| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Unik] Les OVNI et les PAN |
|---|---|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Reprise du message précédent :
Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 02-11-2010 à 12:26:25 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le 02-11-2010 à 12:10:15 ![]() ![]() |
Geekeeta Et mon avenir, il est "aheu" ? |
--------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate |
Bob2024 ... |
Message édité par Bob2024 le 02-11-2010 à 14:23:09 |
Profil supprimé | Posté le 02-11-2010 à 14:28:27 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 02-11-2010 à 14:28:59 ![]()
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 02-11-2010 à 18:57:49 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
--------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate |
d750 |
Message cité 2 fois Message édité par d750 le 02-11-2010 à 21:56:32 |
Publicité | Posté le 02-11-2010 à 21:55:51 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 02-11-2010 à 22:16:04 ![]()
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Hein ? Ben c'est précisément mon propos depuis le début, et c'est même ce que je répète encore dans le post que tu quotes : elles évoluent dans le cas d'une nouvelle observation en contradiction avec une théorie établie (ou lors de la découverte d'une théorie rendant compte des mêmes choses mais d'une façon plus "simple" ), mais en l'absence de ces indices, il est inutile de se placer "a priori" dans la position de celui qui rejette la position orthodoxe (par principe ou je ne sais quoi).
Euh ben non, c'est ça la méthode scientifique : on voit un truc, on chercher à l'expliquer, l'explication est bonne tant qu'un nouveau truc qu'on voit n'entre pas en contradiction, je vois mal comment tu pourrais faire plus simple. Bien sûr, il y a d'autres méthodes pour acquérir des connaissances, comme la méthode religieuse : on a une explication, ya plein de trucs en contradiction mais on s'en fout. Ou la méthode Irma : on regarde dans le marc de café, et on a la réponse, mais ce sont "d'autres" méthodes, pas la méthode scientifique.
Ah ? Et quel intérêt de prendre "des éléments quantiques" sinon de complexifier inutilement le propos ? La "logique", tout du moins celle utilisée pour construire une théorie, ce sont des règles très simples, qui permettent à partir de certains axiomes et d'observations, d'en déduire des lois. Et la physique quantique rentre aussi dans ce cadre : on a des équations tout à fait valable pour décrire ce qui se passe, le fait qu'on obtienne des probabilités de résultat ne change rien à cela : ces probabilités sont très bien définies et vérifiées par l'expérience, et c'est la méthode scientifique et la logique dont je parle ici qui a permis de construire ces théories.
Non, tu n'as pas compris, tu t'enflammes toute seule : Je critique juste la position de celui qui se fout de la gueule de celui qui suit "la position orthodoxe" en l'absence d'indices allant contre.
Bah c'est un peu raté comme remarque parce qu'il se trouve que je suis très pédagogue, c'est pas moi qui le dit, on me le répète tout le temps (c'est aussi une partie de mon taf).
Alors tu n'as rien compris : un travail qui "semble ne pas pouvoir aboutir" n'est jamais dénigré pour cette seule raison. Message cité 4 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 03-11-2010 à 00:04:02 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 03-11-2010 à 00:29:53 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 03-11-2010 à 01:47:27 |
Dam468 E=mc² |
|
F@bek 6 SEASONS AND A MOVIE §§§ |
Bob2024 ... |
|
F@bek 6 SEASONS AND A MOVIE §§§ |
+1
|
Bob2024 ... |
|
Dam468 E=mc² |
|
Bob2024 ... |
|
F@bek 6 SEASONS AND A MOVIE §§§ | la double classe américaine |
Dam468 E=mc² | JPP a fait une découverte extraordinaire.. |
Pat352 |
Message édité par Pat352 le 05-11-2010 à 13:23:27 --------------- "La vérité scientifique sera toujours plus belle que les créations de notre imagination et que les illusions de notre ignorance." |
Profil supprimé | Posté le 05-11-2010 à 14:23:55 ![]() tiens quand on parlait de "probabilité" de la vie dans la galaxie, un truc interessant http://www.futura-sciences.com/fr/ [...] xtor=RSS-8
|
Thom39 |
--------------- Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais |
Mikhail |
sidorku Ultime Boeing 747 |
Message édité par sidorku le 05-11-2010 à 23:12:11 --------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
zad38 |
Pat352 |
--------------- "La vérité scientifique sera toujours plus belle que les créations de notre imagination et que les illusions de notre ignorance." |
no_gods Uplifting trance ! | |
Profil supprimé | Posté le 06-11-2010 à 09:19:51 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 06-11-2010 à 09:37:39 |
F@bek 6 SEASONS AND A MOVIE §§§ | |
Profil supprimé | Posté le 06-11-2010 à 11:21:07 ![]() Vous n'avez rien compris... C'est une nouveauté C64, qui va être adaptée sur CPC464 version K7 uniquement. |
mourisse Satan m'habite |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |