| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Unik] Les OVNI et les PAN |
|---|---|
d750 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 16-11-2010 à 21:45:47 ![]() ![]() |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Je ne vois pas ce que ce quote vient faire ici, d'autant plus qu'il avait déjà reçu plusieurs réponses et corrections. Et voilà, tu prouves encore une fois ton absence d'esprit critique : "C'est des scientifiques ou pas...??? Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 16-11-2010 à 21:48:51 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Pat352 |
Message édité par Pat352 le 16-11-2010 à 23:57:29 --------------- "La vérité scientifique sera toujours plus belle que les créations de notre imagination et que les illusions de notre ignorance." |
zad38 | |
Profil supprimé | Posté le 16-11-2010 à 22:06:36 ![]()
Message cité 4 fois Message édité par Profil supprimé le 16-11-2010 à 22:08:42 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Profil supprimé | Posté le 16-11-2010 à 22:28:07 ![]() Mais i'y avait just'à s'pencher... |
F@bek 6 SEASONS AND A MOVIE §§§ | perso, j'ai de l'admiration pour Christine Amory-Mazaudier , je te laisse googler pour savoir ce qu'elle est devenu aprés 1993 Message édité par F@bek le 16-11-2010 à 22:42:21 |
Profil supprimé | Posté le 17-11-2010 à 11:33:25 ![]() Allez... Parlons futilités, je sents nos amis rationalistes stressés, en ce moment.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 17-11-2010 à 11:39:21 |
Publicité | Posté le 17-11-2010 à 11:33:25 ![]() ![]() |
Modération | Posté le 17-11-2010 à 11:48:38 ![]()
|
vended | Modération fail au niveau des balises ? Message édité par vended le 17-11-2010 à 15:18:20 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | La vérité est ailleurs : le modo a mis son message dans le spoiler quoté --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Geekeeta Et mon avenir, il est "aheu" ? | Désolée pour le pavé, mais c'est quoi ce délire ?
--------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Oulala, mais c'est quoi ce pavé ? Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 17-11-2010 à 16:20:00 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
d750 |
|
Geekeeta Et mon avenir, il est "aheu" ? |
--------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate |
d750 |
|
Ben oui, je sais, mais justement, c'est toi qui disait que ça évoluait avec les connaissances, et moi qui m'échinais à te montrer que non.
Ben oui, "logique" comme tu dis, c'est ça la Science : La méthode est correctement appliquée et le raisonnement que tu décris est valide, si la seule observation considérée est le fait que le Soleil se lève à l'est et se couche à l'ouest, la théorie la plus simple est que le Soleil tourne autour de la Terre. Elle reste valide tant qu'une observation contradictoire n'a pas été faite (je rerererererépète) (bon en fait à cette époque, il y avait déjà depuis longtemps des observations contradictoires avec un système géocentrique, le système héliocentrique ayant été postulé pour la première fois deux siècles avant JC
Mais même ça, c'est traité par la méthode scientifique : on fait des observations, on se rend compte (comme par exemple en physique quantique) que notre statut d'observateur influence le résultat, bah on en tient compte dans la théorie, qui permet du coup de rendre compte des observations. Ca n'a pas vraiment à être "sorti" de la théorie pour être ajouté comme étape supplémentaire à la "méthode scientifique".
Nananan, faut pas inverser les rôles : on développe des trésors de pédagogie et de patience avec Ummo, et malgré tous les rappels qu'on lui fait à longueur de temps, il reste toujours dans l'agression puérile, la provoc. Je crois n'avoir jamais vu un seul de ses longs posts qui ne soit pas rempli de " Et la sanction est parfaitement justifiable, d'ailleurs la modération a statué. J'ai été extrêmement sympa de ne pas le faire plus tôt, depuis le temps que c'est mérité. Maintenant j'espère que ça changera un peu son comportement à son retour pour qu'on puisse discuter calmement de ce sujet, mais il s'est fait sanctionné plein de fois et n'a jamais changé, donc j'ai peu d'espoir. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 17-11-2010 à 21:00:00 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 17-11-2010 à 23:01:23 ![]() |
F@bek 6 SEASONS AND A MOVIE §§§ | ( Télé Tubbies ) ça empêche l'utilisateur de poster tout en ne bloquant pas la lecture |
Modération | Posté le 18-11-2010 à 01:44:10 ![]() Et pour tout le monde : c'est pas la peine de réagir à ce message de la modération. |
Modération | Posté le 18-11-2010 à 01:50:03 ![]() Et si tu estimes que tu te fais agressé, tu fais une alerte, mais tu ne te permets pas de troller en retour plus tard, c'est pas autorisé ici ça. |
Pascalbelmat Pro Poutine |
|
Lak disciplus simplex |
--------------- Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures. |
Pat352 |
Message cité 1 fois Message édité par Pat352 le 18-11-2010 à 06:34:21 --------------- "La vérité scientifique sera toujours plus belle que les créations de notre imagination et que les illusions de notre ignorance." |
Message cité 1 fois Message édité par Geekeeta le 18-11-2010 à 06:05:01 --------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate |
Pat352 |
Message édité par Pat352 le 18-11-2010 à 08:33:59 --------------- "La vérité scientifique sera toujours plus belle que les créations de notre imagination et que les illusions de notre ignorance." |
Pat352 |
Message cité 1 fois Message édité par Pat352 le 18-11-2010 à 08:36:21 --------------- "La vérité scientifique sera toujours plus belle que les créations de notre imagination et que les illusions de notre ignorance." |
MrBitenbois |
|
Record de la remarque la plus idiote du topic.
Bah non, ce que tu quotes n'est pas une interprétation. Tu as bien dit que la logique (de la méthode scientifique) et la méthode dépendaient des connaissances, ce qui est faux.
Bah oui, la logique est un mode de raisonnement immuable qui ne dépend pas de nos connaissance, et qui s'applique à tout un tas de trucs aussi divers que variés, mais ce à quoi ça s'applique n'a rien à voir avec la choucroute : tu fais une grosse erreur, ce n'est pas parce que ce à quoi ça s'applique change ou évolue au cours du temps que le principe lui-même évolue. Ceci est mon propos depuis le départ, je n'ai jamais changé de propos. Et la mise en pratique de la logique ne dépend pas de nos connaissances, elle se met en pratique de la même façon, elle s'applique juste à une somme de connaissances/observations plus ou moins importantes et riches.
La paille, la poutre, ça te dit qq chose ? Franchement, je pense que tu es totalement aveugle. J'admirais pat au début pour son incroyable résistance et sa politesse face à Ummo qui ne cessait de se foutre de sa gueule. Pat s'evertuait à répondre sur un ton courtois malgré tout, sans rentrer dans son jeu. C'est un nouveau, et il a montré vouloir rentrer ici sans animosité, dans une optique de dialogue. Il a fallu plusieurs dizaines de posts pour qu'il commence à répondre sur un ton très légèrement approchant celui de Ummo, et le résultat c'est que tu le vois comme un troll à qui on devrait "en tenir rigueur". C'est désolant.
Non, je m'étonnais du fait que pour Ummo "être un scientifique" c'est automatiquement un gage de sérieux, et qu'il ne cherchait pas à s'intéresser à la réput ou aux travaux en question du dit scientifique pour lui donner du crédit ou pas.
On peut pas revenir au sujet, plutôt ? Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 18-11-2010 à 10:41:10 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Ben oui hein, c'est de ça dont on parlait dés le début Toi qui me ressers à chaque post ton affirmation, qui reste toujours aussi fausse, je me permets de te rappeler le post auquel tu répondais :
Ca me semble assez limpide pour se passer d'interprétation sur ce que signifie ici "logique" : il est illogique de remettre en cause une théorie établie quand aucune observation ou aucun indice ne vient en contradiction avec elle.
La logique dont on parle est celle qui te fait dire par exemple, les yeux bandés "Cet objet est rond donc il est vert" dans un monde où tous les objets ronds seraient verts. Le fait que certains humains (passés ou présents) soient hermétique à cette logique n'est pas du tout la question ici, ça n'a pas de rapport avec le propos. Bah dans le truc que tu quotes, c'est déjà après s'être frotté à Ummo un paquet de fois, forcément au bout d'un moment ça commence à déteindre un tout petit peu. Tu deviens de plus en plus agaçante et méprisante, est-ce que je te parle de la sorte moi ? Et sinon, bis repetita mais on pourrait passer à autre chose que la remise en cause de cette sanction, s'il te plait ? Message édité par Herbert de Vaucanson le 18-11-2010 à 12:11:00 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
F@bek 6 SEASONS AND A MOVIE §§§ |
Message édité par F@bek le 18-11-2010 à 13:24:11 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Laisse, paille-poutre : je suis sûr qu'elle se trouve plus polie et moins méprisante que moi malgré cela Message édité par Herbert de Vaucanson le 18-11-2010 à 12:13:00 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Kromsson Low Frequency Version |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |