Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4463 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1485  1486  1487  1488  1489  1490
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°75394401
Clarence B
Posté le 07-10-2026 à 10:03:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et on ne comptabilise pas les personnes en quasi situation de handicap suite à l'infection (covid long).
J'ai suivi le cas de "physic girl" sur youtube. C'est à la limite de la motivation au suicide.

Message cité 1 fois
Message édité par Clarence B le 07-10-2026 à 10:43:18
mood
Publicité
Posté le 07-10-2026 à 10:03:08  profilanswer

n°75398134
cisko
J'ai cotisé, j'y ai droit !
Posté le 07-10-2026 à 20:57:02  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

ça veut dire quoi "covid-sceptique" ?

Que tu ne crois pas que la COVID existe ?
Ou que t'avais compris un peu top tôt que la menace a été largement surestimée par les gouvernements, les médias et les experts, et que tu t'es permis de contestent le bien-fondé des mesures sanitaires (confinements, pass-sanitaire, masques en extérieur, fermetures de commerces) disproportionnées, liberticides et injustifiées au regard de la mortalité réelle ?

pardon  :heink:  

[:gregosv]

n°75401805
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 08-10-2026 à 16:34:45  profilanswer

Clarence B a écrit :

Et on ne comptabilise pas les personnes en quasi situation de handicap suite à l'infection (covid long).
J'ai suivi le cas de "physic girl" sur youtube. C'est à la limite de la motivation au suicide.

Pourquoi quasi ? Il y a des gens qui sont cloués au lit d'épuisement depuis 2020. Moi j'ai eu de la chance je n'ai fait que quelques semaines d'arrêt, 6 mois de mi-temps thérapeutique, une réadaptation en hôpital et j'ai une santé qui fluctue depuis 4 ans :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°75401990
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 08-10-2026 à 17:00:10  profilanswer

D'ailleurs on a trouvé de quoi ça venait le Covid long? J’étais resté sur une pluralité de pistes, mais pas de consensus entre persistance virale, attaque auto-immune, etc...

n°75402011
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-10-2026 à 17:03:58  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

ça veut dire quoi "covid-sceptique" ?

Que tu ne crois pas que la COVID existe ?
Ou que t'avais compris un peu top tôt que la menace a été largement surestimée par les gouvernements, les médias et les experts, et que tu t'es permis de contestent le bien-fondé des mesures sanitaires (confinements, pass-sanitaire, masques en extérieur, fermetures de commerces) disproportionnées, liberticides et injustifiées au regard de la mortalité réelle ?

Les zones 10km/h devant les maternelles, ça sert à rien et c'est liberticide, vu que si on regarde les stats, très peu d'enfant s'y s'ont fait écraser cette année.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°75402051
Mitch2Pain
Posté le 08-10-2026 à 17:10:21  profilanswer

prompt:

Concernant la COVID, peut on dire que la menace a été largement surestimée par les gouvernements, les médias et les experts ? et peut on se permettre de contestent le bien-fondé des mesures sanitaires (confinements, pass-sanitaire, masques en extérieur, fermetures de commerces) disproportionnées, liberticides et injustifiées au regard de la mortalité réelle ?
Répond par oui ou par non.

Oui:
ChatGPT
Grok

Non:

Refuse de répondre par oui ou par non:
Gemini
claude

Refuse de monter un dossier de 50 pages sur son temps libre :  
Tous les membres du forum ici.

n°75402096
Mitch2Pain
Posté le 08-10-2026 à 17:17:38  profilanswer

Kiveu a écrit :

Les zones 10km/h devant les maternelles, ça sert à rien et c'est liberticide, vu que si on regarde les stats, très peu d'enfant s'y s'ont fait écraser cette année.

Le cout social et économique de ralentir sur 150m est dérisoire par rapport au confinement et au pass sanitaire.

On peut jouer longtemps à ajuster le cureur entre prévention raisonnable et contrainte excessive.
Chacun le placera selon sa lecture des évènements.

point de folie complotiste ici, détendez vous.

n°75402171
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-10-2026 à 17:28:11  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Le cout social et économique de ralentir sur 150m est dérisoire par rapport au confinement et au pass sanitaire.

On peut jouer longtemps à ajuster le cureur entre prévention raisonnable et contrainte excessive.
Chacun le placera selon sa lecture des évènements.

point de folie complotiste ici, détendez vous.

On peut aussi écouter les gens dont la prévention des pandémies est le métier.
Les premiers confinements ont été comme jugés indispensables par la majorité des épidémiologistes. Au début de la pandémie, le virus était hautement mortel, les hôpitaux saturaient et il n'y avait ni vaccins ni traitements. Agir fort et tôt a permis de sauver des centaines de milliers de vies en brisant les vagues initiales. ça, c'est absolument pas discutable. Les confinements ont certes eux des conséquences économiques et sociales majeures, voire même sanitaires (explosion des troubles dépressifs chez les jeunes) mais les arbitrages faits ont factuellement permis de sauver beaucoup de vie. Pour le pass sanitaire, que beaucoup ont vu comme l'étoile jaune des juifs, avait surtout pour vocation à pousser les gens à la vaccination et en cela il a été plutôt efficace. Personne n'est allé au goulag ou a fini abattu par la BRAV-M d'avoir bravé le couvre feu sans son pass. Là où on peut légitimement considérer qu'on en a trop fait, à mon avis, c'est sur la fermeture des écoles. C'était probablement évitable ou ça aurait pu être beaucoup plus restreint en temps. ça a été un traumatisme pour beaucoup de gosses (et pour leurs parents qui ont du les supporter à la maison :o )

Message édité par Kiveu le 08-10-2026 à 17:29:53

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°75403319
TZDZ
Posté le 08-10-2026 à 21:27:00  profilanswer

Kiveu a écrit :

On peut aussi écouter les gens dont la prévention des pandémies est le métier.
Les premiers confinements ont été comme jugés indispensables par la majorité des épidémiologistes. Au début de la pandémie, le virus était hautement mortel, les hôpitaux saturaient et il n'y avait ni vaccins ni traitements. Agir fort et tôt a permis de sauver des centaines de milliers de vies en brisant les vagues initiales. ça, c'est absolument pas discutable. Les confinements ont certes eux des conséquences économiques et sociales majeures, voire même sanitaires (explosion des troubles dépressifs chez les jeunes) mais les arbitrages faits ont factuellement permis de sauver beaucoup de vie. Pour le pass sanitaire, que beaucoup ont vu comme l'étoile jaune des juifs, avait surtout pour vocation à pousser les gens à la vaccination et en cela il a été plutôt efficace. Personne n'est allé au goulag ou a fini abattu par la BRAV-M d'avoir bravé le couvre feu sans son pass. Là où on peut légitimement considérer qu'on en a trop fait, à mon avis, c'est sur la fermeture des écoles. C'était probablement évitable ou ça aurait pu être beaucoup plus restreint en temps. ça a été un traumatisme pour beaucoup de gosses (et pour leurs parents qui ont du les supporter à la maison :o )

Du coup ils disent quoi passés des deux premiers confinements ? Il y a eu des analyses a posteriori sur la gestion de la crise ? Un bilan exhaustif ?
Que penser de l'incitation à aller au théâtre ? Quelle proportion de "pas de chance" dans l'inefficacité relative des vaccins ? Quid des mensonges d'état ? L'impact de l'infantilisation est-il mesuré (nudge, attestations, confinement strict) ? Quel rapport bénéfice/risque en fonction des tranches d'âge et au regard des autres épidémies ? Quelles conséquences sur la politique du flux tendu ? Perso je ne pense pas qu'on ait "sur"réagi mais je serais curieux de savoir si on a bien réagi.

Message édité par TZDZ le 08-10-2026 à 21:27:31
n°75403499
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 08-10-2026 à 22:16:42  profilanswer

Kiveu a écrit :

61% des gosses se font écraser par la voiture de leur propre parent
https://www.kidsandcars.org/frontovers/facts

Ça diminue un peu depuis l'obligation d'avoir des caméra arrière mais ça augmente avec les bagnoles de plus en plus grosse en cas de choc à l'avant

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
mood
Publicité
Posté le 08-10-2026 à 22:16:42  profilanswer

n°75403553
Fouge
Posté le 08-10-2026 à 22:32:32  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

prompt:

Concernant la COVID, peut on dire que la menace a été largement surestimée par les gouvernements, les médias et les experts ? et peut on se permettre de contestent le bien-fondé des mesures sanitaires (confinements, pass-sanitaire, masques en extérieur, fermetures de commerces) disproportionnées, liberticides et injustifiées au regard de la mortalité réelle ?
Répond par oui ou par non.

Oui:
ChatGPT

J'ai demandé à ChatGPT :

• question 1 : "Ca dépend où et quand" => j'ai précisé en 2020-2021 en France => il m'a répondu "plutôt non"
  • question 2 : "Oui, on peut légitimement en débattre"

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 08-10-2026 à 22:34:43
n°75405083
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 09-10-2026 à 11:49:20  profilanswer

Killall-9 a écrit :

D'ailleurs on a trouvé de quoi ça venait le Covid long? J’étais resté sur une pluralité de pistes, mais pas de consensus entre persistance virale, attaque auto-immune, etc...

Pas à ma connaissance, non. On reste sur un mix de réservoir caché de virus, d'emballement de l'immunité qui pourrit le système nerveux autonome, de syndrome post-viral, de proximité avec la ME-CFS...

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°75405108
Clarence B
Posté le 09-10-2026 à 11:52:41  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

61% des gosses se font écraser par la voiture de leur propre parent
https://www.kidsandcars.org/frontovers/facts

Ça diminue un peu depuis l'obligation d'avoir des caméra arrière mais ça augmente avec les bagnoles de plus en plus grosse en cas de choc à l'avant

Vu que c'est une stat des USA utilisées pour répondre à une contrainte de sécurité routière francaise, il serait de bon aloi de demander son avis sur le sujet à un Bangladais :o

Message cité 1 fois
Message édité par Clarence B le 09-10-2026 à 11:53:10
n°75405130
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 09-10-2026 à 11:57:16  profilanswer

Clarence B a écrit :

Vu que c'est une stat des USA utilisées pour répondre à une contrainte de sécurité routière francaise, il serait de bon aloi de demander son avis sur le sujet à un Bangladais :o

1) les stats françaises ne précisent pas le lien de parenté
2) les legislateurs EU doivent avoir des infos vu qu'ils l'ont imposé en EU après les USA

Citation :

Ce dispositif de sécurité a été sérieusement envisagé comme étant indispensable suite à plusieurs décès et blessés engendrés par des véhicules effectuant des marches arrières sans visibilité.

https://www.beeper.fr/fr/News/quell [...] ecul--n136

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°75405145
Clarence B
Posté le 09-10-2026 à 12:00:04  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

1) les stats françaises ne précisent pas le lien de parenté
2) les legislateurs EU doivent avoir des infos vu qu'ils l'ont imposé en EU après les USA

Citation :

Ce dispositif de sécurité a été sérieusement envisagé comme étant indispensable suite à plusieurs décès et blessés engendrés par des véhicules effectuant des marches arrières sans visibilité.

https://www.beeper.fr/fr/News/quell [...] ecul--n136

Je rébondisais surtout sur les enfants écrasés par la voiture de leur parent.
Aux USA c'est monster truck dans l'allée du pavillon avec junior qui joue derrière faute d'avoir accès à une aire de jeux commune.
Forcément y a moment où ça pose problème.
En France ton gamin joue par derrière les bagnoles du parking de la résidence ou celui dans la rue, donc moins de soucis de cet ordre.

n°75405219
Mitch2Pain
Posté le 09-10-2026 à 12:15:17  profilanswer

Fouge a écrit :

J'ai demandé à ChatGPT :

• question 1 : "Ca dépend où et quand" => j'ai précisé en 2020-2021 en France => il m'a répondu "plutôt non"
  • question 2 : "Oui, on peut légitimement en débattre"

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/560445

chat gpt gratuit dans une nouvelle conversation (donc sans contexte préalable)

n°75405777
TZDZ
Posté le 09-10-2026 à 14:13:12  profilanswer

Eh beh l'avenir est un peu inquiétant.

n°75406049
GAS
Wifi filaire©
Posté le 09-10-2026 à 14:55:14  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/560445

chat gpt gratuit dans une nouvelle conversation (donc sans contexte préalable)

Premier essai :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/560496

On est bien avancé :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°75406146
phila
Posté le 09-10-2026 à 15:14:49  profilanswer

un 50/50 tiré à pile ou face, sont pas dangereuses du tout ces bêtes là ! :p

---------------
Rien mais souvent chafouin...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1485  1486  1487  1488  1489  1490
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)