| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Unik] Les OVNI et les PAN |
|---|---|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Reprise du message précédent :
Ouais, alors, ça comme d'habitude, il faut faire gaffe aux informations. Il y a des mutilations d'animaux, ça c'est avéré. Par contre, les "circonstances" qui rendent ça "mystérieux", à savoir (si je les prends dans l'ordre de ton post) : Ben, ces "circonstances", avant de chercher à les expliquer, la première chose à faire, c'est de se demander si c'est vrai. Parce que ça sent quand même très fort le truc habituel avec les ufomaniacs : Ca marche pareil avec les anciens astronautes par exemple, où on invente des datations alternatives ou des propriétés fausses des monuments antiques pour que ça aille dans le sens de "c'est pas possible que ça ait été fait par des humains" EDIT : Et quand je dis qu'ils inventent, c'est pas forcément volontairement dans le but de tromper ou mentir, ça peut être totalement involontaire, par envie de croire à cette idée, juste en mettant en valeur les points qui vont dans ce sens + par téléphone arabe. Par exemple, ils voient que dans l'article de journal, il n'est pas fait mention de traces de pas, ni de traces de sang, ce qui va dans leur sens. L'article ne dis rien du tout sur la présence ou l'absence de traces de pas, mais un premier mec va, en transmettant l'info, dire "Il n'est pas fait mention de traces de pas, ni de sang, ni de traces humaines"... Ce qui au bout de quelques transmissions par des gens convaincus, se transforme facilement en "Il n'y avait aucune trace humaine !!!", sans que personne ne soit de mauvaise foi ou ait une volonté de tromper. Message édité par Herbert de Vaucanson le 27-11-2020 à 20:35:01 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le 27-11-2020 à 20:20:09 ![]() ![]() |
Fouge |
On a des sources de quelques cas par ex ? Notamment ceux qui ont des bouts de métal. Source du nombre 10 000 ? Évidemment qu'on a pas réponse à tout, ce serait délirant de le croire Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 27-11-2020 à 20:30:20 |
Donkey' ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ → |
|
expanda |
|
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra |
J'en avais parlé il y a quelques mois en demandant si c'était repris par les sites OVNI et autres mystères, j'ai donc ma réponse --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Fouge | La source c'est donc un témoignage dans une vidéo Youtube de 3h ?
|
|
Cuistot Maitre nageur | c'est surtout qu'il faudrait des sources, des vrais et argumentées, c'est un minimum non ? --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Cuistot Maitre nageur | c'est loin d'être suffisant, surtout pour autant de cas, et autant de cas suspects --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Publicité | Posté le 27-11-2020 à 21:50:54 ![]() ![]() |
Donkey' ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ → | Bon ben au revoir. |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | J'ai regardé quelques articles sur la "vague" de mutilations cet été, pas de découpes nettes, pas d'absence de traces... Souvent la cause c'est soit des bêtes sauvages, mais plus souvent des humains. Rien de bien mystérieux en fait, juste des tarés zoophiles --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Fouge |
J'ai l'impression que c'est plutôt toi qui es en train de te refermer dès que tu tombes sur quelqu'un qui n'accepte pas de croire sans preuves. Ce gars n'est pas une source, c'est quelqu'un qui a travaillé sur le sujet, il a collecté lui-même des sources : articles de journaux, témoignages de victimes, comptes rendus des autorités locales, etc. Message édité par Fouge le 27-11-2020 à 22:05:04 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Non mais donner ça comme source ou pas de source, c'est pareil : une vidéo de 3h ? Sur un sujet insupportable que personne ne peut regarder C'est pas ça une source, une source, c'est un endroit précis, faut nous dire à quelles secondes précises de la vidéo c'est dit, qui le dit, et ce sur quoi il se base, parce que bon, "la source", ça n'est pas la vidéo, mais ce que le mec cite comme source dans la vidéo en question. A moins que ce soit juste le témoignage perso et l'interprétation perso, sans source, du mec interrogé dans la vidéo, auquel cas tu comprends bien que ça n'a pas beaucoup de valeur. Message édité par Herbert de Vaucanson le 28-11-2020 à 00:20:49 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
DocteurZoidberg Numquam desistas |
--------------- Topic OVNIS |
Cuistot Maitre nageur | c'est pas vegan ? --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Cuistot Maitre nageur | ca tient la route --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Fouge | Sommes-nous seuls dans l'Univers ? — Le paradoxe de Fermi (vidéo de 24min sortie hier, par ScienceEtonnante) Rien de nouveau, mais bonne vidéo vulga qui fait une liste non exhaustive d'explications du "paradoxe". edit: liste des hypothèses évoquées
Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 28-11-2020 à 15:23:53 |
DocteurZoidberg Numquam desistas | Ou alors une CTA finie toujours par s'enfermer dans une simulation d'Univers.
--------------- Topic OVNIS |
Floom |
|
krosso j'suis à la bourre |
Message édité par krosso le 29-11-2020 à 08:47:15 --------------- Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. |
Majar | Etats-Unis : le mystérieux monolithe de métal dans le désert s’est volatilisé !
Message cité 2 fois Message édité par Majar le 29-11-2020 à 12:35:42 |
reset.smith |
|
F@bek 6 SEASONS AND A MOVIE §§§ |
sa localisation était connue ... quant a la "chose"
Message édité par F@bek le 29-11-2020 à 18:25:32 |
Cuistot Maitre nageur | en clair les aliens pas si évolués que ça donc --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Fouge |
Ils ont utilisé une technologie terrienne pour brouiller les pistes. Ils sont malins |
Cuistot Maitre nageur | tu m'ouvres des perspectives !!!! --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
olive127 Briseur de fonction d'onde |
Message édité par olive127 le 29-11-2020 à 21:30:28 |
Jeune_Lock | A propos du mystérieux monolithes!
Message cité 1 fois Message édité par Jeune_Lock le 30-11-2020 à 20:11:37 |
Majar |
Message édité par Majar le 30-11-2020 à 21:13:50 |
Jeune_Lock | J'avoue, la version us "claque" à coté... Impatient de voir la vf du Monolithe Message édité par Jeune_Lock le 30-11-2020 à 21:36:18 |
-Sniper-Wolf- ☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️ |
--------------- ⮚ Les Archives de Sniper ⮘ ⌚ | ⏭ Science! |
|
-Sniper-Wolf- ☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️ | Des dossiers par qui, où, alors? Si c'est les mêmes intervenants que d'habitude, qui promettent chaque fois des avancées, alors qu'on a toujours rien, est-ce que ça vaut bien le coup? --------------- ⮚ Les Archives de Sniper ⮘ ⌚ | ⏭ Science! |
DocteurZoidberg Numquam desistas |
olive127 Briseur de fonction d'onde | Fin du suspense pour les monolithes découverts dans l'Utah et en Roumanie
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |