Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2690 connectés 

Que pensez-vous des abductions ?

52.4 %
 44 votes
1.  Du bullshit de A à Z

0.0 %
        0 vote
2.  Les témoins ont vécu quelque chose mais on (des humains) leurs a implanté de faux souvenirs

2.4 %
      2 votes
3.  Les témoins ont vécu quelque chose mais on (des ET) leurs a implanté de faux souvenirs

33.3 %
 28 votes
4.  Les témoins ont vécu quelque chose mais ils se sont fabriqués (inconsciemment) de faux souvenirs

6.0 %
   5 votes
5.  Les témoins ont vécu réellement ce qu'ils racontent

6.0 %
   5 votes
6.  Obi-Wan ne se fait pas abducter, c'est lui qui abducte !

Total : 103 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  159  160  161  ..  1410  1411  1412  1413  1414  1415
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Les OVNI et les PAN

n°6780953
lebidibule
Posté le 17-10-2005 à 23:47:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

et bien j'ai eu la chance d'assister à pas mal de conférence (la plupart en fait).
j'ai retenu particulierement :

- Bourdais
- Greslé  
- Mesnard
- Messen (longuement applaudit...)
- Russo (italien)
- le modele hypothético deductif en ufologie  

Sinon , j'ai assisté a d'autres conf moins marquantes (de mon point de vue) :

- l'hypothèse Gaia (que ceux qui trouvent l'HET etrange partent en courant)
- marie therese de brosse
- bud hopkins
- un journaliste, qui est venu nous parler des drones militaires et qui a bien failli se faire lyncher par qques enervés de l'assistance (épisode assez pitoyable)

Pour le "paquet de clope", je me suis baladé avec vendredi et samedi, ce qui m'a permit de rencontrer qques forumeurs...

pour les sponsors, retenons que FT a mis a disposition tout le week end 6/7 PC connectés au web, ce qui était plutot agréable.

voila, sinon un avis assez mitigé.
l'espoir qu'il y aura une 2eme rencontre, avec une selection un peu plus severe des intervenants et la possibilité de prolonger les débats apres les conf.
j'ai un peu eu le sentiment que certains etaient plus là pour promouvoir leurs bouquins que pour veritablement réaliser un partage d'experience.
néanmoins un grand merci à ceux qui ce sont investis dans ce projet et qui l'ont rendu possible.

mood
Publicité
Posté le 17-10-2005 à 23:47:36  profilanswer

n°6835436
grosbin
OR die;
Posté le 26-10-2005 à 01:00:16  profilanswer

Hello, vous avez observé des casseroles récemment dans le ciel ?  :D

---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°6835508
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 26-10-2005 à 01:26:48  profilanswer

grosbin a écrit :

Hello, vous avez observé des casseroles récemment dans le ciel ?  :D

Des casseroles nan mais des barbecues oui... [:dawao]

n°6835546
vega750
On avait dit pas les zabituel!
Posté le 26-10-2005 à 01:39:58  profilanswer

Les videos de la nasa et de leur transmissions radios;
http://ovi.net.free.fr/Videos/Videos_NASA.htm

plutot bluffant je trouve...

n°6862036
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2005 à 15:39:33  answer

n°6862543
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2005 à 17:20:30  answer

des news , concernant les ovnis, éhontement glanées sur le JDU's forum :

http://www.nouvelobs.com/articles/p2138/a284367.html

http://fr.news.yahoo.com/26102005/ [...] lante.html

( up déguisé  :D )

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-10-2005 à 17:21:01
n°6863653
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 29-10-2005 à 20:39:42  profilanswer

Cool! Est y zont pas trouvé des fociles de monstroplantes?! :lol:

---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°6863705
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2005 à 20:51:35  answer

c'est pas glop pour les ufologues amateurs ....  :o  

n°6864815
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 30-10-2005 à 00:08:36  profilanswer

Derniéres nouvelles du JdU:

NDLR : une vidéo à prendre avec des pincettes sur FRANCE 3 NANCY, journal du "19/20" du mercredi 26 octobre 2005, concernant l'observation filmée d'un homme volant à l'allure suspecte, près de NANCY, à TOUL. Une fois le journal commencé, avancez le curseur jusqu'à 17 minutes 35 secondes pour visionner le reportage.  

La video à ouvrir dans mpc ou wmp par ex: mms://a988.v101995.c10199.e.vm.ak [...] ?WMCache=0

Alors là mais lol koa avec double salto piqué!!! :D  :lol:

Message édité par the bulleur le 30-10-2005 à 00:10:30

---------------
n°6867225
Dkiller
Posté le 30-10-2005 à 13:51:46  profilanswer

Un foetus volant [:rofl]

mood
Publicité
Posté le 30-10-2005 à 13:51:46  profilanswer

n°6867629
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2005 à 15:29:25  answer

[:2501]  

le foetus de Mr Indestructible !

n°6867638
karlos13
N°10 de Legende
Posté le 30-10-2005 à 15:31:13  profilanswer

Mdr la video!

Par contre plus serieusement, vous avez deja entendu parlé de la tribu Dogons ?

Ca n'a pas trop de rapport avec les ovnis mais c'est le topic le plus aproprié.

n°6867763
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 30-10-2005 à 15:58:59  profilanswer

karlos13 a écrit :

Mdr la video!

Ca n'a pas trop de rapport avec les ovnis mais c'est le topic le plus aproprié.

Wé: http://ufologie.net/htm/dogonsf.htm

---------------
n°6867837
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2005 à 16:18:02  answer

C'est dommage...  :whistle:  

Tu as oublié de mettre aussi à dispo la news du 28, la lettre ouverte de l'ufologue Patrick Gross, qui répond au pseudo-journaliste Fabien Gruhier, du Nouvel Observateur...

Mais je vais m'empresser de corriger ce petit "bug"... ;)  

=> http://ufologie.net/htm/nouvelobs01f.htm

à déguster...  :love:

Sinon, ce qui me dérange, c'est qu'on entend JAMAIS parler de ce sujet dans les grands médias, et là, PAF ! Coup sur coup, on a droit au déchaînement du scepticisme de ces médias... Comme par hasard, pil poil dans la même période que les "1ères rencontres ufo européennes", mais surtout du lancement du GEIPAN, les 2 grosses news ufo de l'année, dont on a pas eu l'écho dans le moindre grand média... :whistle:

Comment diriger l'opinion publique dans une direction décidée, et non vers la vérité...
Qui a parlé de désinformation ???  :o
J'en sais rien, mais au minimum c'est flagrant déli de malinformation, et ça dans le domaine ufo comme dans bien d'autres... Les médias sont-ils par définition cons ? Ou jouent-ils aux cons ?  :heink:

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-10-2005 à 16:43:33
n°6867943
Lak
disciplus simplex
Posté le 30-10-2005 à 16:41:29  profilanswer

ouais, encore un complot quoi...

n°6867954
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2005 à 16:44:13  answer

Je me pose la question... C'est toujours mieux que de ne pas se la poser...  ;)

Mais je penche plutôt pour un mélange des 2... Certains médias sont cons, d'autres ne font qu'y jouer...
(Les groupes de pression, ça existe comme ça a toujours existé tout au long de notre histoire...)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-10-2005 à 16:47:41
n°6867960
show
Posté le 30-10-2005 à 16:46:50  profilanswer

tu ne t'es pas encore rendu compte qu'ils étaient manipulés par une secte  désirant nous cacher la vérité?

en tout cas j'aimerais bien savoir ce qu'espèrent les ufologues...
voir ce que d'autres n'ont pas vu? qu'est ce que ça peut bien foutre que nous ne soyons pas seuls sachant que nous n'avons jamais eu l'occasion de savoir si c'était le cas?

de toute façon s'ils existaient, ils seraient soumis aux lois que les hommes tentent de cerner et vous feriez mieux de faire avancer la recherche plutôt que de jouer aux petits bras avec vos camescopes et vos contributions à des projets plus que farfelus :o

la seule chose qui est fantastique dans cette histoire ce sont tous ces délires de cinéastes amateurs désirant faire un remake d'ET :D si seulement on donnait à l'un d'entre eux les moyens de pouvoir investir dans des effets spéciaux, la denrée pourrait allait se rhabiller dans sa soucoupe démodée :D (c'est déjà fou de voir ce qu'ils sont capables de faire avec une lampe de poche ou une marmitte [:ddr555] )

Message édité par show le 30-10-2005 à 17:02:53
n°6867963
Lak
disciplus simplex
Posté le 30-10-2005 à 16:46:57  profilanswer

comme si t'en étais pas déjà persuadé... :lol:

Message édité par Lak le 30-10-2005 à 16:47:23
n°6867973
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2005 à 16:49:00  answer

J'ai édité pour te répondre, avant que tu n'insistes... :sarcastic:

n°6867983
Ouiche
Posté le 30-10-2005 à 16:51:23  profilanswer

Citation :

Comment diriger l'opinion publique dans une direction décidée, et non vers la vérité...
Qui a parlé de désinformation ???  :o
J'en sais rien, mais au minimum c'est flagrant déli de malinformation, et ça dans le domaine ufo comme dans bien d'autres... Les médias sont-ils par définition cons ? Ou jouent-ils aux cons ?  :heink:

Ou peut etre que les ufologistes sont trop cons, et que les médias essayent pour une fois de rattraper la donne, une sorte de nivellement par le bas.

Et une fois de plus :D

Les médias adoreraient pouvoir se jeter sur un sujet de ce genre. Tu crois réelement qu'un journaliste de la 2 se priverait de diffuser un document avéré vrai sur les ufo?  :sleep: Ils se jettent deja sur le moindre fait-divers, alors ils tueraient leur mere pour chopper un ufo sur une de leur caméra.

Message édité par Ouiche le 30-10-2005 à 16:58:32
n°6868016
Aquineas2
Damoiseau
Posté le 30-10-2005 à 17:00:06  profilanswer

bien sur que non, car les média sont controlés par l'armée qui utilisent les E.T. comme cowbay pour développer des armes biologiques lancées depuis des taureaux démesurés en armure, toussa  :o

---------------
Le marketing aussi peut être solidaire. | La passion des p'tites images
n°6868091
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2005 à 17:14:27  answer

c'est normal qu'il défende son bifteck , c'est d'ailleurs la premiére chose qu'il fait :

Citation :

Je pense que vous vous trompez. Les recherches sur les extraterrestres intéressent de plus en plus de monde.(1)

(1) - Les ufologues s'intéressent à cela. Voir mon site.

si c'est pas de la pub ça ...

edit: c'est d'ailleurs Aimé Michel qui le disait lui méme aprés 30 d'études d'OVNIS que "que tout ce dont il est certain à propos des ovnis tiendrait aisément sur un timbre poste."

Message édité par Profil supprimé le 30-10-2005 à 17:19:18
n°6868284
grosbin
OR die;
Posté le 30-10-2005 à 17:50:43  profilanswer

karlos13 a écrit :

Citation :

Sirius est notre étoile la plus lumineuse. Généralement appelé l'Etoile du Chien, elle se trouve à environ 7 années lumière de notre Soleil.

Ridicule, 27 AL  :o  
quand cette supernova pétera, nos satellites vont prendre cher

---------------
n°6868451
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2005 à 18:19:58  answer

Pour les Dogons :

Citation :

Recently, a Belgian anthropologist, Walter van Beek, who has spent 11 years among the Dogon, pointed out that Griaule's data is unique: "Is Sirius a double star? The ethnographic facts are quite straightforward. The Dogon of course, know Sirius as a star [it is after all the brightest star in the sky]... Knowledge of the stars is not important either in daily life or in ritual. The position of the sun and the phases of the moon are more pertinent for Dogon reckoning. No Dogon outside of the circle of Griaule's informants had ever heard of sigu tolo or po tolo... Most important, no one, even within the circle of Griaule informants, had ever heard or understood that Sirius was a double star [or according to Renard Pále,(6) even a triple one, with B and C orbiting A]. Consequently, the purported knowledge of the mass of Sirius B or the orbiting time was absent (van Beek 1991).

http://www.ramtops.demon.co.uk/dogon.html

n°6870764
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 31-10-2005 à 00:04:50  profilanswer

Euh ouais enfin euh ... A un endroit au moins (j'ai pas encore tout lu) il ecrit de la merde :  

Citation :

il est tout à fait normal qu'il en soit ainsi pour le moment, puisque les techniques de détections sont encore trop grossières pour détecter des planètes semblables à la terre: trop petites, orbitant trop lentement.

Planete plus petite = (en regle generale) planete plus proche de son soleil = planete orbitant plus rapidement

T²/a^3 = cste, 3e loi de Kepler, ca lui dit rien ? [:boidleau]

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°6871986
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 31-10-2005 à 10:48:46  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Euh ouais enfin euh ... A un endroit au moins (j'ai pas encore tout lu) il ecrit de la merde :  

Citation :

il est tout à fait normal qu'il en soit ainsi pour le moment, puisque les techniques de détections sont encore trop grossières pour détecter des planètes semblables à la terre: trop petites, orbitant trop lentement.

Planete plus petite = (en regle generale) planete plus proche de son soleil = planete orbitant plus rapidement

T²/a^3 = cste, 3e loi de Kepler, ca lui dit rien ? [:boidleau]

C'est pas forcément une connerie ça par contre. La façon dont on détecte actuellement les exoplanètes c'est essentiellement par mesure de la baisse de luminosité périodique de l'étoile, ou par mesure de l'oscillation de l'étoile provoquée par la révolution de la planète autour de cette dernière. Dans un cas comme dans l'autre, ces méthodes nécessitent des planètes très massives à périodes de révolution très courtes, donc très proches de l'étoile. C'est ce que P. Gross entends par là j'imagine: les planètes de type terrestres sont trop petites et orbitent trop lentement pour être détectées par les méthodes actuelles...

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 31-10-2005 à 10:49:13
n°6873619
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2005 à 14:59:19  answer

Merci pour la précision, Cardelitre... Apparement tout le monde ne sait pas ça, c'était donc nécessaire...  :jap:  

Gargamail, le coup du timbre poste, tu repasseras...
C'est une caricature digne du cercle zetetique... ça... :sarcastic:  
Non, l'ufologie a accumulée énormément d'infos depuis des décennies, c'est donc faux.

Mais c'est une bonne caricature de l'ufologie, soulignant qu'il reste à cette dernière encore beaucoup à apprendre.
Encore faut-il comprendre que ton "timbre poste" n'est qu'une caricature, pas la réalité.

La preuve par 3 lorsque le site du GEIPAN sera en ligne... Des décennies de rapports à notre disposition, s'ils tiennent leurs promesses.

Sinon, dans la série à succès "les médias sont des cons, ou jouent aux cons", je vous en propose une autre :

La réponse de l'ufologue-physicien Auguste Meessen, à une diffusion écrite d'une interview, dont les propos ne correspondent pas à l'interview... :whistle:  

C'est ici : http://www.meessen.net/AMeessen/In [...] ro2005.pdf

Sa conclusion : Je suis désolé d’avoir été obligé de détailler tous ces points, mais j’espère que vous pourrez en tirer des conclusions utiles. Pour ma part, je refuserai dorénavant toute interview, si je ne peux pas approuver auparavant le texte qui sera publié.  :jap:  

(Et en cadeau, sur le même site, le texte qui m'a fait découvrir l'ufologie il y a quelques années : Où en sommes-nous en ufologie...? A. Meessen.)

Merci Internet... :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-10-2005 à 15:10:05
n°6873670
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 31-10-2005 à 15:09:54  profilanswer

Ouais mais bon, Le Figaro, voilà quoi... [:joce]
Ils sont pas connus pour faire du journalisme...

n°6873812
show
Posté le 31-10-2005 à 15:27:55  profilanswer

tu n'as toujours pas répondu à ma question :sarcastic:
quel est le but d'un "ufologue"?
un scientifique étudie la nature afin de cerner ses lois, un astronome observe les astres... que fait un "ufologue"? il crée du mystère à partir d'images bidonnées et d'anomalies photographiques? que s'attend il à trouver?

non parce qu'à part des sortes de dinosaures ou des êtres plus avancés que les hommes dans le meilleur des cas, il ne faut pas s'attendre à trouver des dieux capables d'aller au delà des limites que l'homme a trouvé; on ne peut trouver que des êtres adaptés à leur environnement et je suis désolé de te dire que de tels êtres n'auraient rien de fantastique...

la nature est contraignante mais elle est riche et nous n'avons pas encore fait le tour de tout ce que les êtres vivants qu'elle fait vivre sur terre nous donnent à voir... t'as pas l'impression de perdre du temps en guettant une apparition? je pense qu'on a bien plus de chance de servir la recherche dans ce domaine en étant balayeur dans un laboratoire qu'en partageant des délires avec ses camarades "ufologues"; le balayeur sert à quelque chose alors que l'ufologue fantasme... (ça ne me gêne pas de vous voir rêver mais ça fait drôle de vous voir confondre le rêve et la réalité :/ )

Message édité par show le 31-10-2005 à 15:33:37
n°6874261
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2005 à 16:21:17  answer

[:2501]  

Aimé Michel est bien sur un zéteticien bien connu  :sarcastic:  

va donc voir un peu ici :

http://www.rr0.org/MichelAime.html

Citation :

Il revoit alors son jugement, et considère qu'il y a vraiment "quelque chose".

En 1958, Michel publie Mystérieux Objets Célestes (MOC). Son livre frappe Jacques Vallée avec qui il engage une correspondance, et qu'il rencontre en 1961. Dans les années 1960s, Michel rédige de nombreux articles pour la revue Planète, notamment sur la parapsychologie et sur les phénomènes physiques liés aux extases religieuses. A la même époque, il rédige aussi des articles pour Science & Vie, et se lie d'amitié avec Jacques Bergier.  
En 1969, Michel fait partie du comité de rédaction de LDLN. ( Lumiére Dans La Nuit )

A la fin de sa vie, Michel déclare modestement que tout ce dont il est certain à propos des ovnis tiendrait aisément sur un timbre poste. Il meurt en 1992.

Auteur de :

Lueurs sur les soucoupes volantes, Mame, 1954  
traduit The truth about flying saucers (Criterion Books 1956) grâce au CSI  
A propos des soucoupes volantes - Mystérieux Objets Célestes (1958)  
traduit Flying saucers and the straight-line mystery (Criterion Books 1958) grâce au CSI  
"Oui, il y a un problème soucoupes volantes !", Planète, n° 10, mai-juin 1963  
"Les tribulations d'un chercheur parallèle", Planète, n° 20, janvier-février 1965  
Pour ou contre les soucoupes volantes avec Georges Lehr (Berger Levrault 1969)  

Excellent zéteticien n'est-ce pas [:itm]

edit : traiter Aimé Michel de zéteticien alors que c'est l'un des pionniers , avec Jacques Vallée, de l'ufologie française , chapeau ! [:xp1700]

Message édité par Profil supprimé le 31-10-2005 à 16:24:15
n°6874930
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2005 à 17:46:49  answer

Qu'un ufologue ait dit ça au début des années 90, ne revient pas au même qu'utiliser ses parôles 15 ans + tard... Et ça reste une simple expression, hein...? :lol:

Depuis, de l'eau* est passée sous les ponts...  ;)  
* rapports, faits, docs déclassifiés, historiens, psychologues, etc...

Show, déjà, tu te méprends... Tu parles de cas rapporté par un simple citoyen (moi) comme si c'était le fruit d'ufologues (que je ne suis pas) qui auraient crus tête baissée à ce canular (alors que c'était pas le cas)...

Wouaw ! J'ai peine à croire qu'on puisse déformer la réalité à ce point involontairement... M'enfin... On voit de tout, hein...? Même des ovnis pour certains... :lol:  

Pour répondre à ta question : "quel est le but d'un "ufologue ?"

C'est une question trop généraliste, qui comporte des réponses trop contradictoires suivant ce dont on parle précisément.

Donc parlons + pécisément...  :D  

1. Les ufomaniacs.
Une bonne partie de la communauté ufologique. Composée de citoyens divers et variés, ils sont venus à l'ufologie non pas par leur curiosité ou leur surprise des inombrables cas d'ovni, mais bien par leur croyance ou leur espoir en d'autres êtres "intelligents" que les humains.
Infondée à la base, leur position s'avère être proche de la réalité sur de nombreux points (ça c'est mon avis)... Coup de bol de leur part ? :lol:  

2. Les citoyens qu'on qualifiera de "réfléchis".
Une bonne partie de la communauté ufologique. Composée de citoyens divers et variés, ils sont venus à l'ufologie non pas par un intérêt en des ET, les médias s'étant occupé de ne pas rendre ça très "distingué", mais bien par une curiosité vis-à-vis des cas d'ovni, dont 15% des cas ressencés (PAN D) ne trouvent pas d'explication conventionnelle malgré la qualité des informations (les PAN C, c'est pareil mais sans assez d'informations).
Certes, l'HET tient le haut du pavé pour pouvoir expliquer au moins une partie de ces 15%... Mais ce n'est pas la seule hypothèse à disposition. Discuter de ça est passionant et extrèmement enrichissant car des plus polyvalent dans les domaines abordés.
Cette population est à l'écoute des ufologues.

3. Les ufologues.
Des gens de l'ombre. Ils s'expriment dans les rencontres ufologiques partout en France, par le biais des livres, et sur certaines listes de discution sur le web.
A vocation scientifique, ils ont les bases ou l'expérience du dossier leur permettant d'être reconnus par la communauté.
L'origine de leur intérêt pour le dossier leur est personnelle, mais toujours intéressée par ces 15% d'inexpliqués qui promettent tant.
Ce n'est généralement pas d'eux dont "on parle", mais des ufomaniacs...

Et ce ne sont pas les seuls acteurs... On pourrait parler des organisations officielles à 3 lettres, des organisations officieuses d'influence, des simples citoyens malinformés/désinformés, des médias, des sectes, etc, etc...

;)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-10-2005 à 17:54:12
n°6875039
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2005 à 18:08:53  answer

il avait quand même juste 30 années d'études des cas d'OVNIS dérriere lui  ;)  

Je constate que tu défends l'ufologie et que tu n'en connait même pas les principaux acteurs, bravo pour t'étre aussi bien documenté sur la question !

[:frag_facile]

Message édité par Profil supprimé le 31-10-2005 à 18:11:18
n°6875056
show
Posté le 31-10-2005 à 18:12:20  profilanswer

je ne comprends pas trop le jargon mais je crois avoir trouvé des synonymes
1. les paumés
2. les naïfs
3. les business men qui mangent grâce à 1. et 2.

je pense qu'on peut ajouter les enfants à la liste!
quand j'étais petit j'étais effrayé par le cas de Trans en Provence traité dans l'émission mystères et j'ai même été enlevé par un ET (un voisin qui est venu me réveiller avec un masque à gaz...)

Message cité 1 fois
Message édité par show le 31-10-2005 à 18:19:59
n°6875134
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 31-10-2005 à 18:26:40  profilanswer

show a écrit :

je ne comprends pas trop le jargon mais je crois avoir trouvé des synonymes
1. les paumés
2. les naïfs
3. les business men qui mangent grâce à 1. et 2.

On retrouve d'ailleurs ces 3 catégories dans beaucoup d'autres domaines (pas si éloignés à mon avis): astrologie, certaines "médecines" alternatives, sectes en tout genre et j'en passe. La démarche psychologique (psychiatrique ?  [:sib] ) est la même sur le fond.

n°6875159
show
Posté le 31-10-2005 à 18:29:35  profilanswer

Cardelitre a écrit :

On retrouve d'ailleurs ces 3 catégories dans beaucoup d'autres domaines (pas si éloignés à mon avis): astrologie, certaines "médecines" alternatives, sectes en tout genre et j'en passe. La démarche psychologique (psychiatrique ?  [:sib] ) est la même sur le fond.

bien vu :jap:
par contre, les psychiatres sont formés pour règler des problèmes, eux :D

Message cité 1 fois
Message édité par show le 31-10-2005 à 18:31:12
n°6875165
grosbin
OR die;
Posté le 31-10-2005 à 18:30:51  profilanswer

show a écrit :

bien vu :jap:
par contre, les psychiatres sont formés pour règler des problèmes :D

Y'à t-il déjà eu des cas d'abduction en hôpitaux psychiatriques ?  :??:

---------------
n°6875273
show
Posté le 31-10-2005 à 18:49:26  profilanswer

grosbin a écrit :

Y'à t-il déjà eu des cas d'abduction en hôpitaux psychiatriques ?  :??:

il y a toutes sortes de cas en hopitaux psychiatriques :jap:

en tout cas, cher ummo, nous sommes seuls dans notre univers et tu ferais mieux de l'accepter même si ça implique une responsabilité pas facile à assumer lorsqu'on en prend conscience

il est simplement probable qu'ils existent, comme le saint Graal :D mais pour nous humains, trouver des chiens ETs aurait autant d'intérêt que de boire du pinard dans une coupe en feraille :lol:

n°6875335
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 31-10-2005 à 18:59:16  profilanswer

show a écrit :

il y a toutes sortes de cas en hopitaux psychiatriques :jap:

en tout cas, cher ummo, nous sommes seuls dans notre univers et tu ferais mieux de l'accepter même si ça implique une responsabilité pas facile à assumer lorsqu'on en prend conscience

il est simplement probable qu'ils existent, comme le saint Graal :D mais pour nous humains, trouver des chiens ETs aurait autant d'intérêt que de boire du pinard dans une coupe en feraille :lol:

Wé à l'heure actuelle autant chercher une aiguille dans une meule de foin pour trouver des E.T, si un jour on en voit ça serait le fruit du hazard et pas du seti à mon avis, j'ai + de chance de gagner au loto que d'en voir un... [:spamafote]

---------------
n°6875354
grosbin
OR die;
Posté le 31-10-2005 à 19:02:18  profilanswer

the bulleur a écrit :

Wé à l'heure actuelle autant chercher une aiguille dans une meule de foin pour trouver des E.T, si un jour on en voit ça serait le fruit du hazard et pas du seti à mon avis, j'ai + de chance de gagner au loto que d'en voir un... [:spamafote]

Il serait aussi temps d'admettre que nous sommes seuls dans l'univers et assumer un peu  :jap:

---------------
n°6875362
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 31-10-2005 à 19:03:49  profilanswer

grosbin a écrit :

Il serait aussi temps d'admettre que nous sommes seuls dans l'univers et assumer un peu  :jap:

Prouves qu'on est seuls!!! [:dawao]  :D

---------------
n°6875392
grosbin
OR die;
Posté le 31-10-2005 à 19:09:02  profilanswer

the bulleur a écrit :

Prouves qu'on est seuls!!! [:dawao]  :D

C'est déjà plus certain que 60 ans d'observations radio/astronomiques et des trips de branés/phénomènes de mode/hystéries et fakes  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  159  160  161  ..  1410  1411  1412  1413  1414  1415

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topik des idées de creation d'entreprise[Topic unik] deriveurs en tout genre
[ Topik Unik ] Bientot <<1000>> utilisateurs connectés sur le forum ![Topic Unik] Paris-Dakar 2004
Topik de ceux pour qui 2004 s'annonce une année de merde...le topik je commence a avoir chaud..
[topik unik] tout sur les cheveux ![Topik unique vtt ] Videos +photos et .....Buche
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Les OVNI et les PAN

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)