Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2957 connectés 

 


Que pensez-vous des abductions ?


 
52.4 %
 44 votes
1.  Du bullshit de A à Z
 
 
0.0 %
        0 vote
2.  Les témoins ont vécu quelque chose mais on (des humains) leurs a implanté de faux souvenirs
 
 
2.4 %
      2 votes
3.  Les témoins ont vécu quelque chose mais on (des ET) leurs a implanté de faux souvenirs
 
 
33.3 %
 28 votes
4.  Les témoins ont vécu quelque chose mais ils se sont fabriqués (inconsciemment) de faux souvenirs
 
 
6.0 %
   5 votes
5.  Les témoins ont vécu réellement ce qu'ils racontent
 
 
6.0 %
   5 votes
6.  Obi-Wan ne se fait pas abducter, c'est lui qui abducte !
 

Total : 103 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1243  1244  1245  ..  1389  1390  1391  1392  1393  1394
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Les OVNI et les PAN

n°54282742
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 28-08-2018 à 15:22:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kromsson a écrit :

Tu penses à un effet Streisand dans quel sens? Dans le sens où la victimisation des amateurs new age par les sceptiques populariserait les pouics sur les cercles?

oui, dans le cas des crops français, la commu' étant très petite ça risque d'être invérifiable, mais pour alex Jones ça se remarque
https://nsa39.casimages.com/img/201 [...] 272716.jpg  
merci Facebook, Apple et Youtube pour cette pub a pas chère  [:implosion du tibia]

mood
Publicité
Posté le 28-08-2018 à 15:22:48  profilanswer
 

n°54282818
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2018 à 15:29:39  answer
 

C’est surtout que vu que Twitter c’est le dernier endroit où le suivre ceux qui le suivaient ailleurs se sont reportés là. Rien ne dit que ce sont des « nouveaux » abonnés.

n°54284364
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 28-08-2018 à 17:33:21  profilanswer
 

oui et non
son site (2/3 de ses revenus vient de ses pubs pour des produits survivalistes, régime & co de son site) & newsletter sont toujours en ligne , 80% du trafic de son site est fait directement
Logan Paul a eu le même effet avec sa vidéo sur la forêt japonaise des suicidés, son nombre de folowers a progressé ( 3 jours aprés la vidéo, en plein battage médiatique )
#lesgens  [:cerveau spamafote]

n°54296768
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 29-08-2018 à 22:27:55  profilanswer
 

Oh pinaize, je reviens du live du charlatan Molinaro sur le crop de Astronogeek, c'était épique.  
Des barres de rires et ça trollait à fond sur le chat.  
Ça m'a rappelé la grande époque des raid 4chan :D

n°54297257
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 29-08-2018 à 23:52:45  profilanswer
 

smaragdus a écrit :

Oh pinaize, je reviens du live du charlatan Molinaro sur le crop de Astronogeek, c'était épique.  
Des barres de rires et ça trollait à fond sur le chat.  
Ça m'a rappelé la grande époque des raid 4chan :D


 
Est-ce qu'il y a moyen d'en revoir un bout?
 
EDIT : ici : https://www.youtube.com/watch?v=QSQRYWE4sMU
 
La rediffusion du chat est désactivée. Je suis surpris :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kromsson le 29-08-2018 à 23:54:14
n°54297274
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 29-08-2018 à 23:57:12  profilanswer
 

Kromsson a écrit :


 
Est-ce qu'il y a moyen d'en revoir un bout?
 
EDIT : ici : https://www.youtube.com/watch?v=QSQRYWE4sMU
 
La rediffusion du chat est désactivée. Je suis surpris :o


https://youtu.be/QSQRYWE4sMU
 
Yep, le chat, les votes et les commentaires sont désactivés : comme c'est bizarre  :lol:

n°54298606
ExPanda
Posté le 30-08-2018 à 09:54:17  profilanswer
 

smaragdus a écrit :

Oh pinaize, je reviens du live du charlatan Molinaro sur le crop de Astronogeek, c'était épique.  
Des barres de rires et ça trollait à fond sur le chat.  
Ça m'a rappelé la grande époque des raid 4chan :D

Un peu dommage d'y aller pour le troller, ça renforce son placement en victime...
 
... Mais du coup il s'est dit quoi de croustillant ?  :whistle:  
(Pas le temps de regarder les deux heures d'émission là)

n°54299564
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 30-08-2018 à 11:01:30  profilanswer
 

ExPanda a écrit :

Un peu dommage d'y aller pour le troller, ça renforce son placement en victime...
 
... Mais du coup il s'est dit quoi de croustillant ?  :whistle:  
(Pas le temps de regarder les deux heures d'émission là)


Disons qu'entre la technique du mille-feuille argumentatif (plein de justifications hors-sujet), l'argumentum ad nauseam (répétition à outrance), l'ad personam (il a prétendu que Arnaud avait placé une urne pour récolter des fonds) et la stratégie d'immunisation ("on s'en fout que les crop soient faux ou vrais" ), Molinaro a adopté un peu la même défense que stopmensonges :
 
Pour cet escroc, et pour ce que j'en ai compris, c'est la venue des visiteurs dans le crop et leurs méditations qui a fait "monter en vibration" le bouzin, de là son erreur. Il a noyé le poisson sur le reste et n'a pas parlé une seule fois des "Bovis"  :lol:  
 
Pour le côté victime : ces gars sont déjà en pleine schizophrénie paranoïde et pensent qu'il y a un complot mondial pour les empêcher de parler. Le coup d'Astronogeek s'inscrit dans ce complot, bien sûr. On a aussi eu droit à plein de messages des "galactiques" relayés par les adeptes, c'était hilarant.
 
Ah oui et puis toutes les 5 minutes, il y avait le fameux "achète mes livres, tu sauras tout", la technique raëlienne.

n°54301838
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 30-08-2018 à 14:12:47  profilanswer
 

ExPanda a écrit :

Un peu dommage d'y aller pour le troller, ça renforce son placement en victime...
 
... Mais du coup il s'est dit quoi de croustillant ?  :whistle:  
(Pas le temps de regarder les deux heures d'émission là)


 
Comme décrit par smaragdus, c'est 1h45 de bullshit.
 
Il y a un léger changement de discours sur la distinction entre les vrais et les faux cercles :
 - d'abord Molinaro reconnait le travail d'Astronogeek : le cercle est bien réalisé et répond à une bonne partie des critères servant à identifier les "vrais" crops qui sont une manifestation des galactiques ;
 - par contre, Molinaro renforce l'aspect intestable de ses hypothèses : un cercle réalisé correctement par les humains peut produire des effets semblables aux "vrais", en particulier par les rassemblements de "croyants" qu'il produit ;
 - Molinaro procède ensuite à une accumulation très longue d'anecdotes décousues, comme dit plus haut, ce qui rend son argumentaire difficile à synthétisé (c'est comme les druides, c'est comme les flocons qui sont influencés par les émotions humaines, c'est comme les expériences qui soignaient le cancer avec les ondes mais qu'on a abandonné depuis, etc) ;
 - il y a aussi une tentative de se victimiser en expliquant que les "croyants" étaient principalement contents de partager un moment ensemble alors que les youtubers présents essayaient de les manipuler ;
 - Molinaro rappelle cependant l'argument de la complexité : le cercle d'Astronogeek est petit et réalisé avec l'accord du paysan. Imaginez essayer de réaliser un cercle bien plus grand sans autorisation (notez que ça c'est une affirmation testable!)
 - enfin il y a aussi des appels à "faire la recherche par soi-même" et au fait que "chacun a le droit à son avis", qui sont des préceptes plutôt corrects mais utilisés ici pour justifier un argumentaire très partiel et le droit de croire des choses sans fondement (la magie des vibrations, par exemple, tout en refusant de suivre des cours de math et de physique).

Message cité 1 fois
Message édité par Kromsson le 30-08-2018 à 14:17:45
n°54302586
ExPanda
Posté le 30-08-2018 à 15:01:33  profilanswer
 

Ok, merci pour vos résumés.  :jap:  
Je ne crois pas que j'aurai le courage de regarder ça... Ça a l'air d'être "comme d'hab", méthode stopmensonges/grimault tout ça, marrant au début mais l'escroquerie finit par fatiguer.
 
J'aime bien :

Citation :

le cercle est bien réalisé et répond à une bonne partie des critères servant à identifier les "vrais" crops qui sont une manifestation des galactiques
[...]
un cercle réalisé correctement par les humains peut produire des effets semblables aux "vrais", en particulier par les rassemblements de "croyants" qu'il produit

Donc il confirme bien qu'il ne peut pas distinguer un "vrai" crop d'origine étrangère d'un faux fait par les humains. Il s'en est rendu compte ?  :whistle:  

mood
Publicité
Posté le 30-08-2018 à 15:01:33  profilanswer
 

n°54302932
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 30-08-2018 à 15:23:58  profilanswer
 

Kromsson a écrit :

c'est comme les expériences qui soignaient le cancer avec les ondes mais qu'on a abandonné depuis, etc) ;


Ah oui j'ai oublié ça, putain, le gars qui annonce tranquille qu'un russe obscur avait la technique pour soigner le cancer avec des "ondes scalaires"
On nage en plein star trek

n°54303771
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 30-08-2018 à 16:23:35  profilanswer
 

ExPanda a écrit :

Ok, merci pour vos résumés.  :jap:  
Je ne crois pas que j'aurai le courage de regarder ça... Ça a l'air d'être "comme d'hab", méthode stopmensonges/grimault tout ça, marrant au début mais l'escroquerie finit par fatiguer.
 
J'aime bien :

Citation :

le cercle est bien réalisé et répond à une bonne partie des critères servant à identifier les "vrais" crops qui sont une manifestation des galactiques
[...]
un cercle réalisé correctement par les humains peut produire des effets semblables aux "vrais", en particulier par les rassemblements de "croyants" qu'il produit

Donc il confirme bien qu'il ne peut pas distinguer un "vrai" crop d'origine étrangère d'un faux fait par les humains. Il s'en est rendu compte ?  :whistle:  


 
Je sais pas s'il se rend compte qu'en expliquant ça, ça suggère qu'on ne peut pas distinguer des vrais crops des faux. Je pense qu'il a tout à fait conscience qu'il s'est fait berné et qu'il est en train de se raccrocher aux branches, mais c'est tout à fait possible qu'il ne se rende pas compte qu'il défend une hypothèse qui n'est pas testable. Une des choses qui me fait penser ça, c'est qu'il essaie malgré tout d'expliquer qu'il y a des effets qui sont impossibles à faire à la main (donc il est un peu en dissonance cognitive, ce qui est un des traits favorables au bullshit : être plutôt résistant à ce genre de dissonance.)
 
Par contre ce qui est sûr c'est qu'il s'en fiche que son hypothèse n'est pas testable, voir même ça l'aide : si c'est pas testable, il peut dire n'importe quoi et on ne peut pas lui montrer qu'il se trompe.
 
EDIT : j'ai écouté encore un petit bout. Je pense que c'est parce que ça me divertit dans en me donnant un sentiment de supériorité intellectuelle :o mais c'est vraiment irrécupérable. Ici, l'interlocutrice d'Umberto, Sylvie, lit le résultat d'un "channeling" (d'une révélation, donc) qui se résume en "on s'en fout si c'est des vrais ou pas". Puis elle part sur du spiritisme.
 
Bon moi j'ai médité un peu cet après-midi et j'ai compris qu'Umberto et Sylvie sont aveuglés par le camp du mal. Ne les écoutez pas, c'est moi qui est reçu la vraie info parce que j'ai mieux médité qu'eux.


Message édité par Kromsson le 30-08-2018 à 17:04:53
n°54305148
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 30-08-2018 à 18:38:46  profilanswer
 

Article sur sciences & avenir à propos du crop circle de Sarratroff qui a berné Umberto Molinaro
https://www.sciencesetavenir.fr/esp [...] res_127040
 

Citation :

Umberto Molinaro, le plus populaire d'entre-eux, est lui aussi tombé dans le panneau. Ce conférencier français, auteur de quatre livres sur le sujet, s'est rendu sur place.  
 
Entouré de nombre de ses fidèles qui le suivent notamment sur Facebook ou lors d'une émission diffusée sur la chaîne Youtube CTVM TV, il a pu observer le nouveau “message” laissé par ceux qu'il appelle tantôt “les Etres de Lumière” tantôt “les Galactiques”. Ainsi, interrogé par une journaliste du Républicain Lorrain, il ressort l'argument de la complexité du motif :  
 
" Ce crop est tellement élaboré. Chaque cercle est lié aux autres par des rapports particuliers. C'est vivant, comme dans les cathédrales ou devant un menhir. Un humain n'aurait pas pu le faire. "  
 
L'occasion d'improviser avec ses amis une séance collective de captation d'énergies et de vibrations assurément cosmo-telluriques.


 
Faites entrer les lions...


Message édité par smaragdus le 31-08-2018 à 01:08:26
n°54308858
ExPanda
Posté le 31-08-2018 à 09:27:23  profilanswer
 

Citation :

Ce crop est tellement élaboré. Chaque cercle est lié aux autres par des rapports particuliers. C'est vivant, comme dans les cathédrales ou devant un menhir. Un humain n'aurait pas pu le faire.


Citation :

J'ai tout de suite vu que c'était un faux.

Honte de rien, c'est terrible.

n°54311393
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 31-08-2018 à 12:39:41  profilanswer
 

Clair. La comparaison entre le live avant et après la révélation est cruelle.

n°54315776
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 31-08-2018 à 19:39:33  profilanswer
 

La suite de la vidéo d'Astronogeek  :love:  
edit: drogue, j'ai oublié le lien https://youtu.be/QDxjhXkrqR0
 
Tout s'explique :
https://pbs.twimg.com/media/DlwZEepX0AAUADC.jpg


Message édité par smaragdus le 31-08-2018 à 19:43:36
n°54317458
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 31-08-2018 à 22:44:41  profilanswer
 

Je suis, de temps en temps, le reddit UFO.
J'aime bien ce post: https://www.reddit.com/r/UFOs/comme [...] ant_mouse/
En gros, vivons nous dans une simulation, et si oui, nos créateurs (les ET) laisseraient des traces, avec leur gros pointeur de souris.
J'aime bien le débat, assez ouvert, reddit, quoi. On trouve quelques idées sympas.

n°54324491
crepator4
Deus ex machina
Posté le 02-09-2018 à 00:01:57  profilanswer
 

Citation :

EDIT : j'ai écouté encore un petit bout. Je pense que c'est parce que ça me divertit dans en me donnant un sentiment de supériorité intellectuelle :o mais c'est vraiment irrécupérable. Ici, l'interlocutrice d'Umberto, Sylvie, lit le résultat d'un "channeling" (d'une révélation, donc) qui se résume en "on s'en fout si c'est des vrais ou pas". Puis elle part sur du spiritisme.


 
Non , on s'en fout pas Sylvie , d'apres un autre chanel en hypnose regressive, certains crop circle sont des pieges qui te bouffent l'energie ... ça marche comme un QR code qui te viruse la gueule  , en d'autres terme se sont des pieges à con , dixit l'entité contacté ...
 
La bonne nouvelle c'est que l'on peut savoir si c'est un gentil ou un mauvais , ... au pendule...  [:z800]


Message édité par crepator4 le 02-09-2018 à 00:08:07

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°54330205
TZDZ
Posté le 02-09-2018 à 21:42:18  profilanswer
 

olive127 a écrit :

Je suis, de temps en temps, le reddit UFO.
J'aime bien ce post: https://www.reddit.com/r/UFOs/comme [...] ant_mouse/
En gros, vivons nous dans une simulation, et si oui, nos créateurs (les ET) laisseraient des traces, avec leur gros pointeur de souris.
J'aime bien le débat, assez ouvert, reddit, quoi. On trouve quelques idées sympas.


C'est vrai, c'est marrant, mais sans plus. À mon avis ça se fait ouvrir en deux par le rasoir d'Okham.

n°54432096
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2018 à 14:22:18  answer
 

smaragdus a écrit :


https://youtu.be/QSQRYWE4sMU
 
Yep, le chat, les votes et les commentaires sont désactivés : comme c'est bizarre  :lol:


 
Une IA détecte Des"choses"
https://www.lebigdata.fr/extraterrestres-ia-sons-espace

n°54432171
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 13-09-2018 à 14:28:21  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


https://youtu.be/QSQRYWE4sMU
 
Yep, le chat, les votes et les commentaires sont désactivés : comme c'est bizarre  :lol:


 
Oh la vidéo est morte.
 
Ca assume pas. Et tant mieux. La défense était quand-même intenable ("non mais on a jamais dit que c'était important de distinguer les vrais des faux." )

n°54432317
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 13-09-2018 à 14:40:34  profilanswer
 

Kromsson a écrit :


 
Oh la vidéo est morte.
 
Ca assume pas. Et tant mieux. La défense était quand-même intenable ("non mais on a jamais dit que c'était important de distinguer les vrais des faux." )


Ah ouais tiens... Excellent  [:zytrahusathome]

n°54455424
mashpribor​intorg
Posté le 16-09-2018 à 17:02:13  profilanswer
 
n°54455460
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 16-09-2018 à 17:10:31  profilanswer
 

La fermeture de l'observatoire a été discutée sur un autre topic.
 
Pourquoi est-ce que cet observatoire uniquement serait fermé? Il n'y a qu'un observatoire dédié au soleil aux US?

n°54455701
mashpribor​intorg
Posté le 16-09-2018 à 17:49:39  profilanswer
 

Coincidence ? La mise a disposition des images de SOHO interrompues pour "des mises à jour qui vont durer plusieurs semaines" ANNOUNCEMENT: We are updating the code infrastructure that provides access to SOHO data, images and movies. We expect the work to take several weeks.
 
https://sohowww.nascom.nasa.gov/dat [...] mages.html

n°54455779
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 16-09-2018 à 18:01:20  profilanswer
 

mashpriborintorg a écrit :

Je suis étonné que l'on ne parle pas encore de ça ici... http://space.trendolizer.com/2018/ [...] atory.html


N'importe qui avec un télescope et un filtre solaire fait écrouler ce genre de délire.
Du niveau de la Terre plate donc

n°54463765
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 17-09-2018 à 16:19:18  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?v=9tLlaNc39gM
 
C'est du même ordre de stupidité que l'apparition de la figure de Jésus ou de la vierge Marie dans une crotte de chien ou dans la crasse d'un tunnel.
 
Il ne me semble pas que cela soit dans l’intérêt financier de la NASA que de cacher l'existence de visiteurs extra-terrestres.  
 
Par contre, elle aurait tout à perdre en matière de crédibilité à annoncer la visite d'ET alors qu'il n'en serait rien.

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 17-09-2018 à 16:25:26
n°54463816
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 17-09-2018 à 16:23:54  profilanswer
 

Bloodyjustice a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=9tLlaNc39gM
 
C'est du même ordre de stupidité que l'apparition de la figure de Jésus ou de la vierge Marie dans une crotte de chien ou dans la crasse d'un tunnel.


non, tes propos me paraissent plus rationnels que la vidéo :o


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°54463825
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 17-09-2018 à 16:24:44  profilanswer
 

Quels propos ?

n°54463851
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 17-09-2018 à 16:27:51  profilanswer
 

D'ailleurs, pourquoi ne nous montre-elle que des images fixes ? Pour ne pas prendre le risque que l'on découvre qu'en fait ses "disques aliens" sur quelques images ne sont que des banals lens flare ou/et du gaz ?


Message édité par Bloodyjustice le 17-09-2018 à 16:37:51
n°54638250
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 07-10-2018 à 19:17:09  profilanswer
 


J'ai l'impression que le raisonnement de aldaron57 s'articule de cette manière :  
 
Dans le cas d'une affaire de PAN, au fur et à mesure qu'on lui démontre que ses arguments en faveur d'une hypothèse ET sont mauvais, il en trouve à chaque fois de nouveaux de plus en plus insignifiants, en laissant croire que si l'on est incapable de l'expliquer par des raisons prosaïques, ils sont la preuve que le phénomène discuté est d'origine ET.  
 
Du coup, on se retrouve dans la drôle de situation, où il existe des preuves accablantes sur le fait que le phénomène discuté soit un phénomène psychologique, artificiel ou naturel connu qu'il balaye d'un revers de la main pour se raccrocher à des brindilles ne prouvant pas grand chose qui en l’absence d'explications prosaïques (ce qui ne veut pas dire qu'elles n'existent pas) seraient la preuve qu'il s'agirait d'un phénomène ET…

n°54668909
aldaron57
Posté le 10-10-2018 à 18:08:00  profilanswer
 

On a besoin de moi ?!  :D  
 
Mauvaise impression !
Tout simplement parce que déjà je n'ai nullement mentionné des propos parlants de preuves (sinon link moi ou stp), mais aussi parce que la discussion c'est terminée à " si ils ont dit avoir vu un ovni, c'est pour des raisons politiques et de conspirationnismes."
Pourquoi pas, mais c'est pas pour autant que je dois avoir les mêmes convictions, je pars du principe que s'il faut des preuves fiables pour parler d'ovni, il en faut aussi pour l'inverse, dans ce cas précis d’être certains que ces x personnes ont bien tout inventé pour x raisons.
 
En l'absence de preuves, ma curiosité persiste.

Message cité 2 fois
Message édité par aldaron57 le 10-10-2018 à 18:10:36
n°54670157
TZDZ
Posté le 10-10-2018 à 20:43:25  profilanswer
 

aldaron57 a écrit :

En l'absence de preuves, ma curiosité persiste.


C'est dommage, ça devrait être l'inverse. S'intéresser à ce qui est un tant soit peu vérifiable, réfutable, crédible, bref qui mérite qu'on s'y arrête. Alors que pour toutes les choses pour lesquelles on ne pourra jamais répondre clairement pour la seule raison qu'il manque des informations, bah c'est une perte de temps.

n°54672737
ExPanda
Posté le 11-10-2018 à 09:15:53  profilanswer
 

aldaron57 a écrit :

je pars du principe que s'il faut des preuves fiables pour parler d'ovni, il en faut aussi pour l'inverse

C'est quoi l'inverse de "parler d'ovni" ? "Pas parler d'ovni" ? "Parler de pas-ovni" ?  :whistle:  
 
Blague à part, c'est chaud de demander des preuves que quelque chose n'existe pas, avec ton raisonnement tu risques de "croire" en tout et n'importe quoi, vu que tu n'auras jamais ces preuves.  :sweat:  
 
Par exemple si je te dis que j'ai comme animal de compagnie une licorne magique invisible, faute de preuve que c'est faux, tu vas rester "curieux" de ce que j'ai à dire sur le sujet ?  :ange:

n°54680070
aldaron57
Posté le 11-10-2018 à 19:53:39  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


C'est dommage, ça devrait être l'inverse. S'intéresser à ce qui est un tant soit peu vérifiable, réfutable, crédible, bref qui mérite qu'on s'y arrête. Alors que pour toutes les choses pour lesquelles on ne pourra jamais répondre clairement pour la seule raison qu'il manque des informations, bah c'est une perte de temps.


 
L'inverse ? non les deux. Je m’intéresse aux deux aspects de la chose, d'ailleurs j'ai aussi fait mes recherches sur Symington/Barwood etc ...
Et en manque de confirmation de leurs actes je reste toujours dubitatif, mais qui sait, on connaitra peut être un jour les raisons, s'il y en avait ...
 
 

ExPanda a écrit :


Blague à part, c'est chaud de demander des preuves que quelque chose n'existe pas, avec ton raisonnement tu risques de "croire" en tout et n'importe quoi, vu que tu n'auras jamais ces preuves.  :sweat:  


 
Confusion > je corrige :
Je n'ai pas demandé de preuve à personne ici, je dis que il faudrait au moins des preuves concrètes qu'une personne (ou plusieurs en parlant de phoenix), aient inventé/imaginé cette affaire. C'est cela l'effet inverse, si une personnes vient te dire que " ce monsieur ment pour x raisons et que son histoire est fausse", pourquoi je devrais y croire obligatoirement ? parceque la raison est plus terre à terre ? mais dans cette méthode la on peut faire dire tout et n'importe quoi pour n'importe qui.
 
Je peux bien comprendre que cela soit une explication plausible, mais c'est encore mieux lorsqu'il n'y plus de doutes, et pour en être certain il me faudra plus la connaitre ou découvrir un jour un élément de preuve, au moins cela ...
 
 

ExPanda a écrit :


Par exemple si je te dis que j'ai comme animal de compagnie une licorne magique invisible, faute de preuve que c'est faux, tu vas rester "curieux" de ce que j'ai à dire sur le sujet ?  :ange:


Si demain, le maire de ma ville, son adjointe, des témoins, et des vidéos mêmes contestables, me parlent/montrent des licornes qui trainent dans ma ville, évidemment je vais être curieux et rester curieux tant que je ne saurais pas pourquoi ils ont inventé cela.
Si en plus, je sais que des témoins ont aussi vu ces licornes un peu partout sur la planète, et que en plus (x2) des gouvernements reconnaissent et investissent par des enquêtes et dla surveillance pour découvrir ces licornes, effectivement pour moi le doute persistera tant que je n'aurais pas eu les tenants et aboutissants de cette histoire.

Message cité 2 fois
Message édité par aldaron57 le 11-10-2018 à 19:56:48
n°54680229
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 11-10-2018 à 20:15:01  profilanswer
 

 
aldaron57 a écrit :

 

Confusion > je corrige :
Je n'ai pas demandé de preuve à personne ici, je dis que il faudrait au moins des preuves concrètes qu'une personne (ou plusieurs en parlant de phoenix), aient inventé/imaginé cette affaire. C'est cela l'effet inverse, si une personnes vient te dire que " ce monsieur ment pour x raisons et que son histoire est fausse", pourquoi je devrais y croire obligatoirement ? parceque la raison est plus terre à terre ? mais dans cette méthode la on peut faire dire tout et n'importe quoi pour n'importe qui.

 

Je peux bien comprendre que cela soit une explication plausible, mais c'est encore mieux lorsqu'il n'y plus de doutes, et pour en être certain il me faudra plus la connaitre ou découvrir un jour un élément de preuve, au moins cela ...

 



 

Y a besoin d'établir un mensonge pour debunker Phoenix ?


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°54684304
aldaron57
Posté le 12-10-2018 à 10:14:22  profilanswer
 

Le mensonge donné, comme dans la majorité des affaires de ce genre, fait parti des explications possibles, et on peut donner des tas d'autres explications de cette catégorie ...
Ces explications ont les prend ou on les prend pas, à chacun sa manière de voir les choses. Pour certains c'est suffisant, pour d'autres non.
 
Mais pour debunk une affaire il faut un minimum d'éléments de preuves ce qu'il n'y a pas sur Phoenix à ma connaissance.

Message cité 1 fois
Message édité par aldaron57 le 12-10-2018 à 10:15:17
n°54684530
ExPanda
Posté le 12-10-2018 à 10:30:54  profilanswer
 

aldaron57 a écrit :

Je n'ai pas demandé de preuve à personne ici, je dis que il faudrait au moins des preuves concrètes qu'une personne (ou plusieurs en parlant de phoenix), aient inventé/imaginé cette affaire.

Justement, ce que tu demandes est impossible. Si tu reprends mon exemple, demande-toi quelle preuve on pourrait trouver pour dire que j'ai inventé cette histoire. Si tu as une réponse, je veux bien que tu me la donnes.

 
aldaron57 a écrit :

C'est cela l'effet inverse, si une personnes vient te dire que " ce monsieur ment pour x raisons et que son histoire est fausse", pourquoi je devrais y croire obligatoirement ? parceque la raison est plus terre à terre ? mais dans cette méthode la on peut faire dire tout et n'importe quoi pour n'importe qui.

Les preuves apportées.
On peut dire toutes les conneries qu'on veut sans preuves, et tu peux toujours avoir des doutes. Mais les preuves peuvent être vérifiées (bon tu peux avoir des doutes sur les vérifications de preuves aussi, mais à un moment tu peux vérifier toi-même ou avoir confiance dans certaines sources quoi).

 
aldaron57 a écrit :

Je peux bien comprendre que cela soit une explication plausible, mais c'est encore mieux lorsqu'il n'y plus de doutes, et pour en être certain il me faudra plus la connaitre ou découvrir un jour un élément de preuve, au moins cela ...

Voilà oui.
Par contre attention de ne pas tomber dans le travers de demander des preuves à ceux qui réfutent des trucs qui ont été avancés sans preuve...

 
aldaron57 a écrit :

Si demain, le maire de ma ville, son adjointe, des témoins, et des vidéos mêmes contestables, me parlent/montrent des licornes qui trainent dans ma ville, évidemment je vais être curieux et rester curieux tant que je ne saurais pas pourquoi ils ont inventé cela.
Si en plus, je sais que des témoins ont aussi vu ces licornes un peu partout sur la planète, et que en plus (x2) des gouvernements reconnaissent et investissent par des enquêtes et dla surveillance pour découvrir ces licornes, effectivement pour moi le doute persistera tant que je n'aurais pas eu les tenants et aboutissants de cette histoire.

C'est typiquement ce qui s'est passé pour les ovnis à une époque, et qui est reproductible à diverses échelles.
Pourquoi ils ont inventé ça à la limite on s'en fout si on cherche juste à savoir si c'est vrai. Des tas de gens voient des ovnis qui n'existent pas mais sont de bonne foi, donc ce n'est pas ça qui compte.
Si ton équipe communale lance une rumeur comme ça pour le troll ou pour faire une expérience, tu peux être sûr qu'il y aura d'autres témoins qui raconteront en avoir vu. Quelques mythos le feront juste pour se sentir exister, mais certains seront de bonne foi, leur envie que ce soit vrai brouillant leurs souvenirs, et ceux en ayant entendu parler finiront par être certains d'en avoir vu quand il distingueront mal un cheval (alors que sans la rumeur, ben ils auraient mal vu un cheval et l'histoire s'arrêtait là).

 

J'ajouterai aussi que l'abondance de témoignages n'est pas une preuve. Il faut se méfier, souvent les théories foireuses sont noyées dans tellement de "témoignages, preuves", qu'il est impossible de tous les débunker un par un, donc le doute existera toujours.
Si tu as 1000 témoignages de vision de licorne, et qu'on prouve que déjà 250 d'entre elles sont des fakes ou des erreurs de jugement, tu vas continuer à croire que c'est possible parce qu'on a pas tout vérifié ? C'est chaud parce que du coup, on peut laisser planer le doute sur n'importe quel fake à l'infini, en apportant juste en continu un flux de trucs mensongers.


Message édité par ExPanda le 12-10-2018 à 10:34:47
n°54685303
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 12-10-2018 à 11:17:20  profilanswer
 

aldaron57 a écrit :

Le mensonge donné, comme dans la majorité des affaires de ce genre, fait parti des explications possibles, et on peut donner des tas d'autres explications de cette catégorie ...
Ces explications ont les prend ou on les prend pas, à chacun sa manière de voir les choses. Pour certains c'est suffisant, pour d'autres non.

 

Mais pour debunk une affaire il faut un minimum d'éléments de preuves ce qu'il n'y a pas sur Phoenix à ma connaissance.


Débunker ne consiste pas à prouver le vrai, mais prouver le faux. On peut parfaitement prouver le faux sans apporter de preuve du vrai. Si tu as marché dans une crotte de chien, et que je peux le voir à la merde resté collée sur ta semelle, je vais pas avoir besoin de savoir POURQUOI tu me dis que c'est de la mousse au chocolat pour te dire que c'en est pas.
Dire "je sais pas que c'est en vérité, mais en tout cas c'est pas ça", est totalement pertinent dans le cas d'un debunkage.

Message cité 1 fois
Message édité par helton le bretonien le 12-10-2018 à 11:18:44
n°54686370
aldaron57
Posté le 12-10-2018 à 12:53:26  profilanswer
 

expanda, tes questions et tes réponses ne vont pas de paires, tu me demandes  "si je vais rester "curieux" sur un sujet, je te donne une réponse sur le contexte et le poids globale de ce sujet, tu me rétorques l'abondance de témoignages n'est pas une preuve etc ... les classiques rationnels qu'on a vu et relu des milliers de fois ici bas, je ne viens pas de naitre, je suis les forums pro et anti depuis à mon avis que peut être t’était pas encore né.  :D  
 
Sauf que je le répète encore, mais apparemment t'as pas l'air de comprendre, déjà je n'ai pas mentionné que c’était des preuves,  de plus ta question portait sur le doute et la curiosité ce qui n'a rien à voir, et pour finir le sujet ovni est quelque chose qui va au delà d'une abondance de témoignages comme je l'ai expliqué juste avant , alors comparer et approfondir ce débat avec des licornes t'es pas crédible, le contexte est totalement différent.
 
 

helton le bretonien a écrit :


Débunker ne consiste pas à prouver le vrai, mais prouver le faux. On peut parfaitement prouver le faux sans apporter de preuve du vrai. Si tu as marché dans une crotte de chien, et que je peux le voir à la merde resté collée sur ta semelle, je vais pas avoir besoin de savoir POURQUOI tu me dis que c'est de la mousse au chocolat pour te dire que c'en est pas.
Dire "je sais pas que c'est en vérité, mais en tout cas c'est pas ça", est totalement pertinent dans le cas d'un debunkage.


Totalement d'accord  :)  
Pour le cas de Phoenix, le faux n'est pas prouvé.

Message cité 2 fois
Message édité par aldaron57 le 12-10-2018 à 12:59:06
n°54686908
Vince-100
Posté le 12-10-2018 à 13:54:43  profilanswer
 

aldaron57 a écrit :


Totalement d'accord  :)  
Pour le cas de Phoenix, le faux n'est pas prouvé.


 
Tu le fais exprès parce qu'on est vendredi ?
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1243  1244  1245  ..  1389  1390  1391  1392  1393  1394

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topik des idées de creation d'entreprise[Topic unik] deriveurs en tout genre
[ Topik Unik ] Bientot <<1000>> utilisateurs connectés sur le forum ![Topic Unik] Paris-Dakar 2004
Topik de ceux pour qui 2004 s'annonce une année de merde...le topik je commence a avoir chaud..
[topik unik] tout sur les cheveux ![Topik unique vtt ] Videos +photos et .....Buche
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Les OVNI et les PAN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR