif.
Posté le 19-02-2010 à 19:53:08  profilanswer

Moi ma question c'est pourquoi faudrait-il qu'il existe qqch ?
Pourquoi l'univers s'embêterait-il a exister ? (je tire cette phrase du livre "Petite histoire de l'Univers" de Hawking).
Et si une entité extérieure a l'univers (on pense tout de suite a Dieu) l'avait créé, qui l'aurait créé elle (cette entité je parle) ?

Bon après si on se met a la place de Dieu (on immagine hein) et qu'on sait tout et qu'on peut tout faire pourquoi créerions-nous un univers et par extension une vie?
Peut-etre pour voir si une forme de vie pourrait prendre le dessus sur les autres formes de vie et atteindre un niveau d'intelligence dans lequel elle pourrait se demander quelle est sa raison d'exister ou se demander qui est a l'origine de tout.

Je ne sais pas si un pseudo "Dieu" s'amuserait a cela car il faudrait qu'il ait une conscience similaire a celle de l'Homme.

Donc je voudrais voir vos avis sur la question.
Cordialement.

n°21619990
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2010 à 20:11:11  answer

Raikers74 a écrit :

Moi ma question c'est pourquoi faudrait-il qu'il existe qqch ?
Pourquoi l'univers s'embêterait-il a exister ? (je tire cette phrase du livre "Petite histoire de l'Univers" de Hawking).
Et si une entité extérieure a l'univers (on pense tout de suite a Dieu) l'avait créé, qui l'aurait créé elle (cette entité je parle) ?

Bon après si on se met a la place de Dieu (on immagine hein) et qu'on sait tout et qu'on peut tout faire pourquoi créerions-nous un univers et par extension une vie?
Peut-etre pour voir si une forme de vie pourrait prendre le dessus sur les autres formes de vie et atteindre un niveau d'intelligence dans lequel elle pourrait se demander quelle est sa raison d'exister ou se demander qui est a l'origine de tout.

Je ne sais pas si un pseudo "Dieu" s'amuserait a cela car il faudrait qu'il ait une conscience similaire a celle de l'Homme.

Donc je voudrais voir vos avis sur la question.
Cordialement.

Ta question est biaisée me semble t-il. L'univers étant tout ce qui existe, il ne peut exister pour une raison qui lui serait extérieur.

n°21620310
Raikers74
Tout est relatif.
Posté le 19-02-2010 à 20:38:41  profilanswer

Oais chuis daccord mais ds le cerveau de l'Homme il veut connaitre l'origine de tout.
Personne n'y échappe.

n°21620437
Raikers74
Tout est relatif.
Posté le 19-02-2010 à 20:48:01  profilanswer

Mais pourquoi s'embeterait-il a exister alors comme jai dis précédement ?

n°21620603
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2010 à 21:00:39  answer

Raikers74 a écrit :

Mais pourquoi s'embeterait-il a exister alors comme jai dis précédement ?

Je ne sais pas. Peut-être que la réponse que tu pourrais donner à ton propos est la même.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Evrett et les Univers Multipleunivers et vie
Univers et musique de Chopin - Vendredi 04 février 2005 à ParisUnivers d'Heroïc-Fantasy
Des savants s'interrogent: et si l'univers n'était qu'un monde virtuelexpansion de l'Univers et horizon cosmologique
En quoi l'univers n'est-il pas sphérique ?Pouvez vous concevoir que l'univers ait toujours existé ?
Pigalle, ton univers impitoyableeeeeeeeeDécouverte de la matière cachée de l'Univers?
Plus de sujets relatifs à : Vous aussi vous vous demandez pourquoi l’univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)